Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21980302
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-03-2010 à 19:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
... juste pour la déconne :  http://www.supload.com/listen?s=nnQ8Yx

[:ddr555]   [:ddr555]   [:ddr555]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 19:35:58  profilanswer

n°21980393
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-03-2010 à 19:47:30  profilanswer

yacelulo a écrit :

... juste pour la déconne :  http://www.supload.com/listen?s=nnQ8Yx

[:ddr555]   [:ddr555]   [:ddr555]

on dirait que tu veux faire caca non?  :D

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21980701
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-03-2010 à 20:23:36  profilanswer

Khäkhä plutôt   :o   (nous sommes sur hfr , que diable   :D )

---------------
n°21981107
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 23-03-2010 à 20:54:22  profilanswer

:D HFR  [:daaadou:1]

juste avant Dr House j'ai eu le temps de telecharger audacity et d'essayer d'enregistrer le début de mary had a litlle lamb avec mon casque micro skype devant l'ampli (1m), c'est pas si mal je trouve (hormis le jeu bien sur) mais quand même quelques saut de volume par moment non ? enfin en attendant mieux ...

http://www.supload.com/listen?s=SiC6zi

je continue a bosser hey joe :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°21981625
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-03-2010 à 21:17:44  profilanswer

Faut jouer quelle partie de la rythmique pour ce GB ? l'intro ?  :whistle:  

J'ai commencer à apprendre le solo, ça va, c'est pas très dur à mémoriser, le plus gros du travail sera d'augmenter la rapidité et bosser le feeling  :o

---------------
GT : Sangocid
n°21982818
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 23-03-2010 à 22:23:13  profilanswer

vinceboulet a écrit :

juste avant Dr House j'ai eu le temps de telecharger audacity et d'essayer d'enregistrer le début de mary had a litlle lamb avec mon casque micro skype devant l'ampli (1m), c'est pas si mal je trouve (hormis le jeu bien sur) mais quand même quelques saut de volume par moment non ? enfin en attendant mieux ...

ha vi on dirait du Robert Johnson... l'enregistrement  :p  

je serais toi je mettrais la guitare directement dans le PC sans passer par le micro skype

n°21983497
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-03-2010 à 23:03:38  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Il en a des belles guitare Dr House :love: par contre le jeu de Laurie laisse à désirer  :D

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21985112
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 01:57:06  profilanswer

Hop hop, voilà ma participation, l'intro est à refaire mais bon...
Je sais, c'est encore sur zshare, mais supload ne veut décidément pas de moi :sweat:  
os_ - hey joe.mp3 - 0.81MB

---------------
#teamnoraj
n°21985180
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 02:08:37  profilanswer

AZER16 a écrit :

Je vous ai tous écouté et franchement chapeau, vous avez du level.
Ma modestie et mes 2 ans de gratte electrique participe enfin!
http://www.supload.com/listen?s=rfjQha
Voila pour moi.

Eh ben franchement, c'est bien.
Dommage que les bends soient un peu faux, sinon, ça passait nickel.
Évidemment, t'as pas encore les outils pour le jouer en mêlant accords/arpèges/appogiatures, mais l'essentiel est là je trouve.
C'est carré entre les deux guitares et ça swingue assez bien. :jap:  

Bosse bien les bends car des fausses notes, c'est rédhibitoire, mais tu vois, en ajustant un morceau à ton niveau, tu arrives à un truc vraiment sympa, et tu peux te faire bien plaisir.

---------------
#teamnoraj
n°21985201
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 02:11:33  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

aaaaaiie j'ai du mal à reproduire le touché d'hendrix :jap: donc pour ce GB je vais tailler dans le gras, disto sur 10 à la popa chubby:

http://www.supload.com/listen?s=iK4ZSM

edit: limite 50s

Excellent ça !!
Effectivement, on est carrément chez poppa !! :)

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 02:11:33  profilanswer

n°21985274
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 02:24:12  profilanswer

athena714 a écrit :

Hop, un ptit essai en vitesse :
http://www.supload.com/listen?s=yKyJqO

Comme jsuis pas équipé pour jouer du Hendrix, jme suis pas trop fait chier avec le son, j'ai mis pas mal de disto parce qu'en son clair ca aurait été un peu trop horrible.  

J'ai juste repiqué le solo, j'avais la flemme de repiquer la rythmique, donc jlai joué (j'ai un peu foiré le début d'ailleurs, ca sonne pas comme j'aurais voulu), et après jme suis laisser aller, mais pas trop longtemps parce que jsuis fatigué (et j'ai la flemme de faire une belle fin alors c'est abrupt)

Toute critique est évidemment la bienvenue

La flemme de repiquer la rythmique, la disto pour masquer les pains ?
Feignasse !! :o  :D  
Ca reste sympa mais du coup, on s'éloigne un peu du sujet là. et puis appliques toi sur les bends !

---------------
#teamnoraj
n°21985767
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-03-2010 à 07:54:42  profilanswer

Maverick a écrit :

Il en a des belles guitare Dr House :love: par contre le jeu de Laurie laisse à désirer  :D

En particulier une Flying V   [:huit]  

osannha a écrit :

La flemme de repiquer la rythmique, la disto pour masquer les pains ?
Ca reste sympa mais du coup, on s'éloigne un peu du sujet là. et puis appliques toi sur les bends !

J'aime tes interventions pleines de bon conseils   [:arcueid brunestud]

---------------
n°21985812
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-03-2010 à 08:18:57  profilanswer

osannha a écrit :

Je sais, c'est encore sur zshare, mais supload ne veut décidément pas de moi :sweat:  

j'ai l'impression que t'es un tout tout petit peu désacordé, ca s'entend à peine, mais ca s'entend quand même :D

---------------
topic guitare
n°21986031
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-03-2010 à 09:10:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai l'impression que t'es un tout tout petit peu désacordé, ca s'entend à peine, mais ca s'entend quand même :D

Tu nous feras un pitit quelque chose pour ce battle ?  :)

---------------
n°21986134
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 24-03-2010 à 09:28:30  profilanswer

osannha a écrit :

Eh ben franchement, c'est bien.
Dommage que les bends soient un peu faux, sinon, ça passait nickel.
Évidemment, t'as pas encore les outils pour le jouer en mêlant accords/arpèges/appogiatures, mais l'essentiel est là je trouve.
C'est carré entre les deux guitares et ça swingue assez bien. :jap:  

Bosse bien les bends car des fausses notes, c'est rédhibitoire, mais tu vois, en ajustant un morceau à ton niveau, tu arrives à un truc vraiment sympa, et tu peux te faire bien plaisir.

Merci. Oui pour les bends en fait, j'étais à la mauvaise frette :pt1cable:  
je pense que je laisserai cette version. http://www.supload.com/listen?s=MEm0zv validée....              ...ou pas.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21986339
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 24-03-2010 à 09:52:24  profilanswer

osannha a écrit :

A propos des appogiatures, comment les jouer? Comme un hammer?  :??:  
C'est vrai que c'est chouette d'apprendre ce solo, même si les gens comme moi sont obligés de le simplifier pour que ça soit faisable. Je ne sais pas si j'arriverai à poster quelque chose dans le cadre du GB, mais à terme je mettrai quelque chose en ligne, histoire d'avoir vos avis :jap: (et puis ça constituera une sorte de petit accomplissement ;) )

Spoiler :

boudiou: j'étais parti pour jouer une petite demi-heure hier soir, je me suis arrêté parce que j'avais mal aux doigts... 2h plus tard :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21986484
captain go​uyou
Posté le 24-03-2010 à 10:09:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tu nous feras un pitit quelque chose pour ce battle ?  :)

je connais pas trop mal le solo, donc je pense que oui :o

---------------
topic guitare
n°21988181
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-03-2010 à 11:59:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je connais pas trop mal le solo, donc je pense que oui :o

yep   :bounce:  

@ Pykchnetz : c'est tout à fait ça , ce sont des hammers rapides , typiques du jeu Hendrixien   :jap:

---------------
n°21988490
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:22:01  answer

On a jusqu'à quand au fait?  :o

n°21988665
athena714
Posté le 24-03-2010 à 12:35:02  profilanswer

osannha a écrit :

Carrément ouais :D

Mais plus sérieusement j'aime pas trop repiquer note à note un truc joué par quelqu'un d'autre (encore plus un truc improvisé), j'ai jamais vraiment compris l'intérêt :/ Du coup ouais, jfais pas beaucoup d'efforts.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-03-2010 à 12:36:16
n°21990584
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 24-03-2010 à 14:49:43  profilanswer

+1 histoire de savoir quand j'arrete le boycott du 24bis  [:d_omi]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21993187
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 18:08:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

A quel moment ?? :??:  
Si c'est sur la partie intro, je t'accorde (hu hu) que ça couac un peu, mais là, c'est de ma faute, c'est moi qui joue mal, qui attaque mal les cordes...
Mais normalement, j'avais accordé la guitare juste avant. Donc si c'est sur la partie rythmique, tu peux me dire où, car perso, j'entends rien de choquant ?

---------------
#teamnoraj
n°21993261
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 18:17:03  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

A propos des appogiatures, comment les jouer? Comme un hammer?  :??:

Ouais, c'est hammer et pull off, comme on en croise plein dans les solos, sauf que là, ça se glisse dans la rythmique, et c'est ce qui donne ce côté très chantant, plus délié que l'on trouve chez hendrix.
Typiquement, sur un accorde de Ré :
  h   p-o
2 / 3 / 2
3-------
2-------
0-------
X-------
X-------

athena714 a écrit :

Mais plus sérieusement j'aime pas trop repiquer note à note un truc joué par quelqu'un d'autre (encore plus un truc improvisé), j'ai jamais vraiment compris l'intérêt :/ Du coup ouais, jfais pas beaucoup d'efforts.

L'intérêt, c'est de briser les automatismes qui se créent inévitablement quand on joue et qu'on improvise en se forçant a jouer d'autres mélodies que celles qui nous viennent spontanément et dont on arrive finalement plus à sortir.
Donc c'est un bon moyen d'enrichir son vocabulaire mélodique, ses phrasés, et de se renouveler.

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 24-03-2010 à 18:21:25

---------------
#teamnoraj
n°21993426
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2010 à 18:34:40  profilanswer

Toujours pas vendue ta JS ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21993498
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 18:41:04  profilanswer

Nope,  
y'avait un mec bien chaud, mais il voulait payer avec l'expédition en contre remboursement, et je sais pas pourquoi, j'ai pas voulu... [:jofission]  
Wesh mon frère tu me fais pas confiance ou quoi ? Tu crois que je veux te voler ? [:mistral_ winner]

---------------
#teamnoraj
n°21993564
athena714
Posté le 24-03-2010 à 18:48:13  profilanswer

osannha a écrit :

L'intérêt, c'est de briser les automatismes qui se créent inévitablement quand on joue et qu'on improvise en se forçant a jouer d'autres mélodies que celles qui nous viennent spontanément et dont on arrive finalement plus à sortir.
Donc c'est un bon moyen d'enrichir son vocabulaire mélodique, ses phrasés, et de se renouveler.

Ouais mais en fait jmétais mal exprimé, j'aime bien repiquer les plans des autres pour effectivement trouver des phrasés intéressant. Ce que j'aime pas faire, c'est d'essayer d'avoir exactement le même touché/feeling/whatever, chose que je trouve très(trop) personnelle.

Là le phrasé du solo jlai repiqué (pas celui de la rythmique, parce que jsuis vraiment pas fan)(avec un ptit plan que j'adore et que jvais travailler pour le recaser ailleurs), mais j'ai eu la flemme d'essayer de le jouer exactement comme lui. Un de ces quatre jle travaillerais (parce que là c'est du pur one-shot), mais j'essayerais de l'interpréter moi-même plutot que d'essayer de copier Hendrix.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-03-2010 à 18:50:27
n°21993720
osannha
afrosamba
Posté le 24-03-2010 à 19:06:15  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais mais en fait jmétais mal exprimé, j'aime bien repiquer les plans des autres pour effectivement trouver des phrasés intéressant. Ce que j'aime pas faire, c'est d'essayer d'avoir exactement le même touché/feeling/whatever, chose que je trouve très(trop) personnelle.

Là le phrasé du solo jlai repiqué (pas celui de la rythmique, parce que jsuis vraiment pas fan)(avec un ptit plan que j'adore et que jvais travailler pour le recaser ailleurs), mais j'ai eu la flemme d'essayer de le jouer exactement comme lui. Un de ces quatre jle travaillerais (parce que là c'est du pur one-shot), mais j'essayerais de l'interpréter moi-même plutot que d'essayer de copier Hendrix.

Oui effectivement, là je te rejoins.
Même si le travail d'imitation d'autres guitaristes doit être très enrichissant au niveau de la maîtrise du timbre de l'instrument, et donc au final du contrôle que l'on a sur le son, j'avoue que j'ai jamais trop passé de temps à étudier le vibrato d'untel ou untel... (allez, sauf mike stern mais c'est ma lubie perso)

---------------
#teamnoraj
n°21994215
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2010 à 19:52:29  profilanswer

osannha a écrit :

Nope,  
y'avait un mec bien chaud, mais il voulait payer avec l'expédition en contre remboursement, et je sais pas pourquoi, j'ai pas voulu... [:jofission]  
Wesh mon frère tu me fais pas confiance ou quoi ? Tu crois que je veux te voler ? [:mistral_ winner]

:/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21994318
captain go​uyou
Posté le 24-03-2010 à 20:05:31  profilanswer

n°21995469
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-03-2010 à 21:59:07  profilanswer

osannha a écrit :

Effectivement , ton intro est un peu , heu , enfin elle est pas , euuhh ,je sais pas comment exprimer ...  [:amel_the_white]   Je trouve , mais c'est mon avis , que tu "charges" un petit peu trop en rythmique , affaire de goûts perso ...  sinon l'ensemble est bien hein !

... il ferait mieux de jouer du stick ...

---------------
n°21999347
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 10:28:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

@ Pykchnetz : c'est tout à fait ça , ce sont des hammers rapides , typiques du jeu Hendrixien   :jap:

osannha a écrit :

Ouais, c'est hammer et pull off, comme on en croise plein dans les solos, sauf que là, ça se glisse dans la rythmique, et c'est ce qui donne ce côté très chantant, plus délié que l'on trouve chez hendrix.

:jap:

Va falloir soigner le doigté :sweat:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22004279
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2010 à 16:48:48  profilanswer

Pour les appogiatures , à travailler : Little wing , l'intro est un condensé de tout ce que faisait Hendrix dans le genre   [:huit]

---------------
n°22004871
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 17:37:11  profilanswer

Chaque chose en son temps :sweat:

Spoiler :

mais je note :jap:

---------------
n°22005228
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2010 à 18:12:34  profilanswer

Pour Little wing , c'est pas si compliqué , il faut d'abord connaitre les accords , puis les enchainer , et petit à petit inclure les ornementations ... ça se fait pas en 5 mn , mais ça finit par venir   :)  

Et il faut se dire qu'Hendrix , c'est pas si évident , mais que c'est toujours bon de connaitre quelques morceaux , ne serai-ce que pour jammer avec d'autres zykos   [:huit]

---------------
n°22006046
osannha
afrosamba
Posté le 25-03-2010 à 19:43:19  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Chaque chose en son temps :sweat:

Spoiler :

mais je note :jap:

Après, un truc utile pour jouer dans ce style, c'est d'adapter ses doigtés.
Si tu joues toujours, les accords de façon bien conventionnelle, notamment avec les barrés, il te reste très peu de doigts disponibles pour batifoler autours, et parfois, tu es dans des positions qui font que tu manques de souplesse pour jouer à côté.
Donc il ne faut pas hésiter à simplifier les accords.
Par exemple la dessus, il est difficile "d'appogier"
5---
5---
6---  
5---
7---
5---

Du coup tu le joues simplement comme ça

5----- voire même comme ça   5---
5-----                                 5---
6-----                                 6---
7-----                                 -----
-------                                -----
-------                                -----
Et là, ca devient beaucoup plus simple d'aller chercher la 7è case sur les deux cordes aigues
 h  p
5-7-5------
5-----5-7-5
6----------
-----------
-----------
-----------

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 25-03-2010 à 19:43:43

---------------
#teamnoraj
n°22006304
emppapy
Posté le 25-03-2010 à 20:17:45  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai fait un ptit break et je vois que le battle est sur hey joe, sympa ! Faudra que j'écoute vos perfs à l'occaz :)

Entre temps j'ai commencé à essayer d'apprendre le solo de Sweet Child O'mine et forcément ce n'est pas évident ! Je ne connais que le début pour l'instant, quels sont vos avis/conseils ?

http://www.plunder.com/D-but-Sweet [...] 417b21.htm

Le passage rapide c'est dur :'(

n°22006307
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2010 à 20:17:50  profilanswer

On peut même jouer les cordes graves (mi et la ) avec le pouce   [:amel_the_white]   (très hendrixien aussi ... pas recommandé par certain sur ce topic , mais utile pour ce genre de truc  ;) ) tu rajoutes ça  à ce qu'à écrit Os' au dessus , et tu commenceras a avoir des bases pour du Jimi style   :D  

Pour approfondir un peu , les accords majeurs avec la tonique sur la corde de la , comme ce Do :
-----------
  ---5----
  ---5----
  - -5----
 ---3---
 ---------

... peuvent être effectués avec la tierce à la basse , comme ceci :

--------
---5----
---5----
---5----
---7----
--------

ce qui permet tout les hammers en case 7 sur les trois cordes du millieu , c'est très visuel comme façon de faire .

---------------
n°22006337
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-03-2010 à 20:20:34  profilanswer

C'est limite du power chord comme ça  :D

---------------
GT : Sangocid
n°22007105
Maverick
Child in time§§
Posté le 25-03-2010 à 21:51:38  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai fait un ptit break et je vois que le battle est sur hey joe, sympa ! Faudra que j'écoute vos perfs à l'occaz :)

Entre temps j'ai commencé à essayer d'apprendre le solo de Sweet Child O'mine et forcément ce n'est pas évident ! Je ne connais que le début pour l'instant, quels sont vos avis/conseils ?

http://www.plunder.com/D-but-Sweet [...] 417b21.htm

Le passage rapide c'est dur :'(

C'est pas mal du tout pour l'instant. Je l'ai bossé aussi et la montée rapide est pas évidente du tout. Y'a pas de secret, faut développer de l'aisance pour ce genre de plans et donc bosser ses gammes et improviser encore et encore..  :D  
Si tu continue comme ça, tu vas le passer d'ici quelques mois ce passage.  ;)

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22007390
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 22:22:08  profilanswer

osannha a écrit :

Après, un truc utile pour jouer dans ce style, c'est d'adapter ses doigtés.

Je m'en doute.
J'avais remarqué sur le petit tuto que Yace avait fait (Hey Joe for dummies  [:tinostar] ) qu'il passait l'accord ré à deux doigts. J'y ai repensé quand tu as cité l'exemple de cet accord avec un sol en appogiature sur la première corde.  

De manière générale, je n'hésite pas à modifier les doigtés en fonction des enchaînements d'accords (G Maj notamment, pour lequel il m'arrive de laisser le premier doigt libre)

yacelulo a écrit :

On peut même jouer les cordes graves (mi et la ) avec le pouce   [:amel_the_white]   (très hendrixien aussi ... pas recommandé par certain sur ce topic , mais utile pour ce genre de truc  ;) ) tu rajoutes ça  à ce qu'à écrit Os' au dessus , et tu commenceras a avoir des bases pour du Jimi style   :D

:D

Merci pour vos conseils. Ca me rappelle mon beau-père qui m'arrose littéralement de plan, licks, gammes, trucs et machin :p Je stocke et de temps à autre j'y repense et je m'y mets.

Au fait, en quoi c'est mauvais de jouer avec le pouce? Je l'utilise parfois pour étouffer la 6ème corde, c'est grave? [:totoz]  

---------------
n°22007436
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 22:26:45  answer

Pykchnetz a écrit :

Au fait, en quoi c'est mauvais de jouer avec le pouce? Je l'utilise parfois pour étouffer la 6ème corde, c'est grave? [:totoz]  

t'es fou, moi et mes doigts de Hobbits, j'ai toujours rêvé de pouvoir utiliser le pouce. Hendrix je suis sûr qu'il pouvait te faire un barré avec le pouce par-dessus et un barré avec l'index en même temps.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)