| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2011 à 11:48:54 ![]() ![]() |
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
sisi j'ai bien compris ce que tu veux Donc c'est pas impossible il pourrait y avoir une pédale dédiée qui prend le signal clean et le signal avec effet, et qui fait une balance entre les deux, à partir de l'analyse électronique de la hauteur de la note, comme ça ça marcherait avec n'importe quel effet. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-09-2011 à 12:12:36 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message édité par p'tet'ben le 02-09-2011 à 12:11:15 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Edit : Vu que tu as une boucle d'effets parallèle, tu peux remplacer la LS-2 par le dry/wet de ta boucle effectivement (pun intended). Message édité par neo101 le 02-09-2011 à 15:20:26 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Juste pour le fun |
basketor63 Sarkozy en prison | non mais c'est impossible, tu peux pas filtrer les notes comme ça Même en amplifiant avec un ampli basse un pipeau qui serait 3 octaves au dessus de la basse, tu pourras jamais couper le son quelque soit le réglage de l'EQ la boucle d'effet mix en parallèle à 50/50 dry et wet je crois, donc le plus simple c'est basse --> ampli --> debut boucle effet --> effet zobi --> effet la mouche --> pedale de volume --> fin boucle effet --> ampli Si il existait une pédale de boucle qui mixe selon une balance controlée par une pédale ça serait le top, car on pourrait avoir un son avec l'effet à 100% Message édité par basketor63 le 02-09-2011 à 17:24:54 |
djoul | Il te faut un VB-99 de chez Roland en fait Message édité par djoul le 03-09-2011 à 08:51:11 |
Publicité | Posté le 03-09-2011 à 08:49:39 ![]() ![]() |
Gros Buffet | Avec une petite table de mixage c'est pas trop compliqué à faire Message édité par Gros Buffet le 03-09-2011 à 12:11:10 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Concert donné. Playlist : highway to hell, seven army nation, holiday. Ils ont applaudis. On a tenté un suicide collectif. Honte mais ils ont aimé ces cons. Cool. --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Nicodonald |
|
korner |
Message édité par korner le 04-09-2011 à 13:08:47 |
basketor63 Sarkozy en prison | hier, concert de meshell n'degecelo
Message édité par basketor63 le 04-09-2011 à 13:45:04 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison | quelqu'un s'y connait en ressurfaçage/planification de frettes ? qqun connait ce truc ? j'ai un chouillat de buzz que je parviens pas à corriger, avec la courbure du manche, sauf à mettre les cordes extremement hautes le buzz intervient pas directement après que la note soit jouée, juste quelques dixiemes de secondes après Message édité par basketor63 le 05-09-2011 à 18:30:53 |
Angelene | |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Thomann.de --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison | http://www.thomann.de/ (je sais tu l'as dis mais y avait pas le lien pour ma part j'ai commencé à 14 ans, et c'est pas le fait d'être plus jeune qui fait qu'on va pas se rendre compte qu'on a une basse en carton en fait tu devrais demander là, il y aura plus d'activité concernant les achats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par basketor63 le 08-09-2011 à 17:59:51 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Copiteur --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Angelene | Merci beaucoup à vous deux |
djoul | Il existe différentes tailles de diapason (la longueur vibrantes des cordes, entre le sillet et le chevalet) : on parle de basse short-cale et long-scale. |
flea bass http://www.thomann.de/fr/flea_bass [...] s_blue.htm la flea bass junior est plus petite, comme son nom l'indique mais aussi plus chère http://www.thomann.de/fr/flea_bass_junior_punk.htm par contre c'est pas sur qu'a 12 ans une basse plus courte soit indispensable Message édité par basketor63 le 09-09-2011 à 11:47:27 |
lopengl | salut le topic!
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
baj gentil vaurien | bonjour,
|
basketor63 Sarkozy en prison | pour moi non, il faut mini 60-80 watts pour jouer avec une batterie acoustique qui joue rock Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2011 à 01:45:11 |
Kierk |
pilou92 | Oui, enfin tout dépend des 30W des gratteux. Si c'est 30W transistors, ça peut le faire, si c'est 30W c'est mort ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Nicodonald | Un 30w à lampes sonnera pas beaucoup plus fort qu'un 30w transistor tant que le guitariste restera en son clair Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 11-09-2011 à 11:23:43 |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Nicodonald | Les lampes compressent naturellement.
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message édité par thecoin le 12-09-2011 à 15:12:39 |
Nicodonald | Je suis d'accord avec toi en fait |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Nicodonald | Si tu gardes le gain au mini c'est bien que tu n'alimente pas la section puissance à son niveau nominal. (tu peux même faire sonner clair une pédale de disto en baissant le volume de ta guitare) Et effectivement 1W RMS c'est 1W RMS, souvent en guitare la comparason va se faire sur un ampli transioche bas de gamme avec un hp bas rendement contre un ampli à lampe avec un hp à genre 100dB/W. La comparaison part déjà avec un biais. Message édité par Nicodonald le 11-09-2011 à 16:16:49 |
djoul | Dites, les pros de l'effet, je joue la plupart du temps sans, mais j'aimerai m'acheter un pédalier multi-effet pour m'y essayer. L'idée, c'est d'avoir quelque chose qui me permette de tester plein de trucs différents, mais qui soit quand même de qualité suffisante pour être utilisé en concert. J'imagine qu'on obtient jamais la qualité de de pédales analogiques choisies avec amour, mais on peut obtenir quelque chose de valable ? Au niveau du budget, je dirais dans les 500 €, mais s'il faut y mettre plus pour avoir du vrai bon matos, c'est envisageable... |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est de la merde les multis-effets, ils sont pas analogiques Message édité par basketor63 le 12-09-2011 à 11:00:12 |
Nicodonald | Ça dépend de l'effet je trouve.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |