Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°26279457
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 27-04-2011 à 22:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

merci toff :jap:
(edit : si jamais tu veux entendre un son "d'ambiance", un enregistrement live : http://www.youtube.com/watch?v=vb2AwmXleqI )

jamais testé la fafner san marco, mais il parrait que c'est très bon. Après je sais aussi qu'EBS est vachement cher, et que pour leurs pédales d'effet (ma seule référence chez eux) je ne trouve pas ça justifié :o

merci pour le son, je maintiens ce que j'ai dit : ça gère vraiment  :jap:  
faut dire que je suis raide dingue de ce groupe, et franchement vous gérez vraiment bien (en même temps c'est pas tous les jours qu'on rencontre un groupe qui ose se frotter à ce genre de reprises...  :jap:  )

en plus je dois dire que je ne suis pas fan de jeu au médiator mais là vraiment chapeau bas, c'est très bon! vous êtes de quel coin? (je connais un groupe qui fait des set de reprises de Tool dans mon coin aussi...)

Message cité 1 fois
Message édité par toff de aix le 27-04-2011 à 22:36:33

---------------
www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 22:35:00  profilanswer

n°26280024
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2011 à 23:16:29  profilanswer

tiens d'ailleur korner, tu as des backing track tool, ou parto ? ce me tente carrement de m'y mettre. :)

n°26280247
korner
Posté le 27-04-2011 à 23:32:00  profilanswer

toff de aix a écrit :

merci pour le son, je maintiens ce que j'ai dit : ça gère vraiment  :jap:  
faut dire que je suis raide dingue de ce groupe, et franchement vous gérez vraiment bien (en même temps c'est pas tous les jours qu'on rencontre un groupe qui ose se frotter à ce genre de reprises...  :jap:  )

en plus je dois dire que je ne suis pas fan de jeu au médiator mais là vraiment chapeau bas, c'est très bon! vous êtes de quel coin? (je connais un groupe qui fait des set de reprises de Tool dans mon coin aussi...)

merci :)

en fait le groupe est americain (boston+atlanta). Ils m'ont recruté (vu sur youtube) pour une tournée en belgique/hollande. D'autres dates devraient être prévues normalement.
je suis de Nantes sinon :D

san marco a écrit :

tiens d'ailleur korner, tu as des backing track tool, ou parto ? ce me tente carrement de m'y mettre. :)

je peux te filer les 3 présentes dans guitar hero world tour (schism, vicarious, parabola). Tout en multipiste (kick/snare/guitar/bass/chant).

n°26280319
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2011 à 23:37:58  profilanswer

korner a écrit :

merci :)

en fait le groupe est americain (boston+atlanta). Ils m'ont recruté (vu sur youtube) pour une tournée en belgique/hollande. D'autres dates devraient être prévues normalement.
je suis de Nantes sinon :D

korner a écrit :

je peux te filer les 3 présentes dans guitar hero world tour (schism, vicarious, parabola). Tout en multipiste (kick/snare/guitar/bass/chant).

ouaip les multi piste ca me tente.
c'est disponible quelque part les ziks des guitar hero ?

n°26280467
korner
Posté le 27-04-2011 à 23:53:06  profilanswer

faut fouiner sur le forum de "Frets On Fire". Je t'UL ça et jte mp ;)

n°26281757
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-04-2011 à 08:56:15  profilanswer

Petite question de débutant (désolé de plomber l'ambiance :D) : Le slap, ça se joue sur combien de corde ? Mon prof m'a balancé (non pas par la fenêtre) un exercice de slap assez simple (théoriquement) où on joue avec les cordes MI-LA et RE mais la RE, je raccroche tout le temps la LA.  

J'ai entraperçu sur le net que des gars la "tirait" avec l'index. Bon, un, faut être rapide et, deux, y'as pas moyen de niquer la corde ? Alors, je "tape avec mon pouce" (d'ailleurs, quelle partie du pouce vraiment ?) ou je "tire" avec mon index ?

Thank's you les basseurs :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°26281848
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 28-04-2011 à 09:15:22  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Petite question de débutant (désolé de plomber l'ambiance :D) : Le slap, ça se joue sur combien de corde ? Mon prof m'a balancé (non pas par la fenêtre) un exercice de slap assez simple (théoriquement) où on joue avec les cordes MI-LA et RE mais la RE, je raccroche tout le temps la LA.  

J'ai entraperçu sur le net que des gars la "tirait" avec l'index. Bon, un, faut être rapide et, deux, y'as pas moyen de niquer la corde ? Alors, je "tape avec mon pouce" (d'ailleurs, quelle partie du pouce vraiment ?) ou je "tire" avec mon index ?

Thank's you les basseurs :D

salut non tu plombes pas l'ambiance ;)

le slap se joue sur toutes les cordes, maintenant il faut bien distinguer plusieurs mouvements qui se combinent obligatoirement entre eux pour faire groover le tout:

-le thumb, percussion avec le pouce (en général sur les cordes les plus graves)
-le pop, le tiré qui se fait soit avec l'index, le majeur ou l'annulaire (pour ma part l'index je trouve ça plus facile) et qui se joue sur les cordes les plus aigües
-les notes mortes, en général c'est la main gauche qui étouffe certaines notes sur le manche(qui sont quand même jouées avec la droite)  

là je reste très basique on va dire
ce qu'il faut faire c'est travailler chaque mouvement très lentement et au métronome (pour moi c'est obligatoire pour tout musicien et encore plus tout bassiste qui se respecte, démarre à 50 à la noire)
commence par le thumb et travaille sur toutes les cordes, fais des sauts de cordes ensuite
après tu peux essayer de combiner le thumb et le pop  

le but c'est d'arriver à bosser régulièrement très lentement, pour être le plus propre possible et ne pas se faire mal -cette technique est assez difficile au début, prévoir des pauses régulières

tu as de très bonnes méthodes papier (SLAP IT de Tony Oppenheim, de mémoire avec un CD fourni et de très bons exercices assez progressifs)

pour conclure le slap y a du boulot, c'est super impressionnant comme technique mais ne fais pas comme tous ces bourrins qui ne pensent qu'à ça et qui en oublient tout le reste; la musicalité, le groove, etc...le slap ne doit pas devenir ta technique principale mais une parmi ton arsenal de bassiste ( enfin imho, après chacun fait ce qu'il veut  ;)  )

---------------
n°26282200
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-04-2011 à 09:59:36  profilanswer

toff de aix a écrit :

salut non tu plombes pas l'ambiance ;)

Cool. :D

toff de aix a écrit :

le slap se joue sur toutes les cordes, maintenant il faut bien distinguer plusieurs mouvements qui se combinent obligatoirement entre eux pour faire groover le tout:

-le thumb, percussion avec le pouce (en général sur les cordes les plus graves)
-le pop, le tiré qui se fait soit avec l'index, le majeur ou l'annulaire (pour ma part l'index je trouve ça plus facile) et qui se joue sur les cordes les plus aigües
-les notes mortes, en général c'est la main gauche qui étouffe certaines notes sur le manche(qui sont quand même jouées avec la droite)  

là je reste très basique on va dire
ce qu'il faut faire c'est travailler chaque mouvement très lentement et au métronome (pour moi c'est obligatoire pour tout musicien et encore plus tout bassiste qui se respecte, démarre à 50 à la noire)
commence par le thumb et travaille sur toutes les cordes, fais des sauts de cordes ensuite
après tu peux essayer de combiner le thumb et le pop  

le but c'est d'arriver à bosser régulièrement très lentement, pour être le plus propre possible et ne pas se faire mal -cette technique est assez difficile au début, prévoir des pauses régulières

tu as de très bonnes méthodes papier (SLAP IT de Tony Oppenheim, de mémoire avec un CD fourni et de très bons exercices assez progressifs)

pour conclure le slap y a du boulot, c'est super impressionnant comme technique mais ne fais pas comme tous ces bourrins qui ne pensent qu'à ça et qui en oublient tout le reste; la musicalité, le groove, etc...le slap ne doit pas devenir ta technique principale mais une parmi ton arsenal de bassiste ( enfin imho, après chacun fait ce qu'il veut  ;)  )

Merci pour tes infos. Mon prof a pas mal de cours sur le slap donc je vais me contenter de sa source sinon, je vais me perdre. Il m'a donné ça pour que je commence tout seul mais il a prévu de me faire bosser sur le slap plus sérieusement au prochain cours.  

Bon en tous cas, je sais que je peux tirer sur les cordes RE et SOL. Mais avec l'index (j'ai vu des vidéos de type qui le font avec l'annulaire mais moi, je douille !).

Par contre, oui, je bosse tout au métronome (ou à la boite à rythme plutôt) mais je débute plutôt à 70/80 (question d'habitude, c'est ce que mon prof me donne comme vitesse... Il est prof d'improvisation Jazz, c'est peut être pour ça...).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°26282625
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2011 à 10:39:31  profilanswer

tiens, voilà pour moi le disque ultime au niveau du slap :D
http://www.amazon.fr/Tales-Marcus-Miller/dp/B000007U9T

ce disque est ultime pour moi car il utilise le slap de façon totalement transparente pour ne plus faire que de la musique

ps: qu'on me sorte pas que c'est que du lead, d'une part parceque c'est en partie vrai, à quoi, 80% sur ce disque, donc pas la peine d'enfoncer une porte ouverte enfoncée 150 fois déjà :D , et je pense que marcus miller à absolument rien à prouver au niveau accompagnement :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-04-2011 à 10:46:25
n°26282833
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 28-04-2011 à 10:54:42  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Merci pour tes infos. Mon prof a pas mal de cours sur le slap donc je vais me contenter de sa source sinon, je vais me perdre.

Bonne idée ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 10:54:42  profilanswer

n°26282965
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 28-04-2011 à 11:04:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

tiens, voilà pour moi le disque ultime au niveau du slap :D
http://www.amazon.fr/Tales-Marcus-Miller/dp/B000007U9T

ce disque est ultime pour moi car il utilise le slap de façon totalement transparente pour ne plus faire que de la musique

ps: qu'on me sorte pas que c'est que du lead, d'une part parceque c'est en partie vrai, à quoi, 80% sur ce disque, donc pas la peine d'enfoncer une porte ouverte enfoncée 150 fois déjà :D , et je pense que marcus miller à absolument rien à prouver au niveau accompagnement :D

d'accord avec toi..bien que je préfère la musicalité de Wooten (question de gouts)
tu dois connaitre le trio S.M.V d'ailleurs? [:kb208:2]

---------------
n°26283103
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2011 à 11:17:10  profilanswer

toff de aix a écrit :

d'accord avec toi..bien que je préfère la musicalité de Wooten (question de gouts)
tu dois connaitre le trio S.M.V d'ailleurs? [:kb208:2]

je les ai vu 2 fois

je comprends qu'on puisse préférer des compos de wooten ou son univers
mais d'un point de vue d'amateur de jazz, il y a pas photo au niveau de la qualité de phrasé entre wooten et miller
wooten à tendance à faire des trucs confus, parfois sans queue ni tête
lui qui dit que la musique est un langage, ne fait justement pas les solos les plus parlants que j'ai entendu :D

pour moi marcus miller est un des rares bassistes qui fait plus que faire de solos de basse (sauf quand c'est du pur slap)
ça vient sans doute du fait qu'il sait jouer du saxo trompette clarinette clavier

Message édité par basketor63 le 28-04-2011 à 11:20:26
n°26283528
Gros Buffe​t
Posté le 28-04-2011 à 11:50:42  profilanswer

Outre les grands virtuoses de la basse (du moins ceux qui sont connus genre Wooten & Miller), quels sont pour vous les bassistes qui excellent dans leur genre ? Je ne parle pas ici d'une technique de malade à faire tomber les couilles d'un lépreux, mais ceux qui éprouvent une grande musicalité mettant en avant le reste de la musique.

n°26283564
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2011 à 11:54:20  profilanswer

stuart zender, flea, calogero :o

n°26283604
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2011 à 11:57:16  profilanswer

Flea est vraiment un excellent bassiste :jap: J'adore son coté ultra funky (qu'on ne retrouve quand même plus autant dans les 2 derniers albums des RHCP, j'attends le prochain...)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26283639
Nicodonald
Posté le 28-04-2011 à 11:59:16  profilanswer

flea avant bssm c'est pas toujours au service de la musique :D

n°26283701
Gros Buffe​t
Posté le 28-04-2011 à 12:03:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

flea avant bssm c'est pas toujours au service de la musique :D

Totalement d'accord ! Mais avec Frusciante il devient vraiment excellent je trouve, beaucoup moins de technique, il dessert beaucoup plus la musique.

n°26283757
Nicodonald
Posté le 28-04-2011 à 12:09:12  profilanswer

Rick Rubin leur prod avait tendance à ne pas aimer la technique pour la technique, il a pas mal poussé dans ce sens aussi.

n°26284015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2011 à 12:35:09  profilanswer

yoak a écrit :

j'adore et je recommande aussi, mais ça reste quand même mine de rien assez technique

j'aime bien simon gallup de cure dans le genre pas technique :D

Message édité par basketor63 le 28-04-2011 à 12:35:49
n°26284245
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-04-2011 à 13:01:24  profilanswer

Robert Kool Bell, Jannick Top :o

Message édité par Timoonn le 31-08-2016 à 02:31:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26284616
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-04-2011 à 13:41:08  profilanswer

James Jamerson pour son incroyable musicalité, Pino Palladino sur le Voodoo de d'Angelo  :love: (il me casse les pieds sinon avec d'autres artistes).

Edit : et Les Claypool pour son jeu inconoclaste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 28-04-2011 à 13:43:31
n°26284673
Nicodonald
Posté le 28-04-2011 à 13:45:44  profilanswer

Trujillo dans metallicaca :o
http://hfr-rehost.net/preview/www.melodicamente.com/wp-content/uploads/2009/05/robert-trujillo.jpg

n°26284689
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 28-04-2011 à 13:46:59  profilanswer

Personne ne parle de Sting? :o

n°26284693
Nicodonald
Posté le 28-04-2011 à 13:47:10  profilanswer

Non.

n°26284734
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 28-04-2011 à 13:51:08  profilanswer

Je sais pas comment il s'appelle mais j'aime bien ce que fait le bassiste de TD+ sur le morceau Matinal en écoute ici : http://cd1d.com/fr/album/peplum.
De manière général, j'adore ce genre de basse mélodique et entêtante.

n°26285054
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-04-2011 à 14:17:08  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

James Jamerson pour son incroyable musicalité

:love:  :love:

n°26285070
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 28-04-2011 à 14:18:07  profilanswer

il y a aussi philippe Bussonnet (Magma) = un monstre que j'ai eu la chance de voir en concert, à tomber par terre
Sinon je citerais aussi Richard Bona (jeu dans les aigus admirable, quelle musicalité!), Steve Harris (ben ouais je l'adore le papy du métal) et Billy Sheehan aussi, rayon métal sévèrement burné. Il y a aussi Alain Caron (cocorico), TM Stevens, John Entwistle (encore plus vieux mais quel phénomène, à lui seul il tenait tout le reste des Who et je vous raconte pas la bande d'excités que c'était) et pour finir je citerai Larry Graham (coup de coeur)

Message édité par toff de aix le 28-04-2011 à 14:47:19

---------------
n°26285459
fenrir1
Done
Posté le 28-04-2011 à 14:44:45  profilanswer

yoak a écrit :

Je sais pas si le redface est directement lié à Calogéro, mais je trouve que ces lignes sont plutot bonnes, et pour de la variet', ça fait plaisir d'entendre de la basse.

Sinon j'aime beaucoup le jeu du bassiste de Muse.

n°26285469
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2011 à 14:45:16  profilanswer

pas hyper fan non :d

n°26285480
fenrir1
Done
Posté le 28-04-2011 à 14:46:02  profilanswer

yoak a écrit :

pas hyper fan non :d

De ? Calo ? Muse ? les deux ?  [:bertie wooster]

n°26285495
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2011 à 14:47:20  profilanswer

n°26285504
fenrir1
Done
Posté le 28-04-2011 à 14:47:56  profilanswer

Ok :D

n°26285522
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 28-04-2011 à 14:49:18  profilanswer

Muse ouais ça colle bien, mais sans plus c'est pas dans mes préférés "transcendants"(dans ce cas je préfère celui de Wolfmother, qui une fois sur deux passe au clavier et met vraiment le bordel faut le voir en live çui-là)

---------------
n°26285572
korner
Posté le 28-04-2011 à 14:52:28  profilanswer

Chancellor  [:rhetorie du chaos]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=FANBOY

n°26285602
fenrir1
Done
Posté le 28-04-2011 à 14:54:42  profilanswer

toff de aix a écrit :

Muse ouais ça colle bien, mais sans plus c'est pas dans mes préférés "transcendants"(dans ce cas je préfère celui de Wolfmother, qui une fois sur deux passe au clavier et met vraiment le bordel faut le voir en live çui-là)

Je suis un fanboy de Muse en même temps.  

Mais en toute objectivité, la basse de Muse est aussi importante que la guitare ou le chant.  
Y'a des lignes à tomber, genre Hysteria ou plug in baby par exemple.

n°26285774
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 28-04-2011 à 15:06:00  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais en toute objectivité, la basse de Muse est aussi importante que la guitare ou le chant.  

+1 de toutes façons en trio pas le choix : chacun fait sa part sinon ça tient pas. Plug in Baby je double plussoie  : c'est mon morceau préféré chez eux...je l'ai encore joué dans une fiesta d'anniversaire samedi dernier, ça passe toujours aussi bien, le pied ^^

---------------
n°26285919
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-04-2011 à 15:19:19  profilanswer

Evidemment personne en parle du bassiste de Gronibard :o

---------------
n°26286736
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-04-2011 à 16:29:57  profilanswer

Matt Freeman, Steve Harris

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°26286872
korner
Posté le 28-04-2011 à 16:41:03  profilanswer

boulax a écrit :

Matt Freeman, Steve Harris

ça aurait été plus drole que ce soit Gordon, qui nous parle de Freeman

Spoiler :

[:to380]

n°26286894
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2011 à 16:42:53  profilanswer

pas la peine de tuer la vanne :o

n°26287035
Gros Buffe​t
Posté le 28-04-2011 à 16:51:27  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Autant j'adore Muse, mais je ne trouve vraiment pas le bassiste transcendant ! Sur la majorité des chansons la basse sert à soutenir, et je trouve qu'elle n'a pas de réelle utilité dans ce qui est de se compléter avec les autres instruments. Bon c'est sûr que aussi sans elle, ça serait bien pauvre, mais bon je trouve en tout cas qu'elle n'est pas réellement exploitée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)