| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 13:46:23 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? |
|
korner | La jazz bass est plus polyvalente, et crois moi la 5eme corde n'est pas du tout obligatoire --------------- galerie photo | thingiverse |
Nivacrin Wat ? | Franchement 4 cordes, c'est très bien pour débuter, va pas chercher a te compliquer la vie avec une cinquieme.
|
grumlx | je disais que j'avais pris la pbass mais je te conseil vraiment la jazz qui est très polyvalente.
Message édité par grumlx le 05-01-2009 à 14:07:36 |
foudupc | Merci, je vais rester sur celle-ci alors |
basketor63 Sarkozy en prison | ouais mais garder longtemps une basse à 250-300€ ... C'est vrai que c'est le budget que tu mentionnes donc c'est aussi une contrainte, mais dans ce cas évite de poser tes mimines sur une meilleur basse si t'y joues encore dans 2 ans Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-01-2009 à 15:15:47 |
Nicodonald |
bibiwood In Google We Trust |
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 15:15:18 ![]() ![]() |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison |
ça donne quoi la warwick ?
bah ça dépend de ce qu'il entend par budget Pour ma part j'ai plus regretté mais investissement fait dans le doute, comme une basse fretless Vantage à 1800 Francs qui sonne pas un cachou, j'ai donc pu faire mumuse et me faire plaisir à jouer faux, mais ça fait tellement jouet plastoc plutot que vrai instrument que je m'en suis vite lassé. Heureusement que c'était pas mon instrument principal. Après aussi peut être que la facture des instruments bas de gamme est meilleure de nos jours, quand je vais en magasin c'est pas ce que j'éssaye tant qu'a faire
C'est un plus mais il y a beaucoup à gagner en plaisir avec une amélioration de la qualité du bois, de l'assemblage, de la finission, de l'acastillage et donc de ce tout ce qui en découle comme le touché, le sustain, les harmoniques, le fait que c'est un bel objet Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 05-01-2009 à 16:22:09 |
foudupc |
Message édité par foudupc le 05-01-2009 à 16:33:09 |
Nicodonald |
|
korner |
Message édité par korner le 05-01-2009 à 17:23:57 --------------- galerie photo | thingiverse |
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
|
mais il n'y a pas de chanson ou tu ne dois pas descendre si bas, tu fais ce que tu veux tant que ça sonne correct, il n'y a pas de règle empirique Message édité par basketor63 le 07-01-2009 à 10:29:09 |
korner | J'ai reçu ma JB US Deluxe je vous fais des photos ce soir, et meme des samples normalement edit : ah si j'ai la photo de mon canap 2009 d'onlybass en attendant
American JazzBass Deluxe (2002) - Musicman Sterling (1996/1997) - Ibanez SR1100E (1989) - Ibanez SR300 (à madame Message cité 1 fois Message édité par korner le 08-01-2009 à 11:13:49 --------------- galerie photo | thingiverse |
jimi1664 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
jimi1664 | ah? c koi la deuxieme sur la photo?
Message édité par jimi1664 le 08-01-2009 à 11:15:48 |
jimi1664 | C'est quoi les différences flagrantes entre la stingray et la sterling? |
korner | forme du corps (plus fin et profilé sur la Sterling), du manche (jazzbass = sterling / Precisionbass = Stringray (en gros Message édité par korner le 08-01-2009 à 11:22:47 --------------- galerie photo | thingiverse |
174flo | Belle collection --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
korner | ben hors l'ibanez, il me reste que la musicman (mon bébé --------------- galerie photo | thingiverse |
174flo |
korner | j'ai hésité à prendre une G&L US JB2 aussi ... --------------- galerie photo | thingiverse |
174flo |
boulax Inserer phrase hype en anglais | korner> joli la JB ! Je vais regretter d'avoir vendu la mienne --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
korner | ah merde j'ai essayé sur la GK+MesaBoogie ce midi, vraiment le son est excellent ! Message édité par korner le 08-01-2009 à 19:37:30 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | un ptit sample rapide avant d'aller faire la bouffe --------------- galerie photo | thingiverse |
Nivacrin Wat ? |
Kierk |
|
korner | le truc smooth ? c'est ça en gros (de mémoire, j'ai improvisé G|----7-----7-----9---9--- impressionnant non ? XD edit : onlybass est cassé aussi chez vous ? a+ Message cité 1 fois Message édité par korner le 09-01-2009 à 00:01:56 --------------- galerie photo | thingiverse |
Kierk |
|
korner |
korner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |