Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

n°4750989
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 09:38:16  answer

Reprise du message précédent :
bein tout le monde peut etre en inegalité : Exple : etre tt le tps sur le file de gauche meme quand tu douibles pas... tout le monde fait ca et c'est une faute...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 09:38:16  profilanswer

n°4751052
thibw
Posté le 31-01-2005 à 09:57:02  profilanswer

zegreg505 a écrit :

bein tout le monde peut etre en inegalité : Exple : etre tt le tps sur le file de gauche meme quand tu douibles pas... tout le monde fait ca et c'est une faute...

j'ai rien compris :o

n°4751693
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2005 à 11:46:58  profilanswer

jm1981 a écrit :

allez hop, tout le monde en tôle :o

Avec les putes et les roumains :o

n°4762345
SNakeGuN
Posté le 01-02-2005 à 18:16:11  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai lu votre conversation et je dois avouer que je suis très surpris que vous ne parveniez pas à répondre à certaines questions qui sont pourtant très claires.

Premièrement, et je dis ca pour l'administrateur du forum qui parle de censurer certains messages, le programme Station Ripper est ABSOLUMENT légal. En effet, tout comme Kazaa ou eMule qui son eux aussi TOTALEMENT LEGAUX, il peut etre mal utilisé. Mais son utilisation releve de la responsabilité de l'utilisateur.

CES PROGRAMMES SONT AUSSI LEGAUX QUE VOS MAGNETOSCOPES, GRAVEURS DE CD OU CAMESCOPE. Ils peuvent être bien ou mal utilisé, et seuls les utilateurs qui en font mauvais usage peuvent être sanctionné.

En effet, comme sur kazaa et emule, on peut diffuser sur une radio amateur des fichiers libres de droits. Il existe des milliers de fichiers musicaux dont la licence est gratuite, ne l'oublions pas.  

Donc voila pour le problème de légalité du programme Station Ripper, celle-ci n'est plus à remettre en cause.

A présent, en ce qui concerne l'usage du programme Station Ripper dans le but d'accumuler des MP3 de chansons en licenses non-libres et ce, sans posséder l'original, je vous invite avant de continuer d'en discuter à lire l'excellent article de Ratiatum à ce sujet (je ne parle pas du forum, juste de l'article): http://www.ratiatum.com/p2p.php?id [...] 999&page=2

La légalité de ce procéder y est prouvé.

Pour simplifier les choses: la loi n'indique pas que posséder une reproduction (CD, DVD, MP3,...) d'une oeuvre sans l'avoir achetée est illégal.
Ce serait ridicule: on peut vous l'avoir offert, vous pouvez l'avoir gagné,...
La seule chose que la loi condamne, c'est la MANIERE dont vous vous l'êtes procuré. Et il se trouve, que les enregistrements de ce qui est diffusé à la radio (donc aussi sur les radios internet), à la tv (donc aussi sur les tv internet) est AUTHORISE. Pas toléré, non, LEGAL.
A condition, toutefois, que ceci ne soit ni revendu, ni diffusé en publique (dans une fête, sur une radio internet,...), ni distribué (dans la cour de récré d'un collège, sur un réseau P2P comme kazaa,...).

En conclusion, Station Ripper utilise une faille de la loi actuelle (qui ne prends pas encore en compte que la radio pourrait être enregistrée à si grande échelle et en de si bonnes conditions) et c'est pour cela que son utilisation est... LEGAL! Pour l'instant...

En effet, il est plus que probable que si le phénomène se développe, une loi soie mise en place pour contrer cette abus. Mais d'ici la, aucun soucis. En effet, n'oubliez pas cette loi CONSTITIONNELLE: On ne peut pas être punis suite à un acte qui n'était pas encore illégale au moment de sa commission.

A part ca, je doute que ce système remplace réellement le pear2pear. En effet, peu de radios emettent réellement en 128kbps, sans mettre de jingle sur les chansons et sans les couper. Donc à la rigueur ca peut permettre de découvrir de la zik, qu'on ira acheter ou télécharger après coup.

n°4762915
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 19:04:55  profilanswer

Quel kazaa ou emule soit légale c'est une chose, qu'il soit interdit d'en discuter en est un autre.
On ne parle pas de logiciel de p2p sur ce forum, c'est une regle et elle s'applique a stationripper.

n°4762933
rammstein
Posté le 01-02-2005 à 19:06:27  profilanswer

SNakeGuN a écrit :

En effet, n'oubliez pas cette loi CONSTITIONNELLE: On ne peut pas être punis suite à un acte qui n'était pas encore illégale au moment de sa commission.

Juste un petit détail dans ton argumentation à laquelle j'adhère complètement :jap: (en effet, comment peut-on prouver la provenance d'une reproduction) : il n'y a pas déjà eu des lois rétroactives (ex: crime contre l'humanité) ?  
Enfin de là à ce qu'une loi rétroactive sorte sous la pression des majors du disque...

n°4762979
nfshp2
Posté le 01-02-2005 à 19:11:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quel kazaa ou emule soit légale c'est une chose, qu'il soit interdit d'en discuter en est un autre.
On ne parle pas de logiciel de p2p sur ce forum, c'est une regle et elle s'applique a stationripper.

alors il ne faut pas parler de logiciel de messagerie :o

le p2p n'a pas qu'un seul coté; il peut etre positif aussi

n°4762998
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 19:14:39  profilanswer

nfshp2 a écrit :

alors il ne faut pas parler de logiciel de messagerie :o

le p2p n'a pas qu'un seul coté; il peut etre positif aussi

Ah oui c vrai que 99,9% des utilisateurs de messagerie s'en serve pour echanger du contenu acquis de maniere illégale.  [:house deluxe]  
Bon il est interdit d'en parler et je pense que les endroits ne manquent passur le net pour en parler librement sans que qqun vous importune.

n°4763531
JDF
Posté le 01-02-2005 à 20:32:36  profilanswer

Citation :

MAJ : Comme l'ont fait remarquer certains de nos lecteurs dans les commentaires, ce type d'enregistrement n'est pas légal, car l'exception de copie privée prévue par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle n'est pas applicable en l'espèce. En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes. La tolérance a fait rentrer dans les esprits que l'enregistrement sur cassettes VHS ou sur cassettes audio de programmes de télévision ou de radio étaient légaux. Reste que les ayant droits gardent la faculté de poursuivre en justice pour contrefaçon les enregistreurs, et il est même fort probable qu'en matière de webradios cela sera le cas. Notons enfin qu'un bon nombre de webradios ne paient pas de droit de diffusion et sont elles-même illégales.

source :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] MAJ--6293/

---------------
Mon topic achats/ventes
n°4763548
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 20:34:21  profilanswer

Et si tu fais l'effort de lire ce topic, tu verra que l'auteur cette fameuse MAJ, kiki (juriste) a reconnus qu'en fait c'est un peu plus complqiue que ca et que meme les juristes ne sont pas d'accord entre eux sur la legalite-illegalite du procede [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:34:21  profilanswer

n°4763570
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-02-2005 à 20:36:44  profilanswer

On a vu mieux en matière juridique que "des lecteurs de PPC" :o

Le 1er problème c'est qu'apparemment certains pensent que c'est légal, d'autres que non, y compris parmis les juristes.
Le 2ème problème, c'est que jamais personne n'a été ne serait-ce que poursuivi pour un fait s'approchant de ca (streamripper ou enregistrer la télé ou la radio)
Le 3ème problème c'est qu'apparemment ceux qui pourraient en être les victimes considèrent que c'est légal ! (cf un post de Ciler)
Le 4ème problème, c'est : quelle est la justification théorique de la redevance (K7, VHS, CD, DVD, ...) si c'est illégal? :??:

Message édité par zurman le 01-02-2005 à 20:37:14
n°4763875
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-02-2005 à 21:15:47  profilanswer

Juste pour rappel, la position de l'ALPA

Citation :

Quelle différence faites-vous entre quelqu'un qui enregistre un film diffusé à la télévision sur son magnétoscope ou directement sur le disque dur de son lecteur DVD de salon, et quelqu'un qui télécharge le même film sur Internet par l'intermédiaire d'un logiciel de partage de fichiers (et qu'on va traiter de vilain pirate et accuser de causer la perte de l'industrie cinématographique...) Si c'est pas de l'hypocrisie, ça... !
Lorsque vous enregistrez un film diffusé par la télévision, vous avez le droit d'en effectuer une copie pour vous-même uniquement. Les droits télévisuels acquittés par les chaînes l'autorisent. Lorsque vous téléchargez un film, son origine est illégale, et si vous utilisez un logiciel de partage, vous le diffusez également. Vous êtes donc poursuivable.

http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml

Message édité par zurman le 01-02-2005 à 21:16:10
n°4764059
reset.smit​h
Posté le 01-02-2005 à 21:36:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On est tous d'accord pour le premier point mais pour le 2ième que ce soit clair StationRipper n'est pas un soft de P2P.  

Sinon en ce qui concerne la légitimité du soft je pense qu'on est dans le domaine de la tolérance pour un usage raisonnable mais qu'une adaptation de la loi sera nécéssaire si son usage tends à s'amplifier.

Sinon pour l'avoir testé je ne l'ai pas trouvé formidable. L'audience qu'on lui accorde est à mon avis surfaite et surtout d'ordre médiathique dans le contexte actuel de la lutte contre le piratage...

Message édité par reset.smith le 01-02-2005 à 21:37:32
n°4764169
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 21:56:24  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Sinon en ce qui concerne la légitimité du soft je pense qu'on est dans le domaine de la tolérance pour un usage raisonnable mais qu'une adaptation de la loi sera nécéssaire si son usage tends à s'amplifier.

Ca c ton interpretation personnelle.
Quand a la disctinction subtile entre p2p ou non, no care.

Message édité par jeunejedi le 01-02-2005 à 21:57:06
n°4764192
JDF
Posté le 01-02-2005 à 21:58:39  profilanswer

oué t'as raison, dans le doute, vaut mieux fermer le topic, ca évitera la discussion :jap:

Message édité par JDF le 01-02-2005 à 21:58:59

---------------
Mon topic achats/ventes
n°4764215
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 22:00:25  profilanswer

[:kiki]

Le topic reste ouvert pour discuter du fond du probleme, mais tant pis si c trop dur de comprendre qu'ilvaut mieux eviter les commentaires du genre "whouaaaa g pris 5giga de mp3 en 3hrs cet aprem, légal en plus§§§§" :sleep:

n°4764614
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-02-2005 à 22:36:43  profilanswer

ben au debut c'est ce que je voulais faire
mais enfin c'est plus simple de trouver une bonne radio et de l'ecouter quand tu en a envie.

n°4768106
gamercool
Lurker oisif
Posté le 02-02-2005 à 14:06:06  profilanswer

+1 :jap:

n°4778137
SNakeGuN
Posté le 03-02-2005 à 19:07:28  profilanswer

A part, ca, au niveau légal c'est encore plus intéressant de considérer le cas de la Suisse ou le téléchargement de n'importe quel fichier pour usage personnel est légal et ou seul l'upload de fichiers sous copyright est interdit. Car dans le cas d'une radio, la diffusion (que l'on peut comparer à l'upload) est légale tant que le propriétaire de la radio (internet ou pas) paie une redevance à la SUISA (http://www.suisa.ch) l'organisme qui gère les droits d'auteurs en Suisse.

Donc on se retrouve dans une situation ou l'upload (diffusion) n'est pas punissable et le download ne l'ait de toute façon pas (en Suisse, attention! Dans l'Union Européenne ça n'est pas du tout la même chose).

Si l'utilisation de logiciel dans le genre de station ripper s'amplifie, ce pays aura probablement à revoir complétement ses lois sur la protection électronique de la propriété intellectuelle...

jeunejedi, je n'avais pas compris que c'était ce genre de post que tu voulais éviter, ce que je comprends parfaitement. Je croyais que tu ne voulais pas du tout que le nom des programmes soient utilisé dans la conversation. Ce qui aurait forcé tout le monde à tout conceptualiser de façon très hypocrite. Merci donc pour cette précision!

n°4778227
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-02-2005 à 19:18:41  profilanswer

kiki a écrit :

Voila j'explique sommairement les choses ici : http://www.presence-pc.com/actuali [...] MAJ--6293/

[HS]
"Profil supprimé" c'est Lonecat là bas aussi? [:boidleau]
[/HS]

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4778311
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-02-2005 à 19:28:49  profilanswer

Par contre je pensais qu'i y a avait *justement* une taxe sur les HDD? :??:
(grand scandale ici même il y a  un an ou 2... :o)

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4783116
Dkiller
Posté le 04-02-2005 à 13:46:14  profilanswer

Alors c'est illégal ce truc ou pas :??:

n°4784874
Ciler
Posté le 04-02-2005 à 17:55:21  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors c'est illégal ce truc ou pas :??:

Ben on sait pas... Dans l'absolu, les deux possibilites semblent defendables [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4786124
Asegard
Posté le 04-02-2005 à 22:16:01  profilanswer

Ouais enfin c'est bien sympa tout ça, mais bon, la plupart du temps, comme les chasons s'enchaine, y'en a aucune de propre, y'a toujours une coupure à la fin, ou ce genre de chose

pas bien intéressant quoi

n°4786412
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 23:20:13  answer

Asegard a écrit :

Ouais enfin c'est bien sympa tout ça, mais bon, la plupart du temps, comme les chasons s'enchaine, y'en a aucune de propre, y'a toujours une coupure à la fin, ou ce genre de chose

+1

n°4788217
nfshp2
Posté le 05-02-2005 à 13:52:26  profilanswer

Asegard a écrit :

faut bien choisir ses radio aussi :o

n°4788438
Asegard
Posté le 05-02-2005 à 14:48:39  profilanswer

oui mais jme vois pas enregistrer des dizaine de radio tous les jours et passer mon temps a tout vérifier pour trouver celle qui fonctionnent bien et l'inverse

n°4788445
nfshp2
Posté le 05-02-2005 à 14:51:30  profilanswer

Asegard a écrit :

oui mais jme vois pas enregistrer des dizaine de radio tous les jours et passer mon temps a tout vérifier pour trouver celle qui fonctionnent bien et l'inverse

et bien audebut faut paser par la

si tu aime les musique d'aujourdhui >> game arena c bien :o, ya aussi club 977

n°4832286
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 17:41:37  profilanswer

ciler a écrit :

C'est rigolo, le Syndicat de l'édition vidéo (SEV) lui est d'accord avec moi et dit qu'on peut enregistrer un film qui passe a la tele. Bon, bien sur, ils ne sont pas juristes hein, mais c'est tout de meme eux les "victimes" dans l'affaire.

Citation :

Le SEV propose une définition de cette exception encore plus restrictive que celle réclamée par l'industrie du disque. Selon lui, seule la copie à partir d'une diffusion autorisée serait permise (enregistrer un film au magnétoscope lors de sa diffusion à la télévision, par exemple), mais pas celle d'un support à un autre.

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 386,00.htm

Liberation aussi d'ailleur :

Citation :

Si cette décision ne concerne pas l'usage des systèmes d'échanges peer-to-peer de musique ou de films comme Kazaa, elle donne quelques pistes sur les contours de la «copie privée», le droit reconnu à tout un chacun de copier des oeuvres pour son usage personnel. Cette exception légale au droit d'auteur permet de graver un CD emprunté dans une médiathèque ou d'enregistrer un film à la télé. C'est au nom de la copie privée qu'un internaute de Rodez a été relaxé en octobre dernier malgré ses 488 films gravés.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=260271

Un autre article de libe explicant l'historique de la Loi Lang, et le pourquoi de la taxe sur les supports d'enregistrement :

Citation :

la décision est prise de prélever une dîme sur les supports de copie, puis de reverser les sommes collectées aux auteurs en guise de compensation. Il ne s'agit donc pas de légitimer le piratage, mais d'autoriser de façon explicite la «copie privée» : chacun peut depuis enregistrer la radio sur une cassette, un film à la télé ou faire une copie d'un CD pour l'écouter dans sa voiture.

Libération, 08 juillet 2002

spéciale dédicace au gars de rodez  

5000€ demandé contre lui en appel :(
C'etait le seul procés en france  ou il y avait eu une relaxe concernant la possession cd pirates.

http://www.01net.com/article/253826.html

Message édité par Taliesim le 11-02-2005 à 17:41:58
n°4832316
nfshp2
Posté le 11-02-2005 à 17:46:11  profilanswer

alors vous savez tjrs pas si c legal ou pas stationripper?

n°4832343
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 17:49:35  profilanswer

taliesim a écrit :

spéciale dédicace au gars de rodez  

5000€ demandé contre lui en appel :(
C'etait le seul procés en france  ou il y avait eu une relaxe concernant la possession cd pirates.

http://www.01net.com/article/253826.html

Enfin en meme temps, l'article est pas tres clair, il dit dans sa nouvelle version :

Citation :

La Justice n'avait pas sanctionné la détention de 500 films téléchargés ou gravés. En appel, le Parquet réclame une amende.

Alors que dans l'ancienne c'etait :

Citation :

Le Parquet avait alors décidé de poursuivre cette personne, considérant ces copies physiques sur CD-Rom illicites, car dépassant le cadre de la copie privée.

ALors le gars, il a et econdamne pour avoir telecharge et grave (nouvelle version), ou juste pour avoir grave (ancienne version), car ce sont 2 problemes differents. Globalement on est tous d'accord que telecharger est illegal, mais si graver des CDs (indifferement de la source) est illegal aussi, la ca devient chaud.

A combien de copie on a droit avant d'abuser ?
J'ai achete le dernier Chimene Badi, j'en ai grave 4 copies : une pour la chaine de la cuisine (a renouveler frequement a cause du gras ambiant), une pour ma chaine (l'original est en surete dans mon coffre sous vide :o), une pour l'autoradio cd et une pour la maison de campagne. J'ai abuse ou pas ? [:gratgrat]

---------------
n°4832344
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 17:49:45  profilanswer

nfshp2 a écrit :

le logiciel en lui meme oui , l utilisation qui en est faite non.
Le justice condamne apparement la possession de cds gravés. La seule jurisprudence qu il y avait eu en france risque d'etre enterré par l'appel.

n°4832359
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 17:51:32  profilanswer

nfshp2 a écrit :

Ben si on s'en tient a cetet decision de justice, je suppose que c'est l'usage que tu en fais qui vas dicter la legalite. Genre, tu rippes une emission particuliere parce-que tu peux pas l'ecouter en live, puis tu detruit le fichier apres l'avoir ecoute, je suppose que ca passe. Par contre si tu enregistres 300 stations a la fois, et que tu gardes tout ad vitam etrnam, a mon avis ca passe plus.

---------------
n°4832366
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 17:52:30  profilanswer

ciler a écrit :

Enfin en meme temps, l'article est pas tres clair, il dit dans sa nouvelle version :

Citation :

La Justice n'avait pas sanctionné la détention de 500 films téléchargés ou gravés. En appel, le Parquet réclame une amende.

Alors que dans l'ancienne c'etait :

Citation :

Le Parquet avait alors décidé de poursuivre cette personne, considérant ces copies physiques sur CD-Rom illicites, car dépassant le cadre de la copie privée.

ALors le gars, il a et econdamne pour avoir telecharge et grave (nouvelle version), ou juste pour avoir grave (ancienne version), car ce sont 2 problemes differents. Globalement on est tous d'accord que telecharger est illegal, mais si graver des CDs (indifferement de la source) est illegal aussi, la ca devient chaud.

A combien de copie on a droit avant d'abuser ?
J'ai achete le dernier Chimene Badi, j'en ai grave 4 copies : une pour la chaine de la cuisine (a renouveler frequement a cause du gras ambiant), une pour ma chaine (l'original est en surete dans mon coffre sous vide :o), une pour l'autoradio cd et une pour la maison de campagne. J'ai abuse ou pas ? [:gratgrat]

ben disons qu'helas la justice est en train de condamner à chaque fois un detenteur de cds gravés. (cd gravés dont il ne posséde pas l original)
Pour un cd de chiméne badi si t en posséde l orginal si t 'as fait quelques copies qui reste dans le cercle familial il y a pas de problémes.

n°4832375
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 17:53:05  profilanswer

taliesim a écrit :

Le justice condamne apparement la possession de cds gravés.

Precise "Un tres garnd nombre de ... avec du contenu multimedia", parce-que sinon ca va faire du monde en prison :o

genre tu fais developper tes photos numeriques sur CD, bam condamne [:tinostar]

---------------
n°4832400
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 17:56:01  profilanswer

ciler a écrit :

Precise "Un tres garnd nombre de ... avec du contenu multimedia", parce-que sinon ca va faire du monde en prison :o

genre tu fais developper tes photos numeriques sur CD, bam condamne [:tinostar]

bah les photos c'est un contenu multimedias :o
je parle bien sur de données dont on ne posséde pas les droits , c'est le sujet du debat.
Si les droits d'auteur sont libres il n'y a pas de problémes.

n°4832402
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 17:56:27  profilanswer

taliesim a écrit :

ben disons qu'helas la justice est en train de condamner à chaque fois un detenteur de cds gravés. (cd gravés dont il ne posséde pas l original)
Pour un cd de chiméne badi si t en posséde l orginal si t 'as fait quelques copies qui reste dans le cercle familial il y a pas de problémes.

Sauf que justement non, la rien dit que le type avait ou pas les originaux. APparement, le facteur retenu par la justice c'est le "grand nombre" de CDs.

Bon, il est plus que probable qu'il avait pas les originaux hein, mais l'idee demeure. Ou est la limite entre droit et abus : parce-que si tu reprends mon exemple, je peux tres facilement monter a 10~15 copies > une pour ma chambre dans la maison de campagne, une pour la cuisine dans la maison de campagne, une pour la voiture de fonction, une pour ecouter au boulot...

bref voila quoi, si la "tendance" de la justice est de fixer une limite numerique au nombre de copies, tres bien, mais dans ce cas qu'ils donnent un ordre de grandeur :/

---------------
n°4832422
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 17:59:22  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que justement non, la rien dit que le type avait ou pas les originaux. APparement, le facteur retenu par la justice c'est le "grand nombre" de CDs.

Bon, il est plus que probable qu'il avait pas les originaux hein, mais l'idee demeure. Ou est la limite entre droit et abus : parce-que si tu reprends mon exemple, je peux tres facilement monter a 10~15 copies > une pour ma chambre dans la maison de campagne, une pour la cuisine dans la maison de campagne, une pour la voiture de fonction, une pour ecouter au boulot...

bref voila quoi, si la "tendance" de la justice est de fixer une limite numerique au nombre de copies, tres bien, mais dans ce cas qu'ils donnent un ordre de grandeur :/

il 'en avait pas les droits , il avoue lui meme maintenant ne plus faire cela et aller au cinema voir les films qui l interessent.
Quand on posséde l'original et qu on reste dans le cercle familial on ne risque rien.  
Bon bien sur si tu en fais 50 copies à toi de prouver que c'est juste pour ton usage personnel, parce que ca en fait des copies de sauvegarde la :o

n°4832431
nfshp2
Posté le 11-02-2005 à 18:00:27  profilanswer

ciler a écrit :

Ben si on s'en tient a cetet decision de justice, je suppose que c'est l'usage que tu en fais qui vas dicter la legalite. Genre, tu rippes une emission particuliere parce-que tu peux pas l'ecouter en live, puis tu detruit le fichier apres l'avoir ecoute, je suppose que ca passe. Par contre si tu enregistres 300 stations a la fois, et que tu gardes tout ad vitam etrnam, a mon avis ca passe plus.

OK

5 station sa devrait etre bon , non?

n°4832443
Taliesim
Posté le 11-02-2005 à 18:02:04  profilanswer

nfshp2 a écrit :

OK

5 station sa devrait etre bon , non?

non meme une seule si tu n'as pas les droits de fixation des morceaux qu elle diffuse c'est illegal.
le seul truc legal c'est d enregistrer des morceaux qui sont libres de droit.

En plus sur station tu enregistres deja des centaines de morceaux chaque jour.

Message édité par Taliesim le 11-02-2005 à 18:07:20
n°4832545
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 18:18:01  profilanswer

taliesim a écrit :

non meme une seule si tu n'as pas les droits de fixation des morceaux qu elle diffuse c'est illegal.

1 - Deja dit 1000 fois, personne ne sait, meme kiki l'a admis  :sleep:  
2 - Quand tu achetes un original, tu achetes des droits de fixation ? Je ne crois pas  [:razorbak]  

De toute facon, la question de nfshp2 expose clairement le probleme. Tiens, ce soir il y a 6 emissions que je voudrais ecouter sur 6 radios differentes. J'en ecoute une en live et j'enregistre 5 les 5 autres pour plus tard, ca semble parfaitement raisonnable.

Par contre enregistrer indistinctement 5 radios a plein temps, c'est un abus evident. C'est ca qui me titille dans l'interpretation en vogue, c'est ultra-subjectif comme jugements :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CYANHIDE (Darkwave/Electro/Metal) - 3CD en MP3 à télécharger (légal)le mp3 est dangeureux pour la santé.
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Ou iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?Le site de Météo France à nouveau gratos !
site d'autoradio mp3 d'okazFilm amateur à telecharger et à voir
télécharger streaming HELP!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger des mp3 gratos et légalement ? Stationripper

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR