| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 10:54:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2011 à 15:42:28 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison |
vous vous basez sur quoi comme mesure pour ajuster la courbure du manche ? je faisais frette 1 et frette maximale, et papier de cigarette entre corde et case 12 ce qui me parait impliquer une énorme courbure edit: en tout cas mon manche est devenu limite plat avec le temps, je sais pas à quoi c'est du, j'ai toujours les cordes de montées Message édité par basketor63 le 22-08-2011 à 18:05:45 |
djoul |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 00:20:22 ![]()
|
Nicodonald |
|
san marco tune up - turn loud | ah ouais ... 1h30 |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 10:33:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 11:26:49 ![]() même pas, avant j'avais une guitare électrique. J'ai beaucoup de mal avec la logique spatiale en fait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 11:27:40 |
basketor63 Sarkozy en prison | ça veut dire que sur les 12 notes possibles, la note qui a le rôle de tonique est la note Do la tonique c'est le centre de gravité du morceau http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonique_%28musique%29 Message édité par basketor63 le 23-08-2011 à 16:33:09 |
san marco tune up - turn loud | bon, en septembre je reprends les exos de basse |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Samedi prochain, j'organise une petite fête pour les 30 ans de ma femme... Et comme ça, elle me sort : "mon plus beau cadeau, ce serai que tu me joue un petit truc à la basse pour mon anniversaire". O_o J'ai réquisitionné mes potes musicos : deux guitaristes, moi et un batteur. On va tenter un "Highway to hell" vu qu'on est tous des gros débutants (c'est le challenge). Au départs on voulait jouer "joyeux anniversaire" en remodelant un peu le truc mais c'est chaud (je jouais la première mesure en boucle et mes potes jouait par dessus mais c'était bof, finalement). Souhaitez moi bonne honte... Message cité 2 fois Message édité par daviddetroyes le 29-08-2011 à 11:45:23 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
korner |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Quelqu'un du public s'en chargera --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
lopengl | salut le topic, --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
lopengl | non j'ai pas eu l’occasion, je dois y aller vendredi si ils les ont en shop.
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Je sors de ma première répète avec mes potes noobs. Résultat : c'est moins pire que si c'était plus pire... On va être ridicule mais on va se battre comme des hommes. On a laissé tomber la version HomeMade de joyeux anniversaire pour highway to hell version instrumentale (ou presque). On a simplifié le bouzin et basta... Une copine nous a filmé, c'est Paranormal Activity version metal mais j'etais assez surpris par moment. Presque en bien... Dernière répète samedi matin pour le soir. Chaud... Message cité 1 fois Message édité par daviddetroyes le 30-08-2011 à 23:00:13 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
korner |
|
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
basketor63 Sarkozy en prison |
la pédale ne permet pas de faire des effets de styles, comme une montée de volume style chant de baleine si c'est à ça que tu penses pour enregistrer le son compressé sur le looper je suis d'accord, je me disait par contre qu'en le mettant derrière ça pouvait avoir un intérêt si on superpose des boucles et craint des pics de volume ceci je suis pas encore très convaincu par le compresseur pour le moment, nottament sur ma basse active je me suis amusé à mettre la compression après le looper et faire on/off pour voir la différence, mais c'est pas fameux j'ai le EBS multicomp, je l'ai pris pour sa simplicité, et me dit que j'aurais peut être du prendre le Markbass compressor. (qui à l'air un peu casse burne à régler quand même) j'ai cependant pas encore joué sur le multiband du multicomp Le son enregistré par le looper me parait quand même assez altéré par rapport au son de la basse quand on écoute le rendu par l'ampli, mais comme je joue en même temps c'est plus difficile de s'en rendre compte Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 31-08-2011 à 17:27:46 |
Nicodonald | La compression je m'en sert en enregistrement, pour le reste je trouve qu'enlever de la dynamique c'est pas spécialement un plus |
san marco tune up - turn loud | pour débuter la squier JB VM est excellente et polyvalente
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
lopengl |
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
bronislas | Parce que l'Epiphone : --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
lopengl | merci pour tes conseils!
Message cité 1 fois Message édité par lopengl le 31-08-2011 à 19:35:19 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
lopengl |
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
bronislas | La première je ne connaissais pas, c'est un corps de Jaguar (qui a un manche d'enfer), avec un micro que je ne connais pas (on dirait un micro de Musicman, et il semble placé à la même hauteur). Les Vintage Modified sont plutôt bien finies, mais d'habitude elles sont plus chères que ça. Donc il faut que tu l'essayes !
lopengl |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Jouer en groupe si tu sais pas jouer, je vois pas le trip. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 31-08-2011 à 20:17:32 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
bronislas | Je n'ai dit nulle part de jouer en groupe. Bosse ta position, ton jeu aux doigts, quelques gammes et des lignes de basses, et quand t'auras les bases, joue avec un copain gratteux ou batteur. En deux années à apprendre des morceaux par cœur, je n'avais pas progressé d'un iota, et en me forçant à procéder comme ça, j'ai appris pas mal de choses. Mais je confirme pour le prof, c'est un bon investissement IMHO.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |