Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°25260801
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 17:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
inb4 DrRobert "ce sont les Beatles qui ont inventé le rock des années 90" :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 17:51:45  profilanswer
 

n°25260803
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2011 à 17:51:48  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :


 
 
Alors que tout le monde sait que c'est les Pixies qui l'ont fait, et ils ont même commencé avant les années 90, tellement ils étaient en avance !  :o


 
 
mais ils n'ont été connus qu'avec Fight Club


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°25260808
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 17:52:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais ils n'ont été connus qu'avec Fight Club


Et cette pub pour de l'eau minérale.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25260819
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 19-01-2011 à 17:53:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais ils n'ont été connus qu'avec Fight Club


 
 :D  
Avec "Pump up the volume" pour les plus vieux !  [:prodigy]


---------------
VTTnet
n°25260827
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-01-2011 à 17:54:02  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

inb4 DrRobert "ce sont les Beatles qui ont inventé le rock des années 90" :o


 
Touatafé, par l'intermédiaire d'Oasis.


---------------
last.fm-RYM
n°25260833
BapXp
Posté le 19-01-2011 à 17:54:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais ils n'ont été connus qu'avec Fight Club


Et encore, avec une reprise de Placebo :/

n°25260862
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2011 à 17:56:53  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Y'a 10000 groupes pour lesquels on peut dire ça. Nirvana est un groupe de son époque, oui, mais ils ont apporté quedalle, à part des slogans stéréotypés pour le mal-être existentiel à la petite semaine d'une génération de teenagers.


 
Bah si. Ils ont montré qu'en répétant 3 power chords dans une chanson ça suffisait pour faire un truc potable. Complètement à contre-courant de la mode des guitar-héro, ou même des groupes traditionnels qui comptaient sur des structures un peu étudiées et un solo correct.
Eux ils y ont été en mode osef, et ils ont réussi. Après est-ce que la musique y a gagné... :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25260886
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 17:59:03  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah si. Ils ont montré qu'en répétant 3 power chords dans une chanson ça suffisait pour faire un truc potable. Complètement à contre-courant de la mode des guitar-héro, ou même des groupes traditionnels qui comptaient sur des structures un peu étudiées et un solo correct.
Eux ils y ont été en mode osef, et ils ont réussi. Après est-ce que la musique y a gagné... :o


A part que ça faisait des décennies qu'on le savait, mais bon. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25260890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2011 à 17:59:35  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah si. Ils ont montré qu'en répétant 3 power chords dans une chanson ça suffisait pour faire un truc potable. Complètement à contre-courant de la mode des guitar-héro, ou même des groupes traditionnels qui comptaient sur des structures un peu étudiées et un solo correct.
Eux ils y ont été en mode osef, et ils ont réussi. Après est-ce que la musique y a gagné... :o


 
euh, et les Sex Pistols ?  :o  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°25260893
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-01-2011 à 17:59:47  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah si. Ils ont montré qu'en répétant 3 power chords dans une chanson ça suffisait pour faire un truc potable. Complètement à contre-courant de la mode des guitar-héro, ou même des groupes traditionnels qui comptaient sur des structures un peu étudiées et un solo correct.
Eux ils y ont été en mode osef, et ils ont réussi. Après est-ce que la musique y a gagné... :o


 
Je suis d'accord sur ton analyse des Sex Pistols.


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 17:59:47  profilanswer
 

n°25260898
BapXp
Posté le 19-01-2011 à 17:59:59  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah si. Ils ont montré qu'en répétant 3 power chords dans une chanson ça suffisait pour faire un truc potable. Complètement à contre-courant de la mode des guitar-héro, ou même des groupes traditionnels qui comptaient sur des structures un peu étudiées et un solo correct.
Eux ils y ont été en mode osef, et ils ont réussi. Après est-ce que la musique y a gagné... :o


D'ailleurs, sans eux il n'y aurait jamais eu de mouvement punk :o
 
[:xolth]

n°25260901
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2011 à 18:00:13  profilanswer
 

drrobert a écrit :

 

Je suis d'accord sur ton analyse des Sex Pistols.

 


on t'a reconnu, PPDA !

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-01-2011 à 18:00:20

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°25260905
BapXp
Posté le 19-01-2011 à 18:00:26  profilanswer
 

Je me sens un peu grillé, là, du coup :o

n°25260917
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-01-2011 à 18:01:14  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
on t'a reconnu, PPDA !


 
Ouais je vais engager un nègre pour poster à ma place.


---------------
last.fm-RYM
n°25260935
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-01-2011 à 18:02:15  profilanswer
 

zono a écrit :


 
C'est vrai que tu as vraiment des goûts tout pourris.


 
C'est vrai que Pink Floyd et Faith No More, c'est de la merde en boîte. Des mecs qui n'y connaissent rien à la musique.
 
M'enfin ,le but du topic, c'est les albums parfaits/préférés de chacun. Je peux comprendre que mes goûts ne conviennent pas à tout le monde mais en attendant, ta contribution est exemplaire.
 
Donc la critique est aisée, mais l'art est difficile.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25260950
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-01-2011 à 18:03:25  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Ouais je vais engager un nègre pour poster à ma place.


 
 
Choisis en un bon, de préférence qui reproduit des textes chinois, parce que sinon t'es grilled

n°25260959
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2011 à 18:04:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
euh, et les Sex Pistols ?  :o  


 
Les Sex Pistols s'adressaient pas à la jeunesse des années 90 qui a grandi avec pleins de guitares endiablées dans la tête :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25260962
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-01-2011 à 18:04:20  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
C'est vrai que Pink Floyd et Faith No More, c'est de la merde en boîte. Des mecs qui n'y connaissent rien à la musique.
 
M'enfin ,le but du topic, c'est les albums parfaits/préférés de chacun. Je peux comprendre que mes goûts ne conviennent pas à tout le monde mais en attendant, ta contribution est exemplaire.
 
Donc la critique est aisée, mais l'art est difficile.


 
 
Euh ,c'est mes préféré, alors arrêté de les critiquer sinon je boycotte le topic

n°25260983
BapXp
Posté le 19-01-2011 à 18:05:54  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Les Sex Pistols s'adressaient pas à la jeunesse des années 90 qui a grandi avec pleins de guitares endiablées dans la tête :o


Oué, enfin si je réinvente la machine à vapeur aujourd'hui, on va pas me prendre pour un génie sous prétexte qu'on s'en sert plus trop en ce moment...

n°25261018
zero is en​ough
Posté le 19-01-2011 à 18:08:16  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


M'enfin ,le but du topic, c'est les albums parfaits/préférés de chacun. blabla

 


parfait=préféré?

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 19-01-2011 à 18:08:27

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25261039
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2011 à 18:09:35  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Oué, enfin si je réinvente la machine à vapeur aujourd'hui, on va pas me prendre pour un génie sous prétexte qu'on s'en sert plus trop en ce moment...


 
Bah essaye va  [:cend]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25261361
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-01-2011 à 18:29:14  profilanswer
 

zero is enough a écrit :


parfait=préféré?


 
T'as pas bien lu/vu le post du créateur du topic:
 

reiboul a écrit :

EDIT si vous voulez contribuer a ce post, choisissez qqs albums et DECRIVEZ LES   :fou:  sa fait 7 pages de post avec 95% de post qui se contentent de donner des listes... remuez vous bande de feignasses  :lol:  
 
pour moi sans hesiter il y a 2 albums que je trouve superbes, ou aucune piste n'est a jeter tellement ils sont bien :......
 
.....
le 2eme album, un coup de coeur categorie Punk-Rock... : )


 
Un est parfait pour lui, l'autre est un coup de coeur [:airforceone]  
 

gunsman a écrit :


 
 
Euh ,c'est mes préféré, alors arrêté de les critiquer sinon je boycotte le topic


 
Tu te trompes de cible, c'était de l'auto-dérision contre le troll Zono.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25261469
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-01-2011 à 18:38:52  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Avec "Pump up the volume" pour les plus vieux !  [:prodigy]

Les vieux confirment  [:cerveau lent]  
 
(note pour Dr Robert : ceci n'est pas une contrepeterie)


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25261505
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-01-2011 à 18:41:32  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

A part que ça faisait des décennies qu'on le savait, mais bon. :o

C'est pour ça qu'il faut se replacer dans le contexte : à l'époque c'était loin d'être évident pour tout le monde  [:elessar53]  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25261759
zono
Punisher
Posté le 19-01-2011 à 19:04:56  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
C'est vrai que Pink Floyd et Faith No More, c'est de la merde en boîte. Des mecs qui n'y connaissent rien à la musique.
 
M'enfin ,le but du topic, c'est les albums parfaits/préférés de chacun. Je peux comprendre que mes goûts ne conviennent pas à tout le monde mais en attendant, ta contribution est exemplaire.
 
Donc la critique est aisée, mais l'art est difficile.


 
Pink Floyd c'est bien jusqu'en 75. Jusqu'à WYWH. The Wall c'est tout naze. Faith No more, effectivement, c'est de la merde en boîte. Mais ça tout le monde le sait déjà.
 
Tes goûts en effet, ils ne doivent pas convenir à tout le monde. Mais, je suis étonné, avec tous les groupes de merde que tu as cité, de voir qu'il n'y a pas Primus dans ta liste.
 
Quant à Led Zeppelin IV, je maintiens. Mal produit (sauf un titre, le dernier).

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 19-01-2011 à 19:05:36
n°25261880
zolpidem
.
Posté le 19-01-2011 à 19:15:08  profilanswer
 

ca veut dire quoi "mal produit" ?

n°25261950
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 19:22:58  profilanswer
 

N'empêche, si les albums parfaits sont ceux mentionnés sur ce topic, la perfection c'est vraiment de la merde. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25262086
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-01-2011 à 19:37:04  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

N'empêche, si les albums parfaits sont ceux mentionnés sur ce topic, la perfection c'est vraiment de la merde. :o

C'est parce que je n'ai pas encore cité Through Silver In Blood, de Neurosis.
 
Voilà, on en tient au moins un  :o


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25262114
zono
Punisher
Posté le 19-01-2011 à 19:39:48  profilanswer
 

zolpidem a écrit :

ca veut dire quoi "mal produit" ?


 
Ça veut dire que le son est naze. En l'occurrence pas assez de basses et d'aigus, trop de médiums. Pas assez de cohérence dans le mix : on entend tous les instruments comme s'ils jouaient le uns à côté des autres, et pas ensemble. Pourtant il y a des titres de Led Zep qui sonnent vraiment bien, celebration day par exemple, ou n'importe quel titre du III d'ailleurs.
 
Mais en terme de production, ensuite ils ont fait pire. Je pense que la chanson "dancing days" est l'une des pires par exemple. Alors que le titre est très bon.

n°25262142
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 19:42:09  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

C'est parce que je n'ai pas encore cité Through Silver In Blood, de Neurosis.
 
Voilà, on en tient au moins un  :o


J'aurais bien voulu te tacler mais j'aime bien cet album. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25262181
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-01-2011 à 19:45:57  profilanswer
 

J'éprouve la même admiration sans borne pour What Would The Community Think de Catpower.
 
Tu peux y aller  :o


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25262203
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2011 à 19:47:57  profilanswer
 

Je n'ai rien non plus contre. [:spamafote]
Aucun des deux n'est "parfait" loin s'en faut, mais bon. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25262340
theredled
● REC
Posté le 19-01-2011 à 20:01:02  profilanswer
 

zolpidem a écrit :

Les albums que j'écoute sans skipper de tracks  :love:  
 
808 State - Newbuild
Adventures in Stereo - Adventures in Stereo
Biosphere - Microgravity
La Düsseldorf - La Düsseldorf
Franz Liszt - Transcendental Studies
Frederic Chopin - Etudes
Galaxie 500 - Today
NEU! - Neu! '75
Quickspace - Quickspace
Quickspace - The Precious Mountain
Sonic Youth - Bad Moon Rising
Spacemen 3 - Playing With Fire
Spiritualized - Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space
Stereolab - Transient Random-Noise Bursts With Announcements
Television - Marquee Moon
The Antlers - Hospice
The Field Mice - Snowball  
The KLF - The White Room
The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico


L'ordre alphabétique [:implosion du tibia]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25262357
theredled
● REC
Posté le 19-01-2011 à 20:02:39  profilanswer
 

zono a écrit :

 

Pink Floyd c'est bien jusqu'en 75. Jusqu'à WYWH. The Wall c'est tout naze. Faith No more, effectivement, c'est de la merde en boîte. Mais ça tout le monde le sait déjà.

 

Tes goûts en effet, ils ne doivent pas convenir à tout le monde. Mais, je suis étonné, avec tous les groupes de merde que tu as cité, de voir qu'il n'y a pas Primus dans ta liste.

 

Quant à Led Zeppelin IV, je maintiens. Mal produit (sauf un titre, le dernier).


L'inverse pour moi, j'ai pas le son de III :o Mais c'est encore pire à partir de Houses of the Holy.

 

Le II est le mieux produit je trouve, même que je l'écoute encore parfois [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-01-2011 à 20:03:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25262373
theredled
● REC
Posté le 19-01-2011 à 20:03:52  profilanswer
 

[:flambi:4]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25262386
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-01-2011 à 20:05:14  profilanswer
 

Moi je ne connais pas led zeppelin, mais vu que tous mes copains metalleux avaient ça au collège, j'hésite a acheter un album. J'ai peur pour mes oreilles

n°25262397
zono
Punisher
Posté le 19-01-2011 à 20:06:06  profilanswer
 

theredled a écrit :


L'inverse pour moi, j'ai pas le son de III :o Mais c'est encore pire à partir de Houses of the Holy.
 
Le II est le mieux produit je trouve, même que je l'écoute encore parfois [:implosion du tibia]


 
Oui le II a un bon son. Mais les chansons sont un peu old school. Ça sent les 60's quoi. C'est pas encore ça.

n°25262405
theredled
● REC
Posté le 19-01-2011 à 20:06:34  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Moi je ne connais pas led zeppelin, mais vu que tous mes copains metalleux avaient ça au collège, j'hésite a acheter un album. J'ai peur pour mes oreilles


boh, faut aimer les juments en chaleur quoi.


Message édité par theredled le 19-01-2011 à 20:07:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25262420
zono
Punisher
Posté le 19-01-2011 à 20:08:02  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Moi je ne connais pas led zeppelin, mais vu que tous mes copains metalleux avaient ça au collège, j'hésite a acheter un album. J'ai peur pour mes oreilles


 
Led Zeppelin c'est pas du métal. Ça vaut la peine d'écouter ne serait-ce que pour la batterie. Il a inspiré tous les batteurs de rock qui ont suivi. Tiens, d'ailleurs à ce sujet je vais poster une question aux batteurs sur le forum.

n°25262496
bleach422
nouveau
Posté le 19-01-2011 à 20:17:10  profilanswer
 

London Calling de the Clash est  l'un des meilleurs albums de tous les temps!


---------------
trailers & previews
n°25262520
bleach422
nouveau
Posté le 19-01-2011 à 20:19:35  profilanswer
 

zono a écrit :


 
Led Zeppelin c'est pas du métal. Ça vaut la peine d'écouter ne serait-ce que pour la batterie. Il a inspiré tous les batteurs de rock qui ont suivi. Tiens, d'ailleurs à ce sujet je vais poster une question aux batteurs sur le forum.


 
 
Bonham  a vraiment révolutionné l'univers de la batterie avec son jeu lourd!  Charlie Watts aussi, tout comme l'ancien batteur de The Who.


---------------
trailers & previews
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR