| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 12:59:48 ![]() ![]() |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
Tu pars d'une définition qui n'a pas lieu d'être. Parce qu'aucune guitare ne sonne mal, en soi: si elle correspond au son que tu cherches à obtenir, elle peut avoir que des cordes de mi grave, fabriquée avec une planche à découper Ikea et une bûche, ou être une gratte de collection à 5000€, le résultat est le même. On parle de bonne et de mauvaise guitare pour leur construction (un instrument qui te fait mal aux mains ou un autre très confortable, le choix est vite fait) d'une part, mais aussi à cause de références communes: celles de la musique. Une Strat Squier bas de gamme ne sonnera pas comme la SG d'Angus Young; et même si tu avais sa SG, ça ne sonnerait pas comme lui. La bonne guitare, c'est celle qui va sonner comme tu veux (un son précis ou au contraire une relative polyvalence), et les artistes utilisent comme référence leurs instruments achetés 2000€, pour les autres joueurs c'est un cercles vicieux, s'inspirer c'est copier (peu importe le niveau). C'est pour ça qu'on déconseille les Squier Affinity dans le premier post: pas toujours bien finies, vieillissent mal, et surtout ne permettent pas de s'approcher de l'image mentale qu'on les gens de la guitare électrique, ça va les décevoir et freiner leur envie d'apprentissage.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
yilmazdu93100 Everyone nose ! | oui c'est un brian may ! et merde j'avais que c'etait pas la replique exact |
ninigame Citation personnelle associée |
--------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 15:35:30 ![]()
|
Oui, parce que le son que t'as en tête, c'est un son créé (ou influencé) par du "bon" matos. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
yacelulo Wish you were here |
HFR-woodoocry |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 18:31:46 ![]() ![]() |
tenchi-sensei Brütal |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
HFR-woodoocry |
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
panchopa le lama de Lima | La revente est un faux problème vu que je ne pense pas que je la vendrai un jour. Et sinon presque toutes les marques font des lefty non ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Note: La touche blanche, c'est classe. --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Message édité par yacelulo le 07-11-2010 à 20:22:36 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
HFR-woodoocry |
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
HFR-woodoocry | nope duesenberg pas testé, mais elles m'attirent pas forcément celles la ... même si ça a l'air d'etre de la super came --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
Message édité par yacelulo le 07-11-2010 à 20:51:00 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Ok ok tu as essayé pas mal de trucs dis donc. Et finalement tu es retourné aux Fender après ces tentatives Les LGX se font aussi en gaucher, mais c'est certainement pas assez roots pour ton style http://www.music-instruments.co.uk [...] -3686.html Message édité par panchopa le 07-11-2010 à 20:52:59 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Leg9 Fire walk with me |
Ouais, Fuzz. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
panchopa le lama de Lima |
tenchi-sensei Brütal |
--------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Buldozerben Shizofan ! |
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
panchopa le lama de Lima | Excellent test, Yace a déjà donné le lien hier edit : comment ça s'est enflammé sur l'enchère du gars qui vendait une squier de la première série japonaise sans savoir ce que ça valait... prix qui double sur les 2 dernières minutes. Le problème du snipe, c'est qu'on n'est pas les seuls à avoir la technique ^^
Et une G&L ? Message édité par panchopa le 07-11-2010 à 23:31:31 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tenchi-sensei Brütal |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
Message édité par JotaB le 08-11-2010 à 02:45:38 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
tenchi-sensei Brütal | Bah "vernis" faded quoi.
Buldozerben Shizofan ! |
klemo Kirkenstock | j' ai recu mon kit d' EMG 60/81 \o/
--------------- I usually only break the G-string |
tenchi-sensei Brütal |
Pykchnetz ヌジャベス | Fallait la porter plus haut, oldskoolstaïle Message cité 3 fois Message édité par Pykchnetz le 08-11-2010 à 10:44:57 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Peur de GAS + politesse --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
tenchi-sensei Brütal |
Message édité par tenchi-sensei le 08-11-2010 à 10:52:15 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |