Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

n°4832545
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 18:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesim a écrit :

non meme une seule si tu n'as pas les droits de fixation des morceaux qu elle diffuse c'est illegal.

1 - Deja dit 1000 fois, personne ne sait, meme kiki l'a admis  :sleep:  
2 - Quand tu achetes un original, tu achetes des droits de fixation ? Je ne crois pas  [:razorbak]  

De toute facon, la question de nfshp2 expose clairement le probleme. Tiens, ce soir il y a 6 emissions que je voudrais ecouter sur 6 radios differentes. J'en ecoute une en live et j'enregistre 5 les 5 autres pour plus tard, ca semble parfaitement raisonnable.

Par contre enregistrer indistinctement 5 radios a plein temps, c'est un abus evident. C'est ca qui me titille dans l'interpretation en vogue, c'est ultra-subjectif comme jugements :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 18:18:01  profilanswer

n°4832643
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 18:35:05  profilanswer

ciler a écrit :

1 - Deja dit 1000 fois, personne ne sait, meme kiki l'a admis  :sleep:  
2 - Quand tu achetes un original, tu achetes des droits de fixation ? Je ne crois pas  [:razorbak]  

De toute facon, la question de nfshp2 expose clairement le probleme. Tiens, ce soir il y a 6 emissions que je voudrais ecouter sur 6 radios differentes. J'en ecoute une en live et j'enregistre 5 les 5 autres pour plus tard, ca semble parfaitement raisonnable.

Par contre enregistrer indistinctement 5 radios a plein temps, c'est un abus evident. C'est ca qui me titille dans l'interpretation en vogue, c'est ultra-subjectif comme jugements :/

La justice elle a choisi le parti de condamner à chaque fois pour contrefaçon, on voit bien qu'elle se penche sur des gens qui possédent pas mal de titres ou cds. Il n'y a qu a voir les gens qui sont poursuivis et apparement toujours condamnés.

Tu as un droit à la copie privée. Je me repete mais la justice n'a pas condamné quelqu un qui avait copie ses propres cds originaux  mais des gens qui en possedent pleins sans avoir tous les droits.

La je lui repondais et dans le cas de nfs et surement de la plupart des utilisateurs  c'est plutot j'enregistre tous les morceaux de 5 stations en meme temps et je tris parmis les 500 titres obtenus le matin lesquels je veux garder.
C'est plus qu'abusif.

Je pense pas qu il cherche a enregistrer 5 débats ou émissions, surtout sur des stations sur le net( ou il y en a tres peu et plutot court) , ne se voilons pas  pas la face. Sa question résume bien le débat : je sais que c'est illégal ce que je fais mais si je le fais à petite dose est ce que ca passe?. Dans 10/20 jours il aura obtenu les 500 morceaux qu il voulait posseder et il est dans l illegalite.

Message édité par Taliesim le 11-02-2005 à 18:45:49
n°4832737
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-02-2005 à 18:48:08  profilanswer

sinon plus globalement : c'est pas un peu débiles ces lois que personne ne comprends? ca fait des pages ecrites , et on ne sais meme si c'est légal...

Mais que font nos autorités????  

Qui pourrait etre condamner alors que de bonne foi meme des juristes se cassent les dents?

Le surfeur de base, "de bonne foi", n'a pas l'info si c'est légal ou pas....

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4832744
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 18:49:49  profilanswer

amiga500 a écrit :

sinon plus globalement : c'est pas un peu débiles ces lois que personne ne comprends? ca fait des pages ecrites , et on ne sais meme si c'est légal...

Mais que font nos autorités????  

Qui pourrait etre condamner alors que de bonne foi meme des juristes se cassent les dents?

Le surfeur de base, "de bonne foi", n'a pas l'info si c'est légal ou pas....

1/ C'est la justice et le juge qui tranche

2/ ben helas jusqu'a present tous ceux qui sont poursuivis.

n°4832957
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 19:30:46  profilanswer

amiga500 a écrit :

Ben; le probleme vient du fait que la loi est vielle de plus de 50 ans quoi :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4857332
nfshp2
Posté le 15-02-2005 à 18:01:49  profilanswer

c legal !! [:volta]  [:fenston]  [:kahn21]  [:black_lord]  

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2055

Message édité par nfshp2 le 15-02-2005 à 18:02:05
n°4857417
kiki
Posté le 15-02-2005 à 18:13:50  profilanswer

Je confirme que c'est illicite pour ma part :o

n°4857482
nfshp2
Posté le 15-02-2005 à 18:23:28  profilanswer

kiki a écrit :

le gars a tort? :pt1cable:

n°4857512
kiki
Posté le 15-02-2005 à 18:26:06  profilanswer

"a priori il me semble"
C'est pas ce que j'appelle être sur de soit, et citer quelqu'un qui n'est pas juriste n'a jamais rien prouvé.

n°4857536
nfshp2
Posté le 15-02-2005 à 18:27:39  profilanswer

kiki a écrit :

"a priori il me semble"
C'est pas ce que j'appelle être sur de soit, et citer quelqu'un qui n'est pas juriste n'a jamais rien prouvé.

oui c vrai :'(

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 18:27:39  profilanswer

n°4857680
lokilefour​be
Posté le 15-02-2005 à 18:43:30  profilanswer

De toutes manières ce débat sera rapidement stérile.
C'est toute une industrie qui doit se remettre en cause et offrir un choix différent en terme de contenu et de prix.

Un exemple, on nous parle de technologie wi-fi sur 1,2 voire 5 km.
Lorsque celà sera en place comment empêcher des particuliers de créer des réseaux privés, wi-fi, sur une grande ville par exemple et de se partager tout et n'importe quoi, on se donne les ip sur des forums ou via les messageries instantanées, ou autres moyens les gens se connectent et hop.
Et là pas de provider, pas de logs, impossible de retrouver les "partageurs" avec des IP totalement anonymes.  
La police va pas placer des camions bourrés d'électronique à chaque coin de rue pour décrypter les flux et localiser les emetteurs à l'immeuble et à l'étage près.

Donc l'erreur des maisons de disques c'est bien de se raccrocher à un système archaïque, car très rémunérateur (au dépend du client et de l'artiste).
Plûtot que de tenter de contrer ces nouvelles technologies il faut se renouveler, s'adapter.

---------------

n°4857713
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 18:48:39  answer

C est de l utopie ton truc :D

n°4857716
counane
planete-reduction :o
Posté le 15-02-2005 à 18:49:03  profilanswer

ciler a écrit :

bref voila quoi, si la "tendance" de la justice est de fixer une limite numerique au nombre de copies, tres bien, mais dans ce cas qu'ils donnent un ordre de grandeur :/

du coup si tu gravespas c est bon, pas de souci alors  [:raggarod]  

n°4857753
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 18:53:58  answer

un raid 0 avec 2*300GO de mp3 , c est bon pour ecouter un peu de zique les soirs d hiver :)

n°4858355
lokilefour​be
Posté le 15-02-2005 à 20:34:10  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est de l utopie ton truc :D

Bah non, c'est déjà réalisable actuellement à petite échelle.
Wifi + connection partagée.
Celui qui télécharge n'est pas celui qui paye la ligne.
En cas de perquisition chez l'abonné, aucun fichier (preuve du délit) tout passe direct du routeur wi-fi vers l'autre PC en réseau, pas de traces, portée: d'un immeuble à un autre en ville.
Alors quand les wi fi longue portée vont débarquer  :ouch: .

n°4858523
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2005 à 21:00:42  profilanswer

kiki a écrit :

"a priori il me semble"

Citer un jursite n'a jamais rien prouvé non plus...

Ce qu'il dit ne prouve pas que c'est légal, en revanche on voit mal dorénavant le SNEP poursuivre qqun pour l'utilisation de Station Ripper :heink:  

n°4858601
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2005 à 21:08:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, c'est déjà réalisable actuellement à petite échelle.
Wifi + connection partagée.
Celui qui télécharge n'est pas celui qui paye la ligne.
En cas de perquisition chez l'abonné, aucun fichier (preuve du délit) tout passe direct du routeur wi-fi vers l'autre PC en réseau, pas de traces, portée: d'un immeuble à un autre en ville.
Alors quand les wi fi longue portée vont débarquer  :ouch: .

genre le mec telecharge plein de truc mais il n'y a aucune trace sur son PC ?
parce que si tu telecharge un divx il y a bien au final un fichier Avi sur ton PC

je comprends pas trop ta logique

n°4860330
lokilefour​be
Posté le 16-02-2005 à 02:00:10  profilanswer

dje33 a écrit :

genre le mec telecharge plein de truc mais il n'y a aucune trace sur son PC ?
parce que si tu telecharge un divx il y a bien au final un fichier Avi sur ton PC

je comprends pas trop ta logique

L'abonné (celui qui est a la ligne adsl) installe par exemple une freebox, ou un routeur/modem wifi avec une bonne antenne.

Un de ses voisins, amis, peut se connecter sur son routeur wifi grace à une carte wifi (réseau + partage de connection) il peut même s'agir d'un piratage de réseau.

Donc l'ami (pas celui qui a la ligne) accède à internet directement par le routeur.
Donc tout ce qu'il télécharge ne laisse aucune trace dans le PC de celui qui paye la ligne adsl.

S'il y a perquisition ce sera chez l'abonné et non pas chez l'ami qui habite l'immeuble d'en face ou d'a coté.

Donc aucun des fichiers téléchargés par l'ami ne laissera de traces sur le PC de l'abonné.
En l'abscence de preuves matérielles l'abonné ne peut être condamné.

n°4860506
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-02-2005 à 02:23:13  profilanswer

encore une technique "je vis chez les bisounours" pour pirater legalement

n°4862387
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 12:33:39  answer

lokilefourbe a écrit :

L'abonné (celui qui est a la ligne adsl) installe par exemple une freebox, ou un routeur/modem wifi avec une bonne antenne.

Un de ses voisins, amis, peut se connecter sur son routeur wifi grace à une carte wifi (réseau + partage de connection) il peut même s'agir d'un piratage de réseau.

Donc l'ami (pas celui qui a la ligne) accède à internet directement par le routeur.
Donc tout ce qu'il télécharge ne laisse aucune trace dans le PC de celui qui paye la ligne adsl.

S'il y a perquisition ce sera chez l'abonné et non pas chez l'ami qui habite l'immeuble d'en face ou d'a coté.

Donc aucun des fichiers téléchargés par l'ami ne laissera de traces sur le PC de l'abonné.
En l'abscence de preuves matérielles l'abonné ne peut être condamné.

1/ l abonné est responsable de l usage qui est fait de sa connexion internet , il avait qu a pas faire une antenne parabolique pour ouvrir son reseau wifi a n importe qui .
2/ les plaintes des associations de defense de l industrie du disque se basent sur les fichiers mis en partage sur internet , a la rigueur la perquisition n est pas utilie .

Cette tentative d echaper aux mechants majors est tout aussi ridicule que les actions judiciaires engagées par les mechants majors contre les internautes .

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 12:35:38
n°4862408
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 12:37:17  profilanswer

kiki wrote :

Tu auras la bonne foi de reconnaitre que ca fait 2 interesses (Cette personne du SNEP et un representant du SEV - syndicat des editeurs videos) qui eux pensent le contraire. Or, vu qu'ils sont les interesses, si ils estiment que c'est licite, ils ne vont pas aller demander l'avis d'un juriste.

---------------
n°4862516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2005 à 12:59:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De toutes manières ce débat sera rapidement stérile.
C'est toute une industrie qui doit se remettre en cause et offrir un choix différent en terme de contenu et de prix.

Un exemple, on nous parle de technologie wi-fi sur 1,2 voire 5 km.
Lorsque celà sera en place comment empêcher des particuliers de créer des réseaux privés, wi-fi, sur une grande ville par exemple et de se partager tout et n'importe quoi, on se donne les ip sur des forums ou via les messageries instantanées, ou autres moyens les gens se connectent et hop.
Et là pas de provider, pas de logs, impossible de retrouver les "partageurs" avec des IP totalement anonymes.  
La police va pas placer des camions bourrés d'électronique à chaque coin de rue pour décrypter les flux et localiser les emetteurs à l'immeuble et à l'étage près.

Donc l'erreur des maisons de disques c'est bien de se raccrocher à un système archaïque, car très rémunérateur (au dépend du client et de l'artiste).
Plûtot que de tenter de contrer ces nouvelles technologies il faut se renouveler, s'adapter.

moi ce que j attend comme systeme, c est :

un forfait au mois : 15€ par exemple durant ce mois, tu a le droit d ecouter tout ce que tu veux mais si a la fin du mois tu ne paye plus, tu n a plus acces a la zik.

il semble que Napster ce soit lancé dans ca, j aimerais bien que ca arrive en Europe une tel solution

---------------
#mais-chut
n°4862554
damien57
Posté le 16-02-2005 à 13:06:18  profilanswer

On trouvera toujours des failles.

n°4862561
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 13:07:07  answer

ciler a écrit :

Tu auras la bonne foi de reconnaitre que ca fait 2 interesses (Cette personne du SNEP et un representant du SEV - syndicat des editeurs videos) qui eux pensent le contraire. Or, vu qu'ils sont les interesses, si ils estiment que c'est licite, ils ne vont pas aller demander l'avis d'un juriste.

Ca ressemble a une strategie de communication , ils disent ok pour station ripper , en sachant bien que s ils le veulent ils peuvent imposer la qualité et la quantité de ce qui sera diffusé , et en parallele ils serrent la vis sur le P2P , ou ils n ont aucun controle sur la source autre que repressif !

n°4862629
damien57
Posté le 16-02-2005 à 13:19:15  profilanswer

Eh, moi j'ai une technique pour avoir de la musique gratuites : vous prenez une radio numerique, un cable de raccordement audio, vous branchez le cable dans la radio et l'autre bout du cable sur le PC par l'entrée du micro! Ensuite, vous allez prendre le "magnétophone" sous windobe et vous enregistrez la musqiue qui vous plait!

C'est coll hein?

n°4862659
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 13:24:08  profilanswer

dissocier légalement le diffusion d'un media et son enregistrement c'est incohérent. toute source media quelle qu'elle soit est capturable, fixable. donc la loi devrait prevoir cela et eviter de donner des drotis de diffusions strict, sinon le simple fait de raconter un film a un pote serai illégal, si on veux capillotracter.

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°4862679
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 13:26:22  profilanswer

kiki a écrit :

"a priori il me semble"

un représentant des ayant droit qui concede ce droits a t'il besoin de l'autorisation de la loi ?

---------------
n°4862693
Z_cool
Posté le 16-02-2005 à 13:27:33  profilanswer

DaMiEn57 a écrit :

Eh, moi j'ai une technique pour avoir de la musique gratuites : vous prenez une radio numerique, un cable de raccordement audio, vous branchez le cable dans la radio et l'autre bout du cable sur le PC par l'entrée du micro! Ensuite, vous allez prendre le "magnétophone" sous windobe et vous enregistrez la musqiue qui vous plait!

C'est coll hein?

et la tu recupere un son sur saturé total crade.

Utiliser , l entree Line-In

---------------
#mais-chut
n°4862710
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-02-2005 à 13:30:19  profilanswer

note qu'il a dit "apriori il me semble" ce qui veut dire j'en suis pas sur a 100% mais ca a l'air d'etre legal

n°4862744
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 13:36:32  answer

_Gilou_ a écrit :

dissocier légalement le diffusion d'un media et son enregistrement c'est incohérent. toute source media quelle qu'elle soit est capturable, fixable. donc la loi devrait prevoir cela et eviter de donner des drotis de diffusions strict, sinon le simple fait de raconter un film a un pote serai illégal, si on veux capillotracter.

Tout a fait  :D  
Le "bouche a oreille" ou les forums internet sont tout aussi efficace que le P2P , l un critique une oeuvre alors que l autre la diffuse , si un film est reconnu etre un gros navet , il aura une tres courte carriere au cinema ainsi qu en DVD  :p  

n°4862781
Z_cool
Posté le 16-02-2005 à 13:41:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tout a fait  :D  
Le "bouche a oreille" ou les forums internet sont tout aussi efficace que le P2P , l un critique une oeuvre alors que l autre la diffuse , si un film est reconnu etre un gros navet , il aura une tres courte carriere au cinema ainsi qu en DVD  :p

il me semble que les majors avaient accusé Internet aussi de ca au moment de la sortie de Spiderman. Ils trouvaient injuste que les gens puissent dir que c est un gros navet, cassant tout le Hype commercial qu ils avaient mis en place.

---------------
#mais-chut
n°4862792
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 13:43:06  answer

Z_cool a écrit :

il me semble que les majors avaient accusé Internet aussi de ca au moment de la sortie de Spiderman. Ils trouvaient injuste que les gens puissent dir que c est un gros navet, cassant tout le Hype commercial qu ils avaient mis en place.

La je peux pas te dire , je suis fan de spiderman sur papier , en DA et en film , j ecoute pas les critiques  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 13:44:14
n°4862832
damien57
Posté le 16-02-2005 à 13:49:22  profilanswer

Je viens de telecharger StationRipper.
Je l'ai installé, ça enregistre bien les musiques mais il y a un problème : après qulques minutes d'utilisation une fentre apparait :  
http://img214.exs.cx/img214/3023/sanstitre4rs.jpg

Une idée?  

Excusez moi de polluer le topic avec ça mais c'est pour eviter d'en créer un autre...

Merci.

Message édité par damien57 le 16-02-2005 à 13:52:33
n°4862846
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 13:50:54  profilanswer

DaMiEn57 -> on ne parle pas du logiciel ici mais de la possibilité qu'il soit légal ou non.

---------------
n°4862883
damien57
Posté le 16-02-2005 à 13:55:51  profilanswer

Excusez moi.

Dites moi juste si vous avez rencontré ce problème et si vous savez comment y remédier.

Apres vous pourrez supprimer ma réponse.  

Sinon, vous avez peut etre un lien pour m'aider?

Merci.

n°4862887
lokilefour​be
Posté le 16-02-2005 à 13:56:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

1/ l abonné est responsable de l usage qui est fait de sa connexion internet , il avait qu a pas faire une antenne parabolique pour ouvrir son reseau wifi a n importe qui .
2/ les plaintes des associations de defense de l industrie du disque se basent sur les fichiers mis en partage sur internet , a la rigueur la perquisition n est pas utilie .

Cette tentative d echaper aux mechants majors est tout aussi ridicule que les actions judiciaires engagées par les mechants majors contre les internautes .

1/ Sa ligne peut être piratée et il n'est pas responsable de sa ligne, il est responsable de ses actes et aucun fichier partagé ou téléchargé sur sa machine.
2/ Les logs des majors permettent d'engager des poursuuites, c'est le minimun demandé pour qu'un juge lance une procédure.
Mais sans preuves matérielles chez l'intéressé, pas de sanction, car:
ta machine a pu être piratée
les logs erronés
l'IP usurpée
Donc le juge --> non lieu.

Mais bon là c'est rien, lorsque comme je le disais le wifi portera à grande distance, même plus besoin de passer par internet, que du réseau local. Pas de logs, pas d'IP personnelles.

Les majors se sont lancées dans une lutte frontale contre la technologie et une nécessaire évolution de leur activité. Elles comptent engranger un max de bénefs avant l'inévitable fin du système actuel.
Le summun étant la mise en place de taxes tout azimut, sur les CD DVD vierges, sur les balladeurs, sur les disques durs, sur les abonements internet etc.. A terme ils toucheront une rente à vie sans rien faire.

On considére a priori tous les gens commes des pirates et ont les fait payer c'est totalement injuste et inéquitable.

Je propose un truc, tous les corses payent une taxe, car potentiellement tous les corses peuvent être liés à un groupe terroriste.
Cette taxe sera reversée a l'état qui prend à sa charge les dégats causés par les attentats sur l'ile.
Et après on étend le système aux basques et au bretons.

---------------

n°4862912
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-02-2005 à 13:59:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

1/ Sa ligne peut être piratée et il n'est pas responsable de sa ligne, il est responsable de ses actes et aucun fichier partagé ou téléchargé sur sa machine.
2/ Les logs des majors permettent d'engager des poursuuites, c'est le minimun demandé pour qu'un juge lance une procédure.
Mais sans preuves matérielles chez l'intéressé, pas de sanction, car:
ta machine a pu être piratée
les logs erronés
l'IP usurpée
Donc le juge --> non lieu.

Mais bon là c'est rien, lorsque comme je le disais le wifi portera à grande distance, même plus besoin de passer par internet, que du réseau local. Pas de logs, pas d'IP personnelles.

Les majors se sont lancées dans une lutte frontale contre la technologie et une nécessaire évolution de leur activité. Elles comptent engranger un max de bénefs avant l'inévitable fin du système actuel.
Le summun étant la mise en place de taxes tout azimut, sur les CD DVD vierges, sur les balladeurs, sur les disques durs, sur les abonements internet etc.. A terme ils toucheront une rente à vie sans rien faire.

On considére a priori tous les gens commes des pirates et ont les fait payer c'est totalement injuste et inéquitable.

Je propose un truc, tous les corses payent une taxe, car potentiellement tous les corses peuvent être liés à un groupe terroriste.
Cette taxe sera reversée a l'état qui prend à sa charge les dégats causés par les attentats sur l'ile.
Et après on étend le système aux basques et au bretons.

encore des escuses bisounours land
j'ai l'impression d'entendre un petit jeune qui fait du biz expliquer aux flics que toute la hifi qu'il y a dans sa cave est tombé du camion et qu'il n'a rien volé

Message édité par dje33 le 16-02-2005 à 14:01:38
n°4862927
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 14:02:39  answer

Halala , faudrait vraiment un gros coup de malchance pour tomber sur un gars qui fait tourner sa mule sur la connexion internet de son voisin [:rofl]
Le wifi a une tres faible portée , est cripté , les clefs dans certains cas ne sont pas crackables , les ports des routeurs sont fermés par defaut , alors comment tu fais pour ouvrir le ports d un routeur dont tu ne connais pas le mot de passe? et derniere fonction installée depuis peu , le routeur wifi accepte les nouvelles connexions seulement pendant 10 minutes apres avoir été branché ,apres quoi c est mort pour essayer de pirater le reseau ............... pour ton reseau local a plusieurs milliers , je ne vois pas comment tu fais ca , il faut dans tous les cas des serveurs pour qu un reseau local soit viable .

n°4862950
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 14:06:40  answer

dje33 a écrit :

j'ai l'impression d'entendre un petit jeune qui fait du biz expliquer aux flics que toute la hifi qu'il y a dans sa cave est tombé du camion et qu'il n'a rien volé

Faut pas comparer l echange de mp3 sur internet et le vol de chaines hifi non plus hein ;)

n°4862951
lokilefour​be
Posté le 16-02-2005 à 14:06:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas du tout.
Un simple numéro d'IP n'est pas suffisant pour condamner et heureusement.
Il y a déjà eu des cas de piratage de ligne téléphonique (téléphone sans fil, raccordement sauvage etc..) pour ensuite harceler qqu'un.
Heureusement que le simple fait que ce soit ta ligne de téléphone qui ait été utilisée ne suffit pas à te condamner.
L'enquête doit apporter des faits supplémentaires.

La justice est la même pour tous, et si le bénéfice du doute permet à un homme politique d'éviter la prison ou l'inégilibilité je ne vois pas pourquoi elle ne permettrai pas à un citoyen lambda de ne pas être condamné si l'on n'a retrouvé chez lui aucun produit piraté.

---------------

n°4862960
damien57
Posté le 16-02-2005 à 14:09:39  profilanswer

S'il vous plait, aidez moi juste la.  

Merci.

Message édité par damien57 le 16-02-2005 à 14:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CYANHIDE (Darkwave/Electro/Metal) - 3CD en MP3 à télécharger (légal)le mp3 est dangeureux pour la santé.
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Ou iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?Le site de Météo France à nouveau gratos !
site d'autoradio mp3 d'okazFilm amateur à telecharger et à voir
télécharger streaming HELP!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR