| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik des albums parfaits! |
|---|---|
grao The visitor | Reprise du message précédent :
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 14:04:20 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2010 à 14:24:19 ![]() D'ailleurs j'ai cru me rendre compte qu'il y avait énormément de fans de rock sur le forum, mais quasiment aucun de rap ou de house.... C'est dommage. |
Talen Wish upon a star |
Message cité 1 fois Message édité par Talen le 17-07-2010 à 17:04:00 |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Talen Wish upon a star | Pour parler du gamelan, faut déjà réussir à différencier les morceaux entre eux, vous devez pas être beaucoup sur le forum à pouvoir le faire |
crushedtoapoulpe SWAG |
|
plook Good news everyone! | Allez pour changer des groupes de métal/death/jesaisplusquelqualificatif
Message cité 2 fois Message édité par plook le 17-07-2010 à 18:17:42 |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 23:02:26 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG | Blasphémateur.
Message édité par crushedtoapoulpe le 17-07-2010 à 23:12:24 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
zero is enough |
c'est à dire ?
c'est bien ce groupe, j'ai vu leur nom ouatmille fois sur des affiches à Tours, je pensais qu'ils sortaient pas du 37
affirmatif Message cité 1 fois Message édité par zero is enough le 18-07-2010 à 10:42:13 --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
metalyogi Chevelu à poil court | quitte a parler de gamelan, style inconnu pour la majorité des gens, autant peut être en profiter pour le présenter et filer quelques liens pour écouter |
flagg175 | Certes, mais ça fait plus élitiste d'en parler entre connaisseurs, que de partager ce genre à des false écoutant Muse ou autre merdes crescendo-prog-rock-metal ampoulées et ostentatoires |
crushedtoapoulpe SWAG | Je comptais pas spécialement en parler plus que ça mais tu as raison. Je suis absolument pas calé dans le style mais en gros il s'agit d'une musique souvent "semi-écrite" qui est jouée en Indonésie par des ensembles instrumentaux du même nom composés surtout de percussions aux timbres variés (tambours, xylophones, gongs, cymbales, métallophones, bambous...) et parfois une flûte, des voix ou des instruments à cordes comme le rebab. En pratique elle peut être accompagnée de danses ou servir de support à des rites religieux ou des drames théâtraux relatant des mythes locaux avec tout un tas de costumes et masques très chouettes, mais pas nécessairement. Il en existe plusieurs déclinaisons aux noms chatoyants dont très honnêtement je ne connais pas le détail, mais en gros y'a 2 tendances principales : le gamelan de Bali, très "écrit", avec beaucoup d'emphase sur les dynamiques alors que celui de Java laisse plus de place à l'impro et paraît plus "flottant" et abstrait à l'écoute . Les 2 sont très colorés, très riches au niveau du timbre.
Message cité 3 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 18-07-2010 à 12:56:21 |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
metalyogi Chevelu à poil court |
J'écoute sur deezer là (Genre cet album) ... Et après on dit que le prog c'est long et chiant Message cité 1 fois Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 13:06:24 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-07-2010 à 13:10:25 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
bronislas | Ce n'est pas du vrai Gamelan, et il y a pas mal d'autres trucs intégrés avec (Chants bulgares, etc.), mais bon c'est un de mes morceaux préférés tous genres confondus : http://www.youtube.com/watch?v=mdRAQWp73S4 + http://www.youtube.com/watch?v=RUY [...] re=related
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
crushedtoapoulpe SWAG | J'ajouterai que le prog métal c'est long et chiant non pas parce que les morceaux durent 20minutes ou que c'est répétitif, mais parce que musicalement c'est de la merde pour geeks boutonneux.
crushedtoapoulpe SWAG |
bronislas | Je confirme. J'ai longtemps cru que ça venait bien plus de l'Orient, jusqu'à apprendre que ça ne venait que de Bulgarie. C'est quelque chose de culturellement incongru les Chants bulgares, mais en même temps très mystérieux pour qui les écoute attentivement. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Atropos Peace Love Death Metal | SALUT MOI AUSSI JE KIFFE LES MAJUSCULES ET SLIPKNOT |
zero is enough |
--------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) | Dream theater - Images and words
--------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
crushedtoapoulpe SWAG | AC/DC - TOUS
zero is enough | Tu voudrais des albums facturés à la minute ?
zero is enough |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 16:02:55 |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
2min -2min30 Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 16:11:28 |
Atropos Peace Love Death Metal | Ca doit tourner autour de 2mn en moyenne je pense Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 18-07-2010 à 16:10:39 |
metalyogi Chevelu à poil court | je suis pas que progueux, je suis proguo-punko-folklo-nouvelle scene franco-metalleux |
crushedtoapoulpe SWAG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |