Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°20157801
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2009 à 11:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
HAN  :love:  

http://www.crelpickups.com/media/m [...] is-640.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:30:21  profilanswer

n°20158068
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2009 à 11:55:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Une autre question, comme sur le topic guitares, on sait jamais : ça fait 1an et demi que je joue de la basse et je voulais me mettre aux effets un peu, seulement ça coute un rein, donc je pensais investir dans un multi effet histoire de me familiariser avec et "trouver ma voie" , je me penche sur le Zoom B2.1U : ~120€, pas mal d'effets, de simu, et une pédale d'expression .. vous en pensez quoi ? vous avez une référence dans cette gamme de prix ? :jap:

j'ai fallit l'acheter car il y a pas mal d'effets et une pédale d'expression

mais comme
- c'est du numérique
- il faut le programmer sur pc par usb pour avoir des chaines d'effets ou un meilleur controle des effets
- quand je fais de la zic j'en profite pour m'éloigner de l'informatique donc c'est pas trop compatible avec mes attentes

comme ce qui m'interessait principalement c'était l'effet wahwah, j'ai donc opté en fait pour une pédale wahone ebs
- qui coute un bras (voir les 2) [:tinostar]
- mais dont le rendu est entièrement analogique et vraiment bon
- on a le controle total de l'effet avec 3 boutons

J'ai vu le zoom b21u dans le pédal board de marcus miller sur une photo.
je sais pas a quoi il lui sert mais si il en a un on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 12:07:56
n°20158112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2009 à 11:58:27  profilanswer

san marco a écrit :

hello, j'ai besoin de conseils pour monter ma config de basse.
en fait je joue funk/jazz, reggae,  et un peu de pop/rock

je suis en train de me faire mon projet warmoth gecko5 wide en mahogany/bubinga
mais je ne sais pas quelle config prendre en micro et electronique :(
du coup je suis coincé dans la commande au niveau de la découpe des emplacements micro.

ce que je veux c'est une config micro jazz bass manche/ MM chevalet.
mais avec de la rondeur, et un peu de growl.

pour de la clarté claquante j'ai ma fender jaguar.

config barto ? delano ? bassline ? Seymour ? EMC ?
je suis paumé.
pour le préamp aussi :/

à moins d'avoir un niveau technique et un toucher de malade permettant de bien exploiter le matos, être autant pointilleux sur le matos par rapport à une basse standart, j'ai tendance à trouver que c'est un peu se prendre la tête pour rien
c'est un peu comme se faire faire une planche par un shapper sans vraiment savoir extraire le maximum d'une planche bic [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 12:09:47
n°20158232
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2009 à 12:12:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

à moins d'avoir un niveau technique et un toucher de malade permettant de bien exploiter le matos, être autant pointilleux sur le matos par rapport à une basse standart, j'ai tendance à trouver que c'est un peu se prendre la tête pour rien [:cosmoschtroumpf]

ben j'ai une oreille d'un pratiquant de 12ans d'instrument...
question son, j'ai un petit recul qui me fait dire "ca j'aime pas ca ne convient pas au son que je veux"
sur une basse à plus de 1000€... je trouve ça 'con' de se contenter d'un son qui nous convient pas parce que ca ne vaut pas le coup sur une basse standard :D

n°20158259
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2009 à 12:14:23  profilanswer

pour ton allusion au surf..

Je veux me faire shaper une planche, et toi tu me dis de ne pas me prendre la tête et me faire shaper une planche avec les cotes d'une bic :lol:

n°20158738
korner
Posté le 12-10-2009 à 13:16:42  profilanswer

Crel j'en ai sur mon ibanez (un Precision + Jazz).
c'est pas mal mais pas transcendant non plus :/

Je ai aussi acheté pour ma jazz bass deluxe, ben j'ai revendu et remis les micro noisless Fender.

Mais bon, ils surement meilleurs sur un system actif les crel.

---------------
galerie photo | thingiverse
n°20158874
ITM
Posté le 12-10-2009 à 13:28:50  profilanswer

Kierk a écrit :

J'utilise les filets plats "Chrome" D'addario, et ce sont ceux que je préfère parmi tous ceux que j'ai pu tester (GHS, Rotosound).
Leur touché est agréable et les aigües ne sont pas trop étouffés, elles sonnent vraiment bien sur ma sterling.

Marrant ça, j'ai testé justement Rotosound, GHS et D'addario. Et sur les GHS que j'ai finalement flashé :love: Les cordes sont super soft, c'est dément pour les slide et bien plus confortable.

basketor63 a écrit :

j'ai fallit l'acheter car il y a pas mal d'effets et une pédale d'expression

mais comme
- c'est du numérique

En musique, numérique ne rime pas forcément avec mauvaise qualité  [:spamafote]
Le grand avantage ici est d'offrir un multi effets qui te permet de tout tester (quitte à acheter plus tard une pédale dédiée), à prix réduit.

n°20159564
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2009 à 14:24:25  profilanswer

san marco a écrit :

ben j'ai une oreille d'un pratiquant de 12ans d'instrument...
question son, j'ai un petit recul qui me fait dire "ca j'aime pas ca ne convient pas au son que je veux"
sur une basse à plus de 1000€... je trouve ça 'con' de se contenter d'un son qui nous convient pas parce que ca ne vaut pas le coup sur une basse standard :D

je sais pas, la partie du son qui m'interesse me parait trop dépendante de la facture de l'instrument, son bois son assemblage etcetera

san marco a écrit :

pour ton allusion au surf..

Je veux me faire shaper une planche, et toi tu me dis de ne pas me prendre la tête et me faire shaper une planche avec les cotes d'une bic :lol:

Bon on va continuer de le délire, alors c'est pas exactement ça l'idée de la métaphore :D
Toi apparement tu tentes plutot de reshapper une planche bic non ? :D

ITM a écrit :

En musique, numérique ne rime pas forcément avec mauvaise qualité  [:spamafote]

Ca signifie perte :D et légé retard :o
En dehors de la souplesse dans la génération des effets et des économies d'argent, difficile de préférer du numerique si ce dont on a besoin en sortie c'est de l'analogique.

ITM a écrit :

Le grand avantage ici est d'offrir un multi effets qui te permet de tout tester (quitte à acheter plus tard une pédale dédiée), à prix réduit.

je n'ai pas dit que ça n'avait pas d'intérêt
j'ai expliqué mon choix perso

mais en gros ce que j'en ai déduit, c'est que si t'as pas envie de te prendre la tête et de pouvoir facilement intervenir sur la chaine d'effet en cours de jeu, il vaut mieux viser une pédale par effet, et si vraiment t'as la passion du trifouillage et de passer des heures à tout prérégler, le multieffet ne posera sans doute pas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 14:30:56
n°20159695
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2009 à 14:36:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bon on va continuer de le délire, alors c'est pas exactement ça l'idée de la métaphore :D
Toi apparement tu tentes plutot de reshapper une planche bic non ? :D

heu non pas vraiment.
je te parle de warmoth.

warmoth c'est une 20aine de luthier qui font des corps et des manches suivant ce que tu commande.
tu choisi ton bois pour le corps, la table .. pareil pour les manches.

la qualité est excellente pour le prix.

ensuite le montage tu le fais tout seul, ou bien chez un luthier.

n°20159908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2009 à 14:55:05  profilanswer

san marco a écrit :

heu non pas vraiment.
je te parle de warmoth.

warmoth c'est une 20aine de luthier qui font des corps et des manches suivant ce que tu commande.
tu choisi ton bois pour le corps, la table .. pareil pour les manches.

la qualité est excellente pour le prix.

ensuite le montage tu le fais tout seul, ou bien chez un luthier.

Non mais j'ai rien contre le fait de foutre la tune dans ce qu'on aime même sans avoir les compétences d'un pro.
J'ai bien une Leduc Pad 5  [:cosmoschtroumpf]
:D
Il y a moyen de demander à christophe des adaptations. Apparement les prix ont monté un flèche, c'est sans doute l'inflation, car ma basse coutait 1650€ quand je l'ai eu, et j'ai vu un mec qui disait en revendre une à 2000€ qu'il avait eu neuve à 2600 il y a 2 ans !!! J'aimerai bien savoir l'explication.

Je trouve qu'il y assez à faire avec les notes en fait, le côté jacky tuning geek sur instru ça m'attire pas, et j'ai du mal à le comprendre, d'où mes sarcasmes qui paraissent désagréables surement [:cosmoschtroumpf]
 ;)

au passage je pensais que tu traffiquais juste l'électronique :jap:

Message édité par basketor63 le 12-10-2009 à 15:25:54
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:55:05  profilanswer

n°20160995
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2009 à 16:17:46  profilanswer

leduc pad5. miam
photal or it didn't happened :whistle:

en fait la warmoth c'est pour de l'intermédiaire entre basse de série et basse de lutherie.

celle que je compte prendre en lutherie sera je pense à 2500€... somme que je ne suis pas encore pret à mettre vu mon niveau.

j'ai déjà une Fender jaguar (Jap) qui est vraiment pas mal du tout.. mais trop 'clean'.

là j'ai envie d'une 5 cordes avec manche large, et plus customisée selon mon envie de son.
(bois mahogany/bubinga .. touche en rosewood ..)
et un son plus chaud.

je suis arrêté sur ma config lutherie... et mes questions viennent surtout parce qu'il n'y a PAS d'electronique de série, vu que les Warmoth sont à assembler :D
du coup oui, j'en profite pour prendre une config qui m'interesse plutot que selectionner des micros par défaut sur leur site.

ce n'est pas un bricolage de micro/electronique existant (vu que y'en a pas)... :)

raison de plus pour se poser quelques questions de ce qu'on veut mettre dessus.

à priori c'est plutot du Barto, que je connais pour avoir joué sur 2 MTD (dont une fretless)

n°20181930
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-10-2009 à 12:13:08  profilanswer

projet en cours ... ca va ressembler à ça :

http://img230.imageshack.us/img230/7604/projetq.jpg

Message édité par san marco le 14-10-2009 à 12:13:47
n°20182138
korner
Posté le 14-10-2009 à 12:28:39  profilanswer

peutiteu marmotte gecko  [:fieldy]

---------------
n°20182238
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-10-2009 à 12:38:16  profilanswer

ouaip... une wide.
vais m'en tirer pour 1100€ environ, taxe douane incluse
avec des bartos M45CBC
et un préamp  barto NTMB 3 EQ

la merde c'est que j'aurais que 4 trou pour les potards.. et donc faut un potard double bass/treble

mais vu que je veux des potards en bois.. je ne crois pas que ca existe les mixtes :(

n°20182503
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2009 à 13:07:31  profilanswer

san marco a écrit :

ouaip... une wide.
vais m'en tirer pour 1100€ environ, taxe douane incluse
avec des bartos M45CBC
et un préamp  barto NTMB 3 EQ

la merde c'est que j'aurais que 4 trou pour les potards.. et donc faut un potard double bass/treble

mais vu que je veux des potards en bois.. je ne crois pas que ca existe les mixtes :(

Citation :

pour le preamp en fait je suis plutot partant pour pour une config avec 4 potars :

2 volumes (ca permet aussi de regler l'histoire de différence de volume entre JB et MM)
EQ2 basse/aigue.
en actif, mais j'aurais bien comme idée d'un ajout de switch actif/passif.

Il est où le cinquieme potard :??:
tu parles d'un volume global et un volume par micro ?
moi j'ai volume, balance, grave et aigus du préamp actif

edit: ok c'est un eq bass medium treble
je sais pas si t'as vu mais il y aussi un switch pour le "range" des mediums.
t'as un emplacement aussi ? :D

C'est trop tard pour rajouter des trous ? Surtout si tu dois en plus acheter des potards mixtes, là il n'auront pas trop de sens, car le mixte tu vas le mettre sur quoi ? sur l'eq 3 bandes ça va pas, et pour le volume des potards ça sera pas commode non plus.

En tout cas avoir deux potards de volume séparé c'est vraiment pas terrible, il me semble que j'avais ça sur mon honer, je me rappelle même plus [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 13:18:02
n°20182791
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-10-2009 à 13:34:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

pour le preamp en fait je suis plutot partant pour pour une config avec 4 potars :

2 volumes (ca permet aussi de regler l'histoire de différence de volume entre JB et MM)
EQ2 basse/aigue.
en actif, mais j'aurais bien comme idée d'un ajout de switch actif/passif.

Il est où le cinquieme potard :??:
tu parles d'un volume global et un volume par micro ?
moi j'ai volume, balance, grave et aigus du préamp actif

edit: ok c'est un eq bass medium treble
je sais pas si t'as vu mais il y aussi un switch pour le "range" des mediums.
t'as un emplacement aussi ? :D

C'est trop tard pour rajouter des trous ? Surtout si tu dois en plus acheter des potards mixtes, là il n'auront pas trop de sens, car le mixte tu vas le mettre sur quoi ? sur l'eq 3 bandes ça va pas, et pour le volume des potards ça sera pas commode non plus.

En tout cas avoir deux potards de volume séparé c'est vraiment pas terrible, il me semble que j'avais ça sur mon honer, je me rappelle même plus [:joce]

le switch de fréquence medium :
c'est dans le potard de medium .. c'est un push/pull (400 - 800)
pas besoin d'emplacement.

non je ne suis plus sur 2 potards volume... 1 volume, 1 balance suffisent en preamp actif.
c'est surtout en config passive qu'on voit du 2 volumes

ma config :

http://www.bartolini.net/information/harnesses/harness%20dwgs/hr_4_6t.gif

Message édité par san marco le 14-10-2009 à 13:35:51
n°20184185
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 14-10-2009 à 15:05:21  profilanswer

http://fr.audiofanzine.com/basse/d [...] basse.html

Jviens de mater cette vidéo sur le réglage d'une basse, j'ai l'impression que le gars fait ça super rapidement. Mon prof disait de toujours aller doucement lorsqu'on devait régler une basse, car cela pouvait causer des problèmes ensuite (notamment sur le réglage du manche). D'où ma question, si on se plante sur le réglage d'une basse est ce que ca
peut avoir une incidence durable, ou toutes les erreurs sont "rattrapables" ?

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°20184984
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2009 à 15:55:06  profilanswer

si tu pêtes le trussrod t'es dans la merde http://en.wikipedia.org/wiki/Truss_rod

tu peux aussi fissurer le manche en exagerant la courbure par exemple

apres un manche peut vriller aussi avec le temps, peut être qu'avec des accordages à la con ça peut arriver, je sais pas

Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 15:55:54
n°20185029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2009 à 15:58:28  profilanswer

hhuh http://img167.imageshack.us/img167/8828/cimg1887qq4.jpg

Message édité par basketor63 le 14-10-2009 à 15:58:38
n°20185352
Nicodonald
Posté le 14-10-2009 à 16:27:34  profilanswer

Ils sont où (non :o) les potards de la jazz bass :o

n°20185773
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-10-2009 à 16:56:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils sont où (non :o) les potards de la jazz bass :o

selecteur (basse/guitare) juste à coté de la 2e entrée jack ?

n°20185959
Kierk
Posté le 14-10-2009 à 17:07:56  profilanswer

Et c'est quoi cette tête sur la jazz bass  [:pingouino]

Message édité par Kierk le 14-10-2009 à 17:08:50
n°20189921
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2009 à 22:43:02  profilanswer

c'est des Stags, j'ai trouvé ça sur guitariste.com

n°20268422
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 21-10-2009 à 09:33:48  profilanswer

Ce week-end je me suis fait mes premières ampoules depuis que j'ai commencé la basse en jouant Can't Stop des Red Hot. Je ne suis pas très slap mais ce morceau... [:sir_knumskull]  
J'ai remarqué une petite douleur dans l'index de la main droite donc j'ai changé de doigt pour mes tirés et je suis passé au majeur. À un moment je regarde ma main droite et oh, j'ai une ampoule sur les deux doigts...
Du coup j'ai continué avec l'auriculaire (le 3) et je m'y suis fait une ampoule aussi...  [:330tdx2]  

J'ai laissé reposé jusqu'hier le temps que ça se calme et hier soir j'ai repris le morceau (répète le lendemain) et je me suis refait une ampoule par-dessus l'ampoule guérie [:ichronos]  

Voilà c'était juste pour me passer les nerfs...
Certains ont un remède miracle pour pouvoir assurer une répétition avec une ampoule ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 21-10-2009 à 09:37:07
n°20268488
korner
Posté le 21-10-2009 à 09:42:36  profilanswer

il y en a pas.
Surtout perce pas tes ampoules, ne joue pas (aux doigts en tout cas) tant qu'elle ne se sont pas résorbées. Ça deviendra de la corne ensuite ... et la tu sera tranquille :D

---------------
n°20268541
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 09:47:21  profilanswer

ouais, médiator et pi c tout [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2009 à 09:47:39
n°20268766
jimi1664
Posté le 21-10-2009 à 10:11:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais le slap au médiator, c'est un concept  :o

n°20268806
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-10-2009 à 10:14:52  profilanswer

neo101 a écrit :

Ce week-end je me suis fait mes premières ampoules depuis que j'ai commencé la basse en jouant Can't Stop des Red Hot. Je ne suis pas très slap mais ce morceau... [:sir_knumskull]  
J'ai remarqué une petite douleur dans l'index de la main droite donc j'ai changé de doigt pour mes tirés et je suis passé au majeur. À un moment je regarde ma main droite et oh, j'ai une ampoule sur les deux doigts...
Du coup j'ai continué avec l'auriculaire (le 3) et je m'y suis fait une ampoule aussi...  [:330tdx2]  

J'ai laissé reposé jusqu'hier le temps que ça se calme et hier soir j'ai repris le morceau (répète le lendemain) et je me suis refait une ampoule par-dessus l'ampoule guérie [:ichronos]  

Voilà c'était juste pour me passer les nerfs...
Certains ont un remède miracle pour pouvoir assurer une répétition avec une ampoule ?

ouaip, je l'ai jouée 2 fois lundi en repete :D
par contre je slap pas, mais j'attaque comme un porc.. ca donne plus de dynamique (et ca calme les grateux :lol:)

déjà eu le coup des ampoules sur chaque doigt... ben c'est 1 semaine de repos :/

n°20268958
neo101
Posté le 21-10-2009 à 10:26:35  profilanswer

korner a écrit :

il y en a pas.
Surtout perce pas tes ampoules, ne joue pas (aux doigts en tout cas) tant qu'elle ne se sont pas résorbées. Ça deviendra de la corne ensuite ... et la tu sera tranquille :D

C'est ce que je m'étais dit aussi, j'ai pas dû attendre assez longtemps (la peau n'avait plus l'air de bouger pourtant :( ).

basketor63 a écrit :

Je vais en prendre un pour la répète de ce soir mais vu que je n'ai jamais joué au médiat', ça risque d'être folklorique :)

san marco a écrit :

ouaip, je l'ai jouée 2 fois lundi en repete :D
par contre je slap pas, mais j'attaque comme un porc.. ca donne plus de dynamique (et ca calme les grateux :lol:)

déjà eu le coup des ampoules sur chaque doigt... ben c'est 1 semaine de repos :/

Sur ce morceau, c'est vraiment le côté percussif du jeu en slap qui fait le truc j'ai l'impression...

Une semaine ! :ouch: Ça va être long...

Je vais essayer de passer à la pharmacie pour prendre Compeed, mes collègues m'en ont parlé, c'est sensé faire une seconde peau par-dessus l'ampoule...

n°20269191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 10:41:13  profilanswer

franchement te prend pas la tête pour ça, joue au médiator en attendant que ça se résorbe

jimi1664 a écrit :

Ouais le slap au médiator, c'est un concept  :o

bah écoute si il savait jouer du tuba il pourrait en jouer pour remplacer la basse, sauf qu'il doit sans doute pas savoir en jouer [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2009 à 10:43:56
n°20271922
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-10-2009 à 14:16:42  profilanswer

neo101 a écrit :

Sur ce morceau, c'est vraiment le côté percussif du jeu en slap qui fait le truc j'ai l'impression...

Une semaine ! :ouch: Ça va être long...

Je vais essayer de passer à la pharmacie pour prendre Compeed, mes collègues m'en ont parlé, c'est sensé faire une seconde peau par-dessus l'ampoule...

ben en fait la dynamique je la trouve nettement plus marquée avec une forte attaque suivi d'un controle de la corde, plutot que la jouer en force en percutant.
je trouve le son plus propre.

par contre pour les notes sur la corde de sol oui c'est du tiré :jap:

n°20273301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 15:50:33  profilanswer

en slap je trouve qu'on obtient un fort volume à l'impact, mais la vibration de la corde juste après l'impact est plus faible que celle obtenue aux doigts

n°20273627
korner
Posté le 21-10-2009 à 16:13:45  profilanswer

nettement oui :jap:

---------------
n°20273787
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-10-2009 à 16:23:20  profilanswer

de toute manière je ne slap pas.. sur la corde de La j'arrive pas à faire sonner propre. :D

puis bon, le slap, c'est pas une technique çà chopper absolument.
j'en suis qu'à 6 mois de basse, j'ai d'autres champs de progrès prioritaires :jap:

et vu que j'en suis à doser la dynamique à coup de mute, ghost notes.. en slap je pourrais pas avant un bon moment intégrer tout ça dans mon jeu

n°20273793
neo101
Posté le 21-10-2009 à 16:23:49  profilanswer

san marco a écrit :

ben en fait la dynamique je la trouve nettement plus marquée avec une forte attaque suivi d'un controle de la corde, plutot que la jouer en force en percutant.
je trouve le son plus propre.

par contre pour les notes sur la corde de sol oui c'est du tiré :jap:

Il est peut-être moins propre mais c'est le côté percussion qui ressort beaucoup.
Et le volume des ghost en tapé est quand même au-dessus des ghosts que je peux jouer au doigts.

n°20273857
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-10-2009 à 16:28:28  profilanswer

neo101 a écrit :

Il est peut-être moins propre mais c'est le côté percussion qui ressort beaucoup.
Et le volume des ghost en tapé est quand même au-dessus des ghosts que je peux jouer au doigts.

surement, mais en slap moi c'est l'inverse, y'a moins de peps.
mais bon je ne maitrise absolument pas cette technique.

et j'ai des doigts de bucheron, donc pour l'instant c'est completement viable en attaque aux doigts...

faut que je m'y mette un jour au slap, mais avec quelqu'un qui me montre bien.
ca m'éviterais de devoir courir à la pharma pour acheter un compeed

n°20276596
bronislas
Posté le 21-10-2009 à 20:29:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

franchement te prend pas la tête pour ça, joue au médiator en attendant que ça se résorbe

Avec un Stubby 3mm et un peu de force dans le poignet  [:tartragnan] , ça passe. On n'a pas de différence de son tiré/frappé et au début on accroche les quatre cordes à chaque saut de corde, mais après c'est toujours mieux que rien ou se bousiller les doigts.
Dans certains milieux dissidents, il paraîtrait même que le groove n'est pas qu'une question de doigts.

Spoiler :

mais le mieux ça reste encore de jouer comme Squire  [:vapeur_cochonne]  

Message édité par bronislas le 21-10-2009 à 20:30:24

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20281227
neo101
Posté le 22-10-2009 à 09:37:19  profilanswer

Finalement, j'ai tenté la répétition avec un pansement au bout du doigt et ça a tenu pendant 1h30. L'autre moitié, je l'ai faite au naturel et pas de retour d'ampoule \o/

PS : Il tabasse vraiment comme morceau Can't Stop !
PS 2 : Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=ZflBTTNjCsE

Message édité par neo101 le 22-10-2009 à 10:04:20
n°20284508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2009 à 14:07:36  profilanswer

j'aime pas ce morceau  [:schtroumpfgrognon]

n°20284801
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-10-2009 à 14:27:32  profilanswer

J'aime pas rhcp :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°20344989
ours02
Posté le 27-10-2009 à 16:44:16  profilanswer

petite question pour ceux qui jouent en groupe:
au bout de combien de temps vous vous êtes mis à jouer en groupe?

ça fait depuis le début de l'année que je m'y suis mis et l'envie de jouer en groupe me taraude de plus en plus.
mais j'ai peur de pas avoir assez de temps à y consacrer, enfin bref c'est une autre question.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)