Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°22953691
theredled
● REC
Posté le 14-06-2010 à 21:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ce genre de sons de synthé twitwi je trouve ça kitsch, à l'image des "innovations" du milieu des 70s (phasers etc).

Et vu que les 3/4 de l'album repose sur ça [:dawao]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 21:38:13  profilanswer

n°22953692
Ludovico
Posté le 14-06-2010 à 21:38:17  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Tu entends souvent PF à la radio à part Money et Another brick in the wall?  :sarcastic:

Oui, High Hopes sur RTL2 :o . D'ailleurs je préfère entendre celle-là.

n°22953730
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-06-2010 à 21:39:44  profilanswer

Ludovico a écrit :

oui bon j'étais à court de synonyme. Enfin en tout cas moderne voilà :o

Le "modernisme" en art c'est fini depuis longtemps aussi. :o
/chieur

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22953750
theredled
● REC
Posté le 14-06-2010 à 21:40:15  profilanswer

Bah n'empêche que sur les 40 morceaux différents que passe RTL2, il semble y avoir aussi les Beatles :o http://bs-ba.facebook.com/group.php?gid=9087830839

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22953780
theredled
● REC
Posté le 14-06-2010 à 21:41:00  profilanswer

Le "modernisme" en art c'est fini depuis longtemps aussi. :o
/chieur

C'est pour ça qu'il a pas dit moderniste.

/alleeez

---------------
n°22953815
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-06-2010 à 21:42:09  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pour ça qu'il a pas dit moderniste.

/alleeez

Hum, j'avoue.

/ridiculisé

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22954150
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-06-2010 à 21:57:12  profilanswer

Ludovico a écrit :

Et pas qu'un peu. Tu entend souvent les Beatles à la radio à part sur Nostalgie?

Je ne soutiens ni les Beatles ni les Pink Floyd. Mais en toute honnêteté, vu l'état des radios en France, qu'un groupe ne soit pas dessus hormis les émissions thématiques, c'est plutôt un gage de qualité...
Pis je serais ravi de savoir sur quel genre de radios on peut entendre un comfortably numb en entier, un echoes, ou un Another Brick in the Wall (3 parties à la suite) tant qu'on y est :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22955903
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2010 à 23:22:04  profilanswer

Tu entends souvent PF à la radio à part Money et Another brick in the wall?  :sarcastic:

Oui, comme tous les groupes mainstream leurs singles étaient martelés 20 fois par jour.
Maintenant évidemment c'est has been donc y'a plus que quelques fan de prog qui écoutent ça, et les quadra dans les boites pour vieux en fin de soirée

n°22956222
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-06-2010 à 23:38:17  profilanswer

Ouais voilà, les pères de famille nostalgiques des années où ils avaient encore pas trop de bide et de calvitie et qui essayent désespérément de forcer le fiston à écouter leurs vieux vinyles poussiéreux... :o

"Attends attends, faut que t'écoutes ça : un super concert de Yes à la foire aux saucisses de Tourcoing! J'y étais! Mythique!"

Message édité par crushedtoapoulpe le 14-06-2010 à 23:40:11

---------------
n°22956347
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-06-2010 à 23:46:57  profilanswer

Le rock prog ça passe à travers les ages et ça ne prend pas une ride, c'est l'aboutissement ultime de la recherche de la perfection musicale c'est tout  [:julm3]  

Rock prog iz alive  :sol:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 23:46:57  profilanswer

n°22957817
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-06-2010 à 09:12:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tant que tu le crois c'est bien  [:prodigy]  

Bah quand même ouais, vlà le son de casserole des Beatles  [:delarue2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°22958221
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-06-2010 à 10:09:05  profilanswer

edhelas a écrit :

Rock prog iz alive  :sol:

... it just smells funny. ©

---------------
n°22965919
bronislas
Posté le 15-06-2010 à 20:22:03  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Comme quoi, à chaque fois qu'on veut s'évader du prog, on finit toujours par rencontrer Zappa. C'est fort heureux.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22977476
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-06-2010 à 17:57:14  profilanswer

n°23296566
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:42:37  answer

Pour la remarque sur le fait que PF ne passe pas en radio francaise, juste lol. Ici aux USA, c'est juste hyper frequent d'en entendre a la radio. Et pas seulement les deux titres connus du grand public en France.

Je suis un fan boy, je le reconnais. Donc sans surprise, je dirais que non, le son du Floyd n'a pas vieilli, enfin pas tout. Ecoutez Animals, et serieusement, je me demande ou est-ce que l'on peut dire que ca a vieilli.
Pareil pour WYWH. Je comprends tout simplement pas qu'on puisse l'accuser de mal vieillir ou meme, lu plus haut, trouver que le morceau eponyme est mou. Oo

Pour ce qui est de l'album parfait, je rejoins quelqu'un d'autre en disant que c'est quand meme un contre-sens. La musique peut etre qualifiee en utilisant deux axes : un axe disons rationnel, mesurable, qui quantifie autant que faire se peut la qualite de composition (originalite, respect ou renversement des standards, etc) et d'execution (justesse, rapiditem, feeling) .... et un autre axe, qui est simplement ce que provoque l'ecoute chez l'auditeur.

Quand on parle musique, il est tout simplement impossible de tomber parfaitement d'accord, puisque meme si on arrive au meme jugement sur le premier axe, on aura jamais eu exactement la meme reaction a la musique que son interlocuteur.

Je peux sortir des "albums parfaits" qui ne seront que de grosses daubes aux yeux de certains.  
Par exemple, j'ai adore Blot d'Einherjer. Je trouve que c'est un album parfaitement abouti de viking metal. Et pourtant, c'est pas connu et ca ferait rire n'importe qui d'autre, comme musique.

(c'est pas tout a fait vrai, mais je cherchais un exemple extreme).

Alors oui, on peut balancer quelques noms. Je me lance, mais avec comme idee que je considere que c'est l'album parfait pour un moment donne, avec une ambiance ou un etat d'esprit particulier :

- Adagio - Underworld. Pour le cote metal gothique sombre. Album d'ambiance donc
- Ambeon - Fate of a Dreamer. Album d'ambiance encore.
- Anathema - Judgement. Pour pleurer comme une madeleine.
- Archive - Londinium. Ambiance electro tres prenante.
- Demons & Wizards - album titre. Quand j'ai envie de lacher les chevaux.
- Dream Theater - Metroplois part II. Rien a dire, vertigineux
- le trio de guitaristes avec leur Friday Night in San Francisco
- Gojira - From Mars to Sirius. Liberation de colere assuree
- Guilt Machine - On this Perfect Day. Quand je suis pas serein.
- Madder Mortem - Deadlands. Quand je me sens plus malsain que d'habitude
- Opeth - tous les albums. C'est mon groupe, mon sang. Tout me parle en eux.
- Pink Floyd - Animals, WYWH, DSOTM. Dans cet ordre, et pas a me justifier.
- Porcupine Tree - In Absentia. Quand j'ai la peche.
- Sha(a)man - Ritual. Pour tout ce qu'il evoque chez moi (album d'un moment cle de ma vie)

Il en manque surement. Mais bon, l'idee est la.  
Oh, btw, je le mets pas dans la liste, mais j'ai ecoute et apprecie l'album de The Do. Donc oui, on peut aimer le death metal et aussi de la pop bien foutue. Pareil, j'aime bien le nouveau projet de l'ancienne de the Gathering. Meme si c'est tres pop. A part les ballades trop sirupeuses, of course.

Desole pour la longueur. Je vais me faire allumer je le sais.
Trop tard, je clique !

n°23296859
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-07-2010 à 18:06:37  profilanswer

->  

->

Message édité par crushedtoapoulpe le 13-07-2010 à 18:06:54
n°23296888
flagg175
Posté le 13-07-2010 à 18:09:34  profilanswer

Alors pour moi ce serait:

- 13th Step A Perfect Circle
- Sound Awake Karnivool
- Frames Oceansize
- Lateralus Tool
- Angel Dust Faith No More
- Ten Pearl Jam
- The Pariah, The Parrot, The Delusion Dredg
- The Dark Third Pure Reason Revolution
- Blackwater Park Opeth
- Back To Times Of Splendor Disillusion
- Mutter Rammstein
- Host Paradise Lost
- Origin Of Symmetry Muse
- Fear Of A Blank Planet Porcupine Tree
- Out Of Myself Riverside
- Remedy Lane Pain Of Salvation
- Scenes From A Memory Dream Theater
-
Imago The Butterfly Effect
-
Dummy Portishead
-
Ok Computer Radiohead

n°23296918
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-07-2010 à 18:12:36  profilanswer

Qu'est-ce qui vous fait triper, au juste, dans toutes ces merdes crescendo-prog-rock-metal ampoulées et ostentatoires? :o

Message cité 4 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 13-07-2010 à 18:12:54

---------------
n°23296982
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-07-2010 à 18:18:05  profilanswer

Bah on est bien sur le topic des albums parfaits, donc tout ça a bien sa place ici :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23296988
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-07-2010 à 18:18:57  profilanswer

Qu'est-ce qui vous fait triper, au juste, dans toutes ces merdes crescendo-prog-rock-metal ampoulées et ostentatoires? :o

Ca doit aussi kiffer la Carmina Burana

---------------
last.fm-RYM
n°23297061
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-07-2010 à 18:24:49  profilanswer

flagg175 a écrit :

- Effloresce Oceansize
- Blackwater Park Opeth
- Mutter Rammstein

J'y rajoute  
Infinity de Devin Townsend  
Nightfall in Middle Earth de Blind Guardian
Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation

Les montée en puissance, les parties instrumentales de ouf, le chant inspiré, l'intensité des compos

n°23297138
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-07-2010 à 18:30:52  profilanswer

metalyogi a écrit :

Les montée en puissance, les parties instrumentales de ouf, le chant inspiré, l'intensité des compos

oui, mais à part des termes journalistiques vides de sens? :o

---------------
n°23297491
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 18:56:18  answer

Et toi, qu'est-ce qui te fait triper, au juste, dans toutes tes merdes crescendo-cacapipi-trollesques ampoulées et ostentatoires?
 :D

comme je disais, soit tu attaques la forme de la musique, et la effectivement, on peut trouver eventuellement a y redire (sous peine d'un minimum d'argumenation toutefois, ce dont tu te penses dispense vraisemblablement), mais qu'est-ce qui te permet de juger ou plutot prejuger de l'impact emotionnel d'une musique sur quelqu'un d'autre?
T'es telepathe?

Donc tu peux eviter tes remarques a deux balles qui te font croire O combien superieur a nous sur tes propres gouts musicaux.
On s'en tape vilainement le coquillard.

Merci :)

n°23297500
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2010 à 18:56:50  profilanswer

oui, mais à part des termes journalistiques vides de sens? :o

pour dire ça simplement : eux au moins, ils savent composer

n°23297628
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-07-2010 à 19:07:39  profilanswer

je sais pas si tu attends une réponse sérieuse, mais bon dans le doute et vu qu'on est pas sur le topic vide musical ... [:joce]

Ampoulées et ostentatoire, ça c'est ce que veulent te faire croire les fans de prog qui dès qu'ils parlent de leur style de prédilection, mettent en avant la technique, le doigté du guitariste ou la profondeur des paroles dans les albums concepts [:julm3] (pas tous les fans hein, mais vous en avez sûrement déjà croisé j'en suis sûr). Je trouve évidemment que mettre en avant ce genre d'argument, ça donne une image pas spécialement méliorative (tu en conviendras facilement).
Je suis persuadé que cette image de prétentieux/indigeste qu'on peut associer au prog, ça vient avant tout de ces fans, et que bien des groupes qui se retrouvent collés avec une étiquette prog s'en passeraient justement volontiers. Etiquette qui d'ailleurs est devenu depuis un moment maintenant, un genre fourre-tout au même titre rock indé ou rock alternatif. Une case de plus pour les groupes qui ne rentrent pas dans les cases quoi.

Bref je digresse un peu :o mais tout ça pour dire que ce que je trouve injuste que tu attribues les défauts caractéristiques au prog des années 70 à des groupes d'aujourd'hui qui ne le méritent pas comme Oceansize ou Tool (pour en prendre deux au pif dans la liste de flagg175), sous prétexte qu'on leur a collé une étiquette "rock/métal progressif", dans lequel on rassemble allégrement des groupes qui n'ont foutrement rien à voir.

n°23297698
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-07-2010 à 19:15:33  profilanswer

c'est clair. Personnellement le pur Rock prog ou Metal prog, dans la plupart des cas ne m'intéresse pas car leur démarche est justement tout sauf prog. Par contre quand tu écoute des groupes comme Pain Of Salvation ou Oceansize, ces groupes ont un style véritable, une recherche musicale évidente où la technique est au service des compos

Sinon en album parfait j'ai oublié Punk In Drublic de NOFX , La grand messe des Cowboys fringants et Ha si j'étais grand et beau de Monsieur Roux :o

n°23297826
grao
The visitor
Posté le 13-07-2010 à 19:31:21  profilanswer

flagg175 a écrit :

- 13th Step A Perfect Circle
- Sound Awake Karnivool
- Frames Oceansize
- Lateralus Tool
- Angel Dust Faith No More
- Ten Pearl Jam
- The Pariah, The Parrot, The Delusion Dredg
- The Dark Third Pure Reason Revolution
- Blackwater Park Opeth
- Mutter Rammstein
- Host Paradise Lost
- Fear Of A Blank Planet Porcupine Tree
- Out Of Myself Riverside [:gum]  [:gum]  [:gum]  [:gum]  
-
Imago The Butterfly Effect
-
Dummy Portishead
-
Ok Computer Radiohead

Épouse moi!!  [:love_yvele]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23298460
flagg175
Posté le 13-07-2010 à 20:43:46  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/o_non.gif t'en as pas souligné assez, puis je préfère épouser crushedtoapoulpe, lui seul écoute une musique élitiste.

Message édité par flagg175 le 13-07-2010 à 20:50:42
n°23299902
bronislas
Posté le 13-07-2010 à 23:10:06  profilanswer

[:ripthejacker:3] + pareil, mais avec les oreilles en sang.  :o  
Le meilleur dans ta liste c'est le Shaman, mais bon Holy Land quoi, malgré tout mon respect pour Ritual. Et Holy Live !  :love:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23300214
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-07-2010 à 23:37:57  profilanswer

[:el hortense]

---------------
n°23300245
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-07-2010 à 23:41:15  profilanswer

Talen a écrit :

je sais pas si tu attends une réponse sérieuse[...]

A vrai dire, non. :D

---------------
n°23301484
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 09:08:58  profilanswer

Très bon top ma foi  :jap:  

J'aurai étendu ma liste à 25 titres qu'il y aurait forcément eu du Anathema (peut-être bien le tout dernier finalement) et du Pink Floyd (Animals).

Par contre je suis d'accord avec bronislas, bien que Ritual soit sympa il ne vaut l'excellence "pionnière" de Holy Land, en même temps j'ai une tendresse particulière pour cet album qui m'a ouvert la voix il a presque dix ans au speed métal et surtout au prog en général.

+1 pour le Madder Mortem, même si je connais bien plus les deux derniers, mais tu as le mérite de connaitre cet excellent groupe si méconnu...

Et pour finir je tire un carton rouge pour Opeth: et ouais je sais que c'est dur d'en choisir qu'un mais il le faut!

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 14-07-2010 à 09:10:59
n°23301572
Ludovico
Posté le 14-07-2010 à 09:40:44  profilanswer

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'albums cités. Petite liste perso:  

- Didier Lockwood: "Storyboard"
- Ben Harper: "Live From Mars"
- Marcus Miller: "Live & More"
- Frank Zappa: "Hot Rats"
- Magma: "BBC Londres (Live)"
- King Crimson: "Larks' Tongue In Aspic"

n°23301655
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 10:03:52  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'albums cités.

Exemple? Car dans les cités précédemment il y a justement des bombes au niveau prod, comme par exemple Pink Floyd, Porcupine Tree, Radiohead & co.

Perso c'est plus une histoire de ressenti, d'émotion, bref de kiff que de qualité de production ou de mix.

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 14-07-2010 à 10:04:59
n°23301741
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2010 à 10:25:52  profilanswer

flagg175 a écrit :

Perso c'est plus une histoire de ressenti, d'émotion, bref de kiff que de qualité de production ou de mix.

:jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23301787
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 10:34:48  profilanswer

Grave quoi.

---------------
n°23301797
Ludovico
Posté le 14-07-2010 à 10:36:09  profilanswer

flagg175 a écrit :

Exemple? Car dans les cités précédemment il y a justement des bombes au niveau prod, comme par exemple Pink Floyd, Porcupine Tree, Radiohead & co.

Pas vraiment, quand un album est bien enregistré les avis sont plus ou moins unanimes.  
Avec une bonne chaîne hifi les albums compressés ou mal mixés passent très mal.

J'ai écouté le dernier Radiohead c'est catastrophique, j'ai rarement écouté quelque chose d'aussi compressé. Un groupe qui sort ne serait-ce qu'un album de cette qualité ne respecte pas ses auditeurs et son propre travail.

Autres exemples de prod' moyenne voire mauvaise: Muse et Faith No More, la loudness war est passée par là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 14-07-2010 à 10:43:29
n°23301836
Moonzoid
Posté le 14-07-2010 à 10:45:29  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés.

Sauf pour le black metal, plus c'est mal enregistré plus c'est du trve black :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23301873
flagg175
Posté le 14-07-2010 à 10:53:18  profilanswer

Ludovico a écrit :

Pas vraiment, quand un album est bien enregistré les avis sont plus ou moins unanimes.

Unanimes sur la qualité de la prod, pas forcément sur les compos, faut pas tout mélanger hein.

Exemple: le dernier Metallica est une horreur absolue au niveau du mix et de la prod: ça grésille, ça claque, c'est fort comme pas permis, mais j'en retire un très bon plaisir et une fêlure de la nuque après chaque écoute.

Après quand il y a qualité des compos + de la prod c'est le kiff total mais ça reste du bonus amha.

Message édité par flagg175 le 14-07-2010 à 10:57:02
n°23301900
Ludovico
Posté le 14-07-2010 à 10:58:54  profilanswer

Je ne mélange rien je parles seulement de la qualité de la production. Parmis les meilleurs enregistrements que j'ai j'ai cité ceux que musicalement je préfère.

Le titre du topic est explicite, ça ne court pas les rues un album "parfaits", et je pense que citer Muse c'est HS :o , ou peut-être un troll?

Album parfait = production au top et musique au top.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 14-07-2010 à 11:02:29
n°23301910
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2010 à 10:59:54  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais les albums qu'on considère parfaits devraient être avant tout des albums très bien enregistrés. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'albums cités.  

bah non, un album de punk avec une bonne prod, c'est forcément un album raté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)