| |||||
| Auteur | Sujet : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021 |
|---|---|
JacenX Light Years Ahead | Reprise du message précédent :
--------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 20-05-2013 à 18:44:57 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 20-05-2013 à 18:47:12 |
cheesecake |
|
|
cheesecake |
"Alors voila on a fait un disque en créant une matière musicale élémentaire pour en faire de l'electro par la suite et nous auto samplé, parce qu'on a déjà écouté toute la musique disco funk des année 70/80 et plus rien ne faisait bander" Les conséquence: ---->Donc RAM n'était pas cette musique avant-gardiste que vous nous avez vendu , ce vent de fraicheur dans la musique que vous nous avez apporté, non, c'était juste une pallier pour ensuite pondre de l'electro a partir de ça Mauvaise idée Si les Daft sont des grands, et c'est surtout la que je les attends en faite, j'espère qu'ils vont assumer leur disques jusqu'au bout, a la rigueur faire des live de RAM remixé why not, mais surtout ne pas sortir de projet remix en disque: ça dévaloriserait complètement leur discourt et leur prise de position vis a vis de la musique actuel , et je trouverai ça dommage de tomber dans cette facilité. DP c'est des avant gardistes, pas des surfeurs sur un passé glorieux qui a fait bander tout le monde Message cité 3 fois Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:07:33 |
cheesecake |
|
MireilleTrunks Darling ! | RAM avant-gardiste, mais bordel tu racontes que de la daube.
Message cité 2 fois Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:15:52 |
JacenX Light Years Ahead |
Publicité | Posté le 20-05-2013 à 19:15:46 ![]() ![]() |
cheesecake |
T'a pas compris Les beatles y arrivaient, c'était assez magique de voir que chaque album déconstruisait le précédent , ils avançaient Message cité 4 fois Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:21:45 |
MireilleTrunks Darling ! | Reconnaissable sur la partie vocoder ok, mais le reste ... On m'aurait fait écouter Within, Get Lucky, Lose Yourself to Dance, Touch, Beyond, ou d'autres, avant la sortie de l'album, j'aurais pas misé 1 euros sur la paternité Daft Punk (hormis les vocoders reconnaissables, encore une fois). Et est-ce une bonne chose de changer le style ? Je ne pense pas que ce soit un mauvais argument : les DP sont super bons pour faire Homework et Discovery et Alive 2007 etc ... on en demande plus. Ok ils font un bon album aujourd'hui, mais dans un style ou ils ne sont plus les seuls. Est-ce que c'est une bonne chose ? Pas forcement Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:24:59 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Ils ont rien joué du tout sur cet album, ils "produisent" au sens anglo-saxon du terme. |
cheesecake |
|
Nivacrin Wat ? |
J'ai jamais dit que le disque était mauvais Message édité par Nivacrin le 20-05-2013 à 19:25:08 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
cheesecake |
|
bidibulle houg ! |
|
MireilleTrunks Darling ! |
C'est pas ce qu'il a voulu dire Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 19:26:34 |
cheesecake |
La façon de construire leur morceau sur 3 ou 4 accord hyper efficace est typiquement daftpunkien, et une constante qu'on retrouve dans tout leur album Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:27:58 |
|
|
bidibulle houg ! |
|
cheesecake |
|
MireilleTrunks Darling ! | and we put a click |
cheesecake |
Mais parfois c'est aussi franchement une réussite, les accord de touch avec les cœur c'est une merveille, ballade en 6/4 avec une fausse Anatole B-(D a la fin)/E/F#-/C#- Get lucky suis d'ailleurs presque la meme tonalité B-/D/F#-/E Les accords de fragment of time sont bon, j'ai aps la grille en tête Giorgio ça fait un peu faible au début, mais la suite fonctionne Message édité par cheesecake le 20-05-2013 à 19:43:09 |
bidibulle houg ! |
|
cheesecake |
Message édité par donut78 le 20-05-2013 à 20:05:32 |
cyd125 Lord Cordovan |
Message édité par cyd125 le 20-05-2013 à 19:55:42 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
morb | c'est qui le batteur sur Giorgio by Moroder ?
|
JacenX Light Years Ahead |
sidela |
Message édité par sidela le 20-05-2013 à 20:35:38 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2013 à 20:42:10 ![]() Bon une des rares qui me fait kiffer c'est Moroder Giorgio. |
morb | et contact, pour la batterie en fait |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
roller and scratcher |
On peut même dire que l'électro, pour eux, c'est du passé...
Message cité 2 fois Message édité par roller and scratcher le 20-05-2013 à 21:58:14 |
roller and scratcher | Article du jour, même si on connait déjà toutes les photos...
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |