Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°20517612
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 18:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
non pas même une acoustique  :(  

@san marco, justement mon choix n'était pas uniquement dicté par un budget bien au contraire, je l'ai dit et redit, je lis beaucoup sur les forums, à partir de là j'essaie tant bien que mal de trouver le bon compromis, vous le savez tous quand on débute c'est très difficile de se répérer dans la jungle

puis j'ai aussi dit que j'étais un vrai nouveau, je n'y connais rien ! donc manche large rapide lente rhytmique etc je ne comprends pas, dans un précédent post je disais vouloir jouer un peu de tout, une guitare polyvalente, j'avais même cité que je souhaitais jouer le solo de hotel california un jour...

Pour les cours j'y pense bien entendu  :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:46:28  profilanswer

n°20517631
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 18:47:31  profilanswer

(on va l'embrouiller encore plus :D)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20517642
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 18:48:18  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

hey désolé si mon choix vous a un peu froissé , ce n'était pas le but, j'ignorais qu'une guitare à 450 € était déjà de trop.

Donc si j'en reviens à vos propositions, enfin une seule puisque seul Nazztazz m'a proposé une lag à 359 €, vous êtes tous d'accord sur ce choix de cette première guitare ? ou bien dois-je finalement m'orienter vers ces packs tout prêt que certaines marques font à 200/ 300 € malgrès tout le mal qu'on peut en lire ?

Oui, la lag que te proposais nazztazz est un bon choix. C'est bien pour ça qu'on ne t'a rien proposer de plus ! Mais tu n'as pas commenté son choix. Le look de la guitare ne te plait pas ?

Mais ne nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit : on ne t'as pas conseillé de packs tout prêt !!!

artoo-detoo a écrit :

je vais laisser tomber la LAG A200.

Si vraiment elle te plait, prend là ! Le truc, c'est que c'est pas du tout une guitare pour débutant. Pas à cause de son prix ! Mais surtout à cause de ses spécificités : son floyd. C'est pas facile à régler. Ca risque de te dégouter de la guitare pour de mauvaises raison, sans parler du fait que, si tu fais pas gaffe, si elle est mal accordée parce que mal réglée, tu ne formeras pas ton oreille comme il faut.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20517676
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 18:50:29  profilanswer

kao98 a écrit :

Oui, la lag que te proposais nazztazz est un bon choix. C'est bien pour ça qu'on ne t'a rien proposer de plus ! Mais tu n'as pas commenté son choix. Le look de la guitare ne te plait pas ?

Mais ne nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit : on ne t'as pas conseillé de packs tout prêt !!!

kao98 a écrit :

Si vraiment elle te plait, prend là ! Le truc, c'est que c'est pas du tout une guitare pour débutant. Pas à cause de son prix ! Mais surtout à cause de ses spécificités : son floyd. C'est pas facile à régler. Ca risque de te dégouter de la guitare pour de mauvaises raison, sans parler du fait que, si tu fais pas gaffe, si elle est mal accordée parce que mal réglée, tu ne formeras pas ton oreille comme il faut.

après un bon floyd, ca bouge pas ..
sur ma 2e gratte y'avait un floyd.
ben pour sûr l'accordage c'est hyper chiant, mais ensuite ca bouge plus.

n°20517677
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 18:50:30  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

@san marco, justement mon choix n'était pas uniquement dicté par un budget bien au contraire, je l'ai dit et redit, je lis beaucoup sur les forums, à partir de là j'essaie tant bien que mal de trouver le bon compromis, vous le savez tous quand on débute c'est très difficile de se répérer dans la jungle

Ben on dirait pas. On dirait plutôt que tu fuis les guitares pas assez chère en fait.
Et lis moins les forums :o

---------------
n°20517693
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 18:51:52  profilanswer

san marco a écrit :

après un bon floyd, ca bouge pas ..
sur ma 2e gratte y'avait un floyd.
ben pour sûr l'accordage c'est hyper chiant, mais ensuite ca bouge plus.

Ouais, mais c'est chiant à régler au départ.
Un débutant, il risque de pas trop se prendre la tête, pour finalement qu'elle soit mal accordée. Et ça, c'est pas cool :/

---------------
n°20517704
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 18:52:51  profilanswer

Si vraiment tu es complètement perdu : va dans une boutique, et essaye toutes les grattes possible ... sans regarder leur prix. Et prend celle que tu préfères (si elle est dans ton budget [:joce]).

---------------
n°20517730
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 18:54:19  profilanswer

pour la guitare électrique j'avais d'abord commencé par wikipedia lol suivi par d'autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_%C3%A9lectrique

le problème étant qu'au début c'est beaucoup d'informations et qu'on ne comprends pas tout vu qu'on a pas l'objet dans la main pour pouvoir tester  :pt1cable:  

Si la guitare de Nazz me plaît, j'attendais tout simplement plus d'avis  :)  

on ne m'a pas conseilé de pack tout prêt mais on a aussi dit qu'on peut débuter sur 3 fois rien, et d'ailleurs on peut aussi trouver de bonnes critiques d'acheteurs débutants sur ces packs, d'où le flou total  :pt1cable:  

Non non je vais laisser tomber la LAG200, vous me dîtes que le Floyd c'est trop dur pour moi, je vous crois à 100 %  :jap:

n°20517743
osannha
afrosamba
Posté le 11-11-2009 à 18:55:07  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

puis j'ai aussi dit que j'étais un vrai nouveau, je n'y connais rien ! donc manche large rapide lente rhytmique etc je ne comprends pas, dans un précédent post je disais vouloir jouer un peu de tout, une guitare polyvalente, j'avais même cité que je souhaitais jouer le solo de hotel california un jour...

Pour les cours j'y pense bien entendu  :)

Du coup, je dirai que plutôt que de chercher direct ta guitare, tu devrais juste regarder un peu ce qui existe et découvrir un peu le marché.

Ceci étant dit, fait pas non plus dramatiser, perso, j'ai acheté ma première gratte électrique sans rien y connaître du tout, je suis sorti du mag avec la gratte standard du débutant (yam 112), et j'ai été très heureux.

T'as pas un pote qui joue un peu pour t'expliquer ou un mag à proximité ? parce que sur le net, c'est toujours plus compliqué...

---------------
#teamnoraj
n°20517744
NODeath
Posté le 11-11-2009 à 18:55:21  profilanswer

Non mais vous êtes marrant à dire d'aller essayer, mais comment voulez-vous qu'il essaye alors qu'il ne sait pas en jouer, c'est pas en grattant 3 cordes avec le médiator qu'il verra si une guitare lui plait. Il devrait faire comme tout le monde sur une guitare pas cher et ensuite mettre le prix qu'il veut dans une guitare qui lui plaira. Je ne vois pas d'autres solution, après si il a de la thune a mettre par la fenêtre il peut prendre une de chaque sorte :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:55:21  profilanswer

n°20517768
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 18:57:13  profilanswer

NODeath a écrit :

Non mais vous êtes marrant à dire d'aller essayer, mais comment voulez-vous qu'il essaye alors qu'il ne sait pas en jouer, c'est pas en grattant 3 cordes avec le médiator qu'il verra si une guitare lui plait. Il devrait faire comme tout le monde sur une guitare pas cher et ensuite mettre le prix qu'il veut dans une guitare qui lui plaira. Je ne vois pas d'autres solution, après si il a de la thune a mettre par la fenêtre il peut prendre une de chaque sorte :o

C'est sûr. Mais y'a d'autre trucs pour choisir une première guitare, comme le look  :sol:

---------------
n°20517789
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 18:58:53  profilanswer

oui tu as bien résumé Nodeath, je ne peux pas " tester " et avoir de préférence vu que je ne connais rien, du coup mon jugement pour le moment ne se porte que sur le look et les avis des acheteurs c'est tout  :pt1cable:  

:(

n°20517799
NODeath
Posté le 11-11-2009 à 18:59:32  profilanswer

:o le look de ma Ibanez me plait, même si il y a plus beau. Mais j'avoue que c'était l'une des moins cher à avoir un look assez bien :D

n°20517816
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-11-2009 à 19:00:57  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est clair lol
Je me rappelle lors de l'achat de ma première guitare, le vendeur du magasin m'a fait une démo, ensuite il m' a filé la guitare en me disant de l'essayer, j'ai gratté 3 cordes à vide et j'étais tout happy  :D

Bon après avec 6 mois d'apprentissage j'ai découvert que les frettes étaient coupantes, le manche inconfortable pour mes mains, les mécaniques merdiques etc.... mais bon au moins maintenant je sais ce que vaut une gratte quand je l'essaye  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 11-11-2009 à 19:01:36

---------------
GT : Sangocid
n°20517885
NODeath
Posté le 11-11-2009 à 19:06:14  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est clair lol
Je me rappelle lors de l'achat de ma première guitare, le vendeur du magasin m'a fait une démo, ensuite il m' a filé la guitare en me disant de l'essayer, j'ai gratté 3 cordes à vide et j'étais tout happy  :D  

Bon après avec 6 mois d'apprentissage j'ai découvert que les frettes étaient coupantes, le manche inconfortable pour mes mains, les mécaniques merdiques etc.... mais bon au moins maintenant je sais ce que vaut une gratte quand je l'essaye  [:rhetorie du chaos]

Moi aussi c'était pareil quand j'étais aller en voir en magasin, le truc c'est que j'avais jamais touché une guitare il me dit le prendre, je la tenais à l'envers [:rofl]

n°20519131
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-11-2009 à 21:07:47  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pas parce que j'ai 100€ en poche que je vais acheter une baguette de pain à 100€

Ca me dit quelque chose  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20519307
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 21:26:43  profilanswer

je vais me laisser encore un peu de temps pour bien réfléchir et en apprendre un peu plus, je garde en mémoire les 4 modèles de guitares la jet200 et les 3 proposés par ashrog qui sont moins cher, je vais quand même essayé de voir si je peux les essayer en vrai en magasin  :D  

y a des Lillois ici ? faudra se faire une soirée bière chez moi aussi  :bounce:

n°20519426
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 21:36:21  profilanswer

oh non tu me fais douter maintenant  :o  

à part ça elle est sublime !  :love:

n°20519434
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 21:36:48  profilanswer

J'en ai vu une en vrai... Et comme l'a dit mon luthier, " à ce prix-là ils pourraient encastrer la plaque du vibrato et virer la plaque du manche". :D

---------------
n°20519493
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 21:41:22  profilanswer

Oui, ça sent bon la qualité. Mais à ce prix-là, vaut mieux. :D Mais à ce prix-là aussi, c'est vrai qu'ils pourraient aussi corriger certains défauts.

---------------
n°20519575
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 21:48:17  profilanswer

T'en es suhr? [:petrus75]

---------------
n°20519792
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 22:11:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me dit quelque chose  :whistle:

ah merde j'ai déjà philosophé sur un autre topic :whistle:

n°20519826
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 22:13:44  profilanswer

ouch ..

soit exactement le prix de tout le matos de musique  (instruments,amplis et effets) que j'ai chez moi :ouch:

n°20520106
kao98
...
Posté le 11-11-2009 à 22:38:03  profilanswer

san marco a écrit :

ouch ..

soit exactement le prix de tout le matos de musique  (instruments,amplis et effets) que j'ai chez moi :ouch:

C'est déjà pas mal ! :o

---------------
n°20520129
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 22:40:52  profilanswer

kao98 a écrit :

C'est déjà pas mal ! :o

ouaip surtout quand je vois que y'a du matos qui ne me sert plus :(

n°20520193
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 11-11-2009 à 22:47:35  profilanswer

Yup les gratteux,

Je cherche a acheter un son plutot qu'une gratte, en fait je suis legerement fan du son fender, possesseur d'une Signature SRV, d'une Washburn Electrique assez vieille mais avec des humbuckers dean markley du tonerre, je me tournerais bien vers une gibson mais laquelle...

Je joue essentiellement du rock/blues, pas de gros solo plus du lead et je pense eventuellement a une les paul custom studio.
Petit detail aussi je cherche un ampli 60w max qui pourrait cracher du bon son sature sans tomber dans le gros new metal facon pedal boss metal bref un son comme mon bon vieux marshall valvestate 80w pre amp a lampes rester en france :(

des conseils ?

EDIT: un manche moyen fin avec une action basse serait l'ideal

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 11-11-2009 à 22:55:49

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20520234
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 22:50:43  profilanswer

tu veux du son lampes rock US ?

n°20520265
JotaB
Posté le 11-11-2009 à 22:53:37  profilanswer

Si je dois pas changer les lampes tous les jours pourquoi pas ouaip...
Je suis plus trop au courant de ce qui se fait en terme d'ampli de nos jours.

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20520366
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 23:02:01  profilanswer

non t'as pas à changer les lampes tous les jours .. c'est pas un projecteur ^^

ben en fait en amplis son rock US je ne suis pas calé car pas fan... moi c'est plutot le son british (donc pas marshall )

mais sinon c'est rock/blues pour moi.
en fait j'ai finalement opté pour un ampli à lampes avec un excellent clean.
et la distro ca sera surtout par une pedale.. (toujours pas acheté ma HT dual mais c'est normal je joue surtout de la basse aujourd'hui ^^)

mais c'était mon cahier des charges, j'aimais le son VOX...
et finalement j'ai adoré le son Hugues & Kettner (que j'ai pris)

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 11-11-2009 à 23:02:15
n°20520548
JotaB
Posté le 11-11-2009 à 23:15:04  profilanswer

Ouaip le son british j'accroche pas trop, j'ai besoin d'une bonne disto bien grasse et bien lourde pour me sentir bien :)

C'est sur que le meilleur compromis reste la pedale pour avoir la disto adequate mais bon j'ai qd meme de bon souvenir de Marshall..Pour le H&K j'en ai teste un en repete il y a fort longtemps et il pootrait severe, tres bon souvenir du canal clean aussi.

Bon pour la gratte j'attends des conseils aussi hein :o
Et puis je precise que je suis aux states, donc les prix sont aussi fort interessants ce qui me permettrait de mettre un peu plus niveau budget...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20520638
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 23:20:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Ben les Ibanez bas de gamme sont pas mal pour commencer dans un style rock/metal je pense, mais par contre si t'en prends une évite celles avec des floyd rose (les chevalets avec une barre en dessous pour faire des effets en jouant (comme celle la : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/I [...] ils.html)) parce que le changement de cordes est pas évident  [:tinostar]  

Mais sinon elles ont bon rapport qualité/prix  :jap:

Je requote ton message ashrog, tu me conseillais donc de ne pas prendre de gratte avec des Floyd mais parmi les 3 dernières que tu m'as proposé, deux d'entre elles ont justement ce levier pour faire des effets, je n'aurai pas de problème avec hein ? ( car ce ne sont pas des Floyd ? )

je suis un peu paumé, j'ai retenu qu'il y avait des vibrato Bigsby, fender/ vintage et Floyd mais comment je les différencie ? ce n'est pas toujours bien indiqué, parfois il y a des noms bizarres tels que vibrato ZR etc ....

Demain je vais en boutique, on verra bien si j'ai un coup de coeur, si je peux éviter le net c'est pas plus mal...

Message cité 3 fois
Message édité par artoo-detoo le 11-11-2009 à 23:21:18
n°20520731
JotaB
Posté le 11-11-2009 à 23:26:29  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Je requote ton message ashrog, tu me conseillais donc de ne pas prendre de gratte avec des Floyd mais parmi les 3 dernières que tu m'as proposé, deux d'entre elles ont justement ce levier pour faire des effets, je n'aurai pas de problème avec hein ? ( car ce ne sont pas des Floyd ? )

je suis un peu paumé, j'ai retenu qu'il y avait des vibrato Bigsby, fender/ vintage et Floyd mais comment je les différencie ? ce n'est pas toujours bien indiqué, parfois il y a des noms bizarres tels que vibrato ZR etc ....

Demain je vais en boutique, on verra bien si j'ai un coup de coeur, si je peux éviter le net c'est pas plus mal...

Je ne connais pas ton niveau, ni ton envie des styles musicaux, mais le vibrato reste pour moi tres marginal comme accessoire, j'ai envie de dire que si c'est ta premiere guitare, t'embetes meme pas a acheter une gratte avec vibrato...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20520856
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-11-2009 à 23:35:28  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Sur celles que je t'ai proposé ce sont des vibratos simples alors qu'un floyd rose est un chevalet flottant où la tension est gérée par des ressorts ce qui permet de faire énormément plus d'effets qu'avec un simple vibrato.

En gros le vibrato simple sert juste a obtenir un effet tremolo (des ondulations dans le son). C'est comme un chevalet fixe mais qui est légèrement amovible donc c'est super simple de changer les cordes. Tu peux même virer la tige si tu t'en sers pas comme ça, le chevalet reste fixe.
Le floyd rose permet de faire varier une note de plusieurs tons au dessus ou en dessous de notre acordage initial. Les floyd rose sont pas évidents à régle parce que l'équilibre repose entre entre la tension des cordes et des ressorts qui sont en dessous. Si tu pètes une corde en jouant, l'équilibre ne sera plus le même et cet équilibre qui est chiant à obtenir lorsqu'on change les cordes.

Je vais te chercher des liens qui expliquent mieux que moi.  :o

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_(guitare)

Message édité par ashrog le 11-11-2009 à 23:41:44

---------------
GT : Sangocid
n°20520859
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 23:35:43  profilanswer

JotaB a écrit :

Ouaip le son british j'accroche pas trop
[...]
j'ai qd meme de bon souvenir de Marshall

:D²²²

(Marshall est Anglais par nature, fait pour des britons (Pete Townshend), et les réglages "brit(ish)" des émulateurs d'ampli reprennent justement des caractéristiques marshaliennes)

---------------
n°20520928
artoo-deto​o
Posté le 11-11-2009 à 23:40:37  profilanswer

merci jotab et ashrog  :jap:  

en fait j'ai lu beaucoup d'articles, et j'ai plus ou moins compris le truc  :whistle: , ce que je me demandais c'est comment ça se différencie à l'oeil, sur les photos ? vu que sur les sites c'est parfois du chinois  :pt1cable:  
J'ai lu par exemple un guide où le gars disait " aux débutants ,je déconseille les vibratos de types Floyd " , cela veut donc dire qu'il en existe plusieurs sortes donc plusieurs noms ?

Message cité 2 fois
Message édité par artoo-detoo le 11-11-2009 à 23:43:22
n°20520943
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2009 à 23:41:42  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

merci jotab et ashrog  :jap:  

en fait j'ai lu beaucoup d'articles, et j'ai plus ou moins compris le truc  :whistle: , ce que je me demandais c'est comment ça se différencie à l'oeil, sur photo ? vu que sur les sites c'est parfois du chinois  :pt1cable:  
J'ai lu pas exemple un guide où le gars disais " aux débutans ,je déconseille les vibratos de types Floyd " , cela veut donc dire qu'il en existe plusieurs sortes donc plusieurs noms ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_(guitare)

---------------
n°20520976
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 23:45:36  profilanswer

JotaB a écrit :

Ouaip le son british j'accroche pas trop, j'ai besoin d'une bonne disto bien grasse et bien lourde pour me sentir bien :)

C'est sur que le meilleur compromis reste la pedale pour avoir la disto adequate mais bon j'ai qd meme de bon souvenir de Marshall..Pour le H&K j'en ai teste un en repete il y a fort longtemps et il pootrait severe, tres bon souvenir du canal clean aussi.

Bon pour la gratte j'attends des conseils aussi hein :o
Et puis je precise que je suis aux states, donc les prix sont aussi fort interessants ce qui me permettrait de mettre un peu plus niveau budget...

arg .. si t'as des plans sur les basses MTD ca m'interesse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)