Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Rock français

n°2878862
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-06-2004 à 22:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

vous pensez quoi d ARKOL 20 ans ?

je trouve ça minable [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 22:36:06  profilanswer
 

n°2881068
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 05-06-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

Dites les gens, comment vous avez trouvé le Nous n'avons fait que fuir de Noir Désir, live de chéplukan qu'un éditeur bien avisé (et surfant sur l'actualité yahoo) a eu la gentillesse de nous sortir ?
J'avais le concert tout plein de grésillements, maintenant j'ai le bôô livret et la qualité farpaite. Perso, je trouve les paroles très justes, très belles, avec cette petite touche d'original, de cynisme, de Cantat qui me fait craquer.
Quelqu'un l'a t'il acheté ? Vos avis ?


---------------
N'ayons l'air de rien...
n°2881734
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-06-2004 à 19:27:44  profilanswer
 

en tout cas, on va pouvoir compter sur Steeve Estatof...  :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2881756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 19:31:29  profilanswer
 

Je continue d'écouter le dernier noir Dez perso
Bashung je trouve ca un peu juste de le caser en rock .. :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2884957
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-06-2004 à 09:07:47  profilanswer
 

L'album de Luke est à l'image du single "la sentinelle" : excellent  :jap: ...ça faisait un moment que j'avais pas accroché sur un groupe de chez nous comme ça  :)  
 
ils sont mercredi à l'Elysée Montmarte pour info

n°2893198
Sagoth
:|
Posté le 07-06-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

Red cardell.
http://www.redcardell.com
Le groupe le plus "vrai" que j'ai vu depuis bien longtemps.
A savourer en live.
Mes préférences : fantomes, we've got to be alone ...

n°2893557
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-06-2004 à 16:44:28  profilanswer
 

Bouah jviens d'écouter leurs extraits, j'aime pas du tout.
Pas vraiment du rock pour ça. C'est plus de la chanson/variété je trouve :/

n°2893613
Sagoth
:|
Posté le 07-06-2004 à 16:50:38  profilanswer
 

Ben oauis, faut les voir en live et faut aimer le style rock celtique aussi (merzhin ? merzhin !). Faut egallement apprécier les trips "speed" accordéons / nouvelle chanson française (hurlements de léo par exemple).
Par contre je pveux t'assurer que ce n'est pas de la variété, zont vraiment la pêche.
Sinon luke je l'ai vu en première partie de tarmac a marseille, je connaissais pas trop, et jai été agréablement surpris. Je m'attendais un peu a du préformatté - prémaché, et en fait il est bien dans son trip le ptit luke (il est jeune non ? ca commence a me faire bizare de voir des chanteurs plus jeune que moi)


Message édité par Sagoth le 07-06-2004 à 16:53:43
n°2894444
_probleme_
Posté le 07-06-2004 à 18:11:57  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

L'album de Luke est à l'image du single "la sentinelle" : excellent  :jap: ...ça faisait un moment que j'avais pas accroché sur un groupe de chez nous comme ça  :)  
 
ils sont mercredi à l'Elysée Montmarte pour info


 
idem  :)


---------------
feedback
n°2894477
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-06-2004 à 18:15:42  profilanswer
 

Sagoth a écrit :


Sinon luke je l'ai vu en première partie de tarmac a marseille, je connaissais pas trop, et jai été agréablement surpris. Je m'attendais un peu a du préformatté - prémaché, et en fait il est bien dans son trip le ptit luke


 
on voit tout de meme bien sont inspirations placebo je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 18:15:42  profilanswer
 

n°2898914
Sagoth
:|
Posté le 08-06-2004 à 10:14:43  profilanswer
 

Oauis, placebo et noir desir aussi (hasta siempre)

n°3113789
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-07-2004 à 23:36:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

vous pensez quoi d ARKOL 20 ans ?


c'est nul  :o

n°3605111
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-08-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

Ah tiens j'avais oublié ce topic :D
 
Demain sortie du nouvel album de Saez : Debbie :o
 
on verra bien


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3605214
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2004 à 16:41:36  profilanswer
 

vanilla a écrit :


Demain sortie du nouvel album de Saez : Debbie :o
 


J'ai déja le slogan : achetez-le, c'est une bouse.


---------------
Zvarri !
n°3605272
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-08-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

J'ai déja le slogan : achetez-le, c'est une bouse.


Pourquoi donc ? Tu l'as écouté ?  :??:  
 
 
Sinon dans le même genre que Luke ya Déportivo  :love:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3605309
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Pourquoi donc ? Tu l'as écouté ?  :??:  


Pas encore, pour le moment je spécule.


---------------
Zvarri !
n°3605421
loralia
g envi dconètr dè gen
Posté le 30-08-2004 à 16:55:33  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Y aurait-il des personnes souhaitant discuter sur le rock français ? échanger ses impressions ? découvrir de nouveaux groupes ?
 
Qu'on puisse parler sur ce topic d'un peu de musique qui nous plaise.  :o


[b][b]
je viens juste de m'inscrire, je voudrais connaître des gens. comme groupe de ock pas mal, il y a luke. donne ton avis svp
je suis désolée, mais que tu sois une bête physiquement, c'est pas intéressant.

n°3605422
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-08-2004 à 16:55:36  profilanswer
 

j ecoute Kaolin, c tres sympa!

n°3605924
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2004 à 17:29:11  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pas encore, pour le moment je spécule.

Moi je fais un blocage sur sa voix à Saez  :o

n°3605941
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2004 à 17:30:14  profilanswer
 

loralia a écrit :

[b][b]
je viens juste de m'inscrire, je voudrais connaître des gens. comme groupe de ock pas mal, il y a luke. donne ton avis svp
je suis désolée, mais que tu sois une bête physiquement, c'est pas intéressant.


t'es pas sur Caramail là hein  :heink:

n°3605992
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 17:34:02  answer
 

Je ne sais pas si ça a été cité, mais il y a aussi les excellents Tue Loup, qui gagnent à être connus. Le premier album "La bancale" est très très bon. Les deux derniers "Penya" et "Tout nu" sont à écouter aussi.
 
A écouter aussi, Expérience, avec l'album "Hémisphère gauche", bon vieux brûlot contestataire comme on n'en fait plus, loin des gesticulations mielleuse de Luke.
 
Plus extrême, voire expérimental, Programme, absolument tout :)

n°3606081
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2004 à 17:40:17  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Moi je fais un blocage sur sa voix à Saez  :o


S'il n'y avait que la voix qui clochait...Je suis encore traumatisé par sa reprise de Fake Plastic Trees.


---------------
Zvarri !
n°3606145
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-08-2004 à 17:45:50  profilanswer
 

loralia a écrit :

[b][b]
je viens juste de m'inscrire, je voudrais connaître des gens. comme groupe de ock pas mal, il y a luke. donne ton avis svp
je suis désolée, mais que tu sois une bête physiquement, c'est pas intéressant.



 
Le physiquement une bête, c'est en rapport avec l'image qui m'est associée. Pour ta culture, c'est un jeune joueur de tennis.
 
Bref, va te cacher dans ta cabane  :o

n°3606177
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-08-2004 à 17:48:22  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

S'il n'y avait que la voix qui clochait...Je suis encore traumatisé par sa reprise de Fake Plastic Trees.


 
En même temps c'est pas la seule chanson qu'il a faite  [:dawa]  
 
Enfin bref, toute façon c'est toujours la même chosee "ouais il a une voix de merde" "ouais il a une attitude de merde" "ouais saez c'est pour les jeunes rebels" "ouais saez gnagna "  :sleep:

n°3609042
titesouris
Posté le 30-08-2004 à 22:48:37  profilanswer
 

:love:  Daisy Box  :pt1cable: ...

n°3609697
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-08-2004 à 23:52:25  profilanswer
 

Ah ouais Daisy :love:
 
A quand leur nouvel album !

n°3610371
goyters
Posté le 31-08-2004 à 00:38:25  profilanswer
 

Pour moi, en ce moment, y'a Mobil Session Team, qui sort un nouvel album le 17 septembre prochain. D'ailleurs, y'a une petite anime sympa sur le site http://www.mobilsessionteam.com ainsi qu'un titre en intégralité...


Message édité par goyters le 31-08-2004 à 00:38:47
n°3612669
vanilla
datoune's revival
Posté le 31-08-2004 à 12:10:01  profilanswer
 

C'est pas mal à première écoute :jap:
Ils ont déjà sorti un album ou c'est leur premier ?
 
Sinon,personne n'a acheter l'album de Saez ? [:cupra]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3613876
chatounou
Posté le 31-08-2004 à 14:21:06  profilanswer
 

Si pas mal sauf qu'il ya quelque titre comme Debbie c'est du Noir Desir tout craché

n°3614164
vanilla
datoune's revival
Posté le 31-08-2004 à 14:41:27  profilanswer
 

Ah ce que j'ai entendu ouais il a l'air pas mal :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3614485
Coxwell
Posté le 31-08-2004 à 15:05:24  profilanswer
 

Vous en avez peut-être déjà parlé précédemment, mais les No one is innocent sortent un nouvel album intitulé revolution.com
 
J'ai juste entendu le titre éponyme, les textes sont bien écrits, le "son" dans l'esprit du temps. :)

n°3614591
vanilla
datoune's revival
Posté le 31-08-2004 à 15:11:31  profilanswer
 

Ah j'ai vu ça à la fnac, ça m'intriguait ce revolution.com
 
Je connaissais pas :jap:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3618819
goyters
Posté le 31-08-2004 à 21:31:02  profilanswer
 

vanilla a écrit :

C'est pas mal à première écoute :jap:
Ils ont déjà sorti un album ou c'est leur premier ?
 
Sinon,personne n'a acheter l'album de Saez ? [:cupra]


 
Si tu parlais de Mobil Session Team, c'est leur deuxième album qu'ils sortent... Le premier s'intitulait "Hard To Get", puis après, un maxi acoustic qui s'appelait "Another Side"...  
Moi, franchement, j'aime beaucoup, ca fait plaisir d'entendre un groupe français qui changent un peu de l'ordinaire...

n°3667467
porc1net
superseded
Posté le 05-09-2004 à 19:46:21  profilanswer
 

Bon je viens de faire ma deuxième écoute du dernier album de No One Is Innocent, et je pux vous dire que c'est bon :sol: . J'essaierais de fair un commentaire plus détaillé demain matin (si je ne me lève pas à 12h  :whistle: ).


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3668049
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2004 à 20:42:18  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Bon je viens de faire ma deuxième écoute du dernier album de No One Is Innocent, et je pux vous dire que c'est bon :sol: . J'essaierais de fair un commentaire plus détaillé demain matin (si je ne me lève pas à 12h  :whistle: ).


 
 
pour les Parisiens, diffusion en direct de NO ONE en concert dans 20 minutes sur Oui FM  
 
 
pour les autres j'imagine qu'il y a du streaming sur http://www.ouirock.com


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°3668053
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2004 à 20:43:01  profilanswer
 


après vérif c'est demain, 21h :D


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°3668096
porc1net
superseded
Posté le 05-09-2004 à 20:47:35  profilanswer
 

Ca tombe bien ce soir je pouvais pas écouter :D
Merci de l'info OTH


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3668592
titesouris
Posté le 05-09-2004 à 22:03:01  profilanswer
 

thanks.

n°3696904
porc1net
superseded
Posté le 08-09-2004 à 18:38:38  profilanswer
 

No One Is Innocent est mort, vive No One Is Innocent  :o !
(C'est la première fois que j'écris une critique d'album, merci de votre indulgence  :ange: )
 C'est ce qui résume le mieux pour moi ce nouvel album. Mais avant de commencer, un petit rappel pour tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire du groupe :

Citation :

No One Is Innocent fait partie des rares groupes de rock alternatif français, qui balancent à la société ses quatre vérités. No One, formé de Kmar Gulbenkian (chant), David de Four (guitare), Jérôme Suzat-Plessy (basse), Thierry Molinier (batterie) et Spagg (samples), percute la scène musicale françaies en 1994, avec un premier single tonitruant : La Peau. Le premier album, éponyme, ne tarde pas à faire des adeptes, No One se produisant dans les moindres recoins de la France entière. Le groupe fait les unes de tous les magazines musicaux et Kmar, le leader charismatique, pousse à qui veut bien l'entendre, des gueulantes contre le FN, le génocide arménien et toutes les injustices du monde entier. Pendant les trois années suivantes, No One tourne à travers le monde, lors des festivals ou en première partie des Young Gods. En 97, donc, Utopia, le deuxième opus sort dans les bacs. 2 ans plus tard, le groupe se sépare. En 2004, No One Is Innocent se reforme suite à la rencontre entre Kmar et Kmile, compositeur de "UHT" groupe électro underground, et sort l'album Revolution.com.
 
source mcm.net et le site officiel


 
La première chose qui frappe à l'écoute de ce dernier opus, c'est le mixage qui s'avère vraiment mauvais. En effet, l'énergie qui caractèrisait les albums de No One n'est plus qu'un doux souvenir, ici tout est plat : les riffs de guitare se noient des le chant, la basse et la batterie s'empiettent, au final l'écoute n'en est que plus déplaisante, dommage :(
 
TrackList :
 
01 - US Festival
 
Dans cette chanson Kmar dénonce les interventions militaires américaines, texte et musique transpire le No One. Première chanson bien choisie.
 
02 - Revolution.com
Premier single extrait de cet album du même nom, on ressent bien les influences électro apportées par Kmile, qui pour m'a part ne me dérange pas. Là où j'ai un peu plus de peine, c'est sur le fond : un texte contre le pouvoir du net et le manque d'engagement des gens. Je crois que la vision de Kmar est limitée par ses idéaux, dommage pour un groupe qui a toujours revendiqué par voie musicale et dans les interviews.
 
03 - Automatic
Un bon riff de guitare (mais toujours avec un son digne des années 70), une chanson entrainante avec un chant parlé.
 
04 - Ou-veux tu que je t'aime ?
Cette chanson sent bon la boite à rythme, elle ne s'agite que pour le refrain, et me semble un peu molle. J'aime bien le sample "orientale" par contre :p
 
05 - Drive me
Ma chanson "coup de coeur", même si elle met 1'40 à se lancer, l'énergie libérée passe bien mais aurait encore une fois mérité un meilleur mixage. Assurément la chanson la plus percutantes de cet album.
 
06 - Où étions nous ?
Les premières notes laissent présager le pire, un no one aspetisé à la pop hertzienne. En effet, la mélodie est facile et accroche bien l'oreille. Heureusement le thème du 21 avril 2002 fais regagner un peu de sérieux à cette chanson, même si les faits datent un peu.
 
07 - B-O
Chanson sur l'univers du cinéma, efficace et fidèle au groupe.
 
08 - Personnal Jesus
(edit) reprise du groupe Depech Mode
Le thème de la chanson est sympa, mais avec un son plat pour changer :/
 
09 - Grabuge
Guitares puissantes, sonoritées électro une chanson idéale pour le live.
 
10 - Tout laisse croire
Chanson sur le capitalisme, grand ennemi de Kmar ;) Rien de particulier, même si ça s'agite à la fin.
 
11 - Attends
Plus calme, plus douce, ça me fait penser à noir désir comme d'autres chansons de l'album.
 
12 - No one hears you anymore
L'album se termine sur le même rythme posé, chanson acoustique plus que sympatique.
 
Finalement, on retrouve un groupe plus calme même si ils savent encore libérer une bonne énergie en live. Les différentes chansons plus douces rappellent inévitablement noir désir, de plus les sons électro apportent une fraicheur particulier à la musique du groupe. Seul véritable point noir, le mixage catastrophique qui étouffe l'énergie du groupe et rend le son brouillon. Vivement le cd du live :D


Message édité par porc1net le 09-09-2004 à 15:28:49

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3696967
vanilla
datoune's revival
Posté le 08-09-2004 à 18:44:49  profilanswer
 

:jap: J'ai hate de l'écouter.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3700341
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-09-2004 à 00:10:21  profilanswer
 

Ce topic à un an demain  [:dawa]
 
8 pages seulement  :sweat:


Message édité par vanilla le 09-09-2004 à 00:10:40

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube i love rock 'n' sboubs en telechargement "video"
[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???Topic Unique_Les possesseurs de TWINGO !
[Topic Unique] Paris, Paname, notre belle capitale...[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsquel est votre meilleur guitariste de blues rock
[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Rock français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR