Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°23301910
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2010 à 10:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludovico a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'albums cités.  

bah non, un album de punk avec une bonne prod, c'est forcément un album raté

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 10:59:54  profilanswer

n°23301950
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-07-2010 à 11:06:26  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

A vrai dire, non. :D

[:haha cry]  
tant pis, je stocke ma réponse dans un coin et la ressortirai au moment opportun.

n°23302000
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 11:12:20  profilanswer

Ludovico a écrit :

ça ne court pas les rues un album "parfaits"

Un peu comme l'orthographe quoi...  :sol:  

Puis dire que Muse blabblabla c'est du HS et tout et tout ben oui c'est un troll, c'est encore du ressenti donc bon voilà quoi, t'aimes pas et ben c'est pas grave du tout, il y en a pour tous les gouts garçon. Ça fait aussi très mode et élitiste de dire que Muse ne vaut rien à mon avis, mais continuez ça me fait marrer.

n°23302036
Ludovico
Posté le 14-07-2010 à 11:17:24  profilanswer

Parler d'un album de Muse comme étant un album parfait est étonnant.  
Musicalement, ils ont tout pompé sur Queen et la production est abominable.

Ce n'est pas un ressenti c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 14-07-2010 à 11:17:56
n°23302049
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 11:19:20  profilanswer

Talen a écrit :

[:haha cry]  
tant pis, je stocke ma réponse dans un coin et la ressortirai au moment opportun.

Je suis pas chien, je l'ai lue quand même. :o

flagg175 a écrit :

Ça fait aussi très mode et élitiste de dire que Muse ne vaut rien à mon avis, mais continuez ça me fait marrer.

Ca fait surtout très lucide.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23302050
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 11:19:27  profilanswer

"tout pompé sur Queen" est effectivement un bon gros troll gras et velu.

n°23302247
leyee1603
Posté le 14-07-2010 à 11:49:25  profilanswer

Ludovico a écrit :

Je ne mélange rien je parles seulement de la qualité de la production. Parmis les meilleurs enregistrements que j'ai j'ai cité ceux que musicalement je préfère.

Le titre du topic est explicite, ça ne court pas les rues un album "parfaits", et je pense que citer Muse c'est HS :o , ou peut-être un troll?

Album parfait = production au top et musique au top.

Complètement, à mon sens, Origin of Symmetry est un album parfait

---------------
Mon FEEDBACK
n°23302285
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 11:53:50  profilanswer

Finalement il a raison, je préfère m'envoyer un bon album de Queen que cette honteuse et pâle copie d'Origin Of Symmetry!

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 14-07-2010 à 11:54:32
n°23302586
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 12:29:04  profilanswer

flagg175 a écrit :

je préfère m'envoyer un bon album de Queen

Comment tu fais pour écouter des albums fictifs? [:rogr]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23302627
Moonzoid
Posté le 14-07-2010 à 12:34:12  profilanswer

Comment tu fais pour écouter des albums fictifs? [:rogr]

toujours en forme le poulpe  [:clooney7]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 12:34:12  profilanswer

n°23302661
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-07-2010 à 12:37:18  profilanswer

Ludovico a écrit :

Sont marrants les mecs qui ont découvert Muse sur le dernier album  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23302662
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:37:19  answer

flagg175 a écrit :

Très bon top ma foi  :jap:  

J'aurai étendu ma liste à 25 titres qu'il y aurait forcément eu du Anathema (peut-être bien le tout dernier finalement) et du Pink Floyd (Animals).

Par contre je suis d'accord avec bronislas, bien que Ritual soit sympa il ne vaut l'excellence "pionnière" de Holy Land, en même temps j'ai une tendresse particulière pour cet album qui m'a ouvert la voix il a presque dix ans au speed métal et surtout au prog en général.

+1 pour le Madder Mortem, même si je connais bien plus les deux derniers, mais tu as le mérite de connaitre cet excellent groupe si méconnu...

Et pour finir je tire un carton rouge pour Opeth: et ouais je sais que c'est dur d'en choisir qu'un mais il le faut!

Ouais mais tu vois, cette liste en a déjà fait fuir quelques uns :)

Clairement, c'est pas la liste faite pour me faire mousser. Sinon, j'aurais mis les albums un peu plus en vue que j'écoute en ce moment (genre le Demians, le Mastodon, le Disillusion, etc) ... Mais c'était fait exprès. Car dans ce débat à la con de "juger" de la musique qu'écoutent les autres, je préfère clairement référencer des albums non pas parfaits sur un plan théorique vide de sens, mais des albums qui représentent quelque chose de fondamental pour moi.  

Le dernier Anathema ? Mouais bof. Judgement est tellement plus "naïf", à vif. Remis dans son contexte (la disparition de la mère des frères Cavanagh) et en lisant les paroles, tu es pris aux tripes, obligé. Alors que non, je ne vanterais jamais la qualité technique de ce groupe (faut pas pousser).

Holy Land pour moi à la faiblesse sur quelques titres, genre la fin de l'album. Et puis, bon, si on est parti à tackler, je pense que j'ai passé l'âge d'entendre des mecs se branler sur leur manche. :D
Ritual est dans ma liste pour une mauvaise raison, c'est clair. Mais je préfère assumer cette erreur plutôt que de renier le fait que j'adore cet album.

Euh sinon, c'est quoi ce carton rouge pour Opeth? C'est pour le faire sortir?
Tu as bu ou quoi? Dans Opeth, tout est bon. Enfin, à partir de Blackwater Park, c'est écoutable par plus de monde, mais même avant, je considère leur démarche comme allant dans le bon sens.

M'enfin bon, toujours est-il que, oh! chose étonnante, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, bien que des fois ils soient proches :)

n°23302681
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 12:40:48  profilanswer

Aucun reproche pour Opeth (bien au contraire), je pointais simplement la facilité de mettre "tous", mais c'est vrai qu'en choisir un pour de bon est chose très difficile.

Amplement d'accord pour Judgement, c'est un album exceptionnel et hautement émotionnel, mais le dernier a tendance ces derniers jours à prendre le pas sur celui-ci, bien que je doute que son côté plus enjoué me lasse au détriment de la douce noirceur intemporelle dégagée par Judgement.

Message édité par flagg175 le 14-07-2010 à 12:45:52
n°23302813
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 12:54:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

toujours en forme le poulpe  [:clooney7]  

On est très en vogue en ce moment. [:clooney7]

---------------
n°23303981
Ludovico
Posté le 14-07-2010 à 15:16:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sont marrants les mecs qui ont découvert Muse sur le dernier album  [:tim_coucou]

Je les suis depuis Showbiz. Même en concert ils ont beaucoup moins de pêche qu'à leur débuts. Maintenant les divers effets spécieux ne laissent plus la place à la moindre intérprétation.

n°23304415
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 14-07-2010 à 16:13:10  profilanswer

Paul Kalkbrenner - "Berlin Calling Soundtrack" : magnifique du début à la fin. Je pourrais dire la même chose pour "Self" d'ailleurs.

Belleruche - "Turntable Soul Music" : hip-hop/électro de grande classe.

Rien à jeter dans ces deux galettes pour ma part.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23304821
BapXp
Posté le 14-07-2010 à 17:05:35  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés.

Non mais même ça c'est subjectif :o

Par ex (bon ok c'est une exception), Nattens Madrigal d'Ulver a un son un peu naze, mais pourtant parfaitement adapté et qui constitue la moitié de l'ambiance de l'album :o

metalyogi a écrit :

c'est clair. Personnellement le pur Rock prog ou Metal prog, dans la plupart des cas ne m'intéresse pas car leur démarche est justement tout sauf prog. Par contre quand tu écoute des groupes comme Pain Of Salvation ou Oceansize, ces groupes ont un style véritable, une recherche musicale évidente où la technique est au service des compos

Sinon en album parfait j'ai oublié Punk In Drublic de NOFX , La grand messe des Cowboys fringants et Ha si j'étais grand et beau de Monsieur Roux :o

Marrant, pour moi Pain of Salvation c'es le plus prog des groupes de prog, au vrai sens du terme, et ça implique une chiantise extrême...
Perso j'écoute (parfois) du viking metal,mais Einherjer ça me fait rire quand même :o
Non, pas obligé :o Quand des musiciens se morfondent sur leur sort au lieu de composer, ça donne leur album le plus faible et bancal :o

n°23305772
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 18:55:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Par ex (bon ok c'est une exception), Nattens Madrigal d'Ulver a un son un peu naze, mais pourtant parfaitement adapté et qui constitue la moitié de l'ambiance de l'album :o

bien vu l'exemple :D

---------------
n°23310318
bronislas
Posté le 15-07-2010 à 08:21:48  profilanswer

Ce qui m'étonne (Moi-ça-ne-m'étonne-pas-par-contre-proof, merci  :o ), c'est que dans les listes orientées metal de ce topic, on ne parle jamais de Death. En plus vu l'évolution constante du groupe, tout le monde peut trouver le bonheur à sa porte. J'avoue une petite tendresse pour Individual Thought Patterns, pour la section DiGiorgio/Hoglan et des solos comme ceux de Destiny et The Philosopher ! De même dans le genre pas terriblement produit mais bourré de qualités, il y a aussi Unquestionable Presence d'Atheist qui accumule les temps forts.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23310542
BapXp
Posté le 15-07-2010 à 09:28:19  profilanswer

bien vu l'exemple :D

N'est-ce pas [:killerspre]

bronislas a écrit :

Ce qui m'étonne (Moi-ça-ne-m'étonne-pas-par-contre-proof, merci  :o ), c'est que dans les listes orientées metal de ce topic, on ne parle jamais de Death. En plus vu l'évolution constante du groupe, tout le monde peut trouver le bonheur à sa porte. J'avoue une petite tendresse pour Individual Thought Patterns, pour la section DiGiorgio/Hoglan et des solos comme ceux de Destiny et The Philosopher ! De même dans le genre pas terriblement produit mais bourré de qualités, il y a aussi Unquestionable Presence d'Atheist qui accumule les temps forts.

Death, en effet, a pour moi plus de qualités que pas mal de groupes de metal cités ici... avec une préférence pour Symbolic qui est à mon avis celui qui contient le plus des vrais morceaux :o Par contre, quand je pense à Atheist, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est un interminable solo de basse qui fait "dzoing "dzoing" :/

Et puis pour faire un album parfait il faut un bon son on a dit [:guppy84]

n°23310739
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2010 à 09:58:31  profilanswer

et de bons musiciens

n°23313203
bronislas
Posté le 15-07-2010 à 13:01:10  profilanswer

BapXp a écrit :

Death, en effet, a pour moi plus de qualités que pas mal de groupes de metal cités ici... avec une préférence pour Symbolic qui est à mon avis celui qui contient le plus des vrais morceaux :o Par contre, quand je pense à Atheist, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est un interminable solo de basse qui fait "dzoing "dzoing" :/

Et puis pour faire un album parfait il faut un bon son on a dit [:guppy84]

Ouais, mais je le citais comme un album parfait au son pourri.  [:negro]  
C'est vrai que l'équalizer en V c'est le mal. Il leur aurait fallu un retour aux fondamentaux : une Precision slappée.  :love: Mais c'est franchement dans le haut du panier niveau basse dans le Metal. Pareil Cynic ou Sadus.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23314129
flagg175
Posté le 15-07-2010 à 14:12:46  profilanswer

Ludovico a écrit :

duc-leto a écrit :

Ludovico a écrit :

Je les suis depuis Showbiz. Même en concert ils ont beaucoup moins de pêche qu'à leur débuts. Maintenant les divers effets spécieux ne laissent plus la place à la moindre intérprétation.

Tu es donc comme les mecs qui chient sans cesse sur les Lost ou autre 24 épisodes après épisodes , mais qui continuent quand même à suivre. Lol quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 15-07-2010 à 14:13:10
n°23314244
marvouille
Posté le 15-07-2010 à 14:19:44  profilanswer

Les 3 albums de Kasabian.

n°23314272
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 14:22:03  profilanswer

flagg175 a écrit :

Tu es donc comme les mecs qui chient sans cesse sur les Lost ou autre 24 épisodes après épisodes , mais qui continuent quand même à suivre. Lol quoi.

Si tu veux je peux chier sur Muse, je n'écoute pas. J'aurai donc un jugement de qualité.

---------------
last.fm-RYM
n°23314326
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-07-2010 à 14:24:31  profilanswer

lechewal a écrit :

bof, borabora est marrant au moins...

Je suis très sérieux.

---------------
n°23316011
Ludovico
Posté le 15-07-2010 à 16:16:04  profilanswer

Si ici on ne parle que des albums très bien musicalement alors il y en a à la pelle.  
Parfait veut dire dans tous les domaines.

n°23316419
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-07-2010 à 16:43:28  profilanswer

Ludovico a écrit :

Si ici on ne parle que des albums très bien musicalement alors il y en a à la pelle.

Pour moi non, on parle des albums parfaits musicalement, ce qui signifie, entre autres critères, qu'aucun morceau n'est faible.
Et là, ça fait déjà un sacré tri.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23316492
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 16:48:52  profilanswer

Non ici c'est le topic des disques trop bien que j'adore et un peu prétentieux

---------------
last.fm-RYM
n°23316688
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-07-2010 à 17:03:32  profilanswer

Exactement, y a qu'à voir les listes à rallonge :/

D'ailleurs Docteur tant que je vous tiens, j'ai une connaissance assez restreinte de l'Œuvre de vos insectes favoris (genre la double compil bleu et rouge).
J'en éprouve un sentiment de honte mêlé à un certain dégoût de moi-même.

Existe-t-il dans leur discographie un album qu'on pourrait qualifier de parfait ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23316898
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 17:18:39  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Exactement, y a qu'à voir les listes à rallonge :/

D'ailleurs Docteur tant que je vous tiens, j'ai une connaissance assez restreinte de l'Œuvre de vos insectes favoris (genre la double compil bleu et rouge).
J'en éprouve un sentiment de honte mêlé à un certain dégoût de moi-même.

Existe-t-il dans leur discographie un album qu'on pourrait qualifier de parfait ?

Alors l'album qu'il est de bon ton de dire qu'il est parfait, c'est évidemment Sgt Pepper. Ce n'est pas mon preféré (même si il est très bon) , il contient quelques morceaux pas géniaux comme Good Morning, Good Morning.

Le White Album (qui est mon préféré) contient Revolution 9 ce qui le disqualifie directement.

Abbey Road commence à toucher à la perfection, il est bon d'un bout à l'autre. Même si beaucoup détestent Maxwell's Silver Hammer.

Finalement ça serait Rubber Soul car Revolver a beau être excellent, Love You To gache tout. Rubber Soul n'a vraiment que des bons morceaux.

Sinon en ce qui concerne les album pre-Rubber Soul, on peut pas les considerer comme parfait. Y a souvent pas mal de remplissage (comme sur Beatles for Sale par exemple).

Sinon le disque  parfaits des Beatles c'est le CD2 de la compile Mono Master du coffret Beatles. Je peux me l'écouter en boucle tout une journée c'est pas un souci :)

Message édité par drrobert le 15-07-2010 à 17:19:29

---------------
last.fm-RYM
n°23318490
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-07-2010 à 19:34:10  profilanswer

Merci pour cet avis éclairé :jap:  

Je vais donc commencer par Rubber Soul, d'autant plus que je préfère suivre l'ordre chronologique.

---------------
n°23319280
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 21:11:33  profilanswer

Attention,tous les albums sont bons

---------------
last.fm-RYM
n°23319670
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 21:56:21  profilanswer

DrRobert, t'aurais pu nous rappeler qu'il y avait Michelle dedans :(

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23319751
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 22:05:33  profilanswer

theredled a écrit :

DrRobert, t'aurais pu nous rappeler qu'il y avait Michelle dedans :(

Et?

---------------
last.fm-RYM
n°23319767
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 22:08:02  profilanswer

nan rien  [:mycrub:2]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23320300
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 23:14:58  profilanswer

Non mais c'est quoi ce scandale. Tout le monde lache des tonnes des disques de metal prog infame et moi on me fait chier avec Rubber Soul et Michelle.

Je dis merde

---------------
last.fm-RYM
n°23320395
bronislas
Posté le 15-07-2010 à 23:28:38  profilanswer

Ben si on veut parler des Beatles dans le topic des albums parfaits, on peut évoquer Beatallica.  :love:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23320485
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 23:43:45  profilanswer

drrobert a écrit :

Non mais c'est quoi ce scandale. Tout le monde lache des tonnes des disques de metal prog infame et moi on me fait chier avec Rubber Soul et Michelle.

Je dis merde

Pour relever ce topic, on a pas le droit à l'erreur :o
Mais bon, allez, Michelle, ça va.

Message édité par theredled le 15-07-2010 à 23:44:01

---------------
n°23332321
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 01:06:27  answer

NaS - Illmatic
Arctic Monkeys - Whatever People Say I Am, That's what I'm Not
Lauryn Hill - The Miseducation of Lauryn Hill

n°23334610
grao
The visitor
Posté le 17-07-2010 à 14:04:20  profilanswer

drrobert a écrit :

Je dis merde

C'est à dire ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)