Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°19476652
hide
Posté le 12-08-2009 à 10:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bronislas a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé prog, le sujet number one pour troller.  [:cerveau nico54]

Carrément, c'est tellement serious business pour certains [:ciler]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 10:09:44  profilanswer

n°19476679
Moonzoid
Posté le 12-08-2009 à 10:11:26  profilanswer

cordelius a écrit :

[:massys]  

Tu sors  [:housesmile]

on dit "Va mourir" face à des horreurs pareilles  [:aloy]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19478130
bronislas
Posté le 12-08-2009 à 12:00:57  profilanswer

hide a écrit :

Carrément, c'est tellement serious business pour certains [:ciler]

Exactement.  
Entre ceux qui voient du prog partout (Le post-rock c'est prog, le math rock c'est prog, tout ça pour se rattacher coûte que coûte à l'idée que le prog n'est pas un genre passé de mode depuis 1978 en gros... A l'inverse il y a ceux qui finissent par trouver un presque concept-album en 1965, qui préfigure les concept-albums sortis en 1967, qui préfigurent à leur tour les albums de "proto-prog" sortis en 1968...), et ceux qui idolâtrent un groupe (en général Genesis, King Crimson ou Pink Floyd ça recouvre 85% des cas), il y a de quoi s'amuser. A cela s'ajoutent les discussions interminables pour savoir ce qu'est le prog, quels sont les critères qui le définissent, quels instruments sont nécessaires pour qu'il y ait du prog, etc.  :sleep:  
Sinon par rapport à ce qui a été dit plutôt, j'aime bien la période Discipline de King Crimson. Avant je la détestais, et aujourd'hui c'est celle que je préfère. Mais entre deux je suis passé par la case Eno / Talking Heads.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19478220
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:07:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19482542
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:33:57  answer

mIRROR a écrit :

magic pie - circus of life, là par contre ca défonce [:bien]

Tres largement vante dans les medias relatifs au prog.  
J'ai achete.
J'ai ecoute.
Bah, du DT + du Transatlantic et paf, ca fait des chocapics. Enfin, de la Tarte Magique.

Je dis pas que c'est nul. Mais la filiation est tellement evidente que j'ai passe un bon moment, mais sans plus. L'arriere-gout du "ah ouais mais en fait, c'est vraiment proche de ca que je connais deja" gache un peu son gout, a la Tarte.

Par exemple, je ne pretend pas au genie, mais j'ai decouvert et achete les deux derniers albums de Lazuli. Bah la, au moins, on peut pas dire qu'on a l'impression de re-entendre quelque chose d'existant.

Allez, je vais en parler un peu plus parce qu'ils meritent un peu de pub.
Deja, sur scene, ca a une autre gueule que le sempiternel basse/batterie/guitare/chanteur/clavier. C'est plus stick Chapmam ou Warr Guitar / marimbas / vibraphone / guitare electrique / guitare accoustique / chanteur / Leode (instrument invente).  :heink:
Ensuite, ca chante en Francais. Oui messieurs dames, en Francais.
Alors avant que vous sortiez les fusils, oui, on peut parler d'Ange. En plus, ils ont repris une moitie de morceau de ceux la. Bouh, la honte. Ouais, si on veut.
Mais ils ont aussi leurs propres textes qui sont bien foutus. Une putain de personnalite. Des artworks sympas.  
Bref, c'est francais, c'est pas connu, mais au moins c'est frais.

Allez, dede, remets en un pour la route !

n°19545390
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-08-2009 à 16:55:19  profilanswer

bronislas a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé prog, le sujet number one pour troller.  [:cerveau nico54]

je dirais aps que j'ai fait exprès mais au moins ca relance le tomic :o

ha bah si tu fais tout à l'envers [:cosmoschtroumpf]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19552400
bronislas
Posté le 19-08-2009 à 10:23:08  profilanswer

Le dernier DT  [:kluruit] Ca fait combien de temps SFAM déjà ? Ah ouais 10 ans, depuis le temps ça a bien eu le temps de devenir de la merde.  [:guyzang]  
Sinon le dernier Secret Chiefs 3, j'ai écouté et je n'ai pas été convaincu.  [:pingouino dei] Décidément l'année 2009 est bien gratinée.  [:implosion de carla]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19554018
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2009 à 12:15:31  profilanswer

6degrees est bien :o mais oué après ils ont plus rien fait d'écoutable (je savais pas pour le petit dernier je jetterai une petite oreille quand même :D)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19554339
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-08-2009 à 12:43:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

6degrees est bien :o mais oué après ils ont plus rien fait d'écoutable (je savais pas pour le petit dernier je jetterai une petite oreille quand même :D)

Train of thoughts l'est très bieng (mais bon si t'aimes pas le metal ça doit moins bien passer forcément :o)
Octavarium, à part le titre Octavarium (et panick attack) c'est assez moche et décidément trop repompé.
Systematic chaos... franchement dispensable, sans âme même si très bien foutu.
Black clouds and silver linings: j'ai du mal à accrocher, faudra l'écouter plusieurs fois, mais il a le mérite de limiter les repompes au strict minimum (c'était supportable sur train of thoughts, après ça devient lourd).

M'enfin, ça ne m'empèche pas d'avoir ma place pour le concert à Paris le 04 octobre :D

n°19555148
bronislas
Posté le 19-08-2009 à 13:57:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Train of thoughts l'est très bieng (mais bon si t'aimes pas le metal ça doit moins bien passer forcément :o)

Salut, c'est pas un album de Metallica ça ?  :??:  
Ah non je confonds avec le Black Album, faut dire que ça y ressemble. [:cmshadow]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 13:57:55  profilanswer

n°19555993
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-08-2009 à 14:52:49  profilanswer

bronislas a écrit :

Salut, c'est pas un album de Metallica ça ?  :??:  
Ah non je confonds avec le Black Album, faut dire que ça y ressemble. [:cmshadow]

J'aurais dit un mélange de Black Sabbath aux grandes heures et de Metallica.
Si c'est assez amrqué, le trop d'influence s'efface dans la durée: stream of conciousness et in the name of god, c'est pas très Metallica ;)

n°19733356
kaman
Posté le 04-09-2009 à 00:03:50  profilanswer

S'quoi ce topic qui est en train de sombrer dans l'oubli? :o
Et moi qui me mets sérieusement au prog, tssssk tsssk :o

n°19733805
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-09-2009 à 01:26:39  profilanswer

(ha bah je cherchais le tomic merci du up)
juste pour dire que oué, le dernier DT est nul à chier :D

---------------
n°19733866
kaman
Posté le 04-09-2009 à 01:36:37  profilanswer

Pas écouté :D

n°19735737
bronislas
Posté le 04-09-2009 à 10:36:13  profilanswer

C'est parce que ça parle trop de DT.
T'as écouté quoi jusque maintenant Kaman ? Qu'est-ce qui t'a plu ?

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19736067
kaman
Posté le 04-09-2009 à 11:03:26  profilanswer

J'ai aimé beaucoup de trucs:

- Yes (Close to the edge :love:)
- King Crimson (leurs premiers albums, j'ai du mal avec la trilogie Lark/Starless/Red, Discipline est très bon)
- Camel (bon dieu, j'adore ce groupe)
- Phideaux (j'ai écouté que Chupacabras, mais quelle merveille :love:)
- Bacamarte (quelle voix!)
- Emerson, Lake & Palmer (Rahhhhhhhhhhhh :love:)
- Caravan
- Gentle Giant
- Hawkwind

Je me mets doucement à Magma aussi, c'est super spé :D
Oui, bon d'accord, c'est que des vieux trucs à part Phideaux...

Message édité par kaman le 04-09-2009 à 13:26:20
n°19737651
bronislas
Posté le 04-09-2009 à 13:25:43  profilanswer

À mon avis, les "vieux trucs" sont souvent bien meilleurs que les groupes de néo-prog ou metal prog pas originaux pour deux sous. Yes ne ressemble pas à King Crimson qui ne ressemble pas à Camel, ni aucun des autres groupes de ta liste.

Magma ouais c'est space, je n'ai jamais réussi à rentrer dans leur univers, en plus c'est assez jazzy.

Tu devrais aussi essayer Genesis, car c'est quand même un gros morceau, Van Der Graaf Generator tu peux y aller aussi, vu qu'ELP c'est passé, tu n'auras pas peur de t'enfiler un Plague Of Lighthouse Keeper  :love: .  
Tu peux aussi essayer d'emprunter des chemins de traverses, il y a eu quelques particularismes locaux : l'école de Canterbury (tu connais déjà Caravan, mais Soft Machine, Wyatt, Matching Mole c'est intéressant), le Krautrock (franchement là aussi il y a du lourd, Amon Duul II, Ash Ra Temple, Can  :love:  Grobschnitt en live, et j'allais oublier Aguirre de Popo Vuh  :love:  :love:  :love: ). En France / Belgique y'a quelques similarités entre les artistes, et c'est souvent plutôt sombre (Univers Zero, Art Zoyd) ou plutôt Avant-Prog.  

En trucs récents, à part les groupes funs comme Secret Chiefs 3, mr. Bungle, Sleepytime Gorilla Museum, Estradasphere (est-ce encore du prog ?), je n'ai pas souvenir d'un truc transcendant.  

Enfin mon conseil habituel (jamais suivi  :( ), c'est de poser une oreille sur la musique des Cardiacs. 50% prog, 50% punk, mais surtout 100% excellente !

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19742041
kaman
Posté le 04-09-2009 à 19:06:16  profilanswer

Spa faux, j'ai beaucoup de mal avec le prog métal. Y'a juste Ayréon que j'aime bien mais c'est trop kitsch des fois :D

Genesis, j'ai écouté Selling England by the pound et The lamb lies down on broadway. Y'a des pistes que j'aime beaucoup (comme "in the cage" ) mais globalement, malgré la qualité de composition, j'accroche pas à leurs mélodies.

Soft machine, c'est assez spécial quand même, j'ai juste écouté l'album Third. Faudra que je retente...

Sinon, Estradasphere, Secret chiefs, Mr Bungle et Sleepytime, tous de bons groupes. D'ailleurs, si t'as d'autres trucs dans le genre aussi :jap:

Vais jeter un oeil à Cardiacs!

n°19744677
grao
The visitor
Posté le 04-09-2009 à 22:24:23  profilanswer

Teste Pendragon :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19747351
bronislas
Posté le 05-09-2009 à 09:46:51  profilanswer

[:clooney19]  

Sinon dans le genre Estradasphere, SC3 etc. c'est assez chaud de truver des groupes exactement identiques. Tu peux quand même essayer Idiot Flesh , Alamaailman Vasarat, Höyry Kone, Pochakaite Malko, etc. Mais je ne garantis rien.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19747364
kaman
Posté le 05-09-2009 à 09:51:45  profilanswer

Sinon j'viens de découvrir Eloy, s'trop bien :love:
Bon, le chanteur a un sale accent mais osef!

n°19747521
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 10:32:30  profilanswer

C'est plus metal que rock, mais le dernier album de Riverside : Anno Domini High Definition est un petit bijou

Un extrait : Hyperactive

Et ils sont en concert à Paris (La Loco) le 5 novembre

Message cité 2 fois
Message édité par metalyogi le 05-09-2009 à 11:57:34
n°19747537
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 10:35:38  profilanswer

metalyogi a écrit :

C'est plus metal que rock, mais le dernier album de Riverside : Anno Domini High Definition est un petit bijou

NEED des places !!!!! :fou:

---------------
n°19747561
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 10:39:07  profilanswer

c'est complet?

n°19747606
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 10:46:04  profilanswer

Apparemment non :D

---------------
n°19747612
kaman
Posté le 05-09-2009 à 10:47:23  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ultra vomit s'vachement prog :D

n°19747864
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 11:35:13  profilanswer

Effectivement c'est trés bon :jap:
edit: plus metal que prog. cela dit (sauf le morceau que tu cites).

Message édité par grao le 05-09-2009 à 11:59:20

---------------
n°19748010
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 11:58:04  profilanswer

kaman a écrit :

Ultra vomit s'vachement prog :D

oups  [:aztechxx]  

Lien corrigé !

n°19748016
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 11:59:43  profilanswer

metalyogi a écrit :

oups  [:aztechxx]  

Lien corrigé !

Je plussoie il est excellent le dernier Riverside.

---------------
n°19748068
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 12:07:32  profilanswer

Rectification le concert de Riverside à Paris c'est le 14 novembre

Et le morceau d'Indukti est terrible!

n°19748092
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 12:10:04  profilanswer

Des news du prochain album de Pain Of Salvation :

Après l'annonce de la reprise d'Inside Out par le label Century Media, on attendait forcément du nouveau du côté de Pain of Salvation.... C'est chose faite :

Le nom du double album vient d'être révélé : "Road Salt"

http://www.blog.painofsalvation.com/wp-content/uploads/2009/07/rs000227c.jpg
En studio, le groupe reprend où il s'en est arrêté quelque mois plus tôt et forcément il y aura un peu de retard pour la sortie de l'album. Dans tout les cas, il sortira pas avant 2010...
Pour la surprise et pour coller au style 70s, Pain of Salvation a décidé de sortir le double album Road Salt en double vinyl... Une première dans l'histoire du groupe!
Enfin, voici quelques titres du nouvel album : "Linoleum", "Sisters", "Gone", "No Way" …

Pour patienter, le groupe sort un EP en novembre. On ne connait pas l'identité de ce mini album... On sait juste qu'il contiendra quelques nouvelles chansons du groupes et une reprise.

n°19748147
bronislas
Posté le 05-09-2009 à 12:17:32  profilanswer

Le morceau d'Indukti, j'ai l'impression que niveau sonorités, c'est très très proche de Tool. Je pense au son de basse et certains riffs, c'est quand même hyper ressemblant.  
La trompette c'est une bonne idée par contre. Je me rappelle de la bonne utilisation qui en avait été faite sur Perdition City d'Ulver, et ici c'est un peu pareil.
Par contre la batterie...  [:psychokwak]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19748234
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-09-2009 à 12:27:48  profilanswer

C'est marrant qu'on parle d'Indukti et de Riverside de manière tout à fait indépendante ... alors que les deux groupes sont polonais et que le chanteur de Riverside avait posé sa voix sur le premier album d'Indukti :)

n°19754522
grao
The visitor
Posté le 06-09-2009 à 00:32:04  profilanswer

Bon à savoir :)

---------------
n°19773819
kaman
Posté le 08-09-2009 à 02:26:18  profilanswer

bronislas a écrit :

Enfin mon conseil habituel (jamais suivi  :( ), c'est de poser une oreille sur la musique des Cardiacs. 50% prog, 50% punk, mais surtout 100% excellente !

[:vapeur_cochonne]  [:gum]  [:chaleur intempestive]  [:cerveau discobeck]  [:love_yvele]  

Fiery Gun Hand  [:gaga_love]

n°19775409
bronislas
Posté le 08-09-2009 à 11:02:23  profilanswer

MAIWAIIIIIIIIII !!!  [:tusken]  

Spoiler :

Sauf que c'est tout l'album la discographie qui est  :love:

Et je viens de choper ça en version CD : http://www.youtube.com/watch?v=yP6nEQyP6uA  [:cerveau discobeck], ça peut presque avoir sa place dans un sujet prog.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19775543
kaman
Posté le 08-09-2009 à 11:13:12  profilanswer

Vivi mais faut que je chope l'album :D

Sinon, je viens de découvrir Can. Je me dis qu'ils ont quand même pas mal influencé un certain groupe...
http://www.youtube.com/watch?v=49PvnYCKZkM

n°19776219
bronislas
Posté le 08-09-2009 à 12:12:07  profilanswer

Tu penses à quoi ? J'ai ma petite idée, mais je préfère éviter un gros fail.
Mais bon Can c'est assez varié, et un morceau isolé ne permet pas de croquer un groupe avec une telle personnalité. Malgré tout ce n'est pas facile pour un auditeur moderne de s'habituer à des galettes enregistrées sur le vif sur des quatre pistes. Jusque Landed c'est du tout bon, après ça commence à sentir le roussi.
En général les albums préférés sont Tago Mago et Ege Bamyasi, mais perso je préfère Future Days, Soon Over Babaluma et Landed. Ce dernier est déséquilibré, mais Unfinished c'est trop bon.  [:cerveau huit]
Y'a pas à dire, dans les années 70, les Allemands avaient des putain de formations en activités, souvent à la pointe niveau recherches / expérimentations sonores. Dommage qu'on s'arrête souvent à Kraftwerk quoi.  

J'allais juste oublier un détail : Klaus Schulze, Edgar Froese, Tangerine Dream. A écouter d'urgence aussi.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19776245
kaman
Posté le 08-09-2009 à 12:15:10  profilanswer

Je pense à Radiohead :D

J'aime beaucoup Klaus Schulze, surtout Timewind.
Tangerine Dream j'ai écouté quelques albums (dont Phaedra) mais j'ai moins accroché.
Faut dire qu'ils ont pas mal de disques, je suppose qu'ils ont constamment évolué :D

n°19776395
bronislas
Posté le 08-09-2009 à 12:35:42  profilanswer

Ouais je pensais aussi à Radiohead, mais comme on est dans un topic prog...  [:cerveau cupra]  

Essaye Epsilon In Malaysian Pale d'Edgar Froese. (la version originale, pas la version numérique nouvellement sortie qui est  [:guyzang] ). Citée comme grande influence par Bowie pour sa trilogie berlinoise  :jap: .

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)