Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21462982
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2010 à 20:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites votre choix : http://www.laboitenoiredumusicien. [...] 71&fam=497
Perso Spalt maple en numéro 1, black shades en second

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 20:47:58  profilanswer

n°21465120
tom_drix
Posté le 07-02-2010 à 01:35:46  profilanswer

ok merci pour vous remarques , je ne vais pas faire de critiques moi (j'aime pas sa et j'ai 18 ans et 2 ans et demi de guitare alors . ou sinon j'aimes en général ce que vous faites)
 mes votes :
1: osannha
2: panchopa
3: zed

Message édité par tom_drix le 07-02-2010 à 01:41:07
n°21465855
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-02-2010 à 09:03:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

1000€ c'est juste le moyen de gamme en fait, hein :o
comptez 3000€ pour du vrai haut de gamme: lag roxane 3000, vigier excalibur, ce genre de petites pelles [:nico54]

Nan mais ça va pas non ?! , dans quel monde vit-on ?(et non pas Vuitton  :o )

panchopa a écrit :

Faites votre choix : http://www.laboitenoiredumusicien. [...] 71&fam=497
Perso Spalt maple en numéro 1, black shades en second

Clair que c'est chouchounet tout ça  [:huit]  

Je connaissais pas ce site , l'a l'air pas mal   :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21480054
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-02-2010 à 17:49:27  profilanswer

Une petite future guitariste vient d'arriver. Dans quelques années elle viendra faire les GB ici, mais laissez-lui le temps :o

---------------
n°21480113
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-02-2010 à 17:54:09  profilanswer

panchopa a écrit :

Une petite future guitariste vient d'arriver. Dans quelques années elle viendra faire les GB ici, mais laissez-lui le temps :o

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°21480126
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-02-2010 à 17:55:16  profilanswer

[:shay] féloches [:shay]

battle berceuses [:shay]

---------------
topic guitare
n°21480189
mikekine
Posté le 08-02-2010 à 17:59:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Félicitations !!  :sol:  

[:deeboy]

---------------
Topic Blindtest
n°21480196
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 08-02-2010 à 18:00:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:shay] féloches [:shay]

battle berceuses [:shay]

+1 Feloches a vous deux !

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21480221
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 08-02-2010 à 18:01:41  profilanswer

panchopa a écrit :

J'espère qu'elle relèvera le niveau musical Français et qu'elle aussi sera présente sur Hfr !
Félicitations toussa :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21480769
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-02-2010 à 18:44:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Félicitations aux heureux parents  :jap:   les mômes , ça rooxe  [:amel_the_white]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:44:56  profilanswer

n°21480780
JotaB
Posté le 08-02-2010 à 18:46:24  profilanswer

yacelulo a écrit :

Félicitations aux heureux parents  :jap:   les mômes , ça rooxe  [:amel_the_white]

Attends qu'elle fasse ses nuits avant de dire ca :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21480790
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-02-2010 à 18:47:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Woohoo, félicitations!  [:skylie]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21480803
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-02-2010 à 18:48:28  profilanswer

JotaB a écrit :

Attends qu'elle fasse ses nuits avant de dire ca :o

Chuuuttt , ils vont se rendre compte par eux même  :D  et puis Pancho pourra toujours lui jouer des berceuses la nuit  :o  
 (à 3 h du mat'  [:tinostar] )

---------------
n°21480848
JotaB
Posté le 08-02-2010 à 18:51:51  profilanswer

yacelulo a écrit :

Chuuuttt , ils vont se rendre compte par eux même  :D  et puis Pancho pourra toujours lui jouer des berceuses la nuit  :o  
 (à 3 h du mat'  [:tinostar] )

Ou du Metallica histoire de se venger  [:rhetorie du chaos]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21480915
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-02-2010 à 18:59:28  profilanswer

JotaB a écrit :

Ou du Metallica histoire de se venger  [:rhetorie du chaos]

Va savoir , des fois , les gosses ont des goûts étranges  :pt1cable:

---------------
n°21481415
rouliano34
Posté le 08-02-2010 à 19:41:17  profilanswer

Fellicitations Pancho :)

n°21481640
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-02-2010 à 20:03:56  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Fellicitations Pancho :)

C'est ni plus ni moins que ce que j'allais poster.

Féloch' Pancho [:jap_yvele] Et que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes [:d4buff]

n°21481684
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-02-2010 à 20:07:56  profilanswer

féloche toussa  :bounce:

---------------
graaah !
n°21481954
emppapy
Posté le 08-02-2010 à 20:30:08  profilanswer

Félicitations ! Dans 5 ans il faut qu'elle fasse son premier GB :)

n°21482331
dioute
Posté le 08-02-2010 à 21:02:17  profilanswer

panchopa a écrit :

feloch :bounce:  

par contre fini le gros son, désormais tu vas jouer au casque :o

n°21484418
Maverick
Child in time§§
Posté le 08-02-2010 à 23:25:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Féloches  [:yeah]  [:bluecactus]  

Spoiler :

100€ fdpin pour le Laney  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21484521
JotaB
Posté le 08-02-2010 à 23:31:47  profilanswer

[HS]Quand on y pense c'est un peu bizarre de dire félicitations a la naissance d'un enfant, encore au moyen age je comprends car y'en a pas la moitie qui passait l'accouchement mais désormais on félicite les parents pour leur acte ? Feloche d'avoir fait ce que je chaque humain est fait pour ? Ca a plus trop de sens nan ?

Sans vouloir spoiler la news hein...
[/HS]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21484587
Maverick
Child in time§§
Posté le 08-02-2010 à 23:36:51  profilanswer

Ca va lui donner du courage pour tout ce qu'il va devoir endurer ces 18 prochaines années (voir plus ) :o /hs

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 08-02-2010 à 23:37:02

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21486290
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-02-2010 à 07:43:51  profilanswer

Maverick a écrit :

Ca va lui donner du courage pour tout ce qu'il va devoir endurer ces 18 prochaines années (voir plus ) :o /hs

... et il lui en faudra peut-être ... (ou pas  :o )

---------------
n°21486950
osannha
afrosamba
Posté le 09-02-2010 à 09:56:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si j'ai le temps j'essaierais de poster un pitit truc ... (bon attention hein , je m'appelle ni Angello Debarre ni Stochelo Rosenberg , et encore mois Birelli ...)
enfin bon , un petit quelque chose quoi ...

Edit : fait à la va-vite , avec des pains , c'est le syndrome "filmation" , mais j'en fais une thérapie ... http://www.dailymotion.com/video/x [...] erso_music

Franchement j'adore ! Et je trouve comme JotaB que tu à l'air plus à l'aise à l'acoustique, ou en tout cas, que ça t'es plus naturel...
De toute façon, a guitare est tellement belle et sonne tellement... :love:  

Nan mais sinon, vraiment c'est très bon !

panchopa a écrit :

Bon, me revoilà avec mon calvaire, heu mes bidouillages à écouter. Je sais, ça revient trop souvent :o

Ca m'est venu hier soir et j'ai enregistré ce matin.

La question va être précise, est-ce que c'est in ou out. Je pense qu'il n'y a pas de problème sur les 2 premiers accords, mais le morceau change de tonalité vers 1'45. Donc... vu que j'ai du mal avec l'harmonisation et que je me fie à mon pif, faut me dire si ça colle ou pas.

Désolé pour vos oreilles sinon
http://www.supload.com/listen?s=wpxejU

Je trouv l'ambiance vraiment très intéressante, autant les accords que la mélodie, franchement, c'est très sympa !
Rien de trop faux me semble-t-il mais effectivement, on sent un petit peu qu'à un moment, t'es pas trop sûr de ce que tu peux jouer... A travailler un poil donc mais sinon, j'aime vraiment.

panchopa a écrit :

Mais félicitations !! :bounce:  
Voilà une vraie bonne nouvelle !!!!

JotaB a écrit :

+1 Feloches a vous deux !

A eux deux ?? :??:  Ah, parce que tu veux dire que Captain et Pancho ?? :??:  
Ben on en apprend tous les jours, félicitations aux heureux papas donc !!! [:jofission]  :D  

---------------
#teamnoraj
n°21488067
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-02-2010 à 11:46:58  profilanswer

osannha a écrit :

Franchement j'adore ! Et je trouve comme JotaB que tu à l'air plus à l'aise à l'acoustique, ou en tout cas, que ça t'es plus naturel...
De toute façon, a guitare est tellement belle et sonne tellement... :love:  

Nan mais sinon, vraiment c'est très bon !

Merci , mais vraiment ça mérite pas  :jap:  
... dans le genre je suis en train de bosser "montagne ste Geneviève" pour tenter la vidéo en écran splitté (comme j'ai posté l'autre jour  :o ) , mais bon , j'arrive pas encore à tout passer au tempo , la rythmique ça passe facile , mais le thème  [:tinostar]  

Tu aurais 5mn pour donner tes impressions du GB 22 ?

---------------
n°21488504
lorill
Posté le 09-02-2010 à 12:31:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

... dans le genre je suis en train de bosser "montagne ste Geneviève" pour tenter la vidéo en écran splitté

un rapport avec la Sonnerie de Ste-Geneviève du Mont-de-Paris ?

n°21488856
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-02-2010 à 13:10:52  profilanswer

lorill a écrit :

un rapport avec la Sonnerie de Ste-Geneviève du Mont-de-Paris ?

Tu connais pas le morceau ?
Composé par Django , jamais enregistré par lui , joué magistralement par plein d'autres (sauf moi  [:bakk25] )

Le nom du morceau vient effectivement de la montagne ste Geneviève , butte de Paris , comme le dit Wikipedia : La montagne Sainte-Geneviève est une colline du centre de Paris située sur les rives gauches de la Seine et de la Bièvre, non loin de leur confluent.

voili voilou , au fait , tu joues que du violoncelle ? (j'ai vraiment aimé ce que tu as fait sur le dernier battle   :jap: )

---------------
n°21489115
osannha
afrosamba
Posté le 09-02-2010 à 13:38:30  profilanswer

yacelulo a écrit :

Merci , mais vraiment ça mérite pas  :jap:  
... dans le genre je suis en train de bosser "montagne ste Geneviève" pour tenter la vidéo en écran splitté (comme j'ai posté l'autre jour  :o ) , mais bon , j'arrive pas encore à tout passer au tempo , la rythmique ça passe facile , mais le thème  [:tinostar]  

Tu aurais 5mn pour donner tes impressions du GB 22 ?

Ah ouais, cool la montagne sainte Geneviève, j'ai hâte de voir ça !

Sinon, oui, je vais voter vite fait cette aprèm ! J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, mais je vais faire ça aujourd'hui.

---------------
#teamnoraj
n°21489209
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-02-2010 à 13:45:12  profilanswer

osannha a écrit :

Ah ouais, cool la montagne sainte Geneviève, j'ai hâte de voir ça !

Sinon, oui, je vais voter vite fait cette aprèm ! J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, mais je vais faire ça aujourd'hui.

Yep !  :bounce:

---------------
n°21489955
captain go​uyou
Posté le 09-02-2010 à 14:35:18  profilanswer

j'ai ma folk [:kermit]

---------------
topic guitare
n°21489988
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-02-2010 à 14:37:41  profilanswer

...  [:hurle]  SAMPLE §§§ (et tofs , tant qu'à faire ...  :o )

---------------
n°21489996
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-02-2010 à 14:38:07  profilanswer

Veinard :o C'est une quoi ? T'as des enregistrements sous le coude ? [:canaille]

n°21490005
captain go​uyou
Posté le 09-02-2010 à 14:38:45  profilanswer

réceptionnée pas mes proprios ce midi, pas encore pu tester :D

c'est une cuenca nw10 :o

---------------
topic guitare
n°21491309
emppapy
Posté le 09-02-2010 à 16:15:54  profilanswer

Rebonjour :)
Pour les bends sur la 1ère corde, il y a une astuce ? J'ai en effet beaucoup plus de mal à faire sonner juste que sur d'autres cordes :o

n°21491342
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-02-2010 à 16:19:27  profilanswer

Le tirant te convient ? Peut-être que si tu la trouves trop dure tu as du mal à atteindre la hauteur juste sans te niquer les doigts ?

n°21491343
kao98
...
Posté le 09-02-2010 à 16:20:11  profilanswer

C'est quelle corde que tu appelles la "première" corde ? La plus fine ou la plus grosse ?

n°21491410
emppapy
Posté le 09-02-2010 à 16:27:17  profilanswer

La corde de mi (E) aigu. La plus fine donc. En fait je dois faire monter la corde sensiblement plus haut que les autres pour faire sonner la bonne note, mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est dû à un mauvais réglage, d'où ma question de noob :jap:

n°21493272
osannha
afrosamba
Posté le 09-02-2010 à 18:49:07  profilanswer

Guitar battle 22: Le vote

ashrog L'ambiance est sympa mais y'a quand même quelques méchantes fausses notes, et on a pas trop l'impression d'une idée directrice. C'est un peu au fil de l'eau. Ca pourrait bien marcher ceci dit si c'était plus juste.
jotab J'aime bien le son, on sent pas mal les nuances de l'attaque, c'est sympa. Des plans vraiment sympa et mélodique, dommage que le bt reste raplapla du coup... (mais bon, ça je suis grand prince, je ne te le reprocherai pas  :o )
panchopa Pas mal, quelques bends qui font un peu mal à l'oreille quand même. Là encore, même si c'est inhérent à l'exercice, ça manque un peu de direction.  
kao98 Ouch, le passage en saturé c'est une bonne idée, mais y'a un soucis quelque part. Sinon, un peu le même soucis que certains, ça déballe, mais tu ne sais pas forcément trop quoi dire.
ksykhi Plutôt une bonne idée mélodique, mais y'a des moments, c'est carrément out.
yacelulo Putain dès le début, ça m'a mis le sourire ! Y'a des idées, de la construction, ça sonne pas comme tout le monde, j'adhère !
zed La aussi, dès le début, ça part bien. En revanche, ça se gâte un peu avec la wha, mais ça reste intéressant !
tom_drix Franchement, t'es méritant vu les conditions d'enregistrement qu'on devine. Quelques couacs de-ci de-là, mais dans l'ensemble, tu te débrouilles, dommage de commencer par un bend, exercice toujours ardu sur une folk. Ca donne une mauvaise première impression. Sinon, là aussi ça manque un peu de direction.

hors concours

lorill au violoncelle Très bon, vraiment. Déjà, rien que par le son, ça change, ça fait plaisir, mais en plus, y'a un vrai et bel effort de mélodie, et c'est vraiment chouette (bon, y'a une ou deux notes, je suis pas d'accord, mais c'est une autre histoire ! :D )

Bon ben d'habitude, je suis assez enthousiaste sur le niveau des bt, mais j'avoue que celui là me laisse un peu plus sur ma faim...
En même temps, c'était assez dur car il ne s'agissait pas juste d'être correct, mais en plus d'être intéressant.
Autre truc aussi que j'ai noté, c'est que globalement, en passant d'un gratteux à l'autre, on utilise quand même à peu près tous les mêmes notes et de la même façon.
Donc faudrait peut être organiser des battles ou l'on s'imposerait d'utiliser certaines gammes précises sur les bt, histoire de se forcer un peu et de découvrir d'autre voix pour mélodiser. Parce que c'est un peu flippant de voir à quel point on peut être uniforme.

Voilà !

Bon, j'ai été un peu plus dur pour ce gb, je dois avoir mes règles, mais il va de soi que je m'inclus dans les critiques générales ! :)

Edit :
oui donc bon, oui, j'ai un peu oublié de voter !!  :o Ca va hein !!
Donc :  
1 Yacelulo
2 JotaB
3 Zed

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 09-02-2010 à 18:52:43

---------------
#teamnoraj
n°21493314
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2010 à 18:51:25  profilanswer

Merci à tous les amis  [:bakk21]

Je vais évidemment suivre vos conseils et lui jouer du Metallica quand elle pleurera  :ange:

Citation :

Quand on y pense c'est un peu bizarre de dire félicitations a la naissance d'un enfant, encore au moyen age je comprends car y'en a pas la moitie qui passait l'accouchement mais désormais on félicite les parents pour leur acte ? Feloche d'avoir fait ce que je chaque humain est fait pour ? Ca a plus trop de sens nan ?

Sans vouloir spoiler la news hein...

Ca n'a pas été de tout repos... Donc on peut féliciter les parents mais aussi les médecins et les maternités de proximité ;)

Voilà, j'ai trop envie de lui acheter une petite guitare, j'espère que ça lui plaira en grandissant :D

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 10-02-2010 à 17:17:51

---------------
n°21493442
JotaB
Posté le 09-02-2010 à 18:57:37  profilanswer

osannha a écrit :

Guitar battle 22: Le vote

Ma periode de rush est terminee au boulot, promis ce soir je vote, je vous dois bien ca !

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)