| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
san marco tune up - turn loud | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 11:30:21 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
j'ai fallit l'acheter car il y a pas mal d'effets et une pédale d'expression mais comme comme ce qui m'interessait principalement c'était l'effet wahwah, j'ai donc opté en fait pour une pédale wahone ebs
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 12:07:56 |
à moins d'avoir un niveau technique et un toucher de malade permettant de bien exploiter le matos, être autant pointilleux sur le matos par rapport à une basse standart, j'ai tendance à trouver que c'est un peu se prendre la tête pour rien Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 12:09:47 |
san marco tune up - turn loud |
|
san marco tune up - turn loud | pour ton allusion au surf..
|
korner | Crel j'en ai sur mon ibanez (un Precision + Jazz).
--------------- galerie photo | thingiverse |
ITM Avatar peint à la main |
|
je sais pas, la partie du son qui m'interesse me parait trop dépendante de la facture de l'instrument, son bois son assemblage etcetera
Bon on va continuer de le délire, alors c'est pas exactement ça l'idée de la métaphore
Ca signifie perte
je n'ai pas dit que ça n'avait pas d'intérêt mais en gros ce que j'en ai déduit, c'est que si t'as pas envie de te prendre la tête et de pouvoir facilement intervenir sur la chaine d'effet en cours de jeu, il vaut mieux viser une pédale par effet, et si vraiment t'as la passion du trifouillage et de passer des heures à tout prérégler, le multieffet ne posera sans doute pas de probleme. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 14:30:56 |
|
Non mais j'ai rien contre le fait de foutre la tune dans ce qu'on aime même sans avoir les compétences d'un pro. Je trouve qu'il y assez à faire avec les notes en fait, le côté jacky tuning geek sur instru ça m'attire pas, et j'ai du mal à le comprendre, d'où mes sarcasmes qui paraissent désagréables surement au passage je pensais que tu traffiquais juste l'électronique Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 15:25:54 |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 14:55:05 ![]() ![]() |
korner |
Il est où le cinquieme potard edit: ok c'est un eq bass medium treble C'est trop tard pour rajouter des trous ? Surtout si tu dois en plus acheter des potards mixtes, là il n'auront pas trop de sens, car le mixte tu vas le mettre sur quoi ? sur l'eq 3 bandes ça va pas, et pour le volume des potards ça sera pas commode non plus. En tout cas avoir deux potards de volume séparé c'est vraiment pas terrible, il me semble que j'avais ça sur mon honer, je me rappelle même plus Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 13:18:02 |
Message édité par san marco le 14-10-2009 à 13:35:51 |
sweet_child It's like sin | http://fr.audiofanzine.com/basse/d [...] basse.html
--------------- "Yeah... Well... That's just like your opinion man..." |
basketor63 Sarkozy en prison | si tu pêtes le trussrod t'es dans la merde http://en.wikipedia.org/wiki/Truss_rod tu peux aussi fissurer le manche en exagerant la courbure par exemple apres un manche peut vriller aussi avec le temps, peut être qu'avec des accordages à la con ça peut arriver, je sais pas Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 15:55:54 |
basketor63 Sarkozy en prison | hhuh Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 15:58:38 |
Nicodonald |
|
Kierk | Et c'est quoi cette tête sur la jazz bass Message édité par Kierk le 14-10-2009 à 17:08:50 |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est des Stags, j'ai trouvé ça sur guitariste.com
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ce week-end je me suis fait mes premières ampoules depuis que j'ai commencé la basse en jouant Can't Stop des Red Hot. Je ne suis pas très slap mais ce morceau... Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 21-10-2009 à 09:37:07 |
korner | il y en a pas.
--------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison | ouais, médiator et pi c tout Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 21-10-2009 à 09:47:39 |
jimi1664 |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
basketor63 Sarkozy en prison | franchement te prend pas la tête pour ça, joue au médiator en attendant que ça se résorbe
bah écoute si il savait jouer du tuba il pourrait en jouer pour remplacer la basse, sauf qu'il doit sans doute pas savoir en jouer Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-10-2009 à 10:43:56 |
|
basketor63 Sarkozy en prison | en slap je trouve qu'on obtient un fort volume à l'impact, mais la vibration de la corde juste après l'impact est plus faible que celle obtenue aux doigts
|
korner |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
|
bronislas |
Avec un Stubby 3mm et un peu de force dans le poignet
Message édité par bronislas le 21-10-2009 à 20:30:24 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Finalement, j'ai tenté la répétition avec un pansement au bout du doigt et ça a tenu pendant 1h30. L'autre moitié, je l'ai faite au naturel et pas de retour d'ampoule \o/ PS : Il tabasse vraiment comme morceau Can't Stop ! Message édité par neo101 le 22-10-2009 à 10:04:20 |
basketor63 Sarkozy en prison | j'aime pas ce morceau |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'aime pas rhcp --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
ours02 | petite question pour ceux qui jouent en groupe:
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |