Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°17256437
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 16-01-2009 à 22:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Euh non, de la house sans vocaux, ça existe aussi, mais ça passe pas sur fun radio :o

lol  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 22:37:43  profilanswer

n°17256453
meletmat
Posté le 16-01-2009 à 22:39:47  profilanswer

sais pas j'écoute pas fun mais dis moi 2, 3 titres que je vois de quoi tu parles

n°17256470
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 16-01-2009 à 22:42:57  profilanswer

meletmat a écrit :

sais pas j'écoute pas fun mais dis moi 2, 3 titres que je vois de quoi tu parles

sébastien léger / air conditionné   :o

n°17256471
gggl
Posté le 16-01-2009 à 22:43:08  profilanswer

Toutes les sorties roulé/crydamoure, pour rester un peu dans le sujet du topic  :D

n°17256504
meletmat
Posté le 16-01-2009 à 22:47:21  profilanswer

Perso trax on da rocks je trouve pas que ça sonne trop house ou tech house p'tet 1 ou 2 mais Cryda en effet.

n°17258518
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-01-2009 à 09:45:14  profilanswer

meletmat a écrit :

Pour moi de la house sans voix c'est de la tech-house pt'et je me trompe

eh pis pour les BPM c'est sur que faut pas généraliser...

Sujet épineux hein!!!!

Rhalala.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17259323
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-01-2009 à 13:16:41  profilanswer

meletmat a écrit :

Allez Bruce toi qui sait, peux tu classifier qq titres a savoir si c'est de la tech, de la house, du hardcore, etc.

Rollin'N Scratchin',  
Around The World,  
One More Time,  
Rock'N Roll,
Alive,
The New Wave,
Veridis Quo,
Burnin'

Perso sur mon PC le genre j'ai mis Daft Punk. Parceque y'a qu'eux qui savent faire ce genre. et c'est difficile de les ranger ds une catégorie.

Et la house c'est pas avec une voie de diva théoriquement?

Et pis faut p'tet avoir une référence comme les BPM ça aide aussi 180=hardcore 90=RAP 125=house

A VOIR  

Heu... Déjà non, je ne vais pas faire un classement de chaque morceau, hein... Et puis là on parle que de Daft Punk, dès lors, tu classes ça en House French Touch et basta :lol:  

Et non, la House n'est pas basée sur des vocaux, tu confonds avec la House Soulful.

Question BPM il n'y a pas de règles.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17259359
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-01-2009 à 13:22:37  profilanswer

meletmat a écrit :

Pour moi de la house sans voix c'est de la tech-house pt'et je me trompe

eh pis pour les BPM c'est sur que faut pas généraliser...

Sujet épineux hein!!!!

Non, tu as tout faux.

Exemple :

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF144294-01-01-16.mp3 <= Steve Poindexter - "Computer Madness", morceau de House de Chicago (des débuts), aucun vocaux et pourtant de la PURE house :p

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF112545-01-01-01.mp3 <= DJ KIMO & HAFID FIDO - Victory, un exemple parfait de morceau "tek-house", tiens... Mais ya des vocaux :p

---------------
n°17259623
ben-tx
Posté le 17-01-2009 à 14:14:21  profilanswer

C'est vraiment très intéressant.

n°17259638
meletmat
Posté le 17-01-2009 à 14:17:12  profilanswer

Bruce a écrit :

Heu... Déjà non, je ne vais pas faire un classement de chaque morceau, hein... Et puis là on parle que de Daft Punk, dès lors, tu classes ça en House French Touch et basta :lol:  

Et non, la House n'est pas basée sur des vocaux, tu confonds avec la House Soulful.

Question BPM il n'y a pas de règles.

J'aime bien tes conseil pour les non avertis comme moi en + tu te fous pas trop de la gueule du monde comme certains

MERCI d'avoir éclairci mon pt de vue

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:17:12  profilanswer

n°17262896
meletmat
Posté le 17-01-2009 à 21:39:37  profilanswer

ben-tx a écrit :

C'est vraiment très intéressant.

C'est vrai qu'en disant ça tu relances le topic...

n°17265498
cotorep
Posté le 18-01-2009 à 01:40:03  profilanswer

toi aussi ^^

ps : moi aussi xD

n°17276346
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2009 à 13:51:02  profilanswer

chercher à coller des étiquettes sur la musique c'est un peu vain...
Perso je différencie de (très)  grandes familles. Pour la musique electronique je dirais qu'il faut séparer la musique de club donc de danse (Daft Punk entre autre ) de la musique "cerebrale" (Daft Punk aussi...)(sans conotation pejorative dans un sens comme dans l'autre). Il est bon également de distinguer la musique festive de la musique sombre (DP a fait les deux) ensuite la musique américaine et celle européenne...ensuite les productions mainstream et les indies...
etc etc...
Perso je n'ai jamais classé DP dans la house ni dans la French Touch car trop cérébraux et expérimentaux si on devait les rapprocher de quelqu'un ce serait des Chemical Brothers ou de Death In Vegas donc ce que l'on a appelé le Big Beat...
C'est sans fin...
Par contre n'en déplaise aux précieux, Justice est dans la même lignée et certainement ce qu'on a pu écouter de mieux depuis les Daft...

Message cité 2 fois
Message édité par wazax le 19-01-2009 à 13:53:01
n°17276489
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-01-2009 à 14:03:36  profilanswer

wazax a écrit :

chercher à coller des étiquettes sur la musique c'est un peu vain...
Perso je différencie de (très)  grandes familles. Pour la musique electronique je dirais qu'il faut séparer la musique de club donc de danse (Daft Punk entre autre ) de la musique "cerebrale" (Daft Punk aussi...)(sans conotation pejorative dans un sens comme dans l'autre). Il est bon également de distinguer la musique festive de la musique sombre (DP a fait les deux) ensuite la musique américaine et celle européenne...ensuite les productions mainstream et les indies...
etc etc...
Perso je n'ai jamais classé DP dans la house ni dans la French Touch car trop cérébraux et expérimentaux si on devait les rapprocher de quelqu'un ce serait des Chemical Brothers ou de Death In Vegas donc ce que l'on a appelé le Big Beat...
C'est sans fin...
Par contre n'en déplaise aux précieux, Justice est dans la même lignée et certainement ce qu'on a pu écouter de mieux depuis les Daft...

Daft Punk en Big Beat ? Heu... Oué... Ok lol Mais pas du tout en fait...

Daft Punk ont été les précurseurs et les plus grands producteurs de French Touch... Ok il y avais eu Motorbass peu de temps avant Homework mais globalement... Et puis quand tu vois les productions Roulé, Crydamoure et autres (les deux labels des Daft)...

---------------
n°17276513
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-01-2009 à 14:05:45  profilanswer

D'ailleurs, pour le coup l'article Wikipedia est assez bien écrit :

Citation :

Plus qu'un simple album de musique électronique, Homework révèle une multitude de facettes. Emblématique de la french touch, il démocratisa la « house filtrée », et ses conditions de mixage parfois aléatoires influèrent sur ce que les critiques appelleront le « son Daft Punk ». Le succès de cet album constitua un excellent tremplin qui permit à d'autres groupes de se révéler, insufflant un vent nouveau à la scène électronique française et mondiale.

---------------
n°17276872
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2009 à 14:40:12  profilanswer

Bruce a écrit :

Daft Punk en Big Beat ? Heu... Oué... Ok lol Mais pas du tout en fait...

Daft Punk ont été les précurseurs et les plus grands producteurs de French Touch... Ok il y avais eu Motorbass peu de temps avant Homework mais globalement... Et puis quand tu vois les productions Roulé, Crydamoure et autres (les deux labels des Daft)...

ton point de vue se défend...
mais, french touch, house filtrée... j'ai l'impression que tu parles de Cassius en fait
je me suis peut être mal exprimé, je ne classe pas les DP dans le Big Beat ni dans la House ni dans le French Touch, en fait je ne les classe pas, ils font leur bonhomme de chemin...
Après je ne suis pas un expert en classement.
Sinon  c'est clair qu'il y a une sacrée différence entre la prod Daft Punk et les side projects des labels que tu cites, c'est bien pour ça que ce sont des side projects
Sinon j'aimerai bien que tu me donnes ta définition de "electro"
 [:runner11]

n°17276931
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2009 à 14:44:27  profilanswer

sinon dans la vie mes deux potars préférés c'est "cutoff" et "frequency"
:))

n°17278584
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-01-2009 à 16:59:52  profilanswer

wazax a écrit :

ton point de vue se défend...
mais, french touch, house filtrée... j'ai l'impression que tu parles de Cassius en fait
je me suis peut être mal exprimé, je ne classe pas les DP dans le Big Beat ni dans la House ni dans le French Touch, en fait je ne les classe pas, ils font leur bonhomme de chemin...
Après je ne suis pas un expert en classement.
Sinon  c'est clair qu'il y a une sacrée différence entre la prod Daft Punk et les side projects des labels que tu cites, c'est bien pour ça que ce sont des side projects
Sinon j'aimerai bien que tu me donnes ta définition de "electro"
 [:runner11]

Comme je l'ai déjà dit, je cherche pas à tout classer à outrance, chacun gère comme il veux. Quand je m'y connaissais pas, je mettais tout en "techno", un peu comme ce que me disaient les media... Depuis j'ai appris un tas de choses et je sais que c'était une erreur.

Quand à l'électro, c'est tout simplement tout ce qui descend de Kraftwerk, pour faire très simple. Rythmique syncopée, second temps mis en avant, et un son relativement "dark". Drexciya, Anthony Rother ou autres par exemple ;)

---------------
n°17284496
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2009 à 09:39:14  profilanswer

Du Big Beat pour moi c'est Fat Boy Slim ou Prodigy.

---------------
Twitter
n°17284502
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2009 à 09:40:41  profilanswer

Bruce a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, je cherche pas à tout classer à outrance, chacun gère comme il veux. Quand je m'y connaissais pas, je mettais tout en "techno", un peu comme ce que me disaient les media... Depuis j'ai appris un tas de choses et je sais que c'était une erreur.

Quand à l'électro, c'est tout simplement tout ce qui descend de Kraftwerk, pour faire très simple. Rythmique syncopée, second temps mis en avant, et un son relativement "dark". Drexciya, Anthony Rother ou autres par exemple ;)

ok, en fait c'est le sens anglo-saxon (et même de Detroit) de "electro" dont tu parles (sens étroit). En fait en France le terme electro correspond (à tort) à la musique electronique en général (sens large) mais je suis d'accord avec toi, c'est intéressant d'être (plus) précis dans le langage.  
En ce qui concerne Kraftwerk, groupe qui m'est très familier depuis que je suis tout petit, ils définissaient eux même leur musique de "techno-pop" (voir "music non stop" sur "electric café" ) bien avant la naissance de la techno et la reprise d'Afrika Bambaataa. Ils frequentaient assidument les clubs de Düsseldorf et avaient pour ambition de faire danser les gens avant tout. Le coté Man Machine, robots, mannequins froid est surtout à mettre au crédit de leur fabuleux sens de l'humour pince sans rire. Beuacoup de gens se fourvoient à propos de Kraftwerk, pas du tout "darks" c'était de grand déconneurs ...Avant de virer vieux cons...
Perso, (attention séquence mylife) j'ai commencé la musique electronique par Kraftwerk tres jeune puis ado me suis orienté vers l'EBM et ses dérivés, DAF Nitzer Ebb, Front 242, Borghesia, à;GRUMH..., Neon Judgement. J'ai assisté avec bienveillance à l'émergence de la house puis de la techno mais je ne suis pas issu de l'univers "club". Puis Daft Punk, Proppelerheads, The Chemical Brothers, Bentley Rythm Ace, The Wiseguys et Death In Vegas ont été pour moi des révélations et à mes yeux représentent un age d'or de l'électronique.
Aujourd'hui je retouve un peu de cette flamme chez Ed Banger avec Justice DJ Medhi et Mr Oizo mais aussi avec les allemands Digitalism

n°17285686
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-01-2009 à 12:19:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Du Big Beat pour moi c'est Fat Boy Slim ou Prodigy.

Yep, exactement. Avec les Chemical ou autres Propelerheads... Enfin après ça dépend des albums, Prodigy a fait aussi beaucoup de Jungle et de Breakbeat :)

wazax a écrit :

ok, en fait c'est le sens anglo-saxon (et même de Detroit) de "electro" dont tu parles (sens étroit). En fait en France le terme electro correspond (à tort) à la musique electronique en général (sens large) mais je suis d'accord avec toi, c'est intéressant d'être (plus) précis dans le langage.  
En ce qui concerne Kraftwerk, groupe qui m'est très familier depuis que je suis tout petit, ils définissaient eux même leur musique de "techno-pop" (voir "music non stop" sur "electric café" ) bien avant la naissance de la techno et la reprise d'Afrika Bambaataa. Ils frequentaient assidument les clubs de Düsseldorf et avaient pour ambition de faire danser les gens avant tout. Le coté Man Machine, robots, mannequins froid est surtout à mettre au crédit de leur fabuleux sens de l'humour pince sans rire. Beuacoup de gens se fourvoient à propos de Kraftwerk, pas du tout "darks" c'était de grand déconneurs ...Avant de virer vieux cons...
Perso, (attention séquence mylife) j'ai commencé la musique electronique par Kraftwerk tres jeune puis ado me suis orienté vers l'EBM et ses dérivés, DAF Nitzer Ebb, Front 242, Borghesia, à;GRUMH..., Neon Judgement. J'ai assisté avec bienveillance à l'émergence de la house puis de la techno mais je ne suis pas issu de l'univers "club". Puis Daft Punk, Proppelerheads, The Chemical Brothers, Bentley Rythm Ace, The Wiseguys et Death In Vegas ont été pour moi des révélations et à mes yeux représentent un age d'or de l'électronique.
Aujourd'hui je retouve un peu de cette flamme chez Ed Banger avec Justice DJ Medhi et Mr Oizo mais aussi avec les allemands Digitalism

:jap:  

Marrant comme parcours. Si je devais me décrire ça serait globalement l'inverse... lol Je suis parti de Daft Punk (mon premier CD acheté) pour remonter aux origines et découvrir tout ces mouvements fantastiques... J'ai découvert toute la musique électronique des 80's, depuis l'italo disco, le freestyle, la house, la techno, l'électro, l'EBM, l'indus, la synthpop, la New Beat... Rhaaa quel pied ;)

Sinon, comme tu le dis, Kraftwerk n'est pas vraiment classé en "électro" car déjà une telle classification n'existais pas à l'époque et que bien des gens les classaient dans un genre bâtard appelé "krautrock". Genre dans lequel on retrouvais des Brian Eno, Tangerine Dream ou autres...

Bon, cela dit, on dérive beaucoup là, il parait que c'est un topic Daft Punk ici ;)

---------------
n°17285889
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2009 à 12:41:58  profilanswer

Digitalism est chez Kitsune non ?
Perso dans la liste d'artistes cités, ma préférence va pour Digitalism.

---------------
Twitter
n°17296024
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-01-2009 à 23:32:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Et la préférence nationale ?

[:bart de wever]

---------------
n°17302511
timbaland9​4
Posté le 21-01-2009 à 16:11:00  profilanswer

n°17306758
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 21-01-2009 à 22:33:51  profilanswer

koskoz a écrit :

des noobs... devant Skazi tu te prosterneras

n°17312276
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-01-2009 à 14:12:51  profilanswer

PluCAYlongPlusCaybon a écrit :

des noobs... devant Skazi tu te prosterneras

J'ai coupé du Led Zep pour voir ce que c'était...

[:prozac]

---------------
n°17314815
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 22-01-2009 à 18:13:57  profilanswer

ZoXeN a écrit :

huhuhu  :D  

n°17316503
XaTriX
Posté le 22-01-2009 à 20:44:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Je decouvre (ouais, je sais, debarquement, tout ca), Alive 2007.

Je trouve que c'est une tuerie. Alive 97 etait lui aussi une merveille, mais je trouve le 2007 plus equilibre.

Notamment, la "sous-couche" de Rollin' & Scratchin' sur Prime Time of your Life / Brainwasher est a mon gout vraiment excellente.
Plus quelques subtilites sur les incontournables, qui donnent une touche de neuf, et leur parfaite coherence avec le reste. Au final, on a plus de 10 ans de Daft Punk, et une impression de modernite sur tout l'album.

Globalement, c'est une veritable reussite, je trouve. Il va rester dans mes oreilles pour un bon moment le matin et le soir sur le trajet :o

Perso j'aime pas vraiment Alive'07..  
Pour moi ça n'a rien à voir avec Alive'97.. qui est une véritable tuerie !

Je me trompe peut être mais Alive'07 c'est remixé à partir de plusieurs concerts ? Puis le son est pas top top quoi :o

cacao a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un serait il au courant d'à combien s'est elevé le budget de production pour l'album Discovery des Daft Punks?

J'ai cherché sur google US, UK et FR... aucune reponse !

Merci.

(et si vous avez les budgets des autres albums, ca m'interesse tout autant.)

En comptant Interstella 5555 avec le mec d'Albator ? :o

Sinon ça doit être le mastering qui a couté le plus cher, après bon à part le matos et les licences logiciels, tu paye quoi ?  

ZoXeN a écrit :

Dit-il avec un avatar de Pink Floyd :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°17316549
gggl
Posté le 22-01-2009 à 20:50:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Perso j'aime pas vraiment Alive'07..  
Pour moi ça n'a rien à voir avec Alive'97.. qui est une véritable tuerie !

Je me trompe peut être mais Alive'07 c'est remixé à partir de plusieurs concerts ? Puis le son est pas top top quoi :o

C'est du studio mixé avec du public ouais, y a même les pistes sans public sorties sur le net en wl  :o

n°17316578
XaTriX
Posté le 22-01-2009 à 20:52:56  profilanswer

M'enfoo prefere le live de Birmingham :o

XaT

---------------
n°17316608
gggl
Posté le 22-01-2009 à 20:55:24  profilanswer

De même, Rollin' & scratchin'  [:sir_knumskull]

n°17316778
XaTriX
Posté le 22-01-2009 à 21:11:32  profilanswer

[:sud-kitsune]

---------------
n°17317902
timbaland9​4
Posté le 22-01-2009 à 22:46:01  profilanswer

gggl a écrit :

De même, Rollin' & scratchin'  [:sir_knumskull]

Alive a la fin ..  :pt1cable:

n°17424921
cotorep
Posté le 02-02-2009 à 22:08:11  profilanswer

n°17424949
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 22:09:26  profilanswer

Table Basse Daft Punk    [:prozac]

n°17425250
FlorentG
Posté le 02-02-2009 à 22:26:56  profilanswer

Elle est (était?) parfois en démo à Habitat Strasbourg (sous la Fnac). J'y allais souvent en pélerinage la voir clignoter de milles feux :love:

Message édité par FlorentG le 02-02-2009 à 22:27:36
n°17425258
FlorentG
Posté le 02-02-2009 à 22:27:23  profilanswer

Depuis 5-10 ans qu'elle y est d'ailleurs :)

n°17425270
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 22:28:15  profilanswer

ouais, si c'était la table Patrick Fiori, vous en penseriez quoi ?

n°17425319
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-02-2009 à 22:30:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Depuis 5-10 ans qu'elle y est d'ailleurs :)

elle y est toujours ? dire que je suis passé 200 fois là bas sans jamais m'y arrêter ...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°17425346
FlorentG
Posté le 02-02-2009 à 22:32:29  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

elle y est toujours ? dire que je suis passé 200 fois là bas sans jamais m'y arrêter ...

Je sais pas, parfois elle y est, parfois elle n'y est pas. Parfois branchée, parfois non. Là prochaine fois que je passe à la knack, je regarde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le jeudi soir, ca pue le crottin à Fun RadioL'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? The Wow! Signal (new album)
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)