Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°22433216
nimrod_182
Posté le 02-05-2010 à 16:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=BxI [...] re=related
là on voit pas mal

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 16:00:38  profilanswer

n°22433473
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-05-2010 à 16:28:24  profilanswer

le solo d'intro du GB, je l'ai pas énormément bossé, on verra si j'ai encore le temps de faire une version la semaine prochaine.
enregistrement au micro, j'ai fait la video après, j'en chie trop à tout faire d'un coup [:tinostar]

http://www.youtube.com/watch?v=NkPBVQuGW4c

lachez vos comms les zamis [:ginie]

---------------
topic guitare
n°22433722
captain go​uyou
Posté le 02-05-2010 à 16:51:55  profilanswer

et pour profiter de ce dimanche pluvieux, un petit riff de dream theater:
http://www.youtube.com/watch?v=_CrVpEFVlKE

je suis pas loin, mais y a encore deux trois défauts, c'est rageant [:tilleul]

---------------
topic guitare
n°22435007
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 19:00:37  profilanswer

Ca me permet surtout de comprendre qu'il y a un second gratteux et que c'est pour ça que je comprenais rien [:tinostar]

Merki :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22435239
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-05-2010 à 19:20:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le solo d'intro du GB, je l'ai pas énormément bossé, on verra si j'ai encore le temps de faire une version la semaine prochaine.
enregistrement au micro, j'ai fait la video après, j'en chie trop à tout faire d'un coup [:tinostar]

http://www.youtube.com/watch?v=NkPBVQuGW4c

lachez vos comms les zamis [:ginie]

Bien exécuté.  :jap: Cependant j'ai déceler un gros pain à 22" :o

Sinon tu comptabilise les votes pour le Gb 24?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 02-05-2010 à 19:21:07

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22435560
captain go​uyou
Posté le 02-05-2010 à 19:48:27  profilanswer

Maverick a écrit :

Bien exécuté.  :jap: Cependant j'ai déceler un gros pain à 22" :o

Sinon tu comptabilise les votes pour le Gb 24?  :D

c'est un pitit pain de rien du tout [:cerveau sad]  

je vote et je comptabilise, je pense demain dans la journée :o (sauf bug bloquant [:dawa])

---------------
topic guitare
n°22438630
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-05-2010 à 23:21:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et pour profiter de ce dimanche pluvieux, un petit riff de dream theater:
http://www.youtube.com/watch?v=_CrVpEFVlKE

je suis pas loin, mais y a encore deux trois défauts, c'est rageant [:tilleul]

va surtout falloir changer la tapisserie :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°22438886
nimrod_182
Posté le 02-05-2010 à 23:41:12  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

voilà ma participation : http://www.supload.com/sound_confi [...] 707879.wav

le son du backtrack est un peu dégueu mais j'ai fait avec les moyens du bord
si qqn a la gentillesse et la motivation de me le caler sur un BT correct, j'ai pas les outils là, voilà la guitare seule, son bcp plus net :
http://www.supload.com/sound_confi [...] 765500.wma

ps : vous faites comment pour pouvoir écouter direct sans devoir dl le fichier sur ce site ?

edit : en mp3, http://www.supload.com/listen?s=ai2Mya

et l'intro : http://www.supload.com/listen?s=oGajc2
jouée à 110, j'avais du mal à 121

n°22438957
captain go​uyou
Posté le 02-05-2010 à 23:46:44  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

va surtout falloir changer la tapisserie :o

ouais, maison des années 70, la déco est d'époque [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°22443279
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-05-2010 à 12:38:30  profilanswer

... pour le fun : http://www.guitar-tube.com/watch/j [...] an-beatles

Le groove de la rythmique   :sweat:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 12:38:30  profilanswer

n°22443778
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:18:40  answer

:love:  http://www.youtube.com/watch?v=BMg5qwuzY_4
Le jour ou je saurais jouer comme ca, je pourrai mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 13:18:53
n°22455094
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 04-05-2010 à 10:29:11  profilanswer

n°22466595
captain go​uyou
Posté le 04-05-2010 à 23:07:22  profilanswer

mes votes pour le gb24bis :o

Intro:
Nazztazz original, joli son.
Yacelulo proche de l'original, manque bien sur quelques appogiatures et des attaques peut etre plus tranchantes?
Bomberm4n euh, la guitare est désacordée ou t'as abusé sur les effets? :D
Azer16 pas tout à fait en rythme au début, son un peu "bouché"
Clark_Gaybeul sale bourrin va :o :D  sinon, c'est pas dégueu du tout [:implosion du tibia]
Zapan666 il reste plus grand chose de l'originale, c'est plutôt impro pure, donc je voterai comme tel.
osannha un poil plus d'aigu et ca aurait tout tapé [:bien] l'impro est franchement sympa, dommage que mave t'aies oublié dans la liste :D
Panchopa je suis pas fan de ton crunch sur ce morceau la.
Prostaff phrasé d'intro un peu haché, faut dire qu'il est pas évident :o

1 clark_gaybeul
2 nazztazz
3 osannha

Impro
Clark_Gaybeul comment t'as coupé comme un bourin, sur une impro tu prends le temps que tu veux, quel dommage, ca partait trop bien :sweat:
Zapan666 un poil trop saturé tout de même :D sinon tu restes bien dans les clous tout le temps, c'est positif si t'es pas un pro de l'impro, sinon il est temps d'en sortir un peu [:ddr555]
athena714 c'est un peu le bordel ces morceaux qui contiennent  impro+solo ou solo+intro, je crois qu'on va éviter la prochaine fois [:tinostar], sinon moyen fan du son, quelques montées et descentes audacieuses [:implosion du tibia]
Panchopa un poil décousu je trouve, mais y a 2-3 passages qui sonnent vraiment bien.
Maverick184 woh, c'est vraiment bien trouvé par endroits, t'es vraiment super à l'aise en impro [:bien] par contre, tu t'es bien entrainé sur les passages rapides mon cochon, hein? [:goret]

1. maverick184  
2. clark gaybeul
3. pancho

Solo
Bomberm4n par dessus l'originale c'est un peu de la triche, ca a tendance à noyer les erreurs :D. peut être 2-3 imprécisions rythmiques
athena714 un peu plus de vibrato serait sympa, sinon bien executé.
Azer16 faut pousser plus sur certains bends :o, et pas hésiter à attaquer aussi.
Yacelulo l'overdrive aide à gagner en intensité, ca rend franchement bien  
Maverick184 c'est tout timide [:eraser17] mais bien fait.
Prostaff le son fait un peu mal, et gache pas mal :/
clark gaybeul fait pas ton timide la prochaine fois, mets ta piste plus forte :o sinon c'est franchement très bon, interprétation, son, c'est pas la partoche exacte, mais c'est exactement ce qu'on veut sur du hendrix, le style plus que la tab :D

1. clark gaybeul (p'tain, j'suis un fanboy en fait  [:grisemine1] )
2. yace
3. athena

et je fais le récap demain matin. :o

---------------
topic guitare
n°22466699
captain go​uyou
Posté le 04-05-2010 à 23:17:24  profilanswer

sinon, vous voulez de l'extra time pour black betty ou on passe à autre chose? :o

---------------
topic guitare
n°22467079
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-05-2010 à 23:51:26  profilanswer

J'ai découvert les exos pour délier les doigts.  :D genre 1-2-2-1-2-3-3-2-3-4... avec des motifs qui changent. J'en fait pas longtemps mais un peu tout les jours au métronome, ça paye. :d
J'apprend les arpèges en fonction du CAGED aussi, ça aide bien pour gagner en souplesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 04-05-2010 à 23:55:17

---------------
n°22468692
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 05-05-2010 à 07:01:31  profilanswer

Sinon captain gouyou pour l'intro ma guitare est effectivement désaccordée mais y'avait pas d'effet je pense :D Et pour le solo j'ai repris la piste gauche de l'originale en mono où on n'entend pas le solo et donc je joue pas par dessus d'abord :o

---------------
graaah !
n°22468799
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 08:05:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon, vous voulez de l'extra time pour black betty ou on passe à autre chose? :o

Aurions nous visé trop haut techniquement avec ce titre ? C'est possible , la rythmique n'est pas insurmontable , mais il est vrai que le solo d'intro est assez tendu du slip quand-même  :o   (j'arrive pas à être vraiment propre au tempo , et surtout ça passe qu'une fois sur 4   :sweat: )

à l'avenir , proposer des titres plus "facile d'accès" , pour faire participer un max de monde (Hendrix en est un bon exemple) , c'est une idée à suivre , enfin peut-être ...

---------------
n°22468994
nimrod_182
Posté le 05-05-2010 à 09:06:01  profilanswer

moi j'aime bien ce genre de challenge, ça fait bosser
la rythmique c'était abordable, bon le solo je l'ai pas fait au tempo et ya qques ptis pains mais bon faut bien apprendre

n°22469066
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 09:22:27  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

moi j'aime bien ce genre de challenge, ça fait bosser
la rythmique c'était abordable, bon le solo je l'ai pas fait au tempo et ya qques ptis pains mais bon faut bien apprendre

Ah ça c'est clair , ça fait même progresser si on veut aller par là   :jap:  

Mais il est vrai que dans un contexte "battle" , c'est un petit peu "trop" , ça doit en effrayer/décourager quelques-uns , faut que ça reste fun   [:cerveau obawi]

---------------
n°22469252
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-05-2010 à 09:48:41  profilanswer

Maverick a écrit :

J'ai découvert les exos pour délier les doigts.  :D genre 1-2-2-1-2-3-3-2-3-4... avec des motifs qui changent. J'en fait pas longtemps mais un peu tout les jours au métronome, ça paye. :d  

Hier soir j’ai un peu fait du back to basics sur le site de Justin.
Un exo que j’avais complètement skippé : jouer 4 notes d’affilée sur la même corde en laissant les 4 doigts en place (je pose le premier doigt, je pose le deuxième en laissant le premier en place, etc…).
Bizarrement, j’ai plus de mal au milieu du manche (8ème – 10ème cases environ) qu’en bas ou en haut [:tinostar]
Il conseille de le faire quotidiennement pendant 5 minutes. Purée, c’est long 5 minutes… :sweat:

Ah et puis j’ai enfin pris la peine d’écouter la leçon sur les bends : autant j’avais intuitivement bien pigé que c’était plus facile de prendre appui avec le pouce sur le sommet du manche, autant il me manquait la petite rotation du poignet en cours de mouvement. Ca aide beaucoup :jap:

Maverick a écrit :

J'apprend les arpèges en fonction du CAGED aussi, ça aide bien pour gagner en souplesse.

Faudrait que je m'intéresse au CAGED, histoire de percuter quant à la logique du manche  :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22470335
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 11:24:30  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah ça c'est clair , ça fait même progresser si on veut aller par là   :jap:  

Mais il est vrai que dans un contexte "battle" , c'est un petit peu "trop" , ça doit en effrayer/décourager quelques-uns , faut que ça reste fun   [:cerveau obawi]

ben, après on peut laisser tourner le battle un mois ou deux, si vraiment y a des gens motivés pour le bosser à fond, technique incluse. mais je suis pas sur que ca soit le cas ici.

---------------
topic guitare
n°22470525
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 11:37:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ben, après on peut laisser tourner le battle un mois ou deux, si vraiment y a des gens motivés pour le bosser à fond, technique incluse. mais je suis pas sur que ca soit le cas ici.

Ouais , on peut le laisser en fond , en undergrund battle , et proposer un truc plus jouable par tout le monde , ça serait peut-être pas plus mal   [:heow]

---------------
n°22470570
nimrod_182
Posté le 05-05-2010 à 11:40:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bof, ça sert à rien que ça traîne si personne le fait
autant demander _ d'ailleurs je le fais là tout de suite selon les pouvoirs qui ne m'ont pas été conférés  :D _ si quelqu'un est en train de le bosser, dans ce cas on attend ses versions, et sinon next...

n°22470776
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 05-05-2010 à 11:54:07  profilanswer

Bah perso j'ai re-testé black betty hier soir sans trop de conviction! j'ai pas fait le solo, un peu trop relou à apprendre pour mon expérience!
Donc je ne pense pas participer sur celui-ci.
Et puis en ce moment je suis plutot dans mes compos. ;)
Voilou tout.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°22470820
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-05-2010 à 11:56:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mes votes pour le gb24bis :o
Zapan666 un poil trop saturé tout de même :D sinon tu restes bien dans les clous tout le temps, c'est positif si t'es pas un pro de l'impro, sinon il est temps d'en sortir un peu [:ddr555]

bah ouais, mais je n'arrive pas a faire autre chose  :sweat: C'est toujours un alignement de note relativement bidon.

AZER16 a écrit :

Bah perso j'ai re-testé black betty hier soir sans trop de conviction! j'ai pas fait le solo, un peu trop relou à apprendre pour mon expérience!
Donc je ne pense pas participer sur celui-ci.
Et puis en ce moment je suis plutot dans mes compos. ;)
Voilou tout.

Je vais essayer de m'enregistrer sur la rythmique avant la fin du week end qui arrive.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°22471448
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-05-2010 à 13:00:05  profilanswer

Je vais poster rythmique et solo ce we. On a qu'a laisser jusqu'à dimanche soir...

---------------
n°22471467
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 13:02:45  profilanswer

Je vais poster le solo ce w-e , l'intro c'est déjà fait   :o

---------------
n°22471506
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-05-2010 à 13:08:04  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Hier soir j’ai un peu fait du back to basics sur le site de Justin.
Un exo que j’avais complètement skippé : jouer 4 notes d’affilée sur la même corde en laissant les 4 doigts en place (je pose le premier doigt, je pose le deuxième en laissant le premier en place, etc…).
Bizarrement, j’ai plus de mal au milieu du manche (8ème – 10ème cases environ) qu’en bas ou en haut [:tinostar]
Il conseille de le faire quotidiennement pendant 5 minutes. Purée, c’est long 5 minutes… :sweat:

Ah et puis j’ai enfin pris la peine d’écouter la leçon sur les bends : autant j’avais intuitivement bien pigé que c’était plus facile de prendre appui avec le pouce sur le sommet du manche, autant il me manquait la petite rotation du poignet en cours de mouvement. Ca aide beaucoup :jap:

Faudrait que je m'intéresse au CAGED, histoire de percuter quant à la logique du manche  :jap:

Oublie pas de le faire dans l'autre sens ton exo avec le petit doigts en premier. C'est plus dur  :D

Sinon pour le CAGED, c'est tout simple.
http://cagedguitarsystem.net/wp-content/uploads/2007/12/example1.gif
Les différentes façon de jouer un accord se suivent toujours de la même manière sur le manche, une fois que t'a assimilé ça, tu peux trouver n'importe quel arpège sur le manche. Une fois ce travail fait, il suffit de rajouter quelques notes aux arpèges pour retrouver toutes les gammes facilement... :d Ca facilite grandement l'apprentissage et fait gagner beaucoup de temps.
Avant de commencer ça, il faut connaitre le sytème d'octave. Par exemple, si t'a un LA en 5ème case corde de mi, t'en aura un autre 7ème case corde de ré, un autre 10ème case corde de si etc...Y'a quelques shemas à retenir.
http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/intervalles.html (ils y sont en bas)

Message édité par Maverick le 05-05-2010 à 13:17:37

---------------
n°22472679
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-05-2010 à 14:27:43  profilanswer

:jap:

Si j'ai bien compris, l'image que tu postes ci-dessus est l'illustration de l'accord de CMaj joué à 5 endroits sur le manche, c'est ça? [:transparency]

C'est le même principe que les barrés en fait: à partir des positions open chords, tu construis les autres accords... (ah ben oui, chuis con: y a deux barrés basiques dans ton exemple: l'accord construit sur le A Maj et le E Maj [:tinostar] )

Vivement ce soir pour tester ça [:huit]

EDIT: et effectivement, toujours sur ton image on retrouve des bribes de la gamme de do majeur :jap:
EDIT2: un truc que je devrais me mettre dans la tête, c'est le rôle des différentes notes dans un accord (laquelle est la fondamentale, la tierce, la quinte), ça devrait m'aider à me repérer sur le manche, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 05-05-2010 à 14:35:22

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22472925
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 14:42:44  profilanswer

quote d'outre-tombe, ca sert de faire des recaps :o

sur electrique je fais quasi toujours le vibrato poignet, on l'entend beaucoup plus. interesse toi au phrasé aussi, c'est très important. chante le passage, et essaie de faire la même chose, avec les mêmes intonations.

---------------
topic guitare
n°22473005
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-05-2010 à 14:47:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

:jap:

Si j'ai bien compris, l'image que tu postes ci-dessus est l'illustration de l'accord de CMaj joué à 5 endroits sur le manche, c'est ça? [:transparency]

C'est le même principe que les barrés en fait: à partir des positions open chords, tu construis les autres accords... (ah ben oui, chuis con: y a deux barrés basiques dans ton exemple: l'accord construit sur le A Maj et le E Maj [:tinostar] )

Vivement ce soir pour tester ça [:huit]

EDIT: et effectivement, toujours sur ton image on retrouve des bribes de la gamme de do majeur :jap:
EDIT2: un truc que je devrais me mettre dans la tête, c'est le rôle des différentes notes dans un accord (laquelle est la fondamentale, la tierce, la quinte), ça devrait m'aider à me repérer sur le manche, non?

C'est ça, tu te sert des accords open. Tu peux faire les formes C et A à partir d'une fondamental sur la corde de LA, les forme G(pas évident à jouer celle là au début) et E à partir d'une fondamental sur la corde de MI grave et la forme D sur une fondamental de la corde de RE.
T'aura besoin de barrés partiel pour les formes C,A,G et D. E pas de soucis, c'est le bête barré de base.

Oui il faut savoir où sont tierces, quintes et toniques pour chaque accord puisque ensuite tu vas seulement rajouter des secondes/sixtes etc.. par rapport à elles pour former les gammes.

C'est pas évident à expliquer correctement, essaye de te procurer une méthode ou regarde sur guitar live.

Message cité 2 fois
Message édité par Maverick le 05-05-2010 à 15:08:12

---------------
n°22473098
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 14:53:36  profilanswer

Maverick a écrit :

C'est ça, tu te sert des accords open. Tu peux faire les formes C et A à partir d'une fondamental sur la corde de LA, les forme G(pas évident à jouer celle là au début) et E à partir d'une fondamental sur la corde de MI grave et la forme D sur une fondamental de la corde de RE.  
Oui il faut savoir où sont tierces, quintes et toniques pour chaque accord puisque ensuite tu vas seulement rajouter des secondes/sixtes etc.. par rapports à elles pour former les gammes.

C'est pas évident à expliquer correctement, essaye de te procurer une méthode ou regarde sur guitar live.

... j'adôôôre quand on parle théorie  [:gaga_love]  

C'est ce qui permet de savoir , et de comprendre , ce qu'on joue , indispensable pour progresser ...

---------------
n°22473166
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 14:57:57  profilanswer

comme promis, il est demain matin, je fais le récap :whistle:

TAGGB24

Intro:  

Nazztazz         1  2        1        2         6
Yacelulo         3     2  3  3  1  3            15      
Bomberm4n                          2            2
Azer16                                          0
Clark_Gaybeul       3     2  3  3  1  3         15
Zapan666                                        0
osannha          2  2  3  1  2  2     1         13
Panchopa               1                        1
Prostaff

Impro

Clark_Gaybeul     2  2     3  3  3  3  1  2     19
Zapan666                                        0
athena714               1  2  2                 5  
Panchopa          1  1  2  1  1     2  2  1     11
Maverick184       3  3  3     3  1  1  3  3     20
os' (même si il etait pas dans la liste, il a eu des points, balèze :o )   2

Solo

Bomberm4n               1                       1
athena714                        1     1        2
Azer16                                          0
Yacelulo          2     2  1     2  3  2        12
Maverick184       3  2  3     3                 11
Prostaff                                        0
captain gouyou    1  2     3  1     1           8
clark gaybeul     3  3     2  2  3  2  3        18

intro
1. yacelulo et clark   [:clooney3]  
3. osannha
4. nazztazz
5. bomberm4n
6. pancho
7. azer, zapan, prostaff

impro
1. maverick    [:clooney15]  
2. clark
3. pancho
4. athena
5. os'
6. zapan

solo
1. clark       [:clooney47]  
2. yacelulo
3. maverick
4. captain
5. athena
6. bomberm4n
7. azer, prostaff

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-05-2010 à 17:14:52

---------------
topic guitare
n°22473188
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 14:59:10  profilanswer

donc yace, mave, et clark proposent entre 1 et 3 titres chacun (ou alors impro/compo/whatever), et je fais un vote :o

---------------
topic guitare
n°22473267
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-05-2010 à 15:04:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

donc yace, mave, et clark proposent entre 1 et 3 titres chacun (ou alors impro/compo/whatever), et je fais un vote :o

... on est pas sortis de la maÿrde ...  prochain battle en Septembre   :D

---------------
n°22473291
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-05-2010 à 15:06:01  profilanswer

Pitin Clark, je t'aurais  [:niju]  

Je propose:
-Hold The line, rythmique + solo  :whistle: Là j'ai un peu d'avance  [:rhetorie du chaos]  
-Always with me always withe you de Satriani, Y'a moyen de choisir les parties selon le niveau pis c'est jolie  [:skylie]  
-Impro sur un backtrack qui bouge.(à la freebird)  [:zebra33]  

---------------
n°22473293
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-05-2010 à 15:06:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

... j'adôôôre quand on parle théorie  [:gaga_love]

J’aime bien aussi…
Le problème du débutant cependant (enfin, on va dire « débutant confirmé », il ya quelques jours c’était mon premier anniversaire de guitariste [:petrus75] ), c’est qu’il peut être tentant d’un peu trop se focaliser sur la théorie [:tinostar]
Mais bon, vu que je me suis mis à la gratte non pas pour assurer le fond sonore des soirées marshmallow mais plutôt pour l’impro blues, ce type d’apprentissage me semble plus que nécessaire :D

captain gouyou a écrit :

Tiens, les votes du GB24 n'étaient pas terminés? Et les morceaux qu'avait proposé Yace, c'était suite à quel battle alors?  [:jean-guitou]  

---------------
n°22473309
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2010 à 15:07:27  profilanswer

Maverick a écrit :

T'aura besoin de barrés partiel pour les formes C,A,G et D. E pas de soucis, c'est le bête barré de base.

Oui il faut savoir où sont tierces, quintes et toniques pour chaque accord puisque ensuite tu vas seulement rajouter des secondes/sixtes etc.. par rapports à elles pour former les gammes.

Oh purée, je préfère le topic branlette sur le matos [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22473319
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 15:07:42  profilanswer

Maverick a écrit :

Pitin Clark, je t'aurais  [:niju]  

Je propose:
-Hold The line, rythmique + solo  :whistle: Là j'ai un peu d'avance  [:rhetorie du chaos]  
-Always with me always withe you de Satriani, Y'a moyen de choisir les parties selon le niveau pis c'est jolie  [:skylie]  
-Impro sur un backtrack qui bouge.(à la freebird)  [:zebra33]  

pour le toto t'as mon vote direct, par contre le always with me, couper 50 secondes dedans, ca me fait mal :/

---------------
topic guitare
n°22473328
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 15:08:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

... on est pas sortis de la maÿrde ...  prochain battle en Septembre   :D

meuh non, je vous donne jusqu'à vendredi soir, et je lance le sondage avec ce qu'il y a :o

---------------
topic guitare
n°22473393
captain go​uyou
Posté le 05-05-2010 à 15:11:30  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tiens, les votes du GB24 n'étaient pas terminés? Et les morceaux qu'avait proposé Yace, c'était suite à quel battle alors?  [:jean-guitou]  

il avait gagné le gb23, et y a un battle de décalage, par exemple les vainqueurs du gb24 vont choisir le gb26.

sinon, l'autre jour en admirant l'avatar de faman, je me suis dit qu'on pourrait aussi instaurer un concours d'avatars sur les battles [:rhetorie du chaos]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)