Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°19748281
balaste
Posté le 05-09-2009 à 12:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :hello:

Je viens de chopper une art et lutherie folk wild cherry (en maple)

Et l'action est super super haute, comparée à l'action de la art et lutherie cedar d'un pote (ce qui me semble bizarre parce qu'il m'a pas fait mention d'un reglage chez le luthier), ce qui est très inconfortable :(

Bref vous auriez un bon luthier pas trop cher à me conseiller pour me reduire l'action sur la mienne ? :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:33:29  profilanswer

n°19748841
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-09-2009 à 13:40:14  profilanswer

Tu es sûr que ce n'est pas simplement le manche qui est trop concave ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19748920
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2009 à 13:48:44  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ce genre de vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=6H57pWC5rvk

Si oui, quel logiciel utiliser ? à la fois pour la capture vidéo/son et pour le montage ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19748989
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-09-2009 à 13:57:39  profilanswer

La Rickenbacker  :love:  :love:  :love:  

n°19749011
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-09-2009 à 13:59:43  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si oui, quel logiciel utiliser ? à la fois pour la capture vidéo/son et pour le montage ?

C'est juste TERRIBLE  [:yacelulo]  

(en plus c'est du Boston , c'est de très bon goût  :o )

n°19749080
ximothov
Posté le 05-09-2009 à 14:06:11  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je me sens tres mauvais :(

n°19749128
theredled
● REC
Posté le 05-09-2009 à 14:12:04  profilanswer

Je préfère ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=u_d [...] re=related

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19749186
balaste
Posté le 05-09-2009 à 14:22:27  profilanswer

Tous a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas simplement le manche qui est trop concave ?

Nope il est bien droit, je bien vérifié ceci avant de l'acheter :)

edit: c'est même étrange parce que sur deux modèles différents, le sillet du chevalet est bien bien plus épais sur la mienne, par rapport à la sienne... Et vu que c'est la méthode pour réduire l'action.

Je lui ai demandé s'il l'avait envoyé chez le luthier, il m'a dit que non, mais qu'il savait pas si la personne qui l'avait eu avant lui l'avait fait (il l'a achetée d'occaz)

Message édité par balaste le 05-09-2009 à 14:24:17
n°19749316
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-09-2009 à 14:44:28  profilanswer

A toi de savoir maintenant si tu te sent de réduire le sillet tout seul ou si tu préfères demander à un luthier !

Sur mon annuaire de la guitare, tu trouveras l'adresse des principaux luthiers français, sinon, tu peux toujours regarder ici aussi :

http://www.laguitare.com/annuaire_ [...] xluth.php3

Cordialement

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19749605
balaste
Posté le 05-09-2009 à 15:29:19  profilanswer

Honnêtement, il va falloir le décoller puis le limer, je m'en sens pas trop capable :/

Merci pour le lien :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 15:29:19  profilanswer

n°19750095
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2009 à 16:51:56  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est juste TERRIBLE  [:yacelulo]  

(en plus c'est du Boston , c'est de très bon goût  :o )

certes :D mais comment on fait la vidéo ? j'ai trop envie d'essayer :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19750175
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-09-2009 à 17:04:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

certes :D mais comment on fait la vidéo ? j'ai trop envie d'essayer :o

Malheureusement je ne sais pas , mais un soft comme Pinacle doit pouvoir faire ça .

n°19750207
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2009 à 17:10:28  profilanswer

yacelulo a écrit :

Malheureusement je ne sais pas , mais un soft comme Pinacle doit pouvoir faire ça .

je vais jeter un coup d'oeil :o

Par contre dans la vidéo, y'a pour combien de centaines de milliers d'euros de matos chez lui le mec là ? :D

---------------
n°19750357
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-09-2009 à 17:41:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

je vais jeter un coup d'oeil :o

Par contre dans la vidéo, y'a pour combien de centaines de milliers d'euros de matos chez lui le mec là ? :D

Je sais pas , mais ça doit commencer à chiffrer  :sweat:

n°19750383
the real m​oins moins
Posté le 05-09-2009 à 17:45:12  profilanswer

son père serait un producteur renommé, semble t'il :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19750459
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2009 à 17:56:50  profilanswer

Ça donne envie de devenir cambrioleur un peu :o
Et d'avoir un gros gros camion :o

Message édité par SanPe' le 05-09-2009 à 17:57:03

---------------
n°19750478
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-09-2009 à 18:00:23  profilanswer

... et un bon avocat  [:r3g]  

(mais  :sweat:  quand-même ...)

n°19750738
korner
Posté le 05-09-2009 à 18:37:04  profilanswer

http://www.guitarpartsresource.com ils expédient pas vers la france oO ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°19751288
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2009 à 19:49:09  profilanswer

Si. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19752583
korner
Posté le 05-09-2009 à 22:12:01  profilanswer

nan.  [:o_non]  

http://img197.imageshack.us/img197/6576/50351914.jpg

---------------
n°19753214
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2009 à 22:57:53  profilanswer

J'ai jamais eût de souci.

---------------
n°19753913
korner
Posté le 05-09-2009 à 23:44:31  profilanswer

ils en ont ptetre eu avec d'autre frenchies alors :D

---------------
n°19755880
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 06:51:55  answer

Bon j'ai acheté un TC Mexico Blanche :o

n°19756148
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-09-2009 à 10:28:41  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'ai fait ça justement hier aprem:
http://www.youtube.com/watch?v=8IGE3Wk_Qv4

heu bon... c'est du one shot, et perrave ....  Cela dit, j'ai utilisé windows movie maker, qui ne permet pas de mettre deux videos en simultanée, et je le trouve super chiant aussi pour caler video/son ...

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°19756275
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-09-2009 à 11:05:52  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'ai fait ça justement hier aprem:
http://www.youtube.com/watch?v=8IGE3Wk_Qv4

heu bon... c'est du one shot, et perrave ....  Cela dit, j'ai utilisé windows movie maker, qui ne permet pas de mettre deux videos en simultanée, et je le trouve super chiant aussi pour caler video/son ...

Rahhh , comment il se la raconte celui là ...  

(tout à fait entre nous , j'adore  [:dvampire] )

n°19756285
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-09-2009 à 11:07:09  profilanswer

:D c'est vraiment excellent ça !

Et comment tu as fait concrètement ? Tu as joué la guitare puis la batterie en écoutant l'enregistrement ?

---------------
n°19756317
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-09-2009 à 11:14:48  profilanswer

oui tout a fait, en plus y avait pas de clic a la guitare, c'etait juste un test de image/son a la base, j'ai eu l'idée de coller la bateuse bien aprés en revenant de faire Khakha, ça m'a pris comme ça :D...

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°19757474
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-09-2009 à 14:43:10  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Cela dit, j'ai utilisé windows movie maker, qui ne permet pas de mettre deux videos en simultanée, et je le trouve super chiant aussi pour caler video/son ...

JE CRAQUE. Il est pourri ce logiciel ! Impossible de caler correctement les deux pistes :/

---------------
n°19757710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2009 à 15:25:09  profilanswer

J'utilise virtual dub (gratuit), on peut caler le son à la micro seconde. Par contre il ne fait pas d'écran divisé, juste du montage de base.
Bon déjà tu ne devrais pas utiliser 2 pistes son, mais une seule déjà mixée dans un logiciel audio. Ca sera plus simple à insérer avec le montage des images

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-09-2009 à 15:26:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19758021
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-09-2009 à 16:28:15  profilanswer

panchopa a écrit :

J'utilise virtual dub (gratuit), on peut caler le son à la micro seconde. Par contre il ne fait pas d'écran divisé, juste du montage de base.
Bon déjà tu ne devrais pas utiliser 2 pistes son, mais une seule déjà mixée dans un logiciel audio. Ca sera plus simple à insérer avec le montage des images

bon, j'ai mixé les deux pistes audio, merci pour le tuyau. Et j'ai calé comme j'ai pu mes trois vidéos.

Dire qu'au début je voulais mettre 4 ou 5 pistes... Bordel comme c'est chiant ! :fou:

Message édité par SanPe' le 06-09-2009 à 16:28:38

---------------
n°19758203
beel1
Posté le 06-09-2009 à 17:04:12  profilanswer

Avec plusieurs vidéos en même temps, un soft comme Vegas ça pourrait ptêt le faire [:urd]

n°19761067
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 22:37:59  profilanswer

Hello,

Bon hier j'ai changé mes cordes et en est profité pour huiler le manche, le combo est  :love:  

J'ai aussi un peu réglé la mécanique pour rattrapper des freezes.

Me vient maintenant l'envie de changer le sélecteur de micros, de bouton de potard et pourquoi pas de pickgarduard.

Ma gratte est une imit LP by squier, la même qu'ici mais en bleu (bien plus sympa suivant l'éclairage) : http://www.elderly.com/items/30U-12108.htm

http://www.sisterraysmusic.com/images/products/small/M70.jpg

Alors quelques questions:

Y'a un liseré crème, du coup j'hésite à remplacer tout par du chromé ou par du crème/ivoire.  
Ca existe des pickguard chromés (je me doute que oui :o ) ?
C'est standard niveau fixation entre une vraie LP et une imitation (découpe identique, vis au même endroit)? Ca dépend des micros, il y a plusieurs "tailles/modèles"?

Pour le sélecteur de micros, faut que je fasse gaffe à quoi? (je veux le changer car lui aussi est oxydé et que le capuchon est cheap, bref)

Il me faudrait aussi des vis chromées pour remplacer celles des micros qui maintenant sont oxydées  :sarcastic:  

Vous connaissez des bons sites au rapport qualité/prix sympa (pas bullesque quoi  :D ) pour ce genre de trucs?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-09-2009 à 22:39:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19761139
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2009 à 22:44:01  profilanswer

Va cueillir des cerises et achète-toi une vraie guitare :D

Sérieusement, heu... bah je vais laisser Gordon répondre, il sait tout et même le reste :o

---------------
n°19761170
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 22:45:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Va cueillir des cerises et achète-toi une vraie guitare :D

[:manneke2]  

Pour ce que j'en fais pour l'instant elle est luxueuse  :sweat:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19761365
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-09-2009 à 23:02:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma gratte est une imit LP by squier, la même qu'ici mais en bleu (bien plus sympa suivant l'éclairage) : http://www.elderly.com/items/30U-12108.htm

http://www.sisterraysmusic.com/ima [...] ll/M70.jpg

Alors quelques questions:

Y'a un liseré crème, du coup j'hésite à remplacer tout par du chromé ou par du crème/ivoire.  
Ca existe des pickguard chromés (je me doute que oui :o ) ?
C'est standard niveau fixation entre une vraie LP et une imitation (découpe identique, vis au même endroit)? Ca dépend des micros, il y a plusieurs "tailles/modèles"?

Pour le sélecteur de micros, faut que je fasse gaffe à quoi? (je veux le changer car lui aussi est oxydé et que le capuchon est cheap, bref)

J'aime bien la M70, c'est pas commun, Squier n'en a distribué que peu en occident. :/

C'est pas une LP, donc pour le pickguard ça ne collera pas; par contre, tu pourras le faire refaire, y a des pickguards makers qui font du custom: faudra y mettre le prix, mais tu ne trouveras pas de pièce de remplacement officielle. Sinon, gratte bleue avec binding crème, donc contours de micro idem, rondelle de sélecteur aussi (ça sera mieux que noir ou blanc, mais tu peux tout simplement la virer, c'est ce que je ferai), et embout du sélecteur aussi si tu choisi de virer la rondelle (mais si tu la gardes: embout chromé). le seul truc qui reste, ce sont les micros noirs: tu les changeras peut-être un jour, auquel cas prends des ouvert en crème ou des fermés en chrome, au choix.

Pour l'électronique, attention: ta gratte est en mesures métriques dans sa configuration actuelle, puisque tu changes plein de truc prend des potards/switch en impérial (une seule marque à retenir: Switchcraft). Passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème pour les boutons, mais ça en pose pour l'embout du sélecteur (tu ne pourras pas utiliser ton actuel, mais du coup tu t'en fous). Puisque ce sont des humbuckers, faut prendre des potentiomètres adéquat, en 500k ("audio taper" pour les volume, et "linear taper" pour les tone). Pour les condensateurs, du Orange Drop suffira (y a d'autres marques, plus ou moins cher, mais OD est la plus répandue).

---------------
n°19761390
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-09-2009 à 23:04:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

donc contours de micro idem, rondelle de sélecteur aussi (ça sera mieux que noir ou blanc, mais tu peux tout simplement la virer, c'est ce que je ferai), et embout du sélecteur aussi si tu choisi de virer la rondelle (mais si tu la gardes: embout chromé). le seul truc qui reste, ce sont les micros noirs: tu les changeras peut-être un jour, auquel cas prends des ouvert en crème ou des fermés en chrome, au choix.

L'arrière est noir ou bleu? Si c'est noir, tu peux garder l'embout du sélecteur noir et sans rondelle, à la limite. Ou rondelle noire et embout crème. Mais je reste sur pas de rondelle et embout crème.

---------------
n°19761441
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2009 à 23:09:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:manneke2]  

Pour ce que j'en fais pour l'instant elle est luxueuse  :sweat:  :D

Oh c'était pas sérieux, juste pour le clin d'oeil  au topic que tu sais ;)  
Elle doit pas être mal avec ses micros Duncan, squier  fait de bons trucs (perso j'ai commencé avec une merde sans nom, la tienne est carrément supérieure)

---------------
n°19761530
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 23:17:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aime bien la M70, c'est pas commun, Squier n'en a distribué que peu en occident. :/

C'est pas une LP, donc pour le pickguard ça ne collera pas; par contre, tu pourras le faire refaire, y a des pickguards makers qui font du custom: faudra y mettre le prix, mais tu ne trouveras pas de pièce de remplacement officielle. Sinon, gratte bleue avec binding crème, donc contours de micro idem, rondelle de sélecteur aussi (ça sera mieux que noir ou blanc, mais tu peux tout simplement la virer, c'est ce que je ferai), et embout du sélecteur aussi si tu choisi de virer la rondelle (mais si tu la gardes: embout chromé). le seul truc qui reste, ce sont les micros noirs: tu les changeras peut-être un jour, auquel cas prends des ouvert en crème ou des fermés en chrome, au choix.

Pour l'électronique, attention: ta gratte est en mesures métriques dans sa configuration actuelle, puisque tu changes plein de truc prend des potards/switch en impérial (une seule marque à retenir: Switchcraft). Passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème pour les boutons, mais ça en pose pour l'embout du sélecteur (tu ne pourras pas utiliser ton actuel, mais du coup tu t'en fous). Puisque ce sont des humbuckers, faut prendre des potentiomètres adéquat, en 500k ("audio taper" pour les volume, et "linear taper" pour les tone). Pour les condensateurs, du Orange Drop suffira (y a d'autres marques, plus ou moins cher, mais OD est la plus répandue).

Ah oui pas con j'avais pas pensé à l'entourage des micros aussi  :love:  :jap:  

Pour le pick je vais matter combien ça coûte, si c'est pour y laisser 100€ ou plus je préfère les garder pour la cagnotte de la prochaine  :D  

Pour les potards, c'est pas possible de changer juste les boutons (comme les gazinières  :lol: )?

Je ferai des recherches demain sur le reste de tes pistes (métrique/impérial, etc...)  :jap:  

Merki

---------------
n°19761542
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 23:18:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

L'arrière est noir ou bleu? Si c'est noir, tu peux garder l'embout du sélecteur noir et sans rondelle, à la limite. Ou rondelle noire et embout crème. Mais je reste sur pas de rondelle et embout crème.

Derrière c'est bleu, sauf la trappe à électronique

---------------
n°19761550
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 23:19:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Oh c'était pas sérieux, juste pour le clin d'oeil  au topic que tu sais ;)  
Elle doit pas être mal avec ses micros Duncan, squier  fait de bons trucs (perso j'ai commencé avec une merde sans nom, la tienne est carrément supérieure)

Oh je sais t'inquiètes je l'ai pas mal pris hein :D

---------------
n°19761551
ehben
Posté le 06-09-2009 à 23:19:29  profilanswer

Vous faites quoi quand vous avez les touches/frets oxydés en certains endroits ? - on change ou on peut laisser ? (ça change bcp la qualité du son ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)