Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°24510849
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 12:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninigame a écrit :

on dirait un son de vieil orgue (c'est peut etre du à l'ampli utilisé ) ou une fuzz peut etre.... (de toutes façons les dimanches c'est pourri lol)

de la fuzz c'est possible, Leg9 je te choisis   [:xamoth]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 12:59:48  profilanswer

n°24510958
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 07-11-2010 à 13:16:29  profilanswer

ninigame a écrit :

ce qui m'a surpris c'est que souvent on parle de qualité de bois, de sechage de détails infimes qui font qu'une les paul par exemple sonnera différemment d'une autre, et là les mecs, ils jouent sur des grattes en "bidons" et ça sonne aussi bien qu'une vieille strat à 5000 euros bref... :(  
(j'imagine que le paternel a des talents en lutherie)

Tu pars d'une définition qui n'a pas lieu d'être. Parce qu'aucune guitare ne sonne mal, en soi: si elle correspond au son que tu cherches à obtenir, elle peut avoir que des cordes de mi grave, fabriquée avec une planche à découper Ikea et une bûche, ou être une gratte de collection à 5000€, le résultat est le même. On parle de bonne et de mauvaise guitare pour leur construction (un instrument qui te fait mal aux mains ou un autre très confortable, le choix est vite fait) d'une part, mais aussi à cause de références communes: celles de la musique. Une Strat Squier bas de gamme ne sonnera pas comme la SG d'Angus Young; et même si tu avais sa SG, ça ne sonnerait pas comme lui. La bonne guitare, c'est celle qui va sonner comme tu veux (un son précis ou au contraire une relative polyvalence), et les artistes utilisent comme référence leurs instruments achetés 2000€, pour les autres joueurs c'est un cercles vicieux, s'inspirer c'est copier (peu importe le niveau). C'est pour ça qu'on déconseille les Squier Affinity dans le premier post: pas toujours bien finies, vieillissent mal, et surtout ne permettent pas de s'approcher de l'image mentale qu'on les gens de la guitare électrique, ça va les décevoir et freiner leur envie d'apprentissage.

Mais les artistes qui jouent sur des guitares-à-beaucoup-beaucoup-moins-de-5000€, y en a un paquet: ceux qui jouent sur des Airline/Supro/Harmony (des guitares de supermarché, à l'époque), sur des vieilles Danelectro (corps en un mélange de bois et de plastique cheap), les bluesmen sur leur boîte à cigare... Même Billy Gibbons, endorsé par Gretsch, qui fait réaliser des copies de "ses" Gretsch par un luthier, avec des tables très fine et du coup très fragiles. Et pourtant, on est beaucoup à vouloir sonner comme eux. :D  

La qualité (bois, construction, micros) influe, oui... C'est seulement lié à ce que tu cherches.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24511209
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 07-11-2010 à 14:02:07  profilanswer

oui c'est un brian may ! et merde j'avais que c'etait pas la replique exact :/ mais elle est quand meme tres jolie la red special et me donne envie !

n°24511367
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 07-11-2010 à 14:29:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu pars d'une définition qui n'a pas lieu d'être. Parce qu'aucune guitare ne sonne mal, en soi: si elle correspond au son que tu cherches à obtenir, elle peut avoir que des cordes de mi grave, fabriquée avec une planche à découper Ikea et une bûche, ou être une gratte de collection à 5000€, le résultat est le même. On parle de bonne et de mauvaise guitare pour leur construction (un instrument qui te fait mal aux mains ou un autre très confortable, le choix est vite fait) d'une part, mais aussi à cause de références communes: celles de la musique. Une Strat Squier bas de gamme ne sonnera pas comme la SG d'Angus Young; et même si tu avais sa SG, ça ne sonnerait pas comme lui. La bonne guitare, c'est celle qui va sonner comme tu veux (un son précis ou au contraire une relative polyvalence), et les artistes utilisent comme référence leurs instruments achetés 2000€, pour les autres joueurs c'est un cercles vicieux, s'inspirer c'est copier (peu importe le niveau). C'est pour ça qu'on déconseille les Squier Affinity dans le premier post: pas toujours bien finies, vieillissent mal, et surtout ne permettent pas de s'approcher de l'image mentale qu'on les gens de la guitare électrique, ça va les décevoir et freiner leur envie d'apprentissage.

Mais les artistes qui jouent sur des guitares-à-beaucoup-beaucoup-moins-de-5000€, y en a un paquet: ceux qui jouent sur des Airline/Supro/Harmony (des guitares de supermarché, à l'époque), sur des vieilles Danelectro (corps en un mélange de bois et de plastique cheap), les bluesmen sur leur boîte à cigare... Même Billy Gibbons, endorsé par Gretsch, qui fait réaliser des copies de "ses" Gretsch par un luthier, avec des tables très fine et du coup très fragiles. Et pourtant, on est beaucoup à vouloir sonner comme eux. :D  

La qualité (bois, construction, micros) influe, oui... C'est seulement lié à ce que tu cherches.

oui c'est pas faux (comment ça si j'avais la sg d'angus je sonnerais pas comme lui  :D )
mais je reste persuadé qu' avec du bon matos tu fais dejà un grand pas... par exemple tu peux t'acharner a chercher un son que t'as entendu ou qui correspond a ce que tu veux obtenir (là copier ça aide) et bien avec la pedale de untel ou l'ampli de truc t'as tout de suite ce que tu cherches...
je me souviens avoir cherché à reprendre du red hot pendant des années avec ma lag jusqu'a ce que je me resolve à acheter une strat et là ce fut la révélation (même si pour moi la strat etait tout sauf une gratte originale).

Pour le concert des homemade band, le choc ça a été de voir le minuscule ampli repiqué en sono et un son, ce son blues et rock à la fois, alors qu'avec un deux corps Marshall j'ai moins de presence, ça a été un grand choc :pfff:  
je fais peut etre fausse route avec des amplis trop imposants

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°24511852
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 15:35:30  answer

Gordon Shumway a écrit :

Mais ça, c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Ça fait son petit effet, c'est sûr, mais avec du matériel simple (et de l'espace et de la patience), il n'y a rien d'insurmontable; quand tu vois les challenges 100$ sur TDPRI (fabriquer une gratte, le plus souvent une Telecaster, en ne dépensant au maximum 100$), les forum de builders... Les premiers essais ne sont pas forcément exceptionnels, mais la qualité vient vite. J'ai vu un mec fabriquer une gratte superbe en deux jours (hors vernis): il était en vacances, est passé chez un pote bûcheron un matin, a craqué sur des jolis bois, et il l'avait fini le lendemain. :D

t'aurais le lien stp ?

n°24511909
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 07-11-2010 à 15:45:45  profilanswer

ninigame a écrit :

mais je reste persuadé qu' avec du bon matos tu fais dejà un grand pas...

Oui, parce que le son que t'as en tête, c'est un son créé (ou influencé) par du "bon" matos. :D Quand tu rajoutes des pédales, la "qualité" de la guitare s'amoindrit, vu qu'elles sont là pour le modifier; mais l'intérêt de ton bon matos vient du fait que les pédales restent une option.  

Nope... Je pense avoir passé le résultat final ici, mais retrouver le forum d'origine (et encore plus le topic)...

---------------
n°24512781
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2010 à 17:43:11  profilanswer

Y'a des trucs étranges parfois  [:cerveau mlc]  

http://img600.imageshack.us/img600/1039/jellybean01.jpg

Quoique , dracx ?   :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24513224
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-11-2010 à 18:22:13  profilanswer

c'est mauche ! :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°24513253
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 07-11-2010 à 18:24:41  profilanswer

J'aime bien, on dirait la version sans fourrure de la gratte de Gibbons.

---------------
n°24513341
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 18:31:46  profilanswer

oui mais ça change de tes sempiternelles fender et gibson  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 18:31:46  profilanswer

n°24513685
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-11-2010 à 19:00:51  profilanswer

On dirait un nonos à son chienchien. :D

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24513740
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2010 à 19:07:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aime bien, on dirait la version sans fourrure de la gratte de Gibbons.

c'est exactement ça , bravo   ;)  

---------------
n°24513912
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 07-11-2010 à 19:26:27  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

On dirait un nonos à son chienchien. :D

On dirait un bonbon à la menthe, ouais :o

n°24514207
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-11-2010 à 20:01:14  profilanswer

panchopa a écrit :

oui mais ça change de tes sempiternelles fender et gibson  ;)  

oui mais essayes de vendre ta godin au prix ou tu l'as achetée  ? [:napalm27] et je te rapelle que je suis gaucher  :(

---------------
n°24514381
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 20:18:53  profilanswer

La revente est un faux problème vu que je ne pense pas que je la vendrai un jour. Et sinon presque toutes les marques font des lefty non ?

---------------
n°24514394
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-11-2010 à 20:20:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

Y'a des trucs étranges parfois  [:cerveau mlc]  

http://img600.imageshack.us/img600 [...] bean01.jpg

Quoique , dracx ?   :D

Une Explorer gonflable?  [:le kneu]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24514404
DraX
Posté le 07-11-2010 à 20:21:02  profilanswer

Note: La touche blanche, c'est classe.

---------------
n°24514412
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2010 à 20:21:40  profilanswer

DraX a écrit :

:D  

Tu remarqueras quand-même que la touche aussi est blanche   :o

EDIT : grilled  [:cerveau cupra]  

Message édité par yacelulo le 07-11-2010 à 20:22:36

---------------
n°24514496
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-11-2010 à 20:29:42  profilanswer

panchopa a écrit :

La revente est un faux problème vu que je ne pense pas que je la vendrai un jour. Et sinon presque toutes les marques font des lefty non ?

non pas toutes les marques, et ceux qui en font, les font pas dans des coloris/specs de la gamme droitier... bref c'est la loose en général...  
enfin quoi qu'il en soit, j'ai deja eu du custom77, de l'ibanez, de l'hagstrom, de l'héritage, de l'epiphone, du suhr, du loic lepape, du seagull, harley benton, cort, yamaha et je dois en oublier... mais au final rien ne vaut fender et gibson et héritage...
d'autant plus que j'ai eu revendu toutes mes LP gibson pour ne garder que la LP héritage qui est selon moi la meilleure LP que j'ai jamais eu... la 335 c'etait un doux rêve humide de jeunesse que je réalise a peine :o ....  et les strats que je possede je vois pas comment obtenir un meilleur son/touché strat que chez fender.....  
quoi je me justifie la ? :whistle:  

---------------
n°24514522
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2010 à 20:33:16  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

non pas toutes les marques, et ceux qui en font, les font pas dans des coloris/specs de la gamme droitier... bref c'est la loose en général...  
enfin quoi qu'il en soit, j'ai deja eu du custom77, de l'ibanez, de l'hagstrom, de l'héritage, de l'epiphone, du suhr, du loic lepape, du seagull, harley benton, cort, yamaha et je dois en oublier... mais au final rien ne vaut fender et gibson et héritage...
d'autant plus que j'ai eu revendu toutes mes LP gibson pour ne garder que la LP héritage qui est selon moi la meilleure LP que j'ai jamais eu... la 335 c'etait un doux rêve humide de jeunesse que je réalise a peine :o ....  et les strats que je possede je vois pas comment obtenir un meilleur son/touché strat que chez fender.....  

[:stefaninho:1]  ?

t'as pas eu de Duesenberg , t'en a déjà essayé ?

---------------
n°24514582
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-11-2010 à 20:39:10  profilanswer

nope duesenberg pas testé, mais elles m'attirent pas forcément celles la ... même si ça a l'air d'etre de la super came

---------------
n°24514656
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2010 à 20:46:31  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

nope duesenberg pas testé, mais elles m'attirent pas forcément celles la ... même si ça a l'air d'etre de la super came

Toi qui aime bien les LP , je te recommande l'essai d'une 49er   :jap:

EDIT : je sais même pas si elle existent en gaucher   [:transparency]

EDIT 2 : elle existe en lefty en noir , par contre pour en trouver une ...

Message édité par yacelulo le 07-11-2010 à 20:51:00

---------------
n°24514703
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 20:51:11  profilanswer

Ok ok tu as essayé pas mal de trucs dis donc. Et finalement tu es retourné aux Fender après ces tentatives :jap:

Les LGX se font aussi en gaucher, mais c'est certainement pas assez roots pour ton style http://www.music-instruments.co.uk [...] -3686.html

Message édité par panchopa le 07-11-2010 à 20:52:59

---------------
n°24514820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2010 à 21:00:16  profilanswer

panchopa a écrit :

de la fuzz c'est possible, Leg9 je te choisis   [:xamoth]

Ouais, Fuzz. :D

Mais alors quoi.... [:chacal_one333]
Fender Blender peut être.

C'est marrant c'est apparemment du bien square-destructeur comme fuzz, mais on entend encore de la guitare, comme si du signal dry était encore mélangé au wet.
'Fin à mon oreille pourrie hein, moi le matos je l'entasse, je n'en fait rien [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24515110
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-11-2010 à 21:21:32  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

T'as testé une vigier ?  :o

---------------
GT : Sangocid
n°24515945
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 22:31:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, Fuzz. :D

Mais alors quoi.... [:chacal_one333]
Fender Blender peut être.

Et ça suffit comme effet pour avoir ce son ? La vache... faut vraiment que je m'en achète une (depuis le temps que je procrastine là-dessus)

---------------
n°24516068
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-11-2010 à 22:41:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Et ça suffit comme effet pour avoir ce son ? La vache... faut vraiment que je m'en achète une (depuis le temps que je procrastine là-dessus)

non mais ya parfois des trucs tous plus bizarres les uns que les autres en fuzz... parfois carrement anti-musicaux.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24516470
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 07-11-2010 à 23:16:57  profilanswer

DraX a écrit :

j'ai pensé pareil  :lol:  

Sinon test de guitare accoustique : http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] embre+2010

;)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24516493
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 23:18:25  profilanswer

Excellent test, Yace a déjà donné le lien hier :o

edit : comment ça s'est enflammé sur l'enchère du gars qui vendait une squier de la première série japonaise sans savoir ce que ça valait... prix qui double sur les 2 dernières minutes. Le problème du snipe, c'est qu'on n'est pas les seuls à avoir la technique ^^

ashrog a écrit :

T'as testé une vigier ?  :o

Et une G&L ? :o

Message édité par panchopa le 07-11-2010 à 23:31:31

---------------
n°24517541
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2010 à 02:38:11  profilanswer

Oups  :whistle:  

Les Paul neuve + boucle de ceinture

http://hfr-rehost.net/self/pic/9d910738c85429f21adb8f318bd619bbf8cafbcb.jpeg

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24517560
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 08-11-2010 à 02:45:05  profilanswer

Une pale copie de Les Paul au vernis plus que douteux alors, car la mienne est tjs nickel apres heures de jeu debout...
apres si tu fais expres de porter des boucles de ceintures genre celle ci, faut pas s'etonner :o
http://fashionablygeek.com/wp-content/uploads/2009/03/bass-headstock-belt-buckle-2.jpg

Message édité par JotaB le 08-11-2010 à 02:45:38

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24517735
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2010 à 07:38:00  profilanswer

Bah "vernis" faded quoi.

La boucle de ceinture est normale, mais ya deux bidules pointus au lieu d'un. :o

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24517802
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 08-11-2010 à 08:26:13  profilanswer

C'est toi qui a fait ça?

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24518000
klemo
Kirkenstock
Posté le 08-11-2010 à 09:28:34  profilanswer

j' ai recu mon kit d' EMG 60/81 \o/

pu qu' a appelé mon luthier pour un réglage intégrale et la pose des micros :o

---------------
I usually only break the G-string
n°24518023
DraX
Posté le 08-11-2010 à 09:33:25  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Oups  :whistle:  

Les Paul neuve + boucle de ceinture

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] afbcb.jpeg

Quel type de boucle? un aigle royal?  [:le kneu]

---------------
n°24518481
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2010 à 10:38:30  profilanswer

Buldozerben a écrit :

C'est toi qui a fait ça?

Tout seul, comme un grand!  [:jpm1:2]

Le complice:
http://www.planet-sports.de/images/products/4/31074/g0_carhartt_military_belt_darkbrown.jpg
Je crois que c'est celle-ci.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24518542
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-11-2010 à 10:43:55  profilanswer

Fallait la porter plus haut, oldskoolstaïle [:airforceone]

Dans un autre registre, j’ai passé tout mon samedi soir sur une Tele Thinline… c’est malin, j’ai encore plus envie d’une cagette :cry:

Son propriétaire m’a dit que je pouvais l’embarquer pour jouer tranquille chez moi mais en fin de compte j’ai pas osé… :/

EDIT: ceci dit, les Melody Maker n'ont apparemment pas de vernis. C'est pareil sur ta LP?

Message cité 3 fois
Message édité par Pykchnetz le 08-11-2010 à 10:44:57

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24518550
DraX
Posté le 08-11-2010 à 10:44:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Dans un autre registre, j’ai passé tout mon samedi soir sur une Tele Thinline… c’est malin, j’ai encore plus envie d’une cagette :cry:

Son propriétaire m’a dit que je pouvais l’embarquer pour jouer tranquille chez moi mais en fin de compte j’ai pas osé… :/

[:le bic de mr pink]  

---------------
n°24518563
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-11-2010 à 10:45:38  profilanswer

Peur de GAS + politesse [:tinostar]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24518613
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2010 à 10:52:05  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

EDIT: ceci dit, les Melody Maker n'ont apparemment pas de vernis. C'est pareil sur ta LP?

Ya qu'une fine couche. Ce qui est gratté fait une couche de résidus plastique comme du cellophane fin.

Message édité par tenchi-sensei le 08-11-2010 à 10:52:15

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24518629
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 08-11-2010 à 10:53:12  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Un vernis fin. Si elles n'en avaient pas, les grattes seraient couleur acajou naturel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)