Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIC UNIQUE] Corneille
    - [TOPIC UNIQUE] Tété

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Leslie

n°4143800
ZuL
Posté le 08-11-2004 à 17:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum ouais boof

j'aime pas trop ce qu'elle fait, disons que c'est trop formaté pré-chié meme si elle est auteur/compositeur.

par contre mariée/enfants a 19 ans, quelle connerie :/

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:05:21  profilanswer

n°4143889
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:16:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

elle est auteur compositeur, c'est ce que j'aime chez les artistes. apres c clair c notre style ou pas, mais déja ca force le respect.

désolé de casser le mythe. Mais Leslie n'est qu'à la limite qu'auteur de 50% de ses textes. Tout ce qui est auto-compo, auto-prod, auto-mobile et tout ça, c'est plus des arguments marketing pour que le public puisse s'identifier plus en profondeur à l'artiste. Et pis compositeur de quoi ? elle ne fait QUE de la New R&B, la musique qui lasse en 2 mois d'écoute, et composé que de samples, donc pas grand chose à composer :D Non non, elle a toute son équipe derrière ainsi que son label et sa maison de disque qui s'occupe du tout marketing (et ils en ont les moyens) vous inquietez pas. Son vrai auteur-compositeur, c'est plutot son frère... et encore pour une chanson "Si seulement" (très jolie chanson, mais au bout de 2 mois plus rien :/)

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4143948
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 17:22:06  answer

-Tinost@r- a écrit :

désolé de casser le mythe. Mais Leslie n'est qu'à la limite qu'auteur de 50% de ses textes. Tout ce qui est auto-compo, auto-prod, auto-mobile et tout ça, c'est plus des arguments marketing pour que le public puisse s'identifier plus en profondeur à l'artiste. Et pis compositeur de quoi ? elle ne fait QUE de la New R&B, la musique qui lasse en 2 mois d'écoute, et composé que de samples, donc pas grand chose à composer :D Non non, elle a toute son équipe derrière ainsi que son label et sa maison de disque qui s'occupe du tout marketing (et ils en ont les moyens) vous inquietez pas. Son vrai auteur-compositeur, c'est plutot son frère... et encore pour une chanson "Si seulement" (très jolie chanson, mais au bout de 2 mois plus rien :/)

un peu de realisme ca fait pas de mal au topic  :o  

n°4143960
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:23:15  profilanswer

ZuL a écrit :

hum ouais boof

j'aime pas trop ce qu'elle fait, disons que c'est trop formaté pré-chié meme si elle est auteur/compositeur.

par contre mariée/enfants a 19 ans, quelle connerie :/

:heink:

n°4143968
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-11-2004 à 17:24:15  profilanswer

budweiser a écrit :

En meme temps si tu t'attendais a un topic serieux sur les motivations profondes de l'artiste hein...  [:djmb]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4143972
simaril
Posté le 08-11-2004 à 17:24:26  profilanswer

oué... bon... vous n'avez pas tord, mais bon... meme si elle ne fait pas tout elle meme, elle a tout de meme une démarche autrement plus artistique que starac, popstar, lorie and co....

n°4143994
ZuL
Posté le 08-11-2004 à 17:26:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

interdit les post monosmilesques,  je me suis fait tt pour ca

d'autres questions ?

n°4144013
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:28:46  profilanswer

budweiser a écrit :

Par contre, Corneille a du talent mon frère [:bien]
bien que -Autoproduction- c'est encore du bidon je parie.
Qu'est ce qu'une maison de disque disposant de moyens collosaux irait faire confiance à un amateur (voire semi-professionnel) qui irait assurer lui même la production de ses morceaux dans un studio dont le matériel n'arrivent même pas à la cheville d'un Studio Davout (Paris 20ème utilisé par de grands noms de la scène française) et à un prix tellement exhorbitant (table de mix, préampli, enregistreur, pc, plug in, cubase, protools etc) qu'avec toute ta vie de salaire tu ne peux même pas t'offrir.
Non non, on revient sur terre. Tout les morceaux que tu soumets à ta maison de disque sont de toute manière retapés et rejoués.
Leslie aura beau soumettre un texte très joli, y a un pro pète couille qui viendra tout te modifier pour se "formater" au marché et à l'efficacité du titre, aussi bien textuellement que musicalement.
A moins que Leslie ait grandement fait ses preuves, qu'elle ait beaucoup beaucoup tune et qu'elle se produise elle même. A ce moment, je doute qu'elle reste sur le même registre musical. En tout cas, le monde du showbiz est tellement bourré de mito...

---------------
n°4144025
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:30:28  profilanswer

simaril a écrit :

oué... bon... vous n'avez pas tord, mais bon... meme si elle ne fait pas tout elle meme, elle a tout de meme une démarche autrement plus artistique que starac, popstar, lorie and co....

elle sort d'une émission de télé réalité pour moi : Graine de Star.

Pour moi, c'est la grande porte, la voie de la facilité.

Y a plus de mérite à avoir que ça, comme des groupes qui jouent dans le métro...

---------------
n°4144041
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:33:14  profilanswer

ZuL a écrit :

d'autres questions ?

nan mais attends ta réfléxion est tellement hard. ptain mais vous etes vraiment pas un couple ouvert, c dingue

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:33:14  profilanswer

n°4144044
ZuL
Posté le 08-11-2004 à 17:33:54  profilanswer

elle a quoi de hard ma reflexion ?

n°4144048
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:34:16  profilanswer

Mimette, tu as quel âge ?

(ne prends pas mal cette question hein, c'est juste pour savoir ;) )

---------------
n°4144049
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-11-2004 à 17:34:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

nan mais attends ta réfléxion est tellement hard. ptain mais vous etes vraiment pas un couple ouvert, c dingue

Du moment que Exta l'est  [:vague nocturne]

---------------
n°4144052
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:34:44  profilanswer

ZuL a écrit :

elle a quoi de hard ma reflexion ?

Juger juste sur l'age, de dire "quelle connerie"

n°4144054
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:34:54  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Mimette, tu as quel âge ?

(ne prends pas mal cette question hein, c'est juste pour savoir ;) )

25

n°4144071
ZuL
Posté le 08-11-2004 à 17:36:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

Juger juste sur l'age, de dire "quelle connerie"

ben oui puisque c'est entierement lié a l'age.

dans la vie y'a des plaisirs, la rencontre de l'autre, le premier beezoo beezoo, le premier touche pipi, l'emennagement ensembles, les fiancailles, le mariage, le chien, les enfants.

quand tu prends l'entrée le plat le dessert et l'addition en 4 minutes, c'est gaché.

et tu seras gentille de pas parler de ma femme puisque c'est moi et moi seul qui poste la.

n°4144080
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:37:36  profilanswer

eh bien, je trouve perso que tu écoutes de la musique plutot juvénile pour ton âge !
Mais tant mieux si tu aimes :D

---------------
n°4144094
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:38:21  profilanswer

ZuL a écrit :

ben oui puisque c'est entierement lié a l'age.

dans la vie y'a des plaisirs, la rencontre de l'autre, le premier beezoo beezoo, le premier touche pipi, l'emennagement ensembles, les fiancailles, le mariage, le chien, les enfants.

quand tu prends l'entrée le plat le dessert et l'addition en 4 minutes, c'est gaché.

et tu seras gentille de pas parler de ma femme puisque c'est moi et moi seul qui poste la.

c grave. faut aussi se mettre dans la situation de leslie qui de fait a tout vécu plus tot que les autres jeunes filles. elle bosse depuis ses 16 ans.  
pi ton couplet faut habiter ensemble ensuite se marier ensuite gosses  :sleep:

n°4144111
ZuL
Posté le 08-11-2004 à 17:39:40  profilanswer

mimette_ a écrit :

c grave. faut aussi se mettre dans la situation de leslie qui de fait a tout vécu plus tot que les autres jeunes filles. elle bosse depuis ses 16 ans.  
pi ton couplet faut habiter ensemble ensuite se marier ensuite gosses  :sleep:

t'as rien compris, c'est pas grave :)

n°4144113
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:39:45  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

eh bien, je trouve perso que tu écoutes de la musique plutot juvénile pour ton âge !
Mais tant mieux si tu aimes :D

j'accepte ton avis. mais je n'aime pas que ce qui est décrit dans le topic corneille ou leslie.
c un hasard, euh, ils m'ont touché. je peux écouter d'autres choses (je suis fan de brassens par ex).
mais bon si le rock est pour toi une musique mure, alors oui je suis juvénile  [:chrisbk]  

n°4144118
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:40:13  profilanswer

ZuL a écrit :

t'as rien compris, c'est pas grave :)

bien sur, bien sur  :hello:

n°4144121
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 17:40:30  profilanswer

Non, mais c'est vrai que Lesly a grillé les étapes de sa vie. Je pense qu'elle va le regretter...

---------------
n°4144187
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-11-2004 à 17:46:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Euh pour moi composer ses textes et ses paroles c'est un MINIMUM, ça relève pas de l'exploit ou du respect...

Si tu savais ma pauvre :/

---------------
n°4144193
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 17:47:23  answer

-Tinost@r- a écrit :

Par contre, Corneille a du talent mon frère [:bien]
bien que -Autoproduction- c'est encore du bidon je parie.
Qu'est ce qu'une maison de disque disposant de moyens collosaux irait faire confiance à un amateur (voire semi-professionnel) qui irait assurer lui même la production de ses morceaux dans un studio dont le matériel n'arrivent même pas à la cheville d'un Studio Davout (Paris 20ème utilisé par de grands noms de la scène française) et à un prix tellement exhorbitant (table de mix, préampli, enregistreur, pc, plug in, cubase, protools etc) qu'avec toute ta vie de salaire tu ne peux même pas t'offrir.
Non non, on revient sur terre. Tout les morceaux que tu soumets à ta maison de disque sont de toute manière retapés et rejoués.
Leslie aura beau soumettre un texte très joli, y a un pro pète couille qui viendra tout te modifier pour se "formater" au marché et à l'efficacité du titre, aussi bien textuellement que musicalement.
A moins que Leslie ait grandement fait ses preuves, qu'elle ait beaucoup beaucoup tune et qu'elle se produise elle même. A ce moment, je doute qu'elle reste sur le même registre musical. En tout cas, le monde du showbiz est tellement bourré de mito...

tout ça c kler

les plus grands artistes ont de toute façon eu à se confronter à leur producteur, ct le cas pour Marvin, dont certains titres ont été refusé jusk'après sa mort.
c le cas de D'Angelo, qui a carrément craché sur son premier album, qui ne correspond en rien à ce qu'il avait proposé sur le plan musical (oui je parle de Brown Sugar).
y'a pleins d'autres exemples avec de VRAIS artistes  ;)  

Alors evidement, avec des produits jetable sortis des usines Merde6 (M6), faut arrêter de s'emballer.

Concernant Corneille, il a sa voix, son style, sa gentillesse et son histoire d'enfant du Rwanda...certes

mais quand on le présente comme un soulman ou un crooner, vraiment ça me désole.

fo appeler un chat un chat c tout.

n°4144212
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-11-2004 à 17:49:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si je savais quoi ? J'arrive pas à voir le sens de ta question; si je savais le nombre d'artistes qui ne composent pas leur musique ou si je savais à quel point c'est dur de le faire ?

---------------
n°4144213
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:49:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si je savais quoi ? J'arrive pas à voir le sens de ta question; si je savais le nombre d'artistes qui ne composent pas leur musique ou si je savais à quel point c'est dur de le faire ?

je pense

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4144214
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:49:40  profilanswer

n°4144221
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 17:50:52  answer

-Tinost@r- a écrit :

Non, mais c'est vrai que Lesly a grillé les étapes de sa vie. Je pense qu'elle va le regretter...

ouai mais ça c pas notre problème... et puis quand elle sera malheureuse et ne fera plus rever, il lui restera son psy et tout le monde l'aura oublié.

d'ici l'a on nous proposera autre chose.

Rafik, le citéman avec une voix de castra sorti de sa cité pour enflammer le zenith après avoir remporté la star ac puis graine de star (le seul doublé multichaine de l'histoire).
il s'autoproduit à l'aide d'un dictionnaire.
(je balance des infos top secrètes c encore un proto et prévu pour 2006 2007)

n°4144228
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:52:14  profilanswer

budweiser a écrit :

ouai mais ça c pas notre problème... et puis quand elle sera malheureuse et ne fera plus rever, il lui restera son psy et tout le monde l'aura oublié.

d'ici l'a on nous proposera autre chose.

Rafik
, le citéman avec une voix de castra sorti de sa cité pour enflammer le zenith après avoir remporté la star ac puis graine de star (le seul doublé multichaine de l'histoire).
il s'autoproduit à l'aide d'un dictionnaire.
(je balance des infos top secrètes c encore un proto et prévu pour 2006 2007)

c ki? star ac 1? (jai pas regardé cette saison)

---------------
n°4144253
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:55:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha mais je n'en doute pas, c'est même la plaie du moment :/ Sans compter les innombrables reprises... Enfin j'ai la faiblesse de penser que pour ce que j'écoute ce n'est pas le cas.

Non en fait ma remarque c'était pour répondre à ceux qui en gros disent un peu "vous vous rendez compte ? Elle compose ses textes et ses morceaux toute SEULE !! quel artiste !!" <--- pour moi c'est la base, les interprètes c'est pas trop des artistes pour moi, à part peut-être les chanteurs d'opéra ou des trucs de ce genre...

je suis d'accord

---------------
n°4144272
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 17:57:46  answer

mimette_ a écrit :

c ki? star ac 1? (jai pas regardé cette saison)

:lol:  

nan t'as rien compris.... je donne des infos sur le prochain produit à la mode... celui qu'on fabriquera pour les prospects dans ton genre (rien de pejoratif mais si le ton est pas fameux).

les Leslie et Corneille, les Pagny et Obispo...

ces produits se placent à la croisée des rêves et y'en un peu/nan y'en a trop pour tout le monde.

n°4144282
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 17:58:25  profilanswer

n°4144307
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 18:00:48  answer

lal0utre a écrit :

Ha mais je n'en doute pas, c'est même la plaie du moment :/ Sans compter les innombrables reprises... Enfin j'ai la faiblesse de penser que pour ce que j'écoute ce n'est pas le cas.

Non en fait ma remarque c'était pour répondre à ceux qui en gros disent un peu "vous vous rendez compte ? Elle compose ses textes et ses morceaux toute SEULE !! quel artiste !!" <--- pour moi c'est la base, les interprètes c'est pas trop des artistes pour moi, à part peut-être les chanteurs d'opéra ou des trucs de ce genre...

ça c'est assez limite comme conception

certains sont poètes, d'autres ont des talents vocaux...

je crois qu'il est plus artistique de reconnaitre ses lacunes d'auteur et de se mettre au service d'un texte bien ecrit, que de s'avancer auteur alors qu'on pompe son voisin ou qu'on ecrit de la merde...

d'ailleurs personnellement y'a certains textes absolument merdiques qui me foutent plus de frissons que d'autres soient disant bien ecrits...

m'enfin c un debat sans fin... les gouts etc...

ce qui est sur c que star et artiste c'est 2 choses differentes.
que la carte d'identité marketing et la realité c'est aussi 2 choses differentes.

n°4144319
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 18:02:16  profilanswer

Budweiser :jap:

---------------
n°4144330
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 18:03:18  profilanswer

budweiser a écrit :

d'ailleurs personnellement y'a certains textes absolument merdiques qui me foutent plus de frissons que d'autres soient disant bien ecrits...

L'interprétation mon frère, l'interprétation...

---------------
n°4144376
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 18:08:44  answer

-Tinost@r- a écrit :

L'interprétation mon frère, l'interprétation...

bah oué

d'ailleurs en ce moment j'ai un trou d'inspiration

je sais pas koi foutre dans la voiture

t'as pas un petit album à me conseiller ? :D  

je suis soul/new soul très branché slow mais que de qualitay  :o  
je veux bien aussi du rnb mais je suis anti soupe moderne (oui toutes celles qui chantent avec un string sale coincé au fond de la gorge)

par contre Anthony Hamilton ou Jaheim ça tu vois j'adore  :love:

n°4144410
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-11-2004 à 18:12:21  profilanswer

budweiser a écrit :

bah oué

d'ailleurs en ce moment j'ai un trou d'inspiration

je sais pas koi foutre dans la voiture

t'as pas un petit album à me conseiller ? :D  

je suis soul/new soul très branché slow mais que de qualitay  :o  
je veux bien aussi du rnb mais je suis anti soupe moderne (oui toutes celles qui chantent avec un string sale coincé au fond de la gorge)

par contre Anthony Hamilton ou Jaheim ça tu vois j'adore  :love:

Je suis resté sur les Boys II Men, par attachement sentimental [:meganne]  
Sinon, je me consacre plus à mes compos, qu'à l'écoute d'autres artistes donc bon :/

---------------
n°4144529
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 18:22:05  answer

lal0utre a écrit :

C'est pour ça que je parlais des chanteurs d'opéra, il y a vraiment quelque chose derrière, une qualité et un travail vocal... Personnellement les interprêtes courants ne m'intéressent pas... Je n'en vois pas l'intérêt... Si on a des qualités uniquement de chanteur, alors on forme un groupe avec d'autres personnes qui composent et jouent, mais on ne met pas sa petite personne seule en avant en sachant juste chanter...

Après pour les textes écrits, ça n'empêche pas de faire des bouses je suis d'accord :lol:

mais je pige pas c super fermé ce que tu dis.

si qqun prend et procure du plaisir à chanter le morceau ecrit par un autre je vois pas ou est le problème.

n°4144544
tico
Posté le 08-11-2004 à 18:23:12  profilanswer

budweiser a écrit :

c le cas de D'Angelo, qui a carrément craché sur son premier album, qui ne correspond en rien à ce qu'il avait proposé sur le plan musical (oui je parle de Brown Sugar).

http://instagiber.net/smiliesdotcom/cwm/3dlil/eek2.gif

Punaise, moi qui adore son premier album et qui avait cassé ma tirelire pour l'acheter en import a l'epoque (Crusin' m'avait vraiment éblouie), je viens d'en apprendre une belle..
hé ba... j'ai bien fais de trainer par ici :D

n°4144590
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 18:27:07  answer

tico a écrit :

http://instagiber.net/smiliesdotcom/cwm/3dlil/eek2.gif

Punaise, moi qui adore son premier album et qui avait cassé ma tirelire pour l'acheter en import a l'epoque (Crusin' m'avait vraiment éblouie), je viens d'en apprendre une belle..
hé ba... j'ai bien fais de trainer par ici :D

ça m'empeche pas tu sais de considérer Brown Sugar comme un bijou  :love:  :jap:  

par contre si tu dois casser ta tirelire c plutôt pour Live At Jazz Cafe (toujour Dangelo) qu'il faut le faire.
c magistral  :)

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2004 à 18:27:20
n°4144596
mimette_
Posté le 08-11-2004 à 18:27:51  profilanswer

ah oui brown sugar, je mattai le clip en boucle sur ma VHS

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Leslie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR