Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20920987
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-12-2009 à 12:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les double stop c'est pas les mini barrés dans les aigues à la chuck berry dans johny be good ?

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 12:01:41  profilanswer

n°20924770
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-12-2009 à 17:02:32  profilanswer

ashrog a écrit :

Les double stop c'est pas les mini barrés dans les aigues à la chuck berry dans johny be good ?

Oui , par exemple... :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20926036
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-12-2009 à 18:56:41  profilanswer

En voici:
http://www.freeguitarvideos.com/Images/DoubleStops1.jpg

Je vois pas pourquoi y'a besoin d'un nom spécial pour ce genre de chose.. :??:

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°20926055
theredled
● REC
Posté le 17-12-2009 à 18:58:44  profilanswer

Maverick a écrit :

En voici:
http://www.freeguitarvideos.com/Im [...] Stops1.jpg

Parce que ça a une sonorité spéciale :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20926151
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-12-2009 à 19:09:18  profilanswer

Maverick a écrit :

En voici:
http://www.freeguitarvideos.com/Im [...] Stops1.jpg

Idem :o

theredled a écrit :

Parce que ça a une sonorité spéciale :o

Je ne trouve pas la sonorité plus spéciale qu'autre chose :D

C'est encore un coup de la bureaucratisation guitaristique excessive ça [:di_canio]

n°20926213
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-12-2009 à 19:17:21  profilanswer

Maverick a écrit :

... ça s'appelle comme ça , c'est pas plus spécial que "slide" ou "bend" , et puis ça permet de savoir de quoi on cause  [:aloy]

---------------
n°20927105
theredled
● REC
Posté le 17-12-2009 à 20:54:29  profilanswer

yacelulo a écrit :

... ça s'appelle comme ça , c'est pas plus spécial que "slide" ou "bend" , et puis ça permet de savoir de quoi on cause  [:aloy]

C'est plus court que "glissé sur 2 notes simultannées et répété X fois" :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20927159
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-12-2009 à 21:01:12  profilanswer

theredled a écrit :

C'est plus court que "glissé sur 2 notes simultannées et répété X fois" :o

Toutafaÿ  :o

---------------
n°20928512
osannha
afrosamba
Posté le 17-12-2009 à 22:42:29  profilanswer

TAGGB22
bon, voilà ma petite participation au gb car apparemment, celui ci n'a pas grand succès :(  
En revanche, je sais pas si on peut parler d'impro à proprement parler parce qu'à force de jouer dessus pour le maitriser, y'a des thèmes qui se dessinent, mais bon... ça reste un truc pas dégrossi, je suppose que ça passe.
Perso, ça m'a fait penser à du satriani, alors j'ai joué un peu dans cet esprit, mais je suis pas sûr que ça s'entende beaucoup :D  

Sinon, je vote pour le gb21 dans la soirée...

osannha  - jam1.mp3 - 2.62MB

edit : quasi 3 minutes en revanche, j'espère que vous aurez le courage... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 17-12-2009 à 22:43:30

---------------
#teamnoraj
n°20928575
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-12-2009 à 22:47:50  profilanswer

Ça démarre tout mignon et ça part en mitraillette à 2 minutes, c'est du bon :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 22:47:50  profilanswer

n°20928745
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-12-2009 à 23:00:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le si bémol ca peut passer, le mi bémol par contre, y a des endroits je trouve pas ca extra :/

J'ai vérifié il n'y a pas de Mib dans la gamme que je joue  [:klem3i1]  
Je joue  Bb majeur

Osha à 2"30 et 2'45 (et un autre endroit avant) on reconnait bien un plan à Joe  :D

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 17-12-2009 à 23:04:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20929939
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 00:43:22  profilanswer

Guitar Battle 21: Les versions

solo 1
yacelulo Pas mal, quelques bends pas assez poussés
emppapy La vache t'as de grandes mains ! Bon y'a encore du boulot mais c'est pas un solo facile non plus. Faut notamment plus de justesse dans les bends. Et puis, avec le boulot, tu te sentiras plus à l'aise pour le jouer avec plus de feeling.
clark gaybeul Chapeau, très joli son, et très chouette interprétation ! :jap: Pas grand chose à dire. Sinon, effectivement, la règle veut qu'on ne vote pas pour soi mais en plus t'es spontanément fair play donc....
dioute Sympa la strat gilmour style ! Quelques bends à revoir, mais y'a le potentiel. Donc essaie de travailler en y mettant plus d'intensité, de nuances; En jouant vraiment quoi, en te faisant plaisir !
rouliano34 Pas mal du tout en fait ! Comme je sais que theredled aime qu'on insiste là dessus, je parlerai des bends ! C'est juste dans l'ensemble, mais prfois, tu les montes trop lentement, donc essaie d'y aller un peu plus franchement. Et puis sinon, avec un son un peu plu travaillé (un peu plus épais), ça pourrait rendre beaucoup mieux !
zappan666 Peut être un peu trop de disto ? Bon sinon, quelques fausses notes et des bends qui font mal aux oreilles mais tu arrives à jouer au tempo sans te mélanger les pinceaux donc tu devrais pouvoir régler ces problèmes en te concentrant bien dessus. Appuie plus franchement sur tes bends, et pousse avec plusieurs doigts.  
maverick184 Vraiment bien ! On sent que tu t'es bien approprié le solo ! Dommage, sur la toute fin, je sais pas si c'est exprès ou si t'es un peu en retard mais du coup, c'est un peu trop...
stupidduck Manifestement, tu peux passer ce solo mais faut bosser les finitions ! Quelques bends et la fluidité, et ce sera probablement vraiment pas mal !
rafawel dommage qu'on entende si peu le backtrack, car ça semble pas mal dans l'ensemble. Prochaine étape, essayer de jouer avec le plus de conviction possible, de jouer pour dire quelque chose !
nasdak Moins rapide que l'original, mais c'est exactement comme ça qu'il faut bosser ! C'est un peu laborieux, mais ça va venir. Dans un premier temps, essaie de bien réussir à enchainer tout le solo, ensuite tu pourras progressivement accélérer.
jotab Belle guitare, un homme de goût ! (quoiqu'elle aurait peut être été plus belle avec le hardware chrome !) :o En revanche, on voit ton médiator !! :fou: Sérieusement, pas mal, après faut bosser un peu sur le son et l'interprétation !

solo 2 (celui des vrais !! :fou: )
theredled Désolé de ramener ça sur le tapis mais je suis pas super fan du premier bend !! Sinon, à part un léger manque de précision dans les plans rapides, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble !
clark gaybeul Là aussi, y'a bô ! Mais un poil moins que le premier : sur le premier plan rapide vers 16", ça manque un peu de dynamisme, ça n'affirme pas assez le rythme. Je dirai d'ailleurs un peu la même chose pour le plan en triolet qui est ultra fluide ( :jap: ) mais un poil trop linéaire. Je pense que sur ce genre de plan en pentatonique très rock'n'roll dans l'esprit, faut garder un côté rythmique assez fort. Évidemment c'est du chipotage, mais tant qu'à essayer de faire avancer le schmilblick...  

Bon alors les classements :

solo 1
1 clark gaybeul
parce que y'a tout, la technique, le feeling et le son
2 maverick184 vraiment bien. y'aurait pas le p'tit truc à la fin, j'aurai vraiment eu du mal à trancher !
3 yacelulo

solo 2
1 clark gaybeul
2 theredled

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 18-12-2009 à 14:24:05

---------------
#teamnoraj
n°20929965
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 00:48:26  profilanswer

panchopa a écrit :

Osha à 2"30 et 2'45 (et un autre endroit avant) on reconnait bien un plan à Joe  :D

En fait, le passage vraiment "satriani dans le texte", c'est le plan en tapping. Bon, c'est adapté, mais c'est vraiment le truc façon satch boogie, avec la corde à vide, deux doigts main gauche...etc.... Je l'utilise assez souvent, ça passe partout, c'est pratique, ça sonne, c'est mélodique, c'est un peu flashy sans être branlette et c'est facile !
après, pour les parties un peu thème ou le passage en hammer pull off, c'est plus dans l'esprit qu'autre chose...

---------------
#teamnoraj
n°20929969
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 00:49:52  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Ça démarre tout mignon et ça part en mitraillette à 2 minutes, c'est du bon :D

A la base je voulais faire un truc très soft, mais comme je sais qu'il y en a qui aiment bien quand ça dégoupille un peu et que je suis un odieux démago, j'ai cédé !! :D

Message édité par osannha le 18-12-2009 à 00:50:05

---------------
#teamnoraj
n°20930687
lorill
Posté le 18-12-2009 à 08:07:51  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai vérifié il n'y a pas de Mib dans la gamme que je joue  [:klem3i1]  
Je joue  Bb majeur

Sib majeur, deux bémols, donc sib et mib. [:klem3i1]

n°20930823
rouliano34
Posté le 18-12-2009 à 08:48:20  profilanswer

Chez moi ca passe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rouliano34 le 18-12-2009 à 08:52:10
n°20931900
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2009 à 10:53:47  profilanswer

lorill a écrit :

Sib majeur, deux bémols, donc sib et mib. [:klem3i1]

http://www.all-guitar-chords.com/g [...] 0&choice=1

oups, me suis fait avoir ils l'ont maquillé en D#

---------------
n°20932187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2009 à 11:14:04  profilanswer

Mais en fait vous jouez quoi, vous ?  
Allons un peu d'entraide pour les pauvres sans cervelle qui ne savent pas harmoniser :o

---------------
n°20932636
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-12-2009 à 11:46:20  profilanswer

panchopa a écrit :

http://www.all-guitar-chords.com/g [...] 0&choice=1

oups, me suis fait avoir ils l'ont maquillé en D#

sur une gamme, t'as soit que des bémols, soit que des dièses :o
et si tu apprends l'ordre des dieses et des bemols, qui est toujours le même, ca t'aidera grandement (fa do sol re la mi si pour les dieses, t'inverses pour les bemols)

sinon, niveau gamme, en niveau easy t'as la mineur, do majeur penta de la.

par exemple, osannha ce sert de l'accord de ré pour passer un fa#, parce qu'il sait que ca va le faire, mais pas sur les autres accords. tout le reste c'est du do maj, avec la mineur penta + blue note à un ou deux endroits.
à noter également qu'il a des fausses notes, donc je lui donnerai aucun point [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 18-12-2009 à 12:20:50

---------------
topic guitare
n°20933799
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-12-2009 à 13:13:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur une gamme, t'as soit que des bémols, soit que des dièses :o
et si tu apprends l'ordre des dieses et des bemols, qui est toujours le même, ca t'aidera grandement (fa do sol re la mi si pour les dieses, t'inverses pour les bemols)

sinon, niveau gamme, en niveau easy t'as la mineur, do majeur penta de la.

par exemple, osannha ce sert de l'accord de ré pour passer un fa#, parce qu'il sait que ca va le faire, mais pas sur les autres accords. tout le reste c'est du do maj, avec la mineur penta + blue note à un ou deux endroits.
à noter également qu'il a des fausses notes, donc je lui donnerai aucun point [:di_canio]

:jap:

piste à explorer = renversements et gammes relatives

ca permet d'être dans le ton, en changeant les progressions harmoniques.

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 18-12-2009 à 13:14:21
n°20933990
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-12-2009 à 13:29:10  profilanswer

san marco a écrit :

:jap:

piste à explorer = renversements et gammes relatives

ca permet d'être dans le ton, en changeant les progressions harmoniques.

Ouaip , c'est les bases pour le jazz tout ça ... (jouer Lam sur Do c'est le b.a.-ba ...)

---------------
n°20934045
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2009 à 13:34:21  profilanswer

lapin vos débats :cry:

---------------
n°20934046
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-12-2009 à 13:34:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ouaip , c'est les bases pour le jazz tout ça ... (jouer Lam sur Do c'est le b.a.-ba ...)

peut-etre qu'en guitare c'est moins important, mais en basse ca arrive plus souvent d'avoir à faire des renversements et les gammes relative çà doit être pour amener des montées/descentes chromatiques de walking ou de liaison (enfin je pense, j'ai pas encore attaqué le jazz :) )

n°20934180
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-12-2009 à 13:45:29  profilanswer

panchopa a écrit :

lapin vos débats :cry:

des gammes relatives, c'est 2 gammes, l'une Majeure et l'autre mineure, ayant la même armure (même dièses/bémols).

le truc c'est que par exemple :
 Do Majeur, La mineur  

en jouant du La mineur tu emprunte les mêmes notes que celles du Do (à part l'harmonique ou 7e) donc ca reste dans le ton.
mais tu as une progression propre à une gamme mineur : c'est à dire tu va jouer/changer les notes modales (la terce et la sixte)

donc tu ne vas plus avoir une gamme en mode lydien, mais une gamme dans un autre mode et donc colorer le morceau tout en ayant les bonnes notes :D

Spoiler :

d'un autre coté c'est vendredi, et y'a pas encore eu de baston :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 18-12-2009 à 13:46:13
n°20934297
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 18-12-2009 à 13:54:11  profilanswer

[quotemsg=20929939,35179,429398]Guitar Battle 21: Les versions

clark gaybeul Là aussi, y'a bô ! Mais un poil moins que le premier : sur le premier plan rapide vers 16", ça manque un peu de dynamisme, ça n'affirme pas assez le rythme. Je dirai d'ailleurs un peu la même chose pour le plan en triolet qui est ultra fluide ( :jap: ) mais un poil trop linéaire. Je pense que sur ce genre de plan en pentatonique très rock'n'roll dans l'esprit, faut garder un côté rythmique assez fort. Évidemment c'est du chipotage, mais tant qu'à essayer de faire avancer le schmilblick...  

C'est vrai qu'en réecoutant maintenant, ca manque de punch, c'est un problème que j'ai souvent, j'essaie trop de m'appliquer et j'en oublie le feeling...

---------------
Guitar Trainer
n°20934426
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-12-2009 à 14:04:39  profilanswer

san marco a écrit :

des gammes relatives, c'est 2 gammes, l'une Majeure et l'autre mineure, ayant la même armure (même dièses/bémols).

le truc c'est que par exemple :
 Do Majeur, La mineur  

en jouant du La mineur tu emprunte les mêmes notes que celles du Do (à part l'harmonique ou 7e) donc ca reste dans le ton.
mais tu as une progression propre à une gamme mineur : c'est à dire tu va jouer/changer les notes modales (la terce et la sixte)

donc tu ne vas plus avoir une gamme en mode lydien, mais une gamme dans un autre mode et donc colorer le morceau tout en ayant les bonnes notes :D

Spoiler :

d'un autre coté c'est vendredi, et y'a pas encore eu de baston :whistle:

pour imager le truc , quand on joue un Do , 3ème case comme ceci  

x3555x

si on rajoute une basse en 5ème case corde de mi , on obtient un superbe Lam

5x555x

c'est un "truc" pour trouver l'accord relatif ...  ;)

---------------
n°20934443
captain go​uyou
Posté le 18-12-2009 à 14:05:39  profilanswer

trouver la relative c'est pas bien dur, t'enleves un ton et demi à ta gamme majeure, et pouf, t'as la relative mineure :o

---------------
topic guitare
n°20934658
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-12-2009 à 14:21:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

trouver la relative c'est pas bien dur, t'enleves un ton et demi à ta gamme majeure, et pouf, t'as la relative mineure :o

... évidemment ...

Moi j'apportais une solution très "visuelle" de la chose , et qui peut servir pendant l'impro ... si ça peut servir à quelques-un .... (Pancho , si tu me lis   ;) )

---------------
n°20934662
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 14:21:43  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Chez moi ca passe ;)

Effectivement, ça marche (hier soir, la page youtube s'ouvrait, mais pas de vidéo...), j'édite de suite mon message !

---------------
#teamnoraj
n°20934825
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 14:32:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ah ! Alors là tu m'épates !  :jap:  Ou est ce que je passe du ré au fa# ? Parce que moi, j'avais trop pas réfléchi :lol: , je faisais du la mineur penta tout du long :D  
Du coup, si j'arrive à faire des trucs intelligents sans m'en rendre compte... [:ddr555]  
à noter également, tu es fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 18-12-2009 à 14:41:26

---------------
#teamnoraj
n°20934851
rouliano34
Posté le 18-12-2009 à 14:34:03  profilanswer

osannha a écrit :

Effectivement, ça marche (hier soir, la page youtube s'ouvrait, mais pas de vidéo...), j'édite de suite mon message !

Merci a toi pour le retour :) (ainsi qu'a tous ceux qui s'en sont donné la peine :jap: )

n°20935182
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-12-2009 à 14:55:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

yacelulo a écrit :

... évidemment ...

Moi j'apportais une solution très "visuelle" de la chose , et qui peut servir pendant l'impro ... si ça peut servir à quelques-un .... (Pancho , si tu me lis   ;) )

oui :jap:

c'est là où@proof il faut savoir alterner entre théorie et raccourci visuel (pratique).

le raccourci visuel te permet d'être efficace dans ton jeu, la théorie permet de comprendre ce que tu fais.

n°20935255
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-12-2009 à 14:59:14  profilanswer

Yep , savoir quoi faire , c'est bien , savoir pourquoi ça marche , c'est encore mieux !  :D

---------------
n°20937946
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-12-2009 à 18:23:49  profilanswer

J'allais tenter de m'enregistrer pour le battle et clac, plus de son en branchant la guitare : une soudure a lâché au niveau des branchements sur la prise jack [:xauhaus]
Je ne vous remercie pas, vous et votre battle de pacotille :fou:

Bien sûr, je n'ai pas de fer à souder à portée de main [:aloy]

n°20938031
osannha
afrosamba
Posté le 18-12-2009 à 18:32:08  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

C'est vrai qu'en réecoutant maintenant, ca manque de punch, c'est un problème que j'ai souvent, j'essaie trop de m'appliquer et j'en oublie le feeling...

Ceci dit, ça devrait pas être un gros soucis pour toi vu que la façon dont tu le joues est plus balèze techniquement. Notamment la fluidité sur la partie en triolet, c'est... pffuiiii....
Après, sur les patterns répétitifs comme ça, accentuer la première note me paraît pas mal.

---------------
#teamnoraj
n°20938888
captain go​uyou
Posté le 18-12-2009 à 20:05:34  profilanswer

osannha a écrit :

Ah ! Alors là tu m'épates !  :jap:  Ou est ce que je passe du ré au fa# ? Parce que moi, j'avais trop pas réfléchi :lol: , je faisais du la mineur penta tout du long :D  

à 48 secondes :o
tu fais deux fois le même pattern, mais la première fois sur un do maj, la deuxième fois sur le ré, et tu pousses ton bend un peu plus loin histoire d'atteindre le fa#. mais si t'as pas fait exprès, t'es juste un gros newb  [:cloud_]  

---------------
topic guitare
n°20939472
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-12-2009 à 21:13:45  profilanswer

Bon, vu que ma guitare est HS et que je sens que je vais laisser trainer ça un moment, j'exhume une prise qui date de 2 semaines parce que c'est mon seul moyen de participer au GB. C'était sensé être un brouillon en attendant de faire d'autres tentatives, c'est bordélique, y'a des pains, des hésitations : bref comme la vie quoi [:haha cosmoschtroumpf]  

TAGGB22  

gb22zed.mp3 - 1.25MB

n°20939627
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 21:32:24  profilanswer

Je rêve où ya eu débat théorique sans moi :o

---------------
n°20940165
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-12-2009 à 22:08:56  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Bon, vu que ma guitare est HS et que je sens que je vais laisser trainer ça un moment, j'exhume une prise qui date de 2 semaines parce que c'est mon seul moyen de participer au GB. C'était sensé être un brouillon en attendant de faire d'autres tentatives, c'est bordélique, y'a des pains, des hésitations : bref comme la vie quoi [:haha cosmoschtroumpf]  

TAGGB22  

gb22zed.mp3 - 1.25MB

Zshare  [:kosmos]  
Le début est très bien, après à partir de la 30ème seconde j'ai l'impression que t'es perdu  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°20940699
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-12-2009 à 23:21:59  profilanswer

C'est la première fois que j'upload là dessus [:totoz]

Ouais c'est assez décousu :o

n°20941066
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-12-2009 à 00:35:33  profilanswer

theredled a écrit :

Je rêve où ya eu débat théorique sans moi :o

j'ai tenté de lancer un truc, mais ca n'a pas suivi :D

j'espère qu'au delà des chicanes, certaines notions s'éclaircissent un petit peu chez certains.
c'est en entendant quelques termes qui reviennent que parfois on arrive à les intégrer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)