Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°21979147
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-03-2010 à 17:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

yé souis pas oune machine @mizou-mizou

j'avais posté quelque part sa config il me semble, vais chercher ca  :o

edit :
clavia north rack, laptop, surface de control kenton et un v-synth  
http://farm1.static.flickr.com/47/ [...] 70.jpg?v=0

Je viens de voir que le setup a total changé ! il veut changer de setup pour chaque cd :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 17:31:45  profilanswer

n°21979559
Biloute
HFR since 1998
Posté le 23-03-2010 à 18:13:03  profilanswer

le probleme de la "reproduction" de sons vintages c'est le meme pour ce dont je parlais pour les amplis guitares :
Aujourd'hui il y a des floppées d'amplis mortel qui sonnent ! Mais si tu veux retrouver le son d'un AC15 ou d'un Plexi t'as pas trop le choix
Et le vieux matos est fragile (quand il existe encore) C'est pour ça qu'il y en a qui se font chier à essayer d'emuler ce qui un jour ou l'autre n'existera plus !

Et puis faut avouer qu'avoir un son de Plexi 100w 3 corps ou celui d'un Mellotron Mark 1 sans etre millionaire et sans devoir renforcer le plancher avec une dalle en beton bah c'est sympa :D

(je le sais, j'ai eu un JCM800... quand j'en ai eu marre de faire chier les voisins et de me défoncer le dos et le coffre de la bagnole du bassiste à chaque repet bah j'ai acheté un Vox Tonelab SE .... c'etait bien plus pratique.. et ça s'approchait "un peu" du son du JCM)

Ceci dit.... meme parfaitement simulé/émulé/reproduit... tout ça ne vaut rien face à la gueule d'un Jupiter 8 ou d'une Les Paul 59 !!!  :lol:

Message édité par Biloute le 23-03-2010 à 18:18:08

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°21995280
leserigrap​he
Posté le 24-03-2010 à 21:41:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=buxp3OPHeew ce type de son "tres ed banger" est hyper à la mode ! mais quel en est le secret !!

Moi je dirais qu'il y a pas de melodies qui ont été loopées ( des mini loop) et avec ca bcp d'arpèges mais bon mis a part Ableton live y a qq chose qui est arrivé sur le marché qui produit en masse ce type de sons? :??:

n°22005981
bidibulle
houg !
Posté le 25-03-2010 à 19:33:44  profilanswer

MusikMesse, en ce moment, chez nos amis bavarois. Ca bouge, y'a pas mal de nouveautés  [:zcoold]  

Korg monotron: Pocketable, $85 Real-Analog Synth with MS Filter
http://createdigitalmusic.com/images/2010/03/monotron.jpg

Elektron Unveils Octatrack Sampler
http://createdigitalmusic.com/images/2010/03/octatrack.jpg

Roland SH-01 Synth
http://createdigitalmusic.com/images/2010/03/sh01.jpg

iPad Gets Networked-MIDI Touch Controller
http://createdigitalmusic.com/images/2010/03/midipad_studio.jpg

n°22006524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2010 à 20:40:12  profilanswer

bidibulle a écrit :

je suis pas super calé dans les modulaires, mais doepfer fait du très bon matos (vco et filtre), après je sais plus si ils font des setup clef en main. Je pense que oui
mais, pour les tarés des modulaires, ils achètent ca en kit (vca, filtre, voltage, séquenceur ect...). C'est un peu du lego quoi  :o
Bon faut quand même avoir déjà de solide base en synthèse avant de mettre les mains dedans.

je sais pas si tu débutes ou si tu es confirmé. mais le modulaire, c'est du bidouillage sonore. Faut aimer passer des heures et des heures derriere une machine pour espérer sortir quelque chose.
pas de clavier, pas de sauvegarde. C'est a l'ancienne quoi  :sweat:
après tu as les semi modulaire, qui sont peut être plus "facile" d'accès comme le ms20, ou alors, comme le dit exe, un bon analo. Pour 2000€ t'as quoi te prendre un truc bien sympathique.
faudrait que tu nous énumère ton setup déjà  :)

bidibulle a écrit :

c'est un numérique qui prend l'architecture d'un analo (oscillateur, filtre, lfo ect...). Mais bon ca reste du numérique, ca n'a rien d'analo

justement j'ai pas de setup, je joue avec renoise simplement
mais un pote a un dopfer et m'a montré son engin, et c'est juste magique comme jouet, c'est l'aspect expérimental complet qui permet de sortir des sons vraiment étranges qui me donne envie.
C'est l'aspect bidouillage que je recherche

http://www.youtube.com/watch?v=GtW [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 25-03-2010 à 20:42:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22006929
bidibulle
houg !
Posté le 25-03-2010 à 21:29:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

justement j'ai pas de setup, je joue avec renoise simplement
mais un pote a un dopfer et m'a montré son engin, et c'est juste magique comme jouet, c'est l'aspect expérimental complet qui permet de sortir des sons vraiment étranges qui me donne envie.  
C'est l'aspect bidouillage que je recherche

http://www.youtube.com/watch?v=GtW [...] re=related

bin si tu trippes sur le bidouillage sonore avec des jacks, fonce.
Je te demandais ton setup, juste pour savoir si tu avais des trucs derrière. Pour faire de la "compo" avec juste un modulaire c'est (entre guillemet) limité.
mais bon, la musique c'est surtout un plaisir.
Doefer, ca reste "accessible". La config du type sur la vidéo doit tourner autour des 1000€. Mais c'est que du kit.
J'ai pas l'impression que Doefer ne propose pas des setup complet : http://www.doepfer.de/preise.htm
Donc faut un peu s'y connaitre. A la limite, demande conseil a ton pote.

Après y'a Analogue Systems qui ont des setup complet. Par contre c'est bien plus cher (moins que Buchla quand même)

Mais bon si tu as 2000€ de budget, test quand même d'autre truc qui te feront peut être plus triper.
Je pense à Studio Electronics qui font des rack (pas modulaire) mais qui envoie bien comme il faut  :o

n°22008112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2010 à 23:33:44  profilanswer

bidibulle a écrit :

bin si tu trippes sur le bidouillage sonore avec des jacks, fonce.
Je te demandais ton setup, juste pour savoir si tu avais des trucs derrière. Pour faire de la "compo" avec juste un modulaire c'est (entre guillemet) limité.
mais bon, la musique c'est surtout un plaisir.
Doefer, ca reste "accessible". La config du type sur la vidéo doit tourner autour des 1000€. Mais c'est que du kit.
J'ai pas l'impression que Doefer ne propose pas des setup complet : http://www.doepfer.de/preise.htm
Donc faut un peu s'y connaitre. A la limite, demande conseil a ton pote.

Après y'a Analogue Systems qui ont des setup complet. Par contre c'est bien plus cher (moins que Buchla quand même)

Mais bon si tu as 2000€ de budget, test quand même d'autre truc qui te feront peut être plus triper.
Je pense à Studio Electronics qui font des rack (pas modulaire) mais qui envoie bien comme il faut  :o

j'ai vu que leur A100 est en kit complet à partir de 1700 euros, mais je regarde un peu ce qui se fait ailleurs de similaire pour éventuellement trouver des choses compétitives avec ca  
http://www.doepfer.de/a100_man/A100_System_BS2.htm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22008288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2010 à 23:53:52  profilanswer

justement je trouve qu'en software c'est vraiment infame les modulaires, alors qu'en hardware c'est vraiment plus agréable de jouer avec

---------------
n°22008641
bidibulle
houg !
Posté le 26-03-2010 à 00:55:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

justement je trouve qu'en software c'est vraiment infame les modulaires, alors qu'en hardware c'est vraiment plus agréable de jouer avec

le modulaire version hardware, c'est juste pas possible :/
rien que le plug des jack à la souris,  ca tue déjà tout le truc.

après c'est jute en surfant sur d'autre topic et en écoutant ce que tu poste (peut être pas représentatif). Mais pour moi le modulaire, c'est pas du gros son.
ca reste du son analo assez feutré. Avec des sinu ou autre square assez audible.
perso, j'adore. Mais c'est bien spécifique comme truc.
Bon en même temps t'as déjà écouté donc tu connais la sonorité.

je savais pas que Doefer proposait des setup complet. Perso, c'est du très bon matos. Et te prend pas la tête à acheter pièce par pièce si tu débutes.
Après faut voir le délais de livraison. Certain abuse un peu parfois  :fou:

n°22008878
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 26-03-2010 à 01:29:56  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 01:29:56  profilanswer

n°22009878
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2010 à 09:40:53  profilanswer

bidibulle a écrit :

le modulaire version hardware, c'est juste pas possible :/
rien que le plug des jack à la souris,  ca tue déjà tout le truc.

après c'est jute en surfant sur d'autre topic et en écoutant ce que tu poste (peut être pas représentatif). Mais pour moi le modulaire, c'est pas du gros son.
ca reste du son analo assez feutré. Avec des sinu ou autre square assez audible.
perso, j'adore. Mais c'est bien spécifique comme truc.
Bon en même temps t'as déjà écouté donc tu connais la sonorité.

je savais pas que Doefer proposait des setup complet. Perso, c'est du très bon matos. Et te prend pas la tête à acheter pièce par pièce si tu débutes.
Après faut voir le délais de livraison. Certain abuse un peu parfois  :fou:

je viens de voir que thomann faisait les doepfers a des prix tout à fait "honnète"

niveau musique, j'écoute pas mal de choses assez différentes, notamment en ce moment je m'intéresse pas mal à ce que fait entity (petit netlabel ambient)

Mais ya pas mal de son "noise" en analogique pur ;)
(suffit d'écouter imminent starvation)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-03-2010 à 16:09:35

---------------
n°22015335
leserigrap​he
Posté le 26-03-2010 à 16:44:10  profilanswer

aller up je pars, ce soir mixette pour une grosse soirée privée, je prends : Un pot dj , un mac mini, une Hercule RMX et son traktor mon Microkorg, mon kaossillator ca va chauffer :D

n°22015461
moonboots
Posté le 26-03-2010 à 16:52:30  profilanswer

c'est ton premier live ? tu vas t'enregistrer ?

ça y est j'ai entièrement reconfiguré les presets de mon Microkorg, c'est mieux maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-03-2010 à 16:53:08
n°22015612
bidibulle
houg !
Posté le 26-03-2010 à 17:07:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je viens de voir que thomann faisait les doepfers a des prix tout à fait "honnète"

niveau musique, j'écoute pas mal de choses assez différentes, notamment en ce moment je m'intéresse pas mal à ce que fait entity (petit netlabel ambient)

Mais ya pas mal de son "noise" en analogique pur ;)
(suffit d'écouter imminent starvation)

ah bin tourne toi vers le 100BS2 alors.

Pour ce qui est des constructeurs que je connais de nom  
Doepfer : reste le plus abordable et de qualité
bushla : hors de prix (ca commence à 10000$)
synthesizers.com : très bon matos, tarif proche de doepfer mais c'est aux États-Unis. Frais de douane et livraison qui cartonne :/
Analogues system : plus cher et pas dans ton budget.

sinon bushla quand même, ca tue :o
http://www.youtube.com/watch?v=EUJdOu4z3h4

n°22017423
bidibulle
houg !
Posté le 26-03-2010 à 20:41:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ça y est j'ai entièrement reconfiguré les presets de mon Microkorg, c'est mieux maintenant

pas déçu par la bête alors.
Ça sonne bien au final?

n°22017475
moonboots
Posté le 26-03-2010 à 20:48:18  profilanswer

bidibulle a écrit :

pas déçu par la bête alors.
Ça sonne bien au final?

je n'ai pas pu le tester avec mon ampli, donc j'ai du mal à juger pour l'instant, j'ai quand même l'impression que les sons sont un peu plats, numérique oblige (mais j'ai vu qu'il y avait controverse sur le sujet    :D  ), donc ils demanderont sans doute plus de bidouille pour leur donner plus de puissance, par contre j'adore leurs timbres, leur variété (ça va de l'orgue vintage 70 aux sons techno en passant par des sons jungle, etc... ça manque juste de sons génériques genre trompettes, sax, etc... mais ce n'est pas tellement ce que je cherchais), le concept de petit synthé, modifiable par usb, etc... bref pas déçu du tout, tout à fait ce que j'attendais.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-03-2010 à 20:48:34
n°22017497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2010 à 20:50:16  profilanswer

bidibulle a écrit :

ah bin tourne toi vers le 100BS2 alors.

Pour ce qui est des constructeurs que je connais de nom  
Doepfer : reste le plus abordable et de qualité
bushla : hors de prix (ca commence à 10000$)
synthesizers.com : très bon matos, tarif proche de doepfer mais c'est aux États-Unis. Frais de douane et livraison qui cartonne :/
Analogues system : plus cher et pas dans ton budget.

sinon bushla quand même, ca tue :o
http://www.youtube.com/watch?v=EUJdOu4z3h4

je crois que radiohead était en analog system ;)

http://www.youtube.com/watch?v=bDe [...] re=related

---------------
n°22017607
bidibulle
houg !
Posté le 26-03-2010 à 20:55:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je crois que radiohead était en analog system ;)

http://www.youtube.com/watch?v=bDe [...] re=related

oui j'en avait parlé sur le topic.
ils sont sur un as rs2000. Bon 4500€ la bête :/ et elle fait sont poids.

moonboots a écrit :

je n'ai pas pu le tester avec mon ampli, donc j'ai du mal à juger pour l'instant, j'ai quand même l'impression que les sons sont un peu plats, numérique oblige (mais j'ai vu qu'il y avait controverse sur le sujet    :D  ), donc ils demanderont sans doute plus de bidouille pour leur donner plus de puissance, par contre j'adore leurs timbres, leur variété (ça va de l'orgue vintage 70 aux sons techno en passant par des sons jungle, etc... ça manque juste de sons génériques genre trompettes, sax, etc... mais ce n'est pas tellement ce que je cherchais), le concept de petit synthé, modifiable par usb, etc... bref pas déçu du tout, tout à fait ce que j'attendais.

effectivement si tu cherchais des cuivres  :D en même temps les cuivres synthétiques :/ a part les brass de quelques analo (qui ressemblent plus vraiment a des cuivres)
sur mon jv1080, j'ai exactement les même cuivre que fort boyard (ils ont du utiliser la machine pour le generique). Ça pootre sévère  [:dams86]  :o  

n°22017752
moonboots
Posté le 26-03-2010 à 21:01:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

effectivement si tu cherchais des cuivres  :D en même temps les cuivres synthétiques :/ a part les brass de quelques analo (qui ressemblent plus vraiment a des cuivres)

non justement je ne cherchais pas de sons réalistes, c'est juste un constat, il est varié mais il manque ce genre de sons, mais par exemple dans mon Roland JX1 il y avait des sons très honnêtes (piano, trompettes, sax, marimba...), qui étaient limite réalistes.

(enfin la nuit dans le brouillard, non j'éxagère c'était pas mal)

Message édité par moonboots le 26-03-2010 à 21:04:29
n°22021319
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-03-2010 à 02:04:30  profilanswer

Il trimbale toujours une belle collec de clavier papy HoJo :)

http://www.youtube.com/watch?v=ree1Oyetg18

---------------
n°22021783
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 08:34:59  profilanswer

tiens je ne connaissais pas, ça a un petit côté Peter Gabriel plus variète

n°22021974
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-03-2010 à 09:56:39  profilanswer

si si tu connais forcement :D
http://www.youtube.com/watch?v=w34vnz_LEX4
http://www.youtube.com/watch?v=-OO9LloDSJo

---------------
n°22022010
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 10:09:30  profilanswer

non je ne connaissais pas, c'est un peu cheap    :D

n°22022118
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-03-2010 à 10:39:06  profilanswer

c'est pas cheap... c'est 80's :D (comme nick kershaw, Human League, etc..)

---------------
n°22022150
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 10:45:34  profilanswer

là ça a pris un gros coup de vieux et même pour l'époque c'était cheap, il y a un tas de morceaux des années 80 qui n'ont pas vieilli, dans la funk ou le hip hop par exemple, dans une certaine mesure aussi dans la new wave même si je n'accroche pas

n°22022649
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-03-2010 à 12:20:17  profilanswer

bien sur que ça a extrement vieillit ;) mais à l'époque (83) c'etait un des rares à savoir jouer du clavier et pas balancer des kilometres
d'arpegiateur avec un doigts façon Italo dance de l'époque (Yvan, Fizzy contini, Baltimora, P-lion (le generique du top 50), Dead or alive, etc...)
C'est à mi-chemin entre la new wave esthete underground et le mainstream variet.
Evidement c'est pas du funk ou du hip hop.. c'est de la synth pop typique début 80's
(on va dire 80-85 apres c'est mort) mais le bonhomme avait le merite d'utiliser exclusivement de l'analogique (Jupiter 8 entre autre) : http://www.youtube.com/watch?v=X7rSYHqFQ2A
c'est flagrant sur le lien que j'ai mi au dessus (http://www.youtube.com/watch?v=ree1Oyetg18)
ou il utilise son matos de l'époque par rapport aux autres concert ou il utilise un Fantom G8 .. avec le G8 c'est tout mou tout naze... :D

PS : question de gout ;) pour moi le hip hop des 80's c'est deja ultra ridicule à l'epoque (grand master flash, break machine, Sydney & co :D )
le funk c'etait pas ma tasse de thé non plus j'etais plutot Cure/Depeche Mode/New Order
Apres ce qui vieillit pas ou bien je m'en fout, pour moi la musique est associée à un moment et une époque precise... pas prevue pour plaire encore par la suite :D

---------------
n°22022684
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 12:27:00  profilanswer

un des rares à savoir jouer du clavier ?   :/
bah justement ils étaient légions à jouer comme des brutes dans toute la funk un peu électronique du début des années 80 : The System, Kashif, Jimmy Jam, Terry Lewis, James Williams, Leon Sylvers III, etc... (ce qui ne les a pas empêchés de faire des merdes par la suite, personne n'est parfait) évidemment ce n'est pas ce qui est connu en France qui a toujours davantage ouvert ses radios à la pop/new wave UK ou US (ou il y a du très bon hein, je ne dis pas)

n°22022854
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-03-2010 à 12:54:48  profilanswer

je parlais de CE style de musique ;)
parceque des mecs qui savaient jouer du clavier (et d'un auuuutre niveau) y en avait evidement plein :D

---------------
n°22024954
leserigrap​he
Posté le 27-03-2010 à 17:58:26  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était plus orienté mix, j'ai du mixer avec une hercules RMX je retire tt ce que j'ai dis dessus c'est pas fiable comme machine ...

Mais si non mon pot a jouer qq morceaux bien techno et la a coté le microK pour ajouter des son WAAAAAAOOOUUUUUU

n°22031020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2010 à 11:24:03  profilanswer

pour un polyphonique ca fait quand meme lège d'avoir seulement 2 vco et 1 bruit blanc

d'après ce que j'ai compris chaque vco doepfer peut sortir simultanément 4 signaux mais faut que je vérifie, et ca vaut ptêtre le coup d'en prendre un troisième ...

---------------
n°22031603
leserigrap​he
Posté le 28-03-2010 à 13:44:57  profilanswer

Deafman - Poney Part 1 (Vitalic-cover)

http://www.youtube.com/watch?v=qpK3639SR_4

n°22033723
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2010 à 19:27:15  profilanswer

ptain :love:

sinon je continue mes recherches, et je me demande juste pourquoi personne n'a sorti de synthétiseur numérique modulaire, ca devrait permettre de slasher sauvagement le cout en gardant le meme feeling

http://www.youtube.com/watch?v=gWM [...] re=related

là il utilise un VCO numérique par exemple

je vais craquer un truc sévère :/

http://www.youtube.com/watch?v=b-Y [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TKs [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-03-2010 à 20:07:46

---------------
n°22038381
wazax
Deny Everything
Posté le 29-03-2010 à 08:50:47  profilanswer

leserigraphe a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=buxp3OPHeew ce type de son "tres ed banger" est hyper à la mode ! mais quel en est le secret !!

Moi je dirais qu'il y a pas de melodies qui ont été loopées ( des mini loop) et avec ca bcp d'arpèges mais bon mis a part Ableton live y a qq chose qui est arrivé sur le marché qui produit en masse ce type de sons? :??:

J'ai planché là dessus car déjà je me suis posé la même question quand est sorti "+" de Justice... Moi je dirais qu'ils bouclent des séquences rythmiques au sampler, qu'ils les déclenchent en midi "note on/off" genre au clavier et que surtout ils COMPRESSENT comme des cochons, au delà de la limite du clipping (que tout gentleman electro évite d'ordinaire) après ils doivent saturer le son à mort (disto?) mais avant la compression...Tout ça avec un sens du groove funky insolent...Je pense que chez Ed Banger, ils ont tous bien sagement écouté les enseignement de papy Mr Oizo qui a fait le premier monté la mayo avec ces ingrédients là...

Magicpanda a écrit :

ptain :love:

sinon je continue mes recherches, et je me demande juste pourquoi personne n'a sorti de synthétiseur numérique modulaire, ca devrait permettre de slasher sauvagement le cout en gardant le meme feeling

(...)

Sans vouloir trop la ramener (parce que le modulaire, j'y connais rien  :whistle: ) Mon très beau (et numérique) korg R3 permet de patcher n'importes quelles parties  n'importe quel modulateur  les uns avec les autres et avec les générateurs de son, si c'est pas modulaire ça...

Message cité 2 fois
Message édité par wazax le 29-03-2010 à 10:39:32
n°22038388
wazax
Deny Everything
Posté le 29-03-2010 à 08:52:48  profilanswer

bidibulle a écrit :

sur mon jv1080, j'ai exactement les même cuivre que fort boyard (ils ont du utiliser la machine pour le generique). Ça pootre sévère  [:dams86]  :o  

[:albounet]  

n°22038822
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2010 à 10:15:28  profilanswer

wazax a écrit :

J'ai planché là dessus car déjà je me suis posé la même question quand est sorti "+" de Justice... Moi je dirais qu'ils bouclent des séquences rythmiques au sampler, qu'ils les déclenchent en midi "note on/off" genre au clavier et que surtout ils COMPRESSENT comme des cochons, au delà de la limite du clipping (que tout gentleman electro évite d'ordinaire) après ils doivent saturer le son à mort (disto?) mais avant la compression...Tout ça avec un sens du groove funky insolent...Je pense que chez Ed Banger, ils ont tous bien sagement écouté les enseignement de papy Mr Oizo qui a fait le premier monté la mayo avec ces ingrédients là...

wazax a écrit :

Sans vouloir trop la ramener (parce que le modulaire, j'y connais rien  :whistle: ) Mon très beau (et numérique) korg R3 permet de patcher n'importes quelles parties du synthé les unes avec les autres, si c'est pas modulaire ça...

c'est semi modulaire vraisemblablement (à moins que chacun de tes blocs soit similaires à des modules genre tip top audio), parce que le korg est limité en entrée/sortie :o

---------------
n°22039027
wazax
Deny Everything
Posté le 29-03-2010 à 10:36:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est semi modulaire vraisemblablement (à moins que chacun de tes blocs soit similaires à des modules genre tip top audio), parce que le korg est limité en entrée/sortie :o

oui, la modularité se fait en interne, en fait tu peux librement assigner tel modulateur à tel élément : par exemple, tu patches le lfo 1 sur le lfo 2 lui même patché sur la commande de forme d'onde du VCO 1...

extrait de la notice :

"Virtual Patch
On modular analog synthesizers, the input
or output of each module (oscillator, filter,
amp, EG, LFO, and other controllers) could
be connected (“patched”) by a patch cord
to any other module as desired, allowing
you a great deal of freedom in creating the
sound. The Korg MS Series (MS-20, MS-50,
MS-10, etc.) went on sale in 1978 and featured
this type of patching. The R3 lets you
perform this patching “virtually” (i.e.,
without using physical patch cords), so you
can assign sources such as EG or LFO to
the most important parameters (destinations)."

"The R3 provides six Virtual Patch routes that let you create more sophisticated sounds. Each patch lets you select a modulation (“Source”) and
modulation destination (“Dest”), and specify the intensity of modulation (“P.Int1”-“P.Int6”). By using various patchings you can create a wide
variety of changes in the sound. For example if you set the modulation source “Source” to LFO2 and set the modulation destination “Dest”
(knob 2) to Cutoff1, and use “P.Int#” (knob [3]) to adjust the depth of the effect, LFO2 will create a cyclic change in tone (a “wah” effect)."

Je trouve cela déjà bien puissant pour un synthé à 350 € d'occaz...  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)