Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°3742199
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:46:55  answer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

pour avoir au dela du listing ya un topic metal , un topic musiques electroniques ... :jap:

le but de ce topic est de faire autre chose que du listing, cf. le premier post...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:46:55  profilanswer

n°3742214
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:48:33  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bon a la demande générale: review pompée d'un grand album parfait:

"Voici ce qui est pour moi le meilleur album de black metal tel que je le conçois. "Anthems..." commence par une petite intro avec bruits de chouette, guitare en arpège, mais très rapidement le ton est donné: la musique s'assombrie, les claviers prennent alors place et l'album commence enfin: "Ye Entrancemperium". La production, pas parfaite, est bien meilleure que sur "Nightside" car cette fois, aucun instrument ne prend vraiment le pas sur un autre, des guitares ultra techniques aux claviers symphoniques et majestueux, en passant par la batterie, phénoménale (alors que l'on aurai pû penser que Faust serait irremplassable, Trym le fait oublier sans problème et nous montre une chose: qu'il est le meilleur). Les morceaux s'enchaînent sans se ressembler, sans lasser, du très rapide "Ensorcelled By Khaos" à "The Acclamation Of Bonds", en passant bien sûr par ce qui est sûrement le meilleur morceau d'Emperor: "The Loss Of Curse And Reverence", qui résume à lui tout seul la magie des deux premiers cds d'Emperor: rapide, malsain, violent, symphonique, occulte, chants clairs, guitares assérés, tout y est pendant ses 6 minutes de pure folie. Vraiment un morceau superbe. L'album se termine par "With Strength I Burn" et ses nombreux chants clairs et enfin "The Wanderer",un instrumental composé par Samoth, parfaite conclusion d'un album vraiment au dessus de tout."

emperor - anthems to the welkin a dusk

Aaaaaaah, ça, ça fait envie :love:

n°3742226
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:50:06  profilanswer

Une bonne review, faudrai que tout le monde fasse la sienne.

n°3742244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:52:46  profilanswer

michounette a écrit :

Aaaaaaah, ça, ça fait envie :love:

bon comme c'est le soir et que j'ai eu unds de math c'était du copié-collé, mais promis j'en ferais une vrai par mes mains :jap:

n°3742277
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-09-2004 à 23:57:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors des albums "parfaits" de bout en bout, à 100%, que j'écoute sans rien zapper... mmm [:meganne]

REM - Out of time
AC/DC - Powerage & Let there be rock
Pink Floyd - tous jusqu'à Final Cut :O
ZZ Top - Tres Hombres
Alice in Chains - Jar of Flies
Pantera - Vulgar Display of Power
Metallica - Master of Puppets & And Justice for All
Tears for Fears - Seeds of Love
Björk - Debut
Lou Reed - Berlin
Le Velvet & Nico
Massive Attack - Mezzanine
Depeche Mode - Music for the Masses
The Pharcyde - Bizarreride II The Pharcyde
Public Enemy - Muse Sick in Hour Mess Age
Led Zeppelin 1, 3 et 4
Jamiroquaï - Emergency on Planet Earth
Archive - Londinium
The Doors - le premier, LA Woman
Santana - Abraxas
La BO d'Akira
Prodigy - Music for the Jilted Generation
....

[:meganne]

Prodigy

:love:  

Y'a que du bon là dedans.  :jap:  

n°3742315
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 00:01:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

:love:  

Y'a que du bon là dedans.  :jap:

boaf je suis frustré que pink floyd soit au cotés e jamirokwé

n°3742415
coincoinca​nard
Posté le 14-09-2004 à 00:12:25  profilanswer

Il en faut pour tous les gouts (hélas :D)

n°3742422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-09-2004 à 00:13:06  profilanswer

ptite review mais en anglais  

http://metalempire.com/review/index.php?id=176

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3742447
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2004 à 00:15:51  profilanswer

Je comprend, mais cet album de Jamiroqai est vraiment top. Le mixage est sans reproche et le son est excellent sur cet album.  

Les rares points de discorde que je pourrais avoir avec Prodigy c'est pour Massive Attack, je pense que "Blue"  est meilleur que "Mezzanine" et pour "Tears for fears", j'ai un faible pour l'album "Raoul & the seven kings of spain" que je trouve plus intimiste.

Message édité par vrobaina le 14-09-2004 à 00:16:57
n°3743545
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 08:02:50  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

il invente le dégoutage par tapping trop bien maitrisé c'est sur.. mais ajoute de meme tout les pink floyd, et black sabbath pour avoir co-initié le mouvement le plus florissant du rock: le metal.

Le premier qui me sort qu'il a inventé le tapping prendra une baffe virtuelle.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 08:02:50  profilanswer

n°3743599
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-09-2004 à 08:30:41  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Le premier qui me sort qu'il a inventé le tapping prendra une baffe virtuelle.

on a pas dis ça on a juste dis que la maitrise qu'il en fait dans eruption n'avait jamais été entendue avant.

---------------
ICQ 27626960
n°3743630
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 14-09-2004 à 08:45:53  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pour commencer découvre nightwish, rhapsody, manowar, theatre of tragedy, marduk, mayhem,  dimmu borgir, emperor, deicide, cannibal corpse, darkane, et ensuite selon tes gouts on pourra t'en dire plus :jap:

t'es chef du rayon cd chez shoppi ?

n°3743988
coincoinca​nard
Posté le 14-09-2004 à 10:05:22  profilanswer

:whistle:

Message édité par coincoincanard le 14-09-2004 à 10:05:43
n°3744426
sesew
Posté le 14-09-2004 à 11:19:22  profilanswer

kikidonc a écrit :

:Très bonne idée de topic :)  

Incubus - Morning View je détail pas mais moi j'adore :D

J'aime aussi beaucoup cet album, bien que pour moi ce ne soit pas le meilleur d'Incubus car peut-être un peu plus mou que les autres...

Pour moi, c'est Make Yourself, y'a pas photo... Un son d'enfer, ni trop dur, ni trop calme, bref pour moi le meilleur de tous leurs albums (même si je les aime tous...)

Et pis en concert, Incubus... ça déchire !!! Je suis allée les voir cette année je me suis bien bien régalée !

n°3747012
AKA Raskal
Posté le 14-09-2004 à 15:42:43  profilanswer

Bob Dylan - Desire, rhythmé par Hurricane, le sublime "One more cup of coffe" (Your breath is sweet, your eyes are like two jewels in the sky,...) que la rencontre entre le roi des gitans et Dylan lui a inspiré, "Oh Sister" , très touchant, on a l'impression que la voix vibre sous l'effet de l'émotion, "Black diamond bay" est ensuite un magnifique conte (Dylan reste un conteur avant tout) et, l'apothéose, mon morceau préféré toutes catégories confondues : "Sarah"
(I lay on a dune/I look at the sky/ When the children were babies/ And played on the beach /You came behind me /I saw you go by /You were always so close /but still within reach...) A pleurer...

n°3749008
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 19:28:58  profilanswer

Citation :

lXl ihsahn lXl a écrit :

pour commencer découvre nightwish, rhapsody, manowar, theatre of tragedy, marduk, mayhem,  dimmu borgir, emperor, deicide, cannibal corpse, darkane, et ensuite selon tes gouts on pourra t'en dire plus :jap:

j'en ai amais vu aucun de ceux-la, meme dans un leclerc, et il faut lutter pour trouver ces truc ailleur que chez un disquaire..

n°3749173
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 14-09-2004 à 19:52:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Citation :

j'en ai amais vu aucun de ceux-la, meme dans un leclerc, et il faut lutter pour trouver ces truc ailleur que chez un disquaire..

ah...

n°3749235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 19:58:40  profilanswer

du reste je trouve assez leger de parler ausin de groupes qui ont tous apporté énoremement a la musique.. et qui sont très bon d'autre part. :o

n°3749304
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:07:19  answer

djmoissoneusebateuse a écrit :

http://www.popmatters.com/music/re [...] veless.jpg

my bloody valentine - loveless

(ptet' deja dit par lorelei  [:marsububu] )

1 : halte au listing :o

2 : c'est encore de la musique de kéké bobo je parie [:kiki]

3 : salut didjiperceusetrouilloteuse, tu me reconnais ? [:markdavis]

n°3749411
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 20:25:17  profilanswer

michounette a écrit :

2 : c'est encore de la musique de kéké bobo je parie [:kiki]

J'espère que c'est une blague. Je refuse de croire que tu puisses être sérieuse.

---------------
Zvarri !
n°3749435
zed[pocket​sworld]
Posté le 14-09-2004 à 20:27:48  profilanswer

Pourtant c'est vrai :/

---------------
Guiliguiliguili :|
n°3749439
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:28:13  answer

Handsome devil a écrit :

J'espère que c'est une blague. Je refuse de croire que tu puisses être sérieuse.

D'abord sache que je suis un mâle viril masculin couillu et poilu.

Ensuite, je ne connais que de nom "My bloody Valentine" :o

n°3749512
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 14-09-2004 à 20:35:16  profilanswer

MetallicA - Kill'em All
MetallicA - Ride The Lightning
MetallicA - ...And Justice for All
MetallicA - Master of Puppets
MetallicA - Black Album

n°3749526
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 20:36:14  profilanswer

Volta a écrit :

MetallicA - Kill'em All
MetallicA - Ride The Lightning
MetallicA - ...And Justice for All
MetallicA - Master of Puppets
MetallicA - Black Album

ouf! dans ta lancée je sent que tes mains allaient tacher ton post a coup de load, et reload (et aussi <bip> )

n°3749530
coincoinca​nard
Posté le 14-09-2004 à 20:36:34  profilanswer

Tu aimes Metallica toi hein ? :D

n°3749545
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:38:00  answer

Putain vous faites chier avec vos listings insipides !!! Qu'est-ce qu'on en a à battre que vous aimiez Eat my Foetus, I'll rape your dog des Bad mozafucka ??? Si vous ne décrivez pas un minimum les raisons de votre choix, ça n'a aucun intérêt [:kiki]

n°3749549
freaxinthe​night
Posté le 14-09-2004 à 20:38:11  profilanswer

michounette a écrit :

D'abord sache que je suis un mâle viril masculin couillu et poilu.

légèrement couillu, faut pas non plus exagérer  [:icon11]  

n°3749583
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 20:41:44  profilanswer

michounette a écrit :

Tu as donc blasphémé. "Loveless" est un disque fondamental, un chef-d'oeuvre, un des derniers albums totalement novateurs de l'histoire du rock.

---------------
Zvarri !
n°3749593
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:42:34  answer

Handsome devil a écrit :

Tu as donc blasphémé. "Loveless" est un disque fondamental, un chef-d'oeuvre, un des derniers albums totalement novateurs de l'histoire du rock.

Ouais, j'ai déjà entendu/lu ce genre de critique, je me suis rué sur l'album en question, et en fait c'était une bouze :o

Les goûts et les couleurs [:spamafote]

n°3749609
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 20:44:22  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, dans ce cas continue donc à railler Loveless sans même l'avoir écouté.

---------------
Zvarri !
n°3749739
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:54:27  answer

Handsome devil a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, dans ce cas continue donc à railler Loveless sans même l'avoir écouté.

Hé ho relax y a lavax :p c'était juste une boutade pour djmb :o

n°3749792
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 14-09-2004 à 20:58:06  profilanswer

michounette a écrit :

Putain vous faites chier avec vos listings insipides !!! Qu'est-ce qu'on en a à battre que vous aimiez Eat my Foetus, I'll rape your dog des Bad mozafucka ??? Si vous ne décrivez pas un minimum les raisons de votre choix, ça n'a aucun intérêt [:kiki]

Ben y'a rien à expliquer, chaque riff de chaque chanson de chacun de ces albums est génial.
Les solos sont magiques, la voix de James est fabuleuse, que ca soit la jeunesse sur Kill em' All ou bien la clarté sur le Black Album.

Tout les riffs sont géniaux c'est tout ce que j'ai comme argumentation. J'aime plein de groupes, mais bon pour moi ces 5 albums de MetallicA c'est ce qu'il y a de mieux  [:huit] Quand j'écoute Ride The Lightning j'entend vraiment une interprétation de la foudre  [:seyar] Quand j'entend le solo de 2:50 à 4:20 et la reprise du riff ensuite je me dis que MetallicA c'est au dessus de tout.  

Fade To Black c'est pour moi la plus belle balade qui existe.  

Des chansons comme Creeping Death / Blackened / Harvester of Sorrow / Master of Puppets / Hit The Lights / Seek and Destroy / One / The thing that sould not be / For whom the bell tolls / and justice for all / the four horsemen ... ca s'explique pas ...juste des riffs énormes.

Honnetement sur les 5 premiers albums je vois pas un seul déchet, je vois pas une seule partie à remanier, la production qu'elle soit trash ( début ) à parfaite ( black album ) je la trouve toujours adaptée.

Y'a un paquet de groupes que j'adore, mais à chaque fois que j'entend James lancer un riff je me dis que y'a rien à dire, ca surpasse tout.

On est d'accord on parle même pas de live, parce que là ca tient en 2 mots : LIVE SHIT  :o ( ou bien en 5 lettres : CREEPING DEATH LIVE IN MOSCOW ) L'arrivée de James sur Enter Sandman, si ça c'est pas la perfection scénique je sais ce que c'est  :??: Rien que le lancement de Master of Puppets ... Je soutiendrai toujours que personne n'a plus de classe que lui sur scène  :o

Message édité par Volta le 14-09-2004 à 21:17:55
n°3750434
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 21:52:22  profilanswer

et j'ajoute:

http://artisanmetal.com/ana/albumofthemonth/pem.jpg

Dimmu Borgir, Puritanial Euphoric Misantropia

véritable chef d'oeuvre du black metal symphonique, l'un des rares a pouvoir se targuer d'etre vraiment symphonique, a savoir l'enregistrement avec une orchestre. Découvrons cette belle pièce chanson par chansons.

1. Fear and Wonder: ouverture symphonique, simple mais efficace, une grande expressivité des cordes, des montées en puissances qui a chaque instants font monter la tension, faisant préssentir l'explosion finale qui sonnera le début de la tuerie.

2.Blessing Upon The Throne Of tyranny: on a pas pue finir de déguster le sforzendo final qu'a un ryhtme efreinné démarre la machine de black metal, débutant sur un riff très death, en effet la guitarre est très stacatto et lourde pour une gratte de BM, et cela leur va bien. La chanson semble couler naturelement, avec un rythme parfait, et très entrainante, on mord a plein crocs dans la chair du sujet.

3.Kings Of The Carnival Creation: une introduction assez déroutante, qui après 30 seconde de douceur se retrouvre sous couvert de la mitraille black metallique, avec une propreté déconcertante, sui surement agacera les puriste du true black crade, car ici nous avons bel et bien du BM propre, mélodique, et limpide. Vers 1:50 un superbe thème d'orchestre (montée-descente chromatique) permet de retrouver un instant de finesse, toujour en parfaite harmonie avec le reste.

4.Hybrid Stigmata - The Apostasy: cette chanson fais penser a mourning palace en son début, mais avec un vrai orchestre qui entonne un theme connottant une maison hantée, enfin magnifiquement sombre. La encore le mariage symphonie et black metal est réussi. Toujour des themes changes, les chansons s'enchaines sans obeir a des structures conventionelles (du genre refrain-couplet- ref- cplt..), sans cesse créant de nouvelles émotions...  

5.Architecture Of A Genocidal Nature: chanson assez bonne, ce qui la distingue est un break central exquis, lancinante et tortureuse, tout en restant calme.

6.Puritania: chanson stupefiante, avec des vois electro, et un style très futuriste, les effets de phase ne sont pas lésinés ^^ petite interlude plus calme au milieu de l'album, et il faut bien cela pour ne pas se lasser de la batterie très machine de guerre (ou machine a laver, c'est selon...)  

7. Indoctrination: nous voila pret pour la deuxieme grose salve de l'album, une bocheire de black metal comme on est obligé de les aimer. notez quand meme toujour des passages langoureux, et l'aparition toujour bien placée de claviers et d'orchestre...  des themes superbes comme a l'acoutumées

8. Absolute Sole Right: on reprend les memes et on recommence, ça blast et on aime ça! cette fois si c'est la ponctuation qui met en jeu les claviers dans un decrescendo (ou fade out, selon les origines culturelles ^^) avant d'arriver au zenith de cet album...

9. Sympozium! l'introduction  est un claque: montée chromatique avec le blast qui commence juste a la finde celle-ci, et pendant que l'orchestre continue a renfote de batterie et de guitarre on sent comme le début d'un merveilleux voyage... et c'est peu de le dire! c'est comme si le groupe vidait ce qui lui restait d'energie dans un incoryable syompozium de themes tous plus explosifs les un que les autres, a 1:42 par exeple un passage de guitarre très agesssive et sache, avant plus tard un passage calme, et enfin une partie de voie heavy, passage calme, l'euil du cyclone. un solo de piano, et c'est reparti! le retour du theme initial, et une sorte de résumé de la chanson pour conclure cette masterpiece du blackmetal.

10. perfection or vanity: seconde chanson instrumetale, sur laquelle la guiatrre renforce les violons et autres cordes de l'orchestre philarmonique, chanson très calme et annonciateur de la chanson finale.

11. Burn in Hell: nous y voila: pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est une chanson qui a un beau parfum de fin, theme au chant et solo de guitarre très heavy metal, chanson imposante, dommage qu'elle se perds au lointain a la fin, on l'aurait voulu eternelle.  

n°3751014
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 22:43:11  answer

ah ben voilà, c'est largement mieux :) :jap:

n°3751095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 22:49:50  profilanswer

je me suis un peu acharné dessus :jap:

n°3751135
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2004 à 22:53:12  profilanswer

il aurait fallu préciser que "Burn In Hell" est une reprise :o

n°3751180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 22:58:41  profilanswer

OTH a écrit :

il aurait fallu préciser que "Burn In Hell" est une reprise :o

[:spamafote]

n°3751508
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2004 à 23:32:19  profilanswer

c quand même important vu que le meilleur morceau de l'album est donc un bonus-track même pas écrit par eux  :o

n°3751524
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-09-2004 à 23:34:17  profilanswer

c'est devenu un topic métal ici :/

n°3751525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:34:19  profilanswer

OTH a écrit :

c quand même important vu que le meilleur morceau de l'album est donc un bonus-track même pas écrit par eux  :o

non pour moi c'est très clairement sympozium :jap: jay de la finesse d'oreille moi! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)