| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
djoul |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 11:13:43 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison | au fait, ceux qui avaient acheté des bouquins de théorie vous aviez acheté quoi, et ça donne quoi ? |
saint_shaka | Un pote m' avait filé un bouquin anglais ou américain avec des exo et un tout petit peu de texte pour expliqué mais franchement ça démotivait carrément du coup je préfère encore les exo sur le net. --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
Gros Buffet |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
pour moi le "mieux" c'est celui là http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] ss_product par exemple imagine un bouquin théorique sur les parfums Un peu comme en musique, un bouquin de théorie habituel va lister tout un tas de trucs, mais il n'aidera pas à faire le lien entre le nom théorique et ce qu'on entend réellement, il ne donne aucune piste d'entrainement. Il va permettre de retranscrire sur instrument bien plus vite, ce qu'on entend dans sa tête, ou bien ce qu'on entend sur un disque. C'est en fait le soucis des bouquins de théorie, c'est qu'ils balancent plein de trucs mais ne font pas du tout travailler l'oreille, alors que si il y a bien une chose qu'on peut garder en balançant tout le reste, c'est l'oreille. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-06-2011 à 16:37:25 |
tu oublies : 3. ce qui va entrainer à savoir que la note qu'on entend dans son imagination ou sur un disque elle se trouve "là" sur le manche, sans faire 15 erreurs avant de la trouver 1 et 2 n'entrainent pas l'oreille C'est ce qui fait que Hearing And Writting est difficile à vanter, parceque souvent les gens ne réalisent pas qu'ils comprennent les choses qu'a moitié, ou de travers et ne savent pas à côté de quoi ils passent. Message édité par basketor63 le 28-06-2011 à 16:59:06 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Non mais ton troisième point, ce n'est pas de la théorie musicale, c'est de la technique propre à ton instrument. |
Gros Buffet |
|
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 16:55:59 ![]() ![]() |
non, c'est de l'oreille dans ce que tu dis tu fais partie de ceux qui comprennent pas le point 3 En fait la théorie doit s'entendre. La plupart des gens connaissent le nom théorique des choses, mais ne pourraient pas le reconnaitre instantanément alors que ça a lieu directement sous leur oreilles, et donc de comprendre la théorie de façon concrête et pratique. C'est en ce sens que le bouquin dont je parle est différent des bouquins de théorie auxquels tu fais allusion. Mais comme tu l'as pas lu tu peux pas le savoir
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-06-2011 à 17:13:36 |
|
djoul |
Message édité par djoul le 29-06-2011 à 09:10:19 |
|
Gros Buffet |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
non je dis pas ça, comme quoi tu comprends vraiment pas le point 3 je dis que en connaissant la théorie de son manche, donc les notes, ou le schéma de la gamme majeure par exemple ce travail d'oreille est indépendant de l'instrument la théorie c'est la description de ce qu'on entend à l'oreille
non, apprendre à lire des notes sur une partition ça permet d'entendre ce qui est écrit sur la partition c'est comme du texte sur un papier, t'as pas besoin de le taper sur un clavier pour qu'un logiciel de synthèse vocale te le récite, ou qu'un correspondant te le traduise ta vision est en accord avec ta méconnaissance du point 3
non, ça se fait très bien sans instrument c'est justement le point 3 à côté duquel tu passes
tu vois uniquement les doigtés comme l'application de la théorie et en ce qui concerne "faire travailler l'oreille", les bouquins de théorie ne donnent justement aucun exercices, c'est la différence avec le bouquin dont je parle Donc oui, théorie est oreille c'est lié, c'est justement exactement ce que fait travailler le bouquin dont je te parle Avec tout plein d'exercice pour entrainer ce lien, ce qui favorise aussi bien le repiquage, la composition, que l'impro.
C'est bien pour ça que Hearing And Writting musique c'est le type de bouquin qui t'apporte le tout, contraire du rien que les autres ne t'apportent pas Message édité par basketor63 le 28-06-2011 à 17:48:12 |
1- 18 années
Mais usuellement oui, lire une partition signifie pour madame michu de ne pas savoir rejouer un morceau sans sa partition. Message édité par basketor63 le 28-06-2011 à 17:58:58 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
saint_shaka |
--------------- Mon Feedback et Mes transactions |
Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 28-06-2011 à 22:37:06 |
san marco tune up - turn loud |
|
biboo_ \o/ | C'est marrant, à vous lire, j'aurais cru que beaucoup d'entre vous jouaient depuis plus de 4-5 ans. |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
|
biboo_ \o/ |
|
|
|
saint_shaka |
Message édité par saint_shaka le 29-06-2011 à 00:19:37 --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
basketor63 Sarkozy en prison | bon j'ai craqué mon slip sur le micromark à 343€ Message édité par basketor63 le 02-07-2011 à 19:16:17 |
basketor63 Sarkozy en prison | super, il faut que je commande pour que leur stock soit épuisé ! Message édité par basketor63 le 02-07-2011 à 23:00:11 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
basketor63 Sarkozy en prison | 343€ c'était trop beau pour être vrai ! Message édité par basketor63 le 02-07-2011 à 23:15:45 |
basketor63 Sarkozy en prison | micromark expédié Message édité par basketor63 le 04-07-2011 à 11:54:00 |
basketor63 Sarkozy en prison | Je lorgnais sur la pédale EBS IQ, et je viens de m'appercevoir qu'elle est moins cher chez Michenaud que chez Thomann !!
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |