Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°18670718
J_D_
- EricShawn -
Posté le 31-05-2009 à 22:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

'tain mais cet album :

http://lh4.ggpht.com/xiaoyemaoflm/R4t6q9B9ClI/AAAAAAAADHY/9oax3CAhMw8/s800/R-604395-1143129964.jpg

[:cerveau lent]

leur meilleur à mon goût, les autres lui sont très identiques mais celui-ci possède ce je ne sais quoi qui le rend vraiment mieux que les autres.
Une sorte de dark ambient planant, plutôt triste, alternant morceaux simples avec une vois de femme accompagnée au piano et morceaux plus "épiques" même si toujours sombres et planants

Je suis en pleine écoute là.  

J'aime assez mais je trouve que cela manque un peu de pèche quand même.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 22:55:58  profilanswer

n°18670823
webzeb
Posté le 31-05-2009 à 23:05:31  profilanswer

n°18670837
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 31-05-2009 à 23:06:40  profilanswer

Master of the Obvious.

n°18670902
webzeb
Posté le 31-05-2009 à 23:13:10  profilanswer

vandread a écrit :

Master of the Obvious.

Merci.

n°18674158
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2009 à 11:29:55  profilanswer

webzeb a écrit :

Et pauvre Brian Wilson, qui aurait sombré dans la folie lorsque les Beatles ont sorti Sgt. Pepper. :sweat:  

Je (re)découvre de grands classiques et celui là sort vraiment du lot.

Je te conseille l'écoute de son dernier album Lucky Old Sun, vraiment pas mal.

---------------
last.fm-RYM
n°18676278
webzeb
Posté le 01-06-2009 à 14:11:39  profilanswer

drrobert a écrit :

Je te conseille l'écoute de son dernier album Lucky Old Sun, vraiment pas mal.

Note, merci. :)

n°18705559
grao
The visitor
Posté le 03-06-2009 à 15:42:51  profilanswer

Pendragon "The masquerade ouverture", oui bon ça à 15ans je suis à la bourre mais un ami m'a faitt découvrir récemment: c'est juste extraordinaire comme album :love:
J'ai acheté la réédition de 2005 avec un live de "The last man on earth": j'ai pas de mots :love:

Sinon l'album "God is an astronaut" du groupe du même nom: un délice du début à la fin.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°18705821
quiet now
Posté le 03-06-2009 à 15:59:22  profilanswer

" Tales from topographic oceans " de Yes  
double-album , 4 faces / 4 morceaux , la voie d' anderson , la gratte de steve howe , la basse de chris squire , les dessins de roger dean et la charge nostalgique que j'y affecte  :sweat:

n°18748597
nekikool1
Posté le 07-06-2009 à 12:53:09  profilanswer

L'homme à la tête de chou - Gainsbourg
L'histoire de Melody Nelson - Gainsbourg
Rage against the machine (1er album)
Discovery - Daft Punk
La symphonie du nouveau monde de Dvorak
L'OST de Final Fantasy 7
KLR - Saian Supa Crew
L'école du mirco d'argent - Iam
Vendeurs de larmes - Balavoine
The fat of the land - Prodigy
Why try harder - FatBoy Slim
Median - Cradle of filth
Symphony of enchanted lands - Rhapsody
Holywood - Manson
Demons day - Gorillaz
Manu chao - Clandestino
† - Justice  
La fete sauvage - Vangelis

Voila ce qui me vient à l'esprit, j'en ai surement oublié

n°18749417
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 07-06-2009 à 14:36:56  profilanswer

Encore un qui confond albums préférés avec albums parfaits...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 14:36:56  profilanswer

n°18749539
nekikool1
Posté le 07-06-2009 à 14:49:38  profilanswer

Ce sont des albums que je peux écouter en entier sans me lasser et je considère que chaque chanson est à sa place et j'aime chaque chansons.

Donc pour moi ce sont des albums parfaits.

Et ce sont également mes albums préférés (sans quoi je ne les trouverais pas parfaits)

Et comme tu l'a dit toi même c'est un choix subjectif. Si j'avais voulu mettre mes albums préférés il y en aurait une bonne tartine je peux te l'assurer.

Message édité par nekikool1 le 07-06-2009 à 14:57:20
n°18780694
dkS
Tout folkant
Posté le 10-06-2009 à 02:51:56  profilanswer

grao a écrit :

Pendragon "The masquerade ouverture", oui bon ça à 15ans je suis à la bourre mais un ami m'a faitt découvrir récemment: c'est juste extraordinaire comme album :love:
J'ai acheté la réédition de 2005 avec un live de "The last man on earth": j'ai pas de mots :love:

Sinon l'album "God is an astronaut" du groupe du même nom: un délice du début à la fin.

Merci pour ça :love:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18780784
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 04:20:00  profilanswer

Même si cet album est beaucoup décrié, je trouve Pilgrim de Clapton parfait ! 461 Ocean bld est aussi proche de la perfection.

Exodus de bob marley et bien entendu Pink Floyd - Dark Side of The moon,  The Notting Hillbillies - Missing Presumed Having A Good Time, Genesis - Wind & Wuthering, Keith Jarrett - Standards Live, Supertramp - BreakFast in America, Steve Hackett - Bay Of Kings, Barclay James Harvest - Octoberon,... Ce ne sont pas forcément mes albums préférés mais certainement certains de ceux qui me laisse le plus pantois. Difficile de faire une seule critique pour chacun de ces albums... Ah si peut être le Steve Hacket qui est trop cour :D

Après on peu discuter sur ce qu'est un album parfait...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18780978
grao
The visitor
Posté le 10-06-2009 à 08:30:21  profilanswer

dkS a écrit :

Merci pour ça :love:

Pendragon ou God is an astronaut?
Pendragon je viens d'acheter les autres albums: putain mais le leader du groupe c'est le fils spirituel de Gilmour.
Les morceaux sont simplement magiques  [:cerveau lent]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°18782912
dkS
Tout folkant
Posté le 10-06-2009 à 11:57:00  profilanswer

grao a écrit :

Pendragon ou God is an astronaut?
Pendragon je viens d'acheter les autres albums: putain mais le leader du groupe c'est le fils spirituel de Gilmour.
Les morceaux sont simplement magiques  [:cerveau lent]

Pendragon :jap:
(God is an Astronaut je connaissais, découvert grace à HFR d'ailleurs. Et j'adore aussi.)

Message édité par dkS le 10-06-2009 à 11:58:29

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18784560
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 14:29:59  answer

Atropos a écrit :

Je ne comprend pas ce que les gens trouvent à Smash de Offspring.
Je le trouve banal, mal produit et peu accrocheur, très en dessous d'Americana par exemple

Sans Smash, pas de Americana ... Smash, c'est 5 ans avant, et l'apogée du "punk pop" AMHA, quasi parfait, car So Alone, bon  :D  
Americana c'est beaucoup de resucée, avec pas mal de titres formatés pour la radio. Achetés par pleins de gens non amateurs du style à la base. Certains titres sont pêchus et passent mieux mais bon ...
Je préfère largement un Ignition, sorti avant Smash, et très bon et un peu sous estimé ... (la même année que Nevermind ça aide pas en même temps)

n°18902031
alain32
rien ne va
Posté le 21-06-2009 à 12:45:07  profilanswer

n°18911127
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-06-2009 à 13:11:23  profilanswer

n°18915002
rqyMi
Posté le 22-06-2009 à 17:59:49  profilanswer

Ratatat - Classics : C'est la première fois que je me dis que sur un album il n'y a absolument rien à jeter. Style difficilement définissable, une sorte d'electro aérienne avec guitare et jamais de paroles. Assez unique dans son genre
Qualité très homogène et la barre très haut, seulement 10 titres, peut être 2 légèrement en dessous du lot, et peut être une légèrement au dessus du lot (Gettysburgh pour ma part, assuremment dans mon top3 de morceau tout confondu) bien que chacun ait une préférée différente.

MGMT - Oracular Spectacular, pas besoin de le présenter, je sais que ca devient très mainstream et populaire, mais merde quoi, des titres juste époustouflants qui ne lassent jamais. Je ne suis pas aussi unanime vu qu'il y a certains morceaux que j'aime moins, mais la concentration de morceaux juste magiques il mérite sa place ici. Et puis Time to pretend et Kids sont les deux morceaux phares que tout le monde semble adorer alors que ce sont probablement les 2 que j'aime le moins, donc bon ça semble compenser

Daft punk - Alive 2007 : ce n'est pas mon préféré d'eux, il ne fait pas partie de mon super top des albums (pour cause : c'est un live qui fait bouger et frissonner, mais pas qui déclenche quelque chose ou procure des émotions, et puis on a pas la même sensation de découverte vu que c'est du remix), mais dans le genre live electro ou album live tout court, c'est juste inégalé et ça frise la perfection.

n°18915107
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-06-2009 à 18:05:34  profilanswer

ouais donc tu l'avoues toi même
aucun de tes 3 albums sont parfaits

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°18915211
drrobert
All you need is cash
Posté le 22-06-2009 à 18:13:21  profilanswer

rqyMi a écrit :

MGMT - Oracular Spectacular, pas besoin de le présenter, je sais que ca devient très mainstream et populaire, mais merde quoi, des titres juste époustouflants qui ne lassent jamais.

En quoi le fait que ca soit mainstream et populaire est un défaut?

---------------
last.fm-RYM
n°18923459
rqyMi
Posté le 23-06-2009 à 12:24:14  profilanswer

@bad bond : aucun ne l'est alors, il n'y a pas un album ou on ne puisse pas mettre quelques tracks légèrement au dessus ou légèrement en dessous...
Et puis le alive 2007 de daft punk j'ai envie de dire qu'il est parfait dans son genre, c'est à dire live electro

Ce sont les 3 albums ou je trouve que la qualité est la plus homogène (légèrement moins pour MGMT encore) et la plus haute possible

@DrRobert : pour moi ce n'en est pas un, mais pour beaucoup de wannabe elitistes c'en est un. Je suis sur que tu sais de quoi je parle, on encense un groupe underground ou peu connu, et dès qu'il a du succès on dit que c'est trop connu, trop formaté ou je ne sais quoi, et on rejette son dévolu sur un groupe peu connu. Le désir de faire partie du peu d'élus qui savent ce qu'est la vraie musique et de ne pas être un mouton.

n°18923864
theredled
● REC
Posté le 23-06-2009 à 13:09:39  profilanswer

rqyMi a écrit :

@DrRobert : pour moi ce n'en est pas un, mais pour beaucoup de wannabe elitistes c'en est un. Je suis sur que tu sais de quoi je parle, on encense un groupe underground ou peu connu, et dès qu'il a du succès on dit que c'est trop connu, trop formaté ou je ne sais quoi, et on rejette son dévolu sur un groupe peu connu. Le désir de faire partie du peu d'élus qui savent ce qu'est la vraie musique et de ne pas être un mouton.

C'est pas pareil [:cosmoschtroumpf]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18926648
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-06-2009 à 16:32:24  profilanswer

rqyMi a écrit :

Je suis un wannabe élitiste ( :o ) et en effet, je crache sur MGMT. Le truc, c'est que tout le monde s'en contretamponne que ce soit connu/pas "underground"/entendu à la radio/etc ou non.
C'est juste que musicalement, ça casse pas 3 pattes à un caneton.

Faudrait arrêter la parano, parfois.

[Les personnes dont tu parles, ce sont les rigolos qui pensent que les Beatles/Pink Floyd/Radiohead/etc ont inventé la musique électronique/le free jazz/l'apéricube 3 saveurs/etc :o]

Message édité par crushedtoapoulpe le 23-06-2009 à 16:40:09
n°18927663
theredled
● REC
Posté le 23-06-2009 à 17:42:35  profilanswer

L'apéricube c'est Robert Palmer [:ojap]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18928961
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-06-2009 à 19:35:50  profilanswer

QUOI LES BEATLES N ONT PAS INVENTE L APERICUBE§§§§§ [:ciler]

---------------
last.fm-RYM
n°18940363
rqyMi
Posté le 24-06-2009 à 17:52:28  profilanswer

Attention, ne pas aimer c'est une chose, mais ne pas aimer parceque c'est trop connu c'en est une autre.

Trouver que musicalement ca ne casse pas trois pattes à un canard je peux le concevoir vu que je n'ai pas une formation de musicien (bien qu'à mon avis ce soit un peu exagéré dans le sens ou on peut faire de la bonne musique sans inventer un style à chaque fois à mon humble avis).

Mais vous devez connaître ce phénomène quoi...
C'est comme ceux qui disent que final fantasy 7 c'est de la merde et que les meilleurs sont les anciens (alors que c'est juste pas honnête de dire que c'est de la merde).

Donc on peut ne pas aimer à juste titre sans être un wannabe elitiste ou quoi, mais beaucoup vont ne pas aimer d'autant plus que c'est connu

En l'occurence tu dis "cracher" sur MGMT. Je suis sur que si c'était peu connu tu ne cracherais pas dessus, tu dirais simplement que c'est sympa sans plus ou un truc du genre

Et puis si au passage tu peux me conseiller des artistes dans le même genre qui sont bien meilleurs je suis preneur hein, parceque je suis pas genre à m'emballer facilement pour de la musique mais je trouve vraiment que la ça touche le top :$

n°18941601
theredled
● REC
Posté le 24-06-2009 à 19:30:08  profilanswer

Dans ton post tu sembles complètement zapper le paramètre "gouts & couleurs".

---------------
n°18950139
rqyMi
Posté le 25-06-2009 à 14:25:23  profilanswer

ah bon.

Je vais pas dire pourquoi je trouve cette expression et ce qu'elle signifie en bonne partie débile, mais juste dire que je vois pas en quoi il y ait un rapport avec le fait que le facteur popularité soit si influent sur l'avis que certains peuvent avoir d'un groupe (ce dont je parle ici)

n°18950999
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-06-2009 à 15:24:42  profilanswer

rqyMi a écrit :

En l'occurence tu dis "cracher" sur MGMT. Je suis sur que si c'était peu connu tu ne cracherais pas dessus, tu dirais simplement que c'est sympa sans plus ou un truc du genre

Non.

n°18952182
clark_foam
Posté le 25-06-2009 à 16:42:06  profilanswer

L'album des Musclés est fantastique, rien a jeter  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par clark_foam le 26-06-2009 à 10:12:55
n°18952669
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-06-2009 à 17:12:42  profilanswer

clark_foam a écrit :

Pink Floyd Meddle
A mon avis se déguste avec un bon pet à l’aile. Echo en reste la pièce maitresse….

[:cerveau lent]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°18952916
theredled
● REC
Posté le 25-06-2009 à 17:32:20  profilanswer

rqyMi a écrit :

ah bon.

Je vais pas dire pourquoi je trouve cette expression et ce qu'elle signifie en bonne partie débile, mais juste dire que je vois pas en quoi il y ait un rapport avec le fait que le facteur popularité soit si influent sur l'avis que certains peuvent avoir d'un groupe (ce dont je parle ici)

Ya pas d'expression, c'est juste que p-e avengertoapouple n'aime pas MGMT, tout court. Ce qui ne t'interdit pas toi d'aimer.

T'étais en train de chercher la vérité entre Avenger qui "crache sur MGMT" et toi qui trouve ça génial. Et bin non, ya pas forcément de vérité à trouver, les deux peuvent coexister.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-06-2009 à 17:32:54

---------------
n°18953174
rqyMi
Posté le 25-06-2009 à 17:51:47  profilanswer

theredled a écrit :

Ya pas d'expression, c'est juste que p-e avengertoapouple n'aime pas MGMT, tout court. Ce qui ne t'interdit pas toi d'aimer.

T'étais en train de chercher la vérité entre Avenger qui "crache sur MGMT" et toi qui trouve ça génial. Et bin non, ya pas forcément de vérité à trouver, les deux peuvent coexister.

Ouais enfin non c'est pas vraiment de ça dont il était question.
J'ai nulle part essayé de lui prouver que MGMT c'était bien et qu'il devrair revoir son jugement. C'est simplement qu'il a dit ne pas aimer et que je devais donc l'assimiler au groupe que je décris comme wannabe elitistes.

Du coup j'expliquais qu'on peut ne pas aimer à juste titre sans être à catégoriser de mauvaise foi par mes soins, que tout était question des motivations qui poussent à dénigrer le groupe.

Après oui, j'ai essayé de le titiller sur le fait que cracher soit un terme un peu fort, il me dit qu'il cracherait tout autant si c'était pas si connu. Soit.

n°18953414
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-06-2009 à 18:08:13  profilanswer

n°18953846
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-06-2009 à 18:46:52  profilanswer

rqyMi a écrit :

J'ai nulle part essayé de lui prouver que MGMT c'était bien et qu'il devrair revoir son jugement. C'est simplement qu'il a dit ne pas aimer et que je devais donc l'assimiler au groupe que je décris comme wannabe elitistes.

Du coup j'expliquais qu'on peut ne pas aimer à juste titre sans être à catégoriser de mauvaise foi par mes soins, que tout était question des motivations qui poussent à dénigrer le groupe.

Après oui, j'ai essayé de le titiller sur le fait que cracher soit un terme un peu fort, il me dit qu'il cracherait tout autant si c'était pas si connu. Soit.

de toute facon c'est un snob

---------------
last.fm-RYM
n°18953938
theredled
● REC
Posté le 25-06-2009 à 18:56:56  profilanswer

rqyMi a écrit :

ok.

Toute façon faut pas lui parler a avenger, c'est qu'un snob. Il écoute même pas les trucs dont il parle.

---------------
n°18959315
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-06-2009 à 01:30:52  profilanswer

J'écoute même des trucs dont les compositeurs sont même pas au courant qu'ils les ont composés.

n°18959337
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-06-2009 à 01:31:46  profilanswer

Et puis "snob" c'est l'anagramme de "bons" d'abord.

n°18961651
clark_foam
Posté le 26-06-2009 à 10:14:03  profilanswer

drrobert a écrit :

snob spoted  

:heink:  
Mouai, facile de traiter les gens devant son écran.  
Enfin si tu arrives à me juger sur quelques phrases, toi en deux mots tu me parrais être un sacrés con
Enfin bref... inutile de faire un reply, je suis déjà parti  

n°18961874
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-06-2009 à 10:32:29  profilanswer

clark_foam a écrit :

:heink:  
Mouai, facile de traiter les gens devant son écran.  
Enfin si tu arrives à me juger sur quelques phrases, toi en deux mots tu me parrais être un sacrés con
Enfin bref... inutile de faire un reply, je suis déjà parti  

C'est celui qui dit qui l'est

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)