Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°23334610
grao
The visitor
Posté le 17-07-2010 à 14:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Non mais c'est quoi ce scandale. Tout le monde lache des tonnes des disques de metal prog infame et moi on me fait chier avec Rubber Soul et Michelle.

Je dis merde

C'est à dire ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 14:04:20  profilanswer

n°23334698
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-07-2010 à 14:15:36  profilanswer

grao a écrit :

C'est à dire ?

Ben tu sais, quoi, 90% de ce topic.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23334754
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 14:24:19  answer

D'ailleurs j'ai cru me rendre compte qu'il y avait énormément de fans de rock sur le forum, mais quasiment aucun de rap ou de house.... C'est dommage.

n°23335219
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-07-2010 à 15:38:17  profilanswer

C'est un forum de geeks. D'où un engouement privilégié pour des groupes de J-pop avec des chanteuses vaguement pubères kawaiiiiiiiiiiiiiiii  qui de préférence chantent des génériques d'anime, ainsi que des groupes de metal progressif / power metal grandiloquents et ridicules causant dragons, guerriers millénaires et elfes. [:spamafote]

Perso ça me gave aussi, mais il y a 2-3 bons topics sur lesquels on peut troller comme il se doit. :o

n°23335592
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-07-2010 à 17:03:26  profilanswer

le topic rap fait plus de 900 pages quand même.
Bien sûr les topics rock/métal sont plus prolifiques que les autres styles (la j-pop j'en vois pas beaucoup par contre :D), mais c'est pas non plus le désert complet hors de ces styles  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 17-07-2010 à 17:04:00
n°23335615
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-07-2010 à 17:09:24  profilanswer

Talen a écrit :

le topic rap fait plus de 900 pages quand même.
Bien sûr les topics rock/métal sont plus prolifiques que les autres styles (la j-pop j'en vois pas beaucoup par contre :D), mais c'est pas non plus le désert complet hors de ces styles  [:o_doc]

Va trouver un bon topic sur le gamelan ici-même. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23335663
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-07-2010 à 17:18:22  profilanswer

Pour parler du gamelan, faut déjà réussir à différencier les morceaux entre eux, vous devez pas être beaucoup sur le forum à pouvoir le faire [:doc petrus]

n°23335673
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-07-2010 à 17:21:44  profilanswer

Talen a écrit :

Pour parler du gamelan, faut déjà réussir à différencier les morceaux entre eux, vous devez pas être beaucoup sur le forum à pouvoir le faire [:doc petrus]

Tssss, le gamelan de Java et celui de Bali n'ont pourtant rien à voir. [:cerveau dr]
Par contre j'avoue, entre 2 morceaux de kacapi suling... :o

n°23335810
plook
Good news everyone!
Posté le 17-07-2010 à 17:51:24  profilanswer

Allez pour changer des groupes de métal/death/jesaisplusquelqualificatif

Sachant que je ne connais rien à la production.. sans doute ne ferais-je pas de différence entre un album bien masterisé et un mauvais..je joue la carte du ressenti seulement.  
Je ne cite donc pas des "albums parfaits" objectivement mais bien subjectivement.

Ne me fustigez donc pas!    [:tibo2002]

The sugar plum fairy pr: "The sugar plum fairy pr"
Eminem: "Relapse"

ps: en ce qui concerne la prod parfaite, je pense à un album: either/or d'Elliot Smith qui ne jouirait certainement pas de l'étiquette de perfection mais qui reste un très bon album dont le "home made" fait parti intégrante de l'album, du ton donné par l'artiste, je ne m'étonnerais donc pas que certains le qualifient de "parfait".

Message cité 2 fois
Message édité par plook le 17-07-2010 à 18:17:42
n°23337373
bronislas
Posté le 17-07-2010 à 23:02:26  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Va trouver un bon topic sur le gamelan ici-même. :o

De toute façon, en dehors de Geinoh Yamashirogumi, point de salut.  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 23:02:26  profilanswer

n°23337418
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-07-2010 à 23:11:01  profilanswer

Blasphémateur.

Voici la vérité :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41qn50zwo6L._SL500_AA300_.jpg
Trve ([:biff tannen]) gamelan from Java

Message édité par crushedtoapoulpe le 17-07-2010 à 23:12:24

---------------
n°23339002
zero is en​ough
Posté le 18-07-2010 à 10:41:59  profilanswer

plook a écrit :

Je ne cite donc pas des "albums parfaits" objectivement mais bien subjectivement.

c'est à dire ?

plook a écrit :

The sugar plum fairy pr: "The sugar plum fairy pr"

c'est bien ce groupe, j'ai vu leur nom ouatmille fois sur des affiches à Tours, je pensais qu'ils sortaient pas du 37

plook a écrit :

je ne m'étonnerais donc pas que certains le qualifient de "parfait".

affirmatif

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 18-07-2010 à 10:42:13

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23339324
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2010 à 11:57:21  profilanswer

quitte a parler de gamelan, style inconnu pour la majorité des gens, autant peut être en profiter pour le présenter et filer quelques liens pour écouter

n°23339454
flagg175
Posté le 18-07-2010 à 12:22:57  profilanswer

Certes, mais ça fait plus élitiste d'en parler entre connaisseurs, que de partager ce genre à des false écoutant Muse ou autre merdes crescendo-prog-rock-metal ampoulées et ostentatoires  :o

n°23339618
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 12:52:53  profilanswer

Je comptais pas spécialement en parler plus que ça mais tu as raison. Je suis absolument pas calé dans le style mais en gros il s'agit d'une musique souvent "semi-écrite" qui est jouée en Indonésie par des ensembles instrumentaux du même nom composés surtout de percussions aux timbres variés (tambours, xylophones, gongs, cymbales, métallophones, bambous...) et parfois une flûte, des voix ou des instruments à cordes comme le rebab. En pratique elle peut être accompagnée de danses ou servir de support à des rites religieux ou des drames théâtraux relatant des mythes locaux avec tout un tas de costumes et masques très chouettes, mais pas nécessairement. Il en existe plusieurs déclinaisons aux noms chatoyants dont très honnêtement je ne connais pas le détail, mais en gros y'a 2 tendances principales : le gamelan de Bali, très "écrit", avec beaucoup d'emphase sur les dynamiques alors que celui de Java laisse plus de place à l'impro et paraît plus "flottant" et abstrait à l'écoute . Les 2 sont très colorés, très riches au niveau du timbre.

Pas mal de compositeurs occidentaux du 20ème ont repris occasiennellement des éléments issus du gamelan dans leur musique (Ligeti, Boulez (ds Le marteau sans maître par ex), Reich, Messiaen...) Une déclaration de Debussy vantant les mérites de cette musique est d'ailleurs restée célèbre.

Niveau liens, y'a pas tant de trucs disponibles que ça. Beaucoup de vidéos youtube sont intéressantes pour se représenter les instruments et la façon dont sont disposés et jouent les musiciens de gamelan, mais sont des purges niveau qualité sonore, même selon les standards de YT. Pour qui sait chercher :o, des CDs restent accessibles sans trop trop de difficultés. Je recommande chaudement celui que j'ai cité juste au-dessus en musique javanaise, et Music of the gamelan gong kebyar, vol.1 par le Gamelan Ensemble of STSI Denpasar pour Bali. Beaucoup d'autres très bons enregistrements, mais je garderais ces 2-là pour illustrer les 2 tendances et pour leur qualité intrinsèque (àmha :o)

Le catalogue reste quand même très restreint (quelques dizaines de CDs) et apparemment ne couvre pas tous les styles. A éviter d'après moi (mais c'est un avis personnel) au moins dans un premier temps, ce qui relève du kacapi suling (le suling est une flûte) du pays de Sunda qui fait très musique d'ascenseur et est odieusement répétitif et peu varié. Le reste l'est aussi (comme toutes les musiques très ancrées dans la tradition peut-être) et a son lot de trucs pas très excitants mais recèle de trésors vraiment.

flagg175 a écrit :

Certes, mais ça fait plus élitiste d'en parler entre connaisseurs, que de partager ce genre à des false écoutant Muse ou autre merdes crescendo-prog-rock-metal ampoulées et ostentatoires  :o

Boh, faut pas se vexer, que serait un fil de discussion sur la musique si on s'imposait de rester consensuels et qu'on pouvait pas se prendre le chou frontalement hum? :o

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-07-2010 à 12:56:21
n°23339654
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-07-2010 à 12:58:58  profilanswer

Je comptais pas spécialement en parler plus que ça mais tu as raison. Je suis absolument pas calé dans le style mais en gros il s'agit d'une musique souvent "semi-écrite" qui est jouée en Indonésie par des ensembles instrumentaux du même nom composés surtout de percussions aux timbres variés (tambours, xylophones, gongs, cymbales, métallophones, bambous...) et parfois une flûte, des voix ou des instruments à cordes comme le rebab. En pratique elle peut être accompagnée de danses ou servir de support à des rites religieux ou des drames théâtraux relatant des mythes locaux avec tout un tas de costumes et masques très chouettes, mais pas nécessairement. Il en existe plusieurs déclinaisons aux noms chatoyants dont très honnêtement je ne connais pas le détail, mais en gros y'a 2 tendances principales : le gamelan de Bali, très "écrit", avec beaucoup d'emphase sur les dynamiques alors que celui de Java laisse plus de place à l'impro et paraît plus "flottant" et abstrait à l'écoute . Les 2 sont très colorés, très riches au niveau du timbre.

Pas mal de compositeurs occidentaux du 20ème ont repris occasiennellement des éléments issus du gamelan dans leur musique (Ligeti, Boulez (ds Le marteau sans maître par ex), Reich, Messiaen...) Une déclaration de Debussy vantant les mérites de cette musique est d'ailleurs restée célèbre.

Niveau liens, y'a pas tant de trucs disponibles que ça. Beaucoup de vidéos youtube sont intéressantes pour se représenter les instruments et la façon dont sont disposés et jouent les musiciens de gamelan, mais sont des purges niveau qualité sonore, même selon les standards de YT. Pour qui sait chercher :o, des CDs restent accessibles sans trop trop de difficultés. Je recommande chaudement celui que j'ai cité juste au-dessus en musique javanaise, et Music of the gamelan gong kebyar, vol.1 par le Gamelan Ensemble of STSI Denpasar pour Bali. Beaucoup d'autres très bons enregistrements, mais je garderais ces 2-là pour illustrer les 2 tendances et pour leur qualité intrinsèque (àmha :o)

Le catalogue reste quand même très restreint (quelques dizaines de CDs) et apparemment ne couvre pas tous les styles. A éviter d'après moi (mais c'est un avis personnel) au moins dans un premier temps, ce qui relève du kacapi suling (le suling est une flûte) du pays de Sunda qui fait très musique d'ascenseur et est odieusement répétitif et peu varié. Le reste l'est aussi (comme toutes les musiques très ancrées dans la tradition peut-être) et a son lot de trucs pas très excitants mais recèle de trésors vraiment.

Boh, faut pas se vexer, que serait un fil de discussion sur la musique si on s'imposait de rester consensuels et qu'on pouvait pas se prendre le chou frontalement hum? :o

C'est quoi ce post sans troll et vanne gratuite...

---------------
last.fm-RYM
n°23339677
grao
The visitor
Posté le 18-07-2010 à 13:04:53  profilanswer

drrobert a écrit :

+1 je suis déçu :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23339689
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2010 à 13:06:09  profilanswer

J'écoute sur deezer là (Genre cet album) ... Et après on dit que le prog c'est long et chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 13:06:24
n°23339716
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 13:10:02  profilanswer

metalyogi a écrit :

J'écoute sur deezer là (Genre cet album) ... Et après on dit que le prog c'est long et chiant :o

EN PLUS Y4A PAS DE SOLO DE GRATTE ELECTRIQUE JOUE PAR UN MEC BEDONNANT, C4TARNAQUE§§§  :fou:

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-07-2010 à 13:10:25

---------------
n°23339737
bronislas
Posté le 18-07-2010 à 13:12:28  profilanswer

Ce n'est pas du vrai Gamelan, et il y a pas mal d'autres trucs intégrés avec (Chants bulgares, etc.), mais bon c'est un de mes morceaux préférés tous genres confondus : http://www.youtube.com/watch?v=mdRAQWp73S4 + http://www.youtube.com/watch?v=RUY [...] re=related
J'aime bien aussi Chaos d'Ecophony Gaïa, mais introuvable sur Youtube. Sinon de la bande-son d'Akira, je trouve que Testsuo est la plus impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=kYD9EVHbVeI
Mais je crois que Crafty peut t'en parler au vu de son RYM.  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23339738
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 13:12:35  profilanswer

J'ajouterai que le prog métal c'est long et chiant non pas parce que les morceaux durent 20minutes ou que c'est répétitif, mais parce que musicalement c'est de la merde pour geeks boutonneux. [:o_doc]

drrobert a écrit :

Checked. :o

---------------
n°23339761
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 13:17:17  profilanswer

bronislas a écrit :

Chants bulgares, etc.

A écouter d'ailleurs, Le mystères des voix bulgares du collectif du même nom (je déconne pas)

---------------
n°23339797
bronislas
Posté le 18-07-2010 à 13:23:44  profilanswer

Je confirme. J'ai longtemps cru que ça venait bien plus de l'Orient, jusqu'à apprendre que ça ne venait que de Bulgarie. C'est quelque chose de culturellement incongru les Chants bulgares, mais en même temps très mystérieux pour qui les écoute attentivement.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23340004
MAGGOT_HD
Posté le 18-07-2010 à 14:00:24  profilanswer

QUEENS OF THE STONE AGE: tous

TENACIOUS D: The pick of destiny

METALLICA : Black Album  

SLIPKNOT: All hope is gone

DIDIER SUPER: Tous

SEXY SUSHI: Marre,marre,marre

STRUNG OUT: Blackhawks over L.A

LAGWAGON:TOUS

SUBLIME:SUBLIME

SATANIC SURFER:666 MOTOR INN

NOFX: TOUS

SYSTEM OF A DOWN: TOUS

n°23340067
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-07-2010 à 14:09:40  profilanswer

SALUT MOI AUSSI JE KIFFE LES MAJUSCULES ET SLIPKNOT

n°23340559
zero is en​ough
Posté le 18-07-2010 à 15:15:12  profilanswer

MAGGOT_HD a écrit :

QUEENS OF THE STONE AGE: tous

DIDIER SUPER: Tous

LAGWAGON:TOUS

NOFX: TOUS

SYSTEM OF A DOWN: TOUS

Du fait qu'ils fassent QUE des albums parfaits, sont-ce donc des groupes parfaits ?

---------------
n°23340683
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 18-07-2010 à 15:42:45  profilanswer

Dream theater - Images and words

:o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°23340730
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-07-2010 à 15:51:55  profilanswer

zero is enough a écrit :

Du fait qu'ils fassent QUE des albums parfaits, sont-ce donc des groupes parfaits ?

Jolie réponse qui confirme que son post est un troll deluxe :o

Mais j'avais trouvé ça amusant de citer le plus mauvais des albums de Slipknot en tant qu'album parfait :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23340749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-07-2010 à 15:56:46  profilanswer

Après dans le cas de NOFX par exemple quand on fait des "chansons" de 15s en moyenne c'est pas bien dur de faire un album de 5mn à peu près correct (vendu au prix d'un album normal bien entendu, fuck le capitalisme mais pas trop quand même :o)

n°23340761
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 15:58:04  profilanswer

AC/DC - TOUS
VAN HALEN - TOUS
THIN LIZZY - TOUS
DEF LEPPARD - TOUS
METALLICA - ST ANGER

---------------
n°23340772
zero is en​ough
Posté le 18-07-2010 à 15:59:33  profilanswer

Tu voudrais des albums facturés à la minute ?

[:cerveau hurle] "Le dernier Metallica, seulement 0,25€ la minute"

---------------
n°23340779
zero is en​ough
Posté le 18-07-2010 à 16:00:48  profilanswer

AC/DC - TOUS
VAN HALEN - TOUS
THIN LIZZY - TOUS
DEF LEPPARD - TOUS
METALLICA - ST ANGER

http://hfr-rehost.net/academie-tokyo-paris.com/blog-jp/wp-content/uploads/2008/04/sirop.jpg

---------------
n°23340781
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-07-2010 à 16:01:10  profilanswer

zero is enough a écrit :

Tu voudrais des albums facturés à la minute ?

[:cerveau hurle] "Le dernier Metallica, seulement 0,25€ la minute"

Si ça pouvait tuer le rock prog, pourquoi pas :o

n°23340789
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2010 à 16:02:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Après dans le cas de NOFX par exemple quand on fait des "chansons" de 15s en moyenne c'est pas bien dur de faire un album de 5mn à peu près correct (vendu au prix d'un album normal bien entendu, fuck le capitalisme mais pas trop quand même :o)

ouais mais pour se rattraper de leurs chansons courtes ils en ont fait une de 17min
NOFX - The Decline part1
NOFX - The Decline part2

Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 16:02:55
n°23340820
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-07-2010 à 16:07:07  profilanswer

Atropos a écrit :

pour de vrai ils font des chansons qui durent combien de temps ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°23340835
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2010 à 16:09:42  profilanswer

Bad Bond a écrit :

pour de vrai ils font des chansons qui durent combien de temps ?

2min -2min30

American Erorist
Linoleum

Message édité par metalyogi le 18-07-2010 à 16:11:28
n°23340837
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-07-2010 à 16:09:54  profilanswer

Ca doit tourner autour de 2mn en moyenne je pense [:klemton]

Edit : grilled par un progueux  [:330tdx2]

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 18-07-2010 à 16:10:39
n°23340847
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-07-2010 à 16:12:05  profilanswer

ah ouais
au moins on a pas le temps d'être déçu
du coup leur album y'a 50 chansons en moyenne non ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°23340851
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2010 à 16:12:43  profilanswer

je suis pas que progueux, je suis proguo-punko-folklo-nouvelle scene franco-metalleux :o

n°23340855
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-07-2010 à 16:13:19  profilanswer

ah non je viens de voir
ils font des albums de 30 minutes en moyenne les escrocs
il se rattrape sur la qualité ? ou y'a une raison particulière à cette escrokerie ?

---------------
n°23340857
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-07-2010 à 16:13:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca doit tourner autour de 2mn en moyenne je pense [:klemton]

Edit : grilled par un progueux  [:330tdx2]

C'est un peu trop je trouve, plus long que Nasum ou Anal Cunt je me déconcentre. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)