Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°18387890
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-05-2009 à 15:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Avec les drivers ASIO pour les creative, aussi ;)

... et ça coute combien une Creative ?  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:43:08  profilanswer

n°18387954
korner
Posté le 06-05-2009 à 15:49:07  profilanswer

n°18388008
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-05-2009 à 15:53:14  profilanswer

Exact , mais moins perf qu'un "vrai" ASIO dédié , enfin je trouve ...

n°18388040
korner
Posté le 06-05-2009 à 15:55:45  profilanswer

ah ben c'est pas fait pour faire du home studio :D

mais bon ca dépanne quoi :jap:

Message édité par korner le 06-05-2009 à 15:55:54

---------------
galerie photo | thingiverse
n°18388224
gooopil
pfiew
Posté le 06-05-2009 à 16:09:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

... et ça coute combien une Creative ?  ;)

Je sais pas, je l'ai achetée y'a bien longtemps :p

Mais oui bien sûr, je chipote histoire de, mais si t'as pas de carte son potable, le link est carrément la meilleure solution :jap:

n°18388531
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-05-2009 à 16:34:43  profilanswer

gooopil a écrit :

Je sais pas, je l'ai achetée y'a bien longtemps :p

Mais oui bien sûr, je chipote histoire de, mais si t'as pas de carte son potable, le link est carrément la meilleure solution :jap:

Perso , je suis très content du mien  :)

n°18388899
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-05-2009 à 16:57:52  profilanswer

Oui, moi perso, j'ai une carte son assez haut de gamme avec de vraies entrées guitares (HI-Z) et tout et tout :) avec de vrais drivers ASIOs et tout et tout, etc. :o

Mais bon tu as pleins de solutions possibles de la plus pro avec des cartes à 1500 / 4000 € ou plus, en passant par des cartes son semi pro à 300/500 € comme moi, ou des adaptateurs divers et variés genre boite de direct etc.

Chaque solution apporte ses qualités, ses atouts, mais en général mieux c'est, plus c'est couteux, reste à trouver ce qui te convient le mieux.

Attention aussi à ce que les electro acoustiques n'ont souvent pas un niveau de sorte Hi-Z et se contente d'un entrée classique genre micro ou ligne.

Moi je peux enregistrer en 192 KHz/24 bits avec un traitement en 32 bits sans latence, c'est quand même appréciable, de plus je peux monitorer aussi sans latence (je tourne à 4ms réel) de plusieurs manières, je peux intégrer des effets informatiques en temps réel, en monitoring ou à l'enregistrement, des simulations, etc. Je peux faire du multipistes, mixer du Midi et ajouter en temps réel ou a postériori ma chérie qui joue au clavier maître, avec les banques de son que je veux, rajouter le chant, en direct ou différé, etc. C'est quasiment sans limite.

Voili :D

PS : j'ai déjà fait pleins de commentaires dans ce sujet, le son coté technique, c'est ma passion et un de mes domaine de compétence :hello:

PS : tu as aussi un article que j'ai fait en lien dans ma signature, il n'est plus trop à jour (flemme inside) mais les bases y sont sur les cartes son ;)

Edit : et je confirme que la solution asio4all peut être très intéressante (attention de bien régler en regard des données techniques de la carte son) !!!

Message édité par Tous le 06-05-2009 à 16:59:27

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18388984
Atigrou
Posté le 06-05-2009 à 17:01:55  profilanswer

bon j'ai reçu ma basse les paul mais maintenant faut que je change de mécanique. Je sais pas trop quoi prendre comme marque.  
elles ressemble à ça http://images7.thomann.de/pics/prod/161051.jpg

vous me conseillez quoi comme matos ? et à thomann y a quoi comme site de vente de pièces détachées ?

---------------
Troll2jeux
n°18389396
Tous
Posté le 06-05-2009 à 17:31:02  profilanswer

n°18389475
balou182
Posté le 06-05-2009 à 17:38:30  profilanswer

Tous a écrit :

Pourquoi changer les mécaniques ?

pour en avoir des meilleurs? :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 17:38:30  profilanswer

n°18389535
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-05-2009 à 17:44:32  profilanswer

Atigrou a écrit :

bon j'ai reçu ma basse les paul mais maintenant faut que je change de mécanique. Je sais pas trop quoi prendre comme marque.  
elles ressemble à ça http://images7.thomann.de/pics/prod/161051.jpg

vous me conseillez quoi comme matos ? et à thomann y a quoi comme site de vente de pièces détachées ?

http://www.stewmac.com/

n°18391079
Tous
Posté le 06-05-2009 à 20:11:07  profilanswer

balou182 a écrit :

pour en avoir des meilleurs? :o

:lol: Réponse inattendue :lol:

En fait, ma question serait plutôt qu'est-ce qui rend une mécanique meilleure qu'une autre ? Quelles caractéristiques peuvent être améliorées sur une mécanique ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18391111
balou182
Posté le 06-05-2009 à 20:13:51  profilanswer

Tous a écrit :

:lol: Réponse inattendue :lol:

En fait, ma question serait plutôt qu'est-ce qui rend une mécanique meilleure qu'une autre ? Quelles caractéristiques peuvent être améliorées sur une mécanique ?

je ne sais pas exactement, mais l'accordage tiens mieux deja :D

n°18398308
Atigrou
Posté le 07-05-2009 à 10:18:06  profilanswer

Tous a écrit :

Pourquoi changer les mécaniques ?

parce qu'elles sont bousillées. Et comme le dit balou autant en prendre des bonnes  

merci je lurke

---------------
Troll2jeux
n°18402096
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-05-2009 à 15:34:00  profilanswer

Bon ben on va surement avoir des blackheart à la maison le mois prochain, 5W et 1W. :p

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°18403916
balou182
Posté le 07-05-2009 à 17:34:59  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Bon ben on va surement avoir des blackheart à la maison le mois prochain, 5W et 1W. :p

5w à la maison depuis 2-3mois, son sympa à partir de 4-5, mais c'est trop fort pour les autres habitants de la famille :/

en tout cas, je lui prefere le son clair à son compagnon de chambre, le hartke piggy back :D

Message cité 2 fois
Message édité par balou182 le 07-05-2009 à 18:17:03
n°18404350
Tous
Posté le 07-05-2009 à 18:09:44  profilanswer

n°18405337
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-05-2009 à 19:45:36  profilanswer

balou182 a écrit :

5w à la maison depuis 2-3mois, son sympa à partir de 4-5, mais c'est trop fort pour les autres habitants de la famille :/

en tout cas, je lui prefere le son clair à son compagnon de chambre, le hartke piggy back :D

Ouep je crains que ça ne pose problème aussi, enfin on verra. Un master aurait été impeccable.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°18413937
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 19:07:09  answer

balou182 a écrit :

En dessous de 50W point de bonheur [:julm3]

n°18413945
balou182
Posté le 08-05-2009 à 19:07:48  profilanswer

moi ça me derangerais pas, mais je peux demenager tout de suite :D

n°18421451
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:32:38  answer

balou182 a écrit :

moi ça me derangerais pas, mais je peux demenager tout de suite :D

Perso sur le Marshall JTM60, je joue sur la canal Boost avec Gain 2, Volume 10, Master Volume 2 et ca dérange ni trop les voisins ni mon son...

n°18423048
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-05-2009 à 17:13:08  profilanswer

Au revoir, petit ukulélé, je t'aimais bien... Mais tu es désormais chez un nouveau maître qui saura s'amuser avec toi comme tu le mérites. Bye bye bonhomme, j'ai envie de te dire "bon vent et vis ta vie comme un feu d'artifice multicolore sur une plage en été qui fait briller les yeux des enfants éblouïs par ta sublime magnificence".

http://farm4.static.flickr.com/3600/3335469510_b524090323_d.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18423065
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-05-2009 à 17:16:24  profilanswer

C'est trop triste [:sisicaivrai]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18423215
Tous
Posté le 09-05-2009 à 17:40:45  profilanswer

n°18426505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2009 à 00:35:47  profilanswer

Citation :

Rock star, un métier qui n'est pas de tout repos
LE MONDE | 09.05.09 | 14h22  •  Mis à jour le 09.05.09 | 14h22

Ils s'appellent Apulanta, terme finlandais qui pourrait se traduire par "qui aide à arriver à maturité" ou "engrais". Depuis 1991, ce trio de "rock-metal-punk FM" arpente toutes les scènes de Finlande où il est devenu l'une des formations les plus populaires du pays. Les trois membres du groupe - le guitariste et chanteur Toni Wirtanen, le batteur Simo "Sipe" Santapukki, et le bassiste Sami "Parta-Sami" Lehtinen - se sont prêtés à une étude de l'Institut de médecine du travail finlandais.
Sur le même sujet

Diffusés fin avril, les résultats de l'étude, citée par l'AFP et commentés depuis avec amusement sur les sites Internet consacrés au groupe, font apparaître que le métier de rock star est loin de n'être qu'une partie de plaisir, comme le public pourrait le penser. Les médecins et chercheurs de l'institut ont soumis les trois membres d'Apulanta à une série de tests à l'occasion de deux concerts donnés en Finlande, en février : prise de la température et de la tension, suivi des battements cardiaques avant, pendant et après les concerts.

Ainsi "le métier de guitariste, comme celui de chanteur, est physiquement aussi éprouvant que de creuser une fosse, déplacer des meubles ou une machine à la force du poignet", indique l'étude. Le travail de la section rythmique serait encore plus éprouvant : le batteur transpire autant qu'un bûcheron ou un maçon, tandis que le bassiste se fatigue autant qu'un boucher ou un boxeur. Enfin, lors d'un concert de 90 minutes, la température du corps - sans prendre en compte la chaleur des projecteurs - monte à 38 0C et le rythme cardiaque varie de 128 à 144 pulsations par minute. Rappelons qu'un sportif, au pic de l'effort, monte à 170/180 pulsations par minute.

En revanche, l'étude ne creuse pas la question des décibels et de leur effet sur l'ouïe, sujet traité lors du Marché des musiques actuelles organisé du 20 au 22 avril au Printemps de Bourges. Pour mémoire, le seuil de "risque" communément admis par les autorités médicales est de 90 dB. Le seuil de la douleur est atteint à partir de 120 dB. Un baladeur à fort volume atteint 95 dB, un local de répétition pour un groupe 100 dB et dans une salle de concert ou une discothèque, on monte aisément à 105dB ou plus.

Apulanta a fait savoir à ses fans que, pour autant, il ne cesserait pas une activité qui lui a permis d'avoir près de dix albums en tête des classements finlandais.
Sylvain Siclier

J'adore le parallèle batteur / bucheron, et ils en rajoutent une couche avec maçon :D
En fait on le savait déjà intuitivement sans expérience scientifique rigoureuse :D

n°18426552
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-05-2009 à 00:43:00  profilanswer

Bonsoir tlm,

je vais être très concis:

je ne sais pas jouer, je veux apprendre, j'ai un budget très limité, et je veux une éléctrique. enfin les sonorités des classiques me bottent aussi, mais jsais pas, je sens qu'on peut mieux "s'amuser" avec une elec.

en 1ère page il n' a pas de consiel pour le spacks guitare+ampli, je sais que généralement la qualité tire vers le bas, mais une squier a 175e et un ampli roland à 95€ ça fait 370€, et c'est bcp trop, surtout pour un début.

Y'a pas de pack potable à moins de 200?

n°18426569
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2009 à 00:45:02  profilanswer

potemkin a écrit :

en 1ère page il n' a pas de consiel pour le spacks guitare+ampli, je sais que généralement la qualité tire vers le bas, mais une squier a 175e et un ampli roland à 95€ ça fait 370€, et c'est bcp trop, surtout pour un début.

Non, ça fait 265€. :o

potemkin a écrit :

Y'a pas de pack potable à moins de 200?

Non. Ou alors, tu retires le mot "potable" de ta question.

---------------
n°18426594
potemkin
Posté le 10-05-2009 à 00:50:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, ça fait 265€. :o

Ah oui merde [:pooshoo]
Yep, mais c'est un poil encore too much fait chier :/

Gordon Shumway a écrit :

Non. Ou alors, tu retires le mot "potable" de ta question.

Je me méfie un peu car l'habitude d'HFR m'a appris qu'à fréquenter ce forum, chacun de nous deviens un puriste pointilleux à la recherche du moindre défaut imperceptible par le péquin moyen.
Un peu comme si sur la cat hardware, en demandant "quelle config pas chère pour jouer à Quake4" on me répondait "un i7 920 couplé à une hd4870 et 4go de ddr3". Simplement au cas où je prendrais gout aux fps et voudrais tester Crysis ensuite.
J'exagère aux extrêmes mais bon voilà l'idée.

Bref, une guitare dite "de merde" issue d'un pack low cost, ça sort vraiment un son pourri qui degoute de l'apprentissage? :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 10-05-2009 à 00:51:03
n°18426631
ximothov
Posté le 10-05-2009 à 00:55:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah oui merde [:pooshoo]  
Yep, mais c'est un poil encore too much fait chier :/

potemkin a écrit :

Je me méfie un peu car l'habitude d'HFR m'a appris qu'à fréquenter ce forum, chacun de nous deviens un puriste pointilleux à la recherche du moindre défaut imperceptible par le péquin moyen.
Un peu comme si sur la cat hardware, en demandant "quelle config pas chère pour jouer à Quake4" on me répondait "un i7 920 couplé à une hd4870 et 4go de ddr3". Simplement au cas où je prendrais gout aux fps et voudrais tester Crysis ensuite.
J'exagère aux extrêmes mais bon voilà l'idée.

Bref, une guitare dite "de merde" issue d'un pack low cost, ça sort vraiment un son pourri qui degoute de l'apprentissage? :o

La guitare non, l'ampli oui :o

n°18426646
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2009 à 00:58:03  profilanswer

Pour faire une petite analogie, disons que c'est comme apprendre à conduire. Si tu fais ça sur une voiturette qui a le levier de vitesse au plafond, qui peine à atteindre les 50km/h et des freins qui la stoppent net dès que tu frôles la pédale, tu t'en fous; ça te permet de te déplacer, et puis tu te dis que "de toute façon c'est pas une Ferrari mais ça je le sais". Sauf que, rapidement, tu vas te faire chier. Voire tu vas te dire que les bus c'est plus simple, et tu vas regretter d'avoir dépensé ta thune pour ce pot de yaourt. Dans le meilleur des cas, tu vas acheter une meilleure bagnole, et tu te rendras compte que si les bases sont bonnes (code de la route, gestion des distances, etc), toutes tes habitudes seront mauvaises et il faura les réapprendre de nouveau.

La guitare, c'est pareil. Ce n'est pas seulement mettre ses doigts sur un manche, et gratter avec l'autre main. Au delà de la théorie musicale, c'est une posture du corps, des bras, un placement des doigts d'un côté; et de l'autre, c'est une restitution sonore qui doit être un tant soir peu représentative des progrès que tu fais. Si ça sonne mal, comment faire la différence entre une erreur de ta part, et un problème matériel?

C'est pour ça qu'il faut éviter de rogner sur le prix. Sans atteindre le guitar = serious business, il y a quand même un minimum; ce n'est pas une activité au rabais, ça demande un certain investissement, budgétaire et personnel. Si tu ne pars pas avec cette idée en tête, franchement, garde ta thune... Parce que ce serait juste une question de temps avant que tu ne regrettes ton achat. Et si le temps, tu l'as, alors autant économiser un peu.

---------------
n°18426664
potemkin
Posté le 10-05-2009 à 01:00:05  profilanswer

ximothov a écrit :

La guitare non, l'ampli oui :o

Une guitare à 100e et un ampli (le roland de la 1ere page à 95€) ça pourrait le faire donc?

ou bien ce pack?
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] _set_1.htm

n°18426681
potemkin
Posté le 10-05-2009 à 01:02:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour faire une petite analogie, disons que c'est comme apprendre à conduire. Si tu fais ça sur une voiturette qui a le levier de vitesse au plafond, qui peine à atteindre les 50km/h et des freins qui la stoppent net dès que tu frôles la pédale, tu t'en fous; ça te permet de te déplacer, et puis tu te dis que "de toute façon c'est pas une Ferrari mais ça je le sais". Sauf que, rapidement, tu vas te faire chier. Voire tu vas te dire que les bus c'est plus simple, et tu vas regretter d'avoir dépensé ta thune pour ce pot de yaourt. Dans le meilleur des cas, tu vas acheter une meilleure bagnole, et tu te rendras compte que si les bases sont bonnes (code de la route, gestion des distances, etc), toutes tes habitudes seront mauvaises et il faura les réapprendre de nouveau.

La guitare, c'est pareil. Ce n'est pas seulement mettre ses doigts sur un manche, et gratter avec l'autre main. Au delà de la théorie musicale, c'est une posture du corps, des bras, un placement des doigts d'un côté; et de l'autre, c'est une restitution sonore qui doit être un tant soir peu représentative des progrès que tu fais. Si ça sonne mal, comment faire la différence entre une erreur de ta part, et un problème matériel?

C'est pour ça qu'il faut éviter de rogner sur le prix. Sans atteindre le guitar = serious business, il y a quand même un minimum; ce n'est pas une activité au rabais, ça demande un certain investissement, budgétaire et personnel. Si tu ne pars pas avec cette idée en tête, franchement, garde ta thune... Parce que ce serait juste une question de temps avant que tu ne regrettes ton achat. Et si le temps, tu l'as, alors autant économiser un peu.

:jap:  
J'attendrai je pense :o

Est-ce qu'il existe un moyen de se passer d'ampli, en passant par le pc par ex?

n°18426714
Tous
Posté le 10-05-2009 à 01:06:14  profilanswer

Ben, y'a pas que le son hélas... y'a la fabrication, le manche qui peut être facile ou pas à jouer, toutes les finitions, les matériaux, etc.

Tourne toi vers l'occase et vers les magasins anglais !

Il semblerait qu'il y ait une bonne occase question guitare sur ce forum :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0483_1.htm

et un ampli à pas trop cher : 55 €

http://www.dv247.fr/assets/products/6557_l.jpg

---------------
n°18426736
Tous
Posté le 10-05-2009 à 01:08:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Est-ce qu'il existe un moyen de se passer d'ampli, en passant par le pc par ex?

Oui !!! :D

Carte son avec entrée instruments ou boite de direct ou ou interface genre line 6 !

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 10-05-2009 à 01:08:29

---------------
n°18426750
potemkin
Posté le 10-05-2009 à 01:10:02  profilanswer

Tous a écrit :

Ben, y'a pas que le son hélas... y'a la fabrication, le manche qui peut être facile ou pas à jouer, toutes les finitions, les matériaux, etc.

Tourne toi vers l'occase et vers les magasins anglais !

et un ampli à pas trop cher : 55 €

http://www.dv247.fr/assets/products/6557_l.jpg

Merci Tous :jap:

Si en tant que connaisseur tu me recommande ce modele, y'a plus qu'a prier pour que le vendeur accepte l'envoi...

Avec l'ampli cité à 55€, c'est tout bon :love:

n°18426800
potemkin
Posté le 10-05-2009 à 01:14:45  profilanswer

Tous a écrit :

Oui !!! :D

Carte son avec entrée instruments ou boite de direct ou ou interface genre line 6 !

Arf j'ai pigé que "carte son avec entrée instruments", et ça coince déjà vu que je tourne avec le son inegré cm (et je pense pas que le "line-in" fasse l'affaire :D)

Ca veut dire achat de matos, à 20€ près autant prendre un ampli (55€ restent raisonnables pour un 1er achat) :o

n°18426814
Tous
Posté le 10-05-2009 à 01:15:32  profilanswer

Tiens, regarde... Des guitares correctes à tous les prix :)

http://www.dv247.fr/search/3645/18 [...] nding/-/1/

Euh, je ne suis pas du tout un spécialiste des guitares, pas du tout un connaisseur !!! Attention ! Je débute... Pas mal de choses que je connais sur les guitares ont été apprises ici : Il y a des gens très sympas, plus que très compétents et de bon conseil. Prends le temps d'attendre l'avis de gens comme, non je ne vais citer personne j'aurais trop peur d'en oublier :D Mais attend quelques jours et je pense que tu devrais avoir des avis sur la qualité de la guitare d'occase.  

Il faut que les spécialistes me corrigent si ils pensent que la squier à 85 € d'occase n'est pas un bon produit ! Je ne m'engage pas sur le produit quoi que je pense que tu puisses en avoir pour ton argent ;)

---------------
n°18426857
Tous
Posté le 10-05-2009 à 01:18:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Arf j'ai pigé que "carte son avec entrée instruments", et ça coince déjà vu que je tourne avec le son inegré cm (et je pense pas que le "line-in" fasse l'affaire :D)

Ca veut dire achat de matos, à 20€ près autant prendre un ampli (55€ restent raisonnables pour un 1er achat) :o

Ça reste cher une carte son de qualité correcte surtout pour ton budget ;)

Par contre tu as des adaptateurs pour interfacer la guitare et PC sans que ce ne soit forcément des cartes son :)

Faudrait que je me lance dans un article la dessus d'ailleurs :sarcastic:

Je pense que 55 € pour cet ampli Fender dans ce magasin anglais très réputé (où j'ai acheté une vraie Fender) ce sera très correct ;)

---------------
n°18429031
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2009 à 09:44:26  profilanswer

Tous a écrit :

J'ai pas lu le topic, mais j'espère que c'est pas une série Affinity. :o L'ampli, c'est vraiment le minimum du minimum, qui fait illusion au début; mais faudra vite le remplacer (plus vite qu'un Roland ou un Vox à mon avis).

Potemkin > Il y a une alternative, même si elle est un peu curieuse: acheter une guitare potable, et y associer un Vox Amplug. C'est pas la solution idéale sur le long terme, c'est même pas agréable de devoir se foutre un casque sur les oreilles pour apprendre... Mais en attendant un vrai ampli, d'une part tu achètes un accessoire que tu risques de garder longtemps, et d'autre part tu fais chier personne (famille, voisins) avec tes premières fausses notes. Et d'encore autre part, quand tu te prendras un ampli, tu pourras mieux en apprécier les possibilités.

D'un point de vue d'un guitariste qu'il n'est plus débutant (le mien, donc), c'est une solution bizarre mais qui comporte plus de qualités que de défauts, même si je comprendque ça paraisse rebutant.

---------------
n°18429098
Tous
Posté le 10-05-2009 à 10:07:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pas lu le topic, mais j'espère que c'est pas une série Affinity. :o L'ampli, c'est vraiment le minimum du minimum, qui fait illusion au début; mais faudra vite le remplacer (plus vite qu'un Roland ou un Vox à mon avis).

Potemkin > Il y a une alternative, même si elle est un peu curieuse: acheter une guitare potable, et y associer un Vox Amplug. C'est pas la solution idéale sur le long terme, c'est même pas agréable de devoir se foutre un casque sur les oreilles pour apprendre... Mais en attendant un vrai ampli, d'une part tu achètes un accessoire que tu risques de garder longtemps, et d'autre part tu fais chier personne (famille, voisins) avec tes premières fausses notes. Et d'encore autre part, quand tu te prendras un ampli, tu pourras mieux en apprécier les possibilités.

D'un point de vue d'un guitariste qu'il n'est plus débutant (le mien, donc), c'est une solution bizarre mais qui comporte plus de qualités que de défauts, même si je comprendque ça paraisse rebutant.

Voila, je me doutais bien, qu'il fallait attendre l'avis des spécialistes ;)

:jap:

Marche bien le VOX VT15 proposé par Anathema

http://www.youtube.com/watch?v=G9RL3yfQ6kA :D

Message édité par Tous le 10-05-2009 à 10:09:06

---------------
n°18429106
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-05-2009 à 10:10:54  profilanswer

Ou sinon t'attends d'avoir 300-400€ pour t'acheter une bonne guitare et un ampli qui tient la route.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)