Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°22200401
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-04-2010 à 21:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain, à force d'écouter du blues je commence à avoir un sérieux GAS sur une strat avec des texas spécial  mais j'ai pas de sous. [:max evans]  
Arrière Satan  [:popovski]

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 21:12:44  profilanswer

n°22200438
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 21:17:11  answer

Besoin de votre savoir : je maitrise les principaux accords, mais j'ai du mal a trouver de bonnes musiques sur lesquelles accrocher. La plupart des trucs que je trouve sur internet sont plus des accords d'accompagnement a la voix, et vu que je sais pas chanter :o
Je suis plus attiré par le blues et la funk ( meme si pour la funk, je crains qu'il ne faille beaucoup d'entrainement).
Je me suis décidé a travailler http://www.youtube.com/watch?v=F7B [...] r_embedded qui a l'air pas trop chaud, et j'aimerais connaitre d'autre trucs pas trop compliqué de ce genre, mais j'ai aucune connaissance du repertoire :/

PS: concernant le 12 bar blues, faut donner un petit cou  de médiator pour viser les deux cordes, ou tout jouer en mutant toutes les cordes, meme le E grave ?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 21:47:59
n°22200736
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-04-2010 à 21:45:23  profilanswer

En blues comme ça , tu n'as pas besoin  de connaitre un "répertoire" , une fois compris comment les accords s'enchainent , tous les blues tournent un peu de la même façon ,  tu pourras accompagner un grand nombre de morceaux  , c'est pas si compliqué   :jap:  

Pour faire comme sur la vidéo , il faut essayer de "viser" les cordes à jouer , c'est mieux , mais si tu accroches légèrement les cordes voisines c'est pas trop grave , ça "salit" le jeu , c'est du blues   [:yacelulo:2]

Edit : tu as Sweet home Chicago , de Robert Johnson , dans le même genre , repris et popularisé par les Blues Brothers , ça le fait   :jap:

Message édité par yacelulo le 13-04-2010 à 08:12:37

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22201720
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 12-04-2010 à 22:51:19  profilanswer

Maverick a écrit :

Tain, à force d'écouter du blues je commence à avoir un sérieux GAS sur une strat avec des texas spécial  mais j'ai pas de sous. [:max evans]  

Les Texas Special cay le bien :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°22203624
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 08:09:55  profilanswer

Maverick a écrit :

ça doit plus être du blues à la SRV qu'à la BB King nan ? (vu le type de micros  :D )

---------------
n°22203913
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 09:26:53  profilanswer

Billie jean et Spanish caravan ne seront même pas proposés ? :(

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22204100
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-04-2010 à 09:48:55  profilanswer

Maverick a écrit :

Tu vote pas pour les impros?

On a dit uniquement intro et solo. :o  
Mais je peux également.  :D

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°22204142
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 09:52:20  profilanswer

Bin oui tu peux :D

---------------
n°22204168
AZER16
Posté le 13-04-2010 à 09:54:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Bin oui tu peux :D

ok, je vais essayer de faire ça ce midi. :wahoo:

---------------
n°22204388
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 10:19:09  profilanswer

HAn et on n'a jamais fait de Neil Youg je crois ? :mad:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 10:19:09  profilanswer

n°22204419
theredled
● REC
Posté le 13-04-2010 à 10:21:29  profilanswer

panchopa a écrit :

HAn et on n'a jamais fait de Neil Youg je crois ? :mad:

[:nawhak]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22204597
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:38:01  answer

Est ce que c'est possible les bends sur une accoustique ? Je veux dire, une guitare classique, parce que sur Justinguitar, il en fait pas mal, mais je sais pas si c'est une folk ou pas, et je trouve ca ultra chaud a faire sur une classique :/

n°22204631
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 10:42:21  profilanswer

Franchement sur cordes nylons ça ne rend pas grand chose, la corde glisse sous le doigt, la justesse est très dure à trouver... bref vraiment à proscrire ou à utiliser avec modération

---------------
n°22204654
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 10:43:47  profilanswer

[:chaleur intempestive]

---------------
n°22204684
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2010 à 10:45:39  profilanswer

sur folk, des bends d'un demi-ton ca se fait, mais ca pique déjà un peu. ca reste assez rare tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 13-04-2010 à 10:46:05

---------------
topic guitare
n°22204701
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:46:53  answer

C'est peut etre une accoustic-electrique alors :o
Parce que lui il y arrive vraiment bien :  
a partir de 2:50  http://www.youtube.com/watch?v=A67-Uee4iSI

n°22204862
AZER16
Posté le 13-04-2010 à 10:58:17  profilanswer

c'est une folk quoi. :o

---------------
n°22204876
athena714
Posté le 13-04-2010 à 10:59:10  profilanswer

Avec un tirant light les bends d'un ton passent bien à certains endroits (aux alentours des cases 12 sur les cordes aigues), mais sinon le reste c'est chaud ouais :o

n°22206290
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 12:55:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Billie jean et Spanish caravan ne seront même pas proposés ? :(

J'ai failli proposer take Five ...  j'aurais peut-être dû   [:transparency]  

captain gouyou a écrit :

sur folk, des bends d'un demi-ton ca se fait, mais ca pique déjà un peu. ca reste assez rare tout de même :o

Premier "solo" de wish you where here , bend d'1 ton , 3ème case corde de Sol   :o   (c'est vrai que ça pique un poil ...)

Edit : 4ème case , corde de Sol , en est en penta de Mi ...

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 13-04-2010 à 13:12:19

---------------
n°22206836
AZER16
Posté le 13-04-2010 à 13:53:06  profilanswer

Voici mon récap pour le Votes pour ce GB 24: impro comprise

Intro:

Nazztazz: J'aime beaucoup, très "Raeggae-Funky", je regrette juste le son un peu "8-bits"
Yacelulo: Vraiment bien, ça bouge assez, ça groove et ça reste propre!
Bomberm4n: Un peu trop rapide au début, et un peu confut.Mais des efforts dans les appogiatures
Clark Gaybeul: Un peu Hard Rock comme choix, mais c'est propre je l'avoue, mais perso, je n'arrive pas trop à adhérer.
C'est un avis personnel!
Zapan666: Original, mais mes oreilles ont du mal à supporter au bout d'un certain temps.:(
Osannha: J'aime beaucoup, tout comme yace. Vraiment bien.
Pancho: Début original, j'aime bien, un peu haché parfois.
Prostaff: c'est un bon début tout comme moi  :D ? Faut travailler.

Impros

Clark: Ca fait tres Rock Live, ça bouge bien.
Zappan: C'est pas mal, bien différent des autres, peut etre un peu trop répétitif
Athéna714: Manque de fluidité, légèrement haché. Mais l'impro sonne bien.
Pancho: Les changements de sons sont osés mais peut etre pas justifiés. Mais le son est présent, ça bouge.
Maverick184: Tu restes vraiment dans la mélodie tout en t'en échappant de temps en temps et en partant en live total, mais controlé! J'adhère vraiement.

Solo:

Bomberm4n: Assez conforme, mais pas assez fluide pour ma part.Dommage, il y avait moyen de  
qqch de plus propre.
Tres bien finalement. :p  
Athena714: J'ai trouvé cela un peu lent et saccadé.
Yacelulo: Pas mal, un peu trop Métal à mon goût...La fin, on se croirait dans une cuisine! (bruits de fonds, casseroles, tout ça... :pt1cable: )
Maverick184: Tres bien, propre rien à redire.
Prostaff: Les notes sont la, mais il faut en faire qqch, les fluidifier, manque de feeling.
Clark: Vraiment nickel, propre, fluide.
Captain: C'est tres bien, tres beau, mais manque peut etre de profondeur dans sa globalité.

Donc en intro:

1er Yacelulo
2eme Osannha
3eme Nazz.
(la prochaine fois, on ne veut pas de réchauffé! ;) )

Impro

1er Maverick184
2ème Clark
3ème Pancho

Solo:

1er: Maverick184 et Clark
2eme: Yacelulo
3eme: Captain.

4ème: Désolé pour Bomberm4n!  :(  

Ces votes ne résultent que de mes goûts personnels musicaux. Je n'ai peut etre pas encore l'oreille assez fine pour noter la technique et le phrasé musical de chacun ainsi que toutes leur subtilité!  :jap:

Message édité par AZER16 le 13-04-2010 à 13:54:50

---------------
n°22206862
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 13:54:39  answer

Concernant le médiator lors de solo, leads, etc...
Vous avez une regle : genre haut bas haut bas, ou toujours par le haut, ou c'est en fonction du passage de la note a l'autre ?
Parce que dans le premier cas, je trouve ca chaud de parfois devoir "enjamber" une corde avec le médiator, et dans le second, c'est l'embrouille pour se souvenir :o  

n°22206921
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 14:00:43  profilanswer

Tu peux effectuer une sorte de mini sweeping , pour passer d'une corde à une autre , ça se fait   :jap:   Le plus simple est de garder à l'esprit que moins ta main fait de déplacements , mieux ça vaut   :)   (l'économie de gestes ...)

Il n'y a pas vraiment de règles , mais la façon d'attaquer les cordes s'impose d'elle-même , c'est une question de bon sens   :)

---------------
n°22207198
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 14:20:54  answer

Je suis pas sur de piger ce que c'est , le mini sweeping :o
Et concernant l'économie mouvement, en gros faut retenir l'ordre, vu que c'est pas régulier :/ Enfin j'imagine que ca devient naturel avec le temps, mais perso, je suis plus rivé sur ma main droite que ma main gauche en ce moment :D

n°22207559
captain go​uyou
Posté le 13-04-2010 à 14:44:43  profilanswer

y a plusieurs écoles. le changement de corde sans changer de sens du médiator, ca s'appelle l'economy picking. ca parait plus simple, mais c'est difficile d'etre régulier avec si on accelere, et comme tu dis, faut toujours penser à ce qui se passe ensuite. après t'as l'aller retour strict. après t'as l'aller simple pour faire des rythmiques tout en finesse [:goret]. selon ce que tu fais, solo, rythmique plus ou moins rapide, arpeges, etc, chacune peut servir à un moment donné. la, pas de mystères, ca vient avec l'expérience. sachant que ca peut varier selon les personnes :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 13-04-2010 à 14:44:57

---------------
topic guitare
n°22207740
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 13-04-2010 à 14:58:07  profilanswer

yacelulo a écrit :

Premier "solo" de wish you where here , bend d'1 ton , 3ème case corde de Sol   :o   (c'est vrai que ça pique un poil ...)

Edit : 4ème case , corde de Sol , en est en penta de Mi ...

Ah oui, il fait pas du bien celui-là :D
Déjà celui sur la corde de Si, en ce qui me concerne, est pas piqué des vers :o

L’autre jour j’ai empoigné une folk en me disant que WYWH donnerait bien dessus. J’ai pas réussi à sortir un bend   [:haha]  

Sinon, oh ! joie du débutant : y a comme eu un déclic, j’enchaîne carrément mieux les barrés, un nouveau monde s’ouvre à moi [:huit]

Spoiler :

Pour WYWH, c'est toi qui m'a donné envie d'essayer... et en fait c'est un bon exo, la ryhtmique de l'intro est assez particulière. Faudrait que je travaille à nouveau le "solo"...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22207749
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 14:58:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a plusieurs écoles. le changement de corde sans changer de sens du médiator, ca s'appelle l'economy picking. ca parait plus simple, mais c'est difficile d'etre régulier avec si on accelere, et comme tu dis, faut toujours penser à ce qui se passe ensuite. après t'as l'aller retour strict. après t'as l'aller simple pour faire des rythmiques tout en finesse [:goret]. selon ce que tu fais, solo, rythmique plus ou moins rapide, arpeges, etc, chacune peut servir à un moment donné. la, pas de mystères, ca vient avec l'expérience. sachant que ca peut varier selon les personnes :o

Je pensais même pas que ça pouvait avoir un nom   [:cerveau mlc] (comment je vais me la pêter maintenant , en disant que je pratique  l'economy picking   :o )

Message édité par yacelulo le 13-04-2010 à 15:11:15

---------------
n°22207821
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 15:03:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ah oui, il fait pas du bien celui-là :D
Déjà celui sur la corde de Si, en ce qui me concerne, est pas piqué des vers :o

L’autre jour j’ai empoigné une folk en me disant que WYWH donnerait bien dessus. J’ai pas réussi à sortir un bend  [:haha]  

Sinon, oh ! joie du débutant : y a comme eu un déclic, j’enchaîne carrément mieux les barrés, un nouveau monde s’ouvre à moi [:huit]

Spoiler :

Pour WYWH, c'est toi qui m'a donné envie d'essayer... et en fait c'est un bon exo, la ryhtmique de l'intro est assez particulière. Faudrait que je travaille à nouveau le "solo"...

Faut pas (trop) réfléchir ,sur une acoustique faut y aller franco , un bend trop haut sonnera moins faux qu'un bend trop bas , et en plus si il est trop haut c'est plus facile de le redescendre   ;)

---------------
n°22211162
captain go​uyou
Posté le 13-04-2010 à 19:28:04  profilanswer

vous pouvez voter pour le GB25 :o
si vous ne souhaitez pas participer, merci de ne pas voter, qu'on ait une idée du nombre de participations :jap:

---------------
topic guitare
n°22211180
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 19:30:19  profilanswer

Mon votage pour le GB24

Intro :

Nazztazz : là , tu me poses un problème , d'une part c'est ultra sympa , bien joué , innovant toussa , mais d'une part , hendrix la commençait comme ça des fois en concert (live in winterland , par ex) , j'ai failli aussi la faire dans ce genre , et puis surtout c'est du fait depuis longtemps , tu t'es pas foulé pour celle là   :o   (mais c'est bien joué quand-même  ;) )

Bomberm4n : le début est un peu strange et l'ensemble fait un peu "brouillon" , et t'était bien accordé ? Sinon de bonnes idées et un son sympa  :jap:  

Azer16 : l'ensemble fait "timide" , ça manque de punch , j'ai l'impression que tu t'excuses de jouer , mets plus de conviction là-dedans  :)  

Clark_Gaybeul : le son , terrible   [:gum]  , et c'est bien joué en plus , très  très cool   [:cerveau charlest]  

Zapan666 : difficile de savourer l'intro  et la rythmique , mais bon , tu t'es pas fait mal , y'a pas la Hendrix touch , tu enchaines juste tes accords sans rien faire d'autre , dommage  [:souk]  

osannha : je vais redire ce que j'ai déjà écrit quand tu l'avais posté , c'est super propre , c'est (evidemment) bien joué , y'a de la technique , mais je te sens pas "Hendrixien" , ça ressemble plus à un cours façon : comment jouer blablabla ...  (mais comme pour Nazz , c'est bien joué hein !)

Panchopa : c'est bien , j'aime les idées et le son , un petit peu moins la façon dont tu exécute l'ensemble , ça manque un poil de lié , mais globalement c'est cool  [:icon14]  

Prostaff : ça part bien , bon son et tout , je m'attend à une rythmique du tonnerre et puis rien , paf , juste les accords les uns à la suite des autres , déçu , j'ai été déçu  [:moulti]  

Impro :

Clark_Gaybeul : toujours le même son exellent , un toucher qui me plaît , 2/3 passages un petit peu brouillon mais j'adhère   :jap:  (dommage qu'il n'y en ait pas plus   [:huit]  

Zapan666 : ça fait "scolaire" , t'enchaines tes notes de penta avec des bends , c'est pas désagréable en soit , mais ça manque de feeling , de vibrés , y'a un travail à faire au niveau toucher , mais t'es sur la bonne voie   [:obawi]  

athena714 : bien , vraiment bien , avec un chouilla plus de feeling et un son plus clean ça serait top ! Des notes qui sortent de la penta et des motifs rythmiques sympas , voilà comment faut faire ,t'as tout compris   [:cerveau charlest]  

Panchopa : y'a pas de doutes , c'est bien toi qui joue  :D  Quand sortiras-tu de la penta , bourdel ? (bien les petits sweep remontants , ça donne du mouvement  :jap: )

Maverick184 : tu fais iech , j'aimerais savoir jouer les trucs rapides que tu fais   :o  Blague à part , c'est vraiment très bon , en chipotant y'a 1 ou 2 plans qui sont pas nickel chrome placés mais bon , respect  :jap:  

Solo :

Bomberm4n : le son est très bon , au début on croirait l'original  :jap:  Tu as du travail en technique pour être totalement à l'aise , ça s'entend dans certains passages , mais ça se laisse écouter avec plaisir   :)  

athena714 : il est pas un peu lent , ton BT ? C'est pas mal , mais il faut travailler le toucher , les notes finissent mollement , sans dégager grand-chose , c'est dommage , mets moi de l'expression là-dedans  :D  

Azer16 : pareil que tout à l'heure , c'est timide tout ça , lâche toi !   ;)  

Maverick184 : sobre et de bon goût , avec une petite part de personnalisation bien faite , good job   :jap:  

Prostaff : c'est pas mal , mais ça manque de groove , c'est un peu "robot", dans la façon de jouer ...

captain gouyou : bien , bien joué , avec la petite touche de perso qui va bien , dommage que ton son ne suive pas , surtout sur les bends , mais c'est tout bon   :jap:  

clark gaybeul : y'a bon  :jap:  le toucher est là , beau vibrato , et des subtilités sur le placement rythmique qui te distinguent de l'original , beau boulôt  [:clooney44]  

Bon , après plus d'1 heure d'écoute et de commentaires , mon vote :

Intro : 1er Clark_Gaybeul
          2ème ex aequo  Nazz et Os'

Impro : 1er Maverick184
           2ème Clark_Gaybeul
           3ème Pancho

Solo : 1er clark gaybeul
         2ème ex aequo Captain' et Maverick184

Vraiment beau battle , et encore bravo à tous , y'avais du level  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 13-04-2010 à 19:33:43

---------------
n°22211322
athena714
Posté le 13-04-2010 à 19:45:09  profilanswer

Effectivement yavait du level, la prochaine fois j'y passerais un peu plus que 20 mn [:tinostar]  

Sinon dans les votes pour le prochain, ya pas moyen de mettre I'm going home de Ten years after dans la liste ? Parce que certains en avaient parlé ya quelques pages, et il me tente bien celui là !

n°22211690
lorill
Posté le 13-04-2010 à 20:20:06  profilanswer

dur le sondage, y'en a 3 ou je pourrais ptet jouer :o

pour black betty et always on the run, on peut avoir le minutage qui serait a jouer ?

n°22212273
AZER16
Posté le 13-04-2010 à 21:05:23  profilanswer

Partagé entre Black betty et Queen!
Je me laisse demain pour réflechir!

---------------
n°22212919
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 21:40:44  answer

yacelulo a écrit :

Mon votage pour le GB24

Prostaff : ça part bien , bon son et tout , je m'attend à une rythmique du tonnerre et puis rien , paf , juste les accords les uns à la suite des autres , déçu , j'ai été déçu  [:moulti]  

Prostaff : c'est pas mal , mais ça manque de groove , c'est un peu "robot", dans la façon de jouer ...

[:aelenia] j'ai fait un tour sur le topic SFBA, j'ai pas trouvé. Un link plz?  :o  

Spoiler :

[:chupachupz] ouais je sais je maîtrisais pas le solo, et pour le groove faudrait l'avoir dans les doigts, le solo  :cry: . J'essaierai de reposter une version où je suis pas constipé sur la gratte les sourcils froncés  :D

:jap:  
Sinon c'est vrai que tout ce que j'ai pu écouter pour l'instant m'a 'achement plu, z'avez le feeling les gars. :wahoo:  

PS : je voterai pas avant ce w.e, pas trop le temps là. Sinon j'ai pas pu cliquer autre chose que Queen.  [:witzard:2]  

En battle acoustique un Love of my life version Live pourrait être bien, histoire de me forcer à bosser ce morceau.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 21:42:13
n°22213186
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 13-04-2010 à 21:52:29  profilanswer

Intro:  

Nazztazz: J'aime le son clair rafraichissant, des accords bien trouvés et une mise en place inspirée pour résumé sympa propre et inventif. mais je t'enlève des points pour manque de rock n roll :p

Yacelulo: ca manque un peu de lié, c'est trop réfléchi on sent que t'as pas encore les automatismes. mais le morceau est super dur et tu le joues comme il faut, moi j'essaie même plus de le faire  :(    

Bomberm4n:  t'es sur d'être accordé :heink: ca mis à part on sent que tu galères pour caser les effets les accords et le reste  :pt1cable: le feeling suit comme il peut mais il est là, tapit dans l'ombre

Azer16: le son est un peu pataud, c'est pas super en rythme; je crois que t'as pas choppé le truc  :(  

Clark_Gaybeul: qé bello

Zapan666: t'as simplifié le bousin et le début est laborieux  :cry:  mais on sent que tu t'éclates, t'es dans le rythme. c'est subjectif mais ca passe  

osannha: très bien, le rythme, le phrasé, manque juste le son d'un bon ampli potard à fond  :sol:  

Panchopa: y a de l'idée mais ca tombe un peu à plat, dommage. Le son est chouette.

Prostaff: t'as choppé le truc, c'est pas mal, manque un peu de pratique surement  

Impro

Clark_Gaybeul: superbe impro, Jimi serait encore vivant il voudrait un autographe et il aurait surement un poster de toi dans ses wc  :D  
Zapan666: tjrs simple mais j'aime bien.  
athena714: des très bon passages, mention spéciales aux légatos (si c'est bien des légatos  :D ) pas mal du tout dommage pour les quelques passages à vide
Panchopa: ca respire mieux dans l'impro, j'ai l'impression que t'es plus à l'aise, j'aime bien  :)  
Maverick184: rien à dire, j'aime l'esprit, c'est facile à écouter, la classe

Solo

Bomberm4n: très bien, mention spéciale pour la fin. ca tourne bien  :jap:  
athena714: propre, pas mal placé, quelques effet et un peu de feeling en plus et c'est tout bon  :)  
Azer16: aiie la reverbe, t'es pas en phase avec la chanson avec ce son. dommage parce que c'est pas mal joué finalement  :hello:
Yacelulo: yeahh! pas mal du tout, belle interprétation. bonne disto
Maverick184: quelques touches perso, super encore une fois, ca s'écoute tout seul
captain gouyou: bien bien, manque le son, ca enlève pas mal de charme au solo, dommage
Prostaff: dommage pour le son, bien mais pas top. Les vibratos ca existe  :p  

Intro:  
1 osannha
1 Yacelulo
2 Panchopa

Impro:
1 Maverick184
2 Panchopa
3 athena714

Solo
1 Maverick184
2 Yacelulo
3 Bomberm4n

Message édité par Clark_gaybeul le 13-04-2010 à 22:13:51
n°22213197
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 21:52:59  profilanswer

lorill a écrit :

dur le sondage, y'en a 3 ou je pourrais ptet jouer :o

pour black betty et always on the run, on peut avoir le minutage qui serait a jouer ?

Pour Black Betty , du début en fait , l'intro et la rythmique sont déjà assez pas facile à mettre en place, pour le solo je sais pas (en tout cas , moi je peux pas le jouer , j'ai  pas la technique pour ...  :o )

Pour Always , ce qui est sympa , c'est de faire les 2 grattes , en 2 prises , bien évidemment , et pour le solo , bah , du début !

AZER16 a écrit :

Partagé entre Black betty et Queen!
Je me laisse demain pour réflechir!

Je pensais pas que Queen aurait autant de succès , c'est vrai que c'est un monument du rock !

---------------
n°22213496
captain go​uyou
Posté le 13-04-2010 à 22:07:37  profilanswer

clark gaybeul, je crois que t'as pas pris le dernier recap, ou alors tu m'as oublié, méchant :o

---------------
topic guitare
n°22213893
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2010 à 22:26:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clark gaybeul, je crois que t'as pas pris le dernier recap, ou alors tu m'as oublié, méchant :o

psssst , je crois pas qu'il t'ai oublié , je cite "captain gouyou: bien bien, manque le son, ca enlève pas mal de charme au solo, dommage"

---------------
n°22213965
captain go​uyou
Posté le 13-04-2010 à 22:31:20  profilanswer

yacelulo a écrit :

psssst , je crois pas qu'il t'ai oublié , je cite "captain gouyou: bien bien, manque le son, ca enlève pas mal de charme au solo, dommage"

il a édité après coup le garnement :D

---------------
topic guitare
n°22215047
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 13-04-2010 à 23:35:28  profilanswer

yacelulo a écrit :

oui j'ai remarqué, édité en cours.

n°22215813
Maverick
Child in time§§
Posté le 14-04-2010 à 00:33:37  profilanswer

Voici mon vote pour le GB 24 !

Je sais pas trop quoi dire à chaque fois.  :sweat:

Intro :

Nazztazz : C'est carré et clean, ça sonne. Seul reproche, il manque un peu de folie pour quelque chose qui se veut diffèrent de l'original. :o

Yacelulo: L'intro est bien mais il manque un petit doigté qui la rendrait plus fluide.

Bomberm4n : C'est pas trop mal mais la rythmique est pas parfaite. On dirait que ça a été fait un peu à l'arrache. :d

Azer16 : Faut retravailler le doigté du début et la rythmique, tu pars trop vite. Ca va venir. ;)

Clark_Gaybeul : C'est bien joué mais ca reste perfectible. [:charlest]

Zapan666 : Il manque des notes, ça manque de travail tout ça. :d  

Osannha : Nickel, c'est maitrisé.  [:cerveau charlest]

Panchopa : C'est pas mal mais la même note revient un peu trop souvent dans ta rythmique.

Prostaff : Ca manque de folie ton intro là, faut que ça vibre.

Impro :

Clark_Gaybeul : Voilà de la bonne impro, on sent que t'improvise souvent avec ta gratte et j'ai bien hate de t'écouter dans les années à venir. :D  Par contre ça pert un peu en couille à la fin et la coupure est violente.

Zapan666 : Tu dois travailler tes bends, tu les monte pas assez haut et pas assez vite du coup on entend bien le moment faux. Bosse Crying de Satriani pour ça. Sinon il faut que tu varie le débit et l'intensité vu que tu reste en penta.

Athena714 : Ca sonne juste et y'a des beaux phrasés mais le feeling rend l'ensemble un peu terne...

Panchopa : Des bons passages mais tu reste trop dans ta zone de confort pentatonicienne :o

Solo :

Bomberm4n : Les bends mériteraient d'être un peu plus violent et tu manque encore de fluidité. Applique toi sur les vibratos.

athena714 : C'est juste mais ça manque cruellement de feeling, dommage.  :(

Azer16 : Faut attaquer les cordes plus franchement avec ta main droite. Ca se laisse écouter.

Yacelulo: Un peu trop de disto. Sinon c'est pas mal, manque un peu de fluidité à certains moments et de précision dans la mise en place des bends. Tu dois pouvoir arranger ça.  :jap:

Prostaff : C'est pas mal mais ça manque de fluidité et de mise en place.

Captain gouyou : C'est bien joué et précis. Manque juste la hendrix touch. :d

Clark_Gaybeul : Bien joué, le toucher est bon mais au début tu reste un peu trop de temps sur une note. Je chipote :d

Intro : 1er Yacelulo  [:ezzz]
        2ème  Clark_Gaybeul
        3ème Osannah

Impro : 1er Clark_Gaybeul  [:maverick184]
        2ème Athena714
        3ème Pancho

Solo : 1er Captain_Gouyou  [:speedo_o]
       2ème Clark_Gaybeul
       3ème Yacelulo

Bravo à tout le monde, ça fait plaisir de voir beaucoup de participations !

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 14-04-2010 à 13:06:14

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22216726
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2010 à 08:09:04  profilanswer

Maverick a écrit :

Voici mon vote pour le GB 24 !

Je sais pas trop quoi dire à chaque fois.  :sweat:  

... c'est très bien , ce que tu as écrit , nickel  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)