| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : Pour les micros ben ça déboite pas mal je trouve, un cran en dessous des gros micro double Benedetti de ma Vigier quand meme. Mais, meme si je pense que les micros ont plus d'importance que le bois pour une basse elec, je sais que le bois est un point fort. Et justement, cette ibanez possede un bois plutot léger, ce qui, je pense, nuit à la bonne apréciation de ces micro Crel. Le son est moins "plein". Mais c'est la seule basse avec une config précision que j'ai donc je peux pas tester autre chose. Sinon oui les micro d'origine étaient pas terrible, des Ibanez je sais plus quoi. commentaire sur HarmonyCentral :
Message édité par korner le 03-09-2007 à 11:25:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 11:25:31 ![]() ![]() |
panog Musicien | J'ai le même, il est parfait Message édité par panog le 14-09-2007 à 01:57:36 --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
pactole@ | C'est pas un peu lège 100 watts ?
|
Murphy | le fender rumble100 a la particularité d'afficher 100 watt et de donner plus de son que beaucoup de modèles concurrents qui affichent 400 watt --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
biboo_ \o/ | Yep, les watts ne font pas tout. |
pactole@ | chai pas, moi j'ai acheté un markbass mini cmd 121p benh il dépote durement, mais il est pas donné. |
Nyarla fnord | J'ai joué quelques temps sur un Fender rumble 100 (mais un vieux) et j'ai pas trouvé ça terrible : J'avais un son très brouillon et qui saturait très vite. |
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 15:11:36 ![]() ![]() |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Murphy |
jamais entendu de saturation sur le rumble100 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Nyarla fnord | Ah peut-être que je jouais sur un mauvais je sais pas... |
pactole@ |
Tu as quoi comme style d'attaque naturelle ? Dans le premier cas de figure j'ai remarqué qu'on demande beaucoup plus de puissance aux amplis, alors qu'avec le deuxieme style tu peux t'en sortir avec moins de puissance, et arriver moins vite dans la saturation tout en te fesant entendre facilement. au début j'aimais bien le vrombissement bien rond et un tapis de grave, mais par la suite j'évolue plutot vers l'attaque le son medium qui permet plus de mobilité, le son est plus facile à controler et distinguer surtout Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 14-09-2007 à 16:27:58 |
Murphy |
Message édité par Murphy le 14-09-2007 à 17:00:17 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
pactole@ | bah t'as du foutre le volume au max ou je sais pas quoi |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
pactole@ |
là est la contradiction justement mais c'est sur que si t'as une caisse pour transporter un 4x12" ou un 15" ouais y a surement mieux, mais là au niveau poids/taille/puissance, c'est à la réputation de ce combo que tu t'attaques et puis le mini cmd 121p la tête littlemark 2 délivre quand même 280 watts, est détachable, et sous 4 ohm c'est 500watts, donc la tête à elle seule met quand même l'ampli dans une autre catégorie. Comparativement je trouve le micro mark encore plus cher, avec ses 400€ pour un 50watts, mais attention, ce truc c'est un apéri cube A jazz a la Villette Linley Marthe qui a joué avec mino cinelu et michel portal, avait un 4x12" et une tête markbass il me semble que c'était là littlemark 2, mais j'étais un peu loin pour en être certain. Message édité par pactole@ le 14-09-2007 à 22:13:20 |
korner | nouveaux jouets
Message cité 1 fois Message édité par korner le 14-09-2007 à 22:27:24 --------------- galerie photo | thingiverse |
Shetan- | Tu nous fera des samples ? |
korner | oui oui je samplerai la Mammoth surtout, car l'autre c'est surtout un outil plutot qu'un effet edit : un sample rapide a travers une table de mix Behringer Message édité par korner le 15-09-2007 à 15:43:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
174flo | Salut les bassistes |
pactole@ | chai pas mais moi je me dirai que le touché est quand même très important lors du passage à instrument de qualité superieur, comme le jambon quoi, et si t'es pas satisfait du touché benh autant investir plutot dans des effets pour se triper un peu en attendant, et tu pourras les garder pour la nouvelle |
174flo | A, mais je suis satisfé du toucher, à par cette ***** d'impacte |
pactole@ | bah ça fera ça de moins en tune sur ta future basse |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
174flo | Ouai, vous avez sans doute raison. Autend économiser, ca serai bêtes qu'il me manque juste l'argent des micros, pour acheter une nouvelles basse |
korner |
lordtomaso | Dites, j'envisage de changer les micros de ma Squier P-Bass Special (la PJ de chez Squier quoi --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
napalmito no brain, no pain | Ne tente pas de mixer ces séries, leur niveau de sortie change du plus faible (1) au plus costaud (3) --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
lordtomaso | Ah ok j'avais pas fait gaffe au niveau de sortie. Et sinon, une série en particulier à me conseiller ? A priori peut etre pas de série 3 ... --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
174flo | J'avais poser la question un peu plus haut, on m'avais dit que ca ne vaut pas trop le coup, le changement de micro |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
174flo |
|
napalmito no brain, no pain |
Pour trouver mon groupe j'avais regardé les annonces dans le journal gratuit d'annonces de mon département (c'était il y a dix ans et demi). Je suis toujours dans ce groupe aujourd'hui...
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
MoNgOoS3 Gnah | Bonsoir à tous! Voila vous avez du voir cette question tout pleins de fois donc je suis désolé si ça vous gêne. Et si cela me plait, je continuerai à avoir les bases et m'entrainer pour la changer ensuite... Bref, est-ce que il faut connaître des bases musicales pour en jouer? Ceux qui se sont lancer en autodidacte au départ, comment avez vous débuté ? Autre question, j'ai des petites mains (doigts un peu long mais très fins comme celle de femmes ou enfant Cela me posera-t-il problème (manche épais,etc)? Message édité par MoNgOoS3 le 03-10-2007 à 21:07:41 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2007 à 22:17:35 ![]() Alors pour ce qui me concerne, mais c'est tout nouveau ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 22:18:21 |
MoNgOoS3 Gnah | Merci de ton témoignage |
napalmito no brain, no pain | --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |