Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°61243870
kub-or
Posté le 05-11-2020 à 07:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bjr,

j ai une tanglewood 133 qui est restée plusieurs années dans la chambre.
j ai changé les cordes par des elixir ( ici Elixir 11052 Acoustic 80/20 Bronze Nanoweb Light 12-53 jeu de cordes pour guitare folk light) , et quand je gratte, elle ne sonne pas....c est trés trés etouffé..

je précise que j ai egalement remplacé les chevilles par celles ci

https://www.thomann.de/fr/harley_be [...] k_dot.htm.

Eje ne me souviens plus comment elle sonnait avant, mais sur youtube, pleins de videos ou la guitare sonne normalement..
Apparemment c est une bonne gratte, table et fond en massif, mais je sais pas trop ce qui se passe.
que puis je faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 07:40:58  profilanswer

n°61243880
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 05-11-2020 à 07:43:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est quoi qui est "ouf" là ?
Y a une "special hype" sur la Charvel que j'ai loupé :??:

Elle est sympa (visuellement du moins) mais elle a quoi de spécial par rapport à une autre strat-like améliorée ?

T'as pas de goûts c'est pas grave  :O

Perso je kiffe les guitares kaki et les finish mats, du coup bah celle-ci coche toutes les cases. Allez pour pinailler j'aurais mis de l'accastillage noir.
Et bon bah en matière de superstrat Charvel c'est une des 3 références ultimes quoi (avec Jackson et Hamer).  [:the douche king:5]

n°61244527
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 09:14:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Tu as posé quoi comme chevalet?

Wigsby et roller bridge Wilkinson

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°61244980
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-11-2020 à 09:55:50  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

Je joue de la guitare assis sur une chaise de la salle à manger, je trouve ça trop bas mais pour l'instant j'ai pas tellement d'autre possibilité. Vous avez des réfs de tabouret réglable en hauteur ? (Je pourrai pas le mettre ailleurs que dans la salle à manger, donc j'aimerais bien pouvoir le planquer sous la table quand je joue pas. :o)

Et si tu bouges la chaise de la salle à manger et que tu l'installes dans une autre pièce? Genre à l'étage?  [:drax:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61245182
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2020 à 10:12:31  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:hello:  
Prends toi un tabouret de batterie, rien en dessous d'un Gibraltar (vraiment plus solide et confortable, si l'assise 51cm / 71cm te suffit). J'ai bien jouer bas, c'est très confort
tout ce que tu trouveras dans les "lifestyle" c'est des trucs inréglables, items de fanboys dans un salon.  

Merci ça a l'air bien, je vais regarder. [:kryten]  

DraX a écrit :

Et si tu bouges la chaise de la salle à manger et que tu l'installes dans une autre pièce? Genre à l'étage?  [:drax:2]

À l'étage l'enfant dort. [:ddr555]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61245403
adslalex
Posté le 05-11-2020 à 10:32:32  profilanswer

Regarde tout ça
https://www.thomann.de/fr/tabourets.html

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61245634
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 10:54:34  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et bon bah en matière de superstrat Charvel c'est une des 3 références ultimes quoi (avec Jackson et Hamer).  [:the douche king:5]

Tu veux dire en qualité de fabrication/conception ?
Du coup pourquoi on n'en parle pas plus sur le topik alors qu'elle ne sont "pas si chères" (la plupart <1000€)  :??:

J'ai une Charvel que j'adore et justement j'ai plutôt l'habitude d'une ignorance de la part des gens, voire un peu de dédain (c'est ni une Fender ni une Gibson, ni une BC-Rich ou autre marque "majeure" digne d'intérêt [:ogratte:1] )
C'est pour ça que je suis (agréablement) étonné de l'enthousiasme soudain, et que je cherche à en savoir la raison ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61245705
adslalex
Posté le 05-11-2020 à 10:59:49  profilanswer

Pas besoin de valoir 3000€ pour être respectée :)
Je pense que Charvel bénéficie de l'aura des marques principales VS sous marque.
Par exemple une ESP émeut plus qu'une LTD.

Elles sont raffinées et fiables en général, et ont une bonne réputation de guitares de shredders

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61245798
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-11-2020 à 11:07:51  profilanswer

faut remonter dans le temps, il y a eu une hype, charvel ici, déjà :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°61245812
Vicporc
Posté le 05-11-2020 à 11:08:45  profilanswer

J'aime bien le look des Charvels, moderne mais pas pointu  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:08:45  profilanswer

n°61245988
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 11:21:14  profilanswer

Charvel avait disparu du paysage guitaristique tout au long des 90's/00's apres le bashing des 80's à la suite du grunge/Nu/etc...  
Tout comme Kramer, Jackson, Hamer, Washburn.. les marques typées Metal 80's.  
Charvel faisait de bonnes guitares (pas au niveau des Jackson haut de gamme ou surtout des Hamer qui etaient plutot de la mini série CS de luthier) Kramer pour leur part n'ont jamais fabriqué de guitare dans les 80's ! C'etait de l'asiat (ESP) ou d'autres marques comme Godin (et oui !)
Aujourd'hui ils ont une gamme pas chere (comme les SoCal) qui jouent sur un pseudo retour de la Superstrat (les 80's ça devient ouintage.. tsss)
C'est du bon matos moyen de gamme mais attention quand même, on est plus dans les 80's faut foutre le prix si tu veux de l'accastillage qui tient la route (les Charvel à 800 balles se trainent des FRS et autres chinoiseries)
Le nom de la marque a quand même sa petite aura mythique 80's revival qui lui permet de tenir sur le bas/milieu de gamme face à des concurrents actuel moins cher et mieux équipé (genre HB Fusion)
Pour le haut de gamme Charvel, c'est comme Jackson ou ESP, du tres bon sans arriver au niveau de ce qui se faisait de mieux dans les 80's (Hamer)

A choisir une Superstrat pas chere aujourd'hui j'irai plutot vers du HB Fusion ou de l'occase à que dalle genre Hamer Slammer Coréen (pas Slammer by Hamer !) des 90's mieux foutues et mieux équipées (TRS101...)
Ou carrement une Fender HM d'occase (Excellente gratte) ou une Showmaster avec un vrai Floyd et des Seymour, voir une Washburn Steve Stevens qui vaut plus rien !
Y a plein de grattes avec cette forme typique Superstrat fin 80's (PCM, Washburn, Hamer/Slammer Centaura, Strat HM, etc.. etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par Biloute le 05-11-2020 à 11:24:10

---------------
n°61246084
fred_div91
Posté le 05-11-2020 à 11:27:39  profilanswer

The Douche King a écrit :

T'as pas de goûts c'est pas grave  :O  

Perso je kiffe les guitares kaki et les finish mats, du coup bah celle-ci coche toutes les cases. Allez pour pinailler j'aurais mis de l'accastillage noir.

Pour pinailler j'aurai mis des zebras  :D

n°61246138
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 11:31:14  profilanswer

adslalex a écrit :

Pas besoin de valoir 3000€ pour être respectée :)
Je pense que Charvel bénéficie de l'aura des marques principales VS sous marque.

Justement, pourquoi il n'y en a pas plus vu qu'elles coûtent moins cher que d'autres ?
Bordel la première Charvel est moins chère que les Harley Benton Amarok !  :pt1cable:  

Pour l'image, on m'a déjà insinué que c'était la sous-marque de Jackson  [:pikitfleur:2]  
Faut dire qu'il y a eu un gros creux de bien 10ans et pas vraiment d'endorsment pour les faire connaître en dehors des aficionados… (en France du moins)

Vicporc a écrit :

J'aime bien le look des Charvels, moderne mais pas pointu  [:djekyl]

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas la nouvelle tête "Fender"  :kaola:  
Pointu forever !!!  [:filter]

---------------
n°61246200
Vicporc
Posté le 05-11-2020 à 11:35:23  profilanswer

Biloute a écrit :

Charvel avait disparu du paysage guitaristique tout au long des 90's/00's apres le bashing des 80's à la suite du grunge/Nu/etc...  
Charvel faisait de bonnes guitares (pas au niveau des Jackson haut de gamme ou surtout des Hamer qui etaient plutot de la mini série CS de luthier) Kramer pour leur part n'ont jamais fabriqué de guitare dans les 80's ! C'etait de l'asiat (ESP) ou d'autres marques comme Godin (et oui !)
Aujourd'hui ils ont une gamme pas chere (comme les SoCal) qui jouent sur un pseudo retour de la Superstrat (les 80's ça devient ouintage.. tsss)
C'est du bon matos moyen de gamme mais attention quand même, on est plus dans les 80's faut foutre le prix si tu veux de l'accastillage qui tient la route (les Charvel à 800 balles se trainent des FRS et autres chinoiseries)
Le nom de la marque a quand même sa petite aura mythique 80's revival qui lui permet de tenir sur le bas/milieu de gamme face à des concurrents actuel moins cher et mieux équipé (genre HB Fusion)
Pour le haut de gamme Charvel, c'est comme Jackson ou ESP, du tres bon sans arriver au niveau de ce qui se faisait de mieux dans les 80's (Hamer)

A choisir une Superstrat pas chere aujourd'hui j'irai plutot vers du HB Fusion ou de l'occase à que dalle genre Hamer Slammer Coréen (pas Slammer by Hamer !) des 90's mieux foutues et mieux équipées (TRS101...)
Ou carrement une Fender HM d'occase (Excellente gratte) ou une Showmaster avec un vrai Floyd et des Seymour, voir une Washburn Steve Stevens qui vaut plus rien !
Y a plein de grattes avec cette forme typique Superstrat fin 80's (PCM, Washburn, Hamer/Slammer Centaura, Strat HM, etc.. etc...)

:jap:  
Je quote pour garder sous le coude si l'envie d'un floyd me vient :D

n°61246256
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 11:39:13  profilanswer

Biloute a écrit :

Oui, en gros y a à la fois un déficit d'image suite à la disparition et de l'autre côté une petite aura "mythique" basée sur la prod d'époque…

J'hallucine de voir la même que la mienne sur LBC plus chère que ce que je l'avais payée (d'occase) en 97  :pt1cable:  (bon, j'avais apparemment fait sans le savoir une magnifique affaire à 2000Fr (300€) avec un Peavy Microbass, une housse souple et une sangle, sachant que son prix catalogue en 87 était de 900$ soit plus de 2000€ en "prix constant" et ttc)

---------------
n°61246257
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 11:39:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Justement, pourquoi il n'y en a pas plus vu qu'elles coûtent moins cher que d'autres ?
Bordel la première Charvel est moins chère que les Harley Benton Amarok !  :pt1cable:

Parce qu'avant le bas de gamme Charvel s'appelait "Charvette" ... maintenant il est inclu dans la gamme donc y a à boire et à manger.. une Charvel pas cher n'est pas une Charvel haut de gamme (Captain Obvious)
Et les bonnes HB sont meilleurs que les Charvel pas cheres (logique)

---------------
n°61246460
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 11:57:58  profilanswer

C'est vrai (il me semble que c'était Samick qui les faisait) , tout joue sur l'image…
Quand tu dis “meilleures" tu veux dire qu'une HB à 500€>>Charvel à 500€ ?

---------------
n°61246582
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 12:12:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quand tu dis “meilleures" tu veux dire qu'une HB à 500€>>Charvel à 500€ ?

oui, j'ai eu y a pas longtemps une Fusion dans les pattes, c'est franchement impressionnant ! Roasted maple, frettes inox, FR1000.... pour 400 balles y a absolument rien de comparable !

---------------
n°61246708
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-11-2020 à 12:28:26  profilanswer

j'ai mis de la couleur à la vigier qui faisait tristouille :o
https://rehost.diberie.com/Uploads/29/20201105-122248-3819a7f6-3522-409f-8fad-2f6928ae27e6.29.pic.jpg

---------------
n°61246717
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-11-2020 à 12:29:26  profilanswer

J'aime.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61247175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2020 à 13:10:07  profilanswer

Biloute a écrit :

Pendant ce temps à Vera Cruz..... une autre guitare de shredder ^^

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_01.jpg

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_02.jpg

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_03.jpg

EDIT ah tiens... ici aussi les images de chez Free ça marche plus... bon bah comme g.com... tans pis, plus de photos...

‘Tain elle est canon  [:implosion du tibia]  
Le rollerbridge Wilkinson est bcp mieux que le Schaller ou c’est kif kif ? J’avais trouvé que le schaller quand j’en avais besoin d’un.

---------------
we are the dollars and cents
n°61247193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2020 à 13:11:39  profilanswer

Comment font ceux qui jouent sur des tabourets de bar ???

---------------
n°61247249
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 13:17:04  profilanswer

Fender a écrit :

Le rollerbridge Wilkinson est bcp mieux que le Schaller ou c’est kif kif ? J’avais trouvé que le schaller quand j’en avais besoin d’un.

Beaucoup mieux !!! Il a aucune limite de réglage contrairement au Schaller ou tous les autres tuno dont les pontets sont limités en débattement par les bords du tuno.
Là tu peux les mettre dans le sens que tu veux, où tu veux, les faire déborder, y a pas de bord, donc pas de risque que la corde touche le bord du tuno quand y a beaucoup d'angle.
Les roulettes sont parfaites et il est réglable en inclinaison et il se bloque une fois en position. Pas trouvé mieux en tout cas !

---------------
n°61247552
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2020 à 13:46:16  profilanswer

J'ai jeté un œil oui, je suis assez surpris, les prix sont assez élevés dans l'ensemble. Et la majorité ne se règlent pas en hauteur.  

J'hésite un peu entre un réglable en hauteur genre Gibraltar dont parlait deg :  

https://www.woodbrass.com/images/SQUARE400/woodbrass/SIEGE+BATTERIE+GIBRALTAR+9608.JPG

Et un truc plus classique :  

https://thumbs.static-thomann.de/thumb/orig/pics/bdb/472080/14448015_800.webp

Le Gibson a un gros logo (j'aime pas vraiment, mais de toute façon dans une salle à manger les deux seront moches, alors... :o), ne se règle pas en hauteur mais il a une barre repose pieds, et ça le Gibraltar n'en a pas. Mais j'ai acheté un repose pied à part...

C'est chiant de pas pouvoir tester en fait. :/

---------------
n°61247690
adslalex
Posté le 05-11-2020 à 13:58:12  profilanswer

Biloute a écrit :

oui, j'ai eu y a pas longtemps une Fusion dans les pattes, c'est franchement impressionnant ! Roasted maple, frettes inox, FR1000.... pour 400 balles y a absolument rien de comparable !

J'aimerai bien tester une harley benton amarok, je dirai une baritone pour chugger comme un porc en drop B ou A et constater la stabilité :D

---------------
n°61247744
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 05-11-2020 à 14:02:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai mis de la couleur à la vigier qui faisait tristouille :o
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 29.pic.jpg

C'est pas si mal :)
Au moins tu n'as pas mis les mochetés que tu m'as montrées l'autre jour :p

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°61247756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2020 à 14:03:58  profilanswer

Biloute a écrit :

Beaucoup mieux !!! Il a aucune limite de réglage contrairement au Schaller ou tous les autres tuno dont les pontets sont limités en débattement par les bords du tuno.
Là tu peux les mettre dans le sens que tu veux, où tu veux, les faire déborder, y a pas de bord, donc pas de risque que la corde touche le bord du tuno quand y a beaucoup d'angle.
Les roulettes sont parfaites et il est réglable en inclinaison et il se bloque une fois en position. Pas trouvé mieux en tout cas !

bon je testerai la prochaine fois que je colle un bigsby sur une autre guitare :jap:

---------------
n°61248939
pilou92
Posté le 05-11-2020 à 15:52:21  profilanswer

Biloute a écrit :

Fender ressort la HM !

https://shop.fender.com/fr-FR/elect [...] 00310.html

parappa a écrit :

J'ai jeté un œil oui, je suis assez surpris, les prix sont assez élevés dans l'ensemble. Et la majorité ne se règlent pas en hauteur.  

https://www.woodbrass.com/images/SQ [...] R+9608.JPG

https://thumbs.static-thomann.de/th [...] 5_800.webp

Le Gibson a un gros logo (j'aime pas vraiment, mais de toute façon dans une salle à manger les deux seront moches, alors... :o), ne se règle pas en hauteur mais il a une barre repose pieds, et ça le Gibraltar n'en a pas. Mais j'ai acheté un repose pied à part...

Le tabouret Gibson (qui peut aussi être estampillé de n'importe quelle autre marque), est une sombre merde. Assise toute dure, aucun réglage...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°61249513
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-11-2020 à 16:39:51  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un Yamaha dans le même style que le Gibraltar c'est pas mal et réglable, mais c'est pas bien large (30 cm d'assise), c'est plus ma fille qui s'en sert :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°61249591
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-11-2020 à 16:46:09  profilanswer

pilou92 a écrit :

Le tabouret Gibson (qui peut aussi être estampillé de n'importe quelle autre marque), est une sombre merde. Assise toute dure, aucun réglage...

j'ai le tabouret gibson, il faut que je le ressorte du garage, d'ailleurs ... son plus gros soucis, c'est que l'assise bouge tout le temps, malgré les vis serrés aussi fort que je suis con :/

---------------
n°61249988
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2020 à 17:22:08  profilanswer

Oui, l'assise vissée c'est peut-être plus dans les compétences de Fender.

n°61250129
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 17:34:41  profilanswer

Citation :

L’édition limitée HM Strat arbore le même look unique et présente les mêmes spécifications qui ont permis aux Strat de 1988 - 1992 de rivaliser avec les impostures modifiées de l’époque.

La défense de son près carré est parfois à la limite de la mauvaise foi  :whistle:  

Et on peut le comprendre aussi comme le fait que les "impostures modifiées" étaient tellement mieux qu'ils ont été obligés d' "arborer le même look unique et présenter les mêmes spécifications" pour pouvoir rivaliser avec… :o

Bref, bâtir un argumentaire revanchard en crachant sur les concurrents d'il y a 30 ans ça fait jamais très "serein" ni confiant en son produit comme technique de vente  [:transparency]

---------------
n°61250257
guigr
Posté le 05-11-2020 à 17:45:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Citation :

L’édition limitée HM Strat arbore le même look unique et présente les mêmes spécifications qui ont permis aux Strat de 1988 - 1992 de rivaliser avec les impostures modifiées de l’époque.

La défense de son près carré est parfois à la limite de la mauvaise foi  :whistle:  

Et on peut le comprendre aussi comme le fait que les "impostures modifiées" étaient tellement mieux qu'ils ont été obligés d' "arborer le même look unique et présenter les mêmes spécifications" pour pouvoir rivaliser avec… :o

Bref, bâtir un argumentaire revanchard en crachant sur les concurrents d'il y a 30 ans ça fait jamais très "serein" ni confiant en son produit comme technique de vente  [:transparency]

C'est simplement une erreur de traduction

https://shop.fender.com/en-GB/elect [...] 00377.html

Citation :

The limited-edition HM Strat sports the same unique look and specs that helped the ’88-’92 models compete with the hot-rodded Strat impersonators of the day.

n°61251159
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-11-2020 à 19:02:02  profilanswer

1300 balles pour une strat rose  :love:  :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61251430
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-11-2020 à 19:25:03  profilanswer

La Strat HM... plus chere qu'à l'époque... mais vachement moins bien qu'à l'époque :D :D :D (Floyd Rose Special, micros no name, etc...) c'te blague ^^

---------------
n°61251585
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 05-11-2020 à 19:36:40  profilanswer

gzii a écrit :

Oui, l'assise vissée c'est peut-être plus dans les compétences de Fender.

Joli :D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°61253770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2020 à 23:03:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Profitant qu'il traine ici quelques über zpäcialists en lutherie, j'ai une question existentielle : à quoi sert la partie entourée en orange sur une guitare (et donc sa relative importance par rapport à une basse) ?  

https://img.super-h.fr/images/5a997 [...] 0cc7ad.jpg

Répartition des masses ?

Ergonomie ?

Participation à la sonorité ?

Sur une guitare acoustique, la caisse de résonance est grosse, et ne peut pas être échancrée sans perdre de la résonance.
Donc pour que le manche soit accessible il faut éloigner le chevalet du cul de la caisse.
La guitare électrique descend directement de la guitare acoustique, mais n'a pas de raison acoustique de garder cette partie de bois, à part pour donner une jouabilité aussi proche que possible d'une acoustique.

La basse électrique elle, n'a pas de parent direct, c'est un instrument nouveau.
C'est fait pour avoir le même accordage et la même tessiture qu'une contrebasse, par contre ça ne se joue pas en position verticale, mais plutot comme une guitare.
C'est trop différent d'une guitare pour espérer garder une position similaire, et il y a aucune raison de rajouter du bois sous le chevalet.

Voilà ma tentative d'explication de bassiste :D

n°61253783
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2020 à 23:05:10  profilanswer

Biloute a écrit :

Pendant ce temps à Vera Cruz..... une autre guitare de shredder ^^

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_01.jpg

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_02.jpg

http://tenfifteen.free.fr/travaux/10_15_dc5/dc5_03.jpg

EDIT ah tiens... ici aussi les images de chez Free ça marche plus... bon bah comme g.com... tans pis, plus de photos...

C'est quoi ?

n°61253806
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2020 à 23:07:19  profilanswer

san marco a écrit :

Hello quelqu'un a écrit le mot GAS ca m'a attiré :)

c'est contagieux... du coup :

https://i.imgur.com/l0Becgw.png ou https://i.imgur.com/NdFMH0g.png

Spector classic ou sterling 24 ?

Spector.

parappa a écrit :

Mon siège de batterie rond fait mal au cul au bout d'un moment, fait gaffe à la qualité :o

hein_pipo a écrit :

Tiens petite questions aux pros de l’électronique.

J’aimerai bien rajouter un switch sur une de mes basses qui aurait comme fonction de faire un léger boost bass/trebble.
Je sais qu’avec un preamp et des potards je pourrais avoir ça et plus encore mais là j’aimerai avoir ça via un simple switch.
Ça existe des circuits qui permettent ça?

Un compresseur ?  [:delarue3]

Je pense pas que tu peux augmenter les aigus comme ça avec un circuit passif.
Les électroniques passives ont en général un bouton de tonalité qui ne fait que réduire les aigus.

Ce que tu veux c'est booster, et c'est ce que font les préamps des basses actives.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 05-11-2020 à 23:15:00
n°61255676
tarpan66
Posté le 06-11-2020 à 07:53:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sur une guitare acoustique, la caisse de résonance est grosse, et ne peut pas être échancrée sans perdre de la résonance.
Donc pour que le manche soit accessible il faut éloigner le chevalet du cul de la caisse.
La guitare électrique descend directement de la guitare acoustique, mais n'a pas de raison acoustique de garder cette partie de bois, à part pour donner une jouabilité aussi proche que possible d'une acoustique.

La basse électrique elle, n'a pas de parent direct, c'est un instrument nouveau.
C'est fait pour avoir le même accordage et la même tessiture qu'une contrebasse, par contre ça ne se joue pas en position verticale, mais plutot comme une guitare.
C'est trop différent d'une guitare pour espérer garder une position similaire, et il y a aucune raison de rajouter du bois sous le chevalet.

Voilà ma tentative d'explication de bassiste :D

Mais les basses acoustiques (dérivées des basses électriques ??? historiquement je ne sais plus trop du coup :??: ) ont bien le "gros cul" (du point de vue basiste :o ) le corps est le même qu'une guitare, juste plus gros…

https://www.thomann.de/thumb/thumb275x275/pics/prod/319677.jpg

---------------
n°61256089
parappa
taliblanc
Posté le 06-11-2020 à 08:52:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mon siège de batterie rond fait mal au cul au bout d'un moment, fait gaffe à la qualité :o

À part prendre une bonne marque, sans essayer y a pas trop moyen de savoir. :/
J'vais lire les commentaires. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)