Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°3838166
freaxinthe​night
Posté le 28-09-2004 à 11:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je vois pas c'qu'on lui trouve de si particulier à ce Daniel Romeo, c'est parce qu'il est belge sans doute ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 11:13:49  profilanswer

n°3838248
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 11:22:55  profilanswer

qd meme.
il tiens la route.
ferais-je un exces de chauvinisme?  :lol:  

Message édité par odeu le 28-09-2004 à 11:23:43
n°3838749
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 12:27:21  profilanswer

j'ai posé la question, ailleurs, mais pas de reponse.

qqun sait-il où trouver un logo marshall (blanc à coller)?
reste plus que "...shall", sur ma tete d'ampli.
merci

n°3838771
zenway
Posté le 28-09-2004 à 12:33:28  profilanswer

Dans le magasin de musique ou je vais ils en avaient à coller :/

Pas dans le tient ?

n°3838877
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 12:52:31  profilanswer

aargh, non.
tu y vas souvent?

n°3839866
zenway
Posté le 28-09-2004 à 14:34:21  profilanswer

Bah pas particulièrement non :/

n°3849061
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 15:31:30  profilanswer

mon premier concert (avec ce groupe)  ce vendredi,  
je commence à trop y penser, d'où le trac arrive...
c cool, le trac.
c'est comme l'adrenaline, drogue légale et gratuite,  
effet non maitrisable...
et si on parlait du trac?
ca fait quoi, chez vous?
vous aimez ca?

Message édité par odeu le 29-09-2004 à 15:33:25
n°3849415
zenway
Posté le 29-09-2004 à 16:08:57  profilanswer

Ca me fait jouer comme une burne au début... Casquette vissée sur la tête jusqu'au yeux... Je ne vois personne.

Donc je joue des trucs simples, donc au bébut on fout des chansons à rif pénards.

Au bout de la 2eme chanson, ca devient nickel, la casquette se retourne, le sourrire revient et les doigts revirvoltent sur manche.

Sinon ça dépend en général du contexte, trac plus ou moins important, de ma forme du moment (trac pesant ou excitant), de mon matos si ya des couilles ou que des trucs déconnent, que le son au répet me plaisait pas.

Ca dépend aussi si je peux boire une mousse ou autre, si j'ai le droit de fumer sur scène... Fin des détails, presque des tics qui font que je pars sur un bon pied ou non :o

Voila et sinon on est soit tres déçu ou super content de son 1er concert, mais en général c'est souvent le plus nul [:ddr555]

Ah oui aussi pour me rassurer quand je vois que le son va être naze ou que je commence à jouer comme un pingouin avec des gants de boxe, je me dis que la basse c'est pas ce qu'on entend le plus [:petrus75]

Voila voila

n°3849484
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 16:19:39  profilanswer

ben moi, c'est plutot
je ne montre rien, mais suis hyper anxieux.
ca se derouille apres les premieres minutes, comme toi.
mais le premier morceau,  
c'est la tramblotte, ca c'est chiant...
les doigts tout rigides, c'est vraiment trop bete.
ici, pas possible de masquer la basse,  
on est juste trois et on est tous important.
je dois arriver à rester lucide et profiter du moment (trop court)
c'est quoi ton truc, avant un concert?
moi, c'est laisser mes mains, 10min ds l'eau froide avec glaçons.
j'essaierais bien une biere, mais j'ai trop peur de deconner. (je bois pas)

Message édité par odeu le 29-09-2004 à 16:22:56
n°3849496
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-09-2004 à 16:21:33  profilanswer

ben moi je vous dirait quoi au mois de decembre :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 16:21:33  profilanswer

n°3849503
zenway
Posté le 29-09-2004 à 16:22:34  profilanswer

Avant le concert, bah on se boeuff pdt 1h avant le concert... On joue que de la merde, on boit un verre ou deux en même temps... Tete un pti spliff par dessus, si ya trop d'angoisse.

Mais c'est juste histoire de chauffer tout ça, souvent on fait ça en même temps que les balances, mais en général on préfère le faire dans notre coin tranquilement.

Apres moi perso j'ai pas la tremblotte, je suis juste hyper concentré dans les 1ers moments, surtout pour sonder un peu le public, sonder le son en condition réel, sonder mes potes et voir comment agir.

En général on est entre 3 et 5 sur scène, mais souvent si tu joues une ligne assez simple sur des morceaux, les gens ne focalise pas trop sur la basse... Ca permet surtout de se rassure quand on a des ptis moments à plat.

Apres pdt le concert, si ya de la biere en continue et mes clopes sur le manche, ça monte crescendo en assurance.

Voila voila.

Message édité par zenway le 29-09-2004 à 16:22:51
n°3849512
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 16:24:26  profilanswer

par contre, la cigarette de l'espace,  
là je suis completement à coté de la plaque avec ca !
vaux mieux pas.

n°3849522
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 16:25:39  profilanswer

rester relax quoi.
carpe diem

n°3849529
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 16:26:23  profilanswer

yoakhaz a écrit :

ben moi je vous dirait quoi au mois de decembre :)

oui, tu raconteras?

n°3849530
zenway
Posté le 29-09-2004 à 16:26:27  profilanswer

Bah oué mais bon c une question d'habitude et de contexte... Moi perso ça me fait pas broncher plus que ça.

Mais alors pas une seule binouze et ne pas pouvoir fumer sur scène (même si sur scène je bois peu et fume peu)... Ca me fou dans un état de stress et d'énervement qui fait qu'en général je me casse un moment donné pour me faire ma clope, donc oblige tout le monde à réaranger le set...

n°3849543
odeu
ou trois?
Posté le 29-09-2004 à 16:27:29  profilanswer

héhé

n°3849622
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-09-2004 à 16:39:10  profilanswer

odeu a écrit :

oui, tu raconteras?

ben oué , si je survis  :lol:

n°3890069
odeu
ou trois?
Posté le 05-10-2004 à 08:58:04  profilanswer

et voila, ca c'est bien passé....
http://membres.lycos.fr/henrifalisse/test/ok.jpg
a qui le tour? :)

Message édité par odeu le 05-10-2004 à 08:59:13
n°3890103
napalmito
no brain, no pain
Posté le 05-10-2004 à 09:08:15  profilanswer

moi, mais bon ce ne sera pas mon premier concert (loin de là  :D )
pour qui est à Clermont-Ferrand Jeudi soir et qui aime Iron Maiden, concert d'Icarus à l'espace autogéré à côté du Gormen's Café...

ça va être fun, Jeudi je vais passer toute ma journée derrière un stand à un salon et le soir concert (et le lendemain salon aussi [:ddr555])... Rock'n roll [:tinostar]

n°3890196
odeu
ou trois?
Posté le 05-10-2004 à 09:31:24  profilanswer

houla,  
tout pour être lessivé.
bon courage.

n°3891292
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-10-2004 à 12:27:36  profilanswer

odeu a écrit :

et voila, ca c'est bien passé....
http://membres.lycos.fr/henrifalisse/test/ok.jpg
a qui le tour? :)

c koi ce bar ???
on dirai pas un bar a concert !

vous jouez quoi comme style

n°3891789
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-10-2004 à 13:27:04  profilanswer

avis aux bassistes

sur une compo de mon groupe, je dois jouer une petite ligne du style :  

|-------------------------|
|-----------%-----6-6-6-6-|
|-4-4-4-4-7---7-7---------|

ou "%" est un silence d'un demi temps

mais tres vite du genre pour bien faire sur une gratte c de l'aller retour au gratator, et moi j'ai enormément de mal a faire ca sur la basse (grosse corde de Mi en 105 inside)

si une technique (pas les 3 doigts hein ! ca c'est pas possible) permettant d'aller vite m'avait échappé, merci de me la faire connaitre (avec un lien pour apprendre ou un exercice bateau [:itm]) :jap:

Message édité par yoak le 05-10-2004 à 13:31:20
n°3891831
zenway
Posté le 05-10-2004 à 13:31:13  profilanswer

yoakhaz a écrit :

avis aux bassistes

|-----------------|
|-----------------|
|-----------%-6-6-|
|-4-4-4-4-7-------|

mais tres vite du genre pour bien faire sur une gratte c de l'aller retour au gratator, et moi j'ai enormément de mal a faire ca sur la basse (grosse corde de Mi en 105 inside)

si une technique (pas les 3 doigts hein ! ca c'est pas possible) permettant d'aller vite m'avait échappé, merci de me la faire connaitre (avec un lien pour apprendre ou un exercice bateau [:itm]) :jap:

:whistle:  :whistle:  [:petrus75]  

Sinon, non je vois pas, à part utiliser un médiator toi aussi [:spamafote]

n°3891966
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-10-2004 à 13:43:45  profilanswer

Zenway a écrit :

:whistle:  :whistle:  [:petrus75]  

Sinon, non je vois pas, à part utiliser un médiator toi aussi [:spamafote]

wé mais je sais a peine comment ca se tient [:itm]

n°3891996
odeu
ou trois?
Posté le 05-10-2004 à 13:46:27  profilanswer

n°3892011
zenway
Posté le 05-10-2004 à 13:48:27  profilanswer

yoakhaz a écrit :

wé mais je sais a peine comment ca se tient [:itm]

[:paysan] Ah ok... Bah heu alors, je vois pas...

Message édité par zenway le 05-10-2004 à 13:48:42
n°3892076
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-10-2004 à 13:57:06  profilanswer

la en baissant d'une octave et en jouant en bas du manche j'arrive a aller pas mal plus vite

n°3892090
napalmito
no brain, no pain
Posté le 05-10-2004 à 13:58:37  profilanswer

bin très vite avec 2 doigts :whistle: , c'est comme ça que je faisais avant de jouer à 3 [:tinostar], mais niveau endurance, et bien :/

si tu joues vers la caisse de ta basse (en bas du manche donc, tu monte d'une octave normalement hein  :D

n°3892106
freaxinthe​night
Posté le 05-10-2004 à 14:00:27  profilanswer

yoakhaz a écrit :

avis aux bassistes

|-----------%-----6-6-6-6-|
|-4-4-4-4-7---7-7---------|

ou "%" est un silence d'un demi temps

y'a que le travail, c'est pas une question de "3 doigts".  A 2 doigts tu peux être hyper rapide, écoute jeff berlin par exemple. Sinon y'a pas de truc, c'est un mélange de travail et de ressenti. il faut faire des exercices en alternant index-majeur toujours, y'a que ça, avec les sauts de corde bien sûr. C'est hyper difficile et long, faut pas se faire d'illusion... (surtout quand t'as plus 12 ans)

n°3893865
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-10-2004 à 18:00:00  profilanswer

yoakhaz a écrit :

Meuh non :) Je fais bcp de mediator, c'est comme tout une question de pratique, et peut etre aussi de choix de mediator. Essaies-en plusieurs pour voir. Sinon je rejoins un autre avis sur les deux doigts, ca se travaille. (Et c'est aussi parce qu'a trois doigts, je crois que meme dans 5 ans j'y arriverai pas [:petrus75])

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3893947
zenway
Posté le 05-10-2004 à 18:10:29  profilanswer

boulax a écrit :

Meuh non :) Je fais bcp de mediator, c'est comme tout une question de pratique, et peut etre aussi de choix de mediator. Essaies-en plusieurs pour voir. Sinon je rejoins un autre avis sur les deux doigts, ca se travaille. (Et c'est aussi parce qu'a trois doigts, je crois que meme dans 5 ans j'y arriverai pas [:petrus75])

Tout est question de coordination ET de longueur de doigts :o

n°3893981
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-10-2004 à 18:13:44  profilanswer

Je suis preneur si y'a des liens ou des exos pour jouer a trois doigts

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3894088
zenway
Posté le 05-10-2004 à 18:20:44  profilanswer

boulax a écrit :

Je suis preneur si y'a des liens ou des exos pour jouer a trois doigts

Bien moi en fait je m'entraine en continue, je me force et je me force et je me RERERERE force... C'est quotidien quoi. Et au final ça fini par venir.

Ca demande le même temps que quand tu commences et que tu démarres avec tes 2 ptis doigts synchrones etc... Bah vala.

Maintenant des exercices je sais pas...

Fo de la pratique un peu brutale et c'est tout [:crashburn]

n°3897790
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2004 à 02:30:48  profilanswer

Zenway a écrit :

Bien moi en fait je m'entraine en continue, je me force et je me force et je me RERERERE force... C'est quotidien quoi. Et au final ça fini par venir.

Ca demande le même temps que quand tu commences et que tu démarres avec tes 2 ptis doigts synchrones etc... Bah vala.

Maintenant des exercices je sais pas...

Fo de la pratique un peu brutale et c'est tout [:crashburn]

moi ca m'a pris un mois a tout casser pour etre a l'aise :)
(stune expression hein !)

n°3898224
napalmito
no brain, no pain
Posté le 06-10-2004 à 08:49:13  profilanswer

personnellement, j'ai mis 5 mois à réapprendre à jouer pour faire marcher l'annulaire, mais maintenant impossible de m'en passer (même si je ne joue pas tout à 3) c'est clair que ça m'est pas venu du jour au lendemain...

n°3900452
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2004 à 15:16:24  profilanswer

napalmito a écrit :

personnellement, j'ai mis 5 mois à réapprendre à jouer pour faire marcher l'annulaire, mais maintenant impossible de m'en passer (même si je ne joue pas tout à 3) c'est clair que ça m'est pas venu du jour au lendemain...

mais qu'est ce que ca doit etre bon de matriser les 3 doigts !!!

moi j'en reve depuis tout petit

n°3901420
napalmito
no brain, no pain
Posté le 06-10-2004 à 17:00:52  profilanswer

ton rève peut tout à fait devenir réalité avec un peu de boulot et de temps (et du temps pourtant j'en avais pas des masses (boulot+cours du soir+répète le ouikainne powaa)). Il faut être patient et accepter de repartir au plus bas avec l'annulaire en plus  :jap:

n°3902144
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2004 à 18:26:13  profilanswer

yoakhaz a écrit :

mais qu'est ce que ca doit etre bon de matriser les 3 doigts !!!

moi j'en reve depuis tout petit

je sais mais c dur [:spamafote]

n°3902755
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 06-10-2004 à 19:50:27  profilanswer

Bon alors j'ai lu le topic et j'ai bien compris que le fretless (pourtant le son que je préfere sur une basse) n'est pas pour les débutants. Or je suis ce qui se fait de mieux en la matiere !  

Je sais qu'il y a plein de conseil mais j'aimerais en avoir des personnalisés.  
Ca fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai envie de me mettre à la basse parce que j'adore le son de cette instrument. Au synthé, j'adore reprendre des morceaux en "fretless", c'est particulierement ce son que j'aime !  
Seulement je ne connais rien de rien et bien que voulant allé en acheter une aujourd'hui, je me suis rebuté par peur de me faire avoir.  
Alors voilà, j'aimerais une basse avec un son ressemblant à du "fretless", mais avec des frettes parce que bon... Côté prix, je pense jusqu'à 250~300€, et pour l'ampli je pensais je sais pas... ca me semble bien cher et si j'ai bien compris vous ne conseillez pas les pack.  
Alors j'attends vos conseils, au moins la base, pour ne pas me faire avoir chez le marchand.  
Un ami avait une Ibanez et en semblait content, en fait tout ceux que je connais avec une Ibanez en sont contents.  
Je précise que je suis gaucher !
Niveau son, je recherche quelque chose de gras/(voire sale) un peu comme là

http://www.planetrammstein.com/dow [...] ew/170.mp3

On ma conseillé La Squier Jazz Bass sur guitariste.com

(j'avais pas vu le topic, et j'avais poster dans choix d'une guitare/basse... sans avoir de réponse)

Message édité par Distovei le 06-10-2004 à 19:51:30
n°3903174
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2004 à 20:44:17  profilanswer

Distovei a écrit :

Bon alors j'ai lu le topic et j'ai bien compris que le fretless (pourtant le son que je préfere sur une basse) n'est pas pour les débutants. Or je suis ce qui se fait de mieux en la matiere !  

Je sais qu'il y a plein de conseil mais j'aimerais en avoir des personnalisés.  
Ca fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai envie de me mettre à la basse parce que j'adore le son de cette instrument. Au synthé, j'adore reprendre des morceaux en "fretless", c'est particulierement ce son que j'aime !  
Seulement je ne connais rien de rien et bien que voulant allé en acheter une aujourd'hui, je me suis rebuté par peur de me faire avoir.  
Alors voilà, j'aimerais une basse avec un son ressemblant à du "fretless", mais avec des frettes parce que bon... Côté prix, je pense jusqu'à 250~300€, et pour l'ampli je pensais je sais pas... ca me semble bien cher et si j'ai bien compris vous ne conseillez pas les pack.  
Alors j'attends vos conseils, au moins la base, pour ne pas me faire avoir chez le marchand.  
Un ami avait une Ibanez et en semblait content, en fait tout ceux que je connais avec une Ibanez en sont contents.  
Je précise que je suis gaucher !
Niveau son, je recherche quelque chose de gras/(voire sale) un peu comme là

http://www.planetrammstein.com/dow [...] ew/170.mp3

On ma conseillé La Squier Jazz Bass sur guitariste.com

(j'avais pas vu le topic, et j'avais poster dans choix d'une guitare/basse... sans avoir de réponse)

:hello:

c moi qui t'ai conseillé la squier jazzbass

mais pas parce k'elle a un son de fretless hein !
elle l'a pas mais c'est pas la seule (c'est mieux une fretless pour avoir ce son la)

la JazzBass c bieng parce que c'est polyvalent et squier parce que c'est un bon rapport kalitay prix

sinon, ici, ce n'est pas le bon tomic, c'est ici que tu reviendra pour nous donner tes premieres impressions.  [:itm]

edit : j'ai rien lu du post !!  :lol:  

le son degueulasse que tu veux tu auras ca avec un effet ou multi effet

tu prefere Ibanez visiblement : moi je me suis jamais penché la dessus donc je connais pas bien  

tu es gaucher  : effectivement la vie est difficile, pour toi ce sera plus cher mais c rien que pour toi et t'en parle pas a tes copines, hein !

Message édité par yoak le 06-10-2004 à 20:50:10
n°3903644
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 06-10-2004 à 21:38:02  profilanswer

yoakhaz a écrit :

:hello:

c moi qui t'ai conseillé la squier jazzbass

mais pas parce k'elle a un son de fretless hein !
elle l'a pas mais c'est pas la seule (c'est mieux une fretless pour avoir ce son la)

la JazzBass c bieng parce que c'est polyvalent et squier parce que c'est un bon rapport kalitay prix

sinon, ici, ce n'est pas le bon tomic, c'est ici que tu reviendra pour nous donner tes premieres impressions.  

edit : j'ai rien lu du post !!  :lol:  

le son degueulasse que tu veux tu auras ca avec un effet ou multi effet

tu prefere Ibanez visiblement : moi je me suis jamais penché la dessus donc je connais pas bien  

tu es gaucher  : effectivement la vie est difficile, pour toi ce sera plus cher mais c rien que pour toi et t'en parle pas a tes copines, hein !

Bon alors si je suis vraiment indécis, en essayant les basses, je te ferais confiance ;). Mes impressions sûrement dans 3 semaines parce que la jazz bass je l'adore couleur sapin (Walnut Satin, b/w/b pickguard)
, et à tous les coups ils en auront... mais pas en gauchers :/

http://www.squierguitars.com/repository/squier/images/0326500592_zoom.jpg

Message édité par Distovei le 06-10-2004 à 21:38:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)