Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°3394362
odeu
ou trois?
Posté le 05-08-2004 à 14:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, chacun son mode de jeux.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:17:23  profilanswer

n°3398993
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 06-08-2004 à 01:13:56  profilanswer

moi j'ai jamais cassé de cordes, pourtant je suis pas tendre (je suis un adepte du hard fingered), pourvu que ça dure! Mais on est jamais a l'abri d'un défaut de fabrication...

n°3399743
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-08-2004 à 09:12:41  profilanswer

hard fingered ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3400051
napalmito
no brain, no pain
Posté le 06-08-2004 à 10:14:48  profilanswer

sur ma Moscato ça fait quand même 2 ans que je ne casse plus de cordes dessus, mais la Fender, ça doit être le chevalet (cordes traversantes => angle plus important au niveau du chevalet :/)

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°3403927
Nesta
Posté le 06-08-2004 à 19:57:38  profilanswer

mes cordes ont 6 mois sur ma cort action,
et pourtant ça m'arrive de bourriner pas mal en slap ou aux doigts,  
et je vois vraiment pas comment ça pourrais péter!

n°3404897
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 06-08-2004 à 22:23:05  profilanswer

boulax a écrit :

hard fingered ?

jeu aux doigt ou on attaque trés fort les cordes, pour te donner un exemple essaie One Big Mob des Red Hot.

n°3409084
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2004 à 21:01:47  profilanswer

Bon alors une question classique du "ptit gars qui veut débuter" :

Voila j'aime la gratte et la basse, et j'ai envie de me mettre à jouer à la rentrée. J'hésite :???: , car j'aimerai être capable de jouer des deux :sol: , mais pour jouer tout seul il parait que la guitarre c'est mieux car on peut rejouer des morceaux connus, alors qu'on est plus limité à la basse :(. Mais j'adore les morceaux de basse :love:

Donc qu'apprendre ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3409233
zenway
Posté le 07-08-2004 à 21:39:10  profilanswer

Je joue de la basse et je suis une quille à la guitare, mes potes grateux cartonnent à la gratte et sont corrects voir même bon à la basse...

Voila mon ressenti

n°3409397
Nesta
Posté le 07-08-2004 à 22:02:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon alors une question classique du "ptit gars qui veut débuter" :

Voila j'aime la gratte et la basse, et j'ai envie de me mettre à jouer à la rentrée. J'hésite :???: , car j'aimerai être capable de jouer des deux :sol: , mais pour jouer tout seul il parait que la guitarre c'est mieux car on peut rejouer des morceaux connus, alors qu'on est plus limité à la basse :(. Mais j'adore les morceaux de basse :love:

Donc qu'apprendre ?

je ne pense pas que tu seras capable de jouer des deux correctement...

c sur qu'à la basse, le nombre de morceaux connus pour épater du monde est beaucoup plus limité...
je pense que commencer la basse, c vraiment vouloir faire de la musique,  
car un bon bassiste, c avant tout quelqu'un qui sait jouer carré avec la batterie, groover, etc...

si tu veux jouer en dilettante, la guitare est plus approprié,  
tu as pas mal de morceau qui sonne bien facile à jouer, (ou tu peux chanter dessus etc)
après pour pouvoir jouer en groupe c le meme problème qu'à la basse...

après c vraiment à toi de voir quel instrument tu préfère, si tu veux en apprendre sérieusement ou non, etc...

la basse peut paraitre plus facile que la guitare pour les débutants,
pour deux raisons je pense :  
- la plupart des artistes dit "commerciaux", qui passe à la radio, ont des lignes de basse pourries où il suffit de jouer la fondamentale sans rythme spécial.
- la qualité d'un bassiste c'est comme je l'ai dis de jouer bien carré etc, ce qui rend meme une ligne de basse très simple à l'oreille, assez dure à jouer pour que cela soit vraiment de la musique (tout comme la guitare)

enfin voilà mon point de vu...

n°3409696
Xavier_OM
Posté le 07-08-2004 à 22:57:08  profilanswer

Nesta a écrit :

je ne pense pas que tu seras capable de jouer des deux correctement...

c sur qu'à la basse, le nombre de morceaux connus pour épater du monde est beaucoup plus limité...
je pense que commencer la basse, c vraiment vouloir faire de la musique,  
car un bon bassiste, c avant tout quelqu'un qui sait jouer carré avec la batterie, groover, etc...

si tu veux jouer en dilettante, la guitare est plus approprié,  
tu as pas mal de morceau qui sonne bien facile à jouer, (ou tu peux chanter dessus etc)
après pour pouvoir jouer en groupe c le meme problème qu'à la basse...

après c vraiment à toi de voir quel instrument tu préfère, si tu veux en apprendre sérieusement ou non, etc...

la basse peut paraitre plus facile que la guitare pour les débutants,
pour deux raisons je pense :  
- la plupart des artistes dit "commerciaux", qui passe à la radio, ont des lignes de basse pourries où il suffit de jouer la fondamentale sans rythme spécial.
- la qualité d'un bassiste c'est comme je l'ai dis de jouer bien carré etc, ce qui rend meme une ligne de basse très simple à l'oreille, assez dure à jouer pour que cela soit vraiment de la musique (tout comme la guitare)

enfin voilà mon point de vu...

Je veux me faire plaisir en jouant des deux. Un bassiste en dehors d'un groupe c'est possible ?

Et sinon je suis un vrai gaucher, et donc même si j'ai jamais fait de guitarre je la tiens "naturellement" (on se demande bien pourquoi en fait) avec le manche vers la droite. Donc quid des basses pour gauchers ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 22:57:08  profilanswer

n°3410008
Nesta
Posté le 08-08-2004 à 00:00:36  profilanswer

ah non ça n'existe pas des basses pour gauchers... ;)

bien sur un bassiste en dehors d'un groupe c possible ( c mon cas actuellement, je débute),
il y a vraiment moyen de se faire plaisir à la basse tout seul, c beaucoup plus "éclectique" que l'on croit,
beaucoup de techniques différentes (doigts, médiator, slap/pop, tapping, step, etc) ...

tu peux peut etre commencer par la guitare acoustique, le prix de départ est faible, tu verra si tu accroche ou non...
moi j'avais fait un peu de guitare, mais bon j'ai rapidement su que je voulais faire de la basse

tu écoutes quoi comme musique?

n°3411145
Xavier_OM
Posté le 08-08-2004 à 09:05:57  profilanswer

donc ya des guitares pour gauchers mais pas de basses... la sélection naturelle dûe au manque de bassistes gauchers ? :D

Sinon j'écoute metal, hard-rock, rock, blues, jazz, classique, dub, reggae, funk (a peu près dans l'ordre décroissant en nb d'heures :D)
Je n'écoute pas : pop, rap, rnb, techno

---------------
n°3411348
boulax
Posté le 08-08-2004 à 11:30:54  profilanswer

Bien sûr qu'il y a des basses pour gauchers....

---------------
n°3411354
Nicodonald
Posté le 08-08-2004 à 11:33:36  profilanswer

J'ai été à un concert samedi et j'ai vu un bassiste/guitariste qui jouaient avec une guitarre/basse de droitier en gaucher, mais avec les cordes comme un droitier => du coup dans sa position les graves sont en bas et les aigus en haut :ouch:

n°3411695
Nesta
Posté le 08-08-2004 à 12:50:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai été à un concert samedi et j'ai vu un bassiste/guitariste qui jouaient avec une guitarre/basse de droitier en gaucher, mais avec les cordes comme un droitier => du coup dans sa position les graves sont en bas et les aigus en haut :ouch:

oulah faut etre motivé pour apprendre comme ça  :ouch:  

il ne devait pas beaucoup slapper...

n°3411720
Nicodonald
Posté le 08-08-2004 à 12:54:57  profilanswer

Nesta a écrit :

oulah faut etre motivé pour apprendre comme ça  :ouch:  

il ne devait pas beaucoup slapper...

effectivement il y'a pas eu de slap :D

n°3412348
Xavier_OM
Posté le 08-08-2004 à 15:27:39  profilanswer

boulax a écrit :

Bien sûr qu'il y a des basses pour gauchers....

Ahhh voila une bonne nouvelle !
Encore une ptite question, le mieux selon vous :

-des cours de basses avec un prof et la guitare en autodidacte chez soi
-des cours de guitare et la basse en autodidacte chez soi

Parce que les 2 jpense que je pourrais pas :/
Mon but : me faire plaisir en jouant des morceaux que j'aime à la gratte et à la basse...

---------------
n°3412698
zenway
Posté le 08-08-2004 à 16:54:24  profilanswer

Moi j'ai appris tout seul en me tapant plein de CD et en jouant à l'oreille, c long, on a pleins de défauts de jeu souvent... Mais visiblement mes potes trouvent mon style inimitable [:ddr555]

C pas foncièrement un handicap de jouer seul, mais ça demande bcp de travail.

Edit : Le plus dur, c le cap des 1 an... "Qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer..."

Perso ma culture musicale m'a permit d'explorer de nombreux styles :)

Message édité par zenway le 08-08-2004 à 16:55:37
n°3412736
Xavier_OM
Posté le 08-08-2004 à 17:06:44  profilanswer

Arf la seule fois où j'ai touché une gratte folk pour gaucher (aie les doigts), j'ai même pas été capable de produire un truc beau :D

---------------
n°3414775
Nesta
Posté le 08-08-2004 à 22:40:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ahhh voila une bonne nouvelle !
Encore une ptite question, le mieux selon vous :

-des cours de basses avec un prof et la guitare en autodidacte chez soi
-des cours de guitare et la basse en autodidacte chez soi

Parce que les 2 jpense que je pourrais pas :/
Mon but : me faire plaisir en jouant des morceaux que j'aime à la gratte et à la basse...

tu veux vraiment faire des deux en meme temps?

moi je ne te conseillerais pas,  
il y en a forcément un que tu va laisser tomber,
et au départ ça va te couter cher!

n°3416515
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 07:50:37  profilanswer

y a un truc que je ne comprend pas.
pourquoi la plupart ascocient la basse et la guitare?
hesitent, meme, ds certains cas.
franchement, à par le concept des cordes,  
musicalement et rythmiquement, je ne retrouve que peut de similitude.
au niveau apprentissage et au niveau jeux.
par contre, comme dit Nesta,  
la batterie et de la basse, là, je comprend bien.
le jeux et l'apprentissage sont different aussi, mais la finalité (donc, pour moi, la philosophie) est pareil.
le groove, le rythme.
pour qqun qui joue 2 instruments, l'association basse/drum  
me parait plus logique que gratte/basse.
j'associerait plus la gratte au banjo, par exemple.
ou au clavecin. :pt1cable:

Message édité par odeu le 09-08-2004 à 07:53:06
n°3416573
napalmito
no brain, no pain
Posté le 09-08-2004 à 08:36:18  profilanswer

boarf, moi je grattouille sur la guitare (j'ai commencé par là d'ailleurs) et je basse correctement... Mais je plussoie le fait que l'investissement financier au départ va être plus important pour pouvoir jouer des deux... Quant au fait que les deux instruments ne se jouent pas de la même façon et bien c'est l'évidence même, mais connaître un des deux te permet de connaître les notes aussi sur le second (c'est juste une histoire d'octave/nb de cordes) ce qui est plutôt commode.
(Ce qui est rigolo c'est quand on essaie de slapper sur la guitare, c'est marrant il faut taper les cordes entre les micros (j'ai une config HH) et pas au dessus de la dernière frette  :D )

---------------
n°3416591
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 09-08-2004 à 08:52:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je veux me faire plaisir en jouant des deux. Un bassiste en dehors d'un groupe c'est possible ?

Et sinon je suis un vrai gaucher, et donc même si j'ai jamais fait de guitarre je la tiens "naturellement" (on se demande bien pourquoi en fait) avec le manche vers la droite. Donc quid des basses pour gauchers ?

solo de basse c chaud et a moins de jouer sur un disque si tu joue seul tu va vite te faire chier et te mettre a jouer que tu reaggae

n°3416755
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 09:55:43  profilanswer

napalmito a écrit :

...mais connaître un des deux te permet de connaître les notes aussi sur le second (c'est juste une histoire d'octave/nb de cordes) ce qui est plutôt commode.
...  

aaargh, autant pour moi.
je ne pense jamais a ca  :jap:  
aux notes du manches, c'est juste.
ben oui, c'est logique.
dsl, je ne connais rien en notes,  
je joue d'oreille et de memoire.
oops.

n°3418388
napalmito
no brain, no pain
Posté le 09-08-2004 à 14:16:53  profilanswer

odeu a écrit :

aaargh, autant pour moi.
je ne pense jamais a ca  :jap:  
aux notes du manches, c'est juste.
ben oui, c'est logique.
dsl, je ne connais rien en notes,  
je joue d'oreille et de memoire.
oops.

moi je fonctionnais comme ça mais depuis un moment j'apprends mes notes et mes gammes (enfin j'essaie) parce que je me sens très limité pour l'impro  :cry:

Message édité par napalmito le 09-08-2004 à 14:17:08

---------------
n°3418407
boulax
Posté le 09-08-2004 à 14:20:53  profilanswer

napalmito a écrit :

moi je fonctionnais comme ça mais depuis un moment j'apprends mes notes et mes gammes (enfin j'essaie) parce que je me sens très limité pour l'impro  :cry:

idem mais seulement les gammes :sol:

---------------
n°3418432
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 14:25:00  profilanswer

il doit etre possible que l'ignorence des notes ne soit pas un frein au jeux et à l'impro, non?
le bassiste de yes (qu'on aime ou pas) ne sait pas lire une note....

n°3418470
boulax
Posté le 09-08-2004 à 14:31:26  profilanswer

odeu a écrit :

il doit etre possible que l'ignorence des notes ne soit pas un frein au jeux et à l'impro, non?

si tu connais les gammes, tu peu improviser; par effet mémoire tu sauras ce qui sonne bien ou pas... enfin c'est comme ça que je tente de faire  :whistle:

---------------
n°3418631
napalmito
no brain, no pain
Posté le 09-08-2004 à 14:54:48  profilanswer

odeu a écrit :

j'ai pas dit le contraire, mais bosser ne me fait pas de mal (loin de là vu mon niveau main gauche  :cry: )

---------------
n°3418644
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 14:57:36  profilanswer

considerez vous que vous avez "l'oreille mmusicale"?
oreille juste?
ou le nom des notes est indispenssable pour vous,  
pour savoir si vous jouez juste?

n°3418666
Xavier_OM
Posté le 09-08-2004 à 15:01:40  profilanswer

Nesta a écrit :

tu veux vraiment faire des deux en meme temps?

moi je ne te conseillerais pas,  
il y en a forcément un que tu va laisser tomber,
et au départ ça va te couter cher!

en fait j'ai ptet une vieille guitare d'étude @home (une folk), mais mon pb c'est :

-j'aimerai pouvoir rejouer qq airs simple à la gratte (Metallica, Nirvana... les  classiques quoi)
-mais je préfère le son de la basse
-mais j'ai pas du tout envie de jouer en groupe pour l'instant

La plupart des gens semblent dire que l'étude de la basse en solo c'est un coup à se faire chier :/

---------------
n°3418683
raikwiem
Suomi.
Posté le 09-08-2004 à 15:03:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La plupart des gens semblent dire que l'étude de la basse en solo c'est un coup à se faire chier :/

Ca fait déjà deux ans que je joue de la basse en solo et ça va, je me fais pas encore trop chier.

---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°3418687
Xavier_OM
Posté le 09-08-2004 à 15:04:31  profilanswer

raikwiem a écrit :

Ca fait déjà deux ans que je joue de la basse en solo et ça va, je me fais pas encore trop chier.

j':love: cette phrase

---------------
n°3418715
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 15:08:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

-j'aimerai pouvoir rejouer qq airs simple à la gratte (Metallica, Nirvana... les  classiques quoi)
-mais je préfère le son de la basse
-mais j'ai pas du tout envie de jouer en groupe pour l'instant

solution:
-re-accorde ta folk
-achete une basse
-plus tard, tu trouveras ta voie et tu decideras si tu desires ou pas jouer en groupe.

n°3418733
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 15:11:17  profilanswer

raikwiem a écrit :

deux ans en solo?
houlala, tu ne sais pas ce que tu loupes...
jouer en groupe, c'est le pied à chaques repettes.
et l'adrenaline à chaques concert....

n°3418928
napalmito
no brain, no pain
Posté le 09-08-2004 à 15:30:49  profilanswer

je plussoie, et je rajouterais que j'ai commencé direct la basse en groupe alors que je ne savais jouer dessus que "comme une guitare" (c'était pas beau à voir) et que j'ai progressé super vite en groupe (et puis quel pied  :D ).

---------------
n°3419024
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 15:42:52  profilanswer

napalmito a écrit :

je plussoie, et je rajouterais que j'ai commencé direct la basse en groupe alors que je ne savais jouer dessus que "comme une guitare" (c'était pas beau à voir) et que j'ai progressé super vite en groupe (et puis quel pied  :D ).

pareil, on m'a dit, "tu veux jouer avec nous?""tu apprends la basse, on a pas besoin de batteur"
et j'ai laissé tomber la batterie mais alors, quel pied! ! !
on évolue à la vitesse V V'

Message édité par odeu le 09-08-2004 à 15:44:15
n°3426063
raikwiem
Suomi.
Posté le 10-08-2004 à 13:08:55  profilanswer

odeu a écrit :

pareil, on m'a dit, "tu veux jouer avec nous?""tu apprends la basse, on a pas besoin de batteur"
et j'ai laissé tomber la batterie mais alors, quel pied! ! !
on évolue à la vitesse V V'

Moi personne m'a proposé donc je joue solo,mais ça va changer dans pas longtemps... :pt1cable:  

J'ai une petite question : j'aimerais savoir si je peux brancher mon ampli basse directement sur mon ordi pour m'enregistrer. J'ai déjà grillé mon précédent ampli en faisant ça donc j'hésite à recommencer...

---------------
n°3426582
odeu
ou trois?
Posté le 10-08-2004 à 14:02:30  profilanswer

raikwiem a écrit :

Moi personne m'a proposé donc je joue solo,mais ça va changer dans pas longtemps... :pt1cable:  

J'ai une petite question : j'aimerais savoir si je peux brancher mon ampli basse directement sur mon ordi pour m'enregistrer. J'ai déjà grillé mon précédent ampli en faisant ça donc j'hésite à recommencer...

hahaaa, ca va te changer, en groupe... enjoy
pour ta question, moi, je ne le ferais pas..
sauf si tu as une pedale a effets avc sortie directe.

n°3426668
napalmito
no brain, no pain
Posté le 10-08-2004 à 14:12:18  profilanswer

raikwiem a écrit :

tu peux préciser ? tu avais branché quoi et comment sur quelle sortie (côté ampli) et sur quelle entrée (côté pécé) ?

---------------
n°3427439
raikwiem
Suomi.
Posté le 10-08-2004 à 15:31:09  profilanswer

napalmito a écrit :

tu peux préciser ? tu avais branché quoi et comment sur quelle sortie (côté ampli) et sur quelle entrée (côté pécé) ?

c'était "Send" du côté de l'ampli et côté PC c'était Micro.
En deux coups, le hp de l'ampli était mort. Mais je n'ai pas d'explication à ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)