| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Reprise du message précédent :
Message édité par neo101 le 03-02-2011 à 23:32:49 |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 23:32:33 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://www.yourfilehost.com/media. [...] sample.mp3 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Kweli King | Dennis Edwards - don't look any further |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
johan02 | Merci HFR |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Gros Buffet | Hey en regardant quelques vidéos de Doug Wingbish je suis tombé sur ça :
|
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 19:47:06 ![]() ![]() |
Kierk | Absolument aucune idée |
Nicodonald |
korner |
J'ai joué en premiere partie de living color a un festival en hollande l'annee derniere, il a un pedalier de fou ! Ca semble etre une bête auto-wah/enveloppe filter dans ta video --------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison | wow chapeau c'est bien tu t'investis bien avec ton groupe |
korner | c'était avec le groupe US de cover de tool |
korner | et nous même
Message édité par korner le 11-02-2011 à 12:02:28 |
Gros Buffet | Sympa les photos, et effectivement c'est un jolie pédalier qu'il a là le monsieur |
korner |
Ouais, alors reprendre du Tool sans mediator, c'est comme une levrette sans fessée --------------- galerie photo | thingiverse |
Nicodonald |
rockandroll |
gregolak |
en attaque aux doigts il est quand même possible d'avoir un son percutant comme le fait Pastorius par exemple Message édité par basketor63 le 11-02-2011 à 13:49:13 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Nicodonald |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Je trouve ça super dur de jouer au médiator. Viser une corde (la bonne de préférence) avec ce bout de plastique est une torture pour moi ! |
Nicodonald | Pareil, enfin vu que j'ai toujours joué au doigts et 1% du temps au médiator, ça doit être un petit manque d'entrainement |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
rockandroll |
|
korner |
l'avantage du mediator, c'est qu'il laisse sonner les cordes, tu peux jouer des accords facilement, et faire du palm mute. Aux doigts tu étouffes la corde du dessous, et les accords sont plus dur à sortir. Donc c'est une technique différente c'est tout, adaptée pour certains morceaux/style. Perso en live dans le feu de l'action, je sais que je peux me donner à 100% au mediator, alors qu'aux doigts, il faudrait que je fasse attention à ne pas trop bouger pour ne pas faire n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par korner le 11-02-2011 à 14:59:24 |
korner | tout à fait |
aux doigts tu peux pincer des cordes qui ne sont pas adjacentes, c'est impossible à faire au médiator sur guitare avec disto le palm mute c'est cool, mais la basse est encore moins audible du coup
En fait il faut y aller franco aux doigts et attaquer très fort à la Jaco, Linley Marthe, Marcus Miller, ou Trujilo, Steve Harris, Bootsy Colins, TM Stevens. Le problème avec une attaque trop faible aux doigts, c'est qu'il y a une telle réserve de volume potentielle autant dans les doigts que dans le volume de sortie de la basse et dans le volume de l'ampli qui n'est pas destinée à être exploitée, que les disparités d'attaques sont démultipliées. C'est en fait exactement pour ça que beaucoup jouent au médiator, car on a la puissance optimale avec assez peu de pratique. Du coup ce que je trouve idéal, c'est une attaque qui permet de passer de doigts au slap sans sans avoir besoin d'ajuster le volume à la baisse. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-02-2011 à 01:48:44 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | est ce que sur le manche vous jouez avec le pouce ? c'est choquant ou pas ? --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Moi jamais, même pas pour étouffer --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | le pouce c'est vraiment le mal ? --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
biboo_ \o/ | Autant placer l'index, c'est plus réactif que de devoir déplacer toute sa main pour une note (enfin je trouve). Message édité par biboo_ le 13-02-2011 à 00:48:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |