Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34372156
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2013 à 18:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

la qualité studio master, ça change quelque chose ?

Seulement si tu as le matos et les oreilles pour...

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 18:44:57  profilanswer

n°34372159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2013 à 18:45:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

L'idée a déjà été évoqué ici par un brillant intervenant :whistle:

cheesecake a écrit :

Mais sinon c'est bien, tu lis mes postes  :o

Tu le prends à la rigolade, moi pas  :o

Message édité par donut78 le 20-05-2013 à 18:47:12
n°34372189
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 18:50:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Y a un risque que ca soit de la masturbation incestueuse le "remix de soi même." :o

Ce serait surtout un peu prétentieux et snob

n°34372213
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-05-2013 à 18:53:10  profilanswer

Hé oui, c'est un album qui se travaille. Au début tu te dis que c'est de la daube parce que t'as pas l'impression d'écouter du Daft Punk. Après plusieurs écoutes, tu te dis que ça a beau être éloigné de ce que Daft Punk à pu faire par le passé, c'est quand même de l'excellente musique, bien loin de toute la merde qu'on peut entendre à la radio actuellement.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°34372235
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2013 à 18:55:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce serait surtout un peu prétentieux et snob

Si le résultat était à la hauteur, je trouverais ça surtout fascinant. Après s'ils se rataient, ça serait en effet leur mort  [:silvershaded]  

C'est pour ça que je trouverais le paris über-couillu et donc classe.

n°34372265
bidibulle
houg !
Posté le 20-05-2013 à 18:58:56  profilanswer

j'ai franchement du mal à comprendre le concept du plus t’écoutes plus c'est génial  [:transparency]
passer du "c'est vraiment mauvais" au "c'est un Chef-d'œuvre"...
à la limite, un morceau de jazz joué par un autre quartet ou une symphonie par un orchestre philharmonique différent.
mais daft punk...

n°34372309
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:04:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Si le résultat était à la hauteur, je trouverais ça surtout fascinant. Après s'ils se rataient, ça serait en effet leur mort  [:silvershaded]

C'est pour ça que je trouverais le paris über-couillu et donc classe.

En faite, je pensais au début que ça pouvait etre une super idée de s'auto remix
Mais après coup, qu'est ce que serait le message de RAM si derrière ils pondent un remix electro 2000 like du disque ?

"Alors voila on a fait un disque en créant une matière musicale élémentaire pour en faire de l'electro par la suite et nous auto samplé, parce qu'on a déjà écouté toute la musique disco funk des année 70/80 et plus rien ne faisait bander"

Les conséquence:
--->Ok, vous etes juste les plus grands arrogant et snobinare que la terre n'est jamais porté quoi.

---->Donc RAM n'était pas cette musique avant-gardiste que vous nous avez vendu , ce vent de fraicheur dans la musique que vous nous avez apporté, non, c'était juste une pallier pour ensuite pondre de l'electro a partir de ça

Mauvaise idée

Si les Daft sont des grands, et c'est surtout la que je les attends en faite, j'espère qu'ils vont assumer leur disques jusqu'au bout, a la rigueur faire des live de RAM remixé why not, mais surtout ne pas sortir de projet remix en disque: ça dévaloriserait complètement leur discourt et leur prise de position vis a vis de la musique actuel , et je trouverai ça dommage de tomber dans cette facilité.
Parce que soyons honnête , une bonne partie des fan vont mettre la pression aux daft pour qu'il remix tout ça, ce serait finalement  une grosse connerie imo

DP c'est des avant gardistes, pas des surfeurs sur un passé glorieux qui a fait bander tout le monde

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:07:33
n°34372371
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:11:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'ai franchement du mal à comprendre le concept du plus t’écoutes plus c'est génial  [:transparency]
à la limite, un morceau de jazz joué par un autre quartet ou une symphonie par un orchestre philharmonique différent.
mais daft punk...

Seul une attente a l'opoposé peut te faire passer ces état a l'écoute
Et c'est exactement ce qui c'est passé
Beaucoup de personnes qui s'attendaient a un truc électro ,ce sont braquées devant la musique, puis finalement on persisté et ce sont aperçues qu'avec une autre écoute on pouvait apprécier .
Le disque ne s'apprécie pas de la même façon qu'un Discovery ou Homework

n°34372388
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:12:49  profilanswer

RAM avant-gardiste, mais bordel tu racontes que de la daube.

C'est de la pop funk oldschool, ils sont allé dans ce sens. Ils n'inventent rien, ils se font kiffé avec des sons oldschool.

Le problème pour ceux qui n'apprécient pas et qu'ils attendent de Daft Punk de faire du Daft Punk, donc quand même un truc plus proche de Homework et Discovery qu'autre chose dans laquelle ils sont bons, super bons.

Si ces mêmes personnes voulaient écouté de de la funk oldschool, il y a des dizaines d'albums à écouter tout aussi bon. C'est là, la déception qu'on peut constater. Ne pas la comprendre (ou faire exprès de ne pas la comprendre), c'est lourd...

J'aime l'album globalement après plusieurs écoutes, malgré le fait de l'avoir detesté à la première, c'est parce que l'album est bon, mais j'avais pas besoin de Daft Punk pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:15:52
n°34372419
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2013 à 19:15:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

En faite, je pensais au début que ça pouvait etre une super idée de s'auto remix
Mais après coup, qu'est ce que serait le message de RAM si derrière ils pondent un remix electro 2000 like du disque ?

"Alors voila on a fait un disque en créant une matière musicale élémentaire pour en faire de l'electro par la suite et nous auto samplé, parce qu'on a déjà écouté toute la musique disco funk des année 70/80 et plus rien ne faisait bander"

Les conséquence:
--->Ok, vous etes juste les plus grands arrogant et snobinare que la terre n'est jamais porté quoi.

---->Donc RAM n'était pas cette musique avant-gardiste que vous nous avez vendu , ce vent de fraicheur dans la musique que vous nous avez apporté, non, c'était juste une pallier pour ensuite pondre de l'electro a partir de ça

Mauvaise idée  

Si les Daft sont des grands, et c'est surtout la que je les attends en faite, j'espère qu'ils vont assumer leur disques jusqu'au bout, a la rigueur faire des live de RAM remixé why not, mais surtout ne pas sortir de projet remix en disque: ça dévaloriserait complètement leur discourt et leur prise de position vis a vis de la musique actuel , et je trouverai ça dommage de tomber dans cette facilité.
Parce que soyons honnête , une bonne partie des fan vont mettre la pression aux daft pour qu'il remix tout ça, ce serait finalement  une grosse connerie imo

DP c'est des avant gardistes, pas des surfeurs sur un passé glorieux qui a fait bander tout le monde

Quelque part, les risques que tu soulignes ne rendent que plus intéressant leur travail pour proposer une expérience live (donc remixée) de RAM.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 19:15:46  profilanswer

n°34372435
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:18:24  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

RAM avant-gardiste, mais bordel tu racontes que de la daube.

C'est de la pop funck oldschool, ils sont allé dans ce sens. Ils n'inventent rien, ils se font kiffé avec des sons oldschool.
Le problème pour ceux qui n'apprécient pas et qu'ils attendent de Daft Punk de faire du Daft Punk, donc quand même un truc plus proche de Homework et Discovery qu'autre chose dans laquelle ils sont bons.

Si ces mêmes personnes voulaient écouté de de la funk oldschool, il y a des dizaines d'albums à écouté tout aussi bon. C'est là, la déception qu'on peut constater. Ne pas la comprendre (ou faire exprès de ne pas la comprendre), c'est lourd...

J'aime l'album globalement après plusieurs écoutes, malgré le fait de l'avoir detesté à la première, c'est parce que l'album est bon, mais j'avais pas besoin de Daft Punk pour ça.

T'a pas compris
C'et surtout la démarche musicale dans la situation qu'était la leur (goupe culte d'electro), que je trouve avant-gardiste
J'ai personnellement rarement vu un groupe d'electro se mettre a jouer de la batterie et de la guitare et de reprendre des truc très typé d'une autre époque, et bannir tout ce qui avait pu marcher , tout en conservant une identité propre et reconnaissable

Les beatles y arrivaient, c'était assez magique de voir que chaque album déconstruisait le précédent , ils avançaient

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:21:45
n°34372472
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:22:51  profilanswer

Reconnaissable sur la partie vocoder ok, mais le reste ... On m'aurait fait écouter Within, Get Lucky, Lose Yourself to Dance, Touch, Beyond, ou d'autres, avant la sortie de l'album, j'aurais pas misé 1 euros sur la paternité Daft Punk (hormis les vocoders reconnaissables, encore une fois).

Et est-ce une bonne chose de changer le style ? Je ne pense pas que ce soit un mauvais argument : les DP sont super bons pour faire Homework et Discovery et Alive 2007 etc ... on en demande plus.

Ok ils font un bon album aujourd'hui, mais dans un style ou ils ne sont plus les seuls. Est-ce que c'est une bonne chose ? Pas forcement :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:24:59
n°34372479
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-05-2013 à 19:23:41  profilanswer

Ils ont rien joué du tout sur cet album, ils "produisent" au sens anglo-saxon du terme.

n°34372484
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:23:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Quelque part, les risques que tu soulignes ne rendent que plus intéressant leur travail pour proposer une expérience live (donc remixée) de RAM.

En live c'est autre choses, je l'ai dit dans mon pavé, des remix live c'est vraiment envisageable
Mais le sortir en disque pose quand meme quelques questions je trouve sur leur démarche initiale qu'est RAM

n°34372490
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-05-2013 à 19:24:33  profilanswer

bidibulle a écrit :

J'ai jamais dit que le disque était mauvais  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Nivacrin le 20-05-2013 à 19:25:08

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°34372491
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:24:36  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ils ont rien joué du tout sur cet album, ils "produisent" au sens anglo-saxon du terme.

Quand je dis jouer c'est une façon de parler ;)

n°34372500
bidibulle
houg !
Posté le 20-05-2013 à 19:25:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et bannir tout ce qui avait pu marcher.

ils ont rien banni du tout, cet album là ça a toujours été leur fantasme.

n°34372509
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:26:01  profilanswer

bidibulle a écrit :

C'est pas ce qu'il a voulu dire :D.

Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:26:34
n°34372522
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:27:28  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Reconnaissable sur la partie vocoder ok, mais le reste ... On m'aurait fait écouter Within, Get Lucky, Lose Yourself to Dance, Touch, Beyond, ou d'autres, avant la sortie de l'album, j'aurais pas misé 1 euros sur la paternité Daft Punk (hormis les vocoders reconnaissables, encore une fois).

Et est-ce une bonne chose de changer le style ? Je ne pense pas que ce soit un mauvais argument : les DP sont super bons pour faire Homework et Discovery et Alive 2007 etc ... on en demande plus.

Ok ils font un bon album aujourd'hui, mais dans un style ou ils ne sont plus les seuls. Est-ce que c'est une bonne chose ? Pas forcement :O.

La façon de construire leur morceau sur 3 ou 4 accord hyper efficace est typiquement daftpunkien, et une constante qu'on retrouve dans tout leur album
C'est l'adn des DP pour moi et pas seulement le vocoder

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:27:58
n°34372528
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2013 à 19:27:54  profilanswer

Ils ont montré qu'on pouvait faire un album avec rien, puis avec que des samples et maintenant qu'on peut en faire un avec beaucoup aussi... comment leur reprocher cette démarche créative ?

---------------
Light Years Away.
n°34372536
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:28:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

La façon de construire leur morceau sur 3 ou 4 accord hyper efficace est typiquement daftpunkien, et une constante qu'on retrouve dans tout leur album  
C'est l'adn des DP pour moi et pas seulement le vocoder

Je trouve ça hyper pauvre pour le coup sur certains morceaux.

n°34372549
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:30:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Ils ont montré qu'on pouvait faire un album avec rien, puis avec que des samples et maintenant qu'on peut en faire un avec beaucoup aussi... comment leur reprocher cette démarche créative ?

On reproche rien, on peut être juste déçu de pas avoir un autre album de sample comme tu dis :O.

n°34372556
bidibulle
houg !
Posté le 20-05-2013 à 19:31:14  profilanswer

JacenX a écrit :

Cette grosse LU  :o  
comme le fait qu'il soit de Versailles

n°34372559
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:31:21  profilanswer

bidibulle a écrit :

D'un point de ve strictement musicale ils ont juste banni tout ce qu'il faisait leur son:  
-les machine type 909 808 meme si y en a un peu dans ram etc
-les effets type compress, sourdine and co

Ils ont gardé juste leur adn avec l'harmonie et le vocoder et j'imagine un moog pour la partie clavier et basta

n°34372573
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 19:32:08  profilanswer

and we put a click

n°34372644
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:37:48  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je trouve ça hyper pauvre pour le coup sur certains morceaux.

+1 avec toi, parfois c'est limite , je n'aime pas tout dans l'album

Mais parfois c'est aussi franchement une réussite, les accord de touch avec les cœur c'est une merveille, ballade en 6/4 avec une fausse Anatole B-(D a la fin)/E/F#-/C#-

Get lucky suis d'ailleurs presque la meme tonalité B-/D/F#-/E

Les accords de fragment of time sont bon, j'ai aps la grille en tête

Giorgio ça fait un peu faible au début, mais la suite fonctionne
Edit Giorgio : A-/E-/A-/E-/F/G/D-/E-/F/G/E-/E- et ça repars

Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:43:09
n°34372687
bidibulle
houg !
Posté le 20-05-2013 à 19:41:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

D'un point de ve strictement musicale ils ont juste banni tout ce qu'il faisait leur son:  
-les machine type 909 808 meme si y en a un peu dans ram etc
-les effets type compress, sourdine and co

Ils ont gardé juste leur adn avec l'harmonie et le vocoder et j'imagine un moog pour la partie clavier et basta

c'est dans la continuité de nightvision ou something about.

n°34372716
cheesecake
Posté le 20-05-2013 à 19:44:19  profilanswer

bidibulle a écrit :

c'est dans la continuité de nightvision ou something about.

:jap:

n°34372736
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2013 à 19:46:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Justement, Daft a parlé de ces remixes avant la sortie de RAM et l'ingé responsable du mastering a à moitié lâché l'info comme quoi ils seraient déjà dans la boite. Ça serait le résultat d'un projet murement réfléchi et pas juste la pression des fans avec un truc vite fait bien fait.

cheesecake a écrit :

En live c'est autre choses, je l'ai dit dans mon pavé, des remix live c'est vraiment envisageable
Mais le sortir en disque pose quand meme quelques questions je trouve sur leur démarche initiale qu'est RAM

Si je reste dans l'hypothèse, pourquoi ne pas en avoir fait un double ? Ben justement pour que RAM acquiert sa propre légitimé. Peut-être que ce deuxième hypothétique album ne sortira que dans un an ou deux ans. D'ici là RAM sera un album à part à entière des Daft Punk et pas juste de la matière première à sample.

Beaucoup parle ici de manque d'originalité, d'avant-gardisme, d'innovation, etc ... Je ne pense pas que ça ait été déjà fait  :o

Message édité par donut78 le 20-05-2013 à 20:05:32
n°34372763
DaftJay
je ne suis pas moi
Posté le 20-05-2013 à 19:49:59  profilanswer

Motherboard est magnifique.  
ça me fait penser à du Philip Glass mélangé avec un peu de Chemical Brothers, et du Sébastien Tellier

---------------
le feu ça brule et l'eau ça mouille
n°34372779
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-05-2013 à 19:51:23  profilanswer

DaftJay a écrit :

Motherboard est magnifique.  
ça me fait penser à du Philip Glass mélangé avec un peu de Chemical Brothers, et du Sébastien Tellier

[:fandalpinee]

Message édité par cyd125 le 20-05-2013 à 19:55:42

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34373085
morb
Posté le 20-05-2013 à 20:18:49  profilanswer

c'est qui le batteur sur Giorgio by Moroder ?

la prise de son et le mix est  [:sir_knumskull]

n°34373198
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2013 à 20:29:00  profilanswer

bidibulle a écrit :

Cette grosse LU  :o  
comme le fait qu'il soit de Versailles

oui, en plus ils viennent d'un bidonville  :o

---------------
Light Years Away.
n°34373228
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 20:31:23  answer

Tout a été fait en musique (comme la peinture moderne) , impossible de sortir un truc nouveau qui n'a pas été entendu avant, ou de créer un nouveau style.

À part doter les humains d'oreilles bioniques qui capteraient la bande 1Hz - 1 Ghz. :o

n°34373266
sidela
Posté le 20-05-2013 à 20:35:05  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Bon je me suis fais chier pour vous :O, faites vous votre propre album de remix :

:jap:

Message édité par sidela le 20-05-2013 à 20:35:38
n°34373345
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 20:42:10  answer

Bon une des rares qui me fait kiffer c'est Moroder Giorgio. :o

n°34373801
morb
Posté le 20-05-2013 à 21:16:47  profilanswer

et contact, pour la batterie en fait :o

[:nico54]

n°34373926
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2013 à 21:24:43  profilanswer

bidibulle a écrit :

mais daft punk...

J'ai lu des critiques masturbatoires sur "touch" [:mimounne]  donc j'ai fait l'effort d'écouter "mieux" simplement en me disant ; -tu passes peut-être à côté de quelque chose- mais je trouve toujours autant ce truc sucré à vomir.  /AmongoûtObviousmaisjeprécise

---------------
#AOC2024 & #2028
n°34374117
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2013 à 21:37:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

Non mais y a qu'à lire leurs interviews pour comprendre qu'ils ne sortiront pas un album qui serait un mix electro de RAM...

On peut même dire que l'électro, pour eux, c'est du passé...

cheesecake a écrit :

C'et surtout la démarche musicale dans la situation qu'était la leur (goupe culte d'electro),

[:gidoin] Attends, t'es sur HFR...
Y a qu'ici que quelqu'un peut t'affirmer sans sourciller (et sans que ça choque grand monde) :

fookooflakman a écrit :

- Les Daft Punk n'ont jamais fait de l'électro

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 20-05-2013 à 21:58:14
n°34374976
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2013 à 22:38:56  profilanswer

Article du jour, même si on connait déjà toutes les photos...

http://www.francetv.fr/culturebox/ [...] vus-136375

n°34374987
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-05-2013 à 22:39:52  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Non mais y a qu'à lire leurs interviews pour comprendre qu'ils ne sortiront pas un album qui serait un mix electro de RAM...

On peut même dire que l'électro, pour eux, c'est du passé...

roller and scratcher a écrit :

[:gidoin] Attends, t'es sur HFR...
Y a qu'ici que quelqu'un peut t'affirmer sans sourciller (et sans que ça choque grand monde) :

Electro != musique électronique  [:on_the_corner:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)