| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 09:09:51 ![]() ![]() |
pactole@ | y a ptetre moyen de trouver un équivalent avec les pédales digitech plus completes nan ?
|
pactole@ | http://www.youtube.com/watch?v=d-f [...] ed&search= oxmo pucino joue de la basse ? Message édité par pactole@ le 01-08-2007 à 21:08:44 |
174flo | Rhaaa la honte, j'ai la même squier que lui |
pactole@ | pkoi la honte ? |
174flo | J'ai ete littéralement terroriser par les dernières secondes de la video |
pactole@ | http://www.youtube.com/watch?v=l3fCTrU5qkI 'tain comment y démonte le solo de basse à la fin du morceau
Message édité par pactole@ le 05-08-2007 à 16:21:17 |
174flo | http://fr.youtube.com/watch?v=l2aSJBMDQs0 Message édité par 174flo le 05-08-2007 à 20:01:00 |
pactole@ | Flea & Chad http://www.youtube.com/watch?v=-fZk5qX00Dw&NR=1 |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 15:58:57 ![]() ![]() |
korner |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2007 à 16:07:52 ![]() Merci ! |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Direct il lui montre son manche lui ! --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
pactole@ | Tu fais une recherche dans you tube sur les mots "you suck ahah" et ça devrait remonter pas mal de résultats |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Nop, par contre y'a une gonzesse qui fait des trucs sympa en slap, je posterai ça ce soir. --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Nyarla fnord | Lydia? |
napalmito no brain, no pain | Compresseur, et pas trop cher et bien il y a le Multicomp d'EBS, en dessous c'est de la daube. D'occaze quand on le voit passer il part à 100/110€ il est rare en occaze car recherché. Neuf je ne sais plus, regarde chez playback... --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
pactole@ |
Ca vient aussi du fait que c'est aussi surement ton attaque aux doigts qui n'est pas assez vigoureuse. quand on attaque correctement aux doigts, y pas ce probleme de volume Message cité 2 fois Message édité par pactole@ le 10-08-2007 à 12:24:35 |
174flo | Ok je vais voir ca. |
174flo |
|
Nyarla fnord |
|
napalmito no brain, no pain |
Je ne suis pas d'accord, suivant la basse, le micro, les doigts... et bien il y a des différences de volume qu'on le veuille ou non. Quand on slappe particulièrement un compresseur peut égaliser tout ça.
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 13:54:02 ![]()
|
pactole@ |
Quand t'attaques vraiment au doigts y a pas une différence telle qu'un petit coup de potard de volume sur l'instrument ne peut arranger. Et puis bon le slap aussi ça se controle c'est pas évident c'est sur Et puis bon moi je suis amateur du son sans effet, et j'ai toujours joué en conséquence, ça vient ptetre du fait que je jouais souvent sans ampli chez moi, j'ai l'impression que ça pousse à chercher à ressortir le vrai son de la basse et du son acoustique, qui je trouve sort vraiment quand on attaque durement mais de façon controlée les cordes. Foncer direct sur un compresseur quand on rencontre fatalement ce blem de disparité de volume, c'est pas bon pédagogiquement, c'est la solution facile. Message édité par pactole@ le 10-08-2007 à 14:58:31 |
pactole@ | ah oui effectivement les frisures, ça dépend aussi de vos réglages |
korner | les "frisures" ça fait aussi le son --------------- galerie photo | thingiverse |
pactole@ | +1 pour les frisures, une petite frisoture légère qui empeche pas la corde vibrer bien sur |
napalmito no brain, no pain | Mouais, moi j'attaque comme un bourrin les cordes aux doigts, je vais plus vite comme ça qu'au médiator (que je maîtrise moins forcément). Mais il y a toujours une différence de rendu entre slap et les autres jeux, c'est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le compresseur, de plus quand je joue en groupe les différences de volume suivant quand j'attaque fort ou moins se sentent moins (au niveau volume le rendu ne change pas lui), c'est un plus pour l'ensemble du groupe à mon avis.
Message édité par napalmito le 10-08-2007 à 16:25:16 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
pactole@ | pour le jeu plus rapide aux doigts qu'au médiator j'ai quand même un doute |
174flo | Si si, moi aussi |
napalmito no brain, no pain | Bah écoute pour le jeu rapide aux doigts, si tu connais pas Aces High d'Iron Maiden, elle finit à 260 (essaye avec un métronome histoire de rire Message cité 1 fois Message édité par napalmito le 12-08-2007 à 16:05:14 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
pactole@ | ouais mais bon aces high même si pour un débutant ça sera carrément plus facile au médiator c'est clair, c'est pas non plus inabordable même si c'est physique. par contre ça et la version studio, http://www.youtube.com/watch?v=xu9ZQtzKeik, c'est le même mec à la basse. Quand j'ai vu le clip pour la premiere fois sur MTV j'ai un peu halluciné de voir un extrait live avec le mec qui joue ce truc aux dogts à la basse. Et là je viens de tomber sur la vidéo d'une repet de Death ou il joue bel et bien aux doigts, spa du pipo En fait j'ai fouillé un peu et sur les extraits de live du clip et la video de repet c'est Scott Carino qui joue donc aux doigts, par contre sur le son du clip de lack of comprehension qui la version studio c'est SteveDiGiorgio qui lui aussi est connu pour jouer sans médiator. et tout l'album va à donf, il devait avoir une bassine pleine d'eau glacée pour refroidir sa main Message édité par pactole@ le 12-08-2007 à 18:13:00 |
ITM Avatar peint à la main |
|
pactole@ | Faut pas non plus attendre que ça vienne. Vu que c'est purement physique ça peut se développer quasiement de manière sportive et non musicale. (c'est toujours mieux si c'est musical mais bon). Bref tu t'inventes nimporte quel exo avec une repetition et une durée croissante, et surtout en évitant la tendinite, donc il faut être bien chaud. Mais y a pas de secret ça dépendra du temps qui tu investis à bosser. Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 12-08-2007 à 20:11:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |