Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°21422259
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 00:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai reçu mon kit EMG 81 + 85 ZW, et en milieu de montage je me suis rendu compte qu'il me faudra qd meme des outils speciaux (pince, clef et fer a souder) que je n'ai pas encore [:tinostar] (j'ai emmenagé ya pas trop lgpts).
Bref, demain c'est direction magasin pour me le faire installer, et accessoirement racheter des cordes :o

Puis un truc que le kit "sans soudure" ne prévoit pas: le switch a 3 positions, ben il faut le souder, vu qu'on garde celui d'origine :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 00:00:22  profilanswer

n°21422361
theredled
● REC
Posté le 03-02-2010 à 00:15:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu sais que mon avis n'est pas universel je vois pas bien pourquoi tu t'enflammes.

Donc mon avis, c'est que quand on prévoit de ne pas abandonner dans six mois/un an, acheter une guitare aussi bas de gamme c'est une connerie, surtout qu'a ce prix là t'as de bien meilleures ocases.
Des pseudos packs pourris on en voit toujours trainer chez les gens, et quand tu mets la main dessus, tu fais "ha ouais je comprend pourquoi le mec à abandonné et que ça prend la poussière".
C'est pas grave, mais est ce que t'es certain de prodiguer un si bon conseil ?
Donc voilà, soit on part perdant ou en dilettante en annonçant clairement la couleur, soit on fait la concession de mettre le blé et on économise pour avoir ce qui commence à être un VRAI instrument :D
Un instru comme la Flea basse à par exemple été conçue dans cet esprit (j'ai pas d'actions :D )

C'est évident que les compagnies ont pigé l'intérêt de faire du super bas de gamme, parce que à ce prix là ça se vendra plutot que 2-3 jeux de ps3, et si c'est à des mecs qui vont la gratter 10 fois, poser en photo avec, avant de la ranger sans jamais avoir eu un semblant de début d'érection ils s'en foutent.
Quoi que pas complètement vu qu'ils créent même des sous marques pour pas ternir leur réputation [:ddr555]

bonne nuit :D

Tu n'as rien compris à ce que dit Leg9.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21422405
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 00:22:37  profilanswer

C'est pas ca le probleme. Deja, jai 4 potars:

http://www.chrisguitars.com/epi05sg-gothic-mirc.jpg

Et le switch qui lui, n'est pas livré avec le kit. Du coup, je dois reutiliser le mien. Et il est soudé [:spamafote]

Pour info, j'ai acheté ca:
http://www.thomann.de/de/emg_zakk_wylde_pro.htm

Par ailleurs, rien que pour demonter mes potars actuels j'ai besoin d'une clef :/

---------------
n°21422491
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2010 à 00:37:58  profilanswer

Transmis au centre de gestion [:icon8]
Je veux mes pédales à 8€ qui soufflent [:icon8]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21422538
theredled
● REC
Posté le 03-02-2010 à 00:50:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Transmis au centre de gestion [:icon8]
Je veux mes pédales à 8€ qui soufflent [:icon8]

L'avantage de l'export, c'est que t'as moins de risques de sécurité.

L'inconvénient, c'est qu'il va pas enlever les anciens fichiers (au mieux il les écrase avec -f, mais si t'as fait des delete ils restent sur le serveur) et que tu dois tagger en externe pour pouvoir retrouver quelle version/révision est en prod.

J'avais vu un truc pas con à base de symlinks: export dans un répertoire taggé avec le revnum et la date (comme ça t'as tout) et change juste le symlink de l'ancien export vers le nouveau, comme ça t'as pas de garbage qui reste et si tu dois rollbacker t'as juste à changer ton symlink.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21422559
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-02-2010 à 00:57:22  profilanswer

theredled a écrit :

L'avantage de l'export, c'est que t'as moins de risques de sécurité.

L'inconvénient, c'est qu'il va pas enlever les anciens fichiers (au mieux il les écrase avec -f, mais si t'as fait des delete ils restent sur le serveur) et que tu dois tagger en externe pour pouvoir retrouver quelle version/révision est en prod.

J'avais vu un truc pas con à base de symlinks: export dans un répertoire taggé avec le revnum et la date (comme ça t'as tout) et change juste le symlink de l'ancien export vers le nouveau, comme ça t'as pas de garbage qui reste et si tu dois rollbacker t'as juste à changer ton symlink.

Mouai, je suis pas sur que 35k€ en RP ça soit suffisant, en plus c'est pas le moment pour acceder à la propriété.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°21422608
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2010 à 01:10:26  profilanswer

-_-

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21422692
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 01:22:58  profilanswer

j_ef a écrit :

Sur la mienne je les ai coupés les fils du switch, avec des ciseaux d'ailleurs

bon aprÈs ouais pour virer les potards il faut une clé

Pareil, jai coupé les fils au ciseau ... mais apres, pour re-raccorder le switch sans fer a souder, tu fais comment ? [:tinostar]

---------------
n°21422821
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-02-2010 à 01:41:24  profilanswer

data a écrit :

Si c'est le cas pour une folk supposée être de qualité, on fait quoi :o ?

On sort le bottleneck [:cpm]  

n°21423540
beel1
Posté le 03-02-2010 à 07:18:03  profilanswer

Dragoda a écrit :

On sort le bottleneck [:cpm]  

Je valide [:yann39]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 07:18:03  profilanswer

n°21423548
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2010 à 07:26:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Mouai, je suis pas sur que 35k€ en RP ça soit suffisant, en plus c'est pas le moment pour acceder à la propriété.

[:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21423810
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 09:08:15  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes avec mon micro C69 : résultat des courses, c'est un fil, sur le côté du micro à la fin de la bobine, juste avant le point de soudure) qui est "éfiloché". Donc ça fait des faux contacts. Je vais essayer de fixer ça avec un peu de cire, ça devrait aller.

Je pense que quand je réglais la hauteur du micro, le fil gainé a frotté contre et abîmé ce petit fil.

Message édité par kao98 le 03-02-2010 à 09:08:51

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°21423939
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 09:28:58  profilanswer

Ah je ne suis pas dans les hangars de montage, malheureusement [:tinostar]  
Il me faut de nouvelles cordes de toutes manieres, puis s'il faut ca ne me coutera pas tant que ca de le faire monter.  

Merci qd meme :jap:

---------------
n°21424241
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 03-02-2010 à 10:04:07  profilanswer

Bon j'ai réussi à m'enregistrer avec audacity et à m'entendre au casque en meme temps. Mais je pense faire l'achat de ceci: http://www.imuso.co.uk/images/Legacy/Product/EG03496.jpg
branché en aval du pocket pod. Qu'en pensez vous?
Sachant que c'est livré avec un log peut etre un epu mieux qu'Audacity.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21424340
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 10:15:17  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est pas de bol quand même parce qu'un switch j'en ai un encore cablé qui traine chez moi, dont je ne fais rien et qui vient de ma vieille SG, mais il déconnait, les contacts se faisaient pas bien et j'étais tout le temps obligé de le sortir et de resserrer les 2 vis qui tiennent le tout enssemble. J'aurais même pu trouver un gars d'airbus pour te l'envoyer par courier interne (je suis chez Astrium HB), mais bon vu qu'il déconne  :o

Arf le monde est petit :D

---------------
n°21424367
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 10:18:19  profilanswer

AZER16 a écrit :

Bon j'ai réussi à m'enregistrer avec audacity et à m'entendre au casque en meme temps. Mais je pense faire l'achat de ceci: http://www.imuso.co.uk/images/Lega [...] G03496.jpg
branché en aval du pocket pod. Qu'en pensez vous?
Sachant que c'est livré avec un log peut etre un epu mieux qu'Audacity.

Tu n'auras même pas besoin du pocket pod ! ;)

---------------
n°21424406
AZER16
Posté le 03-02-2010 à 10:22:03  profilanswer

kao98 a écrit :

Tu n'auras même pas besoin du pocket pod ! ;)

Oui j'ai vu que certains effets était inclus dans le module. :D Mais le probleme c'est qu'il y a qu'une sortie sur ce module. casque ou ligne out. Donc pour s'entendre en meme temps au casque et s'enregistrer j'ai un doute. D'ou le pocket pod en Amont!

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 03-02-2010 à 10:23:56

---------------
n°21424456
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 10:26:38  profilanswer

AZER16 a écrit :

Oui j'ai vu que certains effets était inclus dans le module. :D Mais le probleme c'est qu'il y a qu'une sortie sur ce module. casque ou ligne out. Donc pour s'entendre en meme temps au casque et s'enregistrer j'ai un doute. D'ou le pocket pod en Amont!

C'est une interface audio. Une carte son quoi ! Tu n'as pas besoin de rebrancher après une quelconque sortie à une quelconque entrée audio de ton PC !

Tu branches ta guitare, un casque, et en prime tu peux t'enregistrer ! Tu configures tes logiciels pour qu'ils enregistrent le signal qui vient de ce périphérique.

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 03-02-2010 à 10:29:58

---------------
n°21424593
AZER16
Posté le 03-02-2010 à 10:36:50  profilanswer

kao98 a écrit :

C'est une interface audio. Une carte son quoi ! Tu n'as pas besoin de rebrancher après une quelconque sortie à une quelconque entrée audio de ton PC !

Tu branches ta guitare, un casque, et en prime tu peux t'enregistrer ! Tu configures tes logiciels pour qu'ils enregistrent le signal qui vient de ce périphérique.

Justement. Sur le pod studio, il y a:
1 entrée guitare
1 sortie USB (qui ne conduit pas de signal sonor, on est d'accord)
1 sortie ligne out/casque.

A moins d'avoir un doubleur sur le port ligne out/casque et une perte de son, je ne vois pas comment je peux et enregistrer le son sur le PC et l'écouter en meme temps au casque. Il y a un truc que j'ai pas pigé en tout cas. :cry:

---------------
n°21424664
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 10:42:32  profilanswer

AZER16 a écrit :

Justement. Sur le pod studio, il y a:
1 entrée guitare
1 sortie USB (qui ne conduit pas de signal sonor, on est d'accord)
1 sortie ligne out/casque.

A moins d'avoir un doubleur sur le port ligne out/casque et une perte de son, je ne vois pas comment je peux et enregistrer le son sur le PC et l'écouter en meme temps au casque. Il y a un truc que j'ai pas pigé en tout cas. :cry:

Par l'USB !
L'USB te permet de connecter le pod studio à ton PC ! Il ne suffit de rien de plus !
C'est une interface audio, une carte son quoi !!! C'est fait pour ça !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 03-02-2010 à 10:48:00

---------------
n°21424689
theredled
● REC
Posté le 03-02-2010 à 10:44:46  profilanswer

Tin, ça fait 2 mois qu'il n'y a pas un seul Bassman '59 à vendre sur le net en France [:tim_coucou]

Message édité par theredled le 03-02-2010 à 10:44:54

---------------
n°21424742
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-02-2010 à 10:49:02  profilanswer

Des news pour ceux qui ont passé commande sur plugsquare?

hu?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21424779
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 10:51:12  profilanswer

Ben moi, c'est "transmis au centre de gestion" depuis ce WE. Le paiement a déjà été effectué. J'ai phoné lundi pour savoir si je pouvais modifier mon adresse de livraison, c'était normalement pas possible car la commande était déjà en préparation, mais depuis rien de nouveau :/

---------------
n°21424791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2010 à 10:52:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu sais que mon avis n'est pas universel je vois pas bien pourquoi tu t'enflammes.

Mais parce que si moi je le sais, des débutants, qui viennent chercher un conseil, ne vont pas le savoir, eux.
Et étant donné que tu racontes beaucoup de contre-vérités, cf plus bas, baaahhh... :/

basketor63 a écrit :

Donc mon avis, c'est que quand on prévoit de ne pas abandonner dans six mois/un an, acheter une guitare aussi bas de gamme c'est une connerie, surtout qu'a ce prix là t'as de bien meilleures ocases.

1- L'occase est aussi conseillée sur le topic ; tu le saurais si tu suivais un peu au lieu de débouler et vouloir tout apprendre à tout le monde :/.
2- Tu confonds "entrée de gamme" et "bas de gamme".

basketor63 a écrit :

Des pseudos packs pourris on en voit toujours trainer chez les gens, et quand tu mets la main dessus, tu fais "ha ouais je comprend pourquoi le mec à abandonné et que ça prend la poussière".

Tu confonds (encore... :/ )
Si tu suivais un peu le topic tu verrais que les "pseudos pack" dont tu parles sont systématiquement déconseillés.
Systématiquement.

Ca n'est pas de cela dont ont parle quand on évoques des instuments à ~200€

De nouveau SUR QUOI te bases tu pour balancer des affirmations aussi péremptoires ?
Quels sont les essais que tu as conduit et qui se sont révélés mauvais ?

basketor63 a écrit :

C'est pas grave, mais est ce que t'es certain de prodiguer un si bon conseil ?

Oui.
Visiblement, contrairement à toi j'ai mis les mains sur ces "merdes" que tu dénigres apparemment sans connaitre.
Oh, et aussi sur des "Storm" ou autre "marque" de supermarché, donc oui une vraie merde injouable, je vois bien ce que c'est.

basketor63 a écrit :

Donc voilà, soit on part perdant ou en dilettante en annonçant clairement la couleur, soit on fait la concession de mettre le blé et on économise pour avoir ce qui commence à être un VRAI instrument :D

De nouveau c'est quoi dans ton esprit un VRAI instrument ,
(à part "une Epiphone à 450€", ce qui n'est pas vraiment une description...)

basketor63 a écrit :

Un instru comme la Flea basse à par exemple été conçue dans cet esprit (j'ai pas d'actions :D )

Mais mon pauvre ami... [:ciler]
Conseiller des instruments signature à des débutants, MAWAI [:ripthejacker]
Comme le vendeur du magasin, lorsque j'étais allé chercher mon tout premier matos qui voulait me refourguer du matos HF, une Gibson, et j'en passe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-02-2010 à 11:13:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21424817
AZER16
Posté le 03-02-2010 à 10:53:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Par l'USB !
L'USB te permet de connecter le pod studio à ton PC ! Il ne suffit de rien de plus !
C'est une interface audio, une carte son quoi !!! C'est fait pour ça !

:jap: Cela veut dire que ma carte son interne du pc devient obsolete? que pour écouter mes musiques, il faut que je branche mes enceintes sur le pod? Je sais je suis relou mais c'est important pour moi.
En gros, c'est tres simple, je fonctionne comme cela. je joue de la guitare (branchée sur POD), en meme temps que je l'écoute au casque (branché sur POD), elle s'enregistre avec Audacity. Ensuite je met lecture et ça me lit le morceau et le son sort de mes enceintes (branchées sur carte son pc). Voila ce que je veux faire! Je ne veux pas que ce POD remplace ma carte son de PC indefiniment. Si on peut se servir des deux Génial!

Message cité 3 fois
Message édité par AZER16 le 03-02-2010 à 10:55:29

---------------
n°21424894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2010 à 10:59:12  profilanswer

theredled a écrit :

Tu n'as rien compris à ce que dit Leg9.

A part qu'il ai dit que le model X ou Y à ce prix là c'est pas de la merde, je vois pas ce que j'ai pas compris.
J'ai pas la même approche.
Quand un mec dit "je voudrais bien jouer mais en investissant que dalle", à moins de l'orienter sur de l'ocaz, je préfère encore remetre en cause sa motivation et si il est vraiment certain de vouloir jouer d'un instrument.
Mais c'est politiquement moins correct :D

A quand les guitares Décathlon ? :D

n°21424910
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 10:59:51  profilanswer

AZER16 a écrit :

:jap: Cela veut dire que ma carte son interne du pc devient obsolete? que pour écouter mes musiques, il faut que je branche mes enceintes sur le pod? Je sais je suis relou mais c'est important pour moi.
En gros, c'est tres simple, je fonctionne comme cela. je joue de la guitare (branchée sur POD), en meme temps que je l'écoute au casque (branché sur POD), elle s'enregistre avec Audacity. Ensuite je met lecture et ça me lit le morceau et le son sort de mes enceintes (branchées sur carte son pc). Voila ce que je veux faire! Je ne veux pas que ce POD remplace ma carte son de PC indefiniment. Si on peut se servir des deux Génial!

Tu auras 2 cartes sons, ce qui ne pose absolument aucun problème.
Tu pourras utiliser l'une ou l'autre à ta guise.

Par exemple, tu te fais une session de gratte : tu utilise le pod studio. Tu t'enregistres, toussa. Tu veux écouter ce que tu viens de faire : ça passe toujours par le pod studio. Si tu veux que ça sorte par tes enceintes, tu peux brancher les enceintes sur le pod, ou tu redirige la sortie d'audacity vers ta carte son interne (et donc vers les enceintes), ou encore tu passe par le panneau de config de windows.

Bref, tu peux faire ce que tu veux ! Utiliser le pod studio comme carte son tout le temps, ou utiliser tes deux cartes en fonction de tes utilisations. Activer l'une ou l'autre, c'est très rapide, ça ne pose pas de problème dans la majorité des cas.

---------------
n°21424912
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-02-2010 à 10:59:59  profilanswer

AZER16 a écrit :

Mais y a un truc que je pige pas là. Ton problème c'est que tu ne peux pas t'écouter au casque pendant que tu joues c'est bien ça ? Il suffit d'acheter un petit switch audio qui, en appuyant sur un bouton, te fera passer soit sur tes enceintes, soit sur ton casque. Ca coûte 10 balles au pire :D

Y a juste à configurer le panneau windows pour les niveaux des entrées/sorties, tu coches la case comme quoi tu veux pouvoir entendre ton line in et voilà.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21424917
DraX
Posté le 03-02-2010 à 11:00:22  profilanswer

j_ef a écrit :

sur le topic de cehz G.com, y'en a qui ont été livré, et y'en a au moins un qui se retrouve avec un "article pas en stock"

Arf. medouille.

poil.

aurais tu le lien direct du topic en question stp?

il existe en blanc?

---------------
n°21425003
AZER16
Posté le 03-02-2010 à 11:07:06  profilanswer

kao98 a écrit :

Tu auras 2 cartes sons, ce qui ne pose absolument aucun problème.
Tu pourras utiliser l'une ou l'autre à ta guise.

Par exemple, tu te fais une session de gratte : tu utilise le pod studio. Tu t'enregistres, toussa. Tu veux écouter ce que tu viens de faire : ça passe toujours par le pod studio. Si tu veux que ça sorte par tes enceintes, tu peux brancher les enceintes sur le pod, ou tu redirige la sortie d'audacity vers ta carte son interne (et donc vers les enceintes), ou encore tu passe par le panneau de config de windows.

Bref, tu peux faire ce que tu veux ! Utiliser le pod studio comme carte son tout le temps, ou utiliser tes deux cartes en fonction de tes utilisations. Activer l'une ou l'autre, c'est très rapide, ça ne pose pas de problème dans la majorité des cas.

Voila qui est plus clair. Je te remercie infiniment. :jap:

---------------
n°21425013
DraX
Posté le 03-02-2010 à 11:07:48  profilanswer

j_ef a écrit :

http://www.guitariste.com/forums/b [...] 59497.html

je chez moi le fond du forum s'affiche en blanc  :D edit en blanc/gris

Merci. ;)

---------------
n°21425019
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 11:08:15  profilanswer

AZER16 a écrit :

Oui, c'est une 2eme "carte son", elle peut la remplacer et/ou tu peux utiliser les 2 en meme temps (enregistrement sur l'un, playback sur l'autre) :jap:
 [:benou_grilled]  

Message édité par ParadoX le 03-02-2010 à 11:08:42

---------------
n°21425043
AZER16
Posté le 03-02-2010 à 11:10:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais y a un truc que je pige pas là. Ton problème c'est que tu ne peux pas t'écouter au casque pendant que tu joues c'est bien ça ? Il suffit d'acheter un petit switch audio qui, en appuyant sur un bouton, te fera passer soit sur tes enceintes, soit sur ton casque. Ca coûte 10 balles au pire :D

Y a juste à configurer le panneau windows pour les niveaux des entrées/sorties, tu coches la case comme quoi tu veux pouvoir entendre ton line in et voilà.

actuellement je m'entend joué au casque en meme temps que je m'enregistre avec un pocket pod. (casque sur pocket pod et pc relié à la sortie ampli du pod.) mais je veux avoir une meilleur qualité d'enregistrement avec le Pod studio d'ou toutes mes questions.
Et je me doute que tous les forumeurs qui participe au GB s'enregistre en s'écoutant au casque. Je peux pas joué à l'aveugle s'en s'avoir ce que je joue!  :lol:

---------------
n°21425109
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2010 à 11:14:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

A quand les guitares Décathlon ? :D

Mais tu dis vraiment de la merde n'imp' [:ciler]

De nouveau :
- c'est quoi un VRAI instrument pour toi ?
- c'est quoi un instrument DE MERDE pour toi ?

Un vrai instrument c'est : une lutherie correcte, un manche jouable, un accordage qui tient, des harmoniques justes, une électronique fiable.
Point.
S'il n'y a pas ça, c'est de la merde.
S'il y a ça, ce n'est pas un intrument de merde.
CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-02-2010 à 11:18:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21425137
DraX
Posté le 03-02-2010 à 11:16:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais tu dis vraiment de la merde n'imp' [:ciler]

De nouveau :
- c'est quoi un VRAI instrument pour toi ?
- c'est quoi un instrument DE MERDE pour toi ?

Non mais laisse le dediou. :o

---------------
n°21425142
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-02-2010 à 11:17:16  profilanswer

AZER16 a écrit :

actuellement je m'entend joué au casque en meme temps que je m'enregistre avec un pocket pod. (casque sur pocket pod et pc relié à la sortie ampli du pod.) mais je veux avoir une meilleur qualité d'enregistrement avec le Pod studio d'ou toutes mes questions.
Et je me doute que tous les forumeurs qui participe au GB s'enregistre en s'écoutant au casque. Je peux pas joué à l'aveugle s'en s'avoir ce que je joue!  :lol:

Non mais c'était juste pour dire que le pocket pod n'était pas une obligation pour obtenir ce que tu voulais faire. Autant passer directement à quelque chose de plus évolué quand c'est possible financièrement parlant.

---------------
n°21425156
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 11:18:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais c'était juste pour dire que le pocket pod n'était pas une obligation pour obtenir ce que tu voulais faire. Autant passer directement à quelque chose de plus évolué quand c'est possible financièrement parlant.

C'est justement ce qu'il compte faire :o

---------------
n°21425166
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2010 à 11:18:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais parce que si moi je le sais, des débutants, qui viennent chercher un conseil, ne vont pas le savori.
Et étant donné que tu racontes beaucoup de contre-vérités, cf plus bas, baaahhh... :/

justement, comme tous les conseils ne sont pas universels je vois pas en quoi ce que je dis serait moins interessant à entendre pour certains.

Leg9 a écrit :

1- L'occase est aussi conseiléle sur le topic, tu le suarais si tu suivais un peu au lieu de débouler et vouloir tout apprendre à tout le monde :/.
2- Tu confonds "entrée de gamme" et "bas de gamme".

je n'ai pas dit que l'ocaz n'était pas conseillée sur le sujet

Leg9 a écrit :

Tu confonds. :/
Si tu suivais un peu le topic tu verrais que les "pseudos pack" dont tu parles sont systématiquement déconseillé.
Systématiquement.

Ca n'est pas de cela dont ont parle quand on évoques des instuments à ~200€

De nouveau SUR QUOI te bases tu pour balancer des affirmations aussi péremptoires ?
Quels sont les essais que tu as conduit et qui se sont révélés mauvais ?

Ce que j'ai vu c'est une personne dire qu'il a acheté un pack, s'est fait entuber, et repartir pour acheter un autre pack.
Que toi tu bloques parceque j'ai été large en parlant d' "instrument à X euros" plutot que "pack à X euros" franchement je m'en fou, tu as juste sortit mon propos de son contexte initial et tu t'acharnes dessus.

Leg9 a écrit :

Oui.
Visiblement, contrairement à toi j'ai mis les mains sur ces "merdes" que tu dénigres apparemment sans connaitre.
Oh, et aussi sur des "Storm" ou autre "marque" de supermarché, donc oui une vraie merde injouable, je vois bien ce que c'est.

Leg9 a écrit :

De nouveau c'est quoi dans ton esprit un VRAI instrument ,
(à part "une Epiphone à 450€", ce qui n'est pas vraiment une description...)

Un vrai instrument, pour moi c'est aussi psychologique, ça commence si on sent que le mec fait pas son radin/diletante/timoré, et qu'il se fait vraiment plaisir et achète un instru qu'il va continuer à respecter y compris dans les moments de découragement et dans lequel il a investit.
Ce qui sera bien plus dur à faire quand tu commences à acheter un instrument peu cher par peur ou radinerie dans l'optique de ne pas perdre de fric si t'abandonne.
Quand on sent que ça part comme ça, ça me parait plus utile de remettre en cause la motiv de la personne, et si ça la décourage, ça sera surement lui faire une faveur. :whistle:
Surtout si tu peux économiser un peu plus ou que tu n'es pas objectivement totalement fauché, ce qui arrive :o

Leg9 a écrit :

Mais mon pauvre ami... [:ciler]
Conseiller des instruments signature à des débutants, MAWAI [:ripthejacker]
Comme le vendeur du magasin, lorsque j'étais allé chercher mon tout premier matos qui voulait me refourguer du matos HF, une Gibson, et j'en passe :D

Après il y a la limite haute où tu n'as pas le niveau pour apprécier les qualités d'un instrument c'est évident, avec en plus l'aspect moins objectif du ridicule d'être une brèle avec un instrument hyper reuch :D

Au conservatoire dont je suis pas issu, ils mettent en place des systèmes de location. Et à la limite pour les guitares, aussi populaire soit cet instrument, ça serait même un truc à conseiller dans les options possibles, peut être que c'est fait sur ce sujet aussi, tu pourras sans doute me le dire :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2010 à 11:30:04
n°21425241
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-02-2010 à 11:25:10  profilanswer

kao98 a écrit :

C'est justement ce qu'il compte faire :o

Ok je vais me recoucher :o

Tiens à propos de mes questions d'hier sur mon son de disto difficile à choper, j'ai obtenu quelque d'à peu près correct en positionnant mon B1 à une dizaine de centimètres et le Sennheiser collé à l'une des baffles. J'ai un peu de bruit de fond dû au fait que je dois pousser le trim du Sennheiser pour que quelque chose en sorte, mais au final ça a déjà plus de relief qu'avant.

---------------
n°21425244
kao98
...
Posté le 03-02-2010 à 11:25:25  profilanswer

Arrêtez voir de vous taper dessus !

Et basketor : non, Leg n'est pas sorti du contexte initial. Le posteur initial ne cherchait pas un nouveau kit, mais bel et bien un instru seul à 199€. Et oui, à ce prix là, il existe des guitares qui peuvent être correctes.

Hrisson a écrit :

Bonjour
Je commence la guitare j'ai donc acheté un kit, ibanez avait bonne réputation, j'ai donc pris:
Kit Ibanez JumpStart GRX70 payé 255€

Citation :

L'ampli est un Ibanez GTA 10 (aucun effet possible)
http://www.muztovar.ru/upload/iblo [...] U_blue.jpg

Une belle merde, la guitare avait un défaut, les cordes frottaient contre les frettes. Le luthier n'a rien pu faire, retour à l'envoyeur.

Donc nouvelle commande, je monte en gamme pour pas beaucoup plus chère:

Citation :

Ibanez GRG 170DX 199€
http://profile.ultimate-guitar.com [...] mage_0.jpg

Line 6 Spider III 15 79€
http://www.tomahawkmusique.com/ima [...] ii-15s.jpg

Cable Jack Stagg 6€

Vous pensez quoi de  tous ça? bien pour commencer?

Message édité par kao98 le 03-02-2010 à 11:27:37

---------------
n°21425279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2010 à 11:27:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce que j'ai vu c'est une personne dire qu'il a acheté un pack, s'est fait entuber, et repartir pour acheter un autre pack.

Où ? [:spamafote]
Quel post ?

basketor63 a écrit :

Que toi tu bloques parceque j'ai été large en parlant d' "instrument à X euros" plutot que "pack à X euros" franchement je m'en fou, tu as juste sortit mon propos de son contexte initial et tu t'acharnes dessus.

Je ne sors rien de son contexte.
Tu généralises "une guitare à 200€ c'est de la merde, ça n'est pas un instrument",
C'est faux. [:spamafote]

basketor63 a écrit :

Un vrai instrument, pour moi c'est aussi psychologique, ça commence si on sent que le mec fait pas son radin/diletante/timoré, et qu'il se fait vraiment plaisir et achète un instru qu'il va continuer à respecter y compris dans les moments de découragement.
Ce qui sera bien plus dur à faire quand tu commences à acheter un instrument peu cher par peur ou radinerie dans l'optique de ne pas perdre de fric si t'abandonne.
Quand on sent que ça part comme ça, ça me parait plus utile de remettre en cause la motiv de la personne, et si ça la décourage, ça sera surement lui faire une faveur. :whistle:

Je vais peut être t'en apprendre une belle, mais il y a des gens qui sont à 250€ près.
Sisi. [:icon3]

Et qui pourraient parfaitement jouer sur un instrument à 200€, alors que s'ils se braquent sur le fait de ne pas pouvoir se lancer à moins de 450... et bien ne se lanceront pas.

C'est marrant mais on passe de "a moins de 200€ c'est forcément de la merde, à quand les guitares Lidl ? :lol:" à "ouais, mais bon, s'il est motivé 450€ c'est pas la mort :o".

Ce sont de mauvais conseils. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 03-02-2010 à 11:28:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)