Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

Queens of the stone age [Topic unik]

n°14639073
Prodigy
Posté le 18-04-2008 à 19:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazax a écrit :

emmanent de gens INCAPABLES de comprendre trois notes de leur musique, la technicité des musiciens et leur groove hallucinant tout ça sans le moindre artifice de studio.

Heu, ça va les chevilles ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 19:59:21  profilanswer

n°14643588
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 19-04-2008 à 16:06:15  profilanswer

nedurb a écrit :

les gouts et les coups leurent tout ça... :o

l'histoire de qotsa s'est terminée avec la parenthèse stoner de leur discographie :o

Ah c'est clair que QOTSA n'a plus grand chose (voire rien) de stoner maintenant, ils sont partis dans une direction qui ne me déplaît pas tant que ça à voir le dernier album, tant qu'ils font plus de morceaux du genre "Run, pig, run" que "Make It Wit Chu", ça me va. M'enfin j'imagine que c'est un vieux débat sur ce topic.

n°14643811
nedurb
ixa
Posté le 19-04-2008 à 16:47:14  profilanswer

bien sûr, et c'est un peu pour ça qu'un topic stoner/sludge/doom a été créé pour éviter de polluer celui-ci avec des discussions ne concernant pas le groupe :o

---------------
CrazyFlip
n°14643904
theredled
● REC
Posté le 19-04-2008 à 17:02:25  profilanswer

Ca reste un poil stoner tout de même, pop-stoner quoi.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14643933
e_esprit
Posté le 19-04-2008 à 17:06:02  profilanswer

Faut plus de poils que ça pour que ca soit considéré comme stoner, un poil c'est pas suffisant :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14655616
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 10:43:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut plus de poils que ça pour que ca soit considéré comme stoner, un poil c'est pas suffisant :o

En même temps est ce si important que ça que QOTSA soit resté stoner ou pas...Et puis parmi les groupes stoner qui est le plus stoner? Y a t il une orthodoxie du stoner? Un cahier des charges à respecter et des tabous a ne pas franchir sans quoi il y a excommunion? Les genres et sous genres en musique ça m'a toujours fait rire...
Qu'on ai pu fourrer Nirvana et Smashing Pumkins dans le même sac "grunge" ou RATM et Red Hot sur la même étagère "fusion" n'a aucun sens, pas plus que de scotcher "stoner" à QOTSA comme à Fu Manchu (par exemple)...
enfin amha quoi.  
Ceci dit il y a indeniablement une evolution entre Mexicola et Turning Up The Screw et heureusement car sinon il n'y aurait jamais eu cinq albums....

n°14655690
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2008 à 10:52:57  profilanswer

Ca aurait ptet été mieux finalement.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14655736
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 10:59:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca aurait ptet été mieux finalement.

oui c'est sur, on va cracher sur la bonne musique et comme ça on pourra tous s'eclater sur les scories de la star ac'
sans rire quand on entend la merde qu'on nous inflige à la radio, on relativise les albums soit disant "moyens" des groupes qui sont de toute façon mille fois meilleurs que la daube d'Universal

n°14655813
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 11:11:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah tu dis juste que QOTSA n'a rien d'un groupe d'ados rebelles à contrario de RATM, aka les révolutionnaires de supermarché ;)

Prodigy a écrit :

Heu, ça va les chevilles ?

oui ça va, merci...
c'est bien gentil de vomir sur RATM mais qu'on aime ou pas, parfois on doit s'incliner devant le talent en l'occurence la qualité technique du groupe : j'en connait pas beaucoup qui puisse jouer comme ça (groove + rock).
ya ka prendre son instrument et essayer pour s'en rendre compte...
En même temps RATM est l'exemple type du groupe qui n'a pas su évoluer (ce qui est reproché à QOTSA) d'où leur rapide fin CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 21-04-2008 à 11:17:47
n°14655861
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2008 à 11:16:58  profilanswer

Oui ben tu n'en connais pas, tu n'en connais pas, un ptit tour à la médiatheque te ferait pas de mal quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 21-04-2008 à 11:17:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:16:58  profilanswer

n°14655872
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 11:18:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui ben tu n'en connais pas, tu n'en connais pas, un ptit tour à la médiatheque te ferait pas de mal quoi.

:lol: bien vu!

n°14655947
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 11:26:27  profilanswer

en même temps je parle pas tant de musique enregistrée (et souvent surproduite et overdubée à mort) que de musicien jouant "en vrai". Du temps de la mode de la "fusion" à chaque concert il y avait en 1ere partie de tout et n'importe quoi, des sous RATM qui avaient tout, matos, puissance, rapidité, tout SAUF le groove...Ce qui me fait dire que ce n'est pas à la portée du 1er venu...

n°14656137
theredled
● REC
Posté le 21-04-2008 à 11:51:25  profilanswer

wazax a écrit :

en même temps je parle pas tant de musique enregistrée (et souvent surproduite et overdubée à mort) que de musicien jouant "en vrai". Du temps de la mode de la "fusion" à chaque concert il y avait en 1ere partie de tout et n'importe quoi, des sous RATM qui avaient tout, matos, puissance, rapidité, tout SAUF le groove...Ce qui me fait dire que ce n'est pas à la portée du 1er venu...

Quelque soit le groupe et ses qualités techniques, une copie est très souvent mauvaise, et particulièrement en première partie :D (hors groupes ou programmateurs de gout sachant avoir de bonnes première parties :o)

Message édité par theredled le 21-04-2008 à 11:54:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14656196
Prodigy
Posté le 21-04-2008 à 11:57:23  profilanswer

wazax a écrit :

c'est bien gentil de vomir sur RATM mais qu'on aime ou pas, parfois on doit s'incliner devant le talent en l'occurence la qualité technique du groupe : j'en connait pas beaucoup qui puisse jouer comme ça (groove + rock).

Ouais super le discours, du coup je dois m'incliner et aimer les groupes de métal mélodique de merde parce que c'est super technique à jouer ? :/

Merci de pas me dire ce que je dois aimer ou pas, compadre, tu seras bien urbain.

Sinon groove + rock effectivement tu devrais faire un tour à la médiathèque (je t'aide : lettre I et lettre U).

n°14656308
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 21-04-2008 à 12:09:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais super le discours, du coup je dois m'incliner et aimer les groupes de métal mélodique de merde parce que c'est super technique à jouer ? :/

Merci de pas me dire ce que je dois aimer ou pas, compadre, tu seras bien urbain.

Sinon groove + rock effectivement tu devrais faire un tour à la médiathèque (je t'aide : lettre I et lettre U).

U ?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14656338
theredled
● REC
Posté le 21-04-2008 à 12:11:41  profilanswer

Urban Dance Squad ?

---------------
n°14656528
Prodigy
Posté le 21-04-2008 à 12:37:04  profilanswer

Bien ouéj [:smileysex]

n°14656536
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 21-04-2008 à 12:38:04  profilanswer

I? :D

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14656545
Prodigy
Posté le 21-04-2008 à 12:38:41  profilanswer

...nfectious Grooves :o

n°14656605
theredled
● REC
Posté le 21-04-2008 à 12:46:13  profilanswer

"Good Grief" sur le Myspace de U? : heureusement que c'est sorti après RATM :D

---------------
n°14656871
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 13:20:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

ben non, loin de moi l'idée de dicter ses gouts à qui que ce soit.  
Moi il y a des artistes dont je n'aime pas la production mais que je respecte car dans ce qu'ils font ce sont 1/ des pointures 2/ des gens sincères 3/ avant de leur arriver à la cheville j'ai du boulot. Exemple : André Cecarrelli à la batterie : ses disques je m'en passe mais il n'empeche que c'est le batteur qui tue. Radiohead, j'aime pas mais je reconnais qu'ils se posent là. Red Hot j'ai jamais pu supporter mais bon c'est quand même de sacrés musiciens etc etc...
Quand à Urban Dance Squad, j'ecouterais pas ça tout les jours mais je suis (étais) toujours content de les voir sur scène (sauf en cas de megaphonite grave) maintenant c'est pas comparable avec RATM (ni QOTSA) en terme de qualité des compos ni d'originalité ni d'impact, c'est quand même un super groupe (ils existent encore?)
Infectious Grooves, j'avais oublié....merci pour le rappel
maintenant pour le metal mélodique c'est comme partout il y a à prendre (genre Gathering) et à laisser (genre...ben plein en fait)
 :)

n°14657015
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 13:37:41  profilanswer

et puis je crois que ce qui me fout en boule en fait c'est d'entendre de jeunes français confortables bien à l'abris de la sécu du rmi et de la cmu taxer de "revolutionnaires de supermarché" RATM...Parcqu'il faut une sacré paire de couille pour tenir le discours de La Rocha en Californie, à notre époque, c'est vrai que là bas c'est tellement le paradis en particluier pour les latinos, les blacks et les exclus en général et que là bas il n'y a pas d'oppression ni de prisoniers politiques (pas de Mumia Abu-Jamal). Alors qu'on rigole des marxistes à papa à la PCf je veux bien mais quand ils sont américains ça a quand même une autre signification...

n°14657047
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2008 à 13:40:49  profilanswer

Ah.

---------------
n°14657478
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2008 à 14:28:59  profilanswer

ben ouais

n°14657500
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 14:32:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

...nfectious Grooves :o

Tiens, c'est complet :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14660369
Prodigy
Posté le 21-04-2008 à 20:08:54  profilanswer

wazax a écrit :

et puis je crois que ce qui me fout en boule en fait c'est d'entendre de jeunes français confortables bien à l'abris de la sécu du rmi et de la cmu taxer de "revolutionnaires de supermarché" RATM...Parcqu'il faut une sacré paire de couille pour tenir le discours de La Rocha en Californie, à notre époque, c'est vrai que là bas c'est tellement le paradis en particluier pour les latinos, les blacks et les exclus en général et que là bas il n'y a pas d'oppression ni de prisoniers politiques (pas de Mumia Abu-Jamal). Alors qu'on rigole des marxistes à papa à la PCf je veux bien mais quand ils sont américains ça a quand même une autre signification...

Là-bas comme ailleurs c'est une mode et ça fait bien.

Parler de rebellion et de communisme bien à l'abri chez Sony qui vend du disque par paquet de 20 je trouve ça aussi lolesque, mais ça n'engage que moi (tant mieux s'ils peuvent se servir de ça pour propager leur message).

Maintenant je respecte tout à fait les zikos mais je trouve que c'est typique le discours rougeoyant/communisme de supermarché (je maintiens) de quand t'as 15 ans et tu défiles avec les autres étudiants parce que ça te fait louper une journée de cours, mais quand t'as mûris t'as quand même le droit de trouver ça limite comique et c'est mon cas  [:prodigy]  

Débat clos, non ?  [:prodigy]

n°14660518
toad
Posté le 21-04-2008 à 20:31:54  profilanswer

Bonsoir, toujours pas de nouvelle de la 1ère partie de Strasbourg ????

n°14661493
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-04-2008 à 22:14:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parler de rebellion et de communisme bien à l'abri chez Sony qui vend du disque par paquet de 20 je trouve ça aussi lolesque, mais ça n'engage que moi (tant mieux s'ils peuvent se servir de ça pour propager leur message).

Parallèlement, il (=tom morello)répondait aux détracteurs(Prodigy  [:cosmoschtroumpf] ) qui soulignaient le paradoxe entre les orientations gauchistes du groupe et leur signature chez Epic Records, filiale de Sony : « Quand tu vis dans une société capitaliste, la diffusion de l'information dépend de l'argent investi. Est-ce que Noam Chomsky s'oppose à la vente de ses œuvres chez Barnes & Noble ? Non, parce que c'est là que la plupart des gens achètent leurs livres. Nous ne souhaitons pas partager notre musique seulement avec ceux qui la connaissent déjà. C'est génial de jouer dans un endroit abandonné, squatté par des anarchistes, mais c'est aussi génial d'être capable de toucher les gens avec un message révolutionnaire, de Granada Hills jusqu'à Stuttgart. »

Source Wikipédia

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14661660
Prodigy
Posté le 21-04-2008 à 22:28:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

(tant mieux s'ils peuvent se servir de ça pour propager leur message).

n°14661706
theredled
● REC
Posté le 21-04-2008 à 22:31:46  profilanswer

Ouais, t'es partagé en fait :o [:hahaguy]

---------------
n°14662609
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-04-2008 à 23:34:13  profilanswer

C'est pour la partie "lolesque" que j'ai mis ça ;)

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14662631
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2008 à 23:36:32  profilanswer

heureusement qu'il a fallu faire un topic sludge pour arrêter de parler de DOWN :o

n°14662852
nedurb
ixa
Posté le 21-04-2008 à 23:56:35  profilanswer

wazax a écrit :

je connais pourtant plus de groupes ricains avec des idées semblables que de groupes français

---------------
CrazyFlip
n°14663068
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-04-2008 à 00:21:27  profilanswer

c'est clair en 92, ils étaient des pionniers :O Y a pas du tout eux 15 ans de punk/HC avant :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14664914
wazax
Deny Everything
Posté le 22-04-2008 à 09:47:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Maintenant je respecte tout à fait les zikos mais je trouve que c'est typique le discours rougeoyant/communisme de supermarché (je maintiens) de quand t'as 15 ans et tu défiles avec les autres étudiants parce que ça te fait louper une journée de cours, mais quand t'as mûris t'as quand même le droit de trouver ça limite comique et c'est mon cas  [:prodigy]  

là ok je suis plutôt d'accord avec toi, mais on ne peut pas trop faire l'amalgame entre des musiciens et leur public. C'est vrai que RATM joue le genre de musique qui va faire tripper les ados, tout simplement parceque les ados ont les nerfs et les hormones à fleur de peau et que les riffs saturés ça soulage (moi ado je trippais sur Ride the Lightning de Metallica...). J'ai connu de jeunes bourgeois fachos pogoter sur Porcherie des Berus et couper le son au moment du "La jeunesse emmerde le front national", maintenant ils doivent tous être cadres sup chez boite à papa...Maintenant tu crois vraiment que là ou ailleuirs c'est la mode de l'engagement à gauche???? je dirais qu'on est plutôt dans la mode gsm-guetta-metrosexuel-jeuneUmp, enfin bref...
mais bon fin du troll et du debat, promis (pour ma part) :jap:  

Pour en revenir à QOTSA et puisqu'on parle de public, j'ai quand même franchement l'impression qu'ils drainent bien les midinettes trentenaires en mal de virilité, ce qui n'en fait pas des Rulio Iglesias hein (pour suivre ton raisonement :D )
Je me demande pourquoi j'aime autant? C'est une bonne question ça pourquoi on aime QOTSA?

n°14694719
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2008 à 02:21:37  profilanswer

The Lost Art >> http://www.youtube.com/watch?v=tXevLxGtTwM

:o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14735719
rami-
-
Posté le 29-04-2008 à 21:44:31  profilanswer

Don't speak des EODM (oai topic toussa :o ) dans la pub nike, ça rend super bien :love:

n°14736443
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2008 à 22:34:30  profilanswer

Don't speak, c'est No Doubt [:kiki]

---------------
Be the one with the flames.
n°14736474
theredled
● REC
Posté le 29-04-2008 à 22:36:59  profilanswer

Tin mais don't speak si c'est pour dire des trucs comme ça [:kiki]

---------------
n°14751519
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2008 à 12:18:12  profilanswer

Oh pinaise, c'est vous les ignares (ou vous faites essssprès) :sweat:

---------------
n°14758178
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-05-2008 à 10:02:33  profilanswer

on part en tournée dès mercredi soir, j'espère vous y voir!!!
http://baloo10.free.fr/Losdisidentesdelsuciomotel/pubmyspace.jpg

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Frères COEN/!\ TOPIC UNIK /!\ DTM : Saison 2005
[TOPIC UNIK] COCKTAILS[Topik Unik] Votre annonce de répondeur
[TOPIK UNIK] Fonds d'écran bi-écrans , 2048*768 mini...[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
Angers - viendez goûter la douceur angevine :o/ TOPIC UNIK \ Marebito : le film
[Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)
Plus de sujets relatifs à : Queens of the stone age [Topic unik]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)