Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

n°4744524
nfshp2
Posté le 30-01-2005 à 11:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

La question n'est pas de savoir si le soft est legal... La uestion est de savoir si la source est legale. SI la radio a le droit d'emettre, tu as le droit de l'enregistrer.

@Taliesim : avant de dire que non, c'est interdit, trouve moi le texte de loi qui le dit, hitoire d'avoir 1 argument.

il suffi tde regarder sur la net si la radio est une grosse radio connue, et si c le cas, on peut dire que ce qu'elle diffuse est legal et donc ce qu'on pompe de cette radio est légal  [:volta]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 11:31:42  profilanswer

n°4744543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2005 à 11:35:17  profilanswer

nfshp2 a écrit :

donc on peut l'ecouter via stationripper aussi et donc c legal  :hello:

Écouter, oui :jap:
Le reste, justement, c'est à voir, je n'en sais rien, mais voudrais bien le savoir :)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4744546
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:35:22  profilanswer

nfshp2 a écrit :

il suffi tde regarder sur la net si la radio est une grosse radio connue, et si c le cas, on peut dire que ce qu'elle diffuse est legal et donc ce qu'on pompe de cette radio est légal  [:volta]

A priori oui, maintenant il reste 2 objections :

- la possibilite de pouvoir enregistrer 300 stations simulatenement pourrait etre vue comme un abus du droit a la copie privee, et un juge pourrait donc decider qu'il ne s'applique pas... Mais ca reste a la discretion des juges.

- les radios comme frequence3 il semble par exemple, sont tout a fait en droit de faire en sorte que leur flux ne soit pas enregistrable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2005 à 11:36:10  profilanswer

Ciler a écrit :

La question n'est pas de savoir si le soft est legal... La uestion est de savoir si la source est legale. SI la radio a le droit d'emettre, tu as le droit de l'enregistrer.

@Taliesim : avant de dire que non, c'est interdit, trouve moi le texte de loi qui le dit, hitoire d'avoir 1 argument.

Justement, c'est ce dont on discute, et qui n'est pas forcément sûr :o

---------------
n°4744554
nfshp2
Posté le 30-01-2005 à 11:37:00  profilanswer

Ciler a écrit :

A priori oui, maintenant il reste 2 objections :

- la possibilite de pouvoir enregistrer 300 stations simulatenement pourrait etre vue comme un abus du droit a la copie privee, et un juge pourrait donc decider qu'il ne s'applique pas... Mais ca reste a la discretion des juges.

- les radios comme frequence3 il semble par exemple, sont tout a fait en droit de faire en sorte que leur flux ne soit pas enregistrable.

de toute facon pour enregistrer 300 station faut avoir une connection de ouf, meme avec mes 6MB de free, je suis au taquet avec 15 station!!

n°4744567
reset.smit​h
Posté le 30-01-2005 à 11:40:17  profilanswer

La version de base permet l'enregistrement de 2 stations simultannées il me semble. C'est la version payante qui pourrait poser pb. :/

n°4744571
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:41:08  profilanswer

nfshp2 a écrit :

de toute facon pour enregistrer 300 station faut avoir une connection de ouf, meme avec mes 6MB de free, je suis au taquet avec 15 station!!

Parce-que tu enregistres en haute qualite probablement. En 92 kB/s, theoriquement tu pourrais aller jusqu'a 600 :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744580
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:42:41  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La version de base permet l'enregistrement de 2 stations simultannées il me semble. C'est la version payante qui pourrait poser pb. :/

La encore, c'est une question de principe : le juge pourrait aussi estimer que 2 a la fois c'est trop, et de plus, il existe une version plus ancienne qui permet d'enregistrer 300 stations

---------------
n°4744582
nfshp2
Posté le 30-01-2005 à 11:42:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que tu enregistres en haute qualite probablement. En 92 kB/s, theoriquement tu pourrais aller jusqu'a 600 :D

je prends en 128 et 192 (75% de 128)

n°4744586
addited
Posté le 30-01-2005 à 11:44:13  profilanswer

en fait ce qui est plutot bien..c'est que le fai a pas moyen de savoir si on ecoute uniquement le morceau.. ou si on le rip en meme temps avec ce genre de technique.:).

Par contre imaginez une web radio, tout ce qu'il y a de plus legale, c'est a dire qui paye les droits en fonction de ce qu'elle diffuse. mais qu'elle diffuse en top qualité, pas de coupures, morceaux en entier. avec un system de plaulist qui permette de choisr quelle morceau on a envie d'enregister quand il passe.
les majors quand elle voient qqn sur kazaa qui pompe du mp3 y'a 99,999999 % de chances que la personne ne possede pas le cd original. et kazza c forcement du telechargrement. donc pas legal.
mais quand y'a pas moyen de savoir si le mec fait juste que ecouter ou enregister...la c'est mort pour les majors...

Message édité par addited le 30-01-2005 à 11:45:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 11:44:13  profilanswer

n°4744600
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 11:45:56  answer

nfshp2 a écrit :

Ca sert a quoi de pomper de la zique 15fois plus vite qu on peut l ecouter [:rofl]

Moi je dis un seul rip radio a la fois , en meme temps qu on l ecoute , et basta :) , c est comme ca que je procede  :sol:

n°4744606
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 30-01-2005 à 11:47:54  profilanswer

Le soft est bien pensé, mais je n'ai pas encore réussi à avoir un titre correctement enregistré :/ :
- sur Fréquence3 ça change de tag toutes les 20s
- sur Club977 on a la fin de la chanson précédente au début de la chanson rippée. Forcément la fin de la chanson rippée est au début de la chanson suivante  :pt1cable:  

Bref je suis pas emballé...

n°4744616
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2005 à 11:50:48  profilanswer

Bon, en me référent au superbe topic sur le droit à la copie que je ressort à chaque fois :D, apparemment, ce n'est pas illégal d'enregistrer la radio

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t1076528

ensuite, tout est une question de quantité je pense

---------------
n°4744617
nfshp2
Posté le 30-01-2005 à 11:51:01  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ca sert a quoi de pomper de la zique 15fois plus vite qu on peut l ecouter [:rofl]

Moi je dis un seul rip radio a la fois , en meme temps qu on l ecoute , et basta :) , c est comme ca que je procede  :sol:

oui c sur, jme suis retouvé avec plus de 500 morceaux a ecouter en 3 hures de dl  :ouch:  :ouch:  
j'en ai gardé que 20  [:volta]  

n°4744628
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:54:45  profilanswer

addited a écrit :

en fait ce qui est plutot bien..c'est que le fai a pas moyen de savoir si on ecoute uniquement le morceau.. ou si on le rip en meme temps avec ce genre de technique.:).

Par contre imaginez une web radio, tout ce qu'il y a de plus legale, c'est a dire qui paye les droits en fonction de ce qu'elle diffuse. mais qu'elle diffuse en top qualité, pas de coupures, morceaux en entier. avec un system de plaulist qui permette de choisr quelle morceau on a envie d'enregister quand il passe.
les majors quand elle voient qqn sur kazaa qui pompe du mp3 y'a 99,999999 % de chances que la personne ne possede pas le cd original. et kazza c forcement du telechargrement. donc pas legal.
mais quand y'a pas moyen de savoir si le mec fait juste que ecouter ou enregister...la c'est mort pour les majors...

OUi, mais c'est ce que je disais plutot, si tu rends le systeme trop performant, a un moment quelqu'un vas finir par considerer a raison que tu abuses de ton droit a la copie privee.

---------------
n°4744680
Darkblade6​666
Posté le 30-01-2005 à 12:04:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Reflechis, a bitrate egal, la qualite de deux mp3 est strictement la meme (sauf si une des sources etait pourrie).

c'est justement ce que je comprend pas

n°4744725
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:10:50  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, alors relis bien ce que tu as ecrit :  

Je raye le illegalement, parce-que si tu fait l'hypothese que c'est illegal, tu vas forcement conclure que c'est illegal.

Non, mais c'est justement pour ca que les disques durs et autres memoires flash d'iPod sont aussi soumis a cette taxe [:itm]

Y a pas consideration, et c'est pas une mesure, c'est une loi, qui dit que les ayant droits ne peuvent empecher la copie privee parce-qu'ils recoivent de l'argent au titre meme de cette copie privee. Tu prends (a dessein) le probleme a l'envers.  

Relis toi, tu veux certainement parler du droit a la copie privee, sinon ta phrase ne veut rien dire. Et je te cite le meme texte de loi, une fois de plus :

Citation :

Art. 29. -
    Les bénéficiaires des droits ouverts présent titre ne peuvent interdire:
    2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective:

Ah, y en a pas ?  [:trofub]  

UN indice, chez vous :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 39a19&Fr=0

rien que le fait de le telecharger est illégal.  

Ce n'est pas parce qu'ensuite on s'achete des cdr qu on acquiert les droits d'auteur par rétro action. C'est une excuse bidon ça.
Tu as  de toi meme  pris un morceau de musique alors que tu n'en avais pas les droits d 'auteur tu n'en as pas le droit . Tu seras dans l'illégalité meme si tu as acheté 200 cdr :o

n°4744733
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:12:54  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Non mais là je voit pas pourquoi c'est illégal. Ce qui est illégal c'est la mise en partage d'une copie privé, l'Upload en P2P par exemple.

Là on se contente d'enregistrer les radios ( sous réserve qu'elles est l'autorisation d'émettre comme dit Ciler) d'une manière + moderne que celle qui consisterait à réinjecter la sortie son vers le micro pour ripper en MP3.

Par contre il est évident que mettre le résultat à la disposition d'une communauté via la mule par exemple, ça c'est parfaitement illégal. :/

c'est illégal car tu n'as pas payer les droits d auteur, rien ne t autorise à enregistrer 500 morceaux en une nuit pour soit disant faire une copie privée de musiques dont tu n'as aucun droit dessus.

n°4744736
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:13:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

rien que le fait de le telecharger est illégal.  

Ce n'est pas parce qu'ensuite on s'achete des cdr qu on acquiert les droits d'auteur par rétro action. C'est une excuse bidon ça.
Tu as  de toi meme  pris un morceau de musique alors que tu n'en avais pas les droits d 'auteur tu n'en as pas le droit . Tu seras dans l'illégalité meme si tu as acheté 200 cdr :o

Mais c'est pas vrai, t'es idiot ou quoi ? [:mlc]  

ON parle d'enregistrer une web-radio la, pas de telcharger du p2p  [:trofub]  

Bien sur que telecharger des mp3 sur emule c'est illegal (et encore, pas tous), mais on s'en fout, c'est aps de ca qu'on parle.

---------------
n°4744741
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:15:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais c'est pas vrai, t'es idiot ou quoi ? [:mlc]  

ON parle d'enregistrer une web-radio la, pas de telcharger du p2p  [:trofub]  

Bien sur que telecharger des mp3 sur emule c'est illegal (et encore, pas tous), mais on s'en fout, c'est aps de ca qu'on parle.

mais ca revient strictement au meme puisque tu les telecharges pour les avoir en ta possession que ca soit le p2p ou avec ce moyen la le resultat est le meme, tu as en ta possession des morceaux acquis illégalement.
Donc non je ne suis pas con  :)

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 12:15:47
n°4744753
Tony Truan​d
he's back
Posté le 30-01-2005 à 12:18:18  profilanswer

m'en fou de toute maniere j'avais raison sur la taxe des cds vierges :o

n°4744811
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:26:44  profilanswer

avec votre principe , je paye un ticket de cinéma, j y vais avec mon camescope sur lequel j ai un disque dur sur lequel j ai payé la fameuse  taxe et j'enregistre allégrement tout le film.
Que ce soit une web radio , un ecran de ciné  c'est juste un support de diffusion.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 12:27:51
n°4744835
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-01-2005 à 12:29:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

avec votre principe , je paye un ticket de cinéma, j y vais avec mon camescope sur lequel j ai un disque dur sur lequel j ai payé la fameuse  taxe et j'enregistre allégrement tout le film.
Que ce soit une web radio , un ecran de ciné  c'est juste un support de diffusion.

:lol:  

Remplace cinéma par télévision et là ton truc est complètement faux  :o

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°4744846
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:30:26  profilanswer

vanilla a écrit :

:lol:  

Remplace cinéma par télévision et là ton truc est complètement faux  :o

:non: c'est vrai

ce qui est toléré par la loi n'est pas forcément légal .

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 12:34:52
n°4744874
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:35:27  profilanswer

Ce type d'enregistrement n'est pas légal, car l'exception de copie privée prévue par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle n'est pas applicable en l'espèce. En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes. La tolérance a fait rentrer dans les esprits que l'enregistrement sur cassettes VHS ou sur cassettes audio de programmes de télévision ou de radio étaient légaux. Reste que les ayant droits gardent la faculté de poursuivre en justice pour contrefaçon les enregistreurs, et il est même fort probable qu'en matière de webradios cela sera le cas. Notons enfin qu'un bon nombre de webradios ne paient pas de droit de diffusion et sont elles-même illégales.

n°4744901
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:39:12  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce type d'enregistrement n'est pas légal, car l'exception de copie privée prévue par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle n'est pas applicable en l'espèce. En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes. La tolérance a fait rentrer dans les esprits que l'enregistrement sur cassettes VHS ou sur cassettes audio de programmes de télévision ou de radio étaient légaux. Reste que les ayant droits gardent la faculté de poursuivre en justice pour contrefaçon les enregistreurs, et il est même fort probable qu'en matière de webradios cela sera le cas. Notons enfin qu'un bon nombre de webradios ne paient pas de droit de diffusion et sont elles-même illégales.

Lien, c'est dit par qui, un type sur un forum ou un texte de loi. Je te rappelle que j'ai de mon cote un avocat sous la main.

---------------
n°4744915
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:41:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Lien, c'est dit par qui, un type sur un forum ou un texte de loi. Je te rappelle que j'ai de mon cote un avocat sous la main.

kiki ( sur hfr) qui fait du droit et des juristes

http://www.presence-pc.com/actuali [...] MAJ--6293/

n°4744921
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:42:51  profilanswer

En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes.

si t as ton code sous la main il doit y avoir un artcile qui traite sur droit de diffusion et droit de fixation.

n°4744929
addited
Posté le 30-01-2005 à 12:43:47  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi, mais c'est ce que je disais plutot, si tu rends le systeme trop performant, a un moment quelqu'un vas finir par considerer a raison que tu abuses de ton droit a la copie privee.

sauf que dans le cas d'un web radio le seul moyen de savoir si tu as telecharger sur ton hdd de smp3 c'est d'aller sur ton hdd.  
le fai a aucun moyen de savoir si tu ecoute ou si tu d/L. Sauf si tu "ecoute" 300 truc en meme temps.  
que ce soit legal ou pas le fai/majoars n'a aucun moyen de savoir ce que tu as fait de la musique.

n°4744936
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:45:52  profilanswer

addited a écrit :

sauf que dans le cas d'un web radio le seul moyen de savoir si tu as telecharger sur ton hdd de smp3 c'est d'aller sur ton hdd.  
le fai a aucun moyen de savoir si tu ecoute ou si tu d/L. Sauf si tu "ecoute" 300 truc en meme temps.  
que ce soit legal ou pas le fai/majoars n'a aucun moyen de savoir ce que tu as fait de la musique.

mais ca on s'en fiche... on parle de la legalité réelle de la chose pas du moyen de contourner la loi ou d y echapper.
Tu as surement moins de risques qu'un p2p mais la finalité est la même.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 12:48:11
n°4744961
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:50:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

mais ca on s'en fiche... on parle de la legalité réelle de la chose pas du moyen de contourner la loi ou d y echapper.
Tu as surement moins de risques qu'un p2p mais la finalité est la même.

Absoluement. Et de toute facon, de tres gros trasferts de donnee vont attirer l'attention et peuvent etre suffisant pour provoquer une enquete, a la limite.

---------------
n°4744967
thibw
Posté le 30-01-2005 à 12:51:20  profilanswer

iRate c'est completement legal :D
( http://irate.sourceforge.net/ )

normal c'est de la musique libre :o

n°4744969
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:51:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

kiki ( sur hfr) qui fait du droit et des juristes

http://www.presence-pc.com/actuali [...] MAJ--6293/

Bon, donc finalement, ce qu'il nous faut ce serait quelqu'un capable de trancher sur savoir si on peut enregistrer la tele ou la radio (web ou pas) legalement donc... vu qu'ona chacun sous la main un juriste qui dit l'un ou l'autre :/

---------------
n°4744978
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 12:55:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, donc finalement, ce qu'il nous faut ce serait quelqu'un capable de trancher sur savoir si on peut enregistrer la tele ou la radio (web ou pas) legalement donc... vu qu'ona chacun sous la main un juriste qui dit l'un ou l'autre :/

ben apparement pas mal de monde corrobore le fait que droit de diffusion n'inclus pas un droit de fixation pour celui qui le regarde.
Aprés bien sur c'est à l'appréciation d'un juge.
Mais si la police saisit chez toi 500 morceaux de musique qu'ils proviennent de reseau p2p ou que tu les as acquis d'une autre maniére ( sans en payer les droits d auteur) à mon avis il y aura du soucis à se faire.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 12:57:24
n°4745000
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-01-2005 à 13:01:09  profilanswer

Les plugs in de Winamp permettaient ça il y a bien longtemps deja. C'est pas une nouveauté ce soft.

n°4745008
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:03:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben apparement pas mal de monde corrobore le fait que droit de diffusion n'inclus pas un droit de fixation pour celui qui le regarde.
Aprés bien sur c'est à l'appréciation d'un juge.
Mais si la police saisit chez toi 500 morceaux de musique qu'ils proviennent de reseau p2p ou que tu les as acquis d'une autre maniére ( sans en payer les drois d auteur) à mon avis il y aura du soucis à se faire.

C'est rigolo, le Syndicat de l'édition vidéo (SEV) lui est d'accord avec moi et dit qu'on peut enregistrer un film qui passe a la tele. Bon, bien sur, ils ne sont pas juristes hein, mais c'est tout de meme eux les "victimes" dans l'affaire.

Citation :

Le SEV propose une définition de cette exception encore plus restrictive que celle réclamée par l'industrie du disque. Selon lui, seule la copie à partir d'une diffusion autorisée serait permise (enregistrer un film au magnétoscope lors de sa diffusion à la télévision, par exemple), mais pas celle d'un support à un autre.

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 386,00.htm

Liberation aussi d'ailleur :

Citation :

Si cette décision ne concerne pas l'usage des systèmes d'échanges peer-to-peer de musique ou de films comme Kazaa, elle donne quelques pistes sur les contours de la «copie privée», le droit reconnu à tout un chacun de copier des oeuvres pour son usage personnel. Cette exception légale au droit d'auteur permet de graver un CD emprunté dans une médiathèque ou d'enregistrer un film à la télé. C'est au nom de la copie privée qu'un internaute de Rodez a été relaxé en octobre dernier malgré ses 488 films gravés.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=260271

Un autre article de libe explicant l'historique de la Loi Lang, et le pourquoi de la taxe sur les supports d'enregistrement :

Citation :

la décision est prise de prélever une dîme sur les supports de copie, puis de reverser les sommes collectées aux auteurs en guise de compensation. Il ne s'agit donc pas de légitimer le piratage, mais d'autoriser de façon explicite la «copie privée» : chacun peut depuis enregistrer la radio sur une cassette, un film à la télé ou faire une copie d'un CD pour l'écouter dans sa voiture.

Libération, 08 juillet 2002

---------------
n°4745011
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:03:52  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Les plugs in de Winamp permettaient ça il y a bien longtemps deja. C'est pas une nouveauté ce soft.

Ils permettaient d'enregistrer 300 streams a la fois ?

---------------
n°4745016
thibw
Posté le 30-01-2005 à 13:05:19  profilanswer

keyzer93 a écrit :

le soft permet d'enregistrer plusieures radios simultanement, tout en coupant, renommant, et encode les morceaux en mp3

ca fait ca les plug de winamp ?

n°4745018
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-01-2005 à 13:05:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils permettaient d'enregistrer 300 streams a la fois ?

La version gratos de statinripper ne le permet pas.

n°4745029
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:07:51  profilanswer

keyzer93 a écrit :

La 1.13 si :D

---------------
n°4745031
thibw
Posté le 30-01-2005 à 13:07:59  profilanswer

keyzer93 a écrit :

la version gratuite v1.13 le permet ;)

multi-grilled x 2 quoi [:r3g]

Message édité par thibw le 30-01-2005 à 13:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CYANHIDE (Darkwave/Electro/Metal) - 3CD en MP3 à télécharger (légal)le mp3 est dangeureux pour la santé.
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Ou iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?Le site de Météo France à nouveau gratos !
site d'autoradio mp3 d'okazFilm amateur à telecharger et à voir
télécharger streaming HELP!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR