Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°21947613
moonboots
Posté le 20-03-2010 à 22:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui tu avais déjà dû me l'expliquer
sinon question "son" ils se ressemblent ?

Message édité par moonboots le 20-03-2010 à 22:54:50
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 22:53:25  profilanswer

n°21947803
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-03-2010 à 23:19:10  profilanswer

y en a qui disent que le 106 a moins de patate que le 6 et le 60 :) m'enfin à peau de couille pres le 106 reste un pur Juno avec plein de possibilité (memoires/midi) en plus..
meme si on peut effectivement midifier un 60 (qui a plus de gueule en plus :D )

Message édité par Biloute le 20-03-2010 à 23:19:27

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°21948209
Biloute
HFR since 1998
Posté le 21-03-2010 à 00:09:30  profilanswer

bidibulle a écrit :

ahhh "fade to gray"  :D

chose promise... ma version :  
http://stgarrigue.free.fr/divers/hfr/fadetogrey.mp3
2ème morceau que j'essaye avec Reaper et les vsti :D manque encore pas mal de trucs,
surtout qu'à l'export en wav Reaper m'a fait un truc bizare sur le son des charleys  :heink:  
tout est fait avec les ElektroStudio (du Juno, du moog..) je commence à piger un peu Reaper  :lol:

---------------
n°21948255
moonboots
Posté le 21-03-2010 à 00:14:38  profilanswer

j'adore le break de ce morceau, ahlala on savait composer à cette époque, d'ailleurs la plupart des trucs d'électro-pop qui se font aujourd'hui n'arrivent pas à la cheville de ce morceau

n°21948407
Biloute
HFR since 1998
Posté le 21-03-2010 à 00:30:42  profilanswer

clair ! Il tue ce break... les petites peches de clavier sur la reprise avec le delay qui tombe pil entre deux temps...

---------------
n°21948603
bidibulle
houg !
Posté le 21-03-2010 à 00:59:18  profilanswer

Biloute a écrit :

chose promise... ma version :  
http://stgarrigue.free.fr/divers/hfr/fadetogrey.mp3
2ème morceau que j'essaye avec Reaper et les vsti :D manque encore pas mal de trucs,
surtout qu'à l'export en wav Reaper m'a fait un truc bizare sur le son des charleys  :heink:  
tout est fait avec les ElektroStudio (du Juno, du moog..) je commence à piger un peu Reaper  :lol:

merci pour le partage :
effectivement le pad qui débute, c'est du juno 106
http://www.synthmania.com/Famous%2 [...] o_Grey.mp3 (je comprend que tu lorgnes sur ce synthé)
sinon, c'est bien bossé ton truc  :)

n°21960343
Biloute
HFR since 1998
Posté le 22-03-2010 à 10:49:33  profilanswer

bidibulle a écrit :

effectivement le pad qui débute, c'est du juno 106

non, du jupiter plutot (ou autre synthe bien gras de la fin 70's) le Juno (meme 6) etait pas sorie à l'époque de Fade to grey :)
Mais c'est typiquement le genre de son que sort un Juno effectivement !! J'adore ces sons !

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 22-03-2010 à 10:50:45

---------------
n°21961194
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 22-03-2010 à 11:46:34  profilanswer

n°21962595
Biloute
HFR since 1998
Posté le 22-03-2010 à 14:04:33  profilanswer

'tain ça me filerai presque une collectionite aigu !! :D

... la saison des brocantes revient... :D

---------------
n°21963016
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 14:38:01  profilanswer

c'est là que tu te dis que la quantité de matos ne fait pas la bonne musique   :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 14:38:01  profilanswer

n°21963019
bidibulle
houg !
Posté le 22-03-2010 à 14:38:15  profilanswer

Biloute a écrit :

non, du jupiter plutot (ou autre synthe bien gras de la fin 70's) le Juno (meme 6) etait pas sorie à l'époque de Fade to grey :)
Mais c'est typiquement le genre de son que sort un Juno effectivement !! J'adore ces sons !

effectivement  [:ddr555]  
 [:fail]  
j'avais cru entendre le string en surfant sur cette page : http://www.synthmania.com/juno-106.htm

n°21963098
Biloute
HFR since 1998
Posté le 22-03-2010 à 14:44:49  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est là que tu te dis que la quantité de matos ne fait pas la bonne musique   :D

non c'est clair... ça fait juste le bonheur du gars qui possede la quantité de matos :D

---------------
n°21966647
leserigrap​he
Posté le 22-03-2010 à 18:53:53  profilanswer

moonboots a écrit :

cf moby ?

n°21966672
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 18:56:06  profilanswer

oui, je trouve sa musique insipide, mais pas que lui.......
quand j'écoute parfois des trucs qui n'ont été fait qu'avec la TB303 et la TR909    O_o

n°21966709
leserigrap​he
Posté le 22-03-2010 à 18:59:05  profilanswer

ah moi je trouve absolument pas, et encore moins en live !!! :D
Top 3 musicale ? :)

n°21966729
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 19:00:44  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Top 3 musicale ? :)

qu'est-ce que tu veux dire par là ?

n°21966872
leserigrap​he
Posté le 22-03-2010 à 19:13:00  profilanswer

je ne sais pas trop ce que tu écoute en fait :d

n°21966889
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 19:14:25  profilanswer

plein de trucs en fait, difficile de résumer                      mais pas moby    :fou:

Message édité par moonboots le 22-03-2010 à 19:14:42
n°21973361
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2010 à 09:58:56  profilanswer

:hello:  all

je viens vous voir parce que j'ai envie de me prendre un synthé analogique modulaire avec contrôleur midi

Pour le moment je regarde surtout chez doepfer (que j'ai testé chez un pote), mais je connais encore assez mal le marché :/
Buschla est hors d'atteinte pour moi.

j'aurai dans les 2000 euros de budget maxi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21974781
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 11:48:03  profilanswer

Microkorg wat else ?

n°21974864
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 11:53:45  profilanswer

Tiens bidibulle Tu sais me dire ce que vitalic a comme matos ? ou tu as un bon lien ou je pourrais trouver l'info ? :D

n°21975141
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:16:14  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Microkorg wat else ?

[:moundir]    il a dit analogique, et étant donné son budget il peut sans doute trouver un excellent clavier

n°21975207
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:22:53  profilanswer

Microkorg - Synthé À Modélisation Analogique :)

Si non un Ms- 20 en occaz :D

n°21975246
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:26:07  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Microkorg - Synthé À Modélisation Analogique :)

Si non un Ms- 20 en occaz :D

tiens j'étais persuadé que c'était du numérique   :ouch:  
vivement que je l'écoute sur mon ampli    :fou:

EDIT : c'est un numérique à modélisation analogique, ça veut dire quoi ça ?    [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-03-2010 à 12:28:37
n°21975252
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:27:16  profilanswer

ou avec un casque :o

Edit: un bon Casque

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 23-03-2010 à 12:29:17
n°21975284
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:30:31  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ou avec un casque :o

Edit: un bon Casque

perso, même avec un bon casque je n'arrive pas à me faire une idée juste sur la qualité d'un son

n°21975294
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:31:46  profilanswer

pour moi c'est un full analogique ou alors je me plante totalement et je n'ai jamais entendu un vrai analogique mis a part le ms-20

n°21975300
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:32:31  profilanswer

moonboots a écrit :

perso, même avec un bon casque je n'arrive pas à me faire une idée juste sur la qualité d'un son

moi non plus avant mon sennheiser ;)

n°21975314
bidibulle
houg !
Posté le 23-03-2010 à 12:33:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:hello:  all

je viens vous voir parce que j'ai envie de me prendre un synthé analogique modulaire avec contrôleur midi

Pour le moment je regarde surtout chez doepfer (que j'ai testé chez un pote), mais je connais encore assez mal le marché :/
Buschla est hors d'atteinte pour moi.

j'aurai dans les 2000 euros de budget maxi

je suis pas super calé dans les modulaires, mais doepfer fait du très bon matos (vco et filtre), après je sais plus si ils font des setup clef en main. Je pense que oui
mais, pour les tarés des modulaires, ils achètent ca en kit (vca, filtre, voltage, séquenceur ect...). C'est un peu du lego quoi  :o  
Bon faut quand même avoir déjà de solide base en synthèse avant de mettre les mains dedans.

je sais pas si tu débutes ou si tu es confirmé. mais le modulaire, c'est du bidouillage sonore. Faut aimer passer des heures et des heures derriere une machine pour espérer sortir quelque chose.
pas de clavier, pas de sauvegarde. C'est a l'ancienne quoi  :sweat:  
après tu as les semi modulaire, qui sont peut être plus "facile" d'accès comme le ms20, ou alors, comme le dit exe, un bon analo. Pour 2000€ t'as quoi te prendre un truc bien sympathique.
faudrait que tu nous énumère ton setup déjà  :)

moonboots a écrit :

EDIT : c'est un numérique à modélisation analogique, ça veut dire quoi ça ?    [:transparency]

c'est un numérique qui prend l'architecture d'un analo (oscillateur, filtre, lfo ect...). Mais bon ca reste du numérique, ca n'a rien d'analo

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 23-03-2010 à 12:41:41
n°21975386
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:41:05  profilanswer

[quotemsg=21975314,1195,5263]

je suis pas super calé dans les modulaires, mais doepfer fait du très bon matos (vco et filtre), après je sais plus si ils font des setup clef en main. Je pense que oui
mais, pour les tarés des modulaires, ils achètent ca en kit (vca, filtre, voltage, séquenceur ect...). C'est un peu du lego quoi  :o  
Bon faut quand même avoir déjà de solide base en synthèse avant de mettre les mains dedans.

je sais pas si tu débutes ou si tu es confirmé. mais le modulaire, c'est du bidouillage sonore. Faut aimer passer des heures et des heures derriere une machine pour espérer sortir quelque chose.
pas de clavier, pas de sauvegarde. C'est a l'ancienne quoi  :sweat:  
après tu as les semi modulaire, qui sont peut être plus "facile" d'accès comme le ms20, ou alors, comme le dit exe, un bon analo. Pour 2000€ t'as quoi te prendre un truc bien sympathique.
faudrait que tu nous énumère ton setup déjà  :) [/quotemsg]
+1

Spoiler :

Et si non toi ne zappe pas ma question :o

n°21975404
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:43:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

c'est un numérique qui prend l'architecture d'un analo (oscillateur, filtre, lfo ect...). Mais bon ca reste du numérique, ca n'a rien d'analo

c'est bien ce que je me disais, à ce prix-là...      :sweat:

n°21975427
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:45:38  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bien ce que je me disais, à ce prix-là...      :sweat:

ok bon mea culpa :o  moi je n'ai que l'exprience (minime) du ms-20

n°21975434
bidibulle
houg !
Posté le 23-03-2010 à 12:46:56  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Spoiler :

Et si non toi ne zappe pas ma question :o

yé souis pas oune machine @mizou-mizou

j'avais posté quelque part sa config il me semble, vais chercher ca  :o

edit :
clavia north rack, laptop, surface de control kenton et un v-synth  
http://farm1.static.flickr.com/47/170501152_628ef81070.jpg?v=0

Message cité 1 fois
Message édité par bidibulle le 23-03-2010 à 12:50:22
n°21975452
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 12:48:43  profilanswer

n°21976568
wazax
Deny Everything
Posté le 23-03-2010 à 14:31:47  profilanswer

En fait un "vrai" synthé analogique voit son signal généré par un (ou des) oscillateurs électroniques, chaque commande d'édition va être générée par une variation de tension électrique (induite par...les potentiomètres!), c'est pour ça, par exemple pour l'oscillateur, qu'on parle de VCO (voltage controlled oscillator) la fréquence d'oscillation varie en fonction de la tension d'entrée, c'est à dire plus la tension est basse plus l'oscillation est relâchée, plus le son est grave, au contraire plus la tension est élevée, plus l'oscillation est dense, plus le son est aigu...après c'est similaire pour les filtres (VCF) l'ampli (VCA) etc...

Après les synthés à MODELISATION analogique, reprennent la logique de la synthèse soustractive mais en modélisant numériquement chaque étape : le signal de base n'est plus émis par un oscillo mais par une forme d'onde générée numériquement ou un échantillon, etc etc...

Après, certains VSTi simulent maintenant informatiquement tout ça sur le modèle analogique beaucoup mieux finalement que les premières modélisations électroniques des 90's (suffit de comparer le son du minimoog v d'Arturia avec le son d'un MS 2000 de korg...)

Je vais lâcher un truc que beaucoup pensent tout bas sans oser le dire et je vous jure que ce n'est pas un troll (le 1er du topic  :sweat: )...
Je pense que cette vieille vérité que l'"analogique" c'est la classe ultime et que le "numérique" c'est de la daube à gogo tient plus du snobisme de geek que d'une écoute rationnelle...
Je pense que du tout numérique voire du tout logiciel, bien sonorisé, peut bluffer n'importe quel "puriste" en blind test....

Maintenant je respecte l'opinion de chacun et surtout l'affection qu'on peut ressentir pour les instruments vintages et leur richesse en terme de bidouillage temps réel.

Voilà...patapé  [:antp]

Message cité 3 fois
Message édité par wazax le 23-03-2010 à 14:38:53
n°21976908
Biloute
HFR since 1998
Posté le 23-03-2010 à 14:55:10  profilanswer

un exemple typique du "analogique" recréé numériquement en gros progres
c'est le son d'un ampli guitare... Jusqu'à 3-4 ans en arriere meme la modélisation en boiboite (Pod, Tonelab, etc...)
etait pas terrible... Aujourd'hui les appareils progressent encore mais beaucoup moins vite que la modélisation sur ordi
Et certains Vsti de preamp/pédale/amplis pour guitare sont maintenant bien plus realiste que des racks/pedaliers à modélisation qui valent des centaines d'euro !

Pour les synthé c'est pareil, la modélisation "materielle" progresse moins vite que la simulation informatique
(normal, un prog tu le fais évoluer régulierement, tu n'est pas tributaire du matos)

Et quand on vois la complexité à reproduire correctement le son d'un ampli guitare à lampe qui sature...
On se dit que ça doit pas etre tres compliqué de reproduire parfaitement le comportement de 3 composants electronique (transo/condo) d'un vieux synthé analogique

---------------
n°21978763
bidibulle
houg !
Posté le 23-03-2010 à 17:00:48  profilanswer

wazax a écrit :

En fait un "vrai" synthé analogique voit son signal généré par un (ou des) oscillateurs électroniques, chaque commande d'édition va être générée par une variation de tension électrique (induite par...les potentiomètres!), c'est pour ça, par exemple pour l'oscillateur, qu'on parle de VCO (voltage controlled oscillator) la fréquence d'oscillation varie en fonction de la tension d'entrée, c'est à dire plus la tension est basse plus l'oscillation est relâchée, plus le son est grave, au contraire plus la tension est élevée, plus l'oscillation est dense, plus le son est aigu...après c'est similaire pour les filtres (VCF) l'ampli (VCA) etc...

Après les synthés à MODELISATION analogique, reprennent la logique de la synthèse soustractive mais en modélisant numériquement chaque étape : le signal de base n'est plus émis par un oscillo mais par une forme d'onde générée numériquement ou un échantillon, etc etc...

Après, certains VSTi simulent maintenant informatiquement tout ça sur le modèle analogique beaucoup mieux finalement que les premières modélisations électroniques des 90's (suffit de comparer le son du minimoog v d'Arturia avec le son d'un MS 2000 de korg...)

Je vais lâcher un truc que beaucoup pensent tout bas sans oser le dire et je vous jure que ce n'est pas un troll (le 1er du topic  :sweat: )...
Je pense que cette vieille vérité que l'"analogique" c'est la classe ultime et que le "numérique" c'est de la daube à gogo tient plus du snobisme de geek que d'une écoute rationnelle...
Je pense que du tout numérique voire du tout logiciel, bien sonorisé, peut bluffer n'importe quel "puriste" en blind test....

Maintenant je respecte l'opinion de chacun et surtout l'affection qu'on peut ressentir pour les instruments vintages et leur richesse en terme de bidouillage temps réel.

je te rejoint en parti  :)  
quand je vois le prix du matos, les possibilités, l'ergonomie. On est loin des dtd qui valaient la peau des couilles, l'atari st avec l'écran 14" et les découpage audio au cutter. Et pourtant c'est pas si vieux que ca.
vive le numérique accessible a tous.
Par contre je comprend pas trop l'émulation vintage, a part le coté merchandising. Pourquoi ne pas faire des vst originaux. Mais bon c'est certainement moins vendeur qu'un arturia minimoog  [:spamafote]
Après c'est sur qu'un vieille analo a son charme, mais c'est loin d'être indispensable.

je compare toujours la musique à la cuisine.
Tu peux acheter les meilleurs ingrédient du monde bio/fermier et inviter tes potes a bouffer. Tu pourras très bien leur servir un truc archi degueu/imbouffable.
un chef étoilé, tu lui files des tomates leader price et des pâtes lidle, il te sortira un truc à tomber.

n°21979129
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 17:30:32  profilanswer

wazax a écrit :

:)  :jap:

n°21979147
leserigrap​he
Posté le 23-03-2010 à 17:31:45  profilanswer

bidibulle a écrit :

yé souis pas oune machine @mizou-mizou

j'avais posté quelque part sa config il me semble, vais chercher ca  :o

edit :
clavia north rack, laptop, surface de control kenton et un v-synth  
http://farm1.static.flickr.com/47/ [...] 70.jpg?v=0

Je viens de voir que le setup a total changé ! il veut changer de setup pour chaque cd :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)