Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24115018
somberlain
Posté le 29-09-2010 à 19:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Le solo c'est carrément long à apprendre, je crois que je vais baisser les bras

Je l'ai appris, en jouant par dessus ça passe, mais alors avec juste le backing track, ça tombe un peu à coté  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 19:35:12  profilanswer

n°24115527
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:26:18  answer

panchopa a écrit :

t'es sûr, c'est hyper zarb de jouer en retour  :heink:

A priori ce genre de rythmique faut jouer en aller sur le temps, en bloquant les cordes avec la paume (et éventuellement en ne jouant qu'une seule corde, genre la fondamentale de l'accord), et faire le retour en libérant les cordes. Ca permet d'avoir un bon rythme main droite. Variation possible sur un accord en barré en mutant les cordes en relâchant le barré. (bon, je dis ça, mais quand je réécoute ce que j'ai fait je trouve ça un peu mécanique...)

n°24115564
Maverick
Child in time§§
Posté le 29-09-2010 à 20:29:30  profilanswer

[:ken masters]  :o

Elle rend vachement bien la Roxanne. J'en ai essayé une d'occaz l'autre jour dans un mag, elle était monté en P90, ça envoyait bien pis elle est vachement légère par rapport à la mienne. :ouch:
Par contre j'ai pas pu essayer correctement, l'action était haute, les cordes pourries et la touche carrément dégueulasse de fromage de doigts. (bravo le professionnalisme chez midi music à Toulouse..)

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 29-09-2010 à 20:30:12

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24115602
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-09-2010 à 20:32:53  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Un ptit test son avec le BT de yacelulo et un peu plus de graouh que l'originale (et un bonus nawak à la fin):
http://www.supload.com/listen?s=SQGowV

Sinon c'est pas humain la rythmique de tenir sans faire de faute  :sweat:

pas mal  :jap:  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24116134
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-09-2010 à 21:07:39  profilanswer

C'est pas sur le temps  :o  
D'ailleurs quand la rythmique en saturé commence , on débute par un coup aller sur les trois cordes et un coup retour sur le Ré et le Sol , et c'est ce retour qu'on entends pour la suite du riff .

... j'me disais bien aussi ...  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24116183
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 29-09-2010 à 21:10:28  profilanswer

yacelulo a écrit :

... j'me disais bien aussi ...  

La roxane est vraiment tres agreable a jouer en tout cas, le manche est un regal et les micros envoient du bois bien comme il faut :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24116270
ximothov
Posté le 29-09-2010 à 21:14:50  profilanswer

http://leoximo.free.fr/Fichiers/testson.ogg

Petit test de son, je peux pas faire mieux j'ai pas de câble pour brancher au pc ca fait chier :o

n°24116656
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 21:33:31  answer

yacelulo a écrit :

C'est pas sur le temps  :o  
D'ailleurs quand la rythmique en saturé commence , on débute par un coup aller sur les trois cordes et un coup retour sur le Ré et le Sol , et c'est ce retour qu'on entends pour la suite du riff .

Je ne suis pas très clair ok: Un aller sur le temps, mais inaudible, puis un retour audible (et à contretemps).

n°24118216
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-09-2010 à 22:57:51  profilanswer

la question a du etre posée 12 milliards de fois mais je cherche des morceaux (simples) pour bosser mon oreille, si vous avez ca sous le coude....

---------------
I usually only break the G-string
n°24118744
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-09-2010 à 23:39:06  profilanswer

Au milieu du solo il passe du micro chevalet au micro manche j'ai l'impression. D'un coup ça devient plus crémeux, petit filou le barbu  [:heididi]

Message édité par panchopa le 29-09-2010 à 23:39:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 23:39:06  profilanswer

n°24118757
somberlain
Posté le 29-09-2010 à 23:40:24  profilanswer

klemo a écrit :

la question a du etre posée 12 milliards de fois mais je cherche des morceaux (simples) pour bosser mon oreille, si vous avez ca sous le coude....

tu entend quoi par "bosser ton oreille"  [:ariakan]

n°24119211
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2010 à 00:45:06  profilanswer

Test archive-host avec la nouvelle mouture de ce soir Voir le Fichier : [B]grange2.mp3[/B]

Des craquages je l'avoue, et je suis sorti de la penta dans la 2e partie du solo, vous me direz ce que vous en pensez (faut l'imaginer sans toutes les fautes et loupés :D)... ça fait tout de suite mooins rock-blues non ?

Message édité par panchopa le 30-09-2010 à 00:47:42

---------------
n°24119440
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 30-09-2010 à 01:50:29  profilanswer

@Maverick184 : salut ^^  
Tu es sur Toulouse ? Je te dit ça car j'habite dans l'Aude et Toulouse n'est qu'à 1h de chez moi - je monte d'ailleurs en fin du mois d'octobre chez Guitar Doktor faire rêgler ma guitare ... enfin si je change pas mon rendez vous car ce jour là, Stéphane Forté viens donner une master class de 3:30 ( 14h00 - 17h30 ) pour la modique somme de 12 € .... si jamais cela te tente ? Nous avons eu Matias Eklund dernierement et Manu Livertout aussi ;)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24119753
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 07:46:47  profilanswer

Vala , c'est tout à fait ça   :jap:  

---------------
n°24119791
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 30-09-2010 à 08:11:26  profilanswer

C'est quoi vos brols de temps, contre-temps ?  :sweat:

---------------
graaah !
n°24119814
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 08:23:00  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Pas compliqué : dans un morceau , si tu bats toutes les mesures en aller (4 fois pour un 4 temps) tu joues sur les temps . Si , sur le même morceau ,tu fais des aller-retours , alors les retours seront sur les contre-temps , d'ailleurs c'est un bon exercice , tu fais un accord , et tu alternes temps et contre-temps , 4 mesures de temps , 4 mesures de contre-temps . Tu vas voir , ça va ressembler au riff de La Grange quand tu joueras les contre-temps   ;)

---------------
n°24119822
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-09-2010 à 08:28:03  profilanswer

somberlain a écrit :

tu entend quoi par "bosser ton oreille"  [:ariakan]

apprendre a reconnaitre les notes a l' oreille

---------------
n°24119843
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 08:36:02  profilanswer

klemo a écrit :

apprendre a reconnaitre les notes a l' oreille

Faut faire des dictées musicales , pas marrant , mais je vois pas grand-chose d'autre  :/

Si t'as pas une bonne , voire très bonne oreille à la base c'est plus compliqué , tu mets beaucoup de temps pour reconnaitre les accords d'une chanson ?

---------------
n°24119961
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2010 à 09:05:40  profilanswer

plus un, y a pas de morceau de guitare à bosser pour ca, faut se focaliser sur l'oreille.
on peut améliorer l'oreille, mais arriver au niveau de l'oreille absolue n'est pas forcément possible, beaucoup pensent que c'est inné.

---------------
topic guitare
n°24120072
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-09-2010 à 09:29:28  profilanswer

bomberm4n a écrit :

[:haha frite]  

yacelulo a écrit :

Faut faire des dictées musicales , pas marrant , mais je vois pas grand-chose d'autre  :/

Et encore... ça m'a traumatisé quand j'étais gosse, et ça ne m'a pas des masses servi (à part de réussir les examens de solfège).  
Sinon, faut essayer de jouer par-dessus quelque chose, c'est plus ludique et ça rentrera de manière plus insidieuse naturelle :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24120142
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 09:38:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

plus un, y a pas de morceau de guitare à bosser pour ca, faut se focaliser sur l'oreille.
on peut améliorer l'oreille, mais arriver au niveau de l'oreille absolue n'est pas forcément possible, beaucoup pensent que c'est inné.

Quand tu postes juste derrière moi , j'ai toujours un peu peur d'avoir dit des conneries   :sweat:  

Mais trouver les accords d'une chanson c'est assez formateur , et ça aide à comprendre comment ça marche , l'harmonie   [:huit]

---------------
n°24120177
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 30-09-2010 à 09:43:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pas compliqué : dans un morceau , si tu bats toutes les mesures en aller (4 fois pour un 4 temps) tu joues sur les temps . Si , sur le même morceau ,tu fais des aller-retours , alors les retours seront sur les contre-temps , d'ailleurs c'est un bon exercice , tu fais un accord , et tu alternes temps et contre-temps , 4 mesures de temps , 4 mesures de contre-temps . Tu vas voir , ça va ressembler au riff de La Grange quand tu joueras les contre-temps   ;)

Le contre-temps de La Grange c'est jouer en retour sur les cordes que je mute avec ma main gauche ?

---------------
graaah !
n°24120340
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-09-2010 à 10:03:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si t'as pas une bonne , voire très bonne oreille à la base c'est plus compliqué , tu mets beaucoup de temps pour reconnaitre les accords d'une chanson ?

captain gouyou a écrit :

on a bossé ca avec mon prof l' autre coup, on écoute une intro, dans mon cas c' est Whole lotta love et je cherche sur le manche les fondamentales

apres genre il me joue un accord et je dois le retrouver

Message édité par klemo le 30-09-2010 à 10:04:03

---------------
n°24120362
captain go​uyou
Posté le 30-09-2010 à 10:06:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

Quand tu postes juste derrière moi , j'ai toujours un peu peur d'avoir dit des conneries   :sweat:  

Mais trouver les accords d'une chanson c'est assez formateur , et ça aide à comprendre comment ça marche , l'harmonie   [:huit]

je vois pas pourquoi. d'une t'es de bon conseil, de deux je dis pleins de conneries [:tinostar]
trouver les accords, ouaip, ca peut être un bon exercice de s'entrainer à les reconnaitre d'abord, puis de les trouver dans un morceau. d'une manière générale, savoir transcrire c'est franchement pratique. :miam:

---------------
topic guitare
n°24120384
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2010 à 10:07:56  profilanswer

Personne ne m'a écouté  [:calimerolas]

---------------
n°24121176
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2010 à 11:21:15  profilanswer

Devant un tel bide, j'ai refait plus propre/plus rock et avec un slide :fou:

Voir le Fichier : grangeslide.mp3

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 30-09-2010 à 11:21:44

---------------
n°24121646
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 11:59:09  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Le contre-temps de La Grange c'est jouer en retour sur les cordes que je mute avec ma main gauche ?

Oui , sauf que justement , il faut pas les muter   :)  

Si j'ai 5mn ce soir je ferais une petite vid pour montrer le truc  :)  

captain gouyou a écrit :

je vois pas pourquoi. d'une t'es de bon conseil, de deux je dis pleins de conneries [:tinostar]
trouver les accords, ouaip, ca peut être un bon exercice de s'entrainer à les reconnaitre d'abord, puis de les trouver dans un morceau. d'une manière générale, savoir transcrire c'est franchement pratique. :miam:

Copaing   [:tinostar]  

panchopa a écrit :

Suis au taff là , écoute + com' ce soir   ;)

---------------
n°24121746
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 30-09-2010 à 12:08:14  profilanswer

panchopa a écrit :

j'attends d'être à la maison....

ha merde, j'ai pas de connexion >_<  :whistle:

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24122233
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-09-2010 à 13:16:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c' est pour ca que pour le début je cherche une musique avec des accords simples, donc si vous avez des idées a soumettre :)

---------------
n°24122302
captain go​uyou
Posté le 30-09-2010 à 13:24:31  profilanswer

klemo a écrit :

c' est pour ca que pour le début je cherche une musique avec des accords simples, donc si vous avez des idées a soumettre :)

ah, c'est de ca que tu voulais parler :o
alors en accord, wish you were here de pink floyd. en arpege, everybody hurts de rem (ce sont des positions d'accord standards). en mélodie... y a pleins de choix n'importe quel riff un peu lent fait l'affaire,  come as you are par exemple.

---------------
topic guitare
n°24122428
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-09-2010 à 13:36:00  profilanswer

ok je note, come as you are, j' ai appris a faire les allé/retour la dessus donc je connais la tab c' est pas drole :D

c' est juste dans le but de reconnaitre les notes a l' oreille quoi c' est tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 30-09-2010 à 13:37:07

---------------
n°24122466
captain go​uyou
Posté le 30-09-2010 à 13:39:19  profilanswer

satisfaction, tu peux pas faire plus simple [:cosmoschtroumpf]
sinon parisienne walkaways, ou tout autre solo qui va lentement

---------------
topic guitare
n°24122663
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 13:54:55  profilanswer

klemo a écrit :

ok je note, come as you are, j' ai appris a faire les allé/retour la dessus donc je connais la tab c' est pas drole :D

c' est juste dans le but de reconnaitre les notes a l' oreille quoi c' est tout :)

C'est plus facile pour tous les morceaux axés "guitare" , car les accords utilisés reviennent souvent , c'est plus complexe quand tu t'attaques à des trucs écrits au clavier , déchiffrer "Starmania" c'est assez ardu  [:tinostar]   (les Beatles c'est pas mal non plus ...)

---------------
n°24122842
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-09-2010 à 14:06:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

satisfaction, tu peux pas faire plus simple [:cosmoschtroumpf]
sinon parisienne walkaways, ou tout autre solo qui va lentement

satisfaction je connais la tab aussi, Parisienne Walkaway je vais pas m' y attaquer de suite.... :D

yacelulo a écrit :

C'est plus facile pour tous les morceaux axés "guitare" , car les accords utilisés reviennent souvent , c'est plus complexe quand tu t'attaques à des trucs écrits au clavier , déchiffrer "Starmania" c'est assez ardu  [:tinostar]   (les Beatles c'est pas mal non plus ...)

on avait bosser sur l' intro de Love Street Des Doors, on entend plus le clavier que la guitare :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 30-09-2010 à 14:06:34

---------------
n°24122950
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 14:14:25  profilanswer

klemo a écrit :

on avait bosser sur l' intro de Love Street Des Doors, on entend plus le clavier que la guitare :D

C'est surtout quand ce n'est pas composé à la guitare que les problèmes surviennent , tu te retrouves vite avec des Fa dièse et des Mi bémol , assez éloignés de nos habituels Ré , Mi Sol et La   [:yacelulo:2]

---------------
n°24123603
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-09-2010 à 15:03:55  profilanswer

Merci pour cette discussion fort intuitive. Mon prof aussi essaie de me faire bosser mon oreille, mais j'ai vraiment du mal, même à trouver ne serait ce que les basses d'un morceaux :'(

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24123727
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2010 à 15:13:12  profilanswer

copain  [:tinostar]

---------------
n°24124054
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 15:36:54  profilanswer

C'est pas si dur , pour un morceau , on va dire rock , tu essaies un Mi , un La , ou un sol , dans la grande majorité des cas ça tourne dans ces eaux là .
Une fois la tonalité déterminée , majeur ou mineur , trouver les accords qui vont bien c'est pas sorcier , quand on connais un peu l'harmonisation   :)  

---------------
n°24124066
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2010 à 15:37:52  profilanswer

T'es pas au boulot toi ? :D

---------------
n°24124088
captain go​uyou
Posté le 30-09-2010 à 15:38:57  profilanswer

depuis quand ca empeche de poster? [:hahaguy]

---------------
topic guitare
n°24124123
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-09-2010 à 15:41:05  profilanswer

panchopa a écrit :

T'es pas au boulot toi ? :D

Si , mais j'aime pas laisser des gens dans le besoin   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)