Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

n°4745219
kiki
Posté le 30-01-2005 à 13:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Note bien que je ne conteste pas que tu puisses avoir raison, je me borne a signaler que d'autres avec une qualification tout aussi acceptable pour la discussion defendent le point de vue inverse.

Ah mais ça c'est sur, les enseignements diffèrent d'ailleurs d'un master juridique à un autre puisque Splinter est en désaccord avec moi sur ce point :o
MLais juridiquement ça me semble de la logique de PI pure que de sanctionner ce genre de choses, moi je parle de tolérance concernant les enregistrements audio, lui il parle de droit, le problème c'est que si c'est un droit tu l'étends alors facilement en matière de webradios, et là ça pose de gros problèmes. A la base en matière de radios et de cassettes c'était "toléré" car les enregistrements étaient de qualité très moyenne.

D'ailleurs je rappelle quand même qu'il y a eu ici-même des problèmes avec le topic M16 qui reprenait en intégralité ou en partie des émissions télé.

Message édité par kiki le 30-01-2005 à 13:41:05
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 13:40:11  profilanswer

n°4745221
kiki
Posté le 30-01-2005 à 13:40:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, tu affirmes qu'il est strictement illegal de posseder des mp3 sur son disque dur ?

Edit : tu as bien compris qu'on ne parle pas de telechargement ici, hein ?

Des mp3 dont tu n'as acquis les droits, oui.

n°4745247
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:44:49  profilanswer

kiki a écrit :

Ah mais ça c'est sur, les enseignements diffèrent d'ailleurs d'un master juridique à un autre puisque Splinter est en désaccord avec moi sur ce point :o
MLais juridiquement ça me semble de la logique de PI pure que de sanctionner ce genre de choses, moi je parle de tolérance concernant les enregistrementaudio, lui il parle de droit, le problème c'est que si c'est un droit tu l'étends alors facilement en matière de webradios, et là ça pose de gros problèmes. A la base en matière de radios et de cassettes c'était "toléré" car les enregistrements étaient de qualité très moyenne.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre a Taliesim, qu'il n'y apas en la matiere de verite absolue, vu que meme les jusristes n'ont pas tranche sur la question. Au demeurant, cette histoire de degradation de la qualite est pas uen tres bonne justification, puisqu'il y a perte de qualite quand tu enregistre une radio avec <le logiciel en question>. Et oui, meme une copie numerique peut ne pas etre parfaite, sinon il n'y aurait pas besoin d'algoritmes de correction d'erreur.

kiki a écrit :

D'ailleurs je rappelle quand même qu'il y a eu ici-même des problèmes avec le topic M16 qui reprenait en intégralité ou en partie des émissions télé.

En meme temps tu comprends bien que la politique de moderation de M.arc n'est pas en soi une justification, d'autrant plus que la les types mettaient en partage leurs fichiers, alors que la le probleme est de savoir si tu peux les copier pour toi meme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4745266
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:47:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire comprendre a Taliesim, qu'il n'y apas en la matiere de verite absolue, vu que meme les jusristes n'ont pas tranche sur la question. Au demeurant, cette histoire de degradation de la qualite est pas uen tres bonne justification, puisqu'il y a perte de qualite quand tu enregistre une radio avec <le logiciel en question>. Et oui, meme une copie numerique peut ne pas etre parfaite, sinon il n'y aurait pas besoin d'algoritmes de correction d'erreur.

En meme temps tu comprends bien que la politique de moderation de M.arc n'est pas en soi une justification, d'autrant plus que la les types mettaient en partage leurs fichiers, alors que la le probleme est de savoir si tu peux les copier pour toi meme.

c'est juste ce qui parait le plus evident par rapport aux lois c'est tout.
j'ai bien dit que cela dependra bien sur du juge , mais comme kiki ca me parait le plus logique de considérer que c'est illegal de posseder une oeuvre dont tu n'as pas acquis les droits.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 13:50:38
n°4745272
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:48:36  profilanswer

kiki a écrit :

Des mp3 dont tu n'as acquis les droits, oui.

bon, sur ce point la on est d'accord. Donc, dans l'hypothese ou il serait legal d'enregistrer une radio/tele/radio web, la possession de tels fichers d'enregistrement serait acceptable ?

ON en revient donc a une question qui n'a rien de specifique au multimedia donc, peut-on enregistrer legalement une diffusion publique (elle meme legale bien entendu), dans le cadre de la copie privee (droit ou exception au droit, c'est la meme chose) ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4745279
kiki
Posté le 30-01-2005 à 13:49:43  profilanswer

Non car toi tu n'as pas payé les droits :D

n°4745282
jeunejedi
Posté le 30-01-2005 à 13:50:46  profilanswer

Heu si une radio paye les droits de diffusion d'une oeuvre, est ce que sa cotisation couvre le droit de copie pour tout ses auditeurs? :o

n°4745286
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:51:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Heu si une radio paye les droits de diffusion d'une oeuvre, est ce que sa cotisation couvre le droit de copie pour tout ses auditeurs? :o

non elle paye les droits de diffusion mais pas de fixation pour l auditeur.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 13:52:16
n°4745293
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:52:54  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est juste ce qui parait le plus evident par rapport au loi c'est tout.
j'ai bien dit que cela dependra bien sur du juge, mais comme kiki ca me parait le plus logique de considérer que c'est illegal de posseder une oeuvre donc tu n'as pas acquis les droits.

Merci de confirmer que tu n'a rien compris a la discussion. Il est certain et non ambigu que c'est illegal de posseder une oeuvre donc tu n'as pas acquis les droits. Toute le monde est d'accord avec ca !

---------------
n°4745296
dje33
Posté le 30-01-2005 à 13:53:36  profilanswer

d'apres presence PC c'est pas legal

http://www.presence-pc.com/actuali [...] MAJ--6293/

d'apres le forum de ratiatum c'est legal
http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] opic=36703

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 13:53:36  profilanswer

n°4745301
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:53:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci de confirmer que tu n'a rien compris a la discussion. Il est certain et non ambigu que c'est illegal de posseder une oeuvre donc tu n'as pas acquis les droits. Toute le monde est d'accord avec ca !

ben c'est toi qui a rien compris la ;)

n°4745316
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:55:44  profilanswer

kiki a écrit :

Non car toi tu n'as pas payé les droits :D

Donc ce serait ca la difference :
quand tu loue un CD ou un DVD, tu payes des droits (ou plutot tu rembourses un type qui lui les a paye, le loueur), donc tu peux copier.

Par contre une radio, vue que tu achete pas ce droit, non ?

---------------
n°4745326
dje33
Posté le 30-01-2005 à 13:56:46  profilanswer

tu l'achette indirectement via la redevance TV (pour les radio publique) et via la pub que tu ecoute pour les radio privé

n°4745330
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:57:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc ce serait ca la difference :
quand tu loue un CD ou un DVD, tu payes des droits (ou plutot tu rembourses un type qui lui les a paye, le loueur), donc tu peux copier.

Par contre une radio, vue que tu achete pas ce droit, non ?

c'est ce qu on dit depuis le debut ca.
tu n'as pas les droits, que tu le techarges sur p2p ou que tu l'enregistres sur une web radio , si tu n as pas les droit sur le morceau tu n'as pas le droit de le posseder.

n°4745333
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:57:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben c'est toi qui a rien compris la ;)

AH bon, SPlinter a rien compris non plus donc ?

Je vosi tres bien ou se situe le debat, puisqu'en l'occurence c'est moi qui l'ai piose.

---------------
n°4745338
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:58:11  profilanswer

dje33 a écrit :

tu l'achette indirectement via la redevance TV (pour les radio publique) et via la pub que tu ecoute pour les radio privé

non tu achétes rien du tout. C'est juste une tolérancE.

n°4745341
addited
Posté le 30-01-2005 à 13:58:36  profilanswer

pour la location faudrait voir un details les closes. mais amon avis le prix de la location inclus pas le droit d'auteur. faut pas rever non plus :)

n°4745346
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:58:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est ce qu on dit depuis le debut ca.
tu n'as pas les droits, que tu le techarges sur p2p ou que tu l'enregistres sur une web radio , si tu n as pas les droit sur le morceau tu n'as pas le droit de le posseder.

Donc c'est dans la remiuneration qui a lieu pour la location par exemple que se situe le droit de fixation c'est bien ca ?

Quid des teles payantes alors ?

---------------
n°4745349
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 13:59:39  profilanswer

Ciler a écrit :

AH bon, SPlinter a rien compris non plus donc ?

Je vosi tres bien ou se situe le debat, puisqu'en l'occurence c'est moi qui l'ai piose.

ben oui si tu n'as pas acquis les droits d une oeuvre tu n'as pas le droit de la posseder.
Que ca soit par p2p ou par enregistrement sur la radio .

n°4745363
kiki
Posté le 30-01-2005 à 14:01:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Justement non car là aussi juridiquement la redevance n'a pas de destination de ce type :o
C'est complexe le droit :D

n°4745365
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:01:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben oui si tu n'as pas acquis les droits d une oeuvre tu n'as pas le droit de la posseder.
Que ca soit par p2p ou par enregistrement sur la radio .

C'est bien le probleme, certains disent que ce dorit on l'a pour la radio, kiki dit que non. J'essaye de comprendre quelels sont les justifications kiki... vu que lui en apporte.

---------------
n°4745369
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:02:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc c'est dans la remiuneration qui a lieu pour la location par exemple que se situe le droit de fixation c'est bien ca ?

Quid des teles payantes alors ?

pour la location je ne connais pas les textes.
Le plus logique c'est que tu acquiers temporairement les droits d auteur tant que tu possédes l'original que tu as loué.
Tu ne dois  donc pas avoir le droit de faire une copie privée de l'exemplaire en question pour le conserver.

n°4745370
kiki
Posté le 30-01-2005 à 14:02:09  profilanswer

La location c'est encore un autre probleme sujet àd'autrees débats :D
Pour moi quand tu loues tu achètes un droit de représentation, pas un droit de reproduction.

n°4745374
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:02:19  profilanswer

kiki a écrit :

Justement non car là aussi juridiquement la redevance n'a pas de destination de ce type :o
C'est complexe le droit :D

En supposant qu'une chaine de tele comme canal plus inclue dans son abonnement ce genre de droit, on pourrait ?

---------------
n°4745377
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:02:52  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien le probleme, certains disent que ce dorit on l'a pour la radio, kiki dit que non. J'essaye de comprendre quelels sont les justifications kiki... vu que lui en apporte.

il dit la meme chose que moi  :heink: ( tolerance, qualité sonore, droits d auteur ect ect)

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 14:03:18
n°4745384
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:03:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

pour la location je ne connais pas les textes.

Je t'invite a laisser kiki parler, lui les connais, et il defends ta position bien plus efficacement.

Au pire, tu peux donc me laisser me ridiculiser si on en arrive la :D

---------------
n°4745388
kiki
Posté le 30-01-2005 à 14:03:55  profilanswer

Ciler a écrit :

En supposant qu'une chaine de tele comme canal plus inclue dans son abonnement ce genre de droit, on pourrait ?

c+ pour moi c'est comme la locatio, tu achètes un, droit de représentation, pas de reproduction, c'est pour ça aussi qu'ils verrouillent les trucs genre pilotime. Etlà bien sur tu vas me dire que pilotime fixe les oeuvres sur son disque dur :D

n°4745389
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:03:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

il dit la meme chose que moi  :heink: ( tolerance, qualité sonore, droits d auteur ect ect)

Toi tu affirmes, lui justifie [:spamafote]

---------------
n°4745404
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:05:06  profilanswer

kiki a écrit :

c+ pour moi c'est comme la locatio, tu achètes un, droit de représentation, pas de reproduction, c'est pour ça aussi qu'ils verrouillent les trucs genre pilotime. Etlà bien sur tu vas me dire que pilotime fixe les oeuvres sur son disque dur :D

C'est bien pour ca que je te parle d'un cas hypothetique, pas du cas actuel : en supposant que soit inclue dans l'abonnement une somme destinee a payer le droit de fixation...

est-ce que la copie serait possible ?

---------------
n°4745405
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:05:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Je t'invite a laisser kiki parler, lui les connais, et il defends ta position bien plus efficacement.

Au pire, tu peux donc me laisser me ridiculiser si on en arrive la :D

ce que j aime bien c'est que kiki dit la meme chose que moi depuis 2 pages :o C'est toi qui a un peul de mal à suivre je pense, il faut te repeter deux fois la meme chose .

n°4745412
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:05:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien pour ca que je te parle d'un cas hypothetique, pas du cas actuel : en supposant que soit inclue dans l'abonnement une somme destinee a payer le droit de fixation...

et la t'as pas l'impression de deriver vu que ce n'est pas le cas actuel des choses.

Message édité par Taliesim le 30-01-2005 à 14:06:08
n°4745421
kiki
Posté le 30-01-2005 à 14:06:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Bah oui, mais dans ce cas c+ ne serait plus une chaine de télé mais un Itunes vidéo :D

n°4745429
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:07:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

et la t'as pas l'impression de deriver vu que ce n'est pas le cas actuel des choses.

J'essaye de comprendre comment le systeme fonctionne, pour cela je pose des questions. Cela aide parfois a se faire une idee...

---------------
n°4745436
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:08:24  profilanswer

Ciler a écrit :

J'essaye de comprendre comment le systeme fonctionne, pour cela je pose des questions. Cela aide parfois a se faire une idee...

ben si t'acquiers les droits , tu auras le droit je comprends pas trop ta question.
C'est logique non :)

n°4745454
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:10:34  profilanswer

kiki a écrit :

Bah oui, mais dans ce cas c+ ne serait plus une chaine de télé mais un Itunes vidéo :D

C'est evident :D

Donc, resumons pour voir si j'ai bien compris :
- je peux copier un CD ou un DVD que je possede, car je paye la taxe sur le support.
- je peux copier un CD ou un DVD loue, car j'ai paye des droits a la location(apres, savoir si je peux garder la copier est un debat different, sur lequel on reviendra a l'occasion)
- je peux pas copier la tele ou la radio, car ce que je paye ne couvre pas le droit d'auteur.

C'est bien ca ?

---------------
n°4745468
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:11:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

je comprends pas trop ta question.

Ca je m'en suis rendu compte, ca fait 3 pages que je discute sur un sujet et que tu me reponds a cote

Taliesim a écrit :

C'est logique non :)

Pas tant que ca non, justement, si c'etait aussi simple il n'y aurait pas debat entre les juristes entre eux.

---------------
n°4745476
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:12:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est evident :D

Donc, resumons pour voir si j'ai bien compris :
- je peux copier un CD ou un DVD que je possede, car je paye la taxe sur le support.
- je peux copier un CD ou un DVD loue, car j'ai paye des droits a la location(apres, savoir si je peux garder la copier est un debat different, sur lequel on reviendra a l'occasion)
- je peux pas copier la tele ou la radio, car ce que je paye ne couvre pas le droit d'auteur.

C'est bien ca ?

oui sauf la location ca doit etre trés discutable  , kiki a surement raison sur le fait que louer un dvd ne veut pas dire acquérir un droit de reproduction mais seulement un droit de visionnage en quelque sorte

n°4745484
dje33
Posté le 30-01-2005 à 14:13:45  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien ca ?

donc on a pas le droit d'enregistrer la radio ou la TV ?

n°4745486
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:13:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca je m'en suis rendu compte, ca fait 3 pages que je discute sur un sujet et que tu me reponds a cote

Pas tant que ca non, justement, si c'etait aussi simple il n'y aurait pas debat entre les juristes entre eux.

ta question ct " si je paye les droits de copie aurais je le droit de copier"  
tu comprends la futilité d une telle question j'espére ;)

n°4745490
Taliesim
Posté le 30-01-2005 à 14:14:24  profilanswer

dje33 a écrit :

donc on a pas le droit d'enregistrer la radio ou la TV ?

c'est toléré mais pas autorisé

n°4745494
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:14:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

ta question ct " si je paye les droits de copie aurais je le droit de copier"  
tu comprends la futilité d une telle question j'espére ;)

Non, ca c'est ce que tu as compris de ma question...qui elle est un peu plus complexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CYANHIDE (Darkwave/Electro/Metal) - 3CD en MP3 à télécharger (légal)le mp3 est dangeureux pour la santé.
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Ou iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?Le site de Météo France à nouveau gratos !
site d'autoradio mp3 d'okazFilm amateur à telecharger et à voir
télécharger streaming HELP!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)