Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°3751525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

c quand même important vu que le meilleur morceau de l'album est donc un bonus-track même pas écrit par eux  :o

non pour moi c'est très clairement sympozium :jap: jay de la finesse d'oreille moi! :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 23:34:19  profilanswer

n°3751535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:35:17  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est devenu un topic métal ici :/

bah la plupart des groupes qui peuvent se targuer de faire de la musique créative et interessante sont dans les genres uqi évoleuent encore un peu, a savoir le metal et le rock alternatif...

n°3751561
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-09-2004 à 23:37:05  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bah la plupart des groupes qui peuvent se targuer de faire de la musique créative et interessante sont dans les genres uqi évoleuent encore un peu, a savoir le metal et le rock alternatif...

ahem, ouais ok...

n°3751567
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:37:37  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

:heink:  :sarcastic:

n°3751572
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 14-09-2004 à 23:38:09  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

y'a du bon et du mauvais dans toutes les musiques

n°3751586
Fendnts
Posté le 14-09-2004 à 23:39:12  profilanswer

non puis surtout, même si ce que tu disais était vrai, le topic des albums parfaits, ça peut concerner aussi les albums d'il y a 20 ans si on veut... (voire plus)

led zep II par exemple :o

n°3751615
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:40:58  profilanswer

fendnts a écrit :

non puis surtout, même si ce que tu disais était vrai, le topic des albums parfaits, ça peut concerner aussi les albums d'il y a 20 ans si on veut... (voire plus)

a ce moment, LZ1 et 4 plutot :jap:. je suis tout a fait d'accord sur les albums d'antan, et tout les styles ont eu leur heure d'évolution, mais bizarement le metal est le seul qui sait rester florissant avec le temps... aujourd'huo trop rares sont les bons artistes en dehors du cercle du metal..

n°3751633
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2004 à 23:42:16  profilanswer

The Smiths - The Queen is dead
The Pixies - Doolitle
Placebo - Placebo
Smashing Pumpkins - Siamese dream

n°3751635
Fendnts
Posté le 14-09-2004 à 23:42:33  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

a ce moment, LZ1 et 4 plutot :jap:. je suis tout a fait d'accord sur les albums d'antan, et tout les styles ont eu leur heure d'évolution, mais bizarement le metal est le seul qui sait rester florissant avec le temps... aujourd'huo trop rares sont les bons artistes en dehors du cercle du metal..

c'est ton avis, et je ne le partage pas du tout (pas plus que pour ledzep1 et4 d'ailleurs :o)

n°3751637
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:42:51  answer

bon, entre les listings stérils et les métalleux sectaires et pas ouverts d'esprit, ce topic devient ennuyeux :sleep:

bye :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 23:42:51  profilanswer

n°3751752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:53:42  profilanswer

michounette a écrit :

bon, entre les listings stérils et les métalleux sectaires et pas ouverts d'esprit, ce topic devient ennuyeux :sleep:

bye :hello:

je ne suis pas sectaire, j'écoute aussi: ska punk oi root rap soul reggae jazz fusion, progg rock, alt rock, indus hxc...

n°3751856
tux04
Do you like to party?
Posté le 15-09-2004 à 00:07:42  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

heu t'es peut-être pas fan, mais la musique éléctronique par ex évolue tout le temps, la créativité est là, elle n'est pas pour autant innintéressante. Rien qu'à voir le phénomène de la french touch (même si je ne suis pas fan de tous les styles de musique éléctro) certains groupes genre les daft punk et air, pour ne citer qu'eux, ils savent évoluer créer l'originalité.  
Il n'y a pas que le metal en musique, c'est pas parce que tu n'aimes pas les autres styles musicaux qu'ils faut les bannir de la musique. Chacun ses goûts, moi je ne crache pas sur le métal car ce n'est pas mon domaine mais je respecte ceux qui écoute ce genre de musique. Il y a aussi de la musique de qualité ailleurs (po seuleument dans la musique electronique non plus) faut sortir un peu de ton univers mettalleux et t'ouvrir un peu plus aux autres styles musicaux :o
sur ce je vais me coucher  :hello:  :sleep:

edit : dsl pour le hs :/

Message édité par tux04 le 15-09-2004 à 00:11:24
n°3751928
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-09-2004 à 00:16:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

et j'ajoute:

http://artisanmetal.com/ana/albumofthemonth/pem.jpg

Dimmu Borgir, Puritanial Euphoric Misantropia

véritable chef d'oeuvre du black metal symphonique, l'un des rares a pouvoir se targuer d'etre vraiment symphonique, a savoir l'enregistrement avec une orchestre. Découvrons cette belle pièce chanson par chansons.

1. Fear and Wonder: ouverture symphonique, simple mais efficace, une grande expressivité des cordes, des montées en puissances qui a chaque instants font monter la tension, faisant préssentir l'explosion finale qui sonnera le début de la tuerie.

2.Blessing Upon The Throne Of tyranny: on a pas pue finir de déguster le sforzendo final qu'a un ryhtme efreinné démarre la machine de black metal, débutant sur un riff très death, en effet la guitarre est très stacatto et lourde pour une gratte de BM, et cela leur va bien. La chanson semble couler naturelement, avec un rythme parfait, et très entrainante, on mord a plein crocs dans la chair du sujet.

3.Kings Of The Carnival Creation: une introduction assez déroutante, qui après 30 seconde de douceur se retrouvre sous couvert de la mitraille black metallique, avec une propreté déconcertante, sui surement agacera les puriste du true black crade, car ici nous avons bel et bien du BM propre, mélodique, et limpide. Vers 1:50 un superbe thème d'orchestre (montée-descente chromatique) permet de retrouver un instant de finesse, toujour en parfaite harmonie avec le reste.

4.Hybrid Stigmata - The Apostasy: cette chanson fais penser a mourning palace en son début, mais avec un vrai orchestre qui entonne un theme connottant une maison hantée, enfin magnifiquement sombre. La encore le mariage symphonie et black metal est réussi. Toujour des themes changes, les chansons s'enchaines sans obeir a des structures conventionelles (du genre refrain-couplet- ref- cplt..), sans cesse créant de nouvelles émotions...  

5.Architecture Of A Genocidal Nature: chanson assez bonne, ce qui la distingue est un break central exquis, lancinante et tortureuse, tout en restant calme.

6.Puritania: chanson stupefiante, avec des vois electro, et un style très futuriste, les effets de phase ne sont pas lésinés ^^ petite interlude plus calme au milieu de l'album, et il faut bien cela pour ne pas se lasser de la batterie très machine de guerre (ou machine a laver, c'est selon...)  

7. Indoctrination: nous voila pret pour la deuxieme grose salve de l'album, une bocheire de black metal comme on est obligé de les aimer. notez quand meme toujour des passages langoureux, et l'aparition toujour bien placée de claviers et d'orchestre...  des themes superbes comme a l'acoutumées

8. Absolute Sole Right: on reprend les memes et on recommence, ça blast et on aime ça! cette fois si c'est la ponctuation qui met en jeu les claviers dans un decrescendo (ou fade out, selon les origines culturelles ^^) avant d'arriver au zenith de cet album...

9. Sympozium! l'introduction  est un claque: montée chromatique avec le blast qui commence juste a la finde celle-ci, et pendant que l'orchestre continue a renfote de batterie et de guitarre on sent comme le début d'un merveilleux voyage... et c'est peu de le dire! c'est comme si le groupe vidait ce qui lui restait d'energie dans un incoryable syompozium de themes tous plus explosifs les un que les autres, a 1:42 par exeple un passage de guitarre très agesssive et sache, avant plus tard un passage calme, et enfin une partie de voie heavy, passage calme, l'euil du cyclone. un solo de piano, et c'est reparti! le retour du theme initial, et une sorte de résumé de la chanson pour conclure cette masterpiece du blackmetal.

10. perfection or vanity: seconde chanson instrumetale, sur laquelle la guiatrre renforce les violons et autres cordes de l'orchestre philarmonique, chanson très calme et annonciateur de la chanson finale.

11. Burn in Hell: nous y voila: pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est une chanson qui a un beau parfum de fin, theme au chant et solo de guitarre très heavy metal, chanson imposante, dommage qu'elle se perds au lointain a la fin, on l'aurait voulu eternelle.

:love:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3751930
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:16:51  profilanswer

tux04 a écrit :

heu t'es peut-être pas fan, mais la musique éléctronique par ex évolue tout le temps, la créativité est là, elle n'est pas pour autant innintéressante. Rien qu'à voir le phénomène de la french touch (même si je ne suis pas fan de tous les styles de musique éléctro) certains groupes genre les daft punk et air, pour ne citer qu'eux, ils savent évoluer créer l'originalité.  
Il n'y a pas que le metal en musique, c'est pas parce que tu n'aimes pas les autres styles musicaux qu'ils faut les bannir de la musique. Chacun ses goûts, moi je ne crache pas sur le métal car ce n'est pas mon domaine mais je respecte ceux qui écoute ce genre de musique. Il y a aussi de la musique de qualité ailleurs (po seuleument dans la musique electronique non plus) faut sortir un peu de ton univers mettalleux et t'ouvrir un peu plus aux autres styles musicaux :o
sur ce je vais me coucher  :hello:  :sleep:

edit : dsl pour le hs :/

afin de clore le hs: oui en electro il y a de bons trucs, l'ennui est que l'on me demande de parler d'album pafaits, et que moi étant donné que le metal fais partie des musiques évoluées les plus abouties que j'écoute, eh bien je m'investis sur ce topic dans mon domaine, a vous de faire de meme dans le votre, l'ennuis est que la perfection dans les genres engagés... je ne dirais jamais que Concerto pour Detraqués de béru est parfait, malgrès que j'ai une ceret avant tout jusqu'a présent... pour trouevr du parfait oui en electro, ui en rock, oui en metal, oui en classique, oui en jazz, mais rap,pop,pun,oi,ska,root et autres engagés non. Menfin c'est mon avis.

n°3752035
tux04
Do you like to party?
Posté le 15-09-2004 à 00:29:22  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

afin de clore le hs: oui en electro il y a de bons trucs, l'ennui est que l'on me demande de parler d'album pafaits, et que moi étant donné que le metal fais partie des musiques évoluées les plus abouties que j'écoute, eh bien je m'investis sur ce topic dans mon domaine, a vous de faire de meme dans le votre, l'ennuis est que la perfection dans les genres engagés... je ne dirais jamais que Concerto pour Detraqués de béru est parfait, malgrès que j'ai une ceret avant tout jusqu'a présent... pour trouevr du parfait oui en electro, ui en rock, oui en metal, oui en classique, oui en jazz, mais rap,pop,pun,oi,ska,root et autres engagés non. Menfin c'est mon avis.

je suis d'accord avec toi le métal c'est ton domaine ça je n'en doute pas une seconde. Le truc que je te reproche juste c'est de penser qu'il n'y a qu'en métal et en rock alternatif que la musique évolue. Ce qui est quand même un peu abusé  :o fin du hs promis  :o  
(c koi comme style le oi  :??: :D )

n°3752053
Volta
Posté le 15-09-2004 à 00:31:42  profilanswer

tux04 a écrit :

je suis d'accord avec toi le métal c'est ton domaine ça je n'en doute pas une seconde. Le truc que je te reproche juste c'est de penser qu'il n'y a qu'en métal et en rock alternatif que la musique évolue. Ce qui est quand même un peu abusé  :o fin du hs promis  :o  
(c koi comme style le oi  :??: :D )

d'ailleurs je ne trouve pas que le métal est le style qui évolue le plus, ca reste la plupart du temps très classique, c'est pour cela qu'une forte créativité est nécessaire pour sortir de la norme

alors qu'en électro par exemple on entend souvent des sonorités inédites

n°3752081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:36:40  profilanswer

Volta a écrit :

d'ailleurs je ne trouve pas que le métal est le style qui évolue le plus, ca reste la plupart du temps très classique, c'est pour cela qu'une forte créativité est nécessaire pour sortir de la norme

alors qu'en électro par exemple on entend souvent des sonorités inédites

en electro il y a énormement daube, de la soupe commerciale prémachée, faut le chercher, le bon son (dernier truc biaing que j'ai écouté c'est de la drum 'n' bass: dieselboy). Le black metal est la derniere branche musicale dans l'absolue qui n'a pas été copitalisé par un groupe a la popstar  ou 2be3, c'est aussi pour cela que beacoup s'y réfugient... du reste je suis très ouvert au reste, meme si je considere le metal comme la musique de l'élite.  

la oi est apparue un peu avant le punk , c'est plutot des hymnes gueulés par les redskinheads et les punks, a la base non racistes et meme antiracistes, je précise.  

autre album parfaitement esthetique (tien vla de l'electro): robert miles - dreamland

n°3752203
tux04
Do you like to party?
Posté le 15-09-2004 à 00:50:59  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

en electro il y a énormement daube, de la soupe commerciale prémachée, faut le chercher, le bon son (dernier truc biaing que j'ai écouté c'est de la drum 'n' bass: dieselboy). Le black metal est la derniere branche musicale dans l'absolue qui n'a pas été copitalisé par un groupe a la popstar  ou 2be3, c'est aussi pour cela que beacoup s'y réfugient... du reste je suis très ouvert au reste, meme si je considere le metal comme la musique de l'élite.  

la oi est apparue un peu avant le punk , c'est plutot des hymnes gueulés par les redskinheads et les punks, a la base non racistes et meme antiracistes, je précise.  

autre album parfaitement esthetique (tien vla de l'electro): robert miles - dreamland

l'electro c un style de musique electronique  ;) tout comme la techno, la trance, le hard-core, la hard-tech etc...
Heu le oi ce sera sans moi merci lol  :D  
Sur ce je vais vraiment me coucher  :)  :hello:  :sleep:

Message édité par tux04 le 15-09-2004 à 00:51:14
n°3752287
sesew
Posté le 15-09-2004 à 01:04:29  profilanswer

fendnts a écrit :

Arf, alors oui c'est vrai que j'avais pas pensé aux albums d'antan...

Personnellement, je suis fan de l'album In Rock de Deep Purple, avec notamment l'envoutant Child in time... Vraiment, j'adore ce rock d'il y a 20 ans original, un peu fou, avec ces morceaux qui changent de rythme et de tempo 3 fois dans une chanson.  :sarcastic:  
Un peu comme pour le cultissime Bohemian Rhapsody de Queen.

C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a plus trop de groupes comme ça, un peu déjantés et psychédéliques, qui ont sortent des chansons dont on se demandent comment ils ont pu même ne serait'ce qu'en avoir l'idée... Pour composer des trucs pareils on se demande pas dans quel état ils étaient ! lol !

n°3752334
coincoinca​nard
Posté le 15-09-2004 à 01:10:26  profilanswer

C'est clair que pour Bohemian Rhapsody on peut se poser des questions. :D Mais à la vue du réslutat, j'arrète de m'en poser. :love:

n°3752362
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 01:13:48  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00002496Y.08.LZZZZZZZ.jpg

THE SMITHS - The Queen Is Dead (1986)

Sur la pochette, Alain Delon se fige dans l'agonie. Sur le disque, Morrissey et Johnny Marr achèvent définitivement toute notion de concurrence. Personne ne peut suivre, ils resteront les Rois de leur décennie.

1. The Queen Is Dead
La chanson-titre est sans doute l'une des plus violentes jamais enregistrées par les Smiths. Après une introduction ô combien cynique sous forme d'un court chant patriotique (!), la guitare de Johnny Marr déchire l'espace par un larsen qui électrifie toute la chanson. Morrissey se lance alors dans une diatribe aussi violente que caustique sur la monarchie anglaise, annonçant la mort de la Reine comme le symbole d'un renouveau. Fustigeant également l'Eglise il s'arrête, dépité, sur sa position de contestataire isolé : "Life is very long when you're lonely"...

2. Frankly, Mr Shankly
Derrière une mélodie sautillante, l'ironie apparait toujours. Morrissey y attaque directement son label Rough Trade et n'hésite pas à rire de lui-même en se moquant des aspirants à la gloire : "Gloire fatale qui peut jouer bien des tours, mais je préfère encore être célèbre que vertueux".

3. I Know It's Over
Un des sommets du groupe et incontestablement un de ses titres les plus dépressifs. La mélodie reste calme, parfois à peine esquissée. Avec une performance vocale magistrale Morrissey chante à nouveau la solitude avec une tristesse et un cynisme cruellement amer. Son chant s'élève en falsetto vers une fin que l'on devine. Chanson reprise plus tard par Jeff Buckley.

4. Never Had No One Ever
Comme son titre l'indique, elle représente une suite de la chanson précédente. Le texte est court, le constat définitif. Les guitares de Marr font une nouvelle fois merveille, distillant des arpèges vénéneux comme autant de larmes versées.

5. Cemetry Gates
Nouvelle preuve de la capacité de Morrissey à rire de lui-même : répondant aux attaques des journalistes qui l'accusaient de piller les dramaturges anglais du 19ème siècle, il trouve le moyen de multiplier les citations en incluant carrément Wilde, Keats et Yates tout en dissertant sur les méfaits supposés... du plagiat. On appelle ça l'humour anglais.

6. Bigmouth Strikes Again
Le "Jumpin' Jack Flash" de Johnny Marr, lui qui admirait tant Keith Richards... Le riff est imparable, l'enchainement d'arpèges ne laisse pas la moindre chance. Avec une telle base Morrissey n'a plus qu'à dérouler ; surnommé "Bigmouth" par la presse anglaise il décide d'en rajouter, se compare à Jeanne d'Arc et affirme comprendre ce qu'elle a ressenti sur le bûcher. Savoureux. Catastrophiquement reprise par Placebo.

7. The Boy With The Thorn In His Side
L'exemple-type du parfait single de pop anglaise. La ligne de guitare reste irrésistible et le chant de Morrissey assuré au cordeau ; la chanson fera pourtant un bide inexplicable dans les charts...

8. Vicar In A Tutu
Regardez le titre : a-t-on déja vu cela ? Entre une nouvelle attaque de l'Eglise et une déclaration humoristique sur la liberté individuelle, les Smiths laissent refroidir le moteur quelques instants avant de lancer le chef-d'oeuvre...

9. There Is A Light That Never Goes Out
Ce chef-d'oeuvre, le voici. Considérée par une large majorité des fans comme la meilleure chanson du groupe, elle laisse absolument perplexe. Comment peut-on, à 20 ans et après déja 2 albums, claquer des mélodies pareilles ? Dans quel recoin sombre de son esprit Morrissey est-il allé chercher ce texte incroyable qui atteint le sommet de la sublimation romantique ? Tout accepter pour atteindre l'être aimé, y compris la mort. Dix-huit ans après avoir été composé, ce titre fait encore couler bien des larmes.

10. Some Girls Are Bigger Than Others
Final en catimini, ironique bien sur, porté par une ligne d'arpèges qui flottent dans la mélancolie... Tout comme l'auditeur qui sort, hébété, de ce rêve éveillé.

Message édité par Handsome devil le 15-09-2004 à 09:55:51
n°3752413
sesew
Posté le 15-09-2004 à 01:20:36  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est clair que pour Bohemian Rhapsody on peut se poser des questions. :D Mais à la vue du réslutat, j'arrète de m'en poser. :love:

;) C'est clair ! Queen, ça ne ressemble à rien d'autre, c'est vraiment un groupe unique, pour le plus grand bonheur de tous d'ailleurs. j'ai toujours adoré, et j'écoute toujours régulièrement : mon plus grand regret : ne pas avoir pu assister à l'un de leurs concerts... Ca devait vraiment être grandiose.  [:augie] :love: avant la mort de freddy mercury, j'étais bien trop jeune pour que mon papa me laisse y aller ! lol !

n°3752944
Fendnts
Posté le 15-09-2004 à 07:15:53  profilanswer

Handsome devil a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Sur la pochette, Alain Delon se fige dans l'agonie. Sur le disque, Morrissey et Johnny Marr achèvent définitivement toute notion de concurrence. Personne ne peut suivre, ils resteront les Rois de leur décennie.

1. The Queen Is Dead
La chanson-titre est sans doute l'une des plus violentes jamais enregistrées par les Smiths. Après une introduction ô combien cynique sous forme d'un court chant patrique (!), la guitare de Johnny Marr déchire l'espace par un larsen qui électrifie toute la chanson. Morrissey se lance alors dans une diatribe aussi violente que caustique sur la monarchie anglaise, annonçant la mort de la Reine comme le symbole d'un renouveau. Fustigeant également l'Eglise il s'arrête, dépité, sur sa position de contestataire isolé : "Life is very long when you're lonely"...

2. Frankly, Mr Shankly
Derrière une mélodie sautillante, l'ironie apparait toujours. Morrissey y attaque directement son label Rough Trade et n'hésite pas à rire de lui-même en se moquant des aspirants à la gloire : "Gloire fatale qui peut jouer bien des tours, mais je préfère encore être célèbre que vertueux".

3. I Know It's Over
Un des sommets du groupe et incontestablement un de ses titres les plus dépressifs. La mélodie reste calme, parfois à peine esquissée. Avec une performance vocale magistrale Morrissey chante à nouveau la solitude avec une tristesse et un cynisme cruellement amer. Son chant s'élève en falsetto vers une fin que l'on devine. Chanson reprise plus tard par Jeff Buckley.

4. Never Had No One Ever
Comme son titre l'indique, elle représente une suite de la chanson précédente. Le texte est court, le constat définitif. Les guitares de Marr font une nouvelle fois merveille, distillant des arpèges vénéneux comme autant de larmes versées.

5. Cemetry Gates
Nouvelle preuve de la capacité de Morrissey à rire de lui-même : répondant aux attaques des journalistes qui l'accusaient de piller les dramaturges anglais du 19ème siècle, il trouve le moyen de multiplier les citations en incluant carrément Wilde, Keats et Yates tout en dissertant sur les méfaits supposés... du plagiat. On appelle ça l'humour anglais.

Le "Jumpin' Jack Flash" de Johnny Marr, lui qui admirait tant Keith Richards... Le riff est imparable, l'enchainement d'arpèges ne laisse pas la moindre chance. Avec une telle base Morrissey n'a plus qu'à dérouler ; surnommé "Bigmouth" par la presse anglaise il décide d'en rajouter, se compare à Jeanne d'Arc et affirme comprendre ce qu'elle a ressenti sur le bûcher. Savoureux. Catastrophiquement reprise par Placebo.

L'exemple-type du parfait single de pop anglaise. La ligne de guitare reste irrésistible et le chant de Morrissey assuré au cordeau ; la chanson fera pourtant un bide inexplicable dans les charts...

8. Vicar In A Tutu
Regardez le titre : a-t-on déja vu cela ? Entre une nouvelle attaque de l'Eglise et une déclaration humoristique sur la liberté individuelle, les Smiths laissent refroidir le moteur quelques instants avant de lancer le chef-d'oeuvre...

Ce chef-d'oeuvre, le voici. Considérée par une large majorité des fans comme la meilleure chanson du groupe, elle laisse absolument perplexe. Comment peut-on, à 20 ans et après déja 2 albums, claquer des mélodies pareilles ? Dans quel recoin sombre de son esprit Morrissey est-il allé chercher ce texte incroyable qui atteint le sommet de la sublimation romantique ? Tout accepter pour atteindre l'être aimé, y compris la mort. Dix-huit ans après avoir été composé, ce titre fait encore couler bien des larmes.

Final en catimini, ironique bien sur, porté par une ligne d'arpèges qui flottent dans la mélancolie... Tout comme l'auditeur qui sort, hébété, de ce rêve éveillé.

jamais pu accrocher à cette sonorité typée 80 à mort. de plus, j'ai souvent remarqué qu'il était cité par des gens ne l'ayant même pas parce qu'ils avaient lu dans les inrocks qu'il fallait le citer... (et donc, bcp l'ont acheté mais l'ont écouté une fois)

n°3752960
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 07:35:15  profilanswer

tux04 a écrit :

l'electro c un style de musique electronique  ;) tout comme la techno, la trance, le hard-core, la hard-tech etc...
Heu le oi ce sera sans moi merci lol  :D  
Sur ce je vais vraiment me coucher  :)  :hello:  :sleep:

le hardcore a la base c'est tout sauf de la musique electronique..  tu oublies en electro les meilleurs: l'indus et la drum 'n' bass; et d'autres comme la house, le garage...  :jap:

n°3753334
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 09:50:29  profilanswer

fendnts a écrit :

jamais pu accrocher à cette sonorité typée 80 à mort. de plus, j'ai souvent remarqué qu'il était cité par des gens ne l'ayant même pas parce qu'ils avaient lu dans les inrocks qu'il fallait le citer... (et donc, bcp l'ont acheté mais l'ont écouté une fois)

En 1983 une sonorité typée 80 à mort c'était des synthés pourris avec éventuellement une caisse claire en prime.
Et puis tout à fait entre nous, l'avis des Inrocks je m'en tamponne le coquillard  :ange:

n°3753346
Fendnts
Posté le 15-09-2004 à 09:51:41  profilanswer

Handsome devil a écrit :

En 1983 une sonorité typée 80 à mort c'était des synthés pourris avec éventuellement une caisse claire en prime.
Et puis tout à fait entre nous, l'avis des Inrocks je m'en tamponne le coquillard  :ange:

j'parlais pas de toi, mais de ce que j'ai constaté...

n°3753349
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 15-09-2004 à 09:51:49  profilanswer

J'ai lu les 8 premiers post et jme suis dit, putain´, ya aucun album de reggae. Faut donc rajouter les Gladiators :love:  avec Back to Roots et Something a Gwaan.
Du reggae bien enjoué et mélodieux avec un choeur trop stylé. Et bien sur Exodus de Bob Marley qui est absolument magnifique  [:augie]

n°3753378
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 09:55:11  profilanswer

fendnts a écrit :

j'parlais pas de toi, mais de ce que j'ai constaté...

J'ai bien compris  ;)  
M'enfin sans les Smiths les 80's auraient été bien pires. Suffit de voir Kajagoogoo ou OMD  :ouch:

n°3753481
blacksad98​8
Posté le 15-09-2004 à 10:10:45  profilanswer

je vais faire aussi tache qu'une fan de lorie au milieu de hardeux:

un peu de pop

1) madonna "ray of light":
un superbe album vraiment trés abouti. les chansons s'enchainent parfaitement, avec un semblant de suivi jusque dans les textes (frozen...the power of goodbye), pas une seule chanson qui denote!

2) the cranberries  "no need to argue...": tout est dans le titre!

3) pas vraiment un album: la BO de pulp fiction, du "surf rock", un peu de blues/gospel, rock,...

4) starmania: version original avec balavoine. c'est réelement un ovni!

Message édité par blacksad988 le 15-09-2004 à 10:13:01
n°3753742
tux04
Do you like to party?
Posté le 15-09-2004 à 11:14:56  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le hardcore a la base c'est tout sauf de la musique electronique..  tu oublies en electro les meilleurs: l'indus et la drum 'n' bass; et d'autres comme la house, le garage...  :jap:

j'ai mis le etc... si je site tous les styles de musiques electroniques heu je vais prendre toute la page pour moi tout seul  :D  
Bien sur qu'il existe le hardcore dans le milieu du rock, je voulais juste te préciser que le style electro est un style qui existe au sein du milieu de l'électronique.  ;)

n°3753799
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2004 à 11:27:23  profilanswer

Handsome devil a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

1. The Queen Is Dead
La chanson-titre est sans doute l'une des plus violentes jamais enregistrées par les Smiths. Après une introduction ô combien cynique sous forme d'un court chant patriotique (!), la guitare de Johnny Marr déchire l'espace par un larsen qui électrifie toute la chanson. Morrissey se lance alors dans une diatribe aussi violente que caustique sur la monarchie anglaise, annonçant la mort de la Reine comme le symbole d'un renouveau. Fustigeant également l'Eglise il s'arrête, dépité, sur sa position de contestataire isolé : "Life is very long when you're lonely"...

2. Frankly, Mr Shankly

3. I Know It's Over

4. Never Had No One Ever

5. Cemetry Gates

8. Vicar In A Tutu

Faut que je l'écoute cet album  :jap: je connais pas bien les smiths (a vrai dire j'ai aucun album), mais j'avais eu une copie cassette du premier album solo de Morissey

n°3756430
nedurb
ixa
Posté le 15-09-2004 à 16:26:29  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

du reste je trouve assez leger de parler ausin de groupes qui ont tous apporté énoremement a la musique.. et qui sont très bon d'autre part. :o

non mais arrete, c'est pas drôle :o

---------------
CrazyFlip
n°3758602
Volta
Posté le 15-09-2004 à 21:05:59  profilanswer

Etonnant que personne n'ait encore cité SYL  :whistle:  

Spa moi qui vais le faire  :o

n°3758684
mr_qno
Posté le 15-09-2004 à 21:14:19  profilanswer

fendnts a écrit :

Mon dieu, mais cet album n'a rien de 80's ! Définitivement hors-temps.

Handsome Devil : excellente critique.  ;)

n°3759213
Cocoune
Posté le 15-09-2004 à 21:57:22  profilanswer

Désolé, j'arrive en cours de route, et albums "parfaits" dans leur genre (prendre le temps de s'imprégner, comme un bon bouquin):

The Smiths - The Queen is Dead - est en effet parfait.

Prefab Sprouts - Steve McQueen - est un bijou, sensible, fin et léger.  

Pink Floyd - Dark Side of the Moon - Néo-quelque chose, sombre, émouvant et subtile.  

Iggy Pop - Lust for Live - Energique, fort, aggressif.

The Doors - The Doors (premier labum) - Rien à dire. Fusion de tout.

Message édité par Cocoune le 15-09-2004 à 22:00:07
n°3759289
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 22:02:00  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mon dieu, mais cet album n'a rien de 80's ! Définitivement hors-temps.

Handsome Devil : excellente critique.  ;)

Merci  :)

n°3759748
Pulsar-
Posté le 15-09-2004 à 22:37:50  profilanswer

Je tiens à remercier toutes les personnes qui postent ici de très bon écrits sur de très bon album.

C'est un topic qui m'a donné beaucoup d'idées et qui a été un moyen d'élargir mes goûts musiquaux.

Je rappelle que l'album que je recommande est  

Rob Dougan - Furious angel

;)

n°3759750
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2004 à 22:37:53  profilanswer

Blood sugar sex magik je le redirai jamais assez!

n°3759940
coincoinca​nard
Posté le 15-09-2004 à 22:55:40  profilanswer

Argumentes bourdel ;o

n°3769366
bertronic
Posté le 17-09-2004 à 04:09:09  profilanswer

Personne n'a mis Angel Dust de Faith No More ??  :ouch:

n°3769396
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-09-2004 à 05:53:46  profilanswer

bertronic a écrit :

Personne n'a mis Angel Dust de Faith No More ??  :ouch:

En tout cas perso j'adore :o

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)