Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°3741609
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Baby I'm gonna Leave you est un pur bijou, mais LZ1 n'est pas aussi impressionant que LZ4.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:03:55  profilanswer

n°3741611
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:04:08  answer

Miles Davis - Kind of Blue > stune référence en jazz, et c'est pas pour rien... thèmes archi classiques ajd, solo de folie, c'est top :love:

DJ Shadow - Endtroducing.... > cet album est une perle absolue dans le monde musical, LE album que je m'écoute quand ça va pas, une merveille de subtilité hip-hop... Si vous aimez la poésie urbaine, douce, dure et planante, achetez cet album :love:

Archive - Londinium > à ne pas écouter quand on a le cafard... album époustouflant, envoûtant, mais terriblement triste et nostalgique :sweat:

Eric Clapton - Unplugged > tout le monde connaît, le top du blues moderne :love:

Dvorak - Symphonie du nouveau monde > pour voyager entre deux mondes, entre l'Europe et le Nouveau continent, à l'époque des pionniers et des Indiens pourchassés... symphonie très connue, très subtile :love:

Julien Lourau - Gambit > l'électro jazz, c'est à 99% de la bouse tout juste bonne à sonoriser les bars branchouilles, et à 1% de l'excellente musique... Gambit fait partie du 1% :love:

Stefano di Battista - Volare > album jazz splendide, mélodies enchanteresses, l'Italie et sa douceur torride sortent du sax alto de Stefano... depuis il tourne en rond et ne fait plus rien de bon :( mais cet album, le premier, est une perle que j'ai écouté durant des années en boucle !! :love:

n°3741621
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 13-09-2004 à 23:04:50  profilanswer

Led Zep c'est magique :o

et si on chipote aucun de leurs albums est selon moi parfait

Message édité par Volta le 13-09-2004 à 23:07:04
n°3741629
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 23:05:12  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

mais ce pourquoi je ne les classes pas comme albums parfaits est le fait qu'il manque une sensation de bloc, enfin c'est subjectifs mais LZ j'écoute plus facilement des chansons réparti dans une playlist qu'un album complet..

C'est effectivement ce que je ressent sur LZ1 et curieusement pas sur LZ4 que je trouve entier.

---------------
ICQ 27626960
n°3741631
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:05:24  profilanswer

michounette a écrit :

Miles Davis - Kind of Blue > stune référence en jazz, et c'est pas pour rien... thèmes archi classiques ajd, solo de folie, c'est top :love:

DJ Shadow - Endtroducing.... > cet album est une perle absolue dans le monde musical, LE album que je m'écoute quand ça va pas, une merveille de subtilité hip-hop... Si vous aimez la poésie urbaine, douce, dure et planante, achetez cet album :love:

Archive - Londinium > à ne pas écouter quand on a le cafard... album époustouflant, envoûtant, mais terriblement triste et nostalgique :sweat:

Eric Clapton - Unplugged > tout le monde connaît, le top du blues moderne :love:
Dvorak - Symphonie du nouveau monde > pour voyager entre deux mondes, entre l'Europe et le Nouveau continent, à l'époque des pionniers et des Indiens pourchassés... symphonie très connue, très subtile :love:

Julien Lourau - Gambit > l'électro jazz, c'est à 99% de la bouse tout juste bonne à sonoriser les bars branchouilles, et à 1% de l'excellente musique... Gambit fait partie du 1% :love:

Stefano di Battista - Volare > album jazz splendide, mélodies enchanteresses, l'Italie et sa douceur torride sortent du sax alto de Stefano... depuis il tourne en rond et ne fait plus rien de bon :( mais cet album, le premier, est une perle que j'ai écouté durant des années en boucle !! :love:

Sans doute le classique pour les buls d'après les puristes, mais la Symphonie du  Nouveau Monde est magnifique.  :jap:

n°3741662
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:07:02  profilanswer

top_barde a écrit :

C'est effectivement ce que je ressent sur LZ1 et curieusement pas sur LZ4 que je trouve entier.

oui lz4 c'est l'aboutissement, c'est bien vrai...  

michounette: clapeton me fais  :sleep: il a aucune peche... encore cream ça a un peu plus de couleurs..

n°3741685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:08:28  profilanswer

tout nada surf et tout radiohead
nightwish - oceanborn
tiesto - just be

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3741690
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:08:51  profilanswer

Que veux tu, Clapton vieillit lui aussi.  :whistle:

Message édité par coincoincanard le 13-09-2004 à 23:09:06
n°3741695
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:09:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

nightwish - oceanborn
tiesto - just be

si tu aime nightwish prend tout la disco, glisse sur after forever, within temptation, theatre of tragedy, sirenia... ^^

n°3741697
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:09:22  answer

coincoincanard a écrit :

Sans doute le classique pour les buls d'après les puristes, mais la Symphonie du  Nouveau Monde est magnifique.  :jap:

oui c'est une musique accessible... mais je me fous de ce que pensent les puristes, tout ce qui compte c'est ce que j'éprouve [:itm]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:09:22  profilanswer

n°3741699
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:09:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

nightwish - oceanborn
tiesto - just be

Nada surf et radiohead bof bof je trouve...

n°3741705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:10:00  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Que veux tu, Clapton vieillit lui aussi.  :whistle:

je usis curieux de savoir sté quoi la version non éditée ^^

n°3741706
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:10:03  profilanswer

michounette a écrit :

oui c'est une musique accessible... mais je me fous de ce que pensent les puristes, tout ce qui compte c'est ce que j'éprouve [:itm]

Tout à fait.

n°3741712
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:10:22  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

si tu aime nightwish prend tout la disco, glisse sur after forever, within temptation, theatre of tragedy, sirenia... ^^

within aussi , pardon , sacrilege d'avoir oublié

J'ajoute le royal Toxicity de SOAD et Music for the jilted generation de Prodigy

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3741717
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:10:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je usis curieux de savoir sté quoi la version non éditée ^^

Une faute d'orthographe sur le code du smillie  :o

n°3741721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:10:59  profilanswer

coincoincanard a écrit :

qualité extreme et continue sur plus de 5 albums pour les 2 groupes ...

---------------
n°3741725
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 23:11:14  profilanswer

coincoincanard a écrit :

J'ai du mal à mettre au même stade LZ4 et nada surf...

---------------
ICQ 27626960
n°3741746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:13:32  profilanswer

top_barde a écrit :

autant radiohead je veut bien admetre qu'ily a un aboutissement musical, et que hors contexte ils soit plaçable sur la meme etagère que lz (si elle est un tant sois-peu grande) mais nada surf...

n°3741771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:15:13  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

autant radiohead je veut bien admetre qu'ily a un aboutissement musical, et que hors contexte ils soit plaçable sur la meme etagère que lz (si elle est un tant sois-peu grande) mais nada surf...

avez vous écouté autre chose de nada surf que "popular" aussi ?

---------------
n°3741790
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:16:23  answer

nada surf ca reste assez moyen , nivo musical  :heink:

n°3741836
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:19:47  profilanswer

top_barde a écrit :

Pluzun  [:itm]

n°3741871
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:23:17  answer

Dommage que ce topic se résume à une énumération, comment faire son choix quand on a juste un nom de groupe et d'album ? :/

Bon, sinon j'ai oublié de citer :

MASSIVE ATTACK - Blue Lines > là encore, de la splendide poésie urbaine, du trip-hop calme, inspiré, très mélodique, avec un morceau absolument magistral, splendide, unique, éternel : "Unfinished Sympathy"

n°3741891
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:24:35  profilanswer

J'ai fait une decription de trois album d'anthologie et personne ne l'a relevée, alors... :o

n°3741910
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:25:59  answer

coincoincanard a écrit :

J'ai fait une decription de trois album d'anthologie et personne ne l'a relevée, alors... :o

Je suis en train de lire les 14 pages ;)

Mais sinon l'autre jour à la FNAC, j'étais devant le rayon "metal", et je savais pas quoi choisir j'y connais presque rien... Je sais que j'adore Opeth - Blackwater Park, et chez un pote j'écoute souvent Iron Maiden, Metallica et G'n'R et j'aime beaucoup :)

n°3741953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:28:46  profilanswer

pour commencer découvre nightwish, rhapsody, manowar, theatre of tragedy, marduk, mayhem,  dimmu borgir, emperor, deicide, cannibal corpse, darkane, et ensuite selon tes gouts on pourra t'en dire plus :jap:

n°3741968
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:29:30  profilanswer

J'vais oublié Opeth, en voilà un groupe qu'il a fait de beaux albums.

n°3741971
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:29:45  profilanswer

coincoincanard a écrit :

j'aime pas.. ^^

n°3741972
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:29:46  answer

ça fait déjà un sacré paquet :d

je sais que j'aime surtout le métal mélodique, pas le death où les mecs font que gueuler comme des bourrins :o

n°3741987
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:30:35  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pour commencer découvre nightwish, rhapsody, manowar, theatre of tragedy, marduk, mayhem,  dimmu borgir, emperor, deicide, cannibal corpse, darkane, et ensuite selon tes gouts on pourra t'en dire plus :jap:

[:rofl] et après on vient me dire que radiohead c'est bof [:rofl]

---------------
n°3741998
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:31:20  answer

coincoincanard a écrit :

Perso j'adore, ça a la pêche, ça me fait planer, je ferme les yeux et je revis les batailles apocalyptiques et les carnages sanguinaires que mes ancêtres barbares ont probablement commis :love: :d

n°3742033
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:33:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:rofl] et après on vient me dire que radiohead c'est bof [:rofl]

ah j'ai rien dit sur radiohead, perso j'ai kid a est l'un des rares cd que j'ai acheté dans le but interessé de l'acheter. pour manowar, je trouve rien a redire, et pour cannibal corpse, leur débuts étaient excellents, c'est sur il faut aimer le soupson de violence qu'il dégage...

n°3742041
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-09-2004 à 23:34:04  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

PRONG et CORONER ça pue ?  :o

n°3742049
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:34:51  profilanswer

OTH a écrit :

PRONG et CORONER ça pue ?  :o

Ben justement puisque tu en parles...  :D  

Nan en fait Prong c'est plutot pas mal.

n°3742054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:35:12  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ah j'ai rien dit sur radiohead, perso j'ai kid a est l'un des rares cd que j'ai acheté dans le but interessé de l'acheter. pour manowar, je trouve rien a redire, et pour cannibal corpse, leur débuts étaient excellents, c'est sur il faut aimer le soupson de violence qu'il dégage...

cannibal corpse ca va un peu , mais de là à dire que l'album est parfait :/
Manowar Itou

Par contre en death un truc inconnu que je trouve vraiment très bon c'est ca  
http://www.magnatune.com/artists/utopia_banished

écoutable gratos en ligne ( the plague par exemple est géniale )

---------------
n°3742098
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:38:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

cannibal corpse ca va un peu , mais de là à dire que l'album est parfait :/
Manowar Itou

Par contre en death un truc inconnu que je trouve vraiment très bon c'est ca  
http://www.magnatune.com/artists/utopia_banished

écoutable gratos en ligne ( the plague par exemple est géniale )

je ne parlais pas de perfection, juste quelqu'un parlais de découvrir le metal, alors j'ai fais une petite liste de bon trucs. Mais mes preférés c'est Emperor, Darkane, Dimmu, Nightwish-within-teatre-paradiselost-sirenia-afterforever(toussa...), rhapsody, et slayer  :ange:

n°3742108
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:39:48  answer

Du listing, toujours du listing :sleep:

n°3742116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:40:24  profilanswer

michounette a écrit :

Du listing, toujours du listing :sleep:

pour avoir au dela du listing ya un topic metal , un topic musiques electroniques ... :jap:

---------------
n°3742127
coincoinca​nard
Posté le 13-09-2004 à 23:40:57  profilanswer

Ouais, mais là bas aussi c'est du listing. :D, à croire que les gens ne conaissent pas leurs groupes / disques préférés...

Message édité par coincoincanard le 13-09-2004 à 23:41:24
n°3742138
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:41:42  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ouais, mais là bas aussi c'est du listing. :D, à croire que les gens ne conaissent pas leurs groupes / disques préférés...

pas sur le topic de Backfire en tout cas :o

---------------
n°3742148
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:42:16  profilanswer

bon a la demande générale: review pompée d'un grand album parfait:

"Voici ce qui est pour moi le meilleur album de black metal tel que je le conçois. "Anthems..." commence par une petite intro avec bruits de chouette, guitare en arpège, mais très rapidement le ton est donné: la musique s'assombrie, les claviers prennent alors place et l'album commence enfin: "Ye Entrancemperium". La production, pas parfaite, est bien meilleure que sur "Nightside" car cette fois, aucun instrument ne prend vraiment le pas sur un autre, des guitares ultra techniques aux claviers symphoniques et majestueux, en passant par la batterie, phénoménale (alors que l'on aurai pû penser que Faust serait irremplassable, Trym le fait oublier sans problème et nous montre une chose: qu'il est le meilleur). Les morceaux s'enchaînent sans se ressembler, sans lasser, du très rapide "Ensorcelled By Khaos" à "The Acclamation Of Bonds", en passant bien sûr par ce qui est sûrement le meilleur morceau d'Emperor: "The Loss Of Curse And Reverence", qui résume à lui tout seul la magie des deux premiers cds d'Emperor: rapide, malsain, violent, symphonique, occulte, chants clairs, guitares assérés, tout y est pendant ses 6 minutes de pure folie. Vraiment un morceau superbe. L'album se termine par "With Strength I Burn" et ses nombreux chants clairs et enfin "The Wanderer",un instrumental composé par Samoth, parfaite conclusion d'un album vraiment au dessus de tout."

emperor - anthems to the welkin a dusk

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-09-2004 à 23:43:40
n°3742199
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:46:55  answer

Magicpanda a écrit :

pour avoir au dela du listing ya un topic metal , un topic musiques electroniques ... :jap:

le but de ce topic est de faire autre chose que du listing, cf. le premier post...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)