Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°22007436
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 22:26:45  answer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Au fait, en quoi c'est mauvais de jouer avec le pouce? Je l'utilise parfois pour étouffer la 6ème corde, c'est grave? [:totoz]  

t'es fou, moi et mes doigts de Hobbits, j'ai toujours rêvé de pouvoir utiliser le pouce. Hendrix je suis sûr qu'il pouvait te faire un barré avec le pouce par-dessus et un barré avec l'index en même temps.  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 22:26:45  profilanswer

n°22007503
osannha
afrosamba
Posté le 25-03-2010 à 22:32:41  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai fait un ptit break et je vois que le battle est sur hey joe, sympa ! Faudra que j'écoute vos perfs à l'occaz :)

Entre temps j'ai commencé à essayer d'apprendre le solo de Sweet Child O'mine et forcément ce n'est pas évident ! Je ne connais que le début pour l'instant, quels sont vos avis/conseils ?

http://www.plunder.com/D-but-Sweet [...] 417b21.htm

Le passage rapide c'est dur :'(

Eh ebn écoute, c'est vraiment pas mal ! :)  
Essaie peut être d'être un peu plus expressif en faisant de petits vibrés notamment sur la première partie, plus mélodique, du solo.

Pour la partie rapide, ça va venir sans soucis, vu que ça rentre déjà comme ça un pue à l'arrache. Essaie peut être d'être plus détendu car là tu commences sur les chapeaux de roue, voire même un peu trop vite, donc vas-y plus relax !

Pykchnetz a écrit :

Au fait, en quoi c'est mauvais de jouer avec le pouce? Je l'utilise parfois pour étouffer la 6ème corde, c'est grave? [:totoz]  

C'est pas la position académique, et quelqu'un qui prend l'habitude de jouer avec le pouce qui dépasse aura du mal dans d'autres registres.
En revanche, il me semble plus qu'utile de savoir le faire, et on peut sans soucis savoir jouer de façon académique et blues !

---------------
#teamnoraj
n°22009367
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-03-2010 à 07:49:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Au fait, en quoi c'est mauvais de jouer avec le pouce? Je l'utilise parfois pour étouffer la 6ème corde, c'est grave?

C'est pas "grave" , mais si un jour tu veux jouer un peu technique , genre les plans legatto à la Satch ou du tapping à la Eddie , ben ça se fait avec le pouce derrière le manche , bien académique ...  le jeu pouce par dessus , c'est pour un truc plus "senti" , ou pour des plans bien particuliers (genre Hendrix)

Des Captain' ou Nazztazz jouent avec le pouce derrière , ça donne un jeu plus "propre" , plus axé sur le côté "technique" , que je respecte hein , juste c'est pas mon truc   [:ddr555]  , à mettre en opposition à la technique de "voleur de poules" que je pratique   :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22009475
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-03-2010 à 08:21:31  profilanswer

les 2 méthodes sont à connaitre, y a pas d'opposition. pour faire des bends, pouce par dessus. pour des grosses extensions ou du jeu un peu technique, pour derrière. c'est pas un choix hein :o

---------------
topic guitare
n°22009498
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-03-2010 à 08:27:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les 2 méthodes sont à connaitre, y a pas d'opposition. pour faire des bends, pouce par dessus. pour des grosses extensions ou du jeu un peu technique, pour derrière. c'est pas un choix hein :o

[:amel_the_white]  

... c'était surtout pour qu'il visualise l'utilité de la chose   ;)    

En réfléchissant un petit peu , j'étais en train de me dire qu'en classique , on ne joue pas , avec le pouce par dessus , non ?!

On va lancer un débat à la Tintin : pouce par dessus , ou par derrière ?

---------------
n°22009884
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-03-2010 à 09:41:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C’est vrai ? :sweat:

Spoiler :

p’tin je veux rentrer chez moi pour essayer, les bends c’est encore super dur à mon niveau :cry:

Le souci que j’ai avec le pouce dessus, c’est qu’ayant la main beaucoup plus fermée, j’ai tendance à étouffer involontairement le mi aigu.
De manière générale, ce mi aigu me fait souvent ch… Il m’arrive de la faire sonner horriblement quand avec mon 4ème doigt je la pousse un peu vers le bord du manche (limite la corde se retrouve sur la partie biseautée de la frette). Faut dire que je joue en 9-42, c’est peut-être un peu trop souple pour un bourrin comme moi qui n’a pas encore de toucher [:tinostar] (pour donner une idée, ça m’explose les doigts mais j’ai limite plus facile à jouer sur la hollow body de mon beauf montée en 13-kekchose, par contre j’ose pas imaginer un bend sur ce truc)

J’ai (un peu) avancé sur le solo hier. Et histoire de pas tourner chèvre, j’ai commencé l’intro de WYWH (ça me trottait dans la tête depuis une vidéo postée par Yacelulo). La rythmique de l’accompagnement est pas facile-facile :sweat: (et les bends en bas de manche piquent un peu  [:le string de dm] )

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22009995
captain go​uyou
Posté le 26-03-2010 à 09:57:40  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:amel_the_white]  

... c'était surtout pour qu'il visualise l'utilité de la chose   ;)    

En réfléchissant un petit peu , j'étais en train de me dire qu'en classique , on ne joue pas , avec le pouce par dessus , non ?!

j'aime bien me servir du pouce sur baden powell parfois, mais je crois que c'est mal, oui  [:uhlan]

---------------
topic guitare
n°22010035
captain go​uyou
Posté le 26-03-2010 à 10:02:00  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C’est vrai ? :sweat:

le plus simple c'est encore de regarder la lecon de justin :
http://www.justinguitar.com/en/TE- [...] ending.php

et dans la video il fait quelques close-up qui aident pas mal.

---------------
topic guitare
n°22010045
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-03-2010 à 10:03:03  profilanswer

:jap:
On y revient toujours, chez Justin...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22012350
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-03-2010 à 13:05:26  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

j'aime bien me servir du pouce sur baden powell parfois, mais je crois que c'est mal, oui  [:uhlan]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 13:05:26  profilanswer

n°22016021
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-03-2010 à 17:52:17  profilanswer

Bon vu les travaux à faire qui s'accumulent, j'aurais pas le temps de faire mieux donc voici mes versions finales  :sweat: :

intro: http://www.supload.com/listen?s=MDKAac
solo: http://www.supload.com/listen?s=IF3NBW

Message cité 1 fois
Message édité par bomberm4n le 26-03-2010 à 17:52:33

---------------
graaah !
n°22016070
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-03-2010 à 17:56:52  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Bon vu les travaux à faire qui s'accumulent, j'aurais pas le temps de faire mieux donc voici mes versions finales  :sweat: :

intro: http://www.supload.com/listen?s=MDKAac
solo: http://www.supload.com/listen?s=IF3NBW

T'es sûr d'être bien accordé pour l'intro ? , ça sonne bizarre ...

J'aime bien le son pour le solo , et c'est bien joué dans l'esprit  :jap:

---------------
n°22016106
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-03-2010 à 18:01:08  profilanswer

L'intro c'est un truc déjà posté plus loin et je crois que je me suis réaccordé pour le solo donc c'est bien possible l'accordage soit bof [:tinostar]

---------------
graaah !
n°22017283
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-03-2010 à 20:22:22  profilanswer

Nickel ce backtrack pour se défouler en Si  [:maverick184]  
http://www.jamtracks.ru/mpjam/Funky/Funk_Bm9.mp3

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22023840
emppapy
Posté le 27-03-2010 à 15:21:16  profilanswer

Maverick a écrit :

C'est pas mal du tout pour l'instant. Je l'ai bossé aussi et la montée rapide est pas évidente du tout. Y'a pas de secret, faut développer de l'aisance pour ce genre de plans et donc bosser ses gammes et improviser encore et encore..  :D  
Si tu continue comme ça, tu vas le passer d'ici quelques mois ce passage.  ;)

osannha a écrit :

Eh ebn écoute, c'est vraiment pas mal ! :)  
Essaie peut être d'être un peu plus expressif en faisant de petits vibrés notamment sur la première partie, plus mélodique, du solo.

Pour la partie rapide, ça va venir sans soucis, vu que ça rentre déjà comme ça un pue à l'arrache. Essaie peut être d'être plus détendu car là tu commences sur les chapeaux de roue, voire même un peu trop vite, donc vas-y plus relax !

Merci pour vos conseils  :jap:  Effectivement le passage rapide ce n'est pas ça, je vais le bosser mieux plus lentement. Et effectivement les vibrés je n'y pense jamais mais ça améliore grandement.

n°22024259
Maverick
Child in time§§
Posté le 27-03-2010 à 16:27:16  profilanswer

Moi je change mon pouce de place en permanence en fonction des plans, soit derrière soit par dessus.

Message édité par Maverick le 27-03-2010 à 16:27:51

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22029767
osannha
afrosamba
Posté le 28-03-2010 à 04:42:06  profilanswer

En fait, je viens de faire gaffe, mon pouce dépasse quand même vachement du manche la plupart du temps.
Bon, sinon, rentrer à 3h du mat' passablement alcoolisé, n'est-ce pas le meilleur moment pour refaire une prise de Hey Joe ??

J'ai rajouté un petit bout de solo en impro pour le fun mais bon... Ca m'amusait juste de passer du son micro grave avec le volume sur 2 au son du micro aigu ouvert à fond.. :D  
osannha - hey joe.mp3 - 1.19MB

---------------
#teamnoraj
n°22030657
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-03-2010 à 09:33:02  profilanswer

osannha a écrit :

En fait, je viens de faire gaffe, mon pouce dépasse quand même vachement du manche la plupart du temps.
Bon, sinon, rentrer à 3h du mat' passablement alcoolisé, n'est-ce pas le meilleur moment pour refaire une prise de Hey Joe ??

J'ai rajouté un petit bout de solo en impro pour le fun mais bon... Ca m'amusait juste de passer du son micro grave avec le volume sur 2 au son du micro aigu ouvert à fond.. :D  
osannha - hey joe.mp3 - 1.19MB

Bien bien  [:implosion du tibia]  

même si je susi pas complètement fan de la façon dont tu fais la rythmique , j'admet que c'est carré , propre (comme toujours   :o ) et de bon goût  :jap:  

Mention spéciale pour les bends à la fin   [:sir_knumskull]  , énergiques , avec le son qui va bien ,toussa ...

---------------
n°22032613
osannha
afrosamba
Posté le 28-03-2010 à 17:00:56  profilanswer

Ben pourtant, dans l'ensemble (en tout cas au début), j'avais essayé de coller à peu près au morceau... :sweat:  

Sinon, aussi, le plan "solo" débute par un bend en 2è case, et là, le pouce recouvre carrément les trois cordes graves ! J'ai essayé mais je vois pas comment on peut avoir la force de pousser en laissant le pouce bien au milieu du manche sur ce genre de plans.
Bref, vive le pouce qui dépasse !

---------------
#teamnoraj
n°22038353
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 08:40:23  profilanswer

osannha a écrit :

Ben pourtant, dans l'ensemble (en tout cas au début), j'avais essayé de coller à peu près au morceau... :sweat:  

Sinon, aussi, le plan "solo" débute par un bend en 2è case, et là, le pouce recouvre carrément les trois cordes graves ! J'ai essayé mais je vois pas comment on peut avoir la force de pousser en laissant le pouce bien au milieu du manche sur ce genre de plans.
Bref, vive le pouce qui dépasse !

Spa facile de bien entendre ce que fait Hendrix , c'est bien noyé dans le mix , donc chacun fait comme il le sent   :jap:   (c'était juste mon avis perso , l'égoût et les couleurs ...   ;) )

Au sujet du pouce , y'en a beaucoup parmis vous qui jouent le Sol ( l'accord de Sol ) avec le pouce ? en étouffant la corde de La ...

---3---
---3---
-------
-------
---X---
---3---

... comme ça ? Dans un contexte rock , je le le fais quasiment toujours de cette façon  (AC/DC par ex ...)

---------------
n°22038459
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 29-03-2010 à 09:16:37  profilanswer

yacelulo a écrit :

Spa facile de bien entendre ce que fait Hendrix , c'est bien noyé dans le mix , donc chacun fait comme il le sent   :jap:   (c'était juste mon avis perso , l'égoût et les couleurs ...   ;) )

Au sujet du pouce , y'en a beaucoup parmis vous qui jouent le Sol ( l'accord de Sol ) avec le pouce ? en étouffant la corde de La ...

---3---
---3---
-------
-------
---X---
---3---

... comme ça ? Dans un contexte rock , je le le fais quasiment toujours de cette façon  (AC/DC par ex ...)

Perso, j'ai du mal, jusqu'a la corde de La. je m'arrete au Mi.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°22038526
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 09:27:45  profilanswer

Dans le cas présent , le pouce étouffe juste la corde de La , il ne frette pas   [:o_doc]  

(je m'en sert aussi pour fretter sur le la ...)

---------------
n°22042472
osannha
afrosamba
Posté le 29-03-2010 à 15:23:28  profilanswer

yacelulo a écrit :

(c'était juste mon avis perso , l'égoût et les couleurs ...   ;) )

Oui mais moi, je veux que tu m'aimeûûûs !! :cry:  

Oui non bon sinon, le pouce, je l'utilise très rarement quand même. Soit sur les accords über-chiant avec des doigtés alakon, soit pour dà la hendrix justement, comme dans le cas du Sol dans hey joe. Mais c'est quand même plutôt l'exception.

---------------
#teamnoraj
n°22042807
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 15:46:38  profilanswer

Marrant , je m'en sert pour plein d'accords :  

les 13 ème

-------x---
 -------7---
 -------6---
 -------5---
 -------x---
 -------5---

les 7ème M

---x---
 ---5---
 ---6---
 ---5---
 ---x---
 ---5---

les 9ème

---6---
 ---6---
 ---6---
 ---5---
 ---6---
 ---x---

j'laime bien celui -là , on peut alterner les basses avec la corde de Mi  [:huit]  

et puis plein d'autres ...

---------------
n°22043446
theredled
● REC
Posté le 29-03-2010 à 16:36:50  profilanswer

yacelulo a écrit :

Marrant , je m'en sert pour plein d'accords :

les 13 ème

-------x---
 -------7---
 -------6---
 -------5---
 -------x---
 -------5---

les 7ème M

---x---
 ---5---
 ---6---
 ---5---
 ---x---
 ---5---

les 9ème

---6---
 ---6---
 ---6---
 ---5---
 ---6---
 ---x---

j'laime bien celui -là , on peut alterner les basses avec la corde de Mi  [:huit]

et puis plein d'autres ...

Rejeté, tout ça est faisable sans pouce :o

Mais t'as le droit, parce que c'est classe.

Message édité par theredled le 29-03-2010 à 16:37:31

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22044454
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 17:50:59  profilanswer

Yeeeessss   [:prodigy]  

(c'est surtout que maintenant , je serais bien dans la maÿrde pour les faire autrement ...  :sweat: )

---------------
n°22045510
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-03-2010 à 19:13:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

---3---
---3---
-------
-------
---X---
---3---

Je le joue en mode encore plus feignasse :
x
3  
-
-
x
3  

Pour du acdc avec un bon overdrive ou de la saturation ça passe bien  :D

---------------
GT : Sangocid
n°22045704
theredled
● REC
Posté le 29-03-2010 à 19:29:36  profilanswer

ashrog a écrit :

Je le joue en mode encore plus feignasse :
x
3  
-
-
x
3  

Pour du acdc avec un bon overdrive ou de la saturation ça passe bien  :D

Au concours du plus feignant, je gagne :o

x
0
0
0
x
3  

Mais c'est surtout parce que ça sonne bien [:thalis]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22045899
bluebear
Posté le 29-03-2010 à 19:50:16  profilanswer

theredled a écrit :

Au concours du plus feignant, je gagne :o

x
0
0
0
x
3  

Mais c'est surtout parce que ça sonne bien [:thalis]

Pareil, le power chord du pauvre, avec un seul doigts ça passe :D

Spoiler :

That was she said :o

n°22045962
zed[pocket​sworld]
Posté le 29-03-2010 à 19:57:44  profilanswer

Il y a quand même une tierce majeure [:aloy]

Message édité par zed[pocketsworld] le 29-03-2010 à 19:57:55
n°22046121
theredled
● REC
Posté le 29-03-2010 à 20:13:55  profilanswer

Voilà, richesse et simplicité  [:classe++]

---------------
n°22046425
zed[pocket​sworld]
Posté le 29-03-2010 à 20:43:18  profilanswer

N'empêche, l'accord le plus simple et efficace reste :

0
0
0
0
0
0

en open tuning pour que ça sonne un minimum [:petrus75]

n°22046957
athena714
Posté le 29-03-2010 à 21:17:29  profilanswer

yacelulo a écrit :

Yeeeessss   [:prodigy]  

(c'est surtout que maintenant , je serais bien dans la maÿrde pour les faire autrement ...  :sweat: )

Un conseil : ne t'achètes jamais une 7 cordes, parce que là tu peux te gratter pour que le pouce atteigne la corde de mi  :D  

Citation :

N'empêche, l'accord le plus simple et efficace reste :

0
0
0
0
0
0

en open tuning pour que ça sonne un minimum [:petrus75]

Meuh non, en standart tuning ca fait un Em7add4 (ou un truc du genre), c'est beau comme accord !  :o

n°22047084
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 21:23:43  profilanswer

athena714 a écrit :

Un conseil : ne t'achètes jamais une 7 cordes, parce que là tu peux te gratter pour que le pouce atteigne la corde de mi  :D  

Citation :

... pas con ça , faudra que j'essaye un jour   [:huit]   (quand au fait que mon pouce n'atteigne pas cette corde , tu serais surpris de voir jusqu'où il peut aller , j'arrive à jouer comme ça sur des classiques à manche "de pioche"   :o )

Message édité par yacelulo le 29-03-2010 à 21:24:09

---------------
n°22047110
athena714
Posté le 29-03-2010 à 21:24:51  profilanswer

La corde de mi à la limite, la corde de la c'est encore plus lol ! Un manche de 7 cordes c'est quand même carrément large ! (je le sais, j'en ai une :p)

Et puis si tu joues le cake, essaye directement sur une 8 cordes :D C'est quasi-impossible de placer le pouce au dessus du manche pour faire un bend correct.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 29-03-2010 à 21:25:38
n°22047148
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 21:26:38  profilanswer

athena714 a écrit :

La corde de mi à la limite, la corde de la c'est encore plus lol ! Un manche de 7 cordes c'est quand même carrément large ! (je le sais, j'en ai une :p)

Et puis si tu joues le cake, essaye directement sur une 8 cordes :D C'est quasi-impossible de placer le pouce au dessus du manche pour faire un bend correct.

où sur un stick , carrément   [:ddr555]

---------------
n°22047229
athena714
Posté le 29-03-2010 à 21:30:10  profilanswer

http://farm1.static.flickr.com/10/ [...] e6d6_o.jpg :D

(j'ai cherché dans ma tête, j'arrive pas à imaginer de manche plus gros, même si on le voit pas sur la photo)

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 29-03-2010 à 21:30:23
n°22047318
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 21:34:46  profilanswer

athena714 a écrit :

http://farm1.static.flickr.com/10/ [...] e6d6_o.jpg :D

(j'ai cherché dans ma tête, j'arrive pas à imaginer de manche plus gros, même si on le voit pas sur la photo)

Terrible   :D  

Enfin bon , c'est pas pour faire un concours , c'est juste que pour moi , certains accords sont plus faciles à réaliser comme ça , et c'est sur que sur une 7 cordes j'aurais plus de mal , mais bon , je vois pas l'interrêt d'une telle guitare , (pour moi   :o ) 6 cordes c'est déjà bien assez   [:tinostar]

---------------
n°22047444
athena714
Posté le 29-03-2010 à 21:40:26  profilanswer

Bah faire les barrés normaux ou avec le pouce au final c'est qu'une question d'habitude, ya vraiment pas grand chose qu'on peut faire dans une position et pas dans l'autre.

Pour la 7 cordes, jmen suis payée une pour jouer du métal accordé bien bas sans avoir à changer d'accordage ou sacrifier mes aigues. A part ca ca sert pas à grand chose (ah si : avoir accès a des basses plus intéressantes en cas de basse alternée/walking bass sur des trucs un peu jazzy)

Message édité par athena714 le 29-03-2010 à 21:40:53
n°22048582
captain go​uyou
Posté le 29-03-2010 à 22:28:39  profilanswer

tiens yacelulo, essaie la dessus:
http://hfr-rehost.net/www.guitarchina.com/yamaha/dyr/John-Patitucci.jpg

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)