Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°18961874
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-06-2009 à 10:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

clark_foam a écrit :

:heink:  
Mouai, facile de traiter les gens devant son écran.  
Enfin si tu arrives à me juger sur quelques phrases, toi en deux mots tu me parrais être un sacrés con
Enfin bref... inutile de faire un reply, je suis déjà parti  

C'est celui qui dit qui l'est

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 10:32:29  profilanswer

n°18962141
smiley26
Posté le 26-06-2009 à 10:50:30  profilanswer

Pour revenir au topic :

- Zombies "Odessey and oracle"  http://fr.wikipedia.org/wiki/Odessey_and_Oracle : 12 titres de pop anglaise millésimée 67-68, synthèse du meilleur des Beach Boys et des Beatles, parfait de bout en bout !

Plus récents :
- Sloan "Never hear the end of it" http://en.wikipedia.org/wiki/Never_Hear_the_End_of_It : un groupe de power-pop canadien qui mériterait une plus grande reconnaissance en Europe. Leur avant-dernier album de 2006 compte 30 titres qui s'enchaînent sans pause et les 74 minutes passent sans qu'on s'en rende compte.

La plupart des albums des Delgados ne sont pas loin d'être parfaits aussi, je citerai "The Great Eastern" http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Eastern_(album) qui est peut-être le plus réussi de tous.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley26 le 26-06-2009 à 10:51:36
n°18962657
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-06-2009 à 11:22:47  profilanswer

smiley26 a écrit :

Pour revenir au topic :

- Zombies "Odessey and oracle"  http://fr.wikipedia.org/wiki/Odessey_and_Oracle : 12 titres de pop anglaise millésimée 67-68, synthèse du meilleur des Beach Boys et des Beatles, parfait de bout en bout !

Y a peut être qu'un morceau qui me gonfle "Butcher's Tale"

---------------
last.fm-RYM
n°18962800
smiley26
Posté le 26-06-2009 à 11:33:07  profilanswer

drrobert a écrit :

Y a peut être qu'un morceau qui me gonfle "Butcher's Tale"

... Il tranche un peu du reste, c'est vrai, mais j'ai vu récemment la version live qu'ils ont sorti en dvd (enregistré à Londres l'an dernier) où ils ont ressorti un vieil orgue à pompe du XIXème siècle pour l'interpréter et ça fout des frissons ! Morceau un peu spécial comparé aux autres, mais qui ne gache pas l'album.

n°19016252
toutsec
Posté le 01-07-2009 à 09:49:50  profilanswer

dkS a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] deaux6.jpg

Phideaux - Doomsday Afternoon

Prog rock symphonique

Dans mon top 3 tous genres confondus. Avec Patrick Rondat - Amphibia et Siobhan – Welfare State. Enfin sur le dernier on change légèrement de genre quand même.
Ma découverte de l'année dernière, sans aucun doute possible (merci last.fm)

Je sais plus trop où j'avais lu ça, mais on le décrivait comme "prog rock with class". Il y a un truc vraiment spécial qui s'en dégage, je saurais pas vraiment expliquer quoi, j'ai jamais été très doué pour décrire la musique. Peut-être le fait que le style est assez inspiré des 70's, peut-être le fait qu'on y croise des instruments classiques plutôt peu courant dans ce style de musique (je fais une fixette sur la clarinette parce que j'adore le son ( [:cerveau love] ), mais on croise aussi de la flute, de la trompette, du violon...), peut-être la façon dont tout est arrangé ensemble... peut-être... peut-être tout à la fois.  

C'est épique, c'est beau, c'est grandiose, ça ne demande qu'à s'écouter en boucle. Ce dont je me prive rarement. A faire écouter absolument !

edit : Autofail [:biiij] en fait après réécoute ils s'agit plutôt d'une flute traversière. Qui a un très beau son, je ne lui enlève pas. [:ocube]
edit2 : Nan, y'a bien une clarinette en fait, je suis pas fou (au moins dans The Doctrine Of Eternal Ice (Part One))

Je t'aime  :love:  
Tu en as des autres comme ça, parce que là  :love:

n°19017752
c0wb0y
:d
Posté le 01-07-2009 à 11:58:21  profilanswer

Peut-être déjà passé, je n'ai pas lu tout le topic:

Un album que je considère "parfait" : The Do - A Mouthful
C'est un album vraiment éclectique, on retrouve dedans de nombreux registres différent, allant du rock (plutôt calme) à des styles plus "urbains" voire un peu d'électro. Je ne trouve rien à jeter dans cet album, l'écouter en entier c'est comme faire un voyage musical entre les différents styles qui le compose. :)
Bien sûr c'est un style un peu particulier, auquel tout le monde n'accrochera pas (le fan de techno ou de death metal n'écoutera sûrement pas ce genre d'album (no offense)), mais la perfection musicale pour moi ne signifie pas être aimé de tous, donc pas de soucis pour placer cet album ici. ;)

n°19131064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2009 à 21:34:25  profilanswer

Je caserais dans cette catégorie quelques trucs pas cités
- The Twilight Singers "Powder Burns". Chansons bien troussées, arrangements indécents, dans une catégorie rock, j'ai rien entendu de mieux ces dernières années
- Pearl Jam "Vs", un classique mais qui contient tout ce que le groupe sait faire de bon. De l'énergie brute (Blood) à l'émotion (Indifference) en passant par les 2 (Rearviewmirror, pierre angulaire de cet album et de leurs concerts)
- dEUS "The Ideal Crash". Plus posé/moins barré mais mieux maitrisé que les précédents.
- NIN "The Downward Spiral". Comment un album qui définit un genre et basé sur des machines peut-il sonner encore juste 10 ans plus tard ?
- Soundgarden "Superunknown" (déjà cité)

Et je crois que les Duke Spirit ont réussi leur coup avec Neptune également.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-07-2009 à 21:43:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19131189
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-07-2009 à 21:56:43  profilanswer

Nas Illmatic
Led Zep IV
Miles Davis A Kind of Blue

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19148389
dark jador
Posté le 13-07-2009 à 21:44:01  profilanswer

Voila différents disques issus de différents genres m'ayant fait ressentir un sentiment (forcément un poil subjectif) de "perfection"

Dead Can Dance : Within the realm of a dying sun / The Serpent's egg

Biosphère : Substrata

KLF : Chillout

Gas : Gas 0095

This Mortal Coil : Filigree & Shadow

Minimal Compact : The figures one cut

Depeche Mode : Violator

Harold Budd : Luxa

Plastikman : Consumed

Collection d'Arnell andréa : Villers-aux-vents

Joy Division : Closer

Aphex Twin : Selected ambient works vol 2

Autechre : Amber / Tri repetae  

Luke Slater : My yellow wise rug

Klaus Schulze : Moondawn

Boards of Canada : Music has a right to children / in a beautiful place out of the country

---------------
Silent weapons for quiet wars.
n°19149085
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:38:32  answer

DJ Rap - Learning curve   (et non, c'pas du rap  :pfff: )
Rob Dougan - Furious Angels
Coldplay - Live 2003

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 22:38:32  profilanswer

n°20283175
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-10-2009 à 12:15:23  profilanswer

Force est de reconnaitre que tous les goût sont dans la nature, je ne suis pas encore arrivé à la fin de ce superbe Topic, grâce à vous j'ai découvert quelques perles que je ne connaissais que de nom (je viens d'ailleurs de finir ma commande en ligne  :)  ) et je dois dire qu'un des avantages de reprendre de vieux cd en occas, c'est de ne pas se ruiner !

Je vous rejoins donc, sur ce Topic qui commence à dater mais qui est une véritable mine d'or.

Encore merci de nous faire partager vos goût  :jap:  

n°20284280
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-10-2009 à 13:53:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je caserais dans cette catégorie quelques trucs pas cités
- The Twilight Singers "Powder Burns". Chansons bien troussées, arrangements indécents, dans une catégorie rock, j'ai rien entendu de mieux ces dernières années
- Pearl Jam "Vs", un classique mais qui contient tout ce que le groupe sait faire de bon. De l'énergie brute (Blood) à l'émotion (Indifference) en passant par les 2 (Rearviewmirror, pierre angulaire de cet album et de leurs concerts)
- dEUS "The Ideal Crash". Plus posé/moins barré mais mieux maitrisé que les précédents.
- NIN "The Downward Spiral". Comment un album qui définit un genre et basé sur des machines peut-il sonner encore juste 10 ans plus tard ?
- Soundgarden "Superunknown" (déjà cité)

Et je crois que les Duke Spirit ont réussi leur coup avec Neptune également.  

:jap:  

Vs en général les fans me regardent de travers quand je dis que c'est l'album qui a le mieux vieilli et qui est le mieux équilibré. Ils ne jurent que par Ten (que je trouve mal produit) et Vitalogy (qui présente de vrais moments de bravoure mais comme beaucoup d'albums expérimentaux il ne tient pas la distance).

Pour The Ideal Crash je crois qu'il y a consensus et que tout le monde s'accorde à dire que c'est leur meilleur album. Parfait de bout en bout, pas de déchet, plusieurs niveaux d'écoute, l'alchimie Tom Barman - Craig Ward  :love:  

Et pour "The downward spiral": à mon avis sa longévité tient au côté organique de l'album. Y a des machines oui, mais pas que ça. On a l'impression à son écoute qu'il est vivant. Au passage: la réédition vaut la peine?

J'ai fait la connerie de revendre Superunknown (depuis je ne revends plus jamais un CD). Il est sur ma liste, tôt ou tard je me le reprendrai.  
Sinon c'est quoi/qui Twilight Singers et Duke Spirit? :??:

Message édité par Pykchnetz le 22-10-2009 à 13:55:09

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°20316598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2009 à 06:26:35  profilanswer

Entièrement d'accord sur ton retour. Pour Ten, les chansons sont bonnes mais de facture assez classique. Ca sent clairement le 1er album (en gros des compos écrites par 1 mec, avec un chanteur venu se caler dessus), là où il y a une vraie alchimie sur Vs je trouve. Pour dEUS, j'adore Ideal Crash, mais il me manque ce qui fait surement sa force/cohérence : Stef Kamil Carlens.. Et pour NIN, c'est vrai que cela n'a pas été joué par un ordi/synthé, mais je doute qu'un seul son n'ait pas été retravaillé.

Les Twilight Singers est le groupe de Greg Dulli, ancien leader des Afghan Whigs. Du rock nourri à la soul et au R&B (le vrai, pas le truc infame type Beyonce).
http://www.last.fm/music/The+Twili [...] wder+Burns
Bonnie Brae, 40 dollars sont à écouter de toute urgence.

Et les Duke Spirit, des petits nouveaux (comparés à mes autres références), emmenés par une chanteuse, produit et enregistré au Rancho De La Luna, dans le désert californien des Queens Of The Stone Age (mais aucune similitude musicale).
Mes préférées : le single The Step And The Walk http://www.youtube.com/watch?v=UkymJsrUkt0 et le magnifique Dog Roses
http://www.myspace.com/thedukespirit

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20460350
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-11-2009 à 15:10:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Pareil, j'ai acheté l'album de phideaux, et j'adore :)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20548384
Pantadarel​l
Posté le 14-11-2009 à 07:30:20  profilanswer

Overtones

Premier album du britannique Just Jack. Melange de plein de bonnes choses, avec un super accent british, et des textes somme toute pas mauvais du tout.
Ce que j'aime surtout, c'est la diversite, le risque prit a melanger des chansons tristes et lancinantes avec d'autres beaucoup plus "funky" et "poppy". Un peu de slam/rap tranquille, avec des melodies a la guitare et a la boite a rythmes. Beaucoup d'effets electroniques aussi et un jeu de basse minimaliste mais toujours "right on spot"... Bref, beaucoup de choses a decouvrir sur chaque chanson, ce qui fait que j'ai mis un an, a raison d'ecoute quasi continue, 2 a 5 fois par semaine, a ne plus atre surpris a chaque ecoute.  

Concept emmene encore plus loin dans  

All Night Cinema

Toujours de Just Jack. Avec des compos souvent plus lourdes et plus rythmees. On gagne en vitesse et rythmique endiablee ce que l'on perd en melodie et, je dirais meme, feerisme.  
Mais cet album est moins bon que Overtones, qui se suffit a lui meme, qui possede une unite rare, ou pas une note ne semble de trop.

A venir prochainement : Kubb - Mother.

n°20548640
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-11-2009 à 10:20:33  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai acheté dans la foulée Number Seven de phideaux, et il est aussi très très bon :love:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20549379
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-11-2009 à 12:43:25  profilanswer

Pink Floyd - Wish You Were Here
Marillion - Script for a Jerset's Tear
Yes - Close to the Edge
Eloy - Ocean
Genesis - A Trick of the Tail
Supertramp - Crisis ? What Crisis ?

:love:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20549779
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-11-2009 à 13:42:54  profilanswer

BoraBora revient, il y a encore des progeux qui trainent sur hfr [:max evans]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20549806
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-11-2009 à 13:46:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:leonidas ier]  
Le rock prog iz simply the best music ever  [:julm3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20550048
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2009 à 14:16:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ca leur passera avant que ça me reprenne.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20550690
dkS
Tout folkant
Posté le 14-11-2009 à 15:36:16  profilanswer

joce a écrit :

J'ai acheté dans la foulée Number Seven de phideaux, et il est aussi très très bon :love:

Faut que je m'y mette aux autres albums de Phideaux, parce que j'arrive pas à décrocher de Doomsday Afternoon :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20550793
dkS
Tout folkant
Posté le 14-11-2009 à 15:45:34  profilanswer

Ah, et je sais pas si c'était mon état d'esprit hier ou pas, mais L'Expédition des Cowboys Fringants a réussi à me tirer une larme. Ces mecs, ils ont une musique à eux, et ils la font vraiment très très bien. S'il y avait un seul petit reproche que je pourrais faire à cet album, c'est qu'il tire toujours un peu sur les mêmes ficelles.

En fait, cet album raconte la Vie. Ecoutez le premier titre (Droit devant) qui se termine par un "bonne chance" limite chuchoté, et vous avez compris de quoi va vous parler l'album.
La vie, les gens, l'ambition, l'amour, la personnalité, la fatalité, la mort, la joie, la futilité... tout y est. Et quand au bout d'un moment on se dit que cet album il est vraiment déprimant, PAF, un titre qui fout la pêche.
Très très bien construit, j'adore :)

Message édité par dkS le 14-11-2009 à 15:48:33

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20550849
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-11-2009 à 15:50:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J

presque 15 même ;)
sinon d'accord, ce disque dégage un truc une énergie, il n'a quasiment pas vieilli (quelques sons à droite à gauche mais c'est peanuts)
Et ça reste un album pas si accessible pour quelqu'un qui veut découvrir NIN.
On en reparlera encore dans 10-15 ans :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20551066
Pere Dodu
Posté le 14-11-2009 à 16:21:58  profilanswer

lechewal a écrit :

impossible de remettre la main sur la chronique du concert-de-yes-sandwich-thon-mayo :o Tu l'as ? :o

http://img228.imageshack.us/img228 [...] uthyn6.jpg  [:cupra]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20557703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2009 à 06:49:00  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

presque 15 même ;)
sinon d'accord, ce disque dégage un truc une énergie, il n'a quasiment pas vieilli (quelques sons à droite à gauche mais c'est peanuts)
Et ça reste un album pas si accessible pour quelqu'un qui veut découvrir NIN.
On en reparlera encore dans 10-15 ans :D

Ca ne nous rajeunit pas  [:adodonicoco]

---------------
n°20881234
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 14-12-2009 à 12:03:51  profilanswer

Y a t'il parmis ces 29 pages une liste des "albums parfaits" les plus cités? Je ne trouve pas réponse dans le premier post. Ce serait bien qu'il y ait une liste, pour que ce sujet serve à quelque chose d'autre qu'à avoir des centaines de posts où on cite ses albums (subjectifs) parfait mais sans savoir lesquels sont cités le plus souvent :)

n°20881280
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2009 à 12:09:46  profilanswer

Oui c 'est pas bête !

Mais tu sais, les gout et les couleurs... j'ai acheté Nevermind, sois disant un des meilleurs albums, et bien je le trouve nul.

Comme quoi !

n°20881856
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-12-2009 à 13:16:29  profilanswer

gunsman a écrit :

j'ai acheté Nevermind, sois disant un des meilleurs albums, et bien je le trouve nul.

[:peronnelle]

[:the-shadow]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°20881967
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2009 à 13:25:56  profilanswer

Bon je suis le seul alors à pas aimer...

n°20881973
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 14-12-2009 à 13:26:32  profilanswer

Giant Step de John Coltrane!

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20882225
grao
The visitor
Posté le 14-12-2009 à 13:44:35  profilanswer

J'ajoute "The Visitor" Du groupe Arena.
Sublime rock progressif (le leader, Clive Nolan est le claviériste de Pendragon, ceci explique cela...)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20882279
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-12-2009 à 13:50:14  profilanswer

zoliver a écrit :

Y a t'il parmis ces 29 pages une liste des "albums parfaits" les plus cités? Je ne trouve pas réponse dans le premier post. Ce serait bien qu'il y ait une liste, pour que ce sujet serve à quelque chose d'autre qu'à avoir des centaines de posts où on cite ses albums (subjectifs) parfait mais sans savoir lesquels sont cités le plus souvent :)

AH bon parce qu'une somme de listes subjectives = une liste objective d'après toi? :o

n°20882355
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 14-12-2009 à 13:54:59  profilanswer

Bah au moins additionner les albums qui reviennent le plus souvent. Surtout que tel ou tel album, moi je ne connais pas spécialement et il n'y a qu'en l'écoutant qu'on peut se faire une idée

n°21067397
Headspace
Posté le 02-01-2010 à 10:51:08  profilanswer

Michael Jackson - Off the wall
Radiohead - Ok Computer
Archive - Londinium
Talking Heads - remain in light
New Order - Republic
The Smashing pumpkins - Adore
The Libertines - Up the bracket
Eve Angeli - Nos différences

Message cité 4 fois
Message édité par Headspace le 02-01-2010 à 10:51:39
n°21067461
dersou
&#034;l'enfer c'est les autres&#034;
Posté le 02-01-2010 à 11:01:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Radiohead - Ok Computer
Archive - Londinium
New Order - Republic

[:arwenalia]

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°21068416
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-01-2010 à 13:51:56  profilanswer

Headspace a écrit :

[:sebxoii]  

Headspace a écrit :

[:sombrero67]

n°21069204
zero is en​ough
Posté le 02-01-2010 à 16:16:02  profilanswer

Nine Incn Nails - With Teeth

Queens of the stone age - Song for the deaf (qui est pourtant pas mon album préféré du groupe)

Smashing Pumpkins - Siamese Dream : rien à jeter, de cherub rock à Luna c'est que du bon

Pavement – Terror Twilight : rien à jeter non plus

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°21069284
zero is en​ough
Posté le 02-01-2010 à 16:29:45  profilanswer

zoliver a écrit :

Je veut bien me proposer pour faire une liste générale, ça me donnera des idées d'écoute

au moins les premières pages, si d'autres veulent aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse se partager les pages

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°21070336
webzeb
Posté le 02-01-2010 à 19:26:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Radiohead - Ok Computer
Archive - Londinium
New Order - Republic

Il faut chercher l'intrus, c'est ça ? :D

n°21070791
Pere Dodu
Posté le 02-01-2010 à 20:29:25  profilanswer

Headspace a écrit :

Très mauvais choix, Viens est mille fois meilleur et il y a même une reprise de l'immense Michel Sardou !

---------------
n°21071934
guillaumeb​86
Posté le 02-01-2010 à 22:49:52  profilanswer

zero is enough a écrit :

Nine Incn Nails - With Teeth

Queens of the stone age - Song for the deaf (qui est pourtant pas mon album préféré du groupe)

Smashing Pumpkins - Siamese Dream : rien à jeter, de cherub rock à Luna c'est que du bon

Pavement – Terror Twilight : rien à jeter non plus

Pas encore écouté celui-là mais tu es bien le premier que je vois qui préfere cet album aux quatre premiers.

Message édité par guillaumeb86 le 02-01-2010 à 22:50:19

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)