Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°22677858
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 10:14:20  answer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Quelques samples là : http://users.6cordes.net/yacelulo/ [...] ne-1000-50

Je ferais le solo d'antisocial avec   ;)  

... je suis encore en phase "découverte"  [:cerveau delight]

belle polyvalence, c'est clair. Du jazzy au metal, sympa.  ;)  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 10:14:20  profilanswer

n°22678782
emppapy
Posté le 22-05-2010 à 13:36:12  profilanswer

Bon je vais essayer de commencer à apprendre et travailler le solo d'Hotel California. Gros défi ;)

Quelques conseils particulier avant de commencer?

n°22681031
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-05-2010 à 18:51:30  profilanswer

bon, point hold the line du jour [:prodigy]
à 85 je fais tout comme steve [:marca]
si je veux faire à tempo (~100), un peu de legato à la fin et ca passe grosso-merdo :o

---------------
topic guitare
n°22681334
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-05-2010 à 19:33:53  profilanswer

emppapy a écrit :

Bon je vais essayer de commencer à apprendre et travailler le solo d'Hotel California. Gros défi ;)

Quelques conseils particulier avant de commencer?

Pas de vraies difficultés  dans ce titre si ce n'est la longueur , à bosser par bouts donc , et les bends , assez nombreux ...
Je crois que le moins facile , c'est de faire sonner l'ensemble , que ça vive quoi , faut pas avoir peur de vibrer les notes , faire que ça bouge ...   [:huit]  

J'avais fait ça , à l'époque : http://users.6cordes.net/yacelulo/ [...] fornia-253

bon , ça vaut ce que ça vaut , mais si ça peut te donner une piste de travail ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22681384
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-05-2010 à 19:43:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, point hold the line du jour [:prodigy]
à 85 je fais tout comme steve [:marca]
si je veux faire à tempo (~100), un peu de legato à la fin et ca passe grosso-merdo :o

sample :o C'est déjà pas mal si t'arrive tout. C'est carrement de la torture le passage rapide...
Perso faudrait que je m'y mette sérieusement, à chaque fois je commence un truc et dès que ça bloque, je passe à autre chose. :d
Là je me suis mis au sweeping avec le premier solo de Friedman sur Hangar 18. J'arrive à le passer à 100 pour le moment. (tempo normal de 160 [:tinostar])

yacelulo a écrit :

Pas de vraies difficultés  dans ce titre si ce n'est la longueur , à bosser par bouts donc , et les bends , assez nombreux ...
Je crois que le moins facile , c'est de faire sonner l'ensemble , que ça vive quoi , faut pas avoir peur de vibrer les notes , faire que ça bouge ...   [:huit]

J'avais fait ça , à l'époque : http://users.6cordes.net/yacelulo/ [...] fornia-253

bon , ça vaut ce que ça vaut , mais si ça peut te donner une piste de travail ...

Ca sonne pas mal du tout, tu m'a donné envie de regarder ce solo de plus prés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 22-05-2010 à 19:44:02

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22681391
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 19:44:07  profilanswer

Si un admin de 6 cordes pouvait me réinitialiser mon MdP svp... :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22681545
emppapy
Posté le 22-05-2010 à 20:10:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

Merci  :jap:  
Ca sonne très bien bravo, quel matos ?

n°22681568
captain go​uyou
Posté le 22-05-2010 à 20:16:33  profilanswer

Maverick a écrit :

sample :o C'est déjà pas mal si t'arrive tout. C'est carrement de la torture le passage rapide...
Perso faudrait que je m'y mette sérieusement, à chaque fois je commence un truc et dès que ça bloque, je passe à autre chose. :d
Là je me suis mis au sweeping avec le premier solo de Friedman sur Hangar 18. J'arrive à le passer à 100 pour le moment. (tempo normal de 160 [:tinostar])

j'ai vu que y avait 2 tabs qui trainaient sur le net, et une mélange sextolets et triples, ca me semble un peu n'imp. l'autre est tout en sextolet et c'est faisable. c'est peut etre pas 100% correct, mais ca sonne bien et c'est assez difficile comme ca [:tinostar]
et accroche toi un peu pour les passages difficiles, même si tu sais que tu ne les passeras pas à tempo, faut les bosser quelques semaines, ca viendra avec le temps.
pour friedman, tu t'attaques à un vrai gros monstre, bien du courage :D

---------------
topic guitare
n°22681571
captain go​uyou
Posté le 22-05-2010 à 20:17:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si un admin de 6 cordes pouvait me réinitialiser mon MdP svp... :)

faut demander à nazztazz, j'ai l'impression que la feature est pas implémentée :/

---------------
topic guitare
n°22681632
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 20:27:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut demander à nazztazz, j'ai l'impression que la feature est pas implémentée :/

C'est bien pour ça que je demande ici :D  

Vais MP nazztazz :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 20:27:06  profilanswer

n°22682342
captain go​uyou
Posté le 22-05-2010 à 21:43:43  profilanswer

faut voter les jeunes la [:sarko]

---------------
topic guitare
n°22683626
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-05-2010 à 23:29:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai vu que y avait 2 tabs qui trainaient sur le net, et une mélange sextolets et triples, ca me semble un peu n'imp. l'autre est tout en sextolet et c'est faisable. c'est peut etre pas 100% correct, mais ca sonne bien et c'est assez difficile comme ca [:tinostar]
et accroche toi un peu pour les passages difficiles, même si tu sais que tu ne les passeras pas à tempo, faut les bosser quelques semaines, ca viendra avec le temps.
pour friedman, tu t'attaques à un vrai gros monstre, bien du courage :D

Ah ouais [:transparency] , je vais regarder si j'ai bien la bonne tab...  

captain gouyou a écrit :

faut voter les jeunes la [:sarko]

On est que 2 à avoir voté :/

---------------
n°22685485
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-05-2010 à 09:15:06  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci  :jap:  
Ca sonne très bien bravo, quel matos ?

Ma copie de Strat' de l'ex RDA et Amplitube , une simu de Vox , si je me souvient bien ...

---------------
n°22685757
rouliano34
Posté le 23-05-2010 à 10:46:32  profilanswer

Mon vote pour le GB25, vraiment pas évident de juger un morceau qu'on a pas soit même bossé et qu'on connait pas spécialement bien, donc désolé si je suis pas très constructif :d

rythmique

yacelulo Bon riff ! légèrement brouillon vers 20sec sur les dead notes mais ca passe quand même

nimrod_182 Pas mal du tout, plutôt propre

maverick Tres propre et bien dans l'esprit

zappan666 Ca démarre plutôt bien mais on sent que la fin est plutôt laborieuse, un peu plus de boulot et ca passera :)

Citation :

1- Maverick
2- Nimrod
3- Yacelulo

solo

ximothov J'ai peut etre un souci de lecture des fichier ogg, mais j'ai l'impression d'un fichier ralenti... Du coup tes bends semblent bien faux  :??:  

captain gouyou Pas mal du tout, voire même vraiment bon !

nimrod_182 Un manque de fluidité qui gache un peu l'ensemble, c'est dommage

maverick Bon solo, peut etre bosser encore un poil pour la propreté histoire de chipoter un peu :o

yacelulo On te sent dans l'urgence, t'as pas atteint ta zone de confort et tu loupes quelques notes, mais ca reste rock n roll.  

Citation :

1- Cap'tain
2- Maverick
3- Nimrod

Et bravo a tous les participants !

n°22685786
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-05-2010 à 10:55:03  profilanswer

On te sent dans l'urgence, t'as pas atteint ta zone de confort et tu loupes quelques notes, mais ca reste rock n roll.  

... tu m'étonnes   [:tinostar]

Message édité par yacelulo le 23-05-2010 à 10:55:39

---------------
n°22685896
captain go​uyou
Posté le 23-05-2010 à 11:15:28  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Mon vote pour le GB25, vraiment pas évident de juger un morceau qu'on a pas soit même bossé et qu'on connait pas spécialement bien, donc désolé si je suis pas très constructif :d

de toute facon on joue de la guitare pour tout le monde, pas uniquement les participants des battles. j'ai personnellement aucun problème si un non guitariste veut voter par exemple. au contraire, il se focalisera peut être pas sur les mêmes choses.

---------------
topic guitare
n°22685974
rouliano34
Posté le 23-05-2010 à 11:27:23  profilanswer

Ah mais je suis complètement d'accord avec ca :jap:

Sinon y'a que moi qui ai un probleme avec le fichier de ximo ?

n°22686209
captain go​uyou
Posté le 23-05-2010 à 12:11:36  profilanswer

il la joue pas à  tempo, mais chez moi le fichier fonctionne... essaie avec vlc?

---------------
topic guitare
n°22686227
ximothov
Posté le 23-05-2010 à 12:15:13  profilanswer

Tempo, tempo c'est vite dit :o

Je suis en pleines revisions j'ai pas trop le temps de voter mais je vais faire un effort c'est quand meme marrant :p

Edit : ok vote done

Message édité par ximothov le 23-05-2010 à 12:25:20
n°22686285
ximothov
Posté le 23-05-2010 à 12:24:06  profilanswer

Donc mes votes :D

Rythmique :

Yaculelo : pas mal du tout apart une chiure au debut je vois pas trop quoi dire :D

Nimrod : T'as un matos aussi pourri que moi pour enregistrer je vois :D mais sinon niquel aussi !

Mav : Bon son mais il manque des notes étouffées il me semble non ? :o

Zapan : Pas mal mais c'est pas exactement ca un poil plus de temps et ca aurait niquel pour toi aussi je pense ;)

1 : Nimrod
2 : Yaculelo
3 : Mav

En résumé c'était trop simple tout le monde a reussi a faire des trucs quasiement parfait chapeau :jap:

Solo :

Captain : rien que pour la vidéo je dis bravo :p Par contre j'aime pas du tout ton son :o le passage rapide est un poil foiré mais il est vraiment pas evident chapeau quand meme :D

Nimrod : tempo ralenti mais on sent aussi qu'avec un peu plus de temps ca passera ;)

Mav : Son ok par rapport à la video mais ca manque toujours de gain, le gain tant qu'il est pas a fond ca va pas :D à mon gout :p pas mal du tout sinon tu t'améliores mon salaud :o

Yacelulo : micro manche berk :o fausse note au debut non ? :o passage rapide galere aussi :p mais pas mal non plus :o

1 : Mav
2 : Captain  
3 : Yacelulo

En résumé encore tout le monde qui a fait un boulot vraiment bon vous faites chier j'ai l'impression d'être mauvais maintenant :D

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 23-05-2010 à 12:24:43
n°22686291
ximothov
Posté le 23-05-2010 à 12:25:35  profilanswer

Bon vous m'avez envie de jouer :o  

En plein apprentissage de battery :p

n°22686417
ximothov
Posté le 23-05-2010 à 12:39:36  profilanswer

rouliano34 a écrit :

solo

ximothov J'ai peut etre un souci de lecture des fichier ogg, mais j'ai l'impression d'un fichier ralenti... Du coup tes bends semblent bien faux  :??:  

captain gouyou a écrit :

de toute facon on joue de la guitare pour tout le monde, pas uniquement les participants des battles. j'ai personnellement aucun problème si un non guitariste veut voter par exemple. au contraire, il se focalisera peut être pas sur les mêmes choses.

Ouais en fait je m'en souviens maintenant j'avais enregistré lent au debut je sais pas pourquoi :o faut écouter en entier ;)

n°22686680
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-05-2010 à 13:12:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je pense aussi que le vote de non-gratteux peut être instructif , ne serais-ce que pour valider le côté "musicalité" , nous on a tendance à traquer la faute technique ou les notes "pas comme sur la tab'" , mais un auditeur lambda il s'en fout , si la zik lui plait c'est le principal   :D

---------------
n°22687010
nimrod_182
Posté le 23-05-2010 à 14:09:49  profilanswer

ximothov a écrit :

Nimrod : T'as un matos aussi pourri que moi pour enregistrer je vois :D mais sinon niquel aussi !

d'ailleurs vous vous y prenez comment ?
j'ai un pod depuis peu donc j'ouvre le magnétophone windows et j'enregistre comme ça
par contre je sais pas trop comment prendre un backtrack en même temps, du coup pour le dernier battle je l'ai calé avec audacity après coup

n°22687534
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-05-2010 à 15:25:34  profilanswer

ximothov a écrit :

Mav : Bon son mais il manque des notes étouffées il me semble non ? :o

On les entend mal mais elles y sont. Si tu les fais pas, tu peux pas être carré pour le rythme de toute façon.  :o  

---------------
n°22687552
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-05-2010 à 15:28:20  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

d'ailleurs vous vous y prenez comment ?
j'ai un pod depuis peu donc j'ouvre le magnétophone windows et j'enregistre comme ça
par contre je sais pas trop comment prendre un backtrack en même temps, du coup pour le dernier battle je l'ai calé avec audacity après coup

Perso je prend Reaper, j'importe le backtrack dedans puis j'enregistre la piste... Après j'ajuste volume, l'image, l'égalisation et c'est bon.  :D

---------------
n°22688547
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-05-2010 à 18:15:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/3865cb76f834dcd3c433141b70eac21511704ecd.jpeg
C'est cette tab que tu as Captain?

Message édité par Maverick le 23-05-2010 à 18:16:57

---------------
n°22688662
captain go​uyou
Posté le 23-05-2010 à 18:37:55  profilanswer

nan, la mienne a que des sextolets sur la montée. c'est mieux :o
par contre, tous les bends sont faux, faut corriger, mais après elle va bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-05-2010 à 18:38:25

---------------
topic guitare
n°22689223
mikekine
Posté le 23-05-2010 à 19:42:49  profilanswer

Des triples croches, quelle horreur !! C'est quoi le tempo ?

---------------
Topic Blindtest
n°22689353
emppapy
Posté le 23-05-2010 à 20:01:32  profilanswer

Comme prévu j'ai attaqué Hotel California et je suis très content. Ça ne va pas trop vite mais ça a l'air très bien pour travailler la justesse des bends.

Par contre je ne sais pas ce que signifie la notation suivante (9~(24), je n'ai pas de 24ème fret pour faire cette note G). Quelqu'un peut m'éclairer ?

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_186905tab.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 23-05-2010 à 20:01:59
n°22689487
captain go​uyou
Posté le 23-05-2010 à 20:18:26  profilanswer

mikekine a écrit :

Des triples croches, quelle horreur !! C'est quoi le tempo ?

100 :o

---------------
topic guitare
n°22689540
mikekine
Posté le 23-05-2010 à 20:25:24  profilanswer

Bande de masos quand même :D

---------------
Topic Blindtest
n°22690378
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-05-2010 à 21:58:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan, la mienne a que des sextolets sur la montée. c'est mieux :o
par contre, tous les bends sont faux, faut corriger, mais après elle va bien :D

Je l'ai trouvé  :D ca a l'air un plus faisable. Les bends  :heink:  y sont plus que faux. :d

emppapy a écrit :

Comme prévu j'ai attaqué Hotel California et je suis très content. Ça ne va pas trop vite mais ça a l'air très bien pour travailler la justesse des bends.

Par contre je ne sais pas ce que signifie la notation suivante (9~(24), je n'ai pas de 24ème fret pour faire cette note G). Quelqu'un peut m'éclairer ?

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_186905tab.jpg

Pitetre un gros slide, écoute l'original pour voir ce qui s'y passe à ce moment...

mikekine a écrit :

Bande de masos quand même :D

Faut souffrir pour devenir bon  :o  

---------------
n°22690679
captain go​uyou
Posté le 23-05-2010 à 22:33:07  profilanswer

Maverick a écrit :

Je l'ai trouvé  :D ca a l'air un plus faisable. Les bends  :heink:  y sont plus que faux. :d

en fait c'est pas dur à corriger, il a tout doublé. donc tous les bends 2 tons tu les passes en 1, et zou :o

---------------
topic guitare
n°22700847
captain go​uyou
Posté le 24-05-2010 à 21:02:44  profilanswer

bon, je vote demain et je clos les votes. donc merci de voter avant demain midi :o

et sinon, postez un truc pour antisocial siouplé [:theorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°22701084
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-05-2010 à 21:18:11  profilanswer

Demain soir j'essaierai de faire le solo , mais c'est pas gagné ...  [:cerveau pingouino]

---------------
n°22702818
emppapy
Posté le 24-05-2010 à 23:40:37  profilanswer

Bonsoir,

Encore une pitite question: pour faire "tenir" les bends dans les cases élevées, il existe une technique ou il faut juste de la précision pour le pas étouffer le son (toucher la corde) ?

Si je pose la question c'est que j'ai remarqué que je peinais souvent. Ex ici à la fin du solo (bend case 17): http://www.youtube.com/watch?v=5p6u50gcEpg

Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne suis pour l'instant pas assez habile avec mes gros doigts..

++bonne nuit

n°22704095
ximothov
Posté le 25-05-2010 à 07:39:02  profilanswer

emppapy a écrit :

Bonsoir,

Encore une pitite question: pour faire "tenir" les bends dans les cases élevées, il existe une technique ou il faut juste de la précision pour le pas étouffer le son (toucher la corde) ?

Si je pose la question c'est que j'ai remarqué que je peinais souvent. Ex ici à la fin du solo (bend case 17): http://www.youtube.com/watch?v=5p6u50gcEpg

Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne suis pour l'instant pas assez habile avec mes gros doigts..

++bonne nuit

Faut surtout avoir une guitare avec un sustain correct :o

n°22704101
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-05-2010 à 07:44:49  profilanswer

emppapy a écrit :

Bonsoir,

je dirais 3 choses : avoir un son avec un peu de gain , ça aide ...
                          comme l'a dit Ximo , une gratte avec du sustain
                          et évidemment être un minimum précis avec ses gros doigts , les cases au dessus  de la 15ème ne sont vraiment pas grandes , on pourrait croire que c'est plus simple , mais non   [:yacelulo:2]

---------------
n°22704122
emppapy
Posté le 25-05-2010 à 07:55:42  profilanswer

Oki dok :jap:
Et Ximo, du genre :o ?

n°22704149
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-05-2010 à 08:05:52  profilanswer

emppapy a écrit :

Oki dok :jap:
Et Ximo, du genre :o ?

Je vais répondre pour lui : Les paul ,ce genre de pelle à manche collé , avec de l'acajou pour le corps , c'est encore mieux ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)