Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34374987
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-05-2013 à 22:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :

Non mais y a qu'à lire leurs interviews pour comprendre qu'ils ne sortiront pas un album qui serait un mix electro de RAM...

On peut même dire que l'électro, pour eux, c'est du passé...

[:gidoin] Attends, t'es sur HFR...
Y a qu'ici que quelqu'un peut t'affirmer sans sourciller (et sans que ça choque grand monde) :

Electro != musique électronique  [:on_the_corner:4]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 22:39:52  profilanswer

n°34375102
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 22:52:25  profilanswer

Article du jour, même si on connait déjà toutes les photos...

http://www.francetv.fr/culturebox/ [...] vus-136375

Je l'avais jamais vu celle la  [:_-'-_flying_-'-_]  
http://www.francetv.fr/culturebox/sites/default/files/styles/article_diaporama_image/public/assets/images/2013/05/daftmixmag97.jpg

n°34375429
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2013 à 23:28:26  profilanswer

Spoiler :

http://zupimages.net/up/3/1893120013.png

n°34375455
morb
Posté le 20-05-2013 à 23:31:14  profilanswer

Je vois cet album comme une sorte de biographie musicale. Il y a tout ce qu'ils aiment avec leur touche en plus.
Il y a de la qualité derriere au niveau de la prod.

Ça sonne vraiment bien, c'est bossé aux petits oignons.

On sent qu'ils ont une grande ouverture d'esprit et conaissent bien la musique

n°34375517
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 23:36:15  profilanswer

morb a écrit :

Je vois cet album comme une sorte de biographie musicale. Il y a tout ce qu'ils aiment avec leur touche en plus.
Il y a de la qualité derriere au niveau de la prod.

Ça sonne vraiment bien, c'est bossé aux petits oignons.

On sent qu'ils ont une grande ouverture d'esprit et conaissent bien la musique

:jap:

n°34375528
john titor
Posté le 20-05-2013 à 23:37:05  profilanswer

On disait la même chose il y a 2 siècles :/

n°34375559
RH42
Posté le 20-05-2013 à 23:40:35  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

RAM avant-gardiste, mais bordel tu racontes que de la daube.

C'est de la pop funk oldschool, ils sont allé dans ce sens. Ils n'inventent rien, ils se font kiffé avec des sons oldschool.

RAM n'est pas un disque de "funk oldschool".  
Je comprends tout à fait que quelqu'un qui n'a qu'une vague idée de ce qu'est le funk (en réalité, le disco-funk. RAM n'a vraiment rien à voir avec du funk, mais passons) puisse penser cela, mais c'est faux. Et c'est tout à fait l'effet recherché dans ce disque, comme en témoigne son nom : Random Access Memories.

Je m'explique : ce qu'ils ont fait, c'est faire un disque qui évoque le son de ces années là. Ils ont mis sur papier (et en musique), ce à quoi pourrait ressembler le souvenir de la musique de cette époque. En aucun cas, il ne s'agit de la même musique.

La structure des morceaux notamment est totalement différentes. Elle nous parait classique avec nos oreilles de 2013, habituées à la house, à l'électro.. mais elle est radicalement différente de ce qui se faisait à l'époque. Il suffit d'écouter Lose yourself to dance pour s'en convaincre, ce rythme et cette mélodie entêtante, très répétitive, ce n'est pas du tout du disco-funk, mais bien une structure house.

Le son en lui-même est également sans commune mesure avec le son de l'époque, pour la simple et bonne raison que les moyens de l'époque ne permettaient pas d'atteindre cette perfection. Et rien que pour ça. Rien que pour nous avoir pondu un album d'inspiration 70's 80's avec un son aussi parfait, ce disque mérite qu'on s'y intéresse et qu'on reconnaisse l'avant-gardisme de DP.

On peut dire qu'on n'aime pas cet album. Mais on ne peut rationnellement pas dire que "C'est de la pop funk oldschool, Ils n'inventent rien".

n°34375564
Hello Grom​it
Posté le 20-05-2013 à 23:40:54  profilanswer

john titor a écrit :

On disait la même chose il y a 2 siècles :/

+1
On pensera toujours qu'il n'y a plus rien à trouver, jusqu'au jour où un type se ramène avec quelque chose de nouveau. Forcément, le jour où il n'y aura vraiment plus rien, on ne le saura pas.
L'expérimental sert à ça, à explorer de nouveaux horizons : du coup ça donne beaucoup de choses très mauvaises mais ça défriche le terrain. :)

n°34375594
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 20-05-2013 à 23:43:19  profilanswer

RH42 a écrit :

On peut dire qu'on n'aime pas cet album.

Et encore, ça commence à être limite  :o  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°34375655
moonboots
Posté le 20-05-2013 à 23:50:10  profilanswer

RH42 a écrit :

les moyens de l'époque ne permettaient pas d'atteindre cette perfection.

ça dépend, l'analogique est un excellent support que le numérique a mis des années à égaler
par contre on n'avait pas la liberté qu'offre le numérique en termes d'edit / traitement du son

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 23:50:10  profilanswer

n°34375662
RH42
Posté le 20-05-2013 à 23:50:36  profilanswer

Je t'invite à te doter d'un casque avec des infrabasses correctes, à ouvrir grandes tes oreilles et à écouter, au hasard, ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=iuvP17UKiXI
ou ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=hCwwFX0JKXk

ce type de musique (qui a émergé autour des années 2005 on va dire) n'aurait tout simplement pas pu voir le jour avant, notamment pour des raisons techniques. si tu avais fait écouter ca à quelqu'un vivant disons en 2001, je pense qu'il aurait cru à des sons d'extra-terrestres. la créativité est sans limite.

n°34375729
morb
Posté le 20-05-2013 à 23:57:48  profilanswer

Le second morceau  [:implosion du tibia]

n°34375754
cheesecake
Posté le 21-05-2013 à 00:01:15  profilanswer

RH42 a écrit :

Je t'invite à te doter d'un casque avec des infrabasses correctes, à ouvrir grandes tes oreilles et à écouter, au hasard, ceci:
ou ceci:

ce type de musique (qui a émergé autour des années 2005 on va dire) n'aurait tout simplement pas pu voir le jour avant, notamment pour des raisons techniques. si tu avais fait écouter ca à quelqu'un vivant disons en 2001, je pense qu'il aurait cru à des sons d'extra-terrestres. la créativité est sans limite.

Pour éclaircir et conclure le débat sur "tout a été fait":

-Tout a été fait dans la musique tonal ,les dissonances les plus compllexes avec une explication harmonique ont été trouvées/exploité (dans le jazz surtout), la pop n'ayant jamais rien inventé harmoniquement, l'évolution ne se fera par cette voix dans ce style.

-Par contre tout reste a faire au niveau de la forme, dubstep ou autre, c'est infini, c'est comme la cuisine

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 21-05-2013 à 00:02:41
n°34375783
RH42
Posté le 21-05-2013 à 00:04:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

-Tout a été fait dans la musique tonal ,les dissonances les plus compllexes avec une explication harmonique ont été trouvées/exploité (dans le jazz surtout), la pop n'ayant jamais rien inventé harmoniquement, l'évolution ne se fera par cette voix dans ce style.

-Par contre tout reste a faire au niveau de la forme, dubstep ou autre, c'est infini, c'est comme la cuisine

n°34375870
fookooflak​man
Posté le 21-05-2013 à 00:19:04  profilanswer

[:gidoin] Attends, t'es sur HFR...
Y a qu'ici que quelqu'un peut t'affirmer sans sourciller (et sans que ça choque grand monde) :

[:lausoda]  

Cuistot du Commensal a écrit :

Electro != musique électronique  [:on_the_corner:4]

n°34375897
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2013 à 00:22:23  profilanswer

RH42 a écrit :

Je m'explique : ce qu'ils ont fait, c'est faire un disque qui évoque le son de ces années là. Ils ont mis sur papier (et en musique), ce à quoi pourrait ressembler le souvenir de la musique de cette époque. En aucun cas, il ne s'agit de la même musique.

On peut dire qu'on n'aime pas cet album. Mais on ne peut rationnellement pas dire que "C'est de la pop funk oldschool, Ils n'inventent rien".

Entièrement d'accord  :jap:

n°34375929
Snev
Posté le 21-05-2013 à 00:29:24  profilanswer

RH42 a écrit :

ou ceci:

Je n'entends absolument rien qui soit spécial dans le grave, et encore moins qui soit difficile à reproduire avec du matos pré-2001. Un simple caisson de basse peut envoyer du 80hz sans affaiblissement, à un volume très raisonnable, un Yamaha YST d'entrée de gamme à 200€ et hop.

Du matos capable de rendre du 30hz sans trainer en revanche c'est déjà plus rare, mais là encore en 1980 on savait déjà faire. Prenons par exemple l'infra sur le premier album de Justice, 1min55 sur Phantom. C'est déjà plus compliqué à sortir et je prends cet exemple parce que c'est ce qui passe présentement dans mon casque.

n°34375971
moonboots
Posté le 21-05-2013 à 00:39:15  profilanswer

cheesecake a écrit :

dfaçon la musique c'est quoi ? c'est (au moins) de l'harmonie, de la mélodie, du son et du rythme... tous ces paramètres sont comme les couleurs d'un peintre, avec qq couleurs et une toile blanche les possibilités sont infinies... est-ce qu'on a tout peint ? non, et ce ne sera jamais le cas...

Message édité par moonboots le 21-05-2013 à 00:39:52
n°34376227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2013 à 01:58:47  profilanswer

exactement pareil ici.

A chaque fois que je me met giorgio sur les oreilles  [:tiutoo:1]  [:boulax:4]

n°34376230
DaftJay
je ne suis pas moi
Posté le 21-05-2013 à 01:59:34  profilanswer

RH42 a écrit :

ou ceci:

Je pense que celui qui a vraiment contribué à ce son, et qui est symbole de celui qui a le plus poussé les limites des machines encore aujourd'hui c'est Aphex twin. Pourtant c'etait avant 2001.  Après biensur, je ne dis pas que c'est le même style et la même démarche.

---------------
le feu ça brule et l'eau ça mouille
n°34376245
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-05-2013 à 02:07:44  profilanswer

RH42 a écrit :

ou ceci:

u serious ? [:poutrella]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34376441
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-05-2013 à 03:23:20  profilanswer

http://stream1.gifsoup.com/view/368097/funk-soul-brother-o.gif

https://www.youtube.com/watch?v=_nrlnJGvinw

[:kahn21]  [:cerveau kahn21]  [:captain gouyou]  [:quineto]  [:d_zoolander]  [:cyriadis]  [:ou_uo]  [:cerveau kirbypetrus]  

Message édité par johnny-vulture le 21-05-2013 à 03:25:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34377089
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-05-2013 à 09:29:10  profilanswer

moonboots a écrit :

mais alors typiquement (et ça illustre bien ma critique de l'album) mon interrogation est "qu'est-ce que ce morceau apporte quand on a déjà eu Cerrone ou Moroder ?" (que je n'aime pas mais on s'en fout)    [:transparency]

Rien, c'est du réchauffé. Cet album reste globalement fade...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°34377766
RH42
Posté le 21-05-2013 à 10:43:41  profilanswer

Snev a écrit :

Je n'entends absolument rien qui soit spécial dans le grave, et encore moins qui soit difficile à reproduire avec du matos pré-2001. Un simple caisson de basse peut envoyer du 80hz sans affaiblissement, à un volume très raisonnable, un Yamaha YST d'entrée de gamme à 200€ et hop.

Du matos capable de rendre du 30hz sans trainer en revanche c'est déjà plus rare, mais là encore en 1980 on savait déjà faire. Prenons par exemple l'infra sur le premier album de Justice, 1min55 sur Phantom. C'est déjà plus compliqué à sortir et je prends cet exemple parce que c'est ce qui passe présentement dans mon casque.

on ne peut pas nier que la démocratisation d'un matériel de qualité (aujourd'hui on trouve par exemple des écouteurs intra auriculaires permettant d'envoyer des basses très correctes à 60E, autrefois une chaine de qualité valait l'équivalent de plusieurs milliers d'euros, pas à la portée de n'importe qui) a permis l'émergence de certains styles (j'ai pris la bass music comme exemple mais on aurait pu en citer plein d'autres), qui n'aurait eu aucun écho auprès du grand public auparavant, notamment pour ces raisons de matériel.

après on s'écarte du sujet qui était de savoir s'il y avait encore une place pour l'innovation dans la musique.

cyd125 a écrit :

u serious ? [:poutrella]

u sers à quoi ?

Message édité par RH42 le 21-05-2013 à 11:08:03
n°34378244
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 11:22:00  answer

btbw03 a écrit :

la qualité studio master, ça change quelque chose ?

J'ai le matos pour et nop, le master 16/44 est déjà excellent.

n°34378856
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-05-2013 à 12:07:57  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'ai franchement du mal à comprendre le concept du plus t’écoutes plus c'est génial  [:transparency]
passer du "c'est vraiment mauvais" au "c'est un Chef-d'œuvre"...
à la limite, un morceau de jazz joué par un autre quartet ou une symphonie par un orchestre philharmonique différent.
mais daft punk...

Perso, plus je l'écoute, plus je trouve ça mauvais.

Je suis tombé sur "the game of love" en shuffle dans mon casque ce matin, j'ai sortie mon téléphone de la poche pour supprimer l'album.  [:drax:5]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34378948
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2013 à 12:17:15  profilanswer

[:hurle] Possible de faire péter un nouveau sondage sur les morceaux préférés de RAM ?

n°34378972
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-05-2013 à 12:20:05  profilanswer

C'est ton droit :o

---------------
Aloha
n°34379125
foul
Amiga forever...
Posté le 21-05-2013 à 12:38:06  profilanswer

Qobuz s'entretient avec l'ingé son mastering du dernier Daft Punk, RAM

http://www.lesnumeriques.com/qobuz [...] 29560.html

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°34379416
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2013 à 12:58:13  profilanswer

foul a écrit :

Qobuz s'entretient avec l'ingé son mastering du dernier Daft Punk, RAM

http://www.lesnumeriques.com/qobuz [...] 29560.html

"La 1ère écoute m'a surprise, mais après 2/3 écoutes, je rentrais chez moi et je me disais faut que je le réécoute"...

On est une paire ici même dans ce cas là.

n°34379517
dobeliou
Posté le 21-05-2013 à 13:07:19  profilanswer

Effet kiss cool numéro 1, le numéro 2 c'est quand, avec le recul, tout le monde dira : "Mouais, c'était ptet pas la peine de prendre 7 ans pour faire ca... un poil mieux que HAA quand même"

Vous pouvez me quoter [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34379603
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2013 à 13:15:40  profilanswer

Citation :

Une pépite électro

En résumé, Daft Punk a réussi à faire du neuf avec du vieux. Et l'a brillamment réalisé. Ils ont montré tout au long de l'album leur maîtrise musicale. Quand la jeune génération semble vouloir en faire toujours trop, Daft Punk nous signe, à l'inverse, une production intelligente et élégante.

Quelque chose qui divisera peut-être les fans de la première heure plus habitués aux rythmiques infernales et entêtantes de leur groupe favori mais qui contentera amplement les amateurs de funk et d'électro. Un album à ambition humaine avec des défauts, des maladresses mais aussi des bijoux et de la qualité à revendre.

Finalement, Daft Punk n'aura jamais été aussi humain que sous leurs casques en cette année 2013. J'espère vous en avoir révélé le moins possible tout en vous donnant envie d'écouter au plus vite cette pépite.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] gante.html

n°34379865
Grosmalin
GEM
Posté le 21-05-2013 à 13:31:25  profilanswer

http://www.ouest-france.fr/actu/Ma [...] 9_actu.Htm

Citation :

À cette époque, nous étions dans un environnement plus de concerts rock. Et on découvre l’album Scrima delicat, de Sprimal Scream

Le journalisme total  [:clooney16]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°34379877
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 13:32:03  answer

Je me suis refais une écoute de tous les albums de DP histoire d'essayer de refaire une mise au point sur mes préférences et Discovery et RAM restent mes albums préférés...

Homework c'est pas trop mon style de musique mais ça passe, par contre Human after all j'ai un mal fou à l'écouter en entier  :whistle:  

Donc en toute logique le prochain album ne devrait pas me plaire  :o  

n°34379958
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-05-2013 à 13:37:30  profilanswer

[:hurle] Possible de faire péter un nouveau sondage sur les morceaux préférés de RAM ?

Je vais d'abord faire un sondage généraliste :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34380088
morb
Posté le 21-05-2013 à 13:44:40  profilanswer

DraX a écrit :

Perso, plus je l'écoute, plus je trouve ça mauvais.

Je suis tombé sur "the game of love" en shuffle dans mon casque ce matin, j'ai sortie mon téléphone de la poche pour supprimer l'album. [:drax:5]

Si tu avais acheté l'album et que t'avais le chargeur cd en mode shuffle, t'aurais eu la même intention en le balançant par la fenêtre ?

n°34380362
bidibulle
houg !
Posté le 21-05-2013 à 14:01:30  profilanswer

ayé, la chronique de swqw vient de débarquer   [:xenobrandt:3]
http://www.swqw.fr/chroniques/musi [...] ories.html

"Touch, hommage involontaire à Dave"  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 21-05-2013 à 14:02:45
n°34380493
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 14:07:38  answer

bidibulle a écrit :

ayé, la chronique de swqw vient de débarquer   [:xenobrandt:3]
http://www.swqw.fr/chroniques/musi [...] ories.html

Bof, quand on veut casser avec panache la moindre des choses est d'avoir de l'humour et le sens de la dérision, et je n'ai même pas souri une seule fois en lisant cet article...  :sweat:

n°34380961
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-05-2013 à 14:34:21  profilanswer

J'aime bien " georgio by moroder "

n°34382330
Hello Grom​it
Posté le 21-05-2013 à 16:10:52  profilanswer

Il y a un commentaire à la chronique de SWQW qui résume bien ma façon de penser :

Citation :

En fait, plus je lis des chroniques de RAM plus je me rends compte d'un truc. Personne n'arrive décidément à juste profiter d'un peu de musique, il faut tout de suite intellectualiser le bouzin et prouver qu'on connait plus de trucs que le voisin. Et je dis ça, je pourrais aussi en faire du name-dropping, je m'en abstiendrai tellement cette chronique en est gavée.

En ce qui me concerne je m'en contrefous de ce que les Daft essaient de nous faire croire, je me fiche de la non-pertinence de ce disque, quand quelque chose me fait vibrer, je le réécoute, sinon je passe à autre chose. Mais si les pigistes réagissaient comme ça, ils auraient plus de boulot..

Mention spéciale au name-dropping, je sais pas trop ce que les Daft Punk ont essayés de faire mais lui clairement il fait tout qu'on comprenne bien qu'il a plein de culture musicale.

En ce qui me concerne, j'apprécie davantage RAM : c'est vrai qu'il faut lui laisser plusieurs écoutes. Je n'irais tout de même pas jusqu'à crier au génie (pourquoi pas, après tout j'ai une culture musicale assez basique mais bon ça me paraît quand même exagéré) mais il se laisse bien écouter. (exception faite de 2-3 morceaux, de mémoire "The game of love", "Within" et "Give life back to music" )

Spoiler :

Après rien n'égalera jamais Homework dans mon coeur, c'est mon album préféré depuis que j'écoute de la musique.
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m68quoQlm21r0ooogo1_500.gif

n°34382394
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2013 à 16:16:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

Ouais c'est du lynchage gratuit et pas drôle quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)