Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°19634754
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-08-2009 à 15:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
yacelulo le début me semble un peu lent par rapport au rythme. La polyphonie corse est marrante sur le pont.
satchie Putain la page de pub qui vient couper le morceau, zshare c'est vraiment devenu le mal. Sinon je trouve ça pas mal, mais le taping est abusay à mon goût. N'irais-tu pas plus vite que la musique ? J'aime surtout le début et la fin en fait. Esprit hard/heavy
maverick184 Toi tu sonnes plutôt rock, j'aime beaucoup les bends de fin
captain gouyou  Tu as bien déchiré, avec un petit côté metallica sur certains passages.
mr_mat Tiens t'es accordé normalement maintenant ? :o Le son est mauvais et ça sent l'improvisation... pas très abouti tout ça mon bon monsieur vous auriez pu faire mieux. Vous me copierez 50 fois "je peux rendre un travail soigné au prochain GB"  [:cupra] Sérieusement, tu es bon alors je suis en droit d'être plus exigeant avec toi :p (pour 60 € tu peux avoir un toneport  pour t'enregistrer convenablement)
beneuh marrant au départ tu doubles la mélodie  en lui donnant une couleur différente, ensuite le jeu en accord arpégés ne ressort pas trop du mix mais ça passe bien. On voudrait attendre une partie plus dans les aigus :o
Panchopa Magnifique, quel doigté, quel touché ! tu does ?  [:viscere musc]
osannha Le plan de malade sur le pont. J'aimerais bien (pour le fun) savoir jouer comme ça. Espèce de gros malade va [:osweat]

Le vote

C'est très dur de départager captain et osannha, en fait j'aime vraiment bien les deux.

Je vais mettre Osannha premier parce qu'il a dû passer des milliers d'heures tout seul dans sa chambre, à faire des exercices de shred au lieu de se pignoler comme les adolescents normaux, ça mérite récompense  :D
Deuxième Captain qui avec moins de technique (prends-le pas mal) fait quelque chose de haut niveau, bien pensé, très musical, bref y'a tout, on est déjà au niveau pro ou pas loin.

En troisième... hum...
Pas facile.

Allez, on va dire yacelulo pour les deux guitares superposées et rigolotes.

Nous rendons l'antenne  [:ethnik:1]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 26-08-2009 à 15:43:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:29:58  profilanswer

n°19634826
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-08-2009 à 15:33:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Deuxième Captain qui avec moins de technique (prends-le pas mal) fait quelque chose de haut niveau, bien pensé, très musical, bref y'a tout, on est déjà au niveau pro ou pas loin.

je vois pas comment je pourrais pas être d'accord [:tinostar]

mais je m'entraine dur à la technique en ce moment, dans 6 mois ca va chier des bulles [:di_canio]

---------------
topic guitare
n°19634848
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2009 à 15:35:23  profilanswer

... bande de shreeder ...  :o

n°19634890
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:38:37  answer

sordesh a écrit :

quand on a des notion de solvège peux être, mais j'ai pas asser de vocabulaire et d'expérience à mon gout pour produire quelque chose :jap:

En effet  [:theorie du ok]

n°19634913
bluebear
Posté le 26-08-2009 à 15:40:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

Spoiler :

http://kalli.lulu-en-furie.be/uploads/0123shredder.jpg ???
 [:onizuka_dark]  

n°19634965
quiet now
Posté le 26-08-2009 à 15:43:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

bon alors , t'as passé de bonnes vacances , hum ?

n°19635418
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2009 à 16:13:30  profilanswer

satchie: Un peu "brouillon" , dommage , c'est un tapping au médiator pendant le pont , non ? J'aime bien la deuxième partie , heavy , mais l'ensemble est trop approximatif au niveau placement ryhtmique .

maverick184: J'aime pas trop les "miaulements" du début et de la fin , par contre le pont est bon esprit "compo" , i like  :)  , bon son global .

captain gouyou: Y'a de la technique , peut-être pas toujours hyper en place , mais ça c'est la rançon du succes , les traits techniques doivent être irréprochables , le pont sonne bien , avec un petit côté "métal 80s'" qui me titille agréablement et une montée qui annonce le retour du theme principal , bien joué  ;)  
La fin fait trop impro (propre , mais impro) mais l'ensemble est sympa .

mr_mat: Dommage pour la prise de son perrave , ça méritait mieux ... l'ensemble est cool mais ça sent pas vraiment la compo , c'est balôt , je suis sûr que tu as la technique suffisante (quelle main droite !) pour poser un truc plus "écrit"  ;)  

beneuh: Encore une fois dommage pour le son pourri , l'idée de reprendre le theme est bonne , et je pense que ce que tu as fait sur le pont est bien dans l'esprit compo , mais le son est si bad que j'ai du mal a bien entendre toutes les nuances , un effort à faire au niveau du son et rullez ... !

Panchopa: T'es sûr de pouvoir reproduire le thème ?  :pt1cable:  ça part dans tous les sens , c'est fun , mais tu te laisse dépasser par ton manque de technique , tes doigts veulent pas jouer ce que tu entends dans ta tête (j'ai la même maladie...).
Le pont est cool , comme la plupart des autres d'ailleur, bonne idée la corde à vide , ça sonne ...

osannha: Bon , clairement y'a du level , 1ère partie bien construite (reprise du thème à l'octave toussa ...), pont monstrueux , le sweeping bien posé c'est toujours plaisant à l'oreille , 2ème partie plus en impro , mais le speed picking et les harmos à la fin font la différence , chapeau .

Donc je vais dire : 1er osannha
                         2ème captain gouyou
                         3ème Panchopa  (pour l'effort produit , 45s c'est un peut court pour toi  ;)  )

n°19635489
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2009 à 16:16:47  profilanswer

...déjà faite , il me semble ... ( [:amel_the_white]  quand -même)

n°19635538
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2009 à 16:19:14  profilanswer

quiet now a écrit :

bon alors , t'as passé de bonnes vacances , hum ?

Vouai , ça a été , j'ai même pu poser mes pitits doigts sur une Lag Roxanne fraichement achetée en Andorre , c'est assez plaisant , même sans être branchée  [:amel_the_white]

n°19636874
quiet now
Posté le 26-08-2009 à 17:34:59  profilanswer

yacelulo a écrit :

Vouai , ça a été , j'ai même pu poser mes pitits doigts sur une Lag Roxanne fraichement achetée en Andorre , c'est assez plaisant , même sans être branchée  [:amel_the_white]

ayé , nouvelle acquisition ? :)  
foto ?
c'est moins cher là bas , comment ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:34:59  profilanswer

n°19637021
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-08-2009 à 17:47:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

Panchopa: T'es sûr de pouvoir reproduire le thème ?

Approximativement, je dois pouvoir faire quelque chose qui ressemble dans l'esprit. Si on n'est pas trop difficile  :whistle:  
Je plussoie le reste de ton commentaire, mais c'est pas mes doigts, c'est la guitare qui va pas assez vite !

---------------
n°19638018
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2009 à 19:16:28  profilanswer

quiet now a écrit :

ayé , nouvelle acquisition ? :)  
foto ?
c'est moins cher là bas , comment ?

Pas pour moi , hélas , mais pour gratteux rencontré en vacances , il s'est fait plaisir , il l'a touché à 400 roros , bon prix ...

n°19672687
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-08-2009 à 19:50:27  profilanswer

Allez , 2/3 accords de jazz dans ce monde de brutes ... http://www.supload.com/vid/Manoir_xvid/1016913981/avi/

n°19672794
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-08-2009 à 20:07:25  profilanswer

C'est un peu mou du genou :p

---------------
n°19673611
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-08-2009 à 21:57:48  profilanswer

Kesski z'ont , mes gnous ?!   ;)

n°19674676
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2009 à 00:13:31  profilanswer

A part qu'ils sont cagneux tu veux dire ? :o

Pour tout te dire j'ai trouvé le début un peu mollasson, mais il me faut tout de suite avouer que je j'ai passé l'après-midi à jouer des solos endiablés de 50 minutes sans respirer. Je suis sur un autre rythme :o

D'ailleurs, est-ce que ça dit kkchose à kkun les accords d'accompagnement là : http://www.supload.com/listen?s=NVQTPG

Je crois que c'est mon prof qui m'avait montré la suite (4 accords), mais je sais plus la vraie rythmique. Je refais ça à ma sauce, avec un lead, comme vous l'imaginez, long. Mais comme je pense à vos pauvres oreilles j'ai  pas dépassé 4 minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-08-2009 à 01:08:08

---------------
n°19675671
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-08-2009 à 08:15:40  profilanswer

Ton lien est mort  :o

n°19675945
captain go​uyou
Posté le 30-08-2009 à 10:45:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour tout te dire j'ai trouvé le début un peu mollasson, mais il me faut tout de suite avouer que je j'ai passé l'après-midi à jouer des solos endiablés de 50 minutes sans respirer. Je suis sur un autre rythme cliniquement mort :o

[:aloy]

---------------
topic guitare
n°19676253
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2009 à 11:53:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ton lien est mort  :o

Ca passe chez moi   [:paysan]  
Ressaye, ça serait dommage de passer à côté de mon testament à la guitare
[/revenu d'entre les morts]

---------------
n°19678128
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-08-2009 à 16:07:52  profilanswer

Ayé , ça marche   :o  

Après écoute , je vois pas de quel morceau est tirée la rythmique mais elle est plutôt sympa  
 Essaye de faire plus court , 2mn , 2mn30 ça serait bien , surtout sur un morceau d'impro , sans vrai thème , ni intro , ni pont , c'est lassant pour l'oreille (je l'ai pas déjà dit ? ... ;)) sinon y'a 2/3 phrases cool , et le son me fait penser par moments à santana (en plus crade  [:amel_the_white] ) , la même chose avec du construit autour ça pourait être interressant  [:huit]

n°19679986
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2009 à 20:11:14  profilanswer

Ca c'est mon micro manche qui a des côtés santanesques :)
Par contre tu as raison j'ai abusé sur le gain, il est quasi à fond.

---------------
n°19680008
ximothov
Posté le 30-08-2009 à 20:12:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca c'est mon micro manche qui a des côtés santanesques :)
Par contre tu as raison j'ai abusé sur le gain, il est quasi à fond.

Le gain c'est jamais assez à fond ! :o

Je suis de retour de vacances j'ai pas pu poster pour le gb de toutes facons j'arrivais a rien :o j'essairais de voter rapidement :)

n°19684166
shadowdim
Perdu
Posté le 31-08-2009 à 00:30:42  profilanswer

Dites, commencer la basse en autodidacte, quand on a fait 3 ans de guitare électrique, c'est faisable? Je suppose que c'est surtout des techniques de main droite à apprendre (le jeu est doigts qui a l'air particulier, et le slap qui est vachement spécial :D), et puis les positions d'accord peut être?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19684251
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 00:41:14  profilanswer

shadowdim a écrit :

Dites, commencer la basse en autodidacte, quand on a fait 3 ans de guitare électrique, c'est faisable? Je suppose que c'est surtout des techniques de main droite à apprendre (le jeu est doigts qui a l'air particulier, et le slap qui est vachement spécial :D), et puis les positions d'accord peut être?

A l'aise. Toute façon t'es même pas obligé de jouer aux doigts. Encore moins de faire du slap :o

Les positions d'accords, c'est comme une guitare sans les 2 cordes aigues. Toute façon on est pas censé faire des accords avec une basse, tu le sais ça ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19684276
shadowdim
Perdu
Posté le 31-08-2009 à 00:46:21  profilanswer

theredled a écrit :

A l'aise. Toute façon t'es même pas obligé de jouer aux doigts. Encore moins de faire du slap :o

Les positions d'accords, c'est comme une guitare sans les 2 cordes aigues. Toute façon on est pas censé faire des accords avec une basse, tu le sais ça ? :o

Oui je sais :o

Les notes de la basse (à vide, je veux dire), ça correspond à quoi sur une guitare? On peut chopper le Mi grave de la guitare à quel endroit de la basse?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19684281
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 00:47:11  profilanswer

shadowdim a écrit :

Oui je sais :o

Les notes de la basse (à vide, je veux dire), ça correspond à quoi sur une guitare? On peut chopper le Mi grave de la guitare à quel endroit de la basse?

C'est comme une guitare, à l'octave au-dessous, et sans les cordes de si et mi aigu (je aprle de basses 4 cordes là, ya que ça de vrai).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-08-2009 à 00:47:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19684283
shadowdim
Perdu
Posté le 31-08-2009 à 00:47:40  profilanswer

theredled a écrit :

C'est comme une guitare, à l'octave au-dessous, et sans les cordes de si et mi aigu.

:jap:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19686739
captain go​uyou
Posté le 31-08-2009 à 11:29:45  profilanswer

d'après vous, quel est le temps idéal à passer sur un morceau ou un exo technique?
j'aurais tendance à dire au moins 10 jours, les 3 premiers jours c'est ce qu'il faut pour vraiment l'assimiler et le jouer à son niveau technique actuel. une semaine de "vrai" boulot me semble un minimum.
mais au dela de 20 jours, peut on encore réellement progresser, ou bien a-t-on atteint un palier, auquel cas il vaut mieux bosser autre chose, et y revenir dans 6 mois? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 31-08-2009 à 11:30:06

---------------
topic guitare
n°19686776
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 31-08-2009 à 11:32:15  profilanswer

theredled a écrit :

[:cerveau hurle]  SIIIIIIIIIIII §§§§§  :o

Message édité par sweet_child le 31-08-2009 à 11:35:21

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°19686883
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 31-08-2009 à 11:40:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

d'après vous, quel est le temps idéal à passer sur un morceau ou un exo technique?
j'aurais tendance à dire au moins 10 jours, les 3 premiers jours c'est ce qu'il faut pour vraiment l'assimiler et le jouer à son niveau technique actuel. une semaine de "vrai" boulot me semble un minimum.
mais au dela de 20 jours, peut on encore réellement progresser, ou bien a-t-on atteint un palier, auquel cas il vaut mieux bosser autre chose, et y revenir dans 6 mois? :??:

je pense que 1 semaine a fond ( ou au cumulé) est un bon délai. plus c'est de l'acharnement qui fera pas progresser pour autant :jap: donc autant partir sur autre chose et revenir dessus et y aura du progrès sans même savoir pourquoi :D

Message édité par sordesh le 31-08-2009 à 11:40:52

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°19687934
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-08-2009 à 13:27:27  profilanswer

Pluzin ! s'acharner trop longtemps sur un exo ou un morceau c'est pas bon , au bout d'un moment tu régresses ... autant revenir dessus plus tard , une fois que ce que tu as déjà bossé soit digéré   ;)  , la suite passe mieux après   :)  (enfin ça marche comme ça pour moi , faut pas en faire une généralitée  [:amel_the_white] )

n°19689368
captain go​uyou
Posté le 31-08-2009 à 15:13:37  profilanswer

GB18: mes votes

yacelulo le pont est très maiden, vraiment marrant :d  je suis pas super fan du reste par contre, ca se répète trop à mon gout :/
satchiec'est assez technique, je pense que y avait moyen de faire un truc plus varié avec le tapping. sinon très propre :jap:
maverick184en téléchargeant ca passe, avec le player integré de 6cordes j'avais un son dégueu :/. donc, très grosse maitrise des bends, vraiment bien joué. [:implosion de carla]. j'ai par contre du mal à sentir une progression au long du solo, les moments de tension, de relachement...
mr_mat en fait, on pourrait regrouper tes participations en un album et l'appeler frustration :d  ca a l'air excellent, mais le son permet pas de se rendre compte comme il faut du résultat, vraiment dommage [:zytrasnif]
beneuhbonne idée d'harmoniser à la tierce, tu le fais peut être un peu trop longtemps, sinon le solo est bien pensé je trouve.
Panchopa raah, tu l'aurais bossé un peu au lieu de le faire à l'impro, ca aurait été une tuerie :D Je le trouve vraiment bien construit, c'est vraiment fluide, limite on se rend pas compte qu'il y a un pont :|. et il me semble que ta corde de mi aigue est un poil trop basse :o
osannhaBon, bah techniquement c'est super balèze, peut être que le premier plan manque de folie, un ou deux dive bombs ou quelques harmos bien stridentes auraient été de bon aloi. mais c'est pour faire la fine bouche, c'est franchement très bon [:bien]

1. ce newb d'osannha
2. panchopa, qui en un coup est capable de pondre un solo qui tient la route [:implosion du tibia]
3. mr_mat, malgré la qualité de l'enregistrement, ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu, avec un son de bonne facture j'aurais été bien emmerdé pour choisir le premier, entre toi et os' :d

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 31-08-2009 à 15:18:06

---------------
topic guitare
n°19689803
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-08-2009 à 15:47:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

GB18: mes votes

yacelulo le pont est très maiden, vraiment marrant :D  je suis pas super fan du reste par contre, ca se répète trop à mon gout :/
satchiec'est assez technique, je pense que y avait moyen de faire un truc plus varié avec le tapping. sinon très propre :jap:
maverick184en téléchargeant ca passe, avec le player integré de 6cordes j'avais un son dégueu :/. donc, très grosse maitrise des bends, vraiment bien joué. [:implosion de carla]. j'ai par contre du mal à sentir une progression au long du solo, les moments de tension, de relachement...
mr_mat en fait, on pourrait regrouper tes participations en un album et l'appeler frustration :D  ca a l'air excellent, mais le son permet pas de se rendre compte comme il faut du résultat, vraiment dommage [:zytrasnif]
beneuhbonne idée d'harmoniser à la tierce, tu le fais peut être un peu trop longtemps, sinon le solo est bien pensé je trouve.
Panchopa raah, tu l'aurais bossé un peu au lieu de le faire à l'impro, ca aurait été une tuerie :D Je le trouve vraiment bien construit, c'est vraiment fluide, limite on se rend pas compte qu'il y a un pont :|. et il me semble que ta corde de mi aigue est un poil trop basse :o
osannhaBon, bah techniquement c'est super balèze, peut être que le premier plan manque de folie, un ou deux dive bombs ou quelques harmos bien stridentes auraient été de bon aloi. mais c'est pour faire la fine bouche, c'est franchement très bon [:bien]

1. ce newb d'osannha
2. panchopa, qui en un coup est capable de pondre un solo qui tient la route [:implosion du tibia]
3. mr_mat, malgré la qualité de l'enregistrement, ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu, avec un son de bonne facture j'aurais été bien emmerdé pour choisir le premier, entre toi et os' :d

Yep , j'aurais dû faire un solo ...  ;)  

(entre mon pont Maidennien et le tiens , on va faire un 80's metal revival ... :D )

n°19689935
captain go​uyou
Posté le 31-08-2009 à 15:57:06  profilanswer

ouaip, tu me laisses 6 mois pour que mes cheveux poussent, je me fais une permanente, je pique le maquillage de madame, et on est partis. [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°19690015
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-08-2009 à 16:02:15  profilanswer

Tout pareil  [:r3g]  (va falloir que je négocie pour le maquillage de madame , ou alors que je pique celui des mômes ...  [:huit] )

n°19691718
captain go​uyou
Posté le 31-08-2009 à 18:35:49  profilanswer

et sinon, vous voulez jouer quoi pour le prochain battle? :o

---------------
topic guitare
n°19691805
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-08-2009 à 18:43:56  profilanswer

Je sais pas, on peut rien faire de bien en 45 secondes  [:thalis]

Message édité par panchopa le 31-08-2009 à 18:44:07

---------------
n°19691880
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 31-08-2009 à 18:53:15  profilanswer

Canon Rock  :o

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°19691893
lorill
Posté le 31-08-2009 à 18:54:22  profilanswer

obituary - kill for me, a partir de 0'45 ?
http://www.youtube.com/watch?v=FGeUIfpFscU

n°19691917
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 31-08-2009 à 18:58:22  profilanswer

ho oui oui oui oui !  :love:

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°19691945
lorill
Posté le 31-08-2009 à 19:02:04  profilanswer

mouais, par contre j'ai pas trouvé de BT :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)