Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°44866380
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2016 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzii a écrit :

Si elle bouge avec les changements de températures ou quand la corde vit (surtout quand elle est neuve).
Pour quelqu'un qui n'utilise pas trop le vibrato comme moi c'est une complexité pas nécessaire, sans compter la fragilité qu'on ajoute car le système est un poil plus complexe.
Quand j'arrive en répétition dans le garage, je dois toujours réaccorder y compris avec un FR.

Et quand je serre les blocages, comme la corde se tort un peu au niveau des blocages, chez moi l'accordage a toujours changé un peu.
Maintenant j'ai peut-être tendance à être un peu un chieur sur l'accordage (et sur d'autres choses vous le savez), j'aime bien que ça soit précis.

Bah c'est fait pour ça les fine tuners. Re régler après blocage au sillet.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 12:22:12  profilanswer

n°44866390
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-02-2016 à 12:24:15  profilanswer

gzii a écrit :

Si elle bouge avec les changements de températures ou quand la corde vit (surtout quand elle est neuve).
Pour quelqu'un qui n'utilise pas trop le vibrato comme moi c'est une complexité pas nécessaire, sans compter la fragilité qu'on ajoute car le système est un poil plus complexe.
Quand j'arrive en répétition dans le garage, je dois toujours réaccorder y compris avec un FR.
Et quand je serre les blocages, comme la corde se tort un peu au niveau des blocages, chez moi l'accordage a toujours changé un peu.
Maintenant j'ai peut-être tendance à être un peu un chieur sur l'accordage, j'aime bien que ça soit précis.

-Si t'as pas l'utilité d'un Floyd, t'as pas à avoir de Floyd :D
-la gratte qui bouge ça dépend du bois ! Au HF quelques grattes dont l'Ibanez etait totalement desaccordé chaque matin (et dans la journée avec les énorme variation de temperature/humidité) .. la Panzerstrat elle n'a pas bougé d'un poil de tout le HF ! Et je ne la réaccorde jamais !
- pour le serrage il faut que ta corde épouse parfaitement la courbe su sillet.. Tu aura un affinement minime aux fine tuner mais jamais à desserrer/resserer les blocs.. sinon c'est qu'il y a un problème !

Message cité 3 fois
Message édité par Biloute le 19-02-2016 à 12:26:19

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°44866701
nasdak
Posté le 19-02-2016 à 12:57:47  profilanswer

Biloute a écrit :

-la gratte qui bouge ça dépend du bois ! Au HF quelques grattes dont l'Ibanez etait totalement desaccordé chaque matin (et dans la journée avec les énorme variation de temperature/humidité) .. la Panzerstrat elle n'a pas bougé d'un poil de tout le HF ! Et je ne la réaccorde jamais !
- pour le serrage il faut que ta corde épouse parfaitement la courbe su sillet.. Tu aura un affinement minime aux fine tuner mais jamais à desserrer/resserer les blocs.. sinon c'est qu'il y a un problème !

je veux bien que tu sois super fort mais les bois (et les cordes) que tu utilises ont un tel pouvoir qu'ils sont insensibles aux variations d'humidité / température ?

n°44866892
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 13:19:12  profilanswer

En tout cas sur la blackbird, le bois semble bien résister, mais pas les cordes.
Les cordes, toutes celles que j'ai pu essayer, sont sensibles aux variations, de températures.
Elles se dilatent ou se rétractent.
Quand j'arrive en répétition je dois toujours détendre un peu.
Et quand je reviens ici tendre un peu.

Après si tu joues tout seul tu t'en fous, mais si tu veux être accordé au La440 (par ex) tu dois rerégler à chaque fois.

Message édité par gzii le 19-02-2016 à 13:19:26
n°44866963
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 19-02-2016 à 13:24:06  profilanswer

nasdak a écrit :

je veux bien que tu sois super fort mais les bois (et les cordes) que tu utilises ont un tel pouvoir qu'ils sont insensibles aux variations d'humidité / température ?

Faut arrêter de vivre dans une grotte aussi :o
Y a plus de chance qu'elle se désacorde parce que les cordes sont moisi et bonne à changer que par les différences de température dans ton salon.

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°44866990
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 13:27:11  profilanswer

Si ça monte de 18 à 21 degrés, ton accordage va baisser.
Surtout avec un chevalet fixe.
Avec un vibrato, c'est plus compliqué car les ressorts aussi se détendent et parfois ça s'équilibre plus ou moins.
Mais même quand ça s'équilibre, c'est en gros, chaque corde réagissant un peu différemment de l'autre, il y a des chances qu'on ne reste pas parfaitement accordé.

De même quand on joue un quart d'heure, c'est pas rare de devoir un poil retendre les cordes car on les a chauffées un peu.
Mais c'est comme ça, c'est la guitare qui veut ça, moi j'aime bien que ça reste accordé et c'est pour ça que j'ai pris le korg pitchblack mais quand j'entends les groupes, tout le monde n'y fait pas aussi attention (et parfois on peut aussi avoir des surprises).
Même la façon de tenir la guitare peut changer un peu l'accordage, selon la guitare :lol:

Message édité par gzii le 19-02-2016 à 13:30:05
n°44867096
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-02-2016 à 13:36:16  profilanswer

EHX §§§  :love: :love: :love: :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=QYyZmRha99E

Ça c'est de la démo qui tue  :) .  

gzii a écrit :

Maintenant j'ai peut-être tendance à être un peu un chieur sur l'accordage (et sur d'autres choses vous le savez), j'aime bien que ça soit précis.

Je pense que de temps en temps tu te prends la tête un peu excessivement. Chaque gratte à ses qualités et petits "défauts", parfois juste mécaniques, qu'il faut découvrir et auxquels il suffit de s'adapter simplement. Dit toi que "c'est comme ça" et ça ira mieux ;)...  

Je pense que les mini-inconvénients des premiers réglages sur Floyd/sillet bloquant sont largement compensés par les avantages du système au long cour.  

Cela dit, pour moi, à blocage ou pas il y a une énorme différence entre des mécaniques de qualité et des trucs vendus de série sur les guitares moyen/bas de gamme. Et j'ai grande satisfaction d'avoir foutu d'excellentes mécas à blocage, un bon rollerbridge et un sillet taillé pour le 9/42 sur LaChose. Au point que ça me surprends toujours quand je fais n'importe quoi et que ça ne bouge pas..

La seule chose qui me gonfle un peu c'est dans les saisons fraiches, quand tu choppes ta gratte "à froid" et que la température de tes mains détends les cordes durant les premières minutes de jeu, là ça varie un peu, forcément. Et ça, ya rien d'autre à faire que s'adapter ;)...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 19-02-2016 à 13:36:58

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°44867109
xjoker
en observation
Posté le 19-02-2016 à 13:37:14  profilanswer

Biloute a écrit :

non :D par l'expérience, rien ne bat un sillet bloquant sans aucune friction d'un bout à l'autre de la corde ;)

Oui, ça tient super bien, mais avec un bon sillet et des bonnes mécaniques, on retire le bordel des sillets à dévisser pour se raccorder quand le fine tuner ne suffit pas.

n°44867153
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 13:40:57  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Je pense que de temps en temps tu te prends la tête un peu excessivement. Chaque gratte à ses qualités et petits "défauts", parfois juste mécaniques, qu'il faut découvrir et auxquels il suffit de s'adapter simplement. Dit toi que "c'est comme ça" et ça ira mieux ;)...  

Je pense que les mini-inconvénients des premiers réglages sur Floyd/sillet bloquant sont largement compensés par les avantages du système au long cour.  

Cela dit, pour moi, à blocage ou pas il y a une énorme différence entre des mécaniques de qualité et des trucs vendus de série sur les guitares moyen/bas de gamme. Et j'ai grande satisfaction d'avoir foutu d'excellentes mécas à blocage, un bon rollerbridge et un sillet taillé pour le 9/42 sur LaChose. Au point que ça me surprends toujours quand je fais n'importe quoi et que ça ne bouge pas..

La seule chose qui me gonfle un peu c'est dans les saisons fraiches, quand tu choppes ta gratte "à froid" et que la température de tes mains détends les cordes durant les premières minutes de jeu, là ça varie un peu, forcément. Et ça, ya rien d'autre à faire que s'adapter ;)...

Je ne me prends la tête que pour répondre,
en vrai je constate et j'accorde c'est tout.
Ma guitare qui bouge le moins, c'est la strat.  
Et pourtant elle a juste des mécaniques vintages. La blackbird a des mécaniques à blocage, l'Ibanez a un floyd avec des blocages de cordes.
Mais bon je monte correctement mes cordes maintenant, ça change aussi beaucoup la donne.

Comme je l'ai dit et a répondu Biloute, le Floyd et les blocages c'est super pour quelqu'un qui utilise fort le vibrato.  
Pour moi c'est comme une double sécurité qui m'emmerde plus qu'autre chose. Je ne dis pas et ne pense pas que ça soit mauvais, c'est juste une complexité supplémentaire qui répond à une utilisation donnée.

Message édité par gzii le 19-02-2016 à 13:42:38
n°44867176
nasdak
Posté le 19-02-2016 à 13:42:37  profilanswer

sordesh a écrit :

Faut arrêter de vivre dans une grotte aussi :o
Y a plus de chance qu'elle se désacorde parce que les cordes sont moisi et bonne à changer que par les différences de température dans ton salon.

ou alors faut jouer un peu à l'extérieur ?
quand je prends ma gratte que je la trimballe 30 minutes en vélo/métro je t'assure qu'à l'arrivée elle est désaccordée :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 13:42:37  profilanswer

n°44867754
yoli
Posté le 19-02-2016 à 14:20:57  profilanswer

Biloute a écrit :

C'est exactement ça, moi je ne m'en sers pas, donc il m’embête  :D
C'est sur la Squier.Le changement de cordes, la tenue de l'accord après avoir joué avec, c'est vrai que c'est un peu galère.Ceci étant, même si je ne suis pas un connaisseur des vibratos, il me semble pas trop mal pour le prix, disons que c'est pas une merde à bloquer à tout prix.

J'avoue tout de même que quand j'essaye de jouer Sorrow de Pink Floyd, là c'est jouissif, surtout que je le malmène pas mal  :love:

Message édité par yoli le 19-02-2016 à 14:21:28

---------------
Ω Quand même
n°44867799
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2016 à 14:23:38  profilanswer

nasdak a écrit :

ou alors faut jouer un peu à l'extérieur ?
quand je prends ma gratte que je la trimballe 30 minutes en vélo/métro je t'assure qu'à l'arrivée elle est désaccordée :D

t'as des grattes de merde  [:haha]  

ceci dit la LP a chaque fois que je la prends j'ai toujours 1/10 de ton a remettre pour l'accord, mais les cordes ont un an et c'est celles d'origine alors bon, c'est meme pas moi qui les ai montées :D

je suis sur que si je ressors la washburn de son mausolée elle est toujours accordées alors qu'elle a un floyd et que ca fait 2 ans que je la touche plus :D

n°44867901
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2016 à 14:29:27  profilanswer

Biloute a écrit :

Si je puis me permettre pour ton article : mettre des photos cliquables pour les voir en plus grand  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44868498
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-02-2016 à 15:08:18  profilanswer

nasdak a écrit :

la Panzer etait en Daddario 10/52 neuves ;) l'autre gratte qui a peu bougé c'était la double cut violette (la custom 2) avec le même 10/52 :)
(je compte pas la SS7, la orange qui n'a pas bougé non plus mais surtout parce que personne n'à osé jouer dessus :D .. trop brillante peut etre :D )
la 7 cordes multiscale en Ernie a pas mal bougé par contre (mais gros detunning sur celle là !)

xjoker a écrit :

Oui, ça tient super bien, mais avec un bon sillet et des bonnes mécaniques, on retire le bordel des sillets à dévisser pour se raccorder quand le fine tuner ne suffit pas.

si les fine tuner suffisent pas entre deux changement de cordes y a un problème  :heink:  
Mais je me souviens avoir eu ce genre de grosse variation sur ma Ibanez Radius et sur ma Strat style "Valley Arts"

StefSamy a écrit :

Si je puis me permettre pour ton article : mettre des photos cliquables pour les voir en plus grand  :jap:

je suis pas guitariste.com  :o (ils ont d'ailleurs aussi chié les proportions des images :D )

---------------
n°44868583
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 15:14:30  profilanswer

Oui on dirait des photos de photos, c'est spécial :lol:

n°44868866
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 19-02-2016 à 15:33:49  profilanswer

Confirmation de ce que le topic répète en permanence : le son, c'est dans les doigts. Dammit

http://www.guitarworld.com/artists [...] strat-copy

n°44868943
bossajojo
Sappy
Posté le 19-02-2016 à 15:38:30  profilanswer

Moi je veux entendre sur un truc clair.

n°44868946
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-02-2016 à 15:38:41  profilanswer

louyseiz a écrit :

Confirmation de ce que le topic répète en permanence : le son, c'est dans les doigts. Dammit
http://www.guitarworld.com/artists [...] strat-copy

C'est clair ! Sur Surfing il avait un son de merde (niveau Zoom 9001 :D ) et là... il a un son de merde aussi !! :bounce:
Au passage, le truc c'est pas le "son" c'est dans les doigts mais le "son d'un guitariste" (son style, son phrasé, son feeling) c'est dans les doigts ;)

PS : Surfing qu'est ce que j'ai pu l'écouter à l'époque... on peut aimer le jeu mais détester le son ;)
Il s'est amélioré avec Flying in a blue dream mais par rapport à Vai à l'époque j'ai toujours trouvé qu'il avait un son de merde (au début)

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 19-02-2016 à 15:41:17

---------------
n°44869326
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 19-02-2016 à 16:06:24  profilanswer

Biloute a écrit :

C'est clair ! Sur Surfing il avait un son de merde (niveau Zoom 9001 :D ) et là... il a un son de merde aussi !! :bounce:  
Au passage, le truc c'est pas le "son" c'est dans les doigts mais le "son d'un guitariste" (son style, son phrasé, son feeling) c'est dans les doigts ;)

PS : Surfing qu'est ce que j'ai pu l'écouter à l'époque... on peut aimer le jeu mais détester le son ;)
Il s'est amélioré avec Flying in a blue dream mais par rapport à Vai à l'époque j'ai toujours trouvé qu'il avait un son de merde (au début)

Tellement!
Idem, je le connaissais par coeur.  L'argent aidant, il a bien soigne la production vers la fin des 90's :)

n°44870083
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:06:21  profilanswer

Bricolage  

http://reho.st/medium/self/95d2706dcf446741edb20c8e5c6ee2bb7e2f78a8.jpg

http://reho.st/medium/self/9e973d8380f8feab9148cc4267c8a0d5f0d7f13f.jpg

http://reho.st/medium/self/a704c6034203ee324d18913c864bde8dbe10da5b.jpg

n°44870093
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:07:17  profilanswer

J'ai testé un peu dans le garage, on entend une différence, on entend mieux l'attaque des notes par exemple en étant positionné bien sur le côté.
Mais difficile de bien se rendre compte là et en jouant tout seul.
On verra ce soir.

n°44870111
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-02-2016 à 17:08:57  profilanswer

Et puis c'est jolie!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°44870127
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:10:30  profilanswer

Oh toi te moque pas !  
Déjà j'ai fait mon truc en râlant parce que ça ne voulait pas bien tenir, parce que le scotch se recollait sur le rouleau etc. :D
C'est pas propre mais c'est pour tester le principe déjà, je voulais pas y passer plus de 5/10 minutes.

n°44870132
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:11:20  profilanswer

Ma femme m'a dit qu'elle me le customiserait si ça fonctionne.

n°44870154
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 17:12:52  answer

En impression 3D tu dois pouvoir t'en tirer à moins de 600€ je pense.

Et avec marqué "Gzii" en relief!

n°44870161
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:13:28  profilanswer

349 la version incassable (et stable) deeflexx avec le double triangle.

n°44870171
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:14:43  profilanswer

En tout cas en se mettant bien de côté les notes jouées sont bien plus nettes sans être agressives comme quand on est en face.
Mais en condition de groupe on va voir.

n°44870180
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-02-2016 à 17:15:46  profilanswer

gzii a écrit :

Oh toi te moque pas !  

[:ddr555]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°44870181
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 17:16:18  answer

gzii a écrit :

En tout cas en se mettant bien de côté les notes jouées sont bien plus nettes sans être agressives comme quand on est en face.
Mais en condition de groupe on va voir.

En condition de groupe le chanteur se fout de ta gueule et le bassiste marche dessus en cherchant son jack.

Quelle bande de connards.

n°44870204
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:19:01  profilanswer

La bassiste et le batteur sont de l'autre côté, j'ai pris mes précaution :lol:

Mais ça oui ils vont se foutre de ma gueule c'est quasiment sûr :D

n°44870290
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2016 à 17:28:25  profilanswer

DraX a écrit :

Et puis c'est jolie!

:D

Avec un beau vernis  [:edwy:5]

---------------
n°44870454
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-02-2016 à 17:45:01  profilanswer

ça va faire un carton ^^

---------------
n°44870509
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:50:00  profilanswer

:sweat: :whistle:

n°44870520
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 17:51:43  answer

Une fois que tu as les bonnes dimensions, Yace va t'en faire un démontable en medium  [:ikehfr:1]

n°44870590
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 17:58:18  profilanswer

En fait c'est pas les bonnes,
mais c'est sur le même principe et ça sera sans doute mieux que rien.

Le vrai c'est ça
http://www.thomann.de/fr/deeflexx_h1_edition.htm

n°44870741
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 18:12:21  answer

gzii a écrit :

En fait c'est pas les bonnes,
mais c'est sur le même principe et ça sera sans doute mieux que rien.

Le vrai c'est ça
http://www.thomann.de/fr/deeflexx_h1_edition.htm

Vu que c'est "adapté" à tous les modèles et dimensions de hp, à mon avis c'est un peu du flan leurs calculs :o

n°44870776
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 18:20:05  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'ai fait un modèle générique.
Le principe c'est de réfléchir le son d'une certaine façon.
Le second triangle (rouge) sert à réfléchir vers le dessus de l'ampli quand on règle, il n'est pas nécessaire autrement.
Mais bon la matière doit jouer aussi, les angles du mien sont imprécis et il est fort probable que le carton réfléchisse moins bien les aigus, or c'est eux qui sont le plus directionnels et qu'il faut répartir.

n°44870782
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 18:21:56  profilanswer

Et puis d'après les tests, en fait sur un 2x10 / 2x12 etc, il en faut deux pour que ça fonctionne bien.

n°44870790
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 18:23:34  profilanswer

http://www.little-guitars.de/mediac/400_0/media/6caa60e0ddd11191ffff80c4fffffff2.jpg

Message édité par gzii le 19-02-2016 à 18:23:44
n°44870791
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-02-2016 à 18:23:38  profilanswer

La taille du carton [:wam] , tu ranges ton ampli dedans ensuite?
Pour la déco il manque un redface.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44870934
gzii
court-circuit
Posté le 19-02-2016 à 18:43:27  profilanswer

Bon il est plus petit, moins large, et a une forme plus agréable (un peu comme une F1, l'aileron avant reposant par terre et ensuite plus étroit pour suivre le triangle avant de s'élargir pour l'attache en haut).
Après visionnage d'un certain nombre de photos, j'avais abusé pour la taille.
Le bord haut du triangle est aussi parallèle au sol maintenant.

Message édité par gzii le 19-02-2016 à 18:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)