Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°23927859
theredled
● REC
Posté le 12-09-2010 à 18:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

A voir, mais moins [:dawao]
Mais merci

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 18:56:41  profilanswer

n°23927897
hawkins
Posté le 12-09-2010 à 19:03:19  profilanswer

Dites, je suis bien satisfait de mon laney, mais le changement transistor pour lampes fait que mes pédales réagissent pas pareil: le son clair de l'ampli est pas pareil du tout ([:master of obvious] - proof).  
Y'aurait pas une pédale qui permette de modifier ça? Je pensais à peut être mettre un petit égaliseur pas cher (je veux pas faire trop de frais depuis mes récents gas)

---------------
Men are brave
n°23927935
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-09-2010 à 19:09:41  profilanswer

Drago?

http://hfr-rehost.net/dl.dropbox.com/u/701687/Gear/P1050075.JPG

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23927943
balaste
Posté le 12-09-2010 à 19:10:26  profilanswer

T'as pas un bouton bright sur ton laney à lampes ?

C'est lequel ?

n°23927956
hawkins
Posté le 12-09-2010 à 19:12:48  profilanswer

Laney LC15r, et oui y'a un bouton bright mais forcément c'est pas exactement le même son clair que mon ancien Peavey. Pas que ça me dérange vu que je cherchais le son lampes, mais si je peux moduler ça pour pas grand chose ça peut être intéressant.

---------------
Men are brave
n°23928094
balaste
Posté le 12-09-2010 à 19:28:49  profilanswer

Normalement en appuyant sur le bouton bright tu t'approches du son clair, en tout cas c'est comme ca pour mon vc15 :jap:

n°23928118
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2010 à 19:31:14  profilanswer

Bon pas du bug en fait, problème de patch d'alim, étrange, mais bon, ça marche !

Pykchnetz a écrit :

C'est très chou  [:flagadadim]  

Comment tu t'y es pris pour la peinture? Tu comptes ajouter du blabla? (tone, volume, un nom bien snob comme une pédale boutique, ...)

Peinture, très con, de la bombe... j'ai mis une couche de vert, et je me suis dis que je pouvais mettre du scotch pour faire des motifs, et comme j'aime bien les grattes avec un motif daytona stayle et que c'est assez facile à faire, banco....

Ca aurait mérité une couche de vernis je pense pour tenir dans le temps mais j'étais trop pressé de remonter tout le truc :lol:

Pour le blabla j'ai acheté le matos (feuilles, décalcos), mais je sens que c'est un coup à y passer des heures pour faire un truc potable, sans que ça m'apporte grand chose finalement, donc je crois que je vais laisser le mystère :D
Comme c'est moi qui l'ai monté, j'ai mis les trucs comme je voulais et de manière logique (switche ts9-ts808 avec ts9 à gauche, switch symétrique/asym avec Asym à gauche , le reste c'est volume/tone/gain, habituel quoi)

Sinon effectivement le switch 9/808 sert pas à grand chose, je confirme ce que disait je sais plus qui :lol: Mais le asym/sym pour le coup y'a une différence légère mais + audible.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23928310
hawkins
Posté le 12-09-2010 à 19:54:51  profilanswer

balaste a écrit :

Normalement en appuyant sur le bouton bright tu t'approches du son clair, en tout cas c'est comme ca pour mon vc15 :jap:

Voilà on s'en approche mais c'est pas exactement ça. Mais bon ça tombe c'était une machination de mon coté obscure pour me refaire gaser sur une pédale  :o

---------------
Men are brave
n°23929224
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 12-09-2010 à 21:17:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Han :love:  (j'aime bien les Hummingbirds :o)

Moi z'aussi (mais pas en noire :o )

Mignon tout plein, ça [:sunny delight]  

Je GAS sur la Lunchbox Acoustic aujourd'hui; je sais même pas pourquoi [:canaille]

n°23929426
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-09-2010 à 21:30:45  profilanswer

Dragoda a écrit :

Mignon tout plein, ça [:sunny delight]  

Je GAS sur la Lunchbox Acoustic aujourd'hui; je sais même pas pourquoi [:canaille]

Il est chouette le Lunchbox (j'ai la version normale). Surpuissant, mais chouette  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 21:30:45  profilanswer

n°23929470
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-09-2010 à 21:33:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Peinture, très con, de la bombe... j'ai mis une couche de vert, et je me suis dis que je pouvais mettre du scotch pour faire des motifs, et comme j'aime bien les grattes avec un motif daytona stayle et que c'est assez facile à faire, banco....

Et ça rend bien? Pas de coulures et autres mochetés?
J'imagine que l'étape suivante serait d'apposer les décalco et ensuite vernir (à la bombe aussi)...  [:transparency]  

Je suis plus ou moins décidé à modder ma fuzz, et pour le fun je ferai bien un rehouse au passage :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23929581
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-09-2010 à 21:41:46  profilanswer

Dragoda a écrit :

En ce moment, moi, ce serait plutôt un Pignose, ou plutôt un Smokey... Un petit truc à brancher en speed avec un petit câble, en cas de d'envie de jouer à l'arrache.

---------------
n°23930371
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-09-2010 à 22:39:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hand made, by vintage man [:cosmoschtroumpf]

http://img683.imageshack.us/img683/104/image087p.jpg

Bon par contre elle s'allume plus [:tinostar], recherche du bug en cours :lol:

sympa ta pédale terrain de tennis de Wimbledon

---------------
I usually only break the G-string
n°23930672
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-09-2010 à 23:05:44  profilanswer

Zut j'ai déjà acheté une gratte ce week-end, je l'avais pas vue mais elle faisait partie des quelques modèles que je cherchais http://cgi.ebay.fr/Tokai-EX55-Expl [...] 45f5128a73
Arf :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23930685
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-09-2010 à 23:07:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Zut j'ai déjà acheté une gratte ce week-end, je l'avais pas vue mais elle faisait partie des quelques modèles que je cherchais http://cgi.ebay.fr/Tokai-EX55-Expl [...] 45f5128a73

argh pourquoi j' ai cliqué :o

---------------
I usually only break the G-string
n°23930718
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-09-2010 à 23:11:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Attention aux Tokai MIC trouvables en UK: la marque fait fabriquer ses grattes dans diverses usines chinoises, et celles destinées au marché anglais sortent des moins bonnes. :/

---------------
n°23930774
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-09-2010 à 23:18:46  profilanswer

Hum je l'avais vue dans un catalogue de 1984. A moins qu'ils continuent le même modèle avec le même nom en Chine, je suppose que c'est de la bonne vieille MIJ

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 12-09-2010 à 23:19:09

---------------
n°23930796
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-09-2010 à 23:21:26  profilanswer

OK j'ai vérifié, ils la continuent en Corée, tu as raison faut se méfier :jap: (de circonstance le smiley)

Message édité par panchopa le 12-09-2010 à 23:22:01

---------------
n°23930806
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-09-2010 à 23:22:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Hum je l'avais vue dans un catalogue de 1984. A moins qu'ils continuent le même modèle avec le même nom en Chine, je suppose que c'est de la bonne vieille MIJ

http://www.theguitarshop.jp/service/traditional3.html

Tokai garde toujours les mêmes noms, quasiment: les spécificités peuvent changer, mais les gammes restent.

---------------
n°23931345
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2010 à 00:26:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Et ça rend bien? Pas de coulures et autres mochetés?
J'imagine que l'étape suivante serait d'apposer les décalco et ensuite vernir (à la bombe aussi)...  [:transparency]  

Je suis plus ou moins décidé à modder ma fuzz, et pour le fun je ferai bien un rehouse au passage :D

Coulure un peu mais c'était ma première fois à la bombe, la seconde couche était nickelle, après les boitiers n'étaient pas parfaits non plus, c'est du brut de brut donc oui y'a des ptits plocs, avec un boitier nickel ça doit rendre parfait. Mais franchement le petit charme home made/ pas sortie d'usine ça le fait aussi  :sol:  

Je regrettes juste de ne pas avoir verni  :jap:  

Pour les décalcos le truc, c'est qu'il faut les faire avant de percer  :D , ce que je n'ai pas fait, du coup pour en remettre là ça va être l'horreur, devoir tester à mort pour faire la bonne image le temps de tout bien placer. Tout ça pour avoir 4 mots et une échelle graduée pas numérotée je passe mon tour, trop de trucs à faire en ce moment pour pas me prendre la tête la dessus. + trouver un design général allant bien avec le reste  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23931352
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2010 à 00:27:01  profilanswer

klemo a écrit :

sympa ta pédale terrain de tennis de Wimbledon

Aston Martin GT 40 [:aloy]

---------------
n°23931374
k-nar
Laqué.
Posté le 13-09-2010 à 00:31:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aston Martin Ford GT 40 [:aloy]

[:aloy]²

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23931397
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2010 à 00:34:26  profilanswer

[:aslan117]  

Je disais aston pour le côté vert bouteille et GT40 pour le motif  :D

---------------
n°23934237
kuma
Posté le 13-09-2010 à 12:16:37  profilanswer

Salut à tous.

L'envie de me mettre à la guitare me démange depuis quelques temps, mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés. J'ai déjà commencé à me renseigner, comparer les différents avis sur le net et en magasin, mais ça reste quand même la jungle pour se décider.
Sans compter que je suis totalement débutant, que mes derniers cours de solfège remontent au collége (pas loin de vingt ans).
J'aimerais faire du blues et du rock, j'ai de grandes paluches avec de gros doigts et pour avoir essayé une guitare en magasin, si le manche est large ça ne serait pas plus mal.

Au départ j'avais aussi pensé à une squier, mais au vu des remarques sur ce topic, je vais passer mon tour je crois  :D  

Je partais avec un budget de 200€ au maximum pour la guitare seule, mais moins cher je ne dis pas non (si ça reste d'une certaine qualité quand même).

J'avais déjà repéré ces guitares au magasin près de chez moi.

IBANEZ GAX30 : http://www.angelmusic.fr/catalog/p [...] vec+housse
CORT M200 : http://www.angelmusic.fr/catalog/p [...] +CORT+M200
IBANEZ GSA60GB : http://www.angelmusic.fr/catalog/p [...] t+++housse

En ce qui concerne l'ampli je n'ai encore rien décidé ni même regardé en fait, le seul impératif c'est la puissance, je préférerais éviter les amplis trop puissants ou surtout ceux qui vont me sortir un son dégueulasse, vu l'épaisseur des murs et qu'en plus j'ai la chance d'avoir des voisins qui ne sont pas bruyant (tout comme moi) je n'ai pas envie de leur casser les oreilles.

Merci pour votre aide.

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°23934341
sodiumna+
Posté le 13-09-2010 à 12:28:30  profilanswer

De manière générale les Cort sont souvent meilleures en bas de gamme, mais dans l'absolu que tu commences avec telle ou telle changera peu de chose. Prend celle qui te botte le plus, peu importe pour quoi, ça sera le plus important pour la prendre régulièrement.

Niveau ampli je pense pas qu'il soit judicieux de te conseiller directement du lampe, t'auras un bon son mais tu voudras peut être essayer des trucs différents, essaye voir de regarde côté Fender G-dec voire super champ XD si t'as un peu plus de fonds

n°23934474
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-09-2010 à 12:44:32  profilanswer

kuma a écrit :

Salut à tous.

L'envie de me mettre à la guitare me démange depuis quelques temps, mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés. J'ai déjà commencé à me renseigner, comparer les différents avis sur le net et en magasin, mais ça reste quand même la jungle pour se décider.
Sans compter que je suis totalement débutant, que mes derniers cours de solfège remontent au collége (pas loin de vingt ans).
J'aimerais faire du blues et du rock, j'ai de grandes paluches avec de gros doigts et pour avoir essayé une guitare en magasin, si le manche est large ça ne serait pas plus mal.

Au départ j'avais aussi pensé à une squier, mais au vu des remarques sur ce topic, je vais passer mon tour je crois  :D  

Je partais avec un budget de 200€ au maximum pour la guitare seule, mais moins cher je ne dis pas non (si ça reste d'une certaine qualité quand même).
Merci pour votre aide.

T'as ça , par ex : http://www4.fnac.com/mp8547497/Gui [...] PID=162409
Ou ça : http://www4.fnac.com/mp2882003/Epi [...] PID=162409

Dans tes prix   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 13-09-2010 à 12:51:11

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23934607
sodiumna+
Posté le 13-09-2010 à 13:01:37  profilanswer

A noter une chose il vaudra mieux privilégier un bon ampli qu'une bonne gratte. L'ampli c'est ce qui va faire ton son principalement donc hésite pas à passer du temps à choisir, à te faire faire des démo en magasin, un crunch qui plait c'est déjà plus motivant que devant "subir" un son qu'on aime pas tant que ça en fait  ;)

n°23934656
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-09-2010 à 13:07:03  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

A noter une chose il vaudra mieux privilégier un bon ampli qu'une bonne gratte. L'ampli c'est ce qui va faire ton son principalement donc hésite pas à passer du temps à choisir, à te faire faire des démo en magasin, un crunch qui plait c'est déjà plus motivant que devant "subir" un son qu'on aime pas tant que ça en fait  ;)

Il aura du mal à choisir un ampli sans guitare ceci dit  :)  

Et puis je connais pas son budget , mais un "bon" ampli , ça reste quand-même cher , surtout pour un débutant ...

---------------
n°23934776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 13:21:13  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Je ne pourrais pas penser plus différement :D

Oh oui, dans la chaine de son, l'ampli est important, surtout en crunch/disto, et influe probablement plus que la guitare sur le "son" final.
Mais la guitare électrique, ça reste un instrument, dont il faut jouer.

Donc un chouette ampli avec une copie stratoïde Storm, c'est totalement idiot.
D'autant qu'aujourd'hui à ~100€ on a des amplis d'étude tout à fait potables (Roland Cube 15...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-09-2010 à 13:22:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23934786
kuma
Posté le 13-09-2010 à 13:22:22  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil aux avis sur la LAG, je n'en ai lu que du bien, ça m'en fait une de plus sur laquelle hésiter  :sweat:  

Sinon vous en pensez quoi de la Les Paul 100? http://www.woodbrass.com/guitare+e [...] e+sunburst

Je n'en ai lu que du bien aussi, mais j'ai un peu peur que les avis soir surfait du fait de la marque.

Pour l'ampli, effectivement, quelque chose me disait que ça allait être encore plus dur à choisir que la guitare  :sweat:  

En tout cas merci pour vos réponse.

n°23934818
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-09-2010 à 13:25:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne pourrais pas penser plus différement :D

Oh oui, dans la chaine de son, l'ampli est important, surtout en crunch/disto, et influe probablement plus que la guitare sur le "son" final.
Mais la guitare électrique, ça reste un instrument, dont il faut jouer.

Donc un chouette ampli avec une copie stratoïde Storm, c'est totalement idiot.
D'autant qu'aujourd'hui à ~100€ on a des amplis d'étude tout à fait potables (Roland Cube 15...)

... un bon ampli pour lui foutre une fuzz baveuse devant  [:masterquent]  

---------------
n°23934909
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-09-2010 à 13:34:18  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

[:kuzco]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23935218
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2010 à 13:59:38  profilanswer

Je valide la SG dont la lutherie et le manche sont un régal :)

Après, d'autres épiphone aussi sans doute (LP)

sodiumna+ a écrit :

Pour le son tu as sans aucun doute raison, mais il ne faut pas oublié la jouabilité de l'instrument. Je préfère une gratte avec une elec pourrie mais un bon manche que l'inverse.....

---------------
n°23935242
sodiumna+
Posté le 13-09-2010 à 14:01:22  profilanswer

Wtf ça passe pas ?  :lol:  

Ce que je veux dire c'est que souvent les débutants tombent dans le piège de "J'ai ma super guitare trop belle trop bien, et un ampli de la marque RAF"  

Au final il vaut mieux brancher une guitare moyenne dans un bon ampli que l'inverse. Bon après c'est sûr ça vaut surtout pour quand on commence à changer de matos, genre garder son 25w transistor Marshall pour y coller une Ibanez Prestige c'est moyen ...  

Après comme je lui ai suggéré, des fois vaut mieux pas se casser la tête à choisir, c'est le piège du net ça aussi.

Ce qui va être le plus important, et qui lui donnera envie de jouer / progresser c'est d'avoir un instrument qui lui plait et aussi un son qui lui plait (heureusement on est moins exigeant au début  :D )

Pour ça que je pense pas que ce soit vraiment très utile de zoner sur le net pendant des heures à accumuler des infos et des avis ... perso' ma première guitare je l'ai acheté comme ça en magasin parce que "celle ci" me plaisait (une petite vantage sans prétention), au final il faut juste éviter quelques marques type Stagg, Xp, Jim Harley ...

Donc t'embête pas trop, va au coup de coeur, peu importe la marque / modèle du moment que tu te sens bien avec y'aura aucun problème

Niveau ampli c'est vrai qu'actuellement ils font des trucs vraiment pas mal pour pas très cher :

Je parlais du super champ XD par exemple qu'on peut trouver pour vraiment pas cher (entendre, ça vaut le coup d'y mettre 100€ de plus pour avoir ça)
Pour l'avoir essayé en magasin par curiosité, j'avoue avoir été surpris de voir ce qu'on peut en sortir, y'a des effets, des simu d'ampli et le tout avec un système lampe, c'est vraiment parfait pour débuter (et je pense bien bien plus motivant et agréable que de vouloir économiser 50-100€ et tomber sur un truc limité / qui nous convient pas)

n°23935338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 14:08:52  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Au final il vaut mieux brancher une guitare moyenne dans un bon ampli que l'inverse.

Bah non :D...

sodiumna+ a écrit :

Bon après c'est sûr ça vaut surtout pour quand on commence à changer de matos, genre garder son 25w transistor Marshall pour y coller une Ibanez Prestige c'est moyen ...

Bah voila.... :D

sodiumna+ a écrit :

Niveau ampli c'est vrai qu'actuellement ils font des trucs vraiment pas mal pour pas très cher :

Yep.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23935379
DraX
Posté le 13-09-2010 à 14:11:13  profilanswer

C'est amusant que vous parliez ampli, je suis actuellement à la recherche d'un petit combo pour jouer rapidos sans brancher 50 trucs.

y'a ça qui me semble amusant:  

http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm

---------------
n°23935410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 14:13:28  profilanswer

Sale pauvre. :o
Prends le Blackstar 1W... [:djmb]

---------------
n°23935414
DraX
Posté le 13-09-2010 à 14:13:38  profilanswer

n°23935420
DraX
Posté le 13-09-2010 à 14:13:52  profilanswer

n°23935436
DraX
Posté le 13-09-2010 à 14:14:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sale pauvre. :o
Prends le Blackstar 1W... [:djmb]

T'as un lien? je le trouve pas chez thom! :o

---------------
n°23935743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 14:34:47  profilanswer

DraX a écrit :

T'as un lien? je le trouve pas chez thom! :o

Il sort à peine :

http://www.youtube.com/watch?v=enaYgJesWeM

http://www.musicradar.com/news/gui [...] amp-273840

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)